Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°51031692
la_pugne
Posté le 22-09-2017 à 12:57:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez, je résume et conclus : quand on a un peu de culture littéraire, on ne peut pas, on ne peut plus écouter sans rire 99,99 % des textes de rap. C'est comme ça. On est devenu trop raffiné pour ça.
 
Quand on a un peu de culture musicale (musique "classique", jazz), on ne peut plus supporter sans irritation 99,99 % des "instrus" de rap. C'est comme ça. On est devenu trop raffiné pour ça.
 
Bien sûr, il y a, dans le rap, comme partout, des degrés, des meilleurs que d'autres, des moins bons, des plus intelligents, sincères, des moins commerciaux, des perles, des doués etc.  
 
Pareil pour le hard-rock d'ailleurs, dont j'étais très friand, adolescent. Oui, Faith no more c'est mieux que Bon Jovi, mais ça ne rend pas Faith no more très important pour autant. Pareil pour la littérature : Entretien avec un vampire, ou un best-seller du genre, c'est très agréable à lire, mais on ne va quand même pas s'amuser à relire ça alors qu'on peut relire Balzac ou Montaigne.
 
Ça ne m'empêche pas d'écouter Faith no more, ou le Wu-Tang, ou de lire un best-seller de temps en temps, mais je sais que Faith no more, et le Wu-tang, et Anne Rice, ça n'arrive pas au quart de l'orteil de ce qui a le potentiel de devenir un classique, tels que le sont devenus Montaigne, Ravel ou Delacroix.
 
Personne n'écoutera de rap, dans trois siècles, personne.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 12:57:50  profilanswer
 

n°51031856
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 22-09-2017 à 13:16:11  profilanswer
 

Bach était critiqué de son temps, et totalement oublié pendant 70 ans. Et maintenant c'est un classique.
 
Je suis sur et certain que de la musique populaire d'aujourd'hui (rap, electro, pop rock) va se transmettre.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51031887
Uchinaa
Posté le 22-09-2017 à 13:19:04  profilanswer
 

la_pugne a écrit :

Personne n'écoutera de rap, dans trois siècles, personne.


 
Ca c'est complètement con comme réflexion. L'histoire de la musique enregistrée est trop courte ... On disait déjà en 85 que le rap était fini.
 
Mis à part le vocabulaire comme les romans populaires du XIXe.
Des mecs comme Virus ou Hi-Tekk écrivent très bien, au passage.
 

Azrail a écrit :

Saza je l'ai vu à un showcase de Alkpote.
Jme dis avec le recul que Soral a raison.


Saza c'est un sketch. Le mec cite la Bible en pensant que c'est le Coran :lol:  
Sa vidéo où il cause des dinosaures est tellement haute.

n°51032022
saucission​iste
Posté le 22-09-2017 à 13:31:33  profilanswer
 

Alors c'est pourri comme méthode mais pour répondre point par point
 
 
 
Ça pourrait se discuter et je suis sûr qu'il y aurait des arguments qui pourraient être tentés dans ce sens, mais pour l'instant ils sont absents.
 
 
 
Est-ce que ça ne ressemble pas, un peu, de loin, avec de l'imagination, à un joli homme de paille ça ?
 
 
Est-ce qu'on doit comprendre que si on écoute du rap, on ne peut pas/plus pratiquer un instrument et/ou le transmettre à son gamin ? Qu'on ne peut pas lire ? Avoir une pratique plastique ?
Et est-ce qu'on doit comprendre que quelqu'un qui est fan d'un genre musical 'acceptable', fait forcément d'un instrument et/ou le transmet nécéssairement ? Est-ce qu'écouter du classique permet nécéssairement "Une vie de lecture passée à l'enrichissement de son vocabulaire, l'exploration des moyens d'expressions audio-visuels (mise en abîme, allégories etc...). rien de tout ça." ?
 
 
 
Alors deux choses :
* c'est totalement contestable, voir faux.
* est-ce qu'un genre musical qui ne ferait pas clairement la promotion de ces valeurs est nécessairement de la merde ?
 
 
 
 
Ça c'est plus intéressant. Mais de même est-ce que quelque chose qui ne correspond pas nécessairement à la poursuite des objectifs Henri-V-Polytechnique-etc. est nécessairement de la merde ? Et est-ce qu'en élaborant on ne pourrait pas dire genre que, par exemple, le classique est une musique nazie qui promeut une société avec d'un côté des élites et de l'autre côté la plèbe et que donc le classique c'est de la merde.
 
 
 
Autant je peux tout à fait admettre que le paysage du rap soit grandement constitué de merde (il n'est pas seul, vous prenez le paysage du jambon c'est pareil), et qu'il y a des tas de choses nazes dedans, autant les assertions genre 'le rap c'est de la merde parce que c'est de la merde voilà hein', juste, non.

n°51032156
saucission​iste
Posté le 22-09-2017 à 13:43:30  profilanswer
 

la_pugne a écrit :

L'ami, je viens de lire deux textes de ce Rocé, honnêtement, et avec tout le respect que je te dois, c'est immonde. Peut-être un peu moins immonde que d'autres trucs, mais c'est immonde, littérairement parlant. Comme toujours dans le rap c'est faible, faible, faible.
 
Et musicalement, c'est binaire, binaire, binaire.  


 
J'ai refilé Rocé parce qu'à l'époque je lui trouvais un discours intéressant sur un environnement et une situation que je ne connaissais pas. Après, je n'ai pas une grande culture 'littéraire', je ne peux donc pas discuter sérieusement sur ce point. Mais c'est pas la question en réalité. On en revient au problème du choix unilatéral et figé des critères, et de ce qu'est la culture.
 

la_pugne a écrit :

Art mineur est même trop dire, pour le rap, voilà, et je te le dis en sachant très bien que ça va t'irriter, te vexer, te révolter, mais que peut dire d'autre un gars comme moi qui, sans avoir beaucoup de goût ni même une grande culture, peut comparer ce truc à Verlaine ?


 
Ben... Personne ? :??:  Je ne vois pas ce qu'il y a de vexant là-dedans. J'ai déjà dis que je trouvais ce genre de comparaison débile, et tu le dis toi-même, que c'est débile, je vois pas trop pourquoi pousser ça sur la table du coup ? Quand j'entends ce genre de truc j'ai l'impression de manger un sandwich qui satisfait tout à fait mon besoin (voire je ne sais pas, un sandwich vietnamien que je peux trouver un peu curieux et donc intéressant) et qu'un mec sort de nulle part pour me dire "comment tu peux comparer ça à de la haute gastronomie ?". Et quand je dis gastronomie, rappelez-vous que ça inclut des trucs que vous pourriez même pas voir en peinture. On pourrait faire la même avec un demi fort sympa et un whisky hors d'âge ou n'importe quoi. Et ça fait pas du premier un truc merdique et dépourvu d'intérêt.
 

la_pugne a écrit :

Allez, je résume et conclus : quand on a un peu de culture littéraire, on ne peut pas, on ne peut plus écouter sans rire 99,99 % des textes de rap. C'est comme ça. On est devenu trop raffiné pour ça.
 
Quand on a un peu de culture musicale (musique "classique", jazz), on ne peut plus supporter sans irritation 99,99 % des "instrus" de rap. C'est comme ça. On est devenu trop raffiné pour ça.
 
Bien sûr, il y a, dans le rap, comme partout, des degrés, des meilleurs que d'autres, des moins bons, des plus intelligents, sincères, des moins commerciaux, des perles, des doués etc.  
 
Pareil pour le hard-rock d'ailleurs, dont j'étais très friand, adolescent. Oui, Faith no more c'est mieux que Bon Jovi, mais ça ne rend pas Faith no more très important pour autant. Pareil pour la littérature : Entretien avec un vampire, ou un best-seller du genre, c'est très agréable à lire, mais on ne va quand même pas s'amuser à relire ça alors qu'on peut relire Balzac ou Montaigne.
 
Ça ne m'empêche pas d'écouter Faith no more, ou le Wu-Tang, ou de lire un best-seller de temps en temps, mais je sais que Faith no more, et le Wu-tang, et Anne Rice, ça n'arrive pas au quart de l'orteil de ce qui a le potentiel de devenir un classique, tels que le sont devenus Montaigne, Ravel ou Delacroix.
 
Personne n'écoutera de rap, dans trois siècles, personne.


 
Et je n'ai aucun problème avec ce que ce genre de discours essaye de dire, c'est au moins valide, même si les prémisses sont ici exprimées de manière discutables et faciles (et qu'il y a des contradictions avec le reste du discours), et que, je pense, ça manque un peu la question de la construction des goûts musicaux et de ce que peux être la musique, ce qui est réellement intéressant en gros. D'autant que ça n'est pas applicable, loin de là, uniquement au rap, ni à tout le rap, ce qui tend à montrer qu'il y a un problème dans la délimitation du 'problème'.
 
C'est en particulier le discours "c'est de la merde parce que c'est de la merde" soutenu comme étant l'argument du siècle alors qu'il est vide qui me fatigue un peu. Je peux entendre tout un tas de choses négatives sur le rap, et en formuler moi-même, et entendre des critiques même mal formulée et même pas forcément très pertinentes. Le problème n'est pas là. Le problème c'est les pseudo-arguments particulièrement moisis. C'est absurde de se payer la tronche de Soral parce qu'il dit des imbécilités sans nom mais d'accepter et même de se gargariser de ces débilités quand elles viennent renforcer une opinion personnelle qu'on voudrait vérité universelle voire scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par saucissioniste le 22-09-2017 à 15:19:30
n°51032193
saucission​iste
Posté le 22-09-2017 à 13:46:35  profilanswer
 

la_pugne a écrit :

Personne n'écoutera de rap, dans trois siècles, personne.


 
Ça c'est une question intéressante, et j'aurais été content d'en voir la réponse. Si quelqu'un me lit dans trois siècles ou plus et dispose d'une machine à remonter le temps, merci de me contacter par MP.

n°51032487
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 22-09-2017 à 14:13:04  profilanswer
 

la_pugne a écrit :


Quand on a un peu de culture musicale (musique "classique", jazz), on ne peut plus supporter sans irritation 99,99 % des "instrus" de rap. C'est comme ça. On est devenu trop raffiné pour ça.


 
Ahah, cette affirmation gratuite  [:fishfresh:2]  
 
J'en connais beaucoup de musiciens de jazz, quand je dis beaucoup, c'est beaucoup. Et bien, tu te trompe lourdement.
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. C'est comme dans le commerce, si il y a bien un truc que mon père m'a appris dans ce bas monde, c'est que ce qui marche n'est pas forcément ce qui plait à soi.
T'as les grands joueurs de foot comme Zidane, Pelé, Maradonna, Neymar... Tu les mets dans un terrain vague avec des gamins, des poteaux avec des sacs à dos et un ballon de foot, ils s’éclatent toute l'après-midi. Se penser/sentir trop raffiné pour du rap, c'est juste du mépris.


---------------
Fliqué par des minables
n°51032737
rahsaan
Posté le 22-09-2017 à 14:32:19  profilanswer
 

Le nain formatique a écrit :

tant pis si les gens un minimum éduqués et qui savent réfléchir ne se font pas piéger, son but ça n'est pas de changer la société mais d'en profiter.

 

Il y a aussi des gens éduqués et diplômés qui se font avoir, parce que cela les flatte de se croire plus malins et lucides que les mougeons du système.

 

Mais on est d'accord que la dissidence, c'est juste du discours de mecs qui se prennent pour des résistants et qui au total profitent du "système" qu'ils critiquent.

 

Heureusement qu'il y a des untermenschen sur le périphérique pour payer leur RSA.


Message édité par rahsaan le 22-09-2017 à 14:35:02

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51032800
saucission​iste
Posté le 22-09-2017 à 14:36:24  profilanswer
 

De manière générale, je pense que considérer la musique et la culture comme des sciences dures on va dire et comme 'contraintes' à elles-même (j'ai pas le bon terme en tête), c'est juste le meilleur moyen de raconter de grosses conneries. C'est plus complexe que ça. (Et ça me dépasse très certainement aussi, mais bon, les modèles simplistes que je vois ici me paraissent pas considérables sérieusement).


Message édité par saucissioniste le 22-09-2017 à 14:51:36
n°51033003
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-09-2017 à 14:49:11  profilanswer
 

Le Roi Heenok vaincra, vous pouvez quoter.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 14:49:11  profilanswer
 

n°51033196
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 22-09-2017 à 15:00:08  profilanswer
 

Ron Carter, en pleine crise d'immaturité, joue avec A Tribe Called Quest :
 
https://www.youtube.com/watch?v=IZpAPHM4cXU


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°51033434
sidela
Posté le 22-09-2017 à 15:11:28  profilanswer
 

Alain Soral – À la découverte de la Corée du Nord (bonus)
https://www.youtube.com/watch?v=mBxHTaLSOsI

Citation :

l'Inde le pire pays du monde
les mecs chient dans des bassines

 
[:alain-s:5]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 22-09-2017 à 15:13:50
n°51033636
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 22-09-2017 à 15:21:04  profilanswer
 

Le problème, c'est que la production musicale aujourd'hui est tellement pauvre que le rap est le seul genre qui délivre un contenu présentant un minimum de virilité.

 

Vivaldi c'est surement très bien quand tu fais du repassage ou que tu torches les mômes, mais quand t'es à la salle sous une barre de 130kgs ça te motives pas à pousser fort.

 

Idem pour Jacques Brel, ça commence avec "Ne me quitte pas" et ça finit qu'aujourd'hui on nous casse les couilles avec le manspreading.

 

Bien sûr on pourrait parler de rythme, d'assonances, "Oui mais Rocé !" - "Non mais Montaigne !" mais là j'essaie d'élever le débat à un niveau plus macro, on est pas dans un monde isomorphe les enfants !

Message cité 1 fois
Message édité par chignole le 22-09-2017 à 19:11:29

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°51033697
rafioul2
Posté le 22-09-2017 à 15:24:08  profilanswer
 

Wagner c'est quand même très viril. Paraît même que ça donne envie à certains d'envahir la Pologne.

n°51033717
la_pugne
Posté le 22-09-2017 à 15:25:17  profilanswer
 

saucissioniste a écrit :

D'autant que ça n'est pas applicable, loin de là, uniquement au rap, ni à tout le rap, ce qui tend à montrer qu'il y a un problème dans la délimitation du 'problème'.


 
Absolument. Je voulais ajouter un paragraphe pour dire que toute la merde binaire dançoïde était à mettre dans le même panier, bien sûr, et à peu près tout ce qui se prétend musique et dont la rythmique se résume à boum-boum boum-boum boum-boum. Quand j'entends ces basses s'échapper des voitures, ou se transmettre à moi par les murs, ça m'inquiète fort pour le cerveau de ceux qui écoutent ces horreurs à fond, vraiment.  
 

Citation :

Ça c'est une question intéressante, et j'aurais été content d'en voir la réponse. Si quelqu'un me lit dans trois siècles ou plus et dispose d'une machine à remonter le temps, merci de me contacter par MP.


 
Héhéhé.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°51033754
la_pugne
Posté le 22-09-2017 à 15:27:08  profilanswer
 

chignole a écrit :

Le problème, c'est que la production musicale aujourd'hui est tellement pauvre que le rap est le seul genre qui délivre un contenu présentant un minimum de virilité.
 
Vivaldi c'est surement très bien quand tu fais du repassage ou que tu torches les mômes, mais quand t'es à la salle sous une barre de 130kgs ça te motiver pas à pousser fort.
 
Idem pour Jacques Brel, ça commence avec "Ne me quitte pas" et ça finit qu'aujourd'hui on nous casse les couilles avec le manspreading.
 
Bien sûr on pourrait parler de rythme, d'assonances, "Oui mais Rocé !" - "Non mais Montaigne !" mais là j'essaie d'élever le débat à un niveau plus macro, on est pas dans un monde isomorphe les enfants !


 
mdr
 
Tu es en forme en ce moment.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°51033954
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-09-2017 à 15:38:22  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le Roi Heenok vaincra, vous pouvez quoter.


 
 
Tous, je dis bien TOUS les vrais négros savent.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51033972
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 22-09-2017 à 15:39:47  profilanswer
 

sidela a écrit :

Alain Soral – À la découverte de la Corée du Nord (bonus)
https://www.youtube.com/watch?v=mBxHTaLSOsI

Citation :

l'Inde le pire pays du monde
les mecs chient dans des bassines

 
[:alain-s:5]

Soral il a vu que 0.1% de la réalité de la Corée du Nord, et seulement ce qu'on a voulu lui montrer, c.a.d la vie a peu près correct des membres du parti et leur famille et la vie dans la capitale.
 
Le reste qu'il dénonce dans les autres pays ça doit être pareil voir pire dans les campagnes Nord-coréennes. On doit y crever de faim ou de maladie dans des conditions ignobles et l'indiférence totale, dans des cahutes sans électricité ni eau potable.
 
L'Hopital américain il est peut être 40ème dans le classement mais il existe, alors qu'en Corée du Nord à part dans la capitale ailleurs tu dois te soigner avec les orties boullies ramassées dans la forêt.
 
Enfin comme toujours de la vérité sélective pour appuyer des mensonges, toujours les bonnes vieilles ficelles. Qui comme ça été dit précédemment, il dénonce chez les autres mais utilise sans vergogne.

Message cité 1 fois
Message édité par Le nain formatique le 22-09-2017 à 15:44:05

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°51034031
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 22-09-2017 à 15:44:09  profilanswer
 

Le nain formatique a écrit :


L'Hopital américain il est peut être 40ème dans le classement mais il existe, alors qu'en Corée du Nord à part dans la capitale ailleurs tu dois te soigner avec les orties boullies ramassées dans la forêt.


 
C'est sûr que c'est mieux en occident, merci Pfizer et Sanofy pour vos bons médicaments ! Merci pour les 11 vaccins obligatoires ! Relire Claire Séverac (paix à son âme).
 
Grace au protectionnisme du Juché, les Nord-Coréens ont encore le bon sens paysan qu'on a perdu. Mon grand-père avait une cataracte. Tous les après-midi, il s'enfermait avec sa mule. Il a fini aveugle mais il avait le sourire !  
 
A bon entendeur !


---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°51034167
la_pugne
Posté le 22-09-2017 à 15:53:22  profilanswer
 

mdr
 
Il est en forme en ce moment.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°51034322
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 22-09-2017 à 16:06:07  profilanswer
 

Un ami jazzeux m'a fait découvrir FianSo, depuis, obligé avant de dormir  
 


 
Bon, je spoil, parce que la vidéo est hard-core. Elle risque de choquer quelques âmes sensibles sur le topic, si vous voyez s'que j'veux dire  [:saint emmanuel:1]  
 


---------------
Fliqué par des minables
n°51034399
Scoinscoin
Posté le 22-09-2017 à 16:13:28  profilanswer
 

Quand je l'entends "rapper", Fianso, je me dis, tu vois, le napalm durant les opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Algérie... Dommage.[:moreweed:1]

n°51034449
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 22-09-2017 à 16:18:52  profilanswer
 

Un mec avec autant d'humour ? Ça aurait été dommage  [:moonbloood:3]


---------------
Fliqué par des minables
n°51034603
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 16:32:50  answer
 

saucissioniste a écrit :


 
Ben si, c'est dit et répété. L'homme de paille ici est de réduire le rap aux débiles qui racontent des imbécilités sur une boîte à rythme, ce qui est extrêmement réducteur, faux et facile. Ça existe, évidemment, c'est même sans doute majoritaire vu la dimension industrielle du rap français. Mais c'est je pense faire la confusion entre le genre musical et son expression la plus visible. C'est dire que par exemple, les textes de Rocé "c'est de la merde", de même qu'Oxmo & The Jazz Bastards, (pour reprendre des trucs que j'ai du écouter étant adolescent - en même temps que Robert Wyatt), qu'écouter l'interprétation par des rappeurs québecois des textes d'un auteur de la même province du milieu du 20è, et trouver intéressant de voir comment on peut manipuler la langue dans différents lieux et temps, c'est débile.
 
Je ne dit pas que le rap est la meilleure musique du monde où je ne sais quoi. Mais j'y trouve ponctuellement des choses dignes d'intérêt, pas toujours d'ordre musical d'ailleurs.


 
Tu admets toi même que ce qui est digne d'intérêt est "ponctuel", donc rare et noyé dans un monceau de médiocrité. Donc si je dois parler du rap en général, je dis que c'est médiocre, et pour te faire plaisirs, j'ajoute que à la marge, certains rappeurs peuvent produire des choses potables (tout en remarquant que ces artistes sont en général sortie du rap pure et dur pour commencer à fricoter avec des vrais artistes (Jazz, musiciens reconnus etc...)).
Il n'y a donc pas d'homme de paille, mais bien une généralisation que tu admets toi même dans tes propos.
 

saucissioniste a écrit :


Donc en résumé :  
- le rap n'est écouté que dans les barres HLM  
- le rap c'est par et pour des abrutis que ça rend abruti  
Je ne contesterais donc pas qu'on n'écoute du rap que dans les cités et que les gens qui écoutent du rap sont forcément des abrutis avec 60 de QI qui d'ailleurs nécessairement natifs et habitants de cité. C'est effectivement largement inattaquable et extrêmement dur de trouver des contre-exemples…


 
Là en revanche, tu nous construis un bel homme de paille.
Je n'ai pas tenu ces propos, et Soral non plus.
Je ne pense pas que le rap rende abruti en lui même, mais lorsqu'il constitue l'unique culture musicale d'un individu, excluant de faite toute autre musique, je pense qu'on peux parler d'abrutissement dans la mesure ou le dit individu passe à côté d'une richesse musicale prodigieuse issue de nombreux siècles de progrès et de travail humain. Ce type d'individu se rencontre vraisemblablement plus facilement dans les barres HLM qu'à Versailles.
Si tu me dis que tu as écouté du rap étant jeune, et que tu en écoutes toujours par nostalgie, cela ne me pose pas de problème, je le fais également de mon côté (The offsprings  :sol: )
Mais n'essaie pas de me convaincre que le rap est un genre musicale équivalent aux autres, c'est médiocre, c'est le plus bas niveau d'expression que l'on puisse imaginer.

n°51034827
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 22-09-2017 à 16:52:19  profilanswer
 


 
C'est lesquels les genres musicaux qui sont équivalents entre eux ? Et il y en a d'autres des pas équivalents ? Comment ça se passe, il y a un classement ? J'aimerais en savoir plus.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°51034992
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 17:06:30  answer
 

saucissioniste a écrit :


Est-ce que ça ne ressemble pas, un peu, de loin, avec de l'imagination, à un joli homme de paille ça ?


 
Non, ni de prêt, ni de loin.
Ouvre un Inrockuptible, un Libération, un l'Humanité (cf lien posté précédemment) ou bien va demander à Jack Lang. Ils vont t'expliquer calmement et bien droit dans leurs bottes que Booba et compagnies sont des artistes, de formidables talents qui utilisent un moyen d'expression des plus intéressants pour transmettre un message, et si tu penses différemment, tu fais partie de la fachosphère. Ils sont les voix d'une partie de la jeunesse. Aucune exagération dans mes propos. Énormément de cynisme dans les paroles de J.Lang en revanche, mais c'est un autre débat.
 

saucissioniste a écrit :


Est-ce qu'on doit comprendre que si on écoute du rap, on ne peut pas/plus pratiquer un instrument et/ou le transmettre à son gamin ? Qu'on ne peut pas lire ? Avoir une pratique plastique ?  
Et est-ce qu'on doit comprendre que quelqu'un qui est fan d'un genre musical 'acceptable', fait forcément d'un instrument et/ou le transmet nécéssairement ? Est-ce qu'écouter du classique permet nécéssairement "Une vie de lecture passée à l'enrichissement de son vocabulaire, l'exploration des moyens d'expressions audio-visuels (mise en abîme, allégories etc...). rien de tout ça." ?


 
Non, ce que tu dois comprendre, c'est que quelqu'un qui n'écoute QUE du rap n'aura selon moi pas grand chose d'intéressant à transmettre à son enfant. Dès 14 ans, le petit rejeton aura le niveau musical et linguistique pour produire à son tour de l'art, et cet art aura sa place sur l'étagère à musique familiale car quand on fait du médiocre, la qualité du résultat n'attends pas le nombre des années.
Je ne nie pas que l'on puisse être musicien talentueux et écouter du rap à l'occasion, mais en général, les gens de cette catégorie admettent rapidement que le rap est un genre musicale des plus médiocre (le plus médiocre ?).
 

saucissioniste a écrit :


Alors deux choses :  
* c'est totalement contestable, voir faux.  
* est-ce qu'un genre musical qui ne ferait pas clairement la promotion de ces valeurs est nécessairement de la merde ?  


 
- je t'accorde que ça pourrais être vaguement nuancé, pas plus. Quand tu compares le rap et la pratique du piano, tu vois instantanément quelle activité va pousser un enfant à l’excellence.
- Un genre musicale qui ne valorise pas la maîtrise d'un instrument, la recherche de la beauté poétique, est clairement tout en bas de l'échelle de classification des genre musicaux. Je ne parle pas de transmettre des valeurs capitalistes, je parle de faire comprendre à des enfants que l'être humain travaille pour faire avancer de nombreuses disciplines depuis la nuit des temps (cuisine, photographie, littérature, etc...) et que pour devenir un chef reconnu, il va falloir travailler incroyablement dur et accumuler beaucoup d'expérience et de connaissances. Pour devenir rappeur, 500 mots de vocabulaire et une boite à rythme suffisent, si t'es populaire au quartier, t'as ta place avec les grands de la discipline.
 

saucissioniste a écrit :


Ça c'est plus intéressant. Mais de même est-ce que quelque chose qui ne correspond pas nécessairement à la poursuite des objectifs Henri-V-Polytechnique-etc. est nécessairement de la merde ? Et est-ce qu'en élaborant on ne pourrait pas dire genre que, par exemple, le classique est une musique nazie qui promeut une société avec d'un côté des élites et de l'autre côté la plèbe et que donc le classique c'est de la merde.  


 
Ce n'est pas mon propos.
Ce que je dis, c'est que s’extasier devant le rap comme formidable moyen d'expression et comme genre musical équivalent aux autres dissimule bien souvent un cynisme ignoble qui contribue à bâtir des carrières politiques et, dans le même temps, à maintenir des gens dans le médiocre pour limiter la concurrence en haut de l'échelle sociale.
Je pense qu'un Homme accompli recherche le meilleurs de ce que l'être humain a produit dans les disciplines qui l'intéresse. C'est compréhensible de manger à McDo de temps en temps, mais si ta culture culinaire s'est arrêté là, c'est d'une tristesse à mourir. C'est la même chose pour le rap et la musique.

n°51035025
saucission​iste
Posté le 22-09-2017 à 17:09:58  profilanswer
 


 
Non. C'est ponctuel parce que je 'consomme' ponctuellement des œuvres de ce genre. Pas parce que je ne consommerais que ça et 'ponctuellement' y trouverais quelque chose d'intéressant. Je consomme aussi ponctuellement de nombreux autres genres musicaux, sur lesquels je fais aussi une sélection - en choisissant mes sources - , ce qui ne signifie pas qu'ils soient merdiques non plus, même s'il existe de nombreux moyens de consommer les expressions merdiques de ces genres qui ne manquent pas non plus.
 
Mon propos c'est qu'il existe aujourd'hui une industrie culturelle qui produit en masse des contenus d'un intérêt souvent très limité, musique, télé, films, mais on pourrait aussi parler de l'industrie alimentaire ou autre. Cette industrie s'accapare des pans de la culture pour produire, en masse, des contenus culturels médiocres. Pourtant, il me paraît être une erreur que de penser que cette médiocrité est strictement intrinsèque aux pans culturels concernés.
 
Par analogie, la majorité de la charcuterie en France est certainement industrielle et dégueulasse. En tout cas c'est ce que je vois. Et s'il m'arrive occasionnellement d'en manger quand on m'en propose qui soit correcte, ça ne me permet pas de dire que "la charcuterie c'est de la merde" parce que c'est le cas 99% du temps, car c'est confondre la nature de la chose et ses incarnations majoritaires. On pourrait dire la même chose de la télé et de pas mal de genre musicaux.
 
 
 

Citation :

"en fait le rap ça ressemble au lieu de vie des gens qui l'écoute, c'est à dire des lieux de bannissement sans histoire, sans beauté, c'est les barres HLM, un macdo, un centre pour jeunes Léo Lagrange, c'est une musique de gens dont on a vidé, on a asséché tout ce qui pouvait les nourrir poétiquement, c'est de la musique d'abrutis pour les abrutis"
 
"et à un moment donné bah oui on est face à des abrutis, bon euh avec des goûts d'abrutis, une culture d'abrutis, une vision du monde d'abruti, qui écoutent de la musique d'abruti, le rap c'est une musique d'abruti pour les abrutis, et c'est catastrophique, et c'est d'ailleurs pour ça que je fais en partie que je fais c'est de sortir ces gens-là d'un abrutissement dont en plus ils sont les victimes, c'est à dire d'un abrutissement qui se retourne toujours contre eux"  
 
(…)
 
Mais les deux phrases que j'ai mis en exergue plus haut, qui sont le fond de son propos, sont inattaquables.


 
Je dois en extraire quoi alors des phrases ci-dessus ? C'est une vraie question.
 

Citation :

Je ne pense pas que le rap rende abruti en lui même, mais lorsqu'il constitue l'unique culture musicale d'un individu, excluant de faite toute autre musique, je pense qu'on peux parler d'abrutissement dans la mesure ou le dit individu passe à côté d'une richesse musicale prodigieuse issue de nombreux siècles de progrès et de travail humain. Ce type d'individu se rencontre vraisemblablement plus facilement dans les barres HLM qu'à Versailles.


 
Je ne t'ai pas reproché d'enfoncer des portes ouvertes. Note juste que quelqu'un qui, en gros, écoute n'importe quelle radio commerciale, rap ou pas rap, sans s'intéresser réellement à la musique fait exactement la même chose. Les individus que tu cites n'en sont qu'un exemple parmi d'autres, potentiellement plus extrêmes, mais ça ne suffit pas à faire un argument.
 

Citation :

Si tu me dis que tu as écouté du rap étant jeune, et que tu en écoutes toujours par nostalgie, cela ne me pose pas de problème, je le fais également de mon côté (The offsprings  :sol: )
Mais n'essaie pas de me convaincre que le rap est un genre musicale équivalent aux autres, c'est médiocre, c'est le plus bas niveau d'expression que l'on puisse imaginer.


 
J'ai écouté, un peu, du rap (en même temps que pas mal d'autres choses, et moins que pas mal d'autres choses) étant ado, et écoute plutôt, ponctuellement donc, du rap actuel, francophone mais peu français en fait, sauf des choses au 15ème degré pour lesquels on pourrait dire que le critère strictement composition musicale n'est pas le numéro 1, et ça ne me pose aucun problème, et pour le reste pas forcément en anglais. Donc 0 nostalgie (même si je me suis un peu écouté, exceptionnellement, les Beastie Boys l'autre jour). Et pour pouvoir parler d'équivalence, encore faudrait-il qu'on établisse les critères.
 
Et je n'essaye de te convaincre de quoi que ce soit, je remarque juste que l'argumentation de ce que tu prétends vérité évidente est au mieux absente.

n°51035075
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 17:14:23  answer
 

Jose Paldir a écrit :


 
C'est lesquels les genres musicaux qui sont équivalents entre eux ? Et il y en a d'autres des pas équivalents ? Comment ça se passe, il y a un classement ? J'aimerais en savoir plus.


 
Il y a un classement relativement informel (et que l'on peux discuter) qui hiérarchise la musique en fonction du degré de travail/talent nécessaire à sa production ou à sa pratique.
Le rap, qui ne nécessite la maîtrise d'aucun instrument de musique, ni même du solfège, qui peut se pratiquer avec 500 mots de vocabulaire, est indiscutablement en dessous de l'écriture d'opéra, qui nécessite une connaissance approfondi de nombreux instruments musicaux, de l'histoire de la musique, ainsi que des années de pratique pour atteindre un niveau reconnus par les professionnels.
 
Je vais me barrer du boulot là, j'ai passé ma journée à rattraper les boulettes de mes collègues, je suis crevé.
Si je trouve un peu d'énergie ce soir, je pourrai débattre avec vous de pourquoi le cuistot de McDo, en dehors du respect que j'éprouve pour tout travailleur honnête, est quand même en dessous du grand chef étoilé dans le domaine de la cuisine.

n°51035076
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 22-09-2017 à 17:14:28  profilanswer
 

En tous cas, par curiosité, j'ai écouté André Rieu ce week-end ; bon ben, selon moi, la musique classique, c'est vraiment de la merde. Je ne comprends pas qu'on en fasse tout un plat.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°51035107
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 22-09-2017 à 17:17:50  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

En tous cas, par curiosité, j'ai écouté André Rieu ce week-end ; bon ben, selon moi, la musique classique, c'est vraiment de la merde. Je ne comprends pas qu'on en fasse tout un plat.

 

Ouvre un Inrockuptible, un Libération, un l'Humanité (cf lien posté précédemment) ou bien va demander à Jack Lang. Ils vont t'expliquer calmement et bien droit dans leurs bottes que Booba André Rieu et compagnies sont des artistes, de formidables talents qui utilisent un moyen d'expression des plus intéressants pour transmettre un message, et si tu penses différemment, tu fais partie de la fachosphère. Ils sont les voix violons d'une partie de la jeunesse. Aucune exagération dans mes propos. Énormément de cynisme dans les paroles de J.Lang en revanche, mais c'est un autre débat.


Message édité par chignole le 22-09-2017 à 17:18:38

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°51035217
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 22-09-2017 à 17:28:40  profilanswer
 

"Encouragé par son père, chef d'orchestre, il s'initie au violon à l'âge de cinq ans. Il grandit en écoutant de la musique classique (symphonies, musique de chambre, opéra). Il étudie au Conservatoire royal de Liège, puis de Maastricht, jusqu'en 1973. André Rieu poursuit ses études au Conservatoire royal de Bruxelles, où il est l'élève d'André Gertler. Il obtient un premier prix en 1977."
 
Bon effectivement, c'est bon, j'ai vérifié, les critères sont remplis. Oubliez ce que j'ai dit, je considère en fait que c'est un musicien équivalent, désolé de la boulette, et viva le violon et la musique classique.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°51035256
elixir15
Posté le 22-09-2017 à 17:31:44  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

"Encouragé par son père, chef d'orchestre, il s'initie au violon à l'âge de cinq ans. Il grandit en écoutant de la musique classique (symphonies, musique de chambre, opéra). Il étudie au Conservatoire royal de Liège, puis de Maastricht, jusqu'en 1973. André Rieu poursuit ses études au Conservatoire royal de Bruxelles, où il est l'élève d'André Gertler. Il obtient un premier prix en 1977."
 
Bon effectivement, c'est bon, j'ai vérifié, les critères sont remplis. Oubliez ce que j'ai dit, je considère en fait que c'est un musicien équivalent, désolé de la boulette, et viva le violon et la musique classique.


 
et la trompette dans le jazze (VRP)

n°51035270
saucission​iste
Posté le 22-09-2017 à 17:33:32  profilanswer
 


 
Alors pour rappel le passage dont je parlais c'était "Une boite à rythme et un texte écrit sur un coin de table : c'est de l'art, et cela ne se discute pas.". Là tu me parles de tout autre chose et de l'avis d'un mec en interview dans un journal. Je reste sur ma position, homme de paille.
 

Citation :

Non, ce que tu dois comprendre, c'est que quelqu'un qui n'écoute QUE du rap n'aura selon moi pas grand chose d'intéressant à transmettre à son enfant. Dès 14 ans, le petit rejeton aura le niveau musical et linguistique pour produire à son tour de l'art, et cet art aura sa place sur l'étagère à musique familiale car quand on fait du médiocre, la qualité du résultat n'attends pas le nombre des années.
Je ne nie pas que l'on puisse être musicien talentueux et écouter du rap à l'occasion, mais en général, les gens de cette catégorie admettent rapidement que le rap est un genre musicale des plus médiocre (le plus médiocre ?).


 
Oui, donc d'un cas particulier, tu tires une conclusion que tu généralises. Tu m'excuseras mais c'est pas sérieux. Les simplifications et les avis personnels je prend pas non plus.
 

Citation :


- je t'accorde que ça pourrais être vaguement nuancé, pas plus. Quand tu compares le rap et la pratique du piano, tu vois instantanément quelle activité va pousser un enfant à l’excellence.
- Un genre musicale qui ne valorise pas la maîtrise d'un instrument, la recherche de la beauté poétique, est clairement tout en bas de l'échelle de classification des genre musicaux. Je ne parle pas de transmettre des valeurs capitalistes, je parle de faire comprendre à des enfants que l'être humain travaille pour faire avancer de nombreuses disciplines depuis la nuit des temps (cuisine, photographie, littérature, etc...) et que pour devenir un chef reconnu, il va falloir travailler incroyablement dur et accumuler beaucoup d'expérience et de connaissances.


 
C'est quoi la pertinence de comparer "écouter du rap" et "faire du piano" ? Ça a un rapport ? C'est exclusif ?
 

Citation :

Pour devenir rappeur, 500 mots de vocabulaire et une boite à rythme suffisent, si t'es populaire au quartier, t'as ta place avec les grands de la discipline.


 
Alors celle-là je peux te la décliner comme tu veux :
 
- pour être photographe, faut un réflex à 500€ et écrire "Jean-Claude Photographe sur facebook
- pour être écrivain, faut un logiciel de traitement de texte
- pour être peintre, faut de l'acrylique une toile, une plaque machin artiste et exposer au salon truc
- etc
 
Et des mecs qui croient ça et qui font ça y'en a un paquet aussi, et c'est pas toujours la faute du rap, faut le savoir…
 

Citation :


Ce n'est pas mon propos.
Ce que je dis, c'est que s’extasier devant le rap comme formidable moyen d'expression et comme genre musical équivalent aux autres dissimule bien souvent un cynisme ignoble qui contribue à bâtir des carrières politiques et, dans le même temps, à maintenir des gens dans le médiocre pour limiter la concurrence en haut de l'échelle sociale.


 
Et ça vient du rap ça ? Pas plutôt de la politique ? Le rap est le seul exemple de ça en politique ?
 

Citation :

Je pense qu'un Homme accompli recherche le meilleurs de ce que l'être humain a produit dans les disciplines qui l'intéresse. C'est compréhensible de manger à McDo de temps en temps, mais si ta culture culinaire s'est arrêté là, c'est d'une tristesse à mourir. C'est la même chose pour le rap et la musique.


 
Alors là je vais me passer de commentaire sauf pour dire que pour le macdo moi je comprend pas qu'on puisse y aller tout court  :o Je note juste que là encore tu prends le cas particulier (y'aurait des mecs qui écoutent que x) pour en tirer une généralité (donc x c'est de la merde parce que y'a des trucs c'est mieux tavu). Bordel c'est pas non plus valable ça même comme argument raté.

n°51035275
hyenal1
Posté le 22-09-2017 à 17:34:11  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez lu Les Jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ? de Thomas Guénolé.
 
Il y a tout un chapitre sur le rap, où l'auteur se donne pour mission de démontrer que les rappeurs d'aujourd'hui sont les dignes héritiers des grands poètes du XIXème. (Non, pas les autres époques, apparemment.) Pour rendre hommage au rappeur, et pour illustrer à quel point ils sont bien les héritiers des plus grands poètes du XIXème, il cite des passages de chansons de rap, voire des morceaux entiers. Il en cite beaucoup, tout le chapitre est consacré à ça.
 
Ce qui est à hurler de rire, c'est de voir à quel point les textes cités ne viennent pas à l'appui de la thèse de Guénolé. Il est censé nous proposer des "morceau choisis" mais les passages sélectionnés sont juste hideux. Sans mentir, hormis Keny Arkana et Kery James qui sont clairement au dessus du lot - et qui sont d'ailleurs les seuls dont ils cite des chansons en entier - tous les textes proposés sont merdiques à souhait. J'ai pas le bouquin sous les yeux car je suis au boulot mais je peux citer de mémoire celui-ci :
 
"Bande d'enculés de vos mères
A cause de vous on fait pleurer nos mères"

 
Rohff je crois. C'est beau n'est-ce pas ?  [:l'enfant pourri:1]  [:l'enfant pourri:1]  [:l'enfant pourri:1]  
 
Sérieux il croyait vraiment qu'avec ça il allait clouer le bec aux pourfendeurs du rap ?  :D  
Dans la rubrique remerciements il mentionne ses lecteurs sur sa page Facebook qui l'ont aidé à sélectionner les bons passages. Franchement je soupçonne des trolls d'extrême droite de s'être dissimulés parmi ses fans pour l'induire en erreur  :D


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51035296
elixir15
Posté le 22-09-2017 à 17:37:44  profilanswer
 

toute façon même des gens comme Cabrel, goldman etc...c'est pas de la poesie.

n°51035325
hyenal1
Posté le 22-09-2017 à 17:42:12  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

En tous cas, par curiosité, j'ai écouté André Rieu ce week-end ; bon ben, selon moi, la musique classique, c'est vraiment de la merde. Je ne comprends pas qu'on en fasse tout un plat.


 
Le monde de la musique classique n'est peuplé que d'un André Rieu.
 
Le monde du rap, lui, est peuplé de très très nombreux Rohff, Booba, La Fouine, whatever. Il est peuplé quasi que de ça en fait.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51035376
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 22-09-2017 à 17:50:11  profilanswer
 

Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Enfin bon je ne vais pas te faire une leçon sur l'histoire du rap et du hip-hop, mais ça ne se limite sûrement pas à la production française à la mode en ce moment, or les critiques ne portent que là-dessus j'ai l'impression.


Message édité par Jose Paldir le 22-09-2017 à 18:16:39

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°51035412
cedgone
Posté le 22-09-2017 à 17:55:50  profilanswer
 

[:a chile:3]

n°51035418
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 22-09-2017 à 17:56:34  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Je sais pas si vous avez lu Les Jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ? de Thomas Guénolé.

 

Lol non, je me suis pas non plus coincé les couilles dans un étau pourquoi ?

 

Pour le coup je rejoint M. la_pugne, lire Thomas Guénolé quand on peut regarder Les Affranchis, écouter Chuck Armstrong ou manger un plat de lasagnes, il faut m'expliquer là ...

Message cité 1 fois
Message édité par chignole le 22-09-2017 à 17:59:11

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°51035432
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 22-09-2017 à 17:57:55  profilanswer
 

De nos jours en rap, c'est la virtuosité des producteurs qui a explosé.
 
Quand Soral parle de saturation de musique par les mots il a rien compris. Plus que jamais les gens se foutent du texte et adorent les rappeurs US qui ont des instrus de malade avec le flow qui va bien.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51035447
cedgone
Posté le 22-09-2017 à 17:59:42  profilanswer
 


 
Quelle vision élitiste de la musique ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR