Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°39339833
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-09-2014 à 15:16:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

A voté Bloodbowl (on va bien finir par faire sortir ce jeu que personne connait :) )


Ah ben merde, c'est quoi alors la boite dans mon placard  :o  
 
Voté W7 et Carcassonne.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 15:16:11  profilanswer
 

n°39339969
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-09-2014 à 15:25:22  profilanswer
 

Voté SmallWorld. J'ai épargné ceux que je connais pas.
Toute façon Agricola va gagner donc bon :o


Message édité par JohnSmith le 01-09-2014 à 15:25:42
n°39340242
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 01-09-2014 à 15:46:07  profilanswer
 

Perso je hais smallworld :o ... J'ai jamais réussi a prendre mon pied sur le jeu ...

 

Sinon j'ai testé Rampage ce WE, et on a joué avec mon petit de 6 ans (en simplifiant la règle sur les combinaisons de couleurs des meeples + en ne jouant qu'avec les super-pouvoir) -> Il a tout compris aux règles, aucuns problèmes là dessus. Il joue sans aucune "stratégie", mais il pète les bâtiments, il fait des points, il utilise son superpouvoir et il a même gagné une partie :)
Le matériel est bien dimensionné et respire la solidité (il faut au moins ça vu qu'on balance des pièces sur le plateau)
C'est cool, frais , coloré (ça plait aux petits), l'interaction avec le plateau et les autres monstres est suffisamment ludique et fun pour que ça accroche le gamin pour 3 parties (il en redemandait).

 

Bref détruire des bâtiments c'est cool :o, foutre des baffes et voler les dents des autres montres c'est marrant et ça occupe 1 heure le temps de faire 2 parties.

 

Seul reproche :
- j'ai 3 tuiles abimées out-of-the-box, visiblement ils avaient eu les même problèmes d'usure/frottement/arrachage/découpe de cartons avec la première édition de 7wonders ... Problème de contrôle qualité quoi :/
http://reho.st/self/b7f36e48ea58ee152cef4877c6a490872425c6da.jpg
- J'ai plusieurs meeples sans bras (ça peut encore passer, ils se font fait bouffés par les monstres c'est marrant :D) , mais j'en ai un sans tête ! Il est donc difficile de poser un étage dessus... Encore un soucis de qualité.

 

En dehors de ça rien a dire, c'est un bon jeu familial :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 01-09-2014 à 15:51:27

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°39340895
ujina
Posté le 01-09-2014 à 16:34:57  profilanswer
 

Découverte de mice and mystics ce week end (cadeau d'anniversaire offert à mon fiston).
http://2.bp.blogspot.com/-rC-ANc7Aycs/UP36J6C-4lI/AAAAAAAAB1I/CqnUySmgT4U/s1600/mice+and+mystics.JPG
 
C'est très sympa à jouer, le theme est fun, les figs sont sympas et les règles pas trop compliquées...une fois ingérées. Parce que ce n'est quand même pas evident lors de la première partie, pas vraiment de tuto donc des allé retours dans le bouquin de règle ce qui a un peu casser le rythme.
Mais bon c'est pas grave vu qu'on a perdu le premier chapitre (dernier ennemi juste devant la sortie  [:fegafobobos:2] ) on recommencera ça avec toutes les infos importantes déjà connues. [:simonh14]  
 
Bref on a beaucoup aimé :D
 
 

n°39341035
Twiddy
Posté le 01-09-2014 à 16:45:15  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

Perso je hais smallworld :o ... J'ai jamais réussi a prendre mon pied sur le jeu ...
 
Sinon j'ai testé Rampage ce WE, et on a joué avec mon petit de 6 ans (en simplifiant la règle sur les combinaisons de couleurs des meeples + en ne jouant qu'avec les super-pouvoir) -> Il a tout compris aux règles, aucuns problèmes là dessus. Il joue sans aucune "stratégie", mais il pète les bâtiments, il fait des points, il utilise son superpouvoir et il a même gagné une partie :)
Le matériel est bien dimensionné et respire la solidité (il faut au moins ça vu qu'on balance des pièces sur le plateau)
C'est cool, frais , coloré (ça plait aux petits), l'interaction avec le plateau et les autres monstres est suffisamment ludique et fun pour que ça accroche le gamin pour 3 parties (il en redemandait).
...
En dehors de ça rien a dire, c'est un bon jeu familial :)


Moi je me suis toujours demandé à quoi sert l'action "souffler", surtout pour les enfants, difficile de faire tomber quoi que ce soit de cette manière non ?

n°39341109
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 01-09-2014 à 16:50:52  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Moi je me suis toujours demandé à quoi sert l'action "souffler", surtout pour les enfants, difficile de faire tomber quoi que ce soit de cette manière non ?

 

Clair, on ne l'a pas beaucoup joué l'action "souffler" ...
A la limite pour moi souffler c'est utile pour :
- dégager le passage (virer les meeples au sol) pour faire avancer son monstre et éviter de faire sortir les bonhommes du plateau
- faire tomber un monstre qui est pas trop trop loin.

 

Mais de là à faire s'écrouler un bâtiment, faut de bons poumons ...


Message édité par Nunurs Mega Power le 01-09-2014 à 16:51:07

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°39341220
4get9
C'est clair !
Posté le 01-09-2014 à 17:00:58  profilanswer
 

ujina a écrit :

Découverte de mice and mystics ce week end (cadeau d'anniversaire offert à mon fiston).
http://2.bp.blogspot.com/-rC-ANc7A [...] ystics.JPG
 
C'est très sympa à jouer, le theme est fun, les figs sont sympas et les règles pas trop compliquées...une fois ingérées. Parce que ce n'est quand même pas evident lors de la première partie, pas vraiment de tuto donc des allé retours dans le bouquin de règle ce qui a un peu casser le rythme.
Mais bon c'est pas grave vu qu'on a perdu le premier chapitre (dernier ennemi juste devant la sortie  [:fegafobobos:2] ) on recommencera ça avec toutes les infos importantes déjà connues. [:simonh14]  
 
Bref on a beaucoup aimé :D
 
 


voilà un jeu que je veux acheter depuis quelques mois !
J'ai juste pas eu l'occasion... je pense !


Message édité par 4get9 le 01-09-2014 à 17:26:49
n°39341338
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-09-2014 à 17:10:43  profilanswer
 

Joué à Last Will ce week end.  
 
J'aime bien ce jeu.  
 
Thème vraiment fun : Il faut se débarrasser de toute sa thune le premier.
Mais aussi : gestion de gestion de main / initiative / actions à optimiser / investissement etc ...
 
Intéressant: le jeu propose un départ avec 70 livres par défaut mais on peut aussi tirer des cartes pour avoir un départ avec plus ou moins de fric.  
Ca permet de renouveler un peu.  
Un peu comme lancer un Agricola en 11 tours ou 20 tours permettrait de favoriser tel ou tel type de stratégie.  
 
En tout cas emmener son cheval au théatre, ça n'a pas de prix  [:timoonn:5]
 
Du coup j'ai envie de prendre l'extension (il faut en plus perdre son job :D  )
Quelqu'un a testé ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 01-09-2014 à 17:13:14
n°39342738
Bagdarion
Posté le 01-09-2014 à 19:15:06  profilanswer
 

Première partie de Android: Netrunner, avec les decks de base Jinteki et Façonneur.
On a pas mal de questions  [:skylie:1]  
 
Côté Corpo:
* carte Nisei MK II:
Quand la projet est finalisé on lui met un token, ce token peut servir à arrêter un piratage.
Question: Quand peut-on utiliser ce token? Est-ce qu'on peut l'utiliser juste avant que le Runner n'arrive au serveur (donc après qu'il ait passé toutes les glaces?)
Si oui ça me semble assez violent car ça voudrait dire qu'il épuise ses ressources pour passer et puis "Ho ba finalement, hop j'arrête ton piratage" ?
 
* carte Portail Cellulaire:
Le Runner approche la glace périphérique de ce serveur. Désactivez le portail cellulaire
Bon ba là, clairement... on ne comprend rien à ce que ça fait ^^
 
Côté Runner:
* Carte Infiltration: Est-ce que l'on peut aller regarder n'importe quelle carte corpo? Donc glace, projet, avoir etc ?
 
* Piratage: quand on approche une glace, et que l'on a pas de programme avec la force nécessaire. Est-ce que l'on se prend le malus de routine et on passe à la glace suivante ou bien on reste bloqué sur cette glace et donc on ne va pas plus loin ?
 
 
Commentaires général sur le jeu:
* Comme c'est notre première partie, forcément on a mis du temps, beaucoup de temps (1h30 sans les explications). Est-ce que ça vient des decks de base ou bien de nous? :D
 
* On a trouvé que, globalement, les glaces ne bloquaient pas plus que ça l'accès aux cartes Corpo. En tant que Runner j'avais suffisamment de crédit pour booster la force de mes programmes et de désactiver les routines.
Du coup on s'est demandé à quoi ça servait que la Corpo paie cher ses glaces si au final le Runner passe dessus sans problème...
 
* A l'inverse, en tant que Runner on a trouvé que j'avais beaucoup de crédit, limite trop (j'avais un programme me donnant +2 Cr / click )
 
Ce jeu va demander de l'investissement en temps pour bien tout comprendre et trouver son type de jeu favori mais je sens que ça peut-être une pépite :)
En plus madame a assez bien apprécié \o/
 
(en revanche, la traduction Fr me semble un peu bancale.)

n°39342947
newbie_arg​ent
Posté le 01-09-2014 à 19:33:43  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Première partie de Android: Netrunner, avec les decks de base Jinteki et Façonneur.
On a pas mal de questions  [:skylie:1]

 

Côté Corpo:
* carte Nisei MK II:
Quand la projet est finalisé on lui met un token, ce token peut servir à arrêter un piratage.
Question: Quand peut-on utiliser ce token? Est-ce qu'on peut l'utiliser juste avant que le Runner n'arrive au serveur (donc après qu'il ait passé toutes les glaces?)
Si oui ça me semble assez violent car ça voudrait dire qu'il épuise ses ressources pour passer et puis "Ho ba finalement, hop j'arrête ton piratage" ?
Oui tu peux après qu'il ait passé toutes les glaces

 

* carte Portail Cellulaire:
Le Runner approche la glace périphérique de ce serveur. Désactivez le portail cellulaire
Bon ba là, clairement... on ne comprend rien à ce que ça fait ^^
Si le runner ne casse pas la routine, il revient au tout debut de la pile de glace, celle qui est a l'exterieur donc, si tu as 3 glace et que la glace juste avant le serveur est le portail cellulaire le runner revient au début du serveur et doit se retaper les deux glaces précédentes. Sauf que tu dois désactiver  le PC après ca, donc repayer pour la réactiver après

 

Côté Runner:
* Carte Infiltration: Est-ce que l'on peut aller regarder n'importe quelle carte corpo? Donc glace, projet, avoir etc ?
Oui n'importe quelle carte non activées, bien sur pas dans la main

 

* Piratage: quand on approche une glace, et que l'on a pas de programme avec la force nécessaire. Est-ce que l'on se prend le malus de routine et on passe à la glace suivante ou bien on reste bloqué sur cette glace et donc on ne va pas plus loin ?
Tu passes a la glace suivante, tant que tu ne rencontres pas de routine qui termine le piratage

 


Commentaires général sur le jeu:
* Comme c'est notre première partie, forcément on a mis du temps, beaucoup de temps (1h30 sans les explications). Est-ce que ça vient des decks de base ou bien de nous? :D

 

* On a trouvé que, globalement, les glaces ne bloquaient pas plus que ça l'accès aux cartes Corpo. En tant que Runner j'avais suffisamment de crédit pour booster la force de mes programmes et de désactiver les routines.
Du coup on s'est demandé à quoi ça servait que la Corpo paie cher ses glaces si au final le Runner passe dessus sans problème...

 

* A l'inverse, en tant que Runner on a trouvé que j'avais beaucoup de crédit, limite trop (j'avais un programme me donnant +2 Cr / click )

 

Ce jeu va demander de l'investissement en temps pour bien tout comprendre et trouver son type de jeu favori mais je sens que ça peut-être une pépite :)
En plus madame a assez bien apprécié \o/

 

(en revanche, la traduction Fr me semble un peu bancale.)


Message édité par newbie_argent le 01-09-2014 à 19:34:45
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 19:33:43  profilanswer
 

n°39343056
Bagdarion
Posté le 01-09-2014 à 19:43:25  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, donc nous n'avions pas totalement tort dans notre compréhension.
 
Merci :jap:

n°39343187
ororuK
Posté le 01-09-2014 à 19:53:49  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Joué à Last Will ce week end.  
 
J'aime bien ce jeu.  
 
Thème vraiment fun : Il faut se débarrasser de toute sa thune le premier.
Mais aussi : gestion de gestion de main / initiative / actions à optimiser / investissement etc ...
 
Intéressant: le jeu propose un départ avec 70 livres par défaut mais on peut aussi tirer des cartes pour avoir un départ avec plus ou moins de fric.  
Ca permet de renouveler un peu.  
Un peu comme lancer un Agricola en 11 tours ou 20 tours permettrait de favoriser tel ou tel type de stratégie.  
 
En tout cas emmener son cheval au théatre, ça n'a pas de prix  [:timoonn:5]
 
Du coup j'ai envie de prendre l'extension (il faut en plus perdre son job :D  )
Quelqu'un a testé ?


Ça n'a rien de folichon, mais ça rajoute au thème et c'est encore plus fun du coup. :D
Ça rajoute aussi un système pour décider de l'ordre du tour je crois.
Les deux (ou plus ? m'en souviens plus) modules peuvent être intégrés indépendamment l'un de l'autre.
Si t'aimes beaucoup le jeu de base, et que tu comptes y rejouer souvent, ça vaut le coup de l'acheter.

n°39343969
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 20:53:42  answer
 

Voté, 7 Wonders et Carcassone.

n°39344379
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-09-2014 à 21:16:27  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Ça n'a rien de folichon, mais ça rajoute au thème et c'est encore plus fun du coup. :D
Ça rajoute aussi un système pour décider de l'ordre du tour je crois.
Les deux (ou plus ? m'en souviens plus) modules peuvent être intégrés indépendamment l'un de l'autre.
Si t'aimes beaucoup le jeu de base, et que tu comptes y rejouer souvent, ça vaut le coup de l'acheter.


 
 :jap:  
 
Je vais voir si j'épuise le jeu de base effectivement, mais j'aime bien l'idée de devoir perdre son taf sous peine d'avoir un salaire  [:ddr555]

n°39346533
ororuK
Posté le 01-09-2014 à 23:14:57  profilanswer
 

Bah ouais, c'est ça qui est bon. :D
Bon je me fais un petit resto à 200 boules à midi et je reviens au boulot à 16h.

n°39346629
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-09-2014 à 23:22:34  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Merci pour ces précisions, donc nous n'avions pas totalement tort dans notre compréhension.
 
Merci :jap:


 
Hésite pas si t'as d'autres questions. Vous faites attention aux types d'ICE ? Verrou / Sentinelle / chéplukoienfrançais

n°39347584
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-09-2014 à 07:54:42  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


La purge  [:atropos]  
Et ils font chacun leur petite ville dans leur coin ?  [:the geddons]  
 
Le jeu de base est effectivement bien  :jap:  
Mais bon quand on joue avec des boulets ca peut être très chiant aussi  :o
 


Je dirais qu'à Carca, il faut jouer avec les deux extensions "cathédrale" et "batisseur" qui sont AMHA indispensables dès qu'on y a gouté...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39347666
Bagdarion
Posté le 02-09-2014 à 08:18:31  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :


 
Hésite pas si t'as d'autres questions. Vous faites attention aux types d'ICE ? Verrou / Sentinelle / chéplukoienfrançais


 
Je n'hésiterais pas!
Oui oui, on fait bien attention à ce que le programme possède le type de la glace (mais qu'est-ce que c'est pourri en VF ....  :cry: )

n°39348485
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-09-2014 à 10:12:49  profilanswer
 

Voté small world :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39348618
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-09-2014 à 10:23:28  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


mais qu'est-ce que c'est pourri en VF ....  :cry:


Je le savais que j'aurais pas du [:cerveau zytrasnif]  
 

n°39351038
Bagdarion
Posté le 02-09-2014 à 13:49:13  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Je le savais que j'aurais pas du [:cerveau zytrasnif]  
 


C'est un mal pour un bien, madame accepte de jouer  :jap:

n°39373136
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-09-2014 à 12:22:55  profilanswer
 

Des motivés pour un TDF Online ?  
 
Je m'emmerde au taf et je préfère jouer avec des gens que je connais un minimum !  
 
Tout niveau accepté, on se fera de toute façon violer par Nicobanana :D


---------------

n°39373386
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-09-2014 à 12:56:29  profilanswer
 

Je viens de me prendre zombie 15, ca a l'air fun et bourrin :D
J'ai failli prendre également five tribes, les mécaniques du jeu me paraissent vraiment excellentes avec un thème assez sympa.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°39373396
rionsnoir
Posté le 04-09-2014 à 12:58:02  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Des motivés pour un TDF Online ?  
 
Je m'emmerde au taf et je préfère jouer avec des gens que je connais un minimum !  
 
Tout niveau accepté, on se fera de toute façon violer par Nicobanana :D


 
Toujours :jap:
Ca peut etre l'occasion de tester les heros


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°39373570
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 04-09-2014 à 13:19:06  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Des motivés pour un TDF Online ?  
 
Je m'emmerde au taf et je préfère jouer avec des gens que je connais un minimum !  
 
Tout niveau accepté, on se fera de toute façon violer par Nicobanana :D


 
Lol faut pas dire ça  :sol:


---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°39373653
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-09-2014 à 13:28:03  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Toujours :jap:
Ca peut etre l'occasion de tester les heros


 

nicolasb30 a écrit :


 
Lol faut pas dire ça  :sol:


 
 
Rappelez-moi vos pseudos sur tdf-online ;)


---------------

n°39374104
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 04-09-2014 à 14:07:04  profilanswer
 

Je ne participerai pas cette fois


---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°39374794
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-09-2014 à 14:52:04  profilanswer
 

nicolasb30 a écrit :

Je ne participerai pas cette fois

 


http://38.media.tumblr.com/tumblr_lhnb4fql671qeck4qo1_500.jpg


Message édité par kylordan le 04-09-2014 à 14:52:43

---------------

n°39374859
Twiddy
Posté le 04-09-2014 à 14:56:31  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

Et voici un petit point sur mes derniers achats (autres que Alien frontiers déjà cité) :
 
- Star realms : un jeu de deckbuilding ressemblant beaucoup à Acscension mais avec un thème SF et un objectif très différent puisqu'il s'agit d'un jeu d'affrontement en versus. D'après les retours sur BGG ça a l'air excellent, une mise en place qui prend 1 minute, des règles très simples expliquées en 3 minutes, donc un jeu très accessible et très simple à sortir mais avec une profondeur qui semble assez poussée et une grosse rejouabilité avec 80 cartes différentes (réparties en 4 factions bien spécifiques). J'ai hâte de tester ça.
 
http://www.snackbar-games.com/wp-c [...] ealms1.jpg


Le post initial date un peu mais en cherchant un moyen de faire fonctionner Ascension sur mon tel Android je suis tombé sur Star Realms, qui effectivement semble très sympathique dans sa version numérique. Je n'ai que 2 parties à mon actif mais les règles sont simples, les interactions avec le système de bases plutôt bien pensées, bref un petit deck building dispo sur Android (gratuit) qui vaut le coup d'être testé.
 
A noter que le jeu physique (import) comprend juste un deck de cartes pour une 15-20€.

n°39374956
loup23
Posté le 04-09-2014 à 15:04:16  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Des motivés pour un TDF Online ?  
 
Je m'emmerde au taf et je préfère jouer avec des gens que je connais un minimum !  
 
Tout niveau accepté, on se fera de toute façon violer par Nicobanana :D


 
 
Partie déjà créée ? Il reste une place ?

n°39375054
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-09-2014 à 15:11:06  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 


Partie déjà créée ? Il reste une place ?

 


On est que trois là (avec toi), s'il manque des joueurs après, je demanderai à un ami (ou vous proposerai d'inviterai d'autres personnes ;) )

 

La partie n'est pas encore créée, je vous avertirai par mp

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 04-09-2014 à 15:13:12

---------------

n°39375124
loup23
Posté le 04-09-2014 à 15:15:58  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
On est que trois là (avec toi), s'il manque des joueurs après, je demanderai à un ami (ou vous proposerai d'inviterai d'autres personnes ;) )
 
La partie n'est pas encore créée, je vous avertirai par mp


 
 
Ok  ;)  
 
4 mois que j'ai laché le jeu et le site j'avais fait une overdose après un an de jeu intensif . Là un petit retour via une partie HFR me paraît idéal pour voir si j'ai retrouvé le feu sacré  :D

n°39378853
demars
Posté le 04-09-2014 à 20:30:47  profilanswer
 

Hello,
 
Je me suis remis sur BGA, mais je ne vois aucun groupe HFR ?
C'est normal ? (tout de même !)
 
Bon, ce n'est pas pour jouer à TTA (pas encore en tout cas), mais ça pourrait être sympa !

n°39379796
Romn
Posté le 04-09-2014 à 21:48:11  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Je viens de me prendre zombie 15, ca a l'air fun et bourrin :D
J'ai failli prendre également five tribes, les mécaniques du jeu me paraissent vraiment excellentes avec un thème assez sympa.


Five Tribes, les mécaniques ont l'air original mais j'ai l'impression que le thème est ultra-plaqué (j'avais lu les carnets de l'auteur pendant le développement). D'un autre côté, je vois mal un thème permettant de justifier une telle mécanique.
 

demars a écrit :

Hello,
Je me suis remis sur BGA, mais je ne vois aucun groupe HFR ?
C'est normal ? (tout de même !)
Bon, ce n'est pas pour jouer à TTA (pas encore en tout cas), mais ça pourrait être sympa !


TTA c'était pas sur BGA, c'était sur boardgaming-online (mais je crois pas que des gens jouent en ce moment).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°39379857
demars
Posté le 04-09-2014 à 21:53:26  profilanswer
 

Personne sur BGA donc ?
Pourtant il y a des jeux très sympas !

n°39379925
ororuK
Posté le 04-09-2014 à 22:00:21  profilanswer
 

Romn a écrit :

Five Tribes, les mécaniques ont l'air original mais j'ai l'impression que le thème est ultra-plaqué (j'avais lu les carnets de l'auteur pendant le développement). D'un autre côté, je vois mal un thème permettant de justifier une telle mécanique.
 
 
TTA c'était pas sur BGA, c'était sur boardgaming-online (mais je crois pas que des gens jouent en ce moment).


C'est aussi sur BGA.
 

demars a écrit :

Personne sur BGA donc ?
Pourtant il y a des jeux très sympas !


J'y suis, mais j'y vais principalement pour jouer en solo.
Je me défoule sur RFTG, j'enchaine 20 parties, overdose, je laisse reposer jusqu'à la prochaine fois. :D

n°39379926
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-09-2014 à 22:00:26  profilanswer
 

demars a écrit :

Personne sur BGA donc ?
Pourtant il y a des jeux très sympas !


 
 
Moi j'y suis, tu peux m'add ;) Même pseudo


---------------

n°39380025
demars
Posté le 04-09-2014 à 22:08:35  profilanswer
 

ok ;)

 

(moi, c'est RedSam)


Message édité par demars le 04-09-2014 à 22:09:18
n°39380052
demars
Posté le 04-09-2014 à 22:10:23  profilanswer
 

ororuK, y a-t-il une liste des jeux solos sur BGA ?

n°39380396
ororuK
Posté le 04-09-2014 à 22:41:34  profilanswer
 

Non mais quand je dis solo, c'est que je joue contre de joueurs random.

n°39381327
Romn
Posté le 05-09-2014 à 00:21:05  profilanswer
 

Première partie de Dead of Winter hier à 3 joueurs.
C'est un semi-coopératif avec zombies (un mélange de BSG, Zombicide et une touche d'Horreur à Arkham en moins de 2h).
 
http://img3.trictrac.net/img-e01a74773be335f12d952f632550891d5a8c7283.pnghttp://cf.geekdo-images.com/images/pic2226560_md.jpg
 
J'étais le traître et j'ai gagné avec une chance monstrueuse sur le dernier lancé de dé.
 
Que dire ? Le jeu est bon, on s'est bien amusé, c'est cool, mais je n'ai pas ressenti le souffle épique et désespéré d'un BSG. Après ce scénario était très facile, c'est surement mieux avec un scénario un peu plus équilibré.
Après je ressens beaucoup la mécanique et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont essayé de piquer pleins de bonnes idées à droite à gauche (les bruits de zombicide, les votes de BSG, les rencontres de HàA) mais je trouve que le tout ne se lie pas. Ca garde un aspect "artificiel", Je vois toujours la mécanique alors que d'habitude je l'oublie et me focalise sur le thème.
La résolution des crises me dérange un peu, elles demandent le même nombre de carte que de joueurs. Chacun avait tendance à jouer une carte, difficile de pourrir les votes sans se faire remarquer dans ces conditions (je préfère le système de BSG où il faut mettre beaucoup de carte et en plus y a les cartes aléatoires).
La règle n'est pas très précise sur plusieurs points et méritera une FAQ.
 
Bref bon jeu, mais pas un bouleversement ludiquo-émotionnel non plus


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR