Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3392  3393  3394  ..  5264  5265  5266  5267  5268  5269
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°51548297
cubewano
Posté le 15-11-2017 à 00:15:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DrMarty a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=FujSs1TN8tU
Vidéo INÉDITE de deux heures de Nabe ! Il raconte l'écriture des Porcs, son passage chez Taddéi, et plein d'autres trucs !... Il explique que son tome 1 n'était pas prévu, mais qu'il l'a écrit pour "rajouter des scènes" au livre prévu, qui sera finalement le tome 2. Puis en septembre-octobre, c'est l'État islamique. Il en a fait un magazine pour éviter une confusion éditoriale avec le livre en cours. Il répond sur l'absence de procès : il n'est pas musulman, il tire à 900 exemplaires, n'est pas en kiosque. Il dit qu'il n'est pas obligé d'être puni, "ceux qui ont souffert veulent absolument que tout le monde soit planté comme eux". Nabe est un "fou dans son coin", "inoffensif", on le laisse tranquille fabriquer des "bombes artistiques et littéraires".  
Il oppose aussi son usage d'Internet à celui de Soral. Soral parle tout seul, n'a pas d'interlocuteur, n'admet pas s'il a tort. Les vidéos de Nabe sur Internet sont filmés dans la galerie, Nabe n'est pas tout seul. Scène inédite d'engueulade dans la galerie ! :D
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Petite question sur la relation Nabe/Soral pour ceux qui ont lu Les Porcs : est-ce qu'on sent Nabe proche de lui ou pas du tout ? Est-ce que c'est allé jusqu'à l'amitié ? J'ai parfois l'impression que les deux s'appréciaient beaucoup, d'une certaine façon.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 00:15:55  profilanswer
 

n°51548315
rahsaan
Posté le 15-11-2017 à 00:22:19  profilanswer
 

cubewano a écrit :


Petite question sur la relation Nabe/Soral pour ceux qui ont lu Les Porcs : est-ce qu'on sent Nabe proche de lui ou pas du tout ? Est-ce que c'est allé jusqu'à l'amitié ? J'ai parfois l'impression que les deux s'appréciaient beaucoup, d'une certaine façon.


 
Oui, d'une certaine façon, on peut parler d'amitié entre eux.  
 

Citation :

« Un qui comprit aussitôt le potentiel glorieux de mes tracts, ce fut Soral [...] C'est peut-être ce jour-là qu'on eut la plus tendre de nos conversations. Trois quarts d'heure de confidences et d'analyses douces, fraternelles, où nous comparâmes nos destins et moyens d'expression. Alain n'exprima aucun mépris pour la manière dont je menais ma barque, au contraire, il disait comprendre tout à fait mon individualisme [...] C'est ce jour-là que tout doucement, avec une petite voix d'enfant hésitant, il m'annonça qu'il allait sans doute entrer officiellement au Front national et qu'il avait une chance d'y tenir un rôle. Il voulait absolument savoir si je l'approuvais. C'était important pour lui de s'assurer que je ne lui tournerais pas le dos au moment de son engagement, sans doute l'un des plus décisifs de sa carrière [...] Toujours tendrement, je lui expliquai qu'il avait besoin d'être entouré, de faire partie d'une famille, d'être intégré quelque part enfin, à bientôt cinquante ans. » (page 329-330)


 
En fait, c'est une interrogation qui parcourt tout ce tome 1 : après coup, Nabe se demande s'il a vraiment été ami avec Soral.
J'ai essayé de faire le point là-dessus dans cet article :o : http://patiencerage.over-blog.com/ [...] uisse.html

Message cité 4 fois
Message édité par rahsaan le 15-11-2017 à 00:22:49

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51548323
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 15-11-2017 à 00:25:23  profilanswer
 

cubewano a écrit :


Petite question sur la relation Nabe/Soral pour ceux qui ont lu Les Porcs : est-ce qu'on sent Nabe proche de lui ou pas du tout ? Est-ce que c'est allé jusqu'à l'amitié ? J'ai parfois l'impression que les deux s'appréciaient beaucoup, d'une certaine façon.


Je n'ai pas lu Les porcs.  
 
Mais je suppose que chacun voyait en l'autre quelque chose qu'il n'avait pas et qu'il aurait voulu posséder, les deux se renvoyaient à leur insuffisance respective.  
Le petit Nabe voyait dans la force et la taille soralienne, la possibilité de virilité physique qui lui manque.  
Soral lui voyait dans les éclairs de génie de Nabien car Nabe fonctionne je trouve, par éclair, le talent littéraire qu'il n'aura jamais et la possibilité de postérité artistique qui va avec.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51548330
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 00:26:53  answer
 

La photo Moix Soral Nabe cette brochette de losers. :lol:

n°51548358
cubewano
Posté le 15-11-2017 à 00:36:14  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Oui, d'une certaine façon, on peut parler d'amitié entre eux.  
 


Citation :

« Un qui comprit aussitôt le potentiel glorieux de mes tracts, ce fut Soral [...] C'est peut-être ce jour-là qu'on eut la plus tendre de nos conversations. Trois quarts d'heure de confidences et d'analyses douces, fraternelles, où nous comparâmes nos destins et moyens d'expression. Alain n'exprima aucun mépris pour la manière dont je menais ma barque, au contraire, il disait comprendre tout à fait mon individualisme [...] C'est ce jour-là que tout doucement, avec une petite voix d'enfant hésitant, il m'annonça qu'il allait sans doute entrer officiellement au Front national et qu'il avait une chance d'y tenir un rôle. Il voulait absolument savoir si je l'approuvais. C'était important pour lui de s'assurer que je ne lui tournerais pas le dos au moment de son engagement, sans doute l'un des plus décisifs de sa carrière [...] Toujours tendrement, je lui expliquai qu'il avait besoin d'être entouré, de faire partie d'une famille, d'être intégré quelque part enfin, à bientôt cinquante ans. » (page 329-330)En fait, c'est une interrogation qui parcourt tout ce tome 1 : après coup, Nabe se demande s'il a vraiment été ami avec Soral.
J'ai essayé de faire le point là-dessus dans cet article :o : http://patiencerage.over-blog.com/ [...] uisse.html


Merci c'est très intéressant  :jap:  Je n'imaginais pas qu'il abordait le sujet de cette manière. C'en est presque déstabilisant et j'imagine que ça ne fera que donner du poids à la laideur des personnages du tome 2 (séquence de Soral qui s'en prend au père de Nabe, etc.).

n°51548368
rahsaan
Posté le 15-11-2017 à 00:42:05  profilanswer
 

paulalexis a écrit :

Le petit Nabe voyait dans la force et la taille soralienne, la possibilité de virilité physique qui lui manque.


 
Désolé, mais c'est faux. Nabe n'est pas comme ça. La carrure ne l'impressionne pas.  
Dans ses écrits autobiographiques, qu'ils soient romancés (Le Bonheur, Je suis mort, Alain Zannini, L'Homme qui arrêta d'écrire...) ou pas (Journal intime, Les Porcs), il n'exprime jamais d'attirance pour la force physique brute.  
On ne le voit jamais admirer quelqu'un pour cela. Parmi les centaines de personnages dont il parle, il n'y en a jamais un qu'il fréquente parce qu'il serait jaloux de sa musculature.  
C'est Soral qui raisonne comme cela, parce que sa carrure physique est son principal atout et qu'il s'imagine, pour cette raison, être le maître-étalon de la virilité.  
Ce que Nabe admire en revanche, entre autres qualités, c'est le courage, mais ce n'est pas une qualité proportionnée à la taille des biceps  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 15-11-2017 à 00:43:40

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51548378
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 15-11-2017 à 00:45:10  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

 

Désolé, mais c'est faux. Nabe n'est pas comme ça. La carrure ne l'impressionne pas.
Dans ses écrits autobiographiques, qu'ils soient romancés (Le Bonheur, Je suis mort, Alain Zannini, L'Homme qui arrêta d'écrire...) ou pas (Journal intime, Les Porcs), il n'exprime jamais d'attirance pour la force physique brute.
On ne le voit jamais admirer quelqu'un pour cela. Parmi les centaines de personnages dont il parle, il n'y en a jamais un qu'il fréquente parce qu'il serait jaloux de sa musculature.
C'est Soral qui raisonne comme cela, parce que sa carrure physique est son principal atout et qu'il s'imagine, pour cette raison, être le maître-étalon de la virilité.
Ce que Nabe admire en revanche, entre autres qualités, c'est le courage, mais ce n'est pas une qualité proportionnée à la taille des biceps  [:spamafote]


Ok. :jap:
Ce n'était qu'une théorie.

 

Excellent l'article de ton blog sur les écrivains qui deviennent des voisins. :jap:


Message édité par paulalexis le 15-11-2017 à 00:58:36

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51548381
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-11-2017 à 00:45:29  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
 
 
 
J'ai essayé de faire le point là-dessus dans cet article :o : http://patiencerage.over-blog.com/ [...] uisse.html


 
Mais... Cher ministre des sondages saan, j'ignorais totalement que vous écriviez aussi dans ce blog, vous l'aviez déjà posté en ces lieux ?


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51548767
basilic8
Posté le 15-11-2017 à 07:50:48  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
Pas le bon exemple, Marc Levy vit à New York depuis 10 ans avant cela il etait à Londres  
Il etait dans les années 90 à San Franciso.


Un nomade parasite quoi !

n°51548796
basilic8
Posté le 15-11-2017 à 07:58:46  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

 

Oui, d'une certaine façon, on peut parler d'amitié entre eux.

 
Citation :

« Un qui comprit aussitôt le potentiel glorieux de mes tracts, ce fut Soral [...] C'est peut-être ce jour-là qu'on eut la plus tendre de nos conversations. Trois quarts d'heure de confidences et d'analyses douces, fraternelles, où nous comparâmes nos destins et moyens d'expression. Alain n'exprima aucun mépris pour la manière dont je menais ma barque, au contraire, il disait comprendre tout à fait mon individualisme [...] C'est ce jour-là que tout doucement, avec une petite voix d'enfant hésitant, il m'annonça qu'il allait sans doute entrer officiellement au Front national et qu'il avait une chance d'y tenir un rôle. Il voulait absolument savoir si je l'approuvais. C'était important pour lui de s'assurer que je ne lui tournerais pas le dos au moment de son engagement, sans doute l'un des plus décisifs de sa carrière [...] Toujours tendrement, je lui expliquai qu'il avait besoin d'être entouré, de faire partie d'une famille, d'être intégré quelque part enfin, à bientôt cinquante ans. » (page 329-330)

 

En fait, c'est une interrogation qui parcourt tout ce tome 1 : après coup, Nabe se demande s'il a vraiment été ami avec Soral.
J'ai essayé de faire le point là-dessus dans cet article :o : http://patiencerage.over-blog.com/ [...] uisse.html


On peut lire dans votre article : « Nabe relate les faits avec exactitude »
Exactitude ! Tiens, ça rappelle quelqu’un. Vous ne lisez pas que Nabe vous ?

 

Sinon c’est vrai qu’au moment des tracts Nabe a été bon et original dans la forme d’expression. Sauf sur Zidane où il a fait du complotisme pur jus. Car il est complitiste.

 

D’ailleurs, donc pour Nabe, Boulin est mort noyé dans 50cm d’eau ?
Et jfk c’est oswald derrière sa petite fenêtre avec une arme incapable de suivre la cadence de tir réalisée ?

 

Par contre sa théorie sur le coup de tête de Zidane, elle... rien à voir avec une méthode complotiste ?

 

Nabe n’a eu aucun courage, il n’en a pas. Il se cache derrière la littérature. C’est ce que ses compère ont compris qui eux voulaient aller plus loin, plus haut, plus risqué.

 


En tout cas dans les extraits que vous diffusez on comprend bien que Nabe c’est senti lâché ensuite. Et que son anticomplitisme n’est qu’un angle d’attaque, calculé.


Message édité par basilic8 le 15-11-2017 à 08:09:17
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 07:58:46  profilanswer
 

n°51548807
basilic8
Posté le 15-11-2017 à 08:01:44  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


Je n'ai pas lu Les porcs.  
 
Mais je suppose que chacun voyait en l'autre quelque chose qu'il n'avait pas et qu'il aurait voulu posséder, les deux se renvoyaient à leur insuffisance respective.  
Le petit Nabe voyait dans la force et la taille soralienne, la possibilité de virilité physique qui lui manque.  
Soral lui voyait dans les éclairs de génie de Nabien car Nabe fonctionne je trouve, par éclair, le talent littéraire qu'il n'aura jamais et la possibilité de postérité artistique qui va avec.


Nabe n’a pas de talent littéraire. Ses livres sont chiant (son idée de transposer Dante est bonne mais le résultat est ridicule, illisible, gamin). Il est bon que dans les tracts. Les textes courts.

n°51548927
DrMarty
Posté le 15-11-2017 à 08:22:41  profilanswer
 

basilic8 a écrit :


Nabe n’a pas de talent littéraire. Ses livres sont chiant (son idée de transposer Dante est bonne mais le résultat est ridicule, illisible, gamin). Il est bon que dans les tracts. Les textes courts.


J’ai trouvé les futurs commentaires de basilic8 :
- Nabe avait un petit talent qu’il a complètement perdu  
- le régal des vermines est un titre très mauvais
- le problème de Nabe, c’est le syndrome du collabo, il jouit de collaborer
- c’est un avorton qui ressemble à ce qu’il déteste (hanouna par exemple)
- je me suis senti proche de lui quand il était persécuté  
- il écrit à la police quand Soral et Dieudonné sont dans le collimateur du pouvoir
- il se moque des handicaps des enfants de ses amis dans son journal intime
- Nabe est un salaud
- Nabe n’a pas évolué, il a la vision du monde d’un adolescent
- il porte un nœud papillon, son look est celui du collabo
https://youtube.com/watch?v=G6cRV-5unBQ

n°51549367
basilic8
Posté le 15-11-2017 à 09:16:20  profilanswer
 

DrMarty a écrit :


J’ai trouvé les futurs commentaires de basilic8 :
- Nabe avait un petit talent qu’il a complètement perdu
- le régal des vermines est un titre très mauvais
- le problème de Nabe, c’est le syndrome du collabo, il jouit de collaborer
- c’est un avorton qui ressemble à ce qu’il déteste (hanouna par exemple)
- je me suis senti proche de lui quand il était persécuté
- il écrit à la police quand Soral et Dieudonné sont dans le collimateur du pouvoir
- il se moque des handicaps des enfants de ses amis dans son journal intime
- Nabe est un salaud
- Nabe n’a pas évolué, il a la vision du monde d’un adolescent
- il porte un nœud papillon, son look est celui du collabo
https://youtube.com/watch?v=G6cRV-5unBQ


Hi hi

 

Ici c’est mieux :
https://youtu.be/-NySretJRLg

 

Circulez !!!

 

Tiens, une question en passant : est-ce que voir de l’antisemitisme partout est ce du complotisme ?
Imaginez que derrière tout anti-sionisme il y a de l’antisemitisme (alors que c’est une forme d’anti-colonialisme) n’est pas du complotisme (complot anti juif derrière le masque de l’anti-sionisme) ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par basilic8 le 15-11-2017 à 09:21:58
n°51549511
DrMarty
Posté le 15-11-2017 à 09:29:39  profilanswer
 

basilic8 a écrit :


Hi hi
 
Ici c’est mieux :
https://youtu.be/-NySretJRLg
 
Circulez !!!
 
Tiens, une question en passant : est-ce que voir de l’antisemitisme partout est ce du complotisme ?
Imaginez que derrière tout anti-sionisme il y a de l’antisemitisme (alors que c’est une forme d’anti-colonialisme) n’est pas du complotisme (complot anti juif derrière le masque de l’anti-sionisme) ?
 
Merci


Hihi, trop mignon, hihi...
Voir de l’antisémitisme partout, c’est de la parano et/ou un moyen de disqualifier un propos. L’antisémitisme existe, les « complot » existent mais rien ne permet d’en voir partout et tout le temps.

n°51549640
fabien44
Posté le 15-11-2017 à 09:38:37  profilanswer
 

Manuels Valls ce matin sur RMC
 
la phrase de Plenel "est un appel au meurtre"
 
http://www.bfmtv.com/politique/pol [...] 04103.html
 
Bien sûr il en remet une couche sur Tariq Ramadan, qu'il a lutté contre l'antisémitisme avec force, que Caroline Fourest est sa copine
 
 [:depardieu:5]

n°51549818
basilic8
Posté le 15-11-2017 à 09:51:18  profilanswer
 

DrMarty a écrit :


Hihi, trop mignon, hihi...
Voir de l’antisémitisme partout, c’est de la parano et/ou un moyen de disqualifier un propos. L’antisémitisme existe, les « complot » existent mais rien ne permet d’en voir partout et tout le temps.


Mais alors pourquoi le gouvernement interdit le mouvement BDS ? Curieux. L’état voit de l’antisemitisme partout ? Même derrière l’anti colonialisme ? Alors qu’au moment de l’apartheid d’Afrique du sud tous y voyaient une forme d’anticolonialisme ! Qu’est qui a changé ? Le complotisme se répand ? Par les plus acharnés anti-complotistes ? Hummm....

 

Et que dire alors du fait que les principaux hommes d’états français considèrent que l’anti-sionisme est la nouvelle forme de l’antisemitisme ? Ils sont devenuent complotistes ? Des groupes complotent masqués ?

Message cité 2 fois
Message édité par basilic8 le 15-11-2017 à 09:55:17
n°51550359
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-11-2017 à 10:27:56  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Manuels Valls ce matin sur RMC
 
la phrase de Plenel "est un appel au meurtre"
 
http://www.bfmtv.com/politique/pol [...] 04103.html
 
Bien sûr il en remet une couche sur Tariq Ramadan, qu'il a lutté contre l'antisémitisme avec force, que Caroline Fourest est sa copine
 
 [:depardieu:5]


 
 
 
Doudou Plenel qui en 15 jours est accusé de complicité de viol et d'appel au meurtre.
sait-on s'il compte porter plainte ?
 
 

basilic8 a écrit :


Mais alors pourquoi le gouvernement interdit le mouvement BDS ? Curieux.


 
Il y a un mouvement général de lois qui se mettent en place ici en france, aux USA et en grande bretagne, ca vient directement de la maison mere. https://electronicintifada.net/blog [...] tion-us-uk
 
la premiere salve correspond à des lois visant a empêcher le mouvement BDS, il cible les corps publics (Ministeres, Villes, Organisme public)
 
La seconde vise à interdire l'antisionisme et son expression, là ca vise toute critique de l'Etat sioniste et de son idéologie raciste.
 
En 1975, l'ONU declarait " le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale"  :love:  
40 ans plus tard on passe des lois pour interdire toutes critiques de cette ideologie.  :o  

n°51550598
cedgone
Posté le 15-11-2017 à 10:43:09  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


J'ai essayé de faire le point là-dessus dans cet article :o : http://patiencerage.over-blog.com/ [...] uisse.html


 
Sauf preuve du contraire, Soral n'a jamais été proche du mouvement punk. Même si il le revendique.

n°51550911
DrMarty
Posté le 15-11-2017 à 11:00:46  profilanswer
 

basilic8 a écrit :


Mais alors pourquoi le gouvernement interdit le mouvement BDS ? Curieux. L’état voit de l’antisemitisme partout ? Même derrière l’anti colonialisme ? Alors qu’au moment de l’apartheid d’Afrique du sud tous y voyaient une forme d’anticolonialisme ! Qu’est qui a changé ? Le complotisme se répand ? Par les plus acharnés anti-complotistes ? Hummm....
 
Et que dire alors du fait que les principaux hommes d’états français considèrent que l’anti-sionisme est la nouvelle forme de l’antisemitisme ? Ils sont devenuent complotistes ? Des groupes complotent masqués ?


Tu crois que la conversation, c'est slalomer entre les sujets. On te coince sur un sujet, hop, tu changes de sujet.

n°51550917
DrMarty
Posté le 15-11-2017 à 11:01:05  profilanswer
 

cedgone a écrit :


 
Sauf preuve du contraire, Soral n'a jamais été proche du mouvement punk. Même si il le revendique.


Il en dit des choses, Soral, il en dit des choses...

n°51550953
basilic8
Posté le 15-11-2017 à 11:04:01  profilanswer
 

husbeck a écrit :

 

En 1975, l'ONU declarait " le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale"  :love:
40 ans plus tard on passe des lois pour interdire toutes critiques de cette ideologie.  :o


On est passé du raisonnement serein et objectif au complotisme !

 

On dirait que les anti-complotistes sont complotistes !
« Derrière chaque anticolonialiste se cache un anti-juif »
« Un complot se trame derrière le mouvement BDS »
« Ils avance masqués les anti-sionistes... »

 

Complotisme pur bourre !!!
Et ce sont les plus virulents anti-complotistes ?!
La bonne blague.
Hi hi

 
DrMarty a écrit :


Tu crois que la conversation, c'est slalomer entre les sujets. On te coince sur un sujet, hop, tu changes de sujet.


Pas du tout je répondais à votre message.


Message édité par basilic8 le 15-11-2017 à 11:08:04
n°51553816
rahsaan
Posté le 15-11-2017 à 15:00:11  profilanswer
 

cedgone a écrit :


 
Sauf preuve du contraire, Soral n'a jamais été proche du mouvement punk. Même si il le revendique.


 
Haha, c'est vrai. D'ailleurs, on en avait parlé sur ce topic.  
 
--> le mouvement punk = la période où Soral a été punk, faut l'savoir hein  [:mrtritium:3] Du jour où il arrête, c'est fini, hein spéciale dédicace à Titus le Dandy, c'était les années Palace etc. :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51553883
rahsaan
Posté le 15-11-2017 à 15:04:33  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Mais... Cher ministre des sondages saan, j'ignorais totalement que vous écriviez aussi dans ce blog, vous l'aviez déjà posté en ces lieux ?


 
Tu vois, c'est un blog perso très petit, il n'y a même pas 20 articles dessus, mais ils sont plus creusés. J'avais déjà dû mettre des liens 2-3 fois.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51554184
L'helleno-​chretien
Posté le 15-11-2017 à 15:23:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°51554375
rahsaan
Posté le 15-11-2017 à 15:34:31  profilanswer
 

Un article du mensuel de Lutte ouvrière sur les théories du complot : https://mensuel.lutte-ouvriere.org/ [...] 97961.html
 
« Complotisme : des théories toujours réactionnaires »
 

Citation :

L’Écossais John Robinson publia en 1797 Preuves d’une conspiration contre toutes les religions perpétuée dans les rencontres secrètes des francs-maçons et des Illuminati ; tandis que le prêtre jésuite français Augustin Barruel publiait au même moment des Mémoires pour servir l’histoire du jacobinisme, défendant la même thèse : loin d’avoir été dissous en 1787, l’ordre des Illuminati aurait continué, dans l’ombre, de tirer les ficelles et aurait organisé la Révolution française.
 
Cette thèse est plus politique qu’il n’y paraît : il s’agissait de montrer que les masses pauvres qui avaient été au premier plan des événements révolutionnaires, forcément stupides et ignares, n’avaient été que des pantins manipulés, et non des citoyens ayant pris conscience de la nécessité de changer la société.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51554804
L'helleno-​chretien
Posté le 15-11-2017 à 16:00:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°51554874
rahsaan
Posté le 15-11-2017 à 16:05:51  profilanswer
 

Ok merci ! :)


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51554939
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-11-2017 à 16:10:05  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Un article du mensuel de Lutte ouvrière sur les théories du complot : https://mensuel.lutte-ouvriere.org/ [...] 97961.html

 

« Complotisme : des théories toujours réactionnaires »

 
Citation :

L’Écossais John Robinson publia en 1797 Preuves d’une conspiration contre toutes les religions perpétuée dans les rencontres secrètes des francs-maçons et des Illuminati ; tandis que le prêtre jésuite français Augustin Barruel publiait au même moment des Mémoires pour servir l’histoire du jacobinisme, défendant la même thèse : loin d’avoir été dissous en 1787, l’ordre des Illuminati aurait continué, dans l’ombre, de tirer les ficelles et aurait organisé la Révolution française.

 

Cette thèse est plus politique qu’il n’y paraît : il s’agissait de montrer que les masses pauvres qui avaient été au premier plan des événements révolutionnaires, forcément stupides et ignares, n’avaient été que des pantins manipulés, et non des citoyens ayant pris conscience de la nécessité de changer la société.



C'est le mensuel lutte ouvrière et non de lutte ouvrière.
En fait lutte ouvrière est à la base le nom du journal et non du mouvement.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51554961
rahsaan
Posté le 15-11-2017 à 16:11:11  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


C'est le mensuel lutte ouvrière et non de lutte ouvrière.  
En fait lutte ouvrière est à la base le nom du journal et non du mouvement.


 
Ah ok, j'ignorais camarade  [:catalonix:6] Merci de l'info  [:france_insoumise]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51555027
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-11-2017 à 16:14:44  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

 

Ah ok, j'ignorais camarade [:catalonix:6] Merci de l'info [:france_insoumise]


De rien, tout est Wikipedia  [:alain-s:5]
Le mouvement s'appelait à l'origine l'union communiste.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51555049
rahsaan
Posté le 15-11-2017 à 16:16:19  profilanswer
 

L'article est bien informé sur les théories du complot historiques (19e-20e) mais parle très peu du Master, en fait.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51555531
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-11-2017 à 16:50:00  profilanswer
 

Encore un complot du Mossad ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51556203
rahsaan
Posté le 15-11-2017 à 17:46:39  profilanswer
 

Ce passage me semble très juste :

 
Citation :

"L’adhésion aux thèses conspirationnistes est en réalité une des nombreuses formes que prennent la résignation et la démoralisation qui gangrènent le monde du travail et la jeunesse. Si l’on visite les sites conspirationnistes, on y trouve par centaines des formules du type « Ils dirigent le monde, ils ont déjà gagné ! ». Selon ces thèses, les Illuminati, les Juifs, les francs-maçons ou les extraterrestres dirigent le monde et sont tout-puissants, il n’y a tout simplement rien à faire : ils sont invincibles. À quoi sert alors de se battre ? La plupart des écrits conspirationnistes, pétris d’une bouillie mystico-religieuse, incitent simplement à vivre dans le respect strict des saintes écritures de toutes obédiences pour espérer gagner le paradis. "


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51556459
L'helleno-​chretien
Posté le 15-11-2017 à 18:20:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°51556467
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 18:21:58  answer
 

L'helleno-chretien a écrit :

https://m.youtube.com/#/watch?v=Ro6eob0LrCY
 
Il est possible que la vidéo finale intéresse le topic.


 
le lien marche pô chez moi :o

n°51556488
L'helleno-​chretien
Posté le 15-11-2017 à 18:26:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°51556593
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 18:36:05  answer
 

marche toujours pô :o

n°51557366
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-11-2017 à 20:18:02  profilanswer
 


Encore du complot :
 

Citation :


...
 
M. Samuels a continué à exhorter M. Bezos « à suivre ce principe, que ce soit sur Amazon.com, Amazon.de ou toute filiale de votre site. Amazon ne doit pas servir de feuille de figuier pour les théories du complot ou l’incitation à la diffamation qui nous mettent tous en danger. » Un extrait de la page Amazon de l’ouvrage décrit le livre ainsi:
« Loin des théories de conspiration aventureuses, ce livre identifie la famille Rothschild comme le noyau d’une conspiration mondiale de la haute finance, dont le réseau contrôle, comme les bras d’un Kraken [un monstre ndlr.], enveloppés autour du globe entier et pressant la planète. Ils créent systématiquement des crises grâce auxquelles ils peuvent développer leur pouvoir.
Le sang de toutes les grandes guerres est dû à eux depuis le début de la Révolution française. Ils ont prouvé leur mépris inhumain en finançant les national-socialistes et en envoyant des millions de leur propre communauté religieuse à la mort. Mais leur soif de sang est loin d’être satisfaite: leur objectif est une Troisième Guerre mondiale et un gouvernement mondial contrôlé depuis Jérusalem. »
Source : coolamnews.com


 
 :o


---------------
Be happy !
n°51557696
benoist-me​chin
Posté le 15-11-2017 à 20:56:26  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Un article du mensuel de Lutte ouvrière sur les théories du complot : https://mensuel.lutte-ouvriere.org/ [...] 97961.html
 
« Complotisme : des théories toujours réactionnaires »


Je ne suis pas convaincu...
 

Citation :

Ce qu’il y a de nouveau aujourd’hui, c’est que les théories les plus fantaisistes trouvent rapidement, grâce à Internet, aux réseaux sociaux et aux moyens techniques modernes, un écho infiniment plus important qu’auparavant. Internet leur permet de circuler partout dans le monde


Inculture historique délibérée et caractéristique du sans-culotte. Les idées neuves circulaient fort bien au Moyen Âge et dans l'Antiquité. Il n'est que de se renseigner sur l'histoire des hérésies, dont beaucoup partagent avec le complotisme de prétendre révéler une vérité caché, une certaine bouffonnerie et une angoisse eschatologique, pour s'en rendre compte.  

Citation :

Les moyens informatiques modernes, qui mettent à la portée de n’importe qui des outils de retouche d’image très performants, permettent de truquer une photo avec une extrême facilité. Résultat : la Toile est littéralement inondée de milliers de clichés et de vidéos « prouvant », pêle-mêle, l’implication des Juifs dans les attentats contre Charlie hebdo, (...)


Analyse un peu courte... On se doutait que la prolifération de sites complotistes présuppose la généralisation de l'informatique.

Citation :

C’est tout d’abord l’organisation de la société capitaliste elle-même qui est à l’origine du succès de ces théories. Tout simplement parce que le monde dans lequel nous vivons est, au premier regard, incompréhensible et insupportable.


On l'aurait écrit à leur place.

Citation :

le décalage flagrant entre le discours officiel des dirigeants de ce monde, qui prétendent quotidiennement œuvrer au bonheur de l’humanité, et la réalité sociale, ne peut qu’alimenter la méfiance de tous ceux qui réfléchissent un tant soit peu, notamment chez les plus jeunes.


Les jeunes "qui réfléchissent un tant soit peu" ne peuvent pas se dire que leurs dirigeants la leur font à l'envers sans être complotistes ni marxistes ? Bah, si. Raisonnement débile.

Citation :

aux mensonges de l’impérialisme américain pour justifier ses sales guerres en Irak.


On voit mal où se trouve le complot. Des mensonges gouvernementaux ne constituent pas un complot.  

Citation :

La prééminence, la nécessité même du secret dans la gestion des affaires courantes du capitalisme alimentent forcément tous les fantasmes, et le complotisme apparaît comme une mauvaise réponse à des questions finalement assez légitimes et naturelles. Mauvaise réponse parce que, dans une période marquée par le recul profond des idées progressistes et révolutionnaires, les « explications » les plus facilement acceptées seront forcément les plus réactionnaires.


Je suis toujours sur les rotules quand je contemple la morale bolchévique nue : le complotisme n'est pas mauvais en soi parce qu'il falsifie des faits, répand des idées fausses ou conforte les gens dans leur médiocrité : il est mauvais parce que le complotisme de gauche n'existe pas (une réalité qui se discute).

Citation :

C’est évident pour toutes les théories tournant autour du « complot juif ». Celles-ci sont loin de reculer de nos jours – on l’a dit à propos des attentats, par exemple. Mais les nombreuses thèses complotistes qui décrivent un monde manipulé par les financiers, par exemple les théories selon lesquelles le monde est dirigé par un groupe occulte appelé groupe de Bilderberg, ne sont jamais exemptes d’antisémitisme. Dans l’esprit de ceux qui les diffusent, la finance est forcément « juive » et le monde est dirigé par les Rothschild


Car personne à gauche ne cautionna jamais l'idée d'une finance juive...

Citation :

Tout aussi évident est le caractère profondément réactionnaire des théories du « complot communiste » brandi par le sénateur américain Joseph McCarthy dans les années 1950, qui alimenta une répression sévère, en pleine guerre froide, contre les militants de gauche américains.


Voilà. Le complot communiste est une théorie : le Kommintern n'a pas eu lieu [:chaman_boc]  

Citation :

il s’agissait de montrer que les masses pauvres qui avaient été au premier plan des événements révolutionnaires, forcément stupides et ignares, n’avaient été que des pantins manipulés, et non des citoyens ayant pris conscience de la nécessité de changer la société.


Merveilleuse inversion des réalités. Les manipulations de la maison d'Orléans, de plusieurs salons et les rétentions de blés sont des faits solidement établis ; le réveil de la conscience citoyenne, en revanche, n'est, par nature, qu'un phénomène abstrait dont la réalité - même pour les contemporains - n'offre aucune certitude.

Citation :

la Fédération nationale des chrétiens laïcs (sic),


Sic... Si on connaissait le sens du mot laïc...

Citation :

selon eux, les masses ne peuvent jamais intervenir consciemment dans les événements, elles ne le font que sous la coupe de manipulateurs occultes ; et tout est écrit, tout est décidé par avance par des sociétés secrètes toutes-puissantes – ce qui rend, de fait, absolument vaines toutes tentatives de vouloir changer la société.

La vision de Lénine, en fait.

Citation :

L’adhésion aux thèses conspirationnistes est en réalité une des nombreuses formes que prennent la résignation et la démoralisation qui gangrènent le monde du travail et la jeunesse. Si l’on visite les sites conspirationnistes, on y trouve par centaines des formules du type « Ils dirigent le monde, ils ont déjà gagné ! ». Selon ces thèses, les Illuminati, les Juifs, les francs-maçons ou les extraterrestres dirigent le monde et sont tout-puissants, il n’y a tout simplement rien à faire : ils sont invincibles.

La thèse centrale l'article ! Malheureusement une affirmation un peu gratuite qui montre une méconnaissance de la nébuleuse conspirationniste. En France du moins, chaque conspirationniste met en avant un mode de vie alternatif. Et Maison-Mère, E&R, prêche, à défaut de pratiquer, l'action politique et la prise de conscience citoyenne. Tout faux, quoi.

Citation :

il est évident que le relatif succès des thèses conspirationnistes est une nouvelle marque du recul des idées progressistes dans la société.


Dialectique !
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833476-pile.png

Citation :

Au fond, le complotisme joue le même rôle que la religion dans cette société révoltante : donner de fausses explications, plus ou moins consolantes, et conclure qu’il vaut mieux attendre un monde meilleur que tenter de transformer celui-ci.


On regrette que la théorie marxiste ne dise pas cela. La religion, selon Marx (§ 3 à5), reflète la société existante et donne un sens à une existence absurde. Marx ne donnait pas dans l'idée vulgaire du ratichon caution du patron - une idée qui vient de la droite (de Maistre puis Maurras mais je crois qu'on pourrit remonter beaucoup plus loin) :lol:  

Citation :

Face au succès des idées conspirationnistes, il n’y a pas d’autres solutions que d’y opposer la conscience politique, dont elles sont l’antithèse absolue


On a vu ça.

Message cité 1 fois
Message édité par benoist-mechin le 15-11-2017 à 21:00:49

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°51558705
petit cana​sson
Posté le 15-11-2017 à 22:28:26  profilanswer
 

dj pone a écrit :

La dernière vidéo de Tepa :lol: :lol: :love:


 
https://youtu.be/UaJtQb3Fgi4?t=50s  [:nightbringer57]  [:nightbringer57]  [:nightbringer57]  C'est pas gagné la nouvelle webtv...

n°51558990
zeyne
Posté le 15-11-2017 à 22:55:15  profilanswer
 

Dupond-Moretti qui s'initie au glissage de quenelles sur BHL:
 
https://pbs.twimg.com/media/DOqQKQlX4AAeytR.jpg:large

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3392  3393  3394  ..  5264  5265  5266  5267  5268  5269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR