Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Jeux de société
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°51457759
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 06-11-2017 à 10:56:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'es d'ou?


---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 10:56:27  profilanswer
 

n°51457787
skum
you'll never walk alone
Posté le 06-11-2017 à 10:59:20  profilanswer
 

Sartrouville (78)


Message édité par skum le 06-11-2017 à 10:59:31

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51458023
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 06-11-2017 à 11:23:05  profilanswer
 

Ca fait loin non?  [:shulsie:2]  


---------------
“Empezó la nueva era”
n°51458078
skum
you'll never walk alone
Posté le 06-11-2017 à 11:28:16  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Ca fait loin non?  [:shulsie:2]  


Loin par rapport à quoi?  [:yiipaa:4]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51458115
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 06-11-2017 à 11:30:26  profilanswer
 

A bag end

Au 67 :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°51458149
skum
you'll never walk alone
Posté le 06-11-2017 à 11:32:44  profilanswer
 

oh c'est pas si loin :o
 
(je pensais que t'étais en région parisienne)


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51804560
stefaninho
Posté le 11-12-2017 à 13:25:44  profilanswer
 

FFG sort le jeu sur Steam :  
https://www.fantasyflightgames.com/ [...] dle-earth/
 
C'est pas une adaptation strict, ils ont revu plusieurs mécanique.  
Je note surtout une gestion différentes du deck de rencontres avec l'ajout d'une IA, et la gestion des ressources des héros qui est repensé, ce ne sera plus une ressource par héros selon sa sphere mais une ressource "neutre" par héros et les cartes auront des prérequis en sphere (x héros de la sphere pour la jouer en plus du cout en ressources neutre).
 
A voir.
 
Edith : Et suppression de la défense aussi, les cartes ont attaque et point de vie et font les dégâts en simultanés.  
Ça fait peur quand même comme adaptation. :/


Message édité par stefaninho le 11-12-2017 à 13:29:01

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51804669
kaboom85
Posté le 11-12-2017 à 13:32:38  profilanswer
 

en fait c'est pas le meme jeu quoi :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51804940
stefaninho
Posté le 11-12-2017 à 13:55:55  profilanswer
 

Y'a des changements mais je sais pas si c'est une volonté de proposer quelque chose de nouveau ou si ils ont imaginés que les mécaniques ne s'adapterait pas sur PC.
 
Le gros du truc semble identique quand même, je serais pas surpris qu'on retrouve les mêmes extensions. :D


Message édité par stefaninho le 11-12-2017 à 13:56:29

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51865524
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-12-2017 à 12:44:08  profilanswer
 

Y'en a qui jouent deck Dunedain ?
Je comprends vraiment pas trop comment exploiter le principe [:fabien27]  Il me manque peut-être des cartes, mais vu que tout tourne autour d'engager au combat le maximum d'ennemis, je vois absolument pas comment tu es censé gérer les défenses (quand tu aggro 3-4 ennemis qui vont t'attaquer avec 5 ou 6 points d'attaque à tous les tours vu que tu vas difficilement pouvoir tous les tuer, et sans compter que t'es censé en engager d'autres au tour d'après vu que c'est le principe du deck, il doit me manquer quelque chose…)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 12:44:08  profilanswer
 

n°51865862
Rasthor
Posté le 17-12-2017 à 13:33:42  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Y'en a qui jouent deck Dunedain ?
Je comprends vraiment pas trop comment exploiter le principe [:fabien27]  Il me manque peut-être des cartes, mais vu que tout tourne autour d'engager au combat le maximum d'ennemis, je vois absolument pas comment tu es censé gérer les défenses (quand tu aggro 3-4 ennemis qui vont t'attaquer avec 5 ou 6 points d'attaque à tous les tours vu que tu vas difficilement pouvoir tous les tuer, et sans compter que t'es censé en engager d'autres au tour d'après vu que c'est le principe du deck, il doit me manquer quelque chose…)


Oui, moi.  [:kurt haribo:2]

 

Mais ca fait un moment que je n'ai plus joue.

 

Tu as quoi comme carte/pack ?

 

Edit: j'avais fait un deck ici, avec commentaires:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48844542

 

Edit 2: et le deck Dunedain est vraiment fort dans les quetes du cycle d'Angmar, car plusieurs cartes empechent la phase d'engagment check.


Message édité par Rasthor le 17-12-2017 à 13:52:31
n°51870349
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-12-2017 à 22:22:43  profilanswer
 

:jap: Je vais regarder ça.
 
Pour l'instant j'ai que les cartes de la deluxe du cycle d'Angmar (et toutes les autres avant bien sûr)
 
EDIT : Ouais donc j'ai regardé, ça m'explique toujours pas comment tu gères 3-4 défenses par tour contre des gros bras… [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 17-12-2017 à 22:25:56

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°51870555
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-12-2017 à 22:42:59  profilanswer
 

Tiens, une question sinon : quand c'est marqué "Quand l'ennemi attaque, il se passe tel truc", c'est à quel moment exactement de la phase de combat que ça se déclenche ? Avant de déclarer le défenseur ou pas ?
 
Genre pour cette carte : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TLR35, je dois bien défausser une carte et appliquer le +2 en attaque si c'est un allié AVANT de déclarer un défenseur ? Et donc je peux faire en fonction de si y'a le bonus ou pas ? (En fait on le joue de l'autre façon, on déclare notre défenseur avant de voir si y'a +2 ou pas, mais je me demande si on se complique pas la vie…)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°51870713
Rasthor
Posté le 17-12-2017 à 23:01:04  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

:jap: Je vais regarder ça.
 
Pour l'instant j'ai que les cartes de la deluxe du cycle d'Angmar (et toutes les autres avant bien sûr)
 
EDIT : Ouais donc j'ai regardé, ça m'explique toujours pas comment tu gères 3-4 défenses par tour contre des gros bras… [:transparency]


J'avais reussi la 2eme quete de la boite deluxe d'Angmar avec ce deck:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49061020
 
- Sarn Ford Sentry => tire autant de cartes que d'ennemis engages.
- Forest Snare => bloque les ennemis.
-  Warden of Healing => soigne les blessures.
-  Self Preservation  => soigne les blessures.
-  Athelas => defausse pour soigner toutes les blessures.
-  Warden of Annuminas  => gagne 1 point de volonte par ennemi engage.
 
 
Il y a aussi d'autres cartes sympas dans les packs d'extensions, comme  Longbeard Sentry => gagne +1 DEF si on defausse 2 cartes => Monte a 3 DEF.
 

n°51872291
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-12-2017 à 09:22:59  profilanswer
 

Le truc c'est que comme on joue en duo, on peut pas se permettre du tricolore sur un seul joueur (et encore moins sur les deux). Du coup ça va moins bien fonctionner je pense vu qu'un seul joueur ne va pas avoir toutes les cartes qu'il faut pour bien faire fonctionner ce deck Dunedain.
 
Mais je vois qu'en solo ça peut bien marcher effectivement (même si j'ai toujours pas capté comment on faisait en défense :D ). Merci pour ta réponse.
 
Et pour ma question au-dessus ? :whistle:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°51873029
stefaninho
Posté le 18-12-2017 à 10:24:54  profilanswer
 

Turkleton a écrit :


Et pour ma question au-dessus ? :whistle:


 
Je l'aurais joué au moment ou elle inflige ses dégâts mais apparemment j'ai tort, c'est avant que tu déclare le défenseur :  
http://sdajce.forumactif.org/t6814 [...] re-funeste
 

Citation :

Oui son effet se déclenche juste quand l'ennemi est déclaré comme attaquant. Donc, en fait, quand tu le désignes comme attaquant (s'il y a plusieurs ennemis engagés, c'est le joueur qui décide dans quel ordre attaquent les ennemis).
Donc avant que tu déclares toi un personnage défenseur et avant la résolution de l'effet Ombre.


 
 


Message édité par stefaninho le 18-12-2017 à 10:25:23

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51873126
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-12-2017 à 10:33:27  profilanswer
 

Ha putain, j'aurais pu trouver tout seul [:tinostar] Merci !
 
Mais pareil, on jouait comme toi (et du coup on se faisait bananer à perdre un héros à cause du +2 au lieu d'avoir mis un pauvre allié chair à canon en défense).
 
Le pire, c'est que quand j'ai regardé les règles pour essayer de trouver la solution, je me suis rendu compte qu'on jouait pas non plus la réinitialisation du deck de rencontre comme il fallait : on le faisait dès que le deck était épuisé, alors qu'en fait il ne se réinitialise que pendant la phase de quête. Une des grosses conséquences étant qu'il peut ne pas y avoir assez de cartes pour les effets d'ombre, et donc que les ennemis restants n'en reçoivent pas.
 
Ça va être plus simple nos parties maintenant :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°51956825
Rasthor
Posté le 28-12-2017 à 15:05:25  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Le truc c'est que comme on joue en duo, on peut pas se permettre du tricolore sur un seul joueur (et encore moins sur les deux). Du coup ça va moins bien fonctionner je pense vu qu'un seul joueur ne va pas avoir toutes les cartes qu'il faut pour bien faire fonctionner ce deck Dunedain.
 
Mais je vois qu'en solo ça peut bien marcher effectivement (même si j'ai toujours pas capté comment on faisait en défense :D ). Merci pour ta réponse.


Y'a pas mal de cartes de defense en Dunedain.
 
Mais surtout dans le dernier pack, Battle of Carn-Dum:
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] -carn-d-m/
 
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] rnor-r1661
Guardian of Arnor gets +1 [Defense] for each enemy engaged with you.  
https://reho.st/self/ea56f460e22004b70843ed73492cde6f3a5f6caa.png
 
Et Amarthiúl:
http://hallofbeorn.com/LotR/Details/Amarthiul-TBoCD

Citation :

While you are engaged with at least 1 enemy, Amarthiúl gains the resource icon.
While you are engaged with at least 2 enemies, add 1 additional resource to Amarthiúl's resource pool when you collect resources during the resource phase.

https://reho.st/self/65f190f2afd4bf60e761bca7937585149b8b479e.png
=> Avec ses 3 de DEF, il peut encaisser.
 
==> La strategie serait d'engager un max d'ennemi, tuer les plus forts et garder les plus faibles au sec.
 
 
 
 
Et en duo, il y a le mode sentinel, qui offre des defenses a l'autre joueur.
 
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] signal-rtm

Citation :

Dunedain Signal:
Attached hero gains sentinel.
Action: Pay 1 resource from attached hero's pool to attach Dunedain Signal to another hero.


 
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] rning-catc

Citation :

Attach to a hero.
Attached hero gains +1 DEF.
Action: Pay 1 resource from attached hero's pool to attach Dunedain Warning to another hero.


 
 
Edit: et en duo, vous pouvez tres bien avoir un deck Dunedain, et un autre deck different, plus offensif. Du coup des cartes comme Son of Arnor peuvent se reveler utiles:
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] arnor-core

Citation :

Response: After Son of Arnor enters play, choose an enemy card in the staging area or currently engaged with another player. Engage that enemy.


Message édité par Rasthor le 28-12-2017 à 22:27:40
n°52055919
Rasthor
Posté le 08-01-2018 à 21:49:47  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Le truc c'est que comme on joue en duo, on peut pas se permettre du tricolore sur un seul joueur (et encore moins sur les deux). Du coup ça va moins bien fonctionner je pense vu qu'un seul joueur ne va pas avoir toutes les cartes qu'il faut pour bien faire fonctionner ce deck Dunedain.
 
Mais je vois qu'en solo ça peut bien marcher effectivement (même si j'ai toujours pas capté comment on faisait en défense :D ). Merci pour ta réponse.
 
Et pour ma question au-dessus ? :whistle:


Voila un deck solo qui est bien:
https://ringsdb.com/decklist/view/7 [...] n-deck-1.0
 

Citation :

Engage at least two enemies and keep them permanently engaged to reap the benefits. Use Defender of Rammas, Guardian of Arnor and Amarthiúl buffed with Gondorian Shield/Dúnedain Warning to keep them at bay.
 
Shadow effects can really mess with you, but you got Dúnedain Watcher to cancel the worst of them.
Honour Guard also helps to deal with an unexpected attack boost (Defender of Rammas is his best buddy).
 
It has a solid questing power thanks to Sword that was Broken and Faramir and generates plenty of resources.
 
Sarn Ford Sentry is meant to be played with Sneak Attack or Reinforcements and acts as a strong, but inconsistent card draw engine.
 
And of course there's Gandalf to do wizardly things.
(+ Sneak Attack, Reinforcements, Rallying Cry)

n°52057724
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-01-2018 à 08:21:52  profilanswer
 

Ha cool, merci je vais regarder ça :jap:  
 
Ça tombe d'autant mieux qu'on vient de finir le cycle 5 et qu'on a envie de changer de decks.
 
Pour ma copine, je pense d'ailleurs lui faire tester un deck Caldara. J'ai maté cette vidéo, je suis trop hypé par ce concept de deck de derrière les fagots. Et je pense que ça va super bien aller avec un deck Dunedain en face  (je comptais utiliser celui-là, mais je vais regarder ton lien avant).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52081072
Rasthor
Posté le 11-01-2018 à 00:42:59  profilanswer
 

Je me suis ENFIN remis dans le bain !!!  :love:  :love:  :love:

 


J'ai refait les deux premières quêtes:

 

- Passage through Mirkwood: réussie au deuxième coup, easy.

 

- Journey down the Anduin: pas encore réussie, malgres deux essais. J'ai quand meme reussi a abattre le troll avec le Gondorian Spearman. :D
(le troll avait deja subit 8 dommages quand il etait dans la zone de cheminement: 4 par Gandalf, et 2x2 par Dunhere+Spear_of_the_mark).

 

Il faut que je modifie mon deck pour augmenter la capacité d'exploration et de quete, car cela s'accumule vite dans cette quête. (je n'ai surtout pas eu la chance de sortir mes Northern Trackers, cela aurait fortement aide!).

 


Edit: voici mon deck:

 

Deck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder
Total Cards: (57)

 

Hero: (3)
1x Eowyn (Core Set)
1x Dunhere (Core Set)
1x Gimli (Core Set)

 

Ally: (23)
3x Veteran Axehand (Core Set)
3x Longbeard Sentry (Across the Ettenmoors)
3x Zigil Miner (Khazad-dum)
2x Gondorian Spearman (Core Set)
3x Lorien Guide (Core Set)
2x Northern Tracker (Core Set)
2x West Road Traveller (Return to Mirkwood)
3x Gandalf (Core Set)
2x Azain Silverbeard (Flight of the Stormcaller)

 

Attachment: (11)
1x Unexpected Courage (Core Set)
2x Blade of Gondolin (Core Set)
2x Dwarrowdelf Axe (Khazad-dum)
2x Citadel Plate (Core Set)
1x Horn of Gondor (Core Set)
3x Spear of the Mark (The Morgul Vale)

 

Event: (23)
2x A Test of Will (Core Set)
1x Dwarven Tomb (Core Set)
2x Feint (Core Set)
2x A Light in the Dark (Core Set)
2x Tides of Fate (Flight of the Stormcaller)
2x Last Stand (Flight of the Stormcaller)
3x Khazad! Khazad! (Khazad-dum)
2x Hasty Stroke (Core Set)
3x Stand and Fight (Core Set)
1x The Galadhrim's Greeting (Core Set)
3x Hidden Cache (The Morgul Vale)


Message édité par Rasthor le 11-01-2018 à 00:51:00
n°52084600
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 11-01-2018 à 12:10:13  profilanswer
 

T'as déjà essayé en "soluo" ? Peut-être que ça passerait mieux avec un deck qui quête et l'autre qui gère les ennemis ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52090721
Rasthor
Posté le 11-01-2018 à 20:44:20  profilanswer
 

Non, ca me tente moins de gerer deux mains.
 
Mais j'avais deja reussi cette quete avec ce deck, il n'y a pas de raison que je n'y arrive. Il faut que je fasse quelques petits changement, et avoir une bonne main de depart. West Road Traveller, c'est vraiment la carte a avoir dans cette quête (permet de switcher le lieu actif avec un lieu de la zone de cheminement).

n°52093407
Rasthor
Posté le 12-01-2018 à 09:31:27  profilanswer
 

Ah, j'ai trouve une carte (Return to Mirkwood) que je vais immediatement rajouter a mon deck:
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/astonishing-speed-rtm.jpg

 

Ideal pour booster Eowyn, Dunhere et West Road Traveller.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-01-2018 à 09:31:44
n°52095443
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-01-2018 à 11:40:47  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu mieux ton deck, j'ai quelques remarques.
- héros : utilises-tu vraiment la capacité de Dunhere (plus de 2-3 fois par partie) ? Sinon vu que tu as déjà Gimli pour taper (dur), peut-être voir pour mettre quelqu'un qui quête mieux ou qui défend mieux (tu prends tes défenses comment d'ailleurs ? Seulement sur des alliés ?).
- alliés : je les trouve un peu trop chers. Ceux à 2 ça va encore, mais les autres tu dois pas les placer souvent (surtout les rouges où tu n'as qu'un seul héros). Moi je virerais 1 Gandalf, les 2 Azain Silverbeard, 2 voire les 3 Guide de la Lorien, et les Longbeard Sentry. Je ne sais pas ce que tu as comme cartes donc je vais pas te donner de conseil pour leurs remplacements, mais même des alliés pas très puissants mais pas chers seront sans doute plus indiqués pour ce scénar'.
- attachements : la Citadel Plate est un must-have sur Gimli, mais tu fais comment pour la poser vu son coût ? Si tu économises, tu passes à côté de pouvoir jouer d'autres cartes rouges qui te rendraient sûrement service. Surtout que presque tous tes attachements sont rouges, c'est un problème je pense.
- Événements : à mon avis tu peux directement virer les Caches Secrètes (qui ne sont vraiment intéressantes qu'avec un deck orienté défausse ou un scénar' qui te fait beaucoup défausser), et tous les trucs injouables genre tides of fate ou last stand (oui, c'est gratuit, mais les conditions pour les jouer arrivent pas assez souvent pour que ça soit rentable)
 
En fait, j'ai l'impression que ton deck tournerait mieux avec deux héros rouges, en remplaçant Dunhere.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52095553
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-01-2018 à 11:47:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ah, j'ai trouve une carte (Return to Mirkwood) que je vais immediatement rajouter a mon deck:
http://www.cardgamedb.com/forums/u [...] ed-rtm.jpg
 
Ideal pour booster Eowyn, Dunhere et West Road Traveller.

Encore une fois, ça coûte cher, faut vraiment la rentabiliser.  
Or, si c'est juste pour booster Eowyn et un éventuel West Road Traveller (sachant que t'en as que deux dans ton deck), et vu que tu dois pas mettre souvent Dunhere en quête, c'est pas valable.
Ça ne le devient qu'à partir du moment où ton deck comporte beaucoup d'alliés Rohan qui sont orientés quête.
 
Une faveur de la dame coûte moins cher et te boostera Eowyn à tous les tours ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52101001
Rasthor
Posté le 12-01-2018 à 19:47:17  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Je viens de regarder un peu mieux ton deck, j'ai quelques remarques.
- héros : utilises-tu vraiment la capacité de Dunhere (plus de 2-3 fois par partie) ? Sinon vu que tu as déjà Gimli pour taper (dur), peut-être voir pour mettre quelqu'un qui quête mieux ou qui défend mieux (tu prends tes défenses comment d'ailleurs ? Seulement sur des alliés ?).

J'utilise Dunhere pour les Goblins sniper et le troll.
Et surtout parce qu'il a une menace de 8 seulement.

 

Pour la defense, c'est les Longbeard Sentry qui s'en chargent.

 
Citation :

- alliés : je les trouve un peu trop chers. Ceux à 2 ça va encore, mais les autres tu dois pas les placer souvent (surtout les rouges où tu n'as qu'un seul héros). Moi je virerais 1 Gandalf, les 2 Azain Silverbeard, 2 voire les 3 Guide de la Lorien, et les Longbeard Sentry. Je ne sais pas ce que tu as comme cartes donc je vais pas te donner de conseil pour leurs remplacements, mais même des alliés pas très puissants mais pas chers seront sans doute plus indiqués pour ce scénar'.


Virer Gandalf ??? C'est la carte la plus puissante. :O
Azain Silverbeard => oui, je pensais l'enlever pour cette quete.
Guide de la Lorien => pareil, aussi les enlever, ou n'en garder qu'un seul.
Longbeard Sentry => non, ca je la garde. Elle offre une defense de 2+1, et permet de meuler le deck.

Citation :

- attachements : la Citadel Plate est un must-have sur Gimli, mais tu fais comment pour la poser vu son coût ? Si tu économises, tu passes à côté de pouvoir jouer d'autres cartes rouges qui te rendraient sûrement service. Surtout que presque tous tes attachements sont rouges, c'est un problème je pense.


Oui, je vais enlever des trucs (Horn of Gondor par exemple)

Citation :

- Événements : à mon avis tu peux directement virer les Caches Secrètes (qui ne sont vraiment intéressantes qu'avec un deck orienté défausse ou un scénar' qui te fait beaucoup défausser), et tous les trucs injouables genre tides of fate ou last stand (oui, c'est gratuit, mais les conditions pour les jouer arrivent pas assez souvent pour que ça soit rentable)

Les caches secretes, je le garde. Je peux les jouer, les defausser pour Eowyn ou esperer qu'elles passent a la trappe avec les Longbeard Sentry ou les Zigil Miner.
tides of fate ou last stand => je suis d'accord, je peux les virer. :jap:

Citation :

En fait, j'ai l'impression que ton deck tournerait mieux avec deux héros rouges, en remplaçant Dunhere.

Peut-etre Legolas du coup ? [:klemton]
A voir. Merci des conseils.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-01-2018 à 19:48:29
n°52101231
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-01-2018 à 20:18:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'utilise Dunhere pour les Goblins sniper et le troll.
Et surtout parce qu'il a une menace de 8 seulement.
 
Pour la defense, c'est les Longbeard Sentry qui s'en chargent.

Et tu fais combien d'attaques dans la zone de cheminement par partie à peu près ? J'ai pas souvent pris Dunhere donc je me rends pas compte, mais je me rappelle ne pas faire beaucoup d'attaques en ZC avec. Pour la menace basse par contre, ok.
Quant à la défense, ça me paraît bancal de tout miser sur un seul allié, cher qui plus est.
 

Citation :

Virer Gandalf ??? C'est la carte la plus puissante. :O
Azain Silverbeard => oui, je pensais l'enlever pour cette quete.
Guide de la Lorien => pareil, aussi les enlever, ou n'en garder qu'un seul.
Longbeard Sentry => non, ca je la garde. Elle offre une defense de 2+1, et permet de meuler le deck.

Un seul Gandalf à virer, pas les 3 ;) Et Longbeard Sentry, tu peux le garder si t'as deux héros rouges ouais. Ce qui ne devrait pas t'empêcher de rajouter d'autres alliés qui peuvent gérer de la défense, l'aigle par exemple qui coûte que deux (même si faut payer sa défense) et qui défend à 4.  
Pareil, t'en poses combien des Longbeard Sentry par partie en moyenne ?
 

Citation :

Les caches secretes, je le garde. Je peux les jouer, les defausser pour Eowyn ou esperer qu'elles passent a la trappe avec les Longbeard Sentry ou les Zigil Miner.
tides of fate ou last stand => je suis d'accord, je peux les virer. :jap:

:jap:  
 

Citation :

Peut-etre Legolas du coup ? [:klemton]

La combo Gimli/Legolas est devastatrice ouais. Sûrement plus en multi avec le "à distance" mais ça pourrait changer quelques trucs pour toi quand même (surtout que ça te permettrait de mettre plus de cartes rouges intéressantes).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52109426
Rasthor
Posté le 14-01-2018 à 00:47:57  profilanswer
 

Je viens de refaire quelques tentatives, pas encore reussi la quete Anduin, mais presque! La derniere partie, ca s'est joue a 1 point de degat pres!  [:canardeur]  
J'ai suivi ton conseil et change Dunhere par Legolas. Effectivement, j'avais oublie a quel point il aide bien pour les quetes.
Apres avoir perdu Gimli et Eowyn, il ne me restait plus que Legolas, seul contre un Loup, mais j'avais trop de degats sur lui. La prochaine fois sera la bonne!
 
Par contre, j'ai compris pourquoi la quete est plus dur en solo: dans la deuxieme partie de la quete, on devoile 1 carte de plus. Donc  2 carte en solo, et 3 cartes a deux joueurs (au lieu de 4).
 
 
Truc fun: avoir la carte "Pursued by shadow" en shadow card lors d'un combat, et avoir queter avec Gandalf au prealable => hop, il retourne dans la main. :D
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/Core-Set/Pursued-by-Shadow.jpg

n°52109446
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-01-2018 à 00:52:12  profilanswer
 

Effectivement, le Gandalf qui revient sur un effet d'ombre, c'est pas banal :D  
Cool si t'as fait une bonne partie, la prochaine sera la bonne ! :)  
 
Là je vais me coucher après un marathon de plus de 12H de SdAJCE avec ma copine :whistle: On a testé les decks Caldara pour elle et Dunedain pour moi sur les 5 premiers scénar' du cycle 5, c'est un bonheur :love:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52109460
Rasthor
Posté le 14-01-2018 à 00:55:20  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Effectivement, le Gandalf qui revient sur un effet d'ombre, c'est pas banal :D  
Cool si t'as fait une bonne partie, la prochaine sera la bonne ! :)  
 
Là je vais me coucher après un marathon de plus de 12H de SdAJCE avec ma copine :whistle: On a testé les decks Caldara pour elle et Dunedain pour moi sur les 5 premiers scénar' du cycle 5, c'est un bonheur :love:


Joli!
 
Au fait, j'ai un pote qui vient demain, pour lui faire decouvrir le jeu.
Je pensais preparer les 4 decks mono-colors du core, et on choisit un chacun. Genre Bleu et rouge, ou vert et violet.
 

n°52112084
Rasthor
Posté le 14-01-2018 à 15:01:03  profilanswer
 

Deux autres cartes que je vais considerer dans mon deck:
https://reho.st/self/39c2846a69bee012061d2e08988076722d0f59f8.jpg
=> offre un peu plus de puissance pour queter et un poil plus de defense.

 

https://reho.st/self/344cd7ed16369c560877851791a6cc09617d1ffd.jpg
=> a jouer sur Legolas, remplace Dunhere. Utile pour les Goblins sniper ou d'autres bestioles qui stagnent pendant la phase 2 de la quete. Permet surtout de tuer un ennemi pendant la phase de quete et d'enlever sa menace.

 


Message édité par Rasthor le 14-01-2018 à 15:03:28
n°52141602
stefaninho
Posté le 17-01-2018 à 06:54:13  profilanswer
 

Turkleton a écrit :


On a testé les decks Caldara pour elle et Dunedain pour moi sur les 5 premiers scénar' du cycle 5, c'est un bonheur :love:


Je viens de voir que ffg avait détruit le caldara en 1.9, il l'ont erraté et limité à une fois par partie. :/
Bon après tant que c'est pas imprimé sur la carte on applique ou non. :D
Edith : Le Boromir du cycle 1 est limité à une fois par phase aussi.


Message édité par stefaninho le 17-01-2018 à 07:29:36

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52141976
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-01-2018 à 08:40:12  profilanswer
 

Haha, effectivement, ça fait pas que des heureux http://sdajce.forumactif.org/t6983 [...] aventureux :D


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52142742
Rasthor
Posté le 17-01-2018 à 09:59:22  profilanswer
 

Et le We Are Not Idle, c'est seulement les heros maintenant....  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°52164199
Rasthor
Posté le 19-01-2018 à 00:55:53  profilanswer
 

Dimanche passe, j'ai pu faire joue un pote. Il a beaucoup aime le jeu je crois. :)
 
Il a pris le deck violet (Leadership) et je suis parti sur le deck vert (Lore).
On a roule sur le premier scenario, et presque réussi le deuxième scenario.
 
Le combo Theodred-Aragorn est plutot pas mal. Je vais essayer de tester ca dans un deck bleu/violet solo ce weekend (avec Eowyn et Celebrian stone sur Aragorn).
 
Par contre pas tres impressionne par le deck vert. Le Forest snare est puissant, mais j'avais un peu de peine quand meme.

n°52164757
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-01-2018 à 08:37:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Par contre pas tres impressionne par le deck vert. Le Forest snare est puissant, mais j'avais un peu de peine quand meme.

Entre les soins, les annulations de menace dans la ZC, le Savoir Ténébreux et Glorfindel avec ses stats de ouf, y'a quand même de quoi faire rien qu'avec la boîte de base ! Tout ça est censé d'ailleurs bien servir pour passer le 2è scénar' ;)  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52173750
Rasthor
Posté le 19-01-2018 à 22:23:28  profilanswer
 

Prochaine extension: le Pays de Dale:
 
https://reho.st/self/9ae3ed37180193b2887292b2a2d6b4b62a3fe589.png
 
https://www.fantasyflightgames.com/ [...] rhovanion/
 
Back to roots:
http://lotr.wikia.com/wiki/Rhovanion

Citation :

Major features of this region were the forest of Mirkwood, the temporary desolation of Smaug, the rivers Anduin, River Running, and Redwater, and the Long Lake of Lake-town.


 
 
Je me demande si je ne vais pas m'y mettre de suite, de sorte d'avoir la joie d'avoir les extensions au fur a mesure, et non pas tout d'un bloc. :D


Message édité par Rasthor le 19-01-2018 à 22:26:28
n°52173814
stefaninho
Posté le 19-01-2018 à 22:31:24  profilanswer
 

Ils ont fini Saga aussi, du coup je me demande si ils vont repartir sur un autre mode campagne (les trucs plus anciens comme le silmarillon) ou se dédier complètement aux boîtes classiques.
Ça commence à faire du volume.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52173988
Rasthor
Posté le 19-01-2018 à 22:52:02  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Ils ont fini Saga aussi, du coup je me demande si ils vont repartir sur un autre mode campagne (les trucs plus anciens comme le silmarillon) ou se dédier complètement aux boîtes classiques.
Ça commence à faire du volume.

Tant mieux d'un cote! Ca prouve que le jeu est vivant!   :)  
 
Question au passage: on le bute comment lui ?
https://reho.st/self/16139369c5c2b583ac22d1b54605a458b83e5c3a.jpg

Citation :

Encounter Set: The Black Serpent
Threat Threshold: 50
Threat Strength: 0 Attack: 2 Defense: 1 Hit Points: 8
Harad.
Cannot leave the staging area or take damage. X is the stage number of the main quest.
The Black Serpent gets +X [Threat], +X [Attack] and +X [Defense].
Forced: At the end of the encounter phase, either remove X progress from the main quest, or The Black Serpent makes an immediate attack against the first player.


=> il ne sort pas de la zone de le cheminent
=> il ne prend pas de degat.
 
(ou alors ces degats direct qu'il ne peut pas subir, et on peut quand meme l'attaquer dans la ZC, avec genre Dunhere? )

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-01-2018 à 00:45:44
n°52175871
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-01-2018 à 11:39:23  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Ils ont fini Saga aussi, du coup je me demande si ils vont repartir sur un autre mode campagne (les trucs plus anciens comme le silmarillon) ou se dédier complètement aux boîtes classiques.
Ça commence à faire du volume.

Les Sagas sont finis en VO seulement ou en français aussi ?
 

Rasthor a écrit :

Question au passage: on le bute comment lui ?
https://reho.st/self/16139369c5c2b5 [...] 3e5c3a.jpg

Citation :

Encounter Set: The Black Serpent
Threat Threshold: 50
Threat Strength: 0 Attack: 2 Defense: 1 Hit Points: 8
Harad.
Cannot leave the staging area or take damage. X is the stage number of the main quest.
The Black Serpent gets +X [Threat], +X [Attack] and +X [Defense].
Forced: At the end of the encounter phase, either remove X progress from the main quest, or The Black Serpent makes an immediate attack against the first player.


=> il ne sort pas de la zone de le cheminent
=> il ne prend pas de degat.
 
(ou alors ces degats direct qu'il ne peut pas subir, et on peut quand meme l'attaquer dans la ZC, avec genre Dunhere? )

http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] pent-r2243 (c'est la 3è carte quête, je préviens des fois que tu veuilles pas te faire spoiler).

Spoiler :

While there are at least 6 progress tokens on this stage, the Black Serpent loses the text: “Cannot leave the staging area or take damage.



---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti[Liste] Films où l'on voit des jeux vidéos
[JEUX ]La prisonRecherche Cartes du Mondes à imprimer en A4
Uberisation de l'économie : redistribution des cartes ou précarisationJeux Olympiques 2024 (septembre 2017)
Baku 2015 : 1ers Jeux Européens 
Plus de sujets relatifs à : [JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR