Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°35109806
Rui_
Posté le 26-07-2013 à 16:53:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour résumé tout ça pour les noob => Il faut connaitre la table avec qui on joue pour jouer et/ou faire jouer un truc qui plait à tout le monde
 
Si j'aime l'intrigue et déteste l'optimisation et le donjon crawling je vais pas apprécier de me retrouver dans le donjon Lord of the waterdeep :(
 
En fait en JdR plus qu'ailleurs il faut trouver les bons partenaires  :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 16:53:01  profilanswer
 

n°35110355
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 26-07-2013 à 17:35:22  profilanswer
 

J'ai enfin un groupe de joueurs pour faire jouer "les montagnes hallucinées" \o/
Démarrage en octobre, de quoi réviser les 670 pages du bestiau :o


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°35110396
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-07-2013 à 17:39:53  profilanswer
 

Ho putain le pied que cela va être !  
 
http://files.abovetopsecret.com/files/img/ll50492d58.png


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35110441
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-07-2013 à 17:44:46  profilanswer
 

Angel CALL a écrit :

J'ai enfin un groupe de joueurs pour faire jouer "les montagnes hallucinées" \o/
Démarrage en octobre, de quoi réviser les 670 pages du bestiau :o


putain. Ca me dirait bien de faire une bonne grosse méchante campagne AdC un jour, même si je suis moyennement client du jeu ça doit valoir le détour.

n°35110456
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 26-07-2013 à 17:46:30  profilanswer
 

Va y avoir du spectacle pour sur :o

 


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°35110528
unluck
quoique des fois...
Posté le 26-07-2013 à 17:55:24  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


putain. Ca me dirait bien de faire une bonne grosse méchante campagne AdC un jour, même si je suis moyennement client du jeu ça doit valoir le détour.


Pareil, sauf que je suis client :D J'ai même "les masques de Nyarlathotep" qui attend sagement que je trouve une table.


---------------
Des fois je te jure, tu veux être sympa avec les gens mais c'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils soient cons.
n°35110584
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 26-07-2013 à 18:03:24  profilanswer
 

unluck a écrit :


Pareil, sauf que je suis client :D J'ai même "les masques de Nyarlathotep" qui attend sagement que je trouve une table.

 

La dernière version de Sans détours ?

 

En tant que maître jamais tenté et en tant que joueur je l'ai trouvé trop répétitive au niveau de la construction des scénarios, mais vu le boulot fourni par SD possible que ce défaut sois estompé

 

Mes campagnes préférées restent "l'orient express'" et "les Fungis de Yuggoth" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Angel CALL le 26-07-2013 à 18:04:16

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°35111401
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2013 à 19:46:24  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Pour résumé tout ça pour les noob => Il faut connaitre la table avec qui on joue pour jouer et/ou faire jouer un truc qui plait à tout le monde
 
Si j'aime l'intrigue et déteste l'optimisation et le donjon crawling je vais pas apprécier de me retrouver dans le donjon Lord of the waterdeep :(
 
En fait en JdR plus qu'ailleurs il faut trouver les bons partenaires  :o


Rui_ c'est mon double Roliste  :o  
 
A un moment j'avais deux tables, une pour le crawling et une autre pour les enquêtes et le roleplay. Le rêve  [:cerveau love]  
 
Les scénars sans baston et même sans fiche, c'est bien aussi   [:ocube]

n°35111456
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-07-2013 à 19:55:35  profilanswer
 


Qu'il faudra que j'en écoute des morceaux mais j'ai du mal avec les podcast et j'ai pas que ça à foutre non plus :o (malheuresement :/)
 

Ciler a écrit :

Quelqu'un a essayé les JdR dans l'univers de Warhammer 40k, en particulier Deathwatch ?


Une fois en conv. Le mj nous a pas fait un scénar bourrin mais plus de magouilles politico-religieuse... j'ai bien aimé mais je ne pourrais pas te dire gd chose d'autre sur le jeu.
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°35115822
Rui_
Posté le 27-07-2013 à 14:12:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Rui_ c'est mon double Roliste  :o  
 
A un moment j'avais deux tables, une pour le crawling et une autre pour les enquêtes et le roleplay. Le rêve  [:cerveau love]  
 
Les scénars sans baston et même sans fiche, c'est bien aussi   [:ocube]


 
J'apprécie aussi le donjon crowling même si c'est pas mon genre de prédilection par contre j'aime être au courant.
Si tout le monde est OK je serais à fond dedans par contre quand on me fait espérer autre chose...  :(

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 14:12:54  profilanswer
 

n°35117098
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 17:31:25  answer
 

Skopos a écrit :


Qu'il faudra que j'en écoute des morceaux mais j'ai du mal avec les podcast et j'ai pas que ça à foutre non plus :o (malheuresement :/)
 


A priori ça n'intéresse personne ici, y'a que des joueurs de portes, monstres, trésors :o ; trop peu de rôlistes :/.

n°35117501
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-07-2013 à 18:36:00  profilanswer
 

Tu vas te faire traiter de narrativiste :/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°35117608
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 18:55:23  answer
 

Skopos a écrit :

Tu vas te faire traiter de narrativiste :/


Je les traiterai de joueurs de monopoly (ou de petits soldats) :o.

n°35117703
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-07-2013 à 19:13:33  profilanswer
 


 
un bon PMT de temps en temps quand même ... y'a pas que Ambre ou Rêves de Dragon. De toute façon là je suis dans un trip Torg depuis 2 ou 3 ans et j'en sors pas ! Y'a matière a faire de tout (et surtout n'importe quoi :D)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35117718
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 19:15:43  answer
 

Gottorp a écrit :


 
un bon PMT de temps en temps quand même ... y'a pas que Ambre ou Rêves de Dragon. De toute façon là je suis dans un trip Torg depuis 2 ou 3 ans et j'en sors pas ! Y'a matière a faire de tout (et surtout n'importe quoi :D)


Moi j'adore les jeux d'enquête/à ambiance, mais un bon Conan ça fait du bien ! Après y'a Warhammer quest quand je veux faire du PMT.

n°35117782
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-07-2013 à 19:30:42  profilanswer
 

Berlin XVIII. Cela remplit l'enquête de police, une ambiance particulière et de la baston si tu veux mourir :)
 
Je te comprend tout a fait mais bon, je suis pas "difficile" tant que le scenar est bon, le MJ correct et la table agréable (genre on peut quand même un peu déconner parfois et pas obligé de rester super serieux durant X heures) cela me va.  
 
Ce que je regrette de mon époque étudiante c'était les "24H de JDR non stop" pour faire un méta scenar (sans dormir donc). De grands moments vers 4 ou 5h du matin :)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35118595
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-07-2013 à 21:22:20  profilanswer
 

PROMO : 25% de reduc sur drivethruRPG jusqu'à demain inclus


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°35154107
unluck
quoique des fois...
Posté le 31-07-2013 à 11:32:56  profilanswer
 

Angel CALL a écrit :


 
La dernière version de Sans détours ?
 
En tant que maître jamais tenté et en tant que joueur je l'ai trouvé trop répétitive au niveau de la construction des scénarios, mais vu le boulot fourni par SD possible que ce défaut sois estompé  
 
Mes campagnes préférées restent "l'orient express'" et "les Fungis de Yuggoth" :o


Oui celle avec les nombreuses aide de jeu le tout dans une sacoche en cuir orné du signe des anciens  [:gum]
 
 
 
C'est quand même très réducteurs de dire qu'en jouant a DD on ne fait que du porte/monstre/trésor. On peu faire du bon rolepaly dans tout les univers avec tout les styles de règles, il faut juste s'en donner la peine.
 
Et je ne suis pas personnellement un fan de PMT, même si je ne crache pas dessus de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par unluck le 31-07-2013 à 12:25:25

---------------
Des fois je te jure, tu veux être sympa avec les gens mais c'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils soient cons.
n°35156365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2013 à 14:30:09  profilanswer
 


Si ça m'intéresse, mais encore faut-il trouver le temps. J'ai la chance de ne pas avoir une heure de transport en commun pour aller bosser  :o  
 
Je ne connaissais pas et y l'air d’avoir de la ressource  [:neuf]  
 

unluck a écrit :


 
C'est quand même très réducteurs de dire qu'en jouant a DD on ne fait que du porte/monstre/trésor. On peu faire du bon rolepaly dans tout les univers avec tout les styles de règles, il faut juste s'en donner la peine.
 
Et je ne suis pas personnellement un fan de PMT, même si je ne crache pas dessus de temps en temps.


 
Exactly. En ce moment je fais jouer une campagne Planescape avec Pathfinder comme système. Dernière session, 10h de jeu, un combat de 20 mn. Si on veut faire du PMT on joue plutôt à Descent ou Heroquest :o

n°35186668
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-08-2013 à 12:46:01  profilanswer
 

Bonjour,
est-ce qu'il y a des personnes qui ont joué à Mournblade, retrouve-t-on plutot l'ambiance de Stormbringer (avec pleins de matos surpuissant) ou plutot de Elric (en fait jdr plus classique)..
Bien que le tout soit mis dans l'univers d'Elric de Moorcock j'ai préféré Storm (et sa simplicité) qu'à Elric (que j'ai trouvé comme une copie de RQ que j'aimais bien mais bon...). De toute façon dans le même ordre d'esprit je préfere JRTM (qui pourtant est trés compliqué) à l'anneau unique où la lecture me gave un peu (voir beaucoup..).
Merci


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°35186798
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2013 à 13:09:10  profilanswer
 

Je ne savais même pas qu'un 3ème jdr (ou 3ème version ?) était sortie ! Pourquoi ils ont changé le nom ? J'aimais bien Stormbringer moi (et Elric aussi, même si j'ai préféré le 1er. Plus facile d'invoquer des gros trucs et plus dur a les contrôler, tellement plus fun).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35186840
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-08-2013 à 13:16:23  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Je ne savais même pas qu'un 3ème jdr (ou 3ème version ?) était sortie ! Pourquoi ils ont changé le nom ? J'aimais bien Stormbringer moi (et Elric aussi, même si j'ai préféré le 1er. Plus facile d'invoquer des gros trucs et plus dur a les contrôler, tellement plus fun).


Je vais te recopier la partie de ce topic
http://www.pandapirate.net/casus/v [...] 4&start=15
"Le système de jeu ne sera pas celui de Mongoose (haro, haro, tuez-les !). Il n'y aura pas d'illustration de Brunner (tronçonnez-les !). Et le jeu s'appellera "Mournblade", parce que c'est un putain de nom, qu'on n'a pas repris la licence à Chaosium (marque "Stormbringer" ) et qu'on n'avait pas, mais pas du tout envie de l'appeler "Elric" (OK, ç'en est trop, jetez leurs tripes aux olabs !).

 

Il y aura en revanche un kit de conversion pour pouvoir utiliser l'ancien système avec les livres de la gamme française (M'en fous ! Je l'f'rai pas ! Je vous déteste ! Vos jeux sont moches et mal foutus !)."
Edit : le test de Grog..
http://www.legrog.org/jeux/mournblade


Message édité par alriad le 03-08-2013 à 13:19:12

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°35188092
khaali75
Posté le 03-08-2013 à 17:43:11  profilanswer
 

unluck a écrit :


 
C'est quand même très réducteurs de dire qu'en jouant a DD on ne fait que du porte/monstre/trésor. On peu faire du bon rolepaly dans tout les univers avec tout les styles de règles, il faut juste s'en donner la peine.


 
Bien sûr, mais si ton groupe souhaite faire des scénars d’enquêtes ou d'intrigues sociales, c'est vite gavant d'avoir un système où 95% des règles (stats, compétences, sorts, capacités, objets magiques) sont faites pour gérer des situations de combat tactique.
 
"- Bravo! après de longues négocitaions et des enquetes sur les differentes factions, votre groupe est parvenu a modifier l'équilibre politique de la ville et vous etes maintenant membres a part entière du conseil intérieur. Bon, pour l'attribution des pexs il faut que j'évalue la force du groupe de monstres que vous avez vaincu, heu, là il y en a pas... bon, on va dire 2000 Px.
- OK, je change de niveau. grace à ce scénar ou je n'ai pas sorti mon épée, je gagne des points de vie, +1 en combat et un feat tactique, j'ai le choix entre cleave et power attack... ca va pas m'etre très utile pour les sessions du conseil interieur"

Message cité 1 fois
Message édité par khaali75 le 03-08-2013 à 17:52:34
n°35188537
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-08-2013 à 18:42:48  profilanswer
 

khaali75 a écrit :

 

Bien sûr, mais si ton groupe souhaite faire des scénars d’enquêtes ou d'intrigues sociales, c'est vite gavant d'avoir un système où 95% des règles (stats, compétences, sorts, capacités, objets magiques) sont faites pour gérer des situations de combat tactique.


Complètement d'accord.
De Lauri l'utilité aussi d'avoir des centaines de pages de crunch pour faire des scenarios d'enquête (par exemple).
Après on en fait ce qu'on veut c'est évident. C'est aussi ce qui fait le génie de ce loisir.

n°35264565
Atigrou
Posté le 11-08-2013 à 15:06:03  profilanswer
 

y en a pas un d'entre vous qui saurait où je pourrais trouver la trilogie withfire ? ou alors qui la vendrait ?


---------------
Troll2jeux
n°35470610
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-09-2013 à 09:32:36  profilanswer
 

http://www.autotard.net/wp-content/uploads/2013/04/DW-Logo.png
Enfin dispo en français, et gratos (le jeu d'origine est en CC-by ).
 
On a même le choix.  
 
Un wiki reprenant les règles de la "Boite rouge".
http://dungeon-world.fr/dwwiki/index.php?title=Accueil
C'est une version revue des règles d'origine. La grosse différence c'est que ces règles ne reprennent que 4 classes de perso et une progression jusqu'au niveau 5. (qq règles sont modifiées également pour être plus dynamiques mais ça reste tout à fait compatible)
Le reste est sensé être prévu pour une prochaine parution, la "Boite bleue".
 
Sinon une traduction complète (simplement redécoupée) du jeu d'origine en pdf, sans modif de règle à priori.
Cette première partie pour joueur et mj devrait être suivi sous peu des règles plus spécifique au mj.
http://dungeonworld-fr.blogspot.fr [...] le-de.html
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°35479875
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-09-2013 à 11:44:17  profilanswer
 
n°35480828
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-09-2013 à 13:27:05  profilanswer
 

Un rétro-clone pour les trentenaires+ nostalgiques de D&D 1ère version :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 02-09-2013 à 13:27:11
n°35481605
Atigrou
Posté le 02-09-2013 à 14:21:41  profilanswer
 

quarantenaire plutôt :o


---------------
Troll2jeux
n°35481710
le robert
Don't say my name
Posté le 02-09-2013 à 14:28:38  profilanswer
 

Vous savez combien ça coûte à peu près pour éditer son propre jeu de rôle ? Je sais qu'on n'en gagne pas sa vie mais c'est pour avoir une idée du prix.
 
Je cherche également un système de jeu sans copyright, je crois que le système D20 est libre de droits non ?

n°35482068
Atigrou
Posté le 02-09-2013 à 14:53:52  profilanswer
 

open game licence ne veut pas dire libre de droit !  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_ludique_libre


---------------
Troll2jeux
n°35482727
le robert
Don't say my name
Posté le 02-09-2013 à 15:42:11  profilanswer
 

Au temps pour moi on ne m'avait pas tout précisé. Donc le "contenu ludique libre (open game content) : ce sont les mécanismes de jeu, les procédures, algorithmes..." est gratuit si je l'utilise dans mon jeu on est bien d'accord ?

 

Mon jeu de rôle n'aura rien à avoir avec ADD et cie et donc ne relève pas de l' "identité du produit (product identity) : ce sont les logos et marques déposées, ainsi que les textes écrits, les illustrations, les personnages développées dans les ouvrages, les noms et description des sorts..."

 

Je cherche juste une base pour mon système de jeu, en fait j'avais déjà prévu d'utiliser du D20 et ça colle en partie avec le système D20 de Conan et cie, même si l'univers, les personnages, etc., n'ont aucun rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par le robert le 02-09-2013 à 15:43:07
n°35482827
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-09-2013 à 15:50:50  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

quarantenaire plutôt :o


 
Oui voila  [:adodonicoco] et plus si affinité !  
 
(Rendez nous ADD1 et les classes de cavalier !  
 
http://3.bp.blogspot.com/_vt749aV4Y7Q/TSY3aGkTbPI/AAAAAAAAGEw/3YXfmOhyy5o/s400/Unearthed_Arcana.jpg


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35482883
Schoumy_
Posté le 02-09-2013 à 15:54:49  profilanswer
 

le robert a écrit :

Au temps pour moi on ne m'avait pas tout précisé. Donc le "contenu ludique libre (open game content) : ce sont les mécanismes de jeu, les procédures, algorithmes..." est gratuit si je l'utilise dans mon jeu on est bien d'accord ?  
 
Mon jeu de rôle n'aura rien à avoir avec ADD et cie et donc ne relève pas de l' "identité du produit (product identity) : ce sont les logos et marques déposées, ainsi que les textes écrits, les illustrations, les personnages développées dans les ouvrages, les noms et description des sorts..."
 
Je cherche juste une base pour mon système de jeu, en fait j'avais déjà prévu d'utiliser du D20 et ça colle en partie avec le système D20 de Conan et cie, même si l'univers, les personnages, etc., n'ont aucun rapport.


 
Tu comptes faire quoi exactement ?

n°35484717
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2013 à 17:59:40  profilanswer
 

Citation :


http://cellulis.blogspot.ie/p/podcasts.html
Je vais tenter d'en écouter plusieurs. Paraît que ce sont des mecs qui ne se prennent pas de pour la merde et qui discutent/théorisent sur les JDR.


 
Finalement j'en ai écouté quelques uns pendant ces vacances et c'est pas mal.
 
J'ai eu un peur peur après le premier écouté, où effectivement un des intervenants se la pétait un peu trop élitiste. Mais c'est heureusement resté une exception. Les MC du podcast sont plutôt bon esprit.
 
Après c'est sûr, c'est pas orienté porte/monstre/trésor. Si c'est plus votre truc passez votre chemin. Sinon en tant que MJ je trouve ça très intéressant d'avoir plein de visions différentes. Ça m'a d'ailleurs donné quelques idées à expérimenter pour mes prochaines parties.
 
 
Au passage j'en profite pour faire la pub de Numenera :
www.numenera.com
 
http://hfr-rehost.net/www.phdgames.com/wp-content/uploads/2013/07/Numenera-web.jpg
 
C'est un nouveau jeu de Monte Cook qui est sorti au mois d'aout. Je viens d'acheter le bouquin, c'est tout bien. C'est de la science fantasy, ça se passe sur la terre dans un milliard d'années après que huit civilisations aient eu le temps de s'épanouir et disparaitre/s'en aller. Ça fait un peu post-apo exotique avec un monde qui regorge d'artefacts/constructions/êtres assez extraordinaires.
 
Pour info, le prochain Torment sur PC sera basé sur ce setting  :)

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 02-09-2013 à 18:09:23
n°35484877
le robert
Don't say my name
Posté le 02-09-2013 à 18:12:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Citation :


http://cellulis.blogspot.ie/p/podcasts.html
Je vais tenter d'en écouter plusieurs. Paraît que ce sont des mecs qui ne se prennent pas de pour la merde et qui discutent/théorisent sur les JDR.

 

Finalement j'en ai écouté quelques uns pendant ces vacances et c'est pas mal.

 

J'ai eu un peur peur après le premier écouté, où effectivement un des intervenants se la pétait un peu trop élitiste. Mais c'est heureusement resté une exception. Les MC du podcast sont plutôt bon esprit.

 

Après c'est sûr, c'est pas orienté porte/monstre/trésor. Si c'est plus votre truc passez votre chemin. Sinon en tant que MJ je trouve ça très intéressant d'avoir plein de visions différentes. Ça m'a d'ailleurs donné quelques idées à expérimenter pour mes prochaines parties.

 


Au passage j'en profite pour faire la pub de Numenera :
www.numenera.com

 

C'est un nouveau jeu de Monte Cook qui est sorti au mois d'aout. Je viens d'acheter le bouquin, c'est tout bien. C'est de la science fantasy, ça se passe sur la terre dans un milliard d'années après que huit civilisations aient eu le temps de s'épanouir et disparaitre/s'en aller. Ça fait un peu post-apo sauf que le monde regorge d'artefacts/constructions/êtres assez extraordinaires.

 

Pour info, le prochain Torment sur PC sera basé sur ce setting  :)


Franchement j'ai presque tout écouté, et les mecs parlent sur un ton complaisant, ils ne parlent que de leurs jeux, ils utilisent un langage vernaculaire et n'arrêtent de faire des digressions... et j'en passe. D'ailleurs sur http://www.tentacules.net/index.php ils ne s'y sont pas trompés, ils évoquent lors d'un podcast (n°13 ou 14 je peux retrouver) sur la cellulle et ils n'arrêtent pas de confirmer mon impression : des pseudo-élitistes qui n'abordent jamais le fond des thématiques posées.

 

Simples exemples, dans leurs podcasts, la celulle conseille au MJ pour faire peur aux joueurs... de se mettre derrière eux et de leur crier dessus. Autre exemple, les intervenants ne sont que s'exalter sur leur jeu "sens" à chaque fois dans presque TOUS les podcast mais spécialement dans celui "CellulisBlogspotcom_S2_Immersion_et_Approbation.mp3" c'est le comble de l'horreur. Que dire de "Que_nous_apporte_le_jeu_de_rle.mp3" où ça ne fait que tourner en rond avec des généralités plus grosses les unes que les autres. Et "_Podcast_S4_36 JDR_Le_truc_impossible_avant_le_petit_dej (Mai).mp3" où ils font semblant de petit déjeuner... pour aborder une thématique intéressante mais sans aller au bout des choses, ça traîne, etc.

 

Et que dire des thématiques non respectées, ou du fait qu'il n'y a AUCUNE structure dans leur podcasts, bref je déconseille vivement mis à part leurs podcasts sur les jeux/one shot, là c'est mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par le robert le 02-09-2013 à 18:13:02
n°35485369
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2013 à 18:55:02  profilanswer
 

le robert a écrit :

Franchement j'ai presque tout écouté, et les mecs parlent sur un ton complaisant, ils ne parlent que de leurs jeux, ils utilisent un langage vernaculaire et n'arrêtent de faire des digressions... et j'en passe. D'ailleurs sur http://www.tentacules.net/index.php ils ne s'y sont pas trompés, ils évoquent lors d'un podcast (n°13 ou 14 je peux retrouver) sur la cellulle et ils n'arrêtent pas de confirmer mon impression : des pseudo-élitistes qui n'abordent jamais le fond des thématiques posées.

 

Simples exemples, dans leurs podcasts, la celulle conseille au MJ pour faire peur aux joueurs... de se mettre derrière eux et de leur crier dessus. Autre exemple, les intervenants ne sont que s'exalter sur leur jeu "sens" à chaque fois dans presque TOUS les podcast mais spécialement dans celui "CellulisBlogspotcom_S2_Immersion_et_Approbation.mp3" c'est le comble de l'horreur. Que dire de "Que_nous_apporte_le_jeu_de_rle.mp3" où ça ne fait que tourner en rond avec des généralités plus grosses les unes que les autres. Et "_Podcast_S4_36 JDR_Le_truc_impossible_avant_le_petit_dej (Mai).mp3" où ils font semblant de petit déjeuner... pour aborder une thématique intéressante mais sans aller au bout des choses, ça traîne, etc.

 

Et que dire des thématiques non respectées, ou du fait qu'il n'y a AUCUNE structure dans leur podcasts, bref je déconseille vivement mis à part leurs podcasts sur les jeux/one shot, là c'est mieux.


Oh merde, je ne savais pas qu'ils avaient assassinés toute ta famille  [:elessar53]
Et puis si c'est si pourri que ça, je ne comprends pas pourquoi tu dis avoir presque tout écouté  :o

 

Non moi les quelques podcasts JDR que j'ai écoutés, j'ai bien aimé : le héros, suspense ..., la scénarisation ou par quel jeu commencer.

 

Effectivement ils ne font souvent qu’effleurer leur thématique. Ça reste un podcast amateur et ça digresse beaucoup. Mais j'aime plutôt bien cette ambiance potes qui discutent de jdr.

 

Après je ne les trouve pas pseudo-élitiste. Ou alors j'en suis un !?  [:cisco1:5]

 

En tout cas, en fond à Diablo 3, c'est parfait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-09-2013 à 18:56:54
n°35485550
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-09-2013 à 19:07:23  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Pour ceux qui, comme moi, sont à la masse (ou qui ne connaissent pas), c'est quoi ?


 

Nirwan a écrit :

Un rétro-clone pour les trentenaires+ nostalgiques de D&D 1ère version :o


 
Non, ce n'est pas un rétro-clone (voir les définitions -> http://www.legrog.org/editorial/ru [...] si-clones)
 
Mais comme les rétro-clone c'est un retour au sources, sauf qu'ici la seul chose qu'ils ont gardé du système ce sont les caractéristiques car pour le reste c'est un hack de Apocalypse-World.
Donc on retrouve les carac, chiffrées comme dans ADD, dont le niveau défini un bonus (c'est ce bonus qui est utilisé lors des test de résolution), un système d'XP mais qui n'a rien à voir, un système d'alignement, des classes de personnages, des races med-fan de base... en gros les ingrédients sont là mais la sauce est différente.
 
Le système de jeu est taillé pour du bac-à-sable, la scnéarisation scriptée restant possible mais peut-être plus délicate.
 
Le med-fan ça me soûle et ça ne m'intéresse pas, j'en avais pas fait depuis 10ans mais les fiches de perso m'ont donné envie et j'avoue que je me suis laisser reprendre au jeu avec plaisir :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°35485600
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-09-2013 à 19:10:38  profilanswer
 

le robert a écrit :


Je cherche également un système de jeu sans copyright, je crois que le système D20 est libre de droits non ?


Fate3, qui devrait être traduit bientôt, est sous double licence : OGameL et CC-BY
http://www.faterpg.com/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°35485650
le robert
Don't say my name
Posté le 02-09-2013 à 19:14:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oh merde, je ne savais pas qu'ils avaient assassinés toute ta famille  [:elessar53]  
Et puis si c'est si pourri que ça, je ne comprends pas pourquoi tu dis avoir presque tout écouté  :o  
 
Non moi les quelques podcasts JDR que j'ai écoutés, j'ai bien aimé : le héros, suspense ..., la scénarisation ou par quel jeu commencer.
 
Effectivement ils ne font souvent qu’effleurer leur thématique. Ça reste un podcast amateur et ça digresse beaucoup. Mais j'aime plutôt bien cette ambiance potes qui discutent de jdr.
 
Après je ne les trouve pas pseudo-élitiste. Ou alors j'en suis un !?  [:cisco1:5]  
 
En tout cas, en fond à Diablo 3, c'est parfait  :o


 
Si je n'avais rien écoute je ne pourrais pas juger de la qualité ;). Tant mieux si tu as aimé, mais essaye de lire un peu de théorie du jeu (de rôle / ou non) et tu verras qu'ils racontent bien n'importe quoi la moitié du temps. Ils se lancent des fleurs constamment "sens est un jeu hors norme ; sens est un jeu à part" sens ceci sens celà, insupportable. Et vouloir utiliser des mots et des références peu accessibles pour "faire intelligent"... ils sombrent dans l'obscurantisme aux yeux du joueur lambda, or dès que l'on maîtrise les termes utilisés on se rend compte que... c'est creux, c'est vide. Bref l'imposture du moment côté podcast rôliste :/. Grosse déception dès que l'on s'écarte des podcasts présentant un one-shot/jeu de rôle.

n°35485822
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2013 à 19:29:15  profilanswer
 

le robert a écrit :


 
Si je n'avais rien écoute je ne pourrais pas juger de la qualité ;). Tant mieux si tu as aimé, mais essaye de lire un peu de théorie du jeu (de rôle / ou non) et tu verras qu'ils racontent bien n'importe quoi la moitié du temps. Ils se lancent des fleurs constamment "sens est un jeu hors norme ; sens est un jeu à part" sens ceci sens celà, insupportable. Et vouloir utiliser des mots et des références peu accessibles pour "faire intelligent"... ils sombrent dans l'obscurantisme aux yeux du joueur lambda, or dès que l'on maîtrise les termes utilisés on se rend compte que... c'est creux, c'est vide. Bref l'imposture du moment côté podcast rôliste :/. Grosse déception dès que l'on s'écarte des podcasts présentant un one-shot/jeu de rôle.


Non mais bien sûr, plein de fois je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit. Mais nulle part ils te disent qu'ils détiennent la vérité non plus. J'ai déjà trouvé un intervenant pédant ou un autre à la ramasse, mais bon c'est le principe d'un podcast avec des invités  :D
 
Après Sens, je m'en fous. Je sais même pas ce que ça raconte. Dans les podcasts que j'ai écoutés, ils en ont que très peu parlé. De toute façon je ne compte pas allez plus loin que les podcasts sur le jdr en général et les one-shot/jdr.
 
Comme je le disais dans mon premier post, j’apprécie surtout le fait d'écouter des visions du jdr ou des manières de maitriser qui ne sont pas les miennes. Je joue avec les mêmes gens (deux tables) depuis très longtemps, ça me permet de voir aussi ce qu'il se fait ailleurs.
 
D'ailleurs si tu as des podcasts ou des lectures de meilleur qualité, je suis preneur  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR