Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Jeux de société : comment créer ses cartes de questions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux de société : comment créer ses cartes de questions ?

n°30785844
adameteve
Posté le 29-06-2012 à 11:42:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
Je souhaite créer un jeu de plateau basé sur des questions de culture générale, genre Trivial Pursuit.
 
Je pars sur environ 1000 questions-réponses (recto-verso). Trois questions par carte, donc trois réponses au dos.
 
Je travaille avec Adobe Indesign dans lequel j'insère le visuel de la carte + les questions-réponses.
Je place neuf cartes sur une page A4.
 
Pages impaires : questions  
Pages paires : réponses
 
Exemple :  
page 1 = questions
page 2 = réponses
page 3 = questions
page 4 = réponses  
etc...
 
Ma question est simple : est-ce la bonne méthode ?
Car au bout de 50 ou 100 questions tapées, j'ai peur de ne plus trop savoir où j'en suis : comment éviter les doublons ?
 
Y a une meilleure méthode pour créer des cartes de questions-réponses ?
 
Merci d'avance à tous pour vos lumières  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 11:42:39  profilanswer
 

n°30786092
roger21
Posté le 29-06-2012 à 11:58:58  profilanswer
 

ah ben tu devrais d'abord rentrer tes question/réponses dans un tableur ça te permettrait d'y voir clair, de détecter les doublons, de les trier, etc.


Message édité par roger21 le 29-06-2012 à 11:59:17

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°30786314
adameteve
Posté le 29-06-2012 à 12:14:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  ;)  
 
C'est en effet ce que j'avais commencé à faire dans Acces pour pouvoir créer des requêtes.
Mais bon, ça demande 2 fois plus de travail  :(  
 
Vu que Indesign est un logiciel complet, je me disais qu'il y avait peut-être une fonction intégrée qui pourrait me faciliter la vie  :D  
 
D'autres remarques ou suggestions ?  

n°37395811
wilkiller
Posté le 09-03-2014 à 20:04:00  profilanswer
 

adameteve , je fais aussi un jeux de société , et j"utilise indesign , je nesais pas comment et ou aller pour faire mes cartes de jeu , pourrais-tu maider ?:)

n°46726740
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-08-2016 à 00:04:57  profilanswer
 

cce point de ouf :lol:


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Jeux de société : comment créer ses cartes de questions ?

 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Game Of Thrones - Le jeu de cartesCréer une association à but lucratif
[voir un match au stade] quelques questionsUn nom de société qui fait des relais colis entre les US et la France?
Que pensez-vous de la société?[Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Sondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...Jeux d'arcade
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société : comment créer ses cartes de questions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR