Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°29026872
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 24-01-2012 à 10:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

Remarquez, dans mon système je postule que les PNJ ne lancent plus jamais de dès (sauf rares exceptions non prévues dans les "règles", en fait il n'y a pas de règle, juste un principe).

Donc les PNJ font partie du décors : il ne réalisent pas d'action à proprement dit. Par exemple : "ils tirent sur le groupe".  

On ne va pas mesurer s'ils sont performants. On va plutôt passer du temps à faire esquiver les PJ, c'est plus intéressant.

C'est exactement de ça ce dont je parle quand je dis "le MJ ne lance pas de dés". Et c'est ça qui m'emmerde (question de goût, hein...)
Évidement que pour les actions bêtes (le guerrier saute un mur de 2m50) mieux vaut éviter les lancer de dés.
Mais un système où tout repose sur les actions des PJs fait trop reposer la chance sur leurs propres jets de dés... Et je suis pas fan. Parce que si je prends des dégats, c'est pas parce que l'autre a bien réussi, c'est que moi je me suis gauffré... Et ça donne l'impression que le MJ se rate jamais.
Ca force aussi (à mon sens) à jouer des "combattants", du moins des mecs qui savent s'en sortir en combat.
2 exemples :
_ si le PNJ se contente de tirer sans jet de dés, le perso "hyper social qui sait même pas esquiver" va systématiquement tout prendre dans la gueule. Il peut même pas espérer un foirage en face qui lui fera gagner un round ou 2 que les bourrins se débarrassent de leur propre opposition.
_ On fait une partie de Tranchons & Traquons (qu'on a joué comme un Naheulbeuk-like, au grand désespoir du MJ, mais bon, avec un nom pareil...), j'ai pris le parti de jouer un marchand "pur social", qui n'a jamais tenu une épée que dans son fourreau... 1er combat, contre des gobs (ou équivalent), la moindre action, c'est forcément physique, dont raté, donc des PVs dans la tronche... J'ai donc passé le reste du combat à me dépêcher de ne rien faire avant d'en prendre plein la tronche. Je compte bien quelques diversions deci-delà, mais ça devient vite gavant...

J'accepte tout à fait qu'on puisse avoir un avis contraire, c'est juste que vu mon expérience et mes goûts, moins le MJ fait de jets (même s'il les pipote), plus ça m'emmerde...

---------------
Gestionnaire de persos (v2.1.3) pour Dark Heresy / Rogue Trader (puis DeathWatch ,Black Crusade et Only War) (JDR)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 10:27:59  profilanswer

n°29028939
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2012 à 13:21:03  profilanswer

Je précise que mon système éxlus la notion de succès ou d'échec d'une action aui sens habituel du JdR.  

Chaque joueur indique une "réussite relative" et non absolue. Par suite, il n'y a pas de bonus à ajouter au dé. Le résultat est interprété brut (pile ou face pour simplifier).

Exemple :  
2 braqueurs entrent dans uen banque sortent leurs armes et "haut les mains". 2 PJ y sont. L'un est flic version Rambo, l'autre est banquier. Mais c'est un exemple caricatural, car en pratique, tout le monde sait se battre correctement dans le cas d'un jeu avec de la baston.  

Le flic peut raisonnablement indiquer qu'il sort son arme et rire. S'il réussit, il pourra abattre un PNJ, et se mettre à couvert. S'il rate, il sera simplement à couvert.

Le banquier, s'il réussit pourra éviter de pisser dans son froc...

Ces propositions de résultat du jet sont faites par les joueurs. Ce sont donc eux qui RESOLVENT l'action (contrairement à un système habituel où il ne font que dire ce qu'ils font).  

De plus, en obligeant le joueur à dire au préalable les conséquences d'un succès ET d'un échec, cela permet de mieux visualiser (surtout vis à vis des autres joueurs) ce qu'il risque et ce qu'il espère.

En tant que MJ, j'utilise un jet de dès surtout pour prendre des décisions comportementales. "Les PNJ décrochent-ils maintenant ou plus tard ?"

Par contre, les PJ font pas mal de jets de dès. Avec ce système, je m'amuse même à leur faire des jets pour des conneries. L'échec pour monter à cheval ne veut pas dire qu'ils tombent et qu'ils se tuent, mais peut-être de se rendre ridicule.  

C'est aussi un outil pour donner une opportunité narrative aux joueur. En y collant systèmatiquement un jet 50/50 (il y a aussi des critiques, des catastrophes...) ça permet d'ajouter du piquant.

Mes joueurs apprécient ce système. Si j'ai arreté, c'est que je suis parti sur un format d'aventure qui ne convient plus à notre fréquence de jeu. J'ai voulu faire un truc genre campagne long terme avec des PNJ récurrents, mais en jouant 10 fois par an, et pas très longtemps, ça ne marche pas.  

Au moins, le système simpliste permet d'éviter de revenir systématiquement sur les règles...

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 24-01-2012 à 13:22:48

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29029485
Mercius
Posté le 24-01-2012 à 14:10:03  profilanswer

warzouz a écrit :

Le flic peut raisonnablement indiquer qu'il sort son arme et rire.

C'est vrai ça fait toujours rire un flic qui sort son arme  :D

n°29036500
Black_Meta​l
Misanthrope humaniste.
Posté le 25-01-2012 à 00:59:49  profilanswer

Jotunheim a écrit :

J'ai donc passé le reste du combat à me dépêcher de ne rien faire avant d'en prendre plein la tronche.

http://www.leludiste.fr/datas/lmda/083.jpg

---------------
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
n°29038514
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-01-2012 à 11:21:58  profilanswer

n°29094015
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 30-01-2012 à 15:35:12  profilanswer

Y-a-t-il des PJ / MJ de JDR virtuel ici ?

Je vais tenter le coup sur Warhammer, enfin si je suis accepté, mais j'ai des mauvais présentiment sur l'ambiance au sein d'un groupe, du fait d'un micro et d'une table virtuel et non de vrai fâce à fâce !

n°29094062
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-01-2012 à 15:39:36  profilanswer

Jamais tenté

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29095285
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-01-2012 à 17:14:30  profilanswer

De même... je joue régulièrement (en face à face), et mes dispos à la maison sont trop aléatoires pour tenter l'expérience...

---------------
Gestionnaire de persos (v2.1.3) pour Dark Heresy / Rogue Trader (puis DeathWatch ,Black Crusade et Only War) (JDR)
n°29098490
LoDeNo
Posté le 30-01-2012 à 21:43:54  profilanswer

StratDesign a écrit :

Y-a-t-il des PJ / MJ de JDR virtuel ici ?

Je vais tenter le coup sur Warhammer, enfin si je suis accepté, mais j'ai des mauvais présentiment sur l'ambiance au sein d'un groupe, du fait d'un micro et d'une table virtuel et non de vrai fâce à fâce !

Nous sommes un groupe de rôlistes qui faisons des WE JdR complet de temps à autre en "face à face". Pour autant, entre deux WE, vous faisons du JdR via un forum perso dédié et c'est vraiment très agréable.
Par rapport au JdR "en face", ça permet de beaucoup mieux jouer le rôleplay et développer les personnages. Idem pour l'ambiance, bien plus agréable à facile à rendre.
Pour de l'interscenar c'est donc quasiment mieux que du face à face ! Les réponses sont faites en différé, avec le temps de réfléchir et de rédiger.

En revanche, ça admet ses limites pour les moments d'action, ou tout moment où le 'temps réel scénaristique" devient important. Pas facile de rendre l'intensité d'un combat, d'un chute spontanée, d'un tac ou tac d'actions.

Pour info, quand nous avons besoin de lancer de dés nous utilisons ce site qui est parfait :
http://dicelog.com/dicefr

Message édité par LoDeNo le 30-01-2012 à 21:44:19
n°29110519
StratDesig​n
Posté le 31-01-2012 à 21:42:21  profilanswer

Pas facile de s'intégrer dans un groupe.. même trop dur..

Prise de contact sur un forum pour une partie de Warhammer 2, avec le MJ.
Il as l'air compétent, il recherche du monde, soit.

Je "postule", il me réponds qu'il veut chatter sur Skype, j'accepte.

Après une heure de questions sur mon passé de rôliste je me dis ok c'est bon, je peux intégrer la campagne !

Et bien non, je recois un message plus tard comme quoi je peux faire désormais un test de 1-2h avec les autres joueurs selectionnés, histoire de voir si nous sommes ok.

Alors oui je comprends le besoin de cohérence dans le groupe m'enfin là ca m'as un peu dégouté du jdr, adieu l'ambiance chaleureuse, bonjour les sessions de recrutement !
Ca m'as fais pensé aux recrutements dans les guildes, au début de WoW 'accès Onyxia requis !!', etc :D

Message cité 1 fois
Message édité par StratDesign le 31-01-2012 à 21:44:32
n°29110595
revenge
Twisted tenderness
Posté le 31-01-2012 à 21:48:59  profilanswer

c'est quoi ce delire, le mec fait un "casting" pour savoir si tu vas convenir :lol:

---------------
Photosonore - Photos de concerts
n°29111171
StratDesig​n
Posté le 31-01-2012 à 22:31:27  profilanswer

Oui   [:canard rouge:4]

n°29112749
okult-33
PSN: okult-33
Posté le 01-02-2012 à 06:40:38  profilanswer

Il m'arrive de temps à temps de jouer par Skype (en fait Mumble est plus pratique et plus léger). Notre groupe de jeu est dispersé un peu partout en france donc c'est notre seule solution pour continuer à jouer.

Niveau avantages je vois :
- il y a en qu'un qui parle et chacun écoute, ça évite le bordel de discussions diverses. Du coup on gagne du temps car on évite de dériver sur un autre sujet que la partie en cours.
- ça roule très bien si tout le monde joue le jeu et si le système de jeu est assez simple (L 'AdC, et Vampire )
- On joue sur 4 heures (20h -24h en semaine) du coup nos parties sont plutôt rapides et assez centrées sur l'essentiel. On passe de très bons moments mais on est loin des très longues parties de marathon JDR du week end adolescent.  
- On joue aux jeux de rôles  :love:  

Niveau inconvénient, je vois:
- demande un plus de préparation aux MJs
- toujours des problèmes de connexions/ internet/ bug / lag etc...  :o  
- pas facile de faire du Rolepay. Disons que le joueur qui en fait très peu, ce système va pas le pousser à en faire.  
- Peut vite être lourd à gérer si les règles sont indigestes et mal connus des membres du groupes (Shadowrun et Rogue trader n'ont pas été des réussites  :whistle: ).

:hello:  

---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°29128331
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-02-2012 à 15:05:51  profilanswer

okult-33 a écrit :

Il m'arrive de temps à temps de jouer par Skype (en fait Mumble est plus pratique et plus léger). Notre groupe de jeu est dispersé un peu partout en france donc c'est notre seule solution pour continuer à jouer.

http://www.rolisteam.org/
Ça devrait te plaire.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°29128563
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-02-2012 à 15:26:37  profilanswer

StratDesign a écrit :

Alors oui je comprends le besoin de cohérence dans le groupe m'enfin là ca m'as un peu dégouté du jdr, adieu l'ambiance chaleureuse, bonjour les sessions de recrutement !
Ca m'as fais pensé aux recrutements dans les guildes, au début de WoW 'accès Onyxia requis !!', etc :D

Effectivement, c'est un peu n'importe quoi. Echanger sur ce qu'on recherche dans le JdR, c'est important car tout le monde n'a pas forcément la même vision, ni les mêmes attentes en tant que joueur. Mais recruter plusieurs candidats et faire un test de 2h, c'est plutôt ridicule.

---------------
n°29129455
StratDesig​n
Posté le 02-02-2012 à 16:28:15  profilanswer

Je ne te le fais pas dire, je l'ai envoyé pètre..

Avec tout ca je fais une partie simple, ma copine et moi, surement par Map Tool avec le framework pour DD4.
Bref ce sera le H1, en voyant comment ca se passe, d'autant plus que je n'ai plus masteriser depuis des plombes..

Le système de DD4 n'as pas des combats géniaux et pour pimenter le tout je cherche un tableau des coups et coup critique, comme dans Rolemaster.

Exemple : 20 sur un D20, cela enclenche un coup critique. Selon l'arme j'aimerais qu'un autre jet de dès soit necessaire (D100) et que le résultat donne une descrption, tel que 65 correspond à une main coupé, 100 décapitation, 30 coup plus fort et saignement, bref que ca parle !

Quelqu'un sait ou est-ce que je pourrais trouver cela ?

Concernant le son, comment envoyer de la musique par Skype/MSN ? Autrement que par le micro, je veux dire j'ai ma playlist, je la lance, et cette dernière est également lancé sur le pc de ma copine (bien sûr il lui faut les fichiers audio et la strucure des folders en amont).

Nous ne serrons qu'à deux, à comprendre moi GM/PJ aidant, et ma copine, PJ, bref ca va être coton :o

Message cité 1 fois
Message édité par StratDesign le 02-02-2012 à 16:29:29
n°29129499
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-02-2012 à 16:31:08  profilanswer

:heink:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°29131875
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-02-2012 à 20:03:42  profilanswer

StratDesign a écrit :

Je ne te le fais pas dire, je l'ai envoyé pètre..

Avec tout ca je fais une partie simple, ma copine et moi, surement par Map Tool avec le framework pour DD4.
Bref ce sera le H1, en voyant comment ca se passe, d'autant plus que je n'ai plus masteriser depuis des plombes..

Le système de DD4 n'as pas des combats géniaux et pour pimenter le tout je cherche un tableau des coups et coup critique, comme dans Rolemaster.

Exemple : 20 sur un D20, cela enclenche un coup critique. Selon l'arme j'aimerais qu'un autre jet de dès soit necessaire (D100) et que le résultat donne une descrption, tel que 65 correspond à une main coupé, 100 décapitation, 30 coup plus fort et saignement, bref que ca parle !

Quelqu'un sait ou est-ce que je pourrais trouver cela ?

Concernant le son, comment envoyer de la musique par Skype/MSN ? Autrement que par le micro, je veux dire j'ai ma playlist, je la lance, et cette dernière est également lancé sur le pc de ma copine (bien sûr il lui faut les fichiers audio et la strucure des folders en amont).

Nous ne serrons qu'à deux, à comprendre moi GM/PJ aidant, et ma copine, PJ, bref ca va être coton :o

:gratgrat:
Vous êtes géographiquement éloignés ou vous êtes des nerdz pathologiques ? :D

Concernnat ton exemple je pense qu'il vaut mieux improviser une réponse.
Pour l'ensemble des questions sur le jdr à distance jette un oeil là -> http://www.jdrvirtuel.com/

---------------
RSS Is Dying You Should Be Very Worried

n°29132029
StratDesig​n
Posté le 02-02-2012 à 20:22:12  profilanswer

170km de distance, ca n'aide pas pour les parties de JDR.

Merci pour le lien.

n°29437607
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2012 à 17:49:13  profilanswer

Plop !

Je me remets à chercher une table pour des parties de JdR (à peu près n'importe lequel) sur Paris ou proche banlieue :D

Si des groupes sont intéressés, je suis prêt à apporter bonbons et coca :o

---------------
La page facebook du roman. 25/04: Et sinon, je suis un psychopathe.
n°29441361
prophete99
Posté le 05-03-2012 à 09:15:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Plop !

Je me remets à chercher une table pour des parties de JdR (à peu près n'importe lequel) sur Paris ou proche banlieue :D

Si des groupes sont intéressés, je suis prêt à apporter bonbons et coca :o

Je suis dans la même situation! Le JDR, ça me manque! Paris et proche banlieue...
Quel genre pour toi?

n°29444357
flefou11
Posté le 05-03-2012 à 14:55:15  profilanswer

prophete99 a écrit :

Je suis dans la même situation! Le JDR, ça me manque! Paris et proche banlieue...
Quel genre pour toi?

Pour y jouer à quel rythme? (2 fois par semaine? 2 fois par mois? 2 fois par siècle?)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°29444477
prophete99
Posté le 05-03-2012 à 15:05:42  profilanswer

Perso ça serait plutôt deux fois par mois, le samedi soir de préférences... En semaine, avec le boulot, la famille etc c'est plus compliqué...

n°29444531
flefou11
Posté le 05-03-2012 à 15:10:12  profilanswer

prophete99 a écrit :

Perso ça serait plutôt deux fois par mois, le samedi soir de préférences... En semaine, avec le boulot, la famille etc c'est plus compliqué...

On peut déjà être 3 car je suis aussi sur Paris ^^.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°29445350
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-03-2012 à 16:19:36  profilanswer

Je pourrais peut-être être intéressé (Yvelines) en tant que joueur (1 à 2 fois fois par mois)

Tant que c'est pas du "porte-montre-trésor", je suis ouvert à tout.

Message édité par warzouz le 05-03-2012 à 16:20:27

---------------
n°29466948
freeza01
Posté le 07-03-2012 à 10:47:39  profilanswer

Messieurs, messieurs, parmi les derniers arrivants qui se manifestent pour du jdr en RP,  des amateurs de oWoD - ancien Monde des Ténèbres ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°29466969
prophete99
Posté le 07-03-2012 à 10:49:10  profilanswer

Presque dix de Mastering sur Vampire et Werewolf version oldies... J'en ai un peu fait le tour! [:tinostar]

n°29470424
freeza01
Posté le 07-03-2012 à 15:11:39  profilanswer

quid de Hunter le Jugement / The Reckoning ?   [:dlb1664:3]

---------------
n°29482610
Mr Vhul
Posté le 08-03-2012 à 14:54:16  profilanswer

Bonjour HFR, il y a t il éventuellement des joueurs d'Eure et Loir ici ?
Je suis prêt  à passer un casting s'il le faut  :o  

J'aimerai bien en tout cas retrouver un peu de role play dans ma vie  :)  

Idéalement le Samedi soir.

Je suis intéressé par tout et j'ai surtout joué à WarHammer, D&D 3.0 et un tout petit peu de 5 anneaux.

Et je suis particulièrement intéressé par Cthulhu et companie.

---------------
Gamertag : Mr Vaid
n°29483109
freeza01
Posté le 08-03-2012 à 15:30:18  profilanswer

Pas de MJ sur la RP ? :(

Va falloir que je me dévoue pour lancer un warhammer V2, on dirait :D

---------------
n°29483216
Mercius
Posté le 08-03-2012 à 15:37:16  profilanswer

Héhé je reprends WFRP v2 ce week-end  :D

n°29485167
flefou11
Posté le 08-03-2012 à 17:56:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

Messieurs, messieurs, parmi les derniers arrivants qui se manifestent pour du jdr en RP,  des amateurs de oWoD - ancien Monde des Ténèbres ?

Oui mais en tant que joueur :D

---------------
n°29544309
freeza01
Posté le 14-03-2012 à 21:34:26  profilanswer

Pour les parisiens qui se sont manifestés récemment:

"Je propose un one shot Street Fighter RPG ce vendredi 16 mars. Scénario court (1h30-2h) avec prétirés. Bref une petite partie "appéro" avant d'aller au cinoche ou dans un pub!

Ce sera au centre d'animation de Bercy (à côté de Cour St Emilion - Métro "Cour St Emilion" ).
Début de partie : 17h30-18h
Fin de partie : 20h"

MP pour qui veut une place.

---------------
n°29544343
Dworkin
Fait chier
Posté le 14-03-2012 à 21:37:20  profilanswer

Street fighter rpg, ce jeu de poetes  [:delarue2]

---------------
Del.icio.us -*- Ma bibliothèque (très incomplète)
n°29546194
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 15-03-2012 à 01:15:04  profilanswer

Une fois j'ai failli jouer à Mortal Kombat JDR.

Ne pas l'avoir testé est un de mes grands regrets. :/

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°29546671
Dworkin
Fait chier
Posté le 15-03-2012 à 08:55:23  profilanswer

je savais meme pas que ca existait [:aulas]

---------------
Del.icio.us -*- Ma bibliothèque (très incomplète)
n°29546729
atigrou
Posté le 15-03-2012 à 09:11:45  profilanswer

J'ai failli me faire trucidé par Greg à l'Oeuf cube (quand il y bossait à l'époque) lorsque j'ai dit que ça ressemblait à une grosse merde

---------------
Troll2jeux   l FORUM MAGIC
n°29546852
StratDesig​n
Posté le 15-03-2012 à 09:33:54  profilanswer

Bon le rpg par Rolisteak ca le fais.
Pas très pratique mais facile à utiliser, seul hic il faut passer par un client genre Skype pour se parler.

On va essayer de faire une campagne en entier ainsi, à 2 ce n'est pas facile, mais c'est quand même bien planant !

n°29552851
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-03-2012 à 18:37:27  profilanswer

StratDesign a écrit :

Pas très pratique mais facile à utiliser, seul hic il faut passer par un client genre Skype pour se parler.

On va essayer de faire une campagne en entier ainsi, à 2 ce n'est pas facile, mais c'est quand même bien planant !

Non, tu peux utiliser la visio/audio conf G+ aussi (et je suppose que FB a un système similaire)

---------------
RSS Is Dying You Should Be Very Worried

n°29557318
freeza01
Posté le 16-03-2012 à 08:27:55  profilanswer

StratDesign a écrit :

Rolisteak est abandonné, mais repris et toujours en dév constant sous le nom de Rolisteam. Essaie pour voir, en plus le dév principal est présent et réactif.

---------------
n°29560420
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-03-2012 à 13:21:36  profilanswer

Skopos a écrit :

Non, tu peux utiliser la visio/audio conf G+ aussi (et je suppose que FB a un système similaire)

Skype, G+, FB... Waow.

Spoiler :

http://m2.typepad.com/photos/uncategorized/2008/04/28/big_brother_2.gif

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware