footeure Face x 50 |
Depuis avril 2014 j'ai fait +22% sur AV (stratégie momentum comme ignomo), mais je vois pas l'intérêt de prendre en compte cette perf, j'en retire aucune fierté.
Pourquoi comparer mon tracker US avec le MSCI world ou le CAC ? Donc parmi les autres pognonneurs je regarde ceux qui n'ont pas que des trackers
Ma perf stockpicking est médiocre, j'ai fait des erreurs, mais elle doit être comparée au small, pas au CAC (j'ai 0% de CAC et 75% de mid/small/alternext !).
Et je fais mieux que le small (2 points de plus environ), donc c'est mieux que 50% des gérants ? Donc 50% sont pires que moi je plaisante Je suis pathétique en market timing (quand j'arbitre une ligne vers une autre, c'est celle que j'ai vendu qui monte ), donc en dehors de ma poche Permutations, je fais maintenant le moins d'ordres possible, et ça va beaucoup mieux niveau perf et je n'ai pas de regrets. J'aime beaucoup les sociétés que je copossède, je les ai connais un petit peu (lecture de rapports annuels) et ça me va très bien, je n'ai pas à m'inquiéter à savoir si la société sera toujours là dans 5 ans  |