Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
695 connectés 

 

 

Votre extrait vidéo préféré parmi les classiques des entretiens de Soral ?


 
19.1 %
 21 votes
1.  Jacques Attali : la blague du pantalon à une jambe
 
 
14.5 %
 16 votes
2.  Soral : Agression à la librairie
 
 
13.6 %
 15 votes
3.  Valls : "Merde, quand même !"
 
 
4.5 %
 5 votes
4.  Valls discourant sous l'oeil de BHL
 
 
6.4 %
 7 votes
5.  Jacques Attali : "Les êtres humains, soit les juifs"
 
 
11.8 %
 13 votes
6.  Mitterrand à Elkabbach : "La France n'a pas d'excuses à donner"
 
 
2.7 %
  3 votes
7.  Patrick Timsit : "Hitler était un génie, NIE-NIE-NIE-NIE"
 
 
10.0 %
 11 votes
8.  BHL : "C'est bon pour Israël"
 
 
6.4 %
 7 votes
9.  Patrick Cohen : "Les cerveaux malades"
 
 
10.9 %
 12 votes
10.  De Gaulle : "Un peuple d'élites et dominateur".
 

Total : 143 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  3227  3228  3229  3230  3231  3232
Auteur Sujet :

Topic Soral & cie. D'Hondt stop the music ! > page 3222

n°36559066
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-12-2013 à 19:59:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


il ne marche pas si on ne lui donne pas les moyens (parquer les pauvres dans des quartiers, notamment, est une connerie) et si les hommes politiques le dénigrent... en attendant tous les Français s'y reconnaissent et ne se reconnaissent pas dans le modèle anglo-saxon, et non seulement ils s'y reconnaissent mais c'est un fait, les mariages mixtes qui sont plutôt élevés en attestent


 
Oui, tout à fait. Ce dont notre modèle souffre, c'est d'un laxisme généralisé.
Bon les stats sur les mariages mixtes c'est autre chose ; cela ne prend en compte que les unions entre nationalités différentes.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 19:59:07  profilanswer
 

n°36559124
quoidonc
Posté le 19-12-2013 à 20:06:28  profilanswer
 

Pour information concernant la Licra  
subventions publiques
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_450777Sanstitre.jpg
 
think tank ?
le ministre de l’intérieur est le plus généreux
 
source :(pdf)
www.journal-officiel.gouv.fr/publi [...] 122012.pdf

n°36559194
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 20:15:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36559196
rahsaan
Posté le 19-12-2013 à 20:15:39  profilanswer
 

Ma bafouille pour le FP :  
 
"Bref rappel du parcours de Soral  
 
Alain Soral se fait connaître du grand public avec deux livres : Jusqu'où va-t-on descendre ? Abécédaire de la bêtise ambiante (2002) et Socrate à Saint-Tropez (2003), qui remportent un certain succès de librairie. Ces deux livres se composent de courts articles (des "texticules" ) qui brassent nombre de sujets de sociétés et d'actualités, de la politique à la vie quotidienne, de l'écologie aux mythes entourant les acteurs en passant par le bouddhisme, la psychanalyse etc. Soral se réclame notamment de Marx et de la méthode dialectique pour analyser les différentes composantes de la réalité et leurs intrications. Il ressort de ces livres une critique des différents communautarismes menaçant l'unité de la République par leurs demandes de droits et de lois d'exception. L'idée d'une France saine et sereine par le passé, désormais menacée par l'immigration et les lobbys, s'y dessine déjà nettement.  
C'est de 2004 que date le reportage de l'émission Complément d'enquête, où Soral tient des propos violemment anti-juifs. Plus tard, Soral dira avoir été piégé et mis sous pression par les reporters, qui n'auraient gardé que quelques minutes de plusieurs heures d'entretien.  
Soral rejoint le FN en 2005, à titre de conseiller de Jean-Marie Le Pen en charge des banlieues. Il dit avoir suivi les gens des classes populaires qui, déçus par le PC, auraient choisi le FN pour lutter contre l'ultralibéralisme menaçant leurs conditions de vie. Son adhésion au FN n'est rendue publique qu'en 2006.  
 
C'est à cette époque que plusieurs de ses vidéos évoquent l'idée de créer une association regroupant des gens qui se sentent marginaux, exclus du Système actuel, l'idée étant que si chacun reste dans son coin, ce sera la déprime, alors qu'en s'unissant, on peut se battre et retrouver du courage. Ce projet est concrétisé par la création mi-2007 de l'association Egalité & Réconciliation, dont le nom est calqué sur les comités "Vérité et réconciliation" de l'Afrique du sud post-apartheid. Soral en devient président. Le slogan : "Gauche du travail, droite des valeurs" entend réconcilier des ennemis historiques, les marxistes et les penseurs de la tradition (d'autres diraient réacs), dans un mouvement de lutte contre le capitalisme financier et les menaces pesant sur les Etats-Nations. L'idée est d'associer l'analyse sociale en termes marxistes et les valeurs de la "tradition" (honneur, respect des anciens, esprit chevaleresque...) afin de refonder la Nation en défendant l'intérêt des petites gens.  
Soral hésite un temps à faire d'ER un vrai parti politique. Il y renonce finalement, préférant être dans la "méta-politique" = la réflexion globale (et "dialectique" ) sur le monde.  
ER reste néanmoins proche du FN (les vidéos de Jean-Marie et Marine Le Pen sont souvent relayées, et Soral tient que MLP est la candidate la moins antisioniste des politiques). Il lance ses entretiens mensuels, de plus en plus longs (45mn environ pour les premiers, et jusqu'à plus de 4h en 2012), où il fait le tour de l'actualité et livre ses réflexions tout azimuths sur la marche du monde.  
 
Ses critiques du communautarisme, qui visait au départ la plupart des lobbys, se resserre très vite sur la critique du lobby juif. Reprenant le discours antisémite traditionnel, Soral accuse les Juifs de travailler à la ruine de la France. Il exploite à foison ce terme, l'associant de plus en plus à des propos "théologiques" (les Juifs, peuple de l'Ancien Testament, sont par nature le peuple du mal), apocalyptiques (nous arrivons à la fin des temps, le mal va triompher, le monde est définitivement corrompu) et "mystiques" (il se dit du côté du Bien, attend le retour de Jésus...) dans un délire qui rappelle nettement le Céline des pamphlets.  
 
Il affiche sa défense des théories du complot sur le 11-Septembre, et soutient bientôt Roger Faurrisson, historien négationniste, qu'il fait passer pour un brave petit vieux victime d'un système de répression policière. Il s'en prend à la LICRA, au CRIF, parle du Grand Israël, projet de domination mondiale, nouvel ordre mondial... L'antisionisme qu'il continue à afficher pour donner un air de respectabilité à son combat, ne fait plus tellement illusion face à sa vision paranoïaque de l'histoire et de l'actualité. Son livre Comprendre l'Empire (2011) raconte le triomphe progressif de la Raison sur la Tradition, la Raison étant associée, par glissements successifs, à la rationalité moderne, "donc" au libéralisme, au commerce, à la Banque et, donc, in fine, aux Juifs. A mots couverts, on comprend que le peuple du mal a triomphé sur le Bien. Ayant mis de côté toute prudence verbale, Soral affiche ouvertement l'antisémitisme le plus violent dans Dialogues désaccordés (2013), livre écrit à partir de conversations avec Eric Naulleau. Comme dans ses entretiens, il manie l'outrance verbale et les amalgames, insulte son interlocuteur et se montre sans ambages haineux envers tout ce qui touche de près ou de loin aux Juifs.  
 
Un style peaufiné pendant de longues heures dans ses entretiens, où celui qui se réclame de la "Virtuosité du Logos" a mis la dénonciation et la délation au centre de ses analyses, ramenant finalement à peu près tout événement d'actualité à ses obsessions personnelles. Même si, à côté de sa phobie des Juifs, on serait oublieux de ne pas mentionner sa misogynie totale (exprimée déjà dans Sociologie du dragueur) et son homophobie exprimée à la moindre occasion quand il s'agit d'accuser les animateurs télé d'être des tapettes dévirilisées ou de voir dans la salle libertine la Fistinière un signe que le mal a triomphé et que toutes les valeurs sont renversées.  
Il est en effet bien établi que dans un Occident chrétien, traditionnel et pudique, les femmes n'affichaient pas leur dévergondage, les homosexuels s'enfilaient discrètement, et les Juifs restaient sagement dans leur ghetto. "
 


---------------
Cinecourt, mon blog cinéma. Derniers films : L'Empire contre-attaque, Le trou, de J.Becker (1960), Le père Noël est une ordure...
n°36559209
sidela
Posté le 19-12-2013 à 20:17:18  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est le meilleur exemple qui puisse exister et qui illustre bien que les juifs ont bien compris que l'intégration en France, c'est de la branlette de politicien ou de journaliste. Ils se barrent parce que maintenant, ils peuvent le faire.


en quoi le modele communautariste est la solution ?
 

Citation :

Antisémitisme: les Juifs français parmi les plus inquiets d'Europe
 
EXCLUSIF - En France, plus qu'ailleurs, les Juifs ont peur. Et désormais, c'est l'Europe qui l'affirme. En effet, une étude inédite de l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA), qui va faire du bruit, indique que dans l'Hexagone, les Juifs sont pessimistes sur leur avenir. En cause: l'islam radical.  
 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 97929.html

Citation :

Agence juive : l'antisémitisme en hausse en France et en Angleterre
 
Le nombre d'incidents à caractère antisémite en France et en Grande-Bretagne a augmenté de 50 ces 8 derniers mois, selon les chiffres fournis par l'Agence juive. Selon Amos Hermon, chargé de la task-force de lutte contre l'antisémitisme au sein de l'Agence, ''il n'y avait pas eu une année aussi mauvaise depuis longtemps''. Une recrudescence de l'antisémitisme a également été recensée, mais dans une moindre mesure, en Allemagne, en Hollande, en Belgique, en Suède et en Hongrie. Les principaux faits relatés sont les profanations de tombes juives et les agressions anti-juives.  
 
http://www.israelactu.com/7623/ant [...] ngleterre/

n°36559244
Husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 19-12-2013 à 20:25:34  profilanswer
 

sidela a écrit :


en quoi le modele communautariste est la solution ?
 

Citation :

Antisémitisme: les Juifs français parmi les plus inquiets d'Europe
 
EXCLUSIF - En France, plus qu'ailleurs, les Juifs ont peur. Et désormais, c'est l'Europe qui l'affirme. En effet, une étude inédite de l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA), qui va faire du bruit, indique que dans l'Hexagone, les Juifs sont pessimistes sur leur avenir. En cause: l'islam radical.  
 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 97929.html

Citation :

Agence juive : l'antisémitisme en hausse en France et en Angleterre
 



 
L'effet Sarkozy ? L'effet DSK ? non l'effet Dieudonné.
 
 
 
Ca fini de me convaincre que le sionisme a des méthodes similaire au fascisme.
Cela en dit infiniment plus sur celui qui denonce que sur celui qui pose en faisant une quenelle avec 2 potes dans son bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par Husbeck le 19-12-2013 à 20:27:57

---------------
"Que demande totue la foule moderne? Elle demande à se mettre à genoux devant l'or et devant la merde!" LFC
n°36559265
tekel
Posté le 19-12-2013 à 20:29:16  profilanswer
 

MrTritium a écrit :

Le Métro parisien tagué "Dieudonné président", "François la sens-tu, qui se glisse dans ton c*l, la quenelle"
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1477958_606401252761525_1369747270_s.jpg (cliquez pour agrandir)
 
Soral n'aime pas les zyvas et les tagueurs, voir son abécédaire de la bétise ambiante... Sauf que là si, il kiffe. On dirait qu'il y a les bons tags patriotes et les mauvais tags "quifontlejeudusionisme".
 
Ca me fait penser au récent rapprochement Soral/Morsay. Morsay est exactement ce que Soral appelle une "islamo-racaille", mais dès qu'il s'est mis à lui lécher le fion, il est instantanément devenu un "musulman patriote".


Rien à voir avec un tag hein...c'est un slogan, un graffiti comme "il est interdit d'interdire" ou "Sarkozy dégage !"

n°36559308
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-12-2013 à 20:34:17  profilanswer
 

tekel a écrit :


Rien à voir avec un tag hein...c'est un slogan, un graffiti comme "il est interdit d'interdire" ou "Sarkozy dégage !"


Dans les deux cas ce sont des saloperies qui salissent les espaces publics :o

n°36559329
tekel
Posté le 19-12-2013 à 20:36:27  profilanswer
 

sidela a écrit :


en quoi le modele communautariste est la solution ?
 

Citation :

Antisémitisme: les Juifs français parmi les plus inquiets d'Europe
 
EXCLUSIF - En France, plus qu'ailleurs, les Juifs ont peur. Et désormais, c'est l'Europe qui l'affirme. En effet, une étude inédite de l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA), qui va faire du bruit, indique que dans l'Hexagone, les Juifs sont pessimistes sur leur avenir. En cause: l'islam radical.  
 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 97929.html

Citation :

Agence juive : l'antisémitisme en hausse en France et en Angleterre
 
Le nombre d'incidents à caractère antisémite en France et en Grande-Bretagne a augmenté de 50 ces 8 derniers mois, selon les chiffres fournis par l'Agence juive. Selon Amos Hermon, chargé de la task-force de lutte contre l'antisémitisme au sein de l'Agence, ''il n'y avait pas eu une année aussi mauvaise depuis longtemps''. Une recrudescence de l'antisémitisme a également été recensée, mais dans une moindre mesure, en Allemagne, en Hollande, en Belgique, en Suède et en Hongrie. Les principaux faits relatés sont les profanations de tombes juives et les agressions anti-juives.  
 
http://www.israelactu.com/7623/ant [...] ngleterre/



Ben dit donc encore pire que la propagande du racisme anti-blanc du FN  :sarcastic:

n°36559384
granolu
Posté le 19-12-2013 à 20:41:33  profilanswer
 

Drapal [:audessusclesoleil:5]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 20:41:33  profilanswer
 

n°36559892
_hendrix_
ex _hendrix_
Posté le 19-12-2013 à 21:25:27  profilanswer
 


 
 
C'est surtout  les commentaires d'encouragements qui me surprennent ils cautionnent à 100% la délation et sont prêts à l'aider coûte que coûte, sorte de ralliement assumé, j'ai déjà posé la question à mon entourage d'une certaine confession mais là aussi sont pas très bavards et me renvoi sur l'antisémitisme primaire de Dieudo sans répondre à ma question, bref le dialogue est visiblement difficile sur ce sujet et le font d'une manière tellement habile que tu en oublie toi même que tu avais posé cette question, mais comme je suis pas de ceux là, je deviens lourd rapidement, à répéter la question et c'est peine perdu....

n°36559913
morrissey5​9lille
Lush Olympique Shoegaze Club
Posté le 19-12-2013 à 21:27:01  profilanswer
 

bonsoir [:guillaume truand:3]

n°36559958
fiscalisat​or
posteurmajoritéprésidentielle
Posté le 19-12-2013 à 21:32:11  profilanswer
 


 
je suis contre ... et je trouve ça gerbant : c'était un espace privé, et l'objectif des gens étaient l'échange non répréhensible par la loi.
 
J'aurais pas été contre de voir des mecs essayer de retrouver le gars qui fait des quenelles devant des caméras parce que y a volonté d'expression dans l'espace public. Mais le reste non...
 
J'étais déjà contre les dérive type copwatch ... je pense que même pour des bonnes causes, les méthodes pourries engendre des effets de bords ... pourris.


---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°36559977
rahsaan
Posté le 19-12-2013 à 21:33:27  profilanswer
 


 
Soyons clair : ce sont des méthodes de voyous.  
Je crois que je vois l'état d'esprit des mecs qui ont fait ça : ils se prennent pour des soldats en guerre pour leur cause. Donc ils se sentent justifiés à taper sur leurs ennemis de cette façon.


---------------
Cinecourt, mon blog cinéma. Derniers films : L'Empire contre-attaque, Le trou, de J.Becker (1960), Le père Noël est une ordure...
n°36560080
Le renouve​au Shlomo
Posté le 19-12-2013 à 21:39:23  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Quelqu'un parlait il y a quelques pages des autres aspects du discours de Soral, en évoquant sa critique de l'Etat jacobin. Comme ça, j'avoue que je ne vois pas bien, d'autant que Soral est plutôt pour défendre un Etat uni face aux divisions communautaires. Donc ce serait une position "jacobine", à tout prendre.


 
Ah oui Soral c'est un jacobin pur sang, il s'en réclame explicitement et ne laisse planer aucun doute là-dessus. Il peut être difficile à cerner parfois parce que son positionnement politique est souvent affectif et purement réactionnel, mais ça fait partie de ses deux ou trois constantes.
 
Sinon pour son parcours ton pavé en fp est trop dense, tu devrais le résumer en quelques périodes :
 
- adolescence dans les années 70 dans lesquelles il restera bloqué culturellement toute sa vie (goût pour la musique et le cinéma "critique", rejet de la culture de masse américaine des années 50/60, vision du monde essentiellement politique et crainte de "l'aliénation" qui muteront progressivement en obsession du rapport de force et concours de bite permanent)
 
- vie mondaine dans les années 80 qui lui inspire un mélange d'attraction/répulsion, dont il ne pourra pas récolter les fruits à cause de son instabilité et ses contradictions et qui finira par exciter son ressentiment ; en parallèle il commence à développer un ressentiment plus ouvertement politique suite à la pulvérisation du PCF par Mitterrand et l'ascension des "trotsko-gauchistes" et autres "idiots utiles du libéralisme", dont il fustige le militantisme bas du front là où sa culture des 70s l'incite à préférer une subversion plus intellectuelle et sophistiquée
 
- au milieu des 90s reclassement improvisé en "intellectuel", qui consiste à recycler le jargonnage marxiste des 70s et une assez bonne culture g en ouvrages de vulgarisation pour petits blancs rageux, emboîtant le pas à Houellebecq dont il jalouse un peu l'Extension du domaine de la lutte
 
- après avoir réussi à se faire une place comme troll audiovisuel au début des années 2000, son instabilité et son manque de skill le rattrapent et plusieurs "dérapages" lui interdisent les plateaux et par la même occasion l'ego trip nécessaire à santé mentale ; s'ensuit une longue démarche militante et putassière qu'il aurait lui-même renié 10 ans plus tôt, qui lui permet d'associer ses rancunes personnelles, un vieux fond d'enfant battu transformé en bully, le pire du marxisme pisse-froid des 70s, et un néo-traditionalisme rouge brun né des amours bâtardes du nazisme orientaliste et de l'antisionisme arabe
 
= RESSENTIMENT OVER 9000  [:cerveau over9000]  
 
Se focaliser sur son antisémitisme me paraît assez stérile en plus de susciter éternellement le même débat poutrella, ce n'est qu'une facette (prévisible) parmi tant d'autres chez un mec qui est pratiquement l'archétype du réactionnaire socialiste à moustache : nostalgie de la France du CNR, défiance vis-à-vis de l'OTAN, de la spéculassion et du capitalisme débridé (= les JUIFS !!!), volonté d'obtenir par la force voire la purge un tissu social rigide et homogène. En gros c'est un Dupont-Aignan qui est assez con pour dire ce qu'il pense.
 
 
Ah et accessoirement dans ta liste des figures de la dissidence il te manque un essentiel, le padre du trisogame aka Franck Abed le magnifique :
 
http://a136.idata.over-blog.com/5/87/52/60/Le-dossier-Abed.jpg

n°36560177
moonboots
Posté le 19-12-2013 à 21:46:55  profilanswer
 

qu'on voit faire une discrète quenelle

n°36560203
fiscalisat​or
posteurmajoritéprésidentielle
Posté le 19-12-2013 à 21:48:14  profilanswer
 

Je dis pas que Soral est cohérent (il l'est pas en général) sur le jacobinisme.
 
Je dis que c'est un secteur vendeur, et amha un moteur d'adhésion plus profond.
L'inscription dans un territoire ou dans une fonction territoriale, c'est ce qu'il recherche, encore plus si ça peut avoir une teinte "nationale".. genre t shirt de pompier de marseille ...  
 
Mais quand il sort son cirque sur la savoie... ou sur d'autres régions, je pense qu'il sait ce qu'il fait.


---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°36560210
rahsaan
Posté le 19-12-2013 à 21:48:43  profilanswer
 

Le renouveau Shlomo a écrit :

Sinon pour son parcours ton pavé en fp est trop dense, tu devrais le résumer en quelques périodes :


 
Oui, ta présentation est bien faite. Je vais mettre un lien vers elle en fp.  
 
Mais bon, j'avais pas très envie de faire une bio complète du Master.  
Et chez Soral, l'antisémitisme a quand même fini par engloutir tout le reste. Il ramène tout aux Juifs. C'est pas être du CRIF ou de la LICRA que de le constater.  
 
Il dénonce dans sa rubrique "antisémite du mois" des écrivains qui ont des passages salés sur le peuple élu. Soit ; on trouve de tels passages chez Jules Verne, Simenon etc. Mais chez eux, le monde entier ne se ramène pas à ça.  
Alors que pour Soral, c'est le premier et le dernier mot de son discours. Lui-même répète sans arrêt que tout ne fait que confirmer ses analyses sur la "communauté dont on n'a pas le droit de dire le nom"...
 
Et sinon, il faudrait dire quoi sur Frank Abed ?
 
 
EDIT
J'ai dû sauter plusieurs suggestions de liens pour la fp, alors si vos links n'y figurent pas, n'hésitez pas à relancer. Je vais rebalayer les dernières pages.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 19-12-2013 à 21:50:49

---------------
Cinecourt, mon blog cinéma. Derniers films : L'Empire contre-attaque, Le trou, de J.Becker (1960), Le père Noël est une ordure...
n°36560227
fiscalisat​or
posteurmajoritéprésidentielle
Posté le 19-12-2013 à 21:50:21  profilanswer
 

Dans la FP, je pense qu'il faut aussi parler de Misère du Désir, des rumeurs sur son expérience compliquée dans le ciné...


---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°36560240
rahsaan
Posté le 19-12-2013 à 21:51:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Dans la FP, je pense qu'il faut aussi parler de Misère du Désir, des rumeurs sur son expérience compliquée dans le ciné...


 
Exact. Il y parle aussi d'homosexualité et de son expérience avec une secte, dont il envie assez le gourou.  


---------------
Cinecourt, mon blog cinéma. Derniers films : L'Empire contre-attaque, Le trou, de J.Becker (1960), Le père Noël est une ordure...
n°36560494
Le renouve​au Shlomo
Posté le 19-12-2013 à 22:08:23  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Il ramène tout aux Juifs. C'est pas être du CRIF ou de la LICRA que de le constater.  
 
Il dénonce dans sa rubrique "antisémite du mois" des écrivains qui ont des passages salés sur le peuple élu. Soit ; on trouve de tels passages chez Jules Verne, Simenon etc. Mais chez eux, le monde entier ne se ramène pas à ça.


 
C'est du fan service. Un peu comme B2O fait des dédicaces au ghetto alors que dans sa tête c'est le nouveau Polnareff.
 
Et puis surtout son antisémitisme est complètement volatile, sans objet. Par "juif" il désigne absolument tout et n'importe quoi, sans même savoir de quoi il parle (je me souviens d'un énorme éclat de rire quand il a associé un jour le pathos de certaines productions américains à l'influence des "séfarades d'Hollywood" ). C'est terme générique sous lequel il rassemble tout ce qui lui fout un ulcère et qu'il n'arrive pas à comprendre : en vrac, le capitalisme, la métaphysique et le divertissement.
 
C'est un antisémite au sens commun mais pas du tout au sens intellectuel du terme. Malgré ses diatribes contre l'Ancien Testament il s'en rapproche bien plus que du nouveau dans sa dialectique.
 

rahsaan a écrit :


Et sinon, il faudrait dire quoi sur Frank Abed ?


 
C'est un catholique monarchiste assez bas de gamme mais qui se distingue par sa spectaculaire connerie, un phrasé d'attardé mental et un pur style de victime. Il verse en plus dans l'opportunisme de niche à la Jean Robin, essayant d'interviewer et de rallier à sa mouvance les figures emblématiques du trisoweb (il a sorti un entretien avec Soral y a quelque temps qui est devenu un classique du genre)

n°36560544
rahsaan
Posté le 19-12-2013 à 22:11:04  profilanswer
 

Le renouveau Shlomo a écrit :

Et puis surtout son antisémitisme est complètement volatile, sans objet. Par "juif" il désigne absolument tout et n'importe quoi, sans même savoir de quoi il parle (je me souviens d'un énorme éclat de rire quand il a associé un jour le pathos de certaines productions américains à l'influence des "séfarades d'Hollywood" ). C'est terme générique sous lequel il rassemble tout ce qui lui fout un ulcère et qu'il n'arrive pas à comprendre : en vrac, le capitalisme, la métaphysique et le divertissement.
 
C'est un antisémite au sens commun mais pas du tout au sens intellectuel du terme. Malgré ses diatribes contre l'Ancien Testament il s'en rapproche bien plus que du nouveau dans sa dialectique.


 
Exactement comme Céline, en fait, qui traite tout le monde de Juif, même quand ça n'a plus le moindre sens (Montaigne juif etc.)
 
EDIT
 
Pour ne pas alourdir le fp, j'ai mis deux liens, vers ta bio et vers mon analyse. C'est plus simple.  
Et j'ajoute Frank Abed.


Message édité par rahsaan le 19-12-2013 à 22:11:42

---------------
Cinecourt, mon blog cinéma. Derniers films : L'Empire contre-attaque, Le trou, de J.Becker (1960), Le père Noël est une ordure...
n°36560596
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 19-12-2013 à 22:14:57  profilanswer
 

Interviews, entretiens et débats 100% sérieux de Dieudonné : Pour savoir ce qu'il pense vraiment.
 
n'hésitez pas à me contacter en MP si vous en trouvez une qui n'est pas dans cette liste.
 
??/??/???? Le Matin Online
??/??/???? Télésud
05/05/1997 FR2 - JT
01/05/1999 FR2 - Tout le Monde en Parle : partie 1/partie 2/partie 3
13/11/1999 FR2 - Tout le Monde en Parle : 1/2/3/4/5/6
07/04/2001 FR2 - Tout le Monde en Parle : partie 1/partie 2/partie 3
23/01/2002 Lyon Capitale
10/02/2002 FR3 - Débat avec J.P. Raffarin
23/03/2002 FR2 - Tout le Monde en Parle : partie 1/partie 2/partie 3
05/10/2002 FR2 - Tout le Monde en Parle : 1/2/3/4/5
26/04/2003 FR2 - Tout le Monde en Parle : partie 1/partie 2/partie 3/partie 4
01/12/2003 FR3 - ONPP sketch polémique dit "du colon israélien"
07/12/2003 France 5 - Arrêt sur Image
08/01/2004 Europe 1 : partie 1/partie 2/partie 3
13/01/2004 grioo.com
05/02/2004 France 3
06/02/2004 France 2
08/02/2004 Le Journal du Dimanche
19/02/2004 France 3
19/02/2004 France 3
20/02/2004 Europe 1 - Elkabbach
20/02/2004 France 3
21/02/2004 France 3
27/02/2004 Le Mague
07/03/2004 grioo.com
20/04/2004 Canal+ - Merci pour l'Info
13/05/2004 BeurTV : partie 1/partie 2
17/05/2004 RMC - On nous la fait pas
08/06/2004 Meeting de campagne de la liste Euro-Palestine, introuvable
01/09/2004 Canal+ - 20h10 pétantes : partie 1/partie 2
17/09/2004 grioo.com
01/11/2004 France Inter - Le Fou du Roi : partie 1/partie 2
25/11/2004 Silvia Cattori
11/12/2004 FR2 - Tout le Monde en Parle
17/02/2005 Conf. de presse à Alger (extrait)
19/02/2005 France 2 - Conf. de presse (extrait)
19/02/2005 grioo.com
28/03/2005 Beur FM : partie 1/partie 2/partie 3/partie 4
12/05/2005 Silvia Cattori
15/05/2005 Silvia Cattori
14/07/2005 lesogres.info - Explication avec Pierre Tévanian
16/09/2005 Quebec - Tout le Monde en Parle
04/10/2005 Radio Aligre : partie 1/partie 2
11/10/2005 Radio Méditerranée : partie 1/partie 2/partie 3
11/11/2005 interview
18/11/2005 toubab.fr
28/12/2005 Lille
22/01/2006 3A Télésud : partie 1/partie 2/partie 3
06/06/2006 Radio Ici & Maintenant : disparue! Coïncidence? Je ne pense pas.
13/06/2006 LaTeleLibre
29/08/2006 A Beyrouth avec Meyssan et Soral partie 1/partie 2
04/11/2006 Ahmed Moualek : partie 1/partie 2
11/11/2006 Dieudonné se rend à la Fête des Bleu-blanc-rouge du FN au Bourget et y rencontre Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch.
12/11/2006 Ahmed Moualek
13/11/2006 LCI
29/11/2006 Télé-Québec - Francs-tireurs
29/11/2006 Radio Courtoisie - Le Libre-Journal de Serge de Beketch
30/11/2006 FR3 - Ce Soir ou Jamais
13/02/2007 Conférence de presse Partie 1/partie 2
23/03/2007 Conférence de presse avec Jany Le Pen Partie 1/partie 2
30/05/2007 Avec Kemi Seba partie 1/partie 2/partie 3/partie 4/partie 5
20/06/2007 Quebec - TVA
10/11/2007 TV5 - Le 3950 : partie 1/partie 2/partie 3
25/11/2007 Le Matin
04/06/2008 Lyon Capitale
05/06/2008 TV PropaGlande
17/07/2008 Centre Zahra
09/09/2008 Entretien avec David L'Epée
16/09/2008 Le matin Bleu, introuvable
27/09/2008 Conférence de presse avec Gouasmi, Séba, Moualek, Skandrani etc : partie 1/partie 2
27/10/2008 Fluctuat.net
28/10/2008 Entretien avec le Grand Ghana : partie 1/partie 2/partie 3 pas retrouvé d'autre source, on dirait que c'est l'original
04/12/2008 Télésud : partie 1/partie 2/partie 3
26/12/2008 Représentation finale de "J'ai fais l'con". Dieudonné remet "le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence" à Faurisson
04/02/2009 Videodrom
21/03/2009 PAS
24/03/2009 Saint-Josse TV
11/04/2009 Congrès de l'UOIF avec Soral & Moualek : Version Zahra - Version E&R
24/04/2009 PAS - avec Gouasmi et Soral
05/05/2009 France 24
08/05/2009 PAS - avec toute la liste
09/05/2009 Débat avec Elisabeth Levy : partie 1/partie 2/partie 3/partie 4
13/05/2009 Bruxelles
14/05/2009 PAS - au ministère de l'intérieur
15/05/2009 PAS - avec Gouasmi, Soral, George etc
24/05/2009 PAS
25/05/2009 PAS - avec Gouasmi
25/05/2009 PAS - avec Gouasmi et Soral : partie 1/partie 2/partie 3/partie 4
01/06/2009 PAS
02/06/2009 RMC : Les Grandes Gueules
04/06/2009 PAS - avec Gouasmi et Soral : partie 1/partie 2/partie 3
07/06/2009 PAS - avec Soral, Gouasmi, apparition furtive de Frédéric Chatillon
09/08/2009 Centre Zahra
15/09/2009 dijOnscOpe
23/11/2009 Conférence de presse à Téhéran à retrouver. Extrait
28/11/2009 Conf. de presse avec Gouasmi : version LBS partie 1/partie 2 - version Zahra partie 1/partie 2
31/01/2010 Daniel Conversano
07/02/2010 RTS.ch - festival du film de Téhéran
27/02/2010 lesogres.org
08/03/2010 FR3 - Ce soir ou Jamais avec Bruno Gaccio
17/03/2010 BFMTV avec Bruno Gaccio
19/03/2010 FR5 avec Bruno Gaccio au Café Picouly
30/03/2010 RMC avec Bruno Gaccio
07/04/2010 Press TV : Partie 1/Partie 2
11/04/2010 Sirât Alizza : partie 1/partie 2
17/05/2010 Marc George - Medialibre
28/05/2010 MadeInAfrica - Genève
17/06/2010 TéléSud
08/09/2010 StreetPress
11/09/2010 Ahmed Moualek
16/09/2010 Conf. de presse partie 1/partie 2
08/02/2011 SaharTV : partie 1/partie 2
04/02/2011 Enquête&Débat - Débat avec Christine Tasin
12/02/2011 SAFTV
10/03/2011 Rivarol
16/03/2011 Mosaïque FM : partie 1/partie 2
21/03/2011 Marc George - Medialibre
30/03/2011 Bunker de Khadafi : Version 1 - Version 2
01/04/2011 Conf de presse à la Main d'Or introuvable
14/04/2011 SAFTV
18/04/2011 actingcity
02/05/2011 Algérie Network : partie 1/partie 2
05/06/2011 SAFTV
20/07/2011 Conférence de presse donnée à Alger, introuvable
20/07/2011 Canal Algérie
03/11/2011 Sud Radio - Ménard en Liberté
08/11/2011 Salim Laïbi
08/02/2012 20 Minutes : partie 1/partie 2
10/02/2012 Journal du Forkane
22/02/2012 LCP - Egaux Mais Pas Trop
10/04/2012 Sud Radio - Ménard en Liberté
10/05/2012 AfroInsolent Radio - Kemi Seba
24/05/2012 Montpellier
25/05/2012 Conf. de presse : partie 1/partie 2/partie 3/partie 4/partie 5
25/05/2012 Live Stream
30/05/2012 Med'in Marseille, avec Soral
30/05/2012 Avec Soral et Laïbi
07/06/2012 Islam&Info
22/06/2012 New York Times
29/06/2012 Cercle des Volontaires
17/07/2012 Mosaïque FM
17/11/2012 RadioMoveFm
13/12/2012 NoNameTV
14/02/2013 Algérie Patriotique - Version écrite
14/02/2013 Liberté Algérie : partie 1/partie 2/partie 3/partie 4
07/03/2013 Collectif Amanah
06/05/2013 Courier Picard
13/05/2013 Courier Picard
30/07/2013 Entretien avec Serge Ayoub
23/09/2013 Entretien avec Pierre Panet à propos de l'affaire Carlos
17/10/2013 Cercle des Volontaires
28/11/2013 Agence Info Libre partie 1/partie 2
28/11/2013 National Emancipé
28/11/2013 Line Press
13/12/2013 Tribunal correctionel - Line Press
31/12/2013 femmesdechambre.be - Olivier Mukuna
16/01/2014 Causeur
23/01/2014 SkyNews
02/02/2013 Avec Salim Laïbi et Joe le Corbeau
07/02/2014 PressTV
07/02/2014 BBC
08/02/2014 Sipamedia
09/02/2014 Spectrum TV
16/02/2014 Mireille Tchiako
19/02/2014 AlgérieNews
13/03/2014 Sudinfo.be
29/04/2014 InfoCritiqueWeb
29/04/2014 Agence Info Libre
29/04/2014 Conférence de presse
04/05/2014 Congrès de la dissidence à Bruxelles - Version alternative : partie 1/partie 2
07/05/2014 Audience de François Danglehant
10/05/2014 RuptlyTV
26/07/2014 Conférence au TMO avec Laurent Louis, Jacob Cohen et Marion Sigaut - Version MetaTV
15/12/2014 Interview pour une télévision tunisienne
19/12/2014 Avec Laurent Louis
28/01/2015 Independenza WebTV
12/03/2015 AgenceInfoLibre - au TGI de Paris avec Soral
12/03/2015 AgenceInfoLibre - au TGI de Paris avec Soral
12/03/2015 ERTV - au TGI de Paris avec Soral
29/04/2015 Par Samira Chetouani
 
Moins connus que les sketchs et très intéressants car Dieudonné y dit clairement ce qu'il pense sans passer par le 2nd degré/un personnage/etc. Je pense que la plupart des vidéos de www.youtube.com/user/iamdieudo ne rentrent pas dans cette catégorie car elles contiennent souvent des sketchs/provocs/2nd degré etc. Quand j'en ai trouvé des 100% sérieuses, je les ai mises dans la liste.
 
On remarque trois choses:
1) Dieudonné tient des propos plus radicaux lorsqu'il est à l'étranger (Alger, Téhéran, Abidjan, Tunis), j'imagine pour échapper à la justice française.
2) ses propos sont de plus en plus extrêmes à mesure que le temps passe.
3) Il se lache bien aussi quand il est interviewé par des musulmans radicaux (Sirât Alizza, Amanah).

Message cité 7 fois
Message édité par MrTritium le 30-04-2015 à 23:12:59
n°36560625
Ashkaran
CAR C'EST NOTRE PROJET §§§
Posté le 19-12-2013 à 22:17:51  profilanswer
 

tous sur france télé pour une émission quenelle, surement encore une emission culinaire :o

n°36560681
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-12-2013 à 22:23:15  profilanswer
 

c ici la BDD des RG ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36560698
rahsaan
Posté le 19-12-2013 à 22:24:45  profilanswer
 

MrTritium a écrit :

EDIT : Le temps que ça m'a pris pour tout réunir :sweat: et je suis sûr qu'il en manque plein. J'espère que Tel-Aviv va me lâcher un billet pour celui là.


 
Joli boulot, je le mets bien en valeur.  
 
Mais tu connais Bernard-Henri, c'est un gros radin.  
Moi-même c'est à peine si j'ai pu avoir des entrées VIP pour la soirée du nouvel an à la Maison-Mère [:fredmoul:4]


---------------
Cinecourt, mon blog cinéma. Derniers films : L'Empire contre-attaque, Le trou, de J.Becker (1960), Le père Noël est une ordure...
n°36560726
fiscalisat​or
posteurmajoritéprésidentielle
Posté le 19-12-2013 à 22:26:43  profilanswer
 

totoz a écrit :

c ici la BDD des RG ? :o  [:arantheus:1]


 
Allah ackbar  [:legrillepain]


---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°36560769
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 19-12-2013 à 22:28:53  profilanswer
 

Question a la con: est-ce qu'avant le duo Soral/Dieudonne, il y avait des antisemites qui avaient un aussi large public ? :??:

n°36560770
simon123
Le poux de Wall Street
Posté le 19-12-2013 à 22:29:01  profilanswer
 

Ca fait plaisir de voir toutes les connaissances des différents intervenants du topic s’agréger en FP.
On pourrait ouvrir un société de conseil en dissidence [:markof:2]


---------------

n°36560781
fiscalisat​or
posteurmajoritéprésidentielle
Posté le 19-12-2013 à 22:29:56  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Ca fait plaisir de voir toutes les connaissances des différents intervenants du topic s’agréger en FP.
On pourrait ouvrir un société de conseil en dissidence [:markof:2]


 
déjà pris : la CIA le fait mais en qui version qui fonctionne depuis les années 50.


---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°36560789
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 19-12-2013 à 22:30:23  profilanswer
 

Par contre, mettre Oskar Freysinger dans Sympathisant/Allie de la dissidence, je ne suis pas d'accord.

n°36560798
dobeliou
Posté le 19-12-2013 à 22:30:49  profilanswer
 

MrTritium a écrit :


à mettre bien en vue, ça fera un gros électrochoc aux fanboys :ouch:


 
Toujours un fanboy perso, toujours pas antisémite et toujours amusé par la niaiserie des toutes ces théories fumeuses invraisemblables (Soral and co)


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36560823
cacatomiqu​e
d'une violence inouïe
Posté le 19-12-2013 à 22:32:39  profilanswer
 

ça va commencer  [:popovski]

n°36560824
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-12-2013 à 22:32:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Question a la con: est-ce qu'avant le duo Soral/Dieudonne, il y avait des antisemites qui avaient un aussi large public ? :??:


J'ai pas les chiffres en tete, mais hitler avais un certain public si je me souviens bien !

n°36560831
dobeliou
Posté le 19-12-2013 à 22:33:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Question a la con: est-ce qu'avant le duo Soral/Dieudonne, il y avait des antisemites qui avaient un aussi large public ? :??:

 

Y'avait des vendeurs de parfums racistes aussi populaires que Guerlain avant lui :??: :whistle:

 

On pourrait le dire si on connaissait les opinions politiques de toutes les personnalités publiques, mais vu que très rares sont celles qui postent des vidéos sur Youtube, et vu qu'on ne s'intéresse qu'à la vie sexuelle de celles dont on ne connait pas les opinions politiques, bah on ne sait pas [:cosmoschtroumpf]

 
fire in the hole !!! a écrit :


J'ai pas les chiffres en tete, mais hitler avais un certain public si je me souviens bien !

 

[:rofl] [:rofl]


Message édité par dobeliou le 19-12-2013 à 22:34:01

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36560843
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-12-2013 à 22:34:22  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Toujours un fanboy perso, toujours pas antisémite et toujours amusé par la niaiserie des toutes ces théories fumeuses invraisemblables (Soral and co)


Bah tant que tu te rends compte que c'est devenu un gros raciste  :ange:  

n°36560844
rahsaan
Posté le 19-12-2013 à 22:34:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Par contre, mettre Oskar Freysinger dans Sympathisant/Allie de la dissidence, je ne suis pas d'accord.


 
J'ai des hésitations pour plusieurs personnes en fait... :/
Je ne sais pas quelle titre donner à une rubrique consacrée à des gens liées à la dissidence, mais pas forcément partisans.  
Si je ne fais qu'un seul groupe, je vais mettre dans le même sac des sympathisants et des opposants farouches, ça fait un peu bizarre.  
Si je commence à détailler, je vais faire sympathisants, proches, opposants, ennemis, mitigés etc. On n'en sort plus.


---------------
Cinecourt, mon blog cinéma. Derniers films : L'Empire contre-attaque, Le trou, de J.Becker (1960), Le père Noël est une ordure...
n°36560857
fiscalisat​or
posteurmajoritéprésidentielle
Posté le 19-12-2013 à 22:34:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Question a la con: est-ce qu'avant le duo Soral/Dieudonne, il y avait des antisemites qui avaient un aussi large public ? :??:


 
Il y avait maurice druon
 
De manière générale, il y avait toute une sphère publique d'ex participants à Vichy ou de "sympathisant" jusqu'à Mitterand et l'interdiction du SAC, d'autres diraient jusqu'au début du mandat de chirac, mais j'y crois pas.
 
Je mets en guillemets parce que c'est compliqué : les choses s'exprimaient pas de la même manière. Les antisémites étaient attaqué de manière détournée : par exemple Desproges a été taxé de antisémite... alors que c'était un gag.
 
Mitterrand lui même était assez réservé vis à vis de la communauté juive mais le gars était assez complexe dans ses rapports à la religion.
 
je me souviens de discours assez fruités oui.


---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°36560861
Ashkaran
CAR C'EST NOTRE PROJET §§§
Posté le 19-12-2013 à 22:35:19  profilanswer
 

Ca commence :o


---------------
Membre des Frers POGNON // Topic SAV
n°36560866
cacatomiqu​e
d'une violence inouïe
Posté le 19-12-2013 à 22:35:45  profilanswer
 

antisémite  [:yann39]

n°36560867
Donkey'
Gracchus m'envie. ◕ ‿ ◕
Posté le 19-12-2013 à 22:35:58  profilanswer
 

Reportage sur Dieudo là tout de suite sur la 2 dans Complément d'enquêtes.  [:rouliano34]


---------------
Nicolas Sarkozy mérite d'être sucé. ©Azrail 2017
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  3227  3228  3229  3230  3231  3232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Soral & cie. D'Hondt stop the music ! > page 3222



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR