Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Jeux de société
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°48874398
skum
you'll never walk alone
Posté le 03-03-2017 à 11:39:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Turkleton a écrit :

Tout en FR et en bon état.
Je suis en province et je fais des déplacements pro en RP de temps en temps (mais faut s'organiser…)


 
Je suis pas pressé je peux attendre, mais je privilégirais cette option :)


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 11:39:32  profilanswer
 

n°48874600
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 03-03-2017 à 11:48:41  profilanswer
 

Vous voulez que je crée un topic dédié sur "Échanges et commerce" ou on continue ici ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48875012
stefaninho
Posté le 03-03-2017 à 12:06:27  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Vous voulez que je crée un topic dédié sur "Échanges et commerce" ou on continue ici ?


 
Ca me pose pas de souci, mais je crois qu'il y a des règles qui disent "pas d'achat vente en dehors de la cat dédié".  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48875073
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 03-03-2017 à 12:09:59  profilanswer
 

Justement, j'ai regardé, j'ai pas trouvé. [:sat 08:3]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48875183
Rasthor
Posté le 03-03-2017 à 12:17:40  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Oui, j'ai pas précisé, je vais en garder qu'une (sauf si j'arrive pas à vendre la deuxième, ou que je vais pas pouvoir me passer d'un deuxième "Courage inattendu" :o ).


Ok.
 
Moi c'est l'inverse, j’hésite a en acheter une deuxième d'occasion, ne serait que pour avoir des decks deja prêt. :D
Mais apres ca prend de la place. :(

n°48878336
skum
you'll never walk alone
Posté le 03-03-2017 à 15:35:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous avez fait comment pour les rangement de vos milliers de cartes? je suis encore en train de chercher la meilleur solution :/


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°48879027
stefaninho
Posté le 03-03-2017 à 16:22:39  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Vous avez fait comment pour les rangement de vos milliers de cartes? je suis encore en train de chercher la meilleur solution :/


 
Classeur, rangé par sphere, puis par type et si possible par cout.  
Prend juste les feuilles et utilise un gros classeur classique, change de feuille pour chaque sphere/type, tu pourras intercaler de nouvelles feuilles sans avoir à tout déplacer.
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51s1%2BMjErPL.jpg
+
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/67/81/LD0001678120_2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 03-03-2017 à 16:24:56

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48879079
skum
you'll never walk alone
Posté le 03-03-2017 à 16:26:25  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Classeur, rangé par sphere, puis par type et si possible par cout.  
Prend juste les feuilles et utilise un gros classeur classique, change de feuille pour chaque sphere/type, tu pourras intercaler de nouvelles feuilles sans avoir à tout déplacer.
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51s1%2BMjErPL.jpg
+
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 8120_2.jpg


J'allais plutôt partir sur des intercalaires :/ , dans une belle boite en bois...
 
Les classeurs ça fait cheap, et franchement chiant de passer toutes les pages pour trouver les cartes qui m’intéressent...
 


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°48879191
stefaninho
Posté le 03-03-2017 à 16:33:58  profilanswer
 

skum a écrit :


J'allais plutôt partir sur des intercalaires :/ , dans une belle boite en bois...
 
Les classeurs ça fait cheap, et franchement chiant de passer toutes les pages pour trouver les cartes qui m’intéressent...
 


 
Je comprends parfaitement le premier argument, niveau presentation les intercalaires c'est top.  
 
Par contre pour chercher et consulter les cartes le classeur est plus optimisé.


Message édité par stefaninho le 03-03-2017 à 16:34:22

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48906365
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 11:39:34  profilanswer
 

bon bah j'ai craqué ce week end  [:billy-bob jambonbeur]
(du coup pour un eventuel achat on verra plus tard Turkleton)
j'ai pris la boite de base que j'ai bien sur sleevé entierement  [:julm3]
ils ont changé les sleeves transparentes d'ailleurs elle sont moins larges je trouve, c'est mieux. Bref :o
je me suis fait le premier scenar avec les 4 decks monocolores pour tester un peu tout.
je précise tout de suite que les couleurs je vais pas m'y faire d'ailleurs, je suis daltonien, et y a 2 bleus :o
j'ai gagner avec 3, j'ai pas reussi avec le deck "tactique"
pas assez de volonté pour avancer dans la quete sans monter la menace c'etait dur.

 

c'est bien passé avec le commendement, theodred et aragorn combotent comme des gros sales en fait  [:adnauseam:4]
le ready gratos par tour pour aragorn c'est une honte :o
gloin pour accélerer le debut, bref plutot sympa

 

les bourrins j'ai loose 2 fois donc

 

l'esprit c'etait très facile !
on commence sans menace quasiment (24) j'ai eu un -6 de manace, ça laisse le temps de se preparer
eowyn est géniale pour queter
dunehere pas ouf en général je pense mais là j'ai pu nettoyer tranquillement la zone de cheminement  [:calimefrog:5]
la 3eme je la trouvais pas géniale mais son pouvoir est fort au final
et 7 de menace de départ c'est vraiment faible  :love:

 

la connaissance c'etait plutot facile aussi
denethor pour tanker comme un batard, du heal et de la pioche, 2 généraux bons en attaque. du solide quoi

 

ensuite j'ai testé le scenario 2 avec le deck esprit, c'est passé à la deuxième fois ( [:froghettosky62:3] ) mais c'était chaud :D
y a de sacrés saloperies dans ce scénar :D

 

plus qu'à me lancer dans le deckbuilding  [:dr_doak]

 

edit : je rajoute mes impressions, je croyais les avoir mis mais non :o

 

vraiment sympa, ça passe bien en solo en tout cas, niveau histoire/background ça rend bien, pas mal de mecaniques interessantes à explorer à mon avis
devoir choisir entre queter, defendre et attaquer sans vraiment savoir ce qui te tomber sur la gueule c'est pas mal :D


Message édité par kaboom85 le 06-03-2017 à 11:51:34

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 11:39:34  profilanswer
 

n°48906466
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-03-2017 à 11:44:44  profilanswer
 

Haha, t'es chaud, m'est avis que tu vas me réserver ma collec' dans pas longtemps :whistle:  
 
Et encore, si t'as pas commencé le deckbuilding, t'as encore rien vu ! :p


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48906610
Rasthor
Posté le 06-03-2017 à 11:52:20  profilanswer
 

kaboom85: bravo !  [:xp1700]  
 
Pour Dunhere, je l'ai mis dans un deck rouge-bleu, il va tres bien, du fait de sa faible menace de depart.
Et la je viens de commander Morgul Vale, qui contient la carte "Spear of the Mark", qui ira parfaitement sur lui:
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_dunhere-core.jpghttp://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_spear-of-the-mark-tmv.jpg

n°48916619
Rasthor
Posté le 07-03-2017 à 01:03:23  profilanswer
 

Je viens de réussir la première quête de Lost Realm, Intruders in Chetwood!  [:volta]

 

Et au deuxième essai. :D

 

Dans cette quête: on suit un groupe d'orc, qui nous emmène par monts et par vaux dans la région d'Arnor. On ne fait pas d'engagment check et on augmente sa menace de 1 points par ennemi dans la zone de cheminement. Autant dire que vous essayer des les engager le plus vite possible des que vous êtes capable de les maîtriser.

 


La première fois, j'avais cette carte qui m'a bien fait chier:
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/The-Lost-Realm/Lost-in-the-Wilderness.jpg
=> plus de carte a jouer!

 

Je l'ai eu a nouveau dans la deuxième partie, mais la j'avais deja joue toutes mes cartes.

 

Une autre carte sinistre en effet shadow: -1 DEF par quête en jeu. Donc mon nain avec 2DEF (+1DEF quand on defausse 2 cartes) => mort. [:tinostar]
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/The-Lost-Realm/Borders-of-Bree-land.jpg

 

Il n'y a qu'une carte de quete pour toute l'aventure, mais c'est 30 points a mettre en place. Le depart fut lent, mais apres j'ai pu nettoyer, et je montais a 12-15 points de quete par tour, ca allait vite (Aragorn[Celebrian's stone+Unexpected Courage] + Eowyn + Halbarad + Ialarion + 1 ranger).

 

Ce qui est beau dans l'histoire, c'est que pour faire mon deck tri-color, je n'ai utilise que la boite de base + la boite lost realm + l'extension Across the Ettenmoors (du meme cycle). [:dawa]

 

Bref, tres content pour le moment! Vivement la deuxieme quete, ca risque d'etre une autre histoire. :D


Message édité par Rasthor le 22-11-2020 à 22:34:16
n°48943906
Rasthor
Posté le 09-03-2017 à 01:00:23  profilanswer
 

Tiens, j'ai reçu les deux premiers packs du cycle d'Angmar.

 

J'ai pu rajouter Ranger of Cardolan a mon deck Dunedain:
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/MEC39_10.jpg

 

Et changer Ever Vigilant par Descendants of Kings:
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_ever-vigilant-core.jpg => http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/MEC40_30.jpg
=> meme cout
=> si plus d'un ennemi engagé = tout benef'
=> permet aussi de redressez les héros (ce que ne permet pas Ever Vigilant).


Message édité par Rasthor le 09-03-2017 à 01:00:34
n°48959434
skum
you'll never walk alone
Posté le 10-03-2017 à 11:41:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Ça parle desfois d'age 1 et d'age 2, c'est quoi la différence?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°48959840
Rasthor
Posté le 10-03-2017 à 12:10:11  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Ça parle desfois d'age 1 et d'age 2, c'est quoi la différence?


Je ne suis pas sur de quoi tu parles et dans quel contexte. Mais a priori, c'est les differents ages dans l'histoire de la Terre du Milieu:
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] _du_Soleil
 
 
Les histoires de Bilbo et Frodo se passent dans le Troisieme Age.

n°48959926
stefaninho
Posté le 10-03-2017 à 12:17:24  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Ça parle desfois d'age 1 et d'age 2, c'est quoi la différence?


 
Y'a pas d'impact pour ce jeu, par contre la gamme SAGA du Hobbit se passe bien avant le reste, certaines cartes ne sont pas compatible si tu veux jouer dans le respect de la chronologie.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48959963
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 10-03-2017 à 12:20:23  profilanswer
 

Jamais entendu parler de ça dans le cadre du jeu :??:  
 
Bon sinon, mon intégrale a été expédiée mercredi, on devrait la recevoir demain [:fangio38]  
 
Pour fêter ça, on a fait un immense chantier pour re-trier toutes les cartes qu'on va revendre (et s'assurer au passage qu'il n'en manquait pas), on les a toutes remises dans l'ordre des numéros, ça nous a pris 3 heures [:tinostar] Tout est prêt à partir, à bon entendeur… :o  
 
Et hier, ma copine a profité de ses vacances pour concevoir une boîte de rangement (plans, décorations, budget, fichier excel pour calculer les dimensions, …) pour accueillir tout ça :)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48959994
Rasthor
Posté le 10-03-2017 à 12:23:06  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Jamais entendu parler de ça dans le cadre du jeu :??:  
 
Bon sinon, mon intégrale a été expédiée mercredi, on devrait la recevoir demain [:fangio38]  
 
Pour fêter ça, on a fait un immense chantier pour re-trier toutes les cartes qu'on va revendre (et s'assurer au passage qu'il n'en manquait pas), on les a toutes remises dans l'ordre des numéros, ça nous a pris 3 heures [:tinostar] Tout est prêt à partir, à bon entendeur… :o  
 
Et hier, ma copine a profité de ses vacances pour concevoir une boîte de rangement (plans, décorations, budget, fichier excel pour calculer les dimensions, …) pour accueillir tout ça :)


et tu attends quoi pour la marier ? :O

n°48960437
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 10-03-2017 à 13:07:07  profilanswer
 

Houla, pas de ça chez nous :D  
 
On est déjà pacsés, ça va aller :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48974800
Rasthor
Posté le 11-03-2017 à 22:05:19  profilanswer
 

Petite question: si vous jouez Leadership (violet), Gandalf + Sneak attack, c'est automatiquement dans votre deck, ou pas forcement ?

n°48975027
stefaninho
Posté le 11-03-2017 à 22:27:54  profilanswer
 

Oui, c'est puissant et multi usage.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48980545
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-03-2017 à 19:47:58  profilanswer
 

Clairement, y'a pas meilleur combo dans ce jeu.
 
Bon, je me dois d'enlever une boîte de base de mon offre de vente, en fait y'en avait pas deux dans l'intégrale que j'ai achetée (à part quelques cartes cool en double genre Courage Inattendu).
 
Par contre, le reste est toujours là (à part les deux premières extensions de saga "SdA", réservées à skum (je te MP demain d'ailleurs)).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48982120
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-03-2017 à 22:09:53  profilanswer
 

Dans le scénario "Fuir la Moria", qu'est-ce qui se passe si on met des points de progression sur une quête étape 2 encore sur la face A ?
 
Et pourquoi la traîtrise Nouvelle diablerie précise-t-elle "renfort si on est à l'étape 1 de la quête", vu que l'étape 1 est mise dans la pile de victoire avant même le premier tour ? Ça n'arrive donc jamais (ou alors seulement à la mise en place).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48982542
Rasthor
Posté le 12-03-2017 à 22:40:44  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Dans le scénario "Fuir la Moria", qu'est-ce qui se passe si on met des points de progression sur une quête étape 2 encore sur la face A ?

Bonne question. Il y a des cartes qui reste en face 1A pendant un tour. Malheureusement pour toi, les points de progression sont défaussés:
http://www.cardgamedb.com/forums/i [...] ons/page-2

 
Citation :

Question: Is it possible to put progress tokens onto the A side of a quest? If yes, do the tokens remain on it when it is flipped to the B side? If yes, and if there are enough tokens on it to advance immediately / win the game immediately by flipping to B, needs a When-Revealed-Effect on the quest card to be resolved before advancing / winning, or is it skipped?

 

Answer: Yes, progress can be placed on side A; if you advance to side B they are discarded. (Most side As advance automatically, but there are some where you might need to mark progress.)

 
Citation :

Et pourquoi la traîtrise Nouvelle diablerie précise-t-elle "renfort si on est à l'étape 1 de la quête", vu que l'étape 1 est mise dans la pile de victoire avant même le premier tour ? Ça n'arrive donc jamais (ou alors seulement à la mise en place).

Voila. C'est prevu pour le cas ou tu sors la carte Nouvelle diablerie en préparant la face 1A. Dans ce cas elle gagne "renfort".   :jap:


Message édité par Rasthor le 12-03-2017 à 22:41:29
n°48983599
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 13-03-2017 à 06:32:21  profilanswer
 

Ok, merci pour les réponses (qui sont ce qu'on a fait, mais sans être sûrs) :jap:  
 
Un petit salopiaud ce scénar'

Spoiler :

par trois fois dans la même partie on allait pour poser les derniers points de progression sur une carte de sortie (donc victoire) quand on a chopé une traîtrise nous faisant changer de quête, ou défausser tous les points de progression (+ changement de quête une fois qu'on s'était bien fait chier à tous les remettre) :fou:  
Mais c'est super sympa, même si on a perdu après avoir passé une bonne heure et demie à arpenter la Moria de long en large (on a dû faire plus de 20 tours, et on est même pas morts à la menace ou aux héros, mais sur la quête où t'es éliminé si tu chopes une carte traîtrise, ce qui s'est passé pour tous les deux :D )
Hâte de le refaire (mais avec Eleanor pour cancel les traitrises pourries :o )


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49053280
Rasthor
Posté le 19-03-2017 à 01:32:25  profilanswer
 

Bon, je viens de faire la quête 2 de Lost Realms. Enfin, faire est un bien grand mot, j'arrive a rien avec mon deck tri-color rouge/bleu/violet.  [:tinostar]
Le problème de la quête est qu'elle inflige beaucoup de points de dégâts aux héros et allies par divers moyens.
Faudra que je revoie completement mon deck, afin de mettre du vert pour avoir accès a des soins (et au forest snare).
 
J'y arriverais, un jour.  [:nozdormu]  
 
Edit: y'a de bonnes idees ici:
https://talesfromthecards.wordpress [...] 1-healing/
 
Edit 2: Voila, faudrait que je remplace Aragorn Tactics par Glorfindel, et lui coller Steward of Gondor dessus:
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/Core-Set/Glorfindel.jpg
 
Beravor serait une autre option (et on reste dans le theme Dunedain), et je lui colle Unexpected courage, pour la relever apres:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/ffg_content/lotr-lcg/Shadows%20of%20Mirkwood/the%20hunt%20for%20gollum/lotr-beravor.png
 
 
Ou alors je remplace Aragorn Tactics par Aragorn Lore (permet de remet le compteur de menace a son niveau de depart une fois par jeu) et je remplace Eowyn (seulement 3 points de vie) par Glorfindel Spirit (5 points, mais fait monter la menace d'1 point quand il va queter). Et avec Glorfindel, je pourrais par exemple utiliser Asfaloth de facon optimal (Action: Exhaust Asfaloth to place 1 progress token on any location. (2 tokens instead if attached hero is Glorfindel)).
 
 
Edit 3: Elrond pourrait etre pas mal aussi en deck tricolor (avec Steward of Gondor):
https://talesfromthecards.files.wordpress.com/2013/08/med_elrond-saf.jpg
 
 
Y'a tellement de choix.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par Rasthor le 19-03-2017 à 11:18:11
n°49057502
Rasthor
Posté le 19-03-2017 à 18:38:45  profilanswer
 

https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/The-Lost-Realm/Cold-from-Angmar.jpg
 
 
 
Saloperie de carte. [:ulalume]

n°49061020
Rasthor
Posté le 20-03-2017 à 01:37:30  profilanswer
 

Voila, deuxieme quête de Lost Realms réussie (au 2eme essai). [:volta]
(Mais j'ai fait pas mal de petit oublis, faudra que je la refasse plus sérieusement).

 


Avec ce deck (Lore/Spirit):

 

Deck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder Total

 

Cards: (54)

 

Hero: (3)
1x Eowyn (Core Set)
1x Beravor (Core Set)
1x Glorfindel (Core Set)

 

Ally: (20)
2x Northern Tracker (Core Set)
3x Sarn Ford Sentry (The Lost Realm)
3x Warden of Healing (The Long Dark)
2x Galdor of the Havens (The Treachery of Rhudaur)
2x Warden of Annuminas (The Lost Realm)
1x Henamarth Riversong (Core Set)
2x West Road Traveller (Return to Mirkwood)
3x Wellinghall Preserver (Across the Ettenmoors)
2x Gleowine (Core Set)

 

Attachment: (13)
1x Unexpected Courage (Core Set)
2x Athelas (The Lost Realm)
2x Forest Snare (Core Set)
2x Self Preservation (Core Set)
2x Asfaloth (Foundations of Stone)
2x Steed of Imladris (Across the Ettenmoors)
2x Star Brooch (The Lost Realm)

 

Event: (18)
2x A Test of Will (Core Set)
1x Dwarven Tomb (Core Set)
2x Hasty Stroke (Core Set)
2x The Galadhrim's Greeting (Core Set)
3x Expert Trackers (The Lost Realm)
1x Beorn's Hospitality (Core Set)
3x Fair and Perilous (Across the Ettenmoors)
1x Lorien's Wealth (Core Set)
3x Lore of Imladris (Core Set)

 

Side Quest: (3)
1x Gather Information (The Lost Realm)
1x Double Back (Escape from Mount Gram)
1x Scout Ahead (The Wastes of Eriador)

  

Il faudra que j’enlève encore 4 cartes pour optimiser un peu mieux.
En tout cas, une fois les deux Forests Snares poses, les Sarn Ford Sentry (tirent X cartes par ennemis engages quand ils arrivent) et les Warden of Annuminas (+X de VOLONTE par ennemis engages) en profitent bien!
Pour avancer sur les Lieux, je beneficie d'Asfaloth sur Glorindel (2 jetons sur 1 lieu) + Northern Trackers (1 jetons sur chaque lieu).
Star Brooch ne semble pas terrible a premiere vue, mais la deuxieme phase de cette quete, tous les caracteres prennent -1 VOL. Donc Star Brooch donne +1VOL et empeche le caractere de voir sa VOL baisser (pour autant qu'il y ait un ennemi engage, mais grace au Forest Snare, ce fut le cas!).

 


J'adore ce jeu.  [:tenjo tenge:3]


Message édité par Rasthor le 20-03-2017 à 01:41:16
n°49061656
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-03-2017 à 09:20:13  profilanswer
 

:D


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49090570
Rasthor
Posté le 22-03-2017 à 00:52:54  profilanswer
 

Je viens de regarder les cartes pour la 3eme quête de Lost Realm, c'est la qu'on comprend le pouvoir des Dunedain (a savoir engager un max d'ennemi et en tirer parti).  
 

Spoiler :

Apparemment, pas mal de cartes de la quête défaussent des cartes de la pile, de la main, du jeu pour mettre dans la pile de défausse.  
Et il y a les cartes ennemies, qui partent dans la pile de defausse et d'autres cartes le font revenir a la vie dans la zone de cheminent. Genre:
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/The-Lost-Realm/Cursed-Dead.jpg
 
Je vois la un potentiel encombrement lors de la phase de quête, d’où l’intérêt de les sortir avec Halbard et Aragorn Tacticts. Je devrais pouvoir y arriver en reprenant mon deck Dunedain tri-color bleu/rouge/violet et en le modifiant un poil. :miam:


Message édité par Rasthor le 22-03-2017 à 01:03:45
n°49092575
Rasthor
Posté le 22-03-2017 à 10:50:50  profilanswer
 

A part Hidden Cache, il y a quoi comme cartes qui donnent un bonus quand elles sont défaussées du deck?  :??:

n°49092816
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-03-2017 à 11:04:26  profilanswer
 

T'as essayé de regarder sur le référentiel de sdajce.net ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49092892
Rasthor
Posté le 22-03-2017 à 11:09:07  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

T'as essayé de regarder sur le référentiel de sdajce.net ?


Non, mais je vais regarder ca, merci!

n°49103734
Rasthor
Posté le 23-03-2017 à 01:19:20  profilanswer
 

Je viens de recevoir les derniers packs du cycle d'Angmar, y'a pas mal de cartes sympa qui defausse de la main, et d'autres qui se jouent depuis la pile de defausse:
 
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_MEC44_140.jpg
=> Defausse 1 carte, ajoute 1 ressource pour 1 Noldor ou Aragorn.
 
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_MEC42_87.jpg
=> Defausse 1 carte, => +1 ATT, possible de le faire 3x.
 
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_MEC43_121.jpg
=> Se joue depuis la pile de defausse.
 
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_MEC44_145.jpg
=> Se joue depuis la pile de defausse.
 
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_MEC42_90.jpg
=> Recycling.


Message édité par Rasthor le 23-03-2017 à 01:21:17
n°49103780
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-03-2017 à 01:56:50  profilanswer
 

Sympa ça pour builder à thème :)  
Par contre il te faut de la pioche à balle pour équilibrer.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49104286
kaboom85
Posté le 23-03-2017 à 08:41:47  profilanswer
 

elven light c'est deja enorme à mon avis
ce moteur de pioche avec elven spear  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49194224
skum
you'll never walk alone
Posté le 31-03-2017 à 14:36:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Ce soir, premier test des 3 premiers scénar du hobbit saga avec un pote. j'ai préparé 2 deck nain tactic/energie et commandement/connaissance  [:skum]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°49952106
Krixoff
chaos
Posté le 04-06-2017 à 16:54:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me mets à ce jeu dont j'essaie de comprendre les règles.
 
Quant on échoue à la phase de quête (moins de volonté que sa menace), est-ce qu'on peut choisir quand même un lieu pour qu'il devienne actif dans la phase suivante de voyage? Ou bien c'est deux phases distinctes (une pour gagner les points ou augmenter/baisser la menace) et l'autre juste pour voyager? Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 04-06-2017 à 16:56:28
n°49952246
Rasthor
Posté le 04-06-2017 à 17:12:08  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

Bonjour,
 
Je me mets à ce jeu dont j'essaie de comprendre les règles.
 
Quant on échoue à la phase de quête (moins de volonté que sa menace), est-ce qu'on peut choisir quand même un lieu pour qu'il devienne actif dans la phase suivante de voyage? Ou bien c'est deux phases distinctes (une pour gagner les points ou augmenter/baisser la menace) et l'autre juste pour voyager? Merci d'avance.


C'est deux phases distinctes. :jap:
 
Phase 3: quete avec usage de la volonte.
 
Phase 4: s'il n'y a pas de lieu actif, tu peux voyager vers un nouveau lieu.
 
 
Bienvenu !  :hello:

n°49952430
Krixoff
chaos
Posté le 04-06-2017 à 17:30:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est deux phases distinctes. :jap:
 
Phase 3: quete avec usage de la volonte.
 
Phase 4: s'il n'y a pas de lieu actif, tu peux voyager vers un nouveau lieu.
 
 
Bienvenu !  :hello:


 
Merci et merci !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti[Liste] Films où l'on voit des jeux vidéos
[JEUX ]La prisonRecherche Cartes du Mondes à imprimer en A4
Uberisation de l'économie : redistribution des cartes ou précarisationJeux Olympiques 2024 (septembre 2017)
Baku 2015 : 1ers Jeux Européens 
Plus de sujets relatifs à : [JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR