Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°45532450
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-04-2016 à 07:39:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bluesnakes a écrit :

Hello  :hello:

 

Des gens ont déjà fait le tour du Mont Blanc ? Un retour dessus (paysages, difficulté,...) ?

  

J avais fait une version "raccourcie" avec l UCPA, c est a dire avec des sections escamotees, sur les images en dessous, j'ai fait les sections de trait vert plein.
C était la 1ere fois que je faisais de la rando sérieusement (c'est à dire plusieurs jours d'affilée) depuis 10 ans, je ne suis pas sportif (mais fit donc léger) et j'ai pas mal marché quand j'étais enfant.
Physiquement j'ai trouvé ça plutôt facile. Les dénivelés sont raisonnables. Dans notre groupe, seule une polonaise qui avait jamais fait de rando de sa vie quasiment (elle avait suivi son mec) a un peu galeré.
Niveau paysage c'est magnifique, surtout coté suisse (val d'arpette) et italien (col ferret, val Veny - le refuge Elisabetta  :love: ), et coté francais au fin fond du beaufortain (la vue sur le mont Pourri le soir  :love: ).  Je pense que sur le papier la partie en vallée de Chamonix vaut moins le coup, car trop encaissée pour avoir de beaux points de vue. De de cote là il vaut mieux faire le tour des Aiguilles Rouges ou des Fiz.

 


http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 832061.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 488049.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 926250.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 770535.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 207722.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 300242.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 147470.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 22-04-2016 à 07:41:00

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 07:39:54  profilanswer
 

n°45532464
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-04-2016 à 07:43:47  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

B'jour les gens :hello:  
 
Dites, j'aimerai bien faire un tour dans les Alpes cet été, pour faire quelques 3000+ "faciles" (comprendre sans avoir a faire appel à du materiel d'alpinisme, matériel de rando uniquement).
 
Vous avez des idées de coins sympas (et pas chers en logements :D) ?
 coup, je me dis que cette année, j'peux tenter un peu plus difficile (peut etre pas en distance, mais en D+ cumulé. Le tour en question fait entre 1800 et 2000D+ cumulé).
 
Je peux toujours aller en face, dans le beaufortain, mais c'est pareil, y'a pas grand chose dans les 3000+ il me semble :/
 
Sinon, je réflechis à me déporter sur pralognan, ou sur l'autre coté du PN de la Vanoise... mais j'ai pas beaucoup d'adresses sympa pour me loger pendant 15 jours sans lacher 3 mois de salaire :D
 
 
Mais bon, d'un autre coté, si vous avez des idées de coins à rando sympa, je prends :D


 
Je pige pas trop le principe de faire des 3000 pour faire des 3000. Mais bon. Tu peux regarder du coté du Queyras. Sinon, du coté de l'Iseran et fond de la Tarentaise : Val d'Isère ou Bonneval sur Arc.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°45532561
Agressive ​Perfector
Posté le 22-04-2016 à 08:11:19  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 Je pense que sur le papier la partie en vallée de Chamonix vaut moins le coup, car trop encaissée pour avoir de beaux points de vue. De de cote là il vaut mieux faire le tour des Aiguilles Rouges ou des Fiz.

 

Côté Chamonix, si je me trompe pas, le TMB passe par le lac Blanc et le Brévent : ce sont des points de vue extra sur la chaine du Mont Blanc ! Et c'est entre 1000 et 1500m au dessus de la vallée.
J'ai fait tout le balcon en une journée (2000 D+), au début t'as envie de faire des photos tous les 100m, ensuite ça devient banal la vue sur les sommets :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-04-2016 à 08:12:08
n°45532583
Agressive ​Perfector
Posté le 22-04-2016 à 08:17:54  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


 
Mais bon, d'un autre coté, si vous avez des idées de coins à rando sympa, je prends :D


 
Queyras ! Pleins de 3000 accessibles.
Ambiance différente de la Savoie : plus chaud, plus sec mais paysages vraiment jolis, et plus sauvages car moins de monde. Je déconseille toutefois à partir du 15 août car les alpages sont souvent jaunis et c'est moins beau.
Il y a par contre de belles forêts (pas à 3000 of course  :o )

n°45532649
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-04-2016 à 08:30:49  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Côté Chamonix, si je me trompe pas, le TMB passe par le lac Blanc et le Brévent : ce sont des points de vue extra sur la chaine du Mont Blanc ! Et c'est entre 1000 et 1500m au dessus de la vallée.
J'ai fait tout le balcon en une journée (2000 D+), au début t'as envie de faire des photos tous les 100m, ensuite ça devient banal la vue sur les sommets :o


 
Ah Ok je le voyais pas passer si haut. Cela dit, meme dans ces conditions, si le nombre de jours dont on dispose ne permet pas de faire l'intégrale, je conseille de garder cette zone pour des tours à part.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°45533046
dJe781
Posté le 22-04-2016 à 09:22:07  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Je pige pas trop le principe de faire des 3000 pour faire des 3000. Mais bon. Tu peux regarder du coté du Queyras. Sinon, du coté de l'Iseran et fond de la Tarentaise : Val d'Isère ou Bonneval sur Arc.


Pour amener un peu d'eau à son moulin : ayant eu des problèmes de somnolence/désorientation à l'aube et à haute altitude (Mont-Blanc, Kilimandjaro) qui n'étaient a priori pas liés à un manque d'acclimatation, des gens (beaucoup) plus expérimentés que moi m'ont conseillé de rentrer des kilomètres à des altitudes élevées mais raisonnables pour pouvoir apprendre à faire la part entre la nécessité de craindre pour sa sécurité, et donc redescendre, et les cas où il faut juste mordre le cuir, se mettre deux gifles, et accélérer le rythme pour réveiller le corps.
 
Du temps au delà de 3000 ou 3500, tout ça dans un environnement peu technique, permet certainement d'aborder plus sereinement les 4000 et plus.


Message édité par dJe781 le 22-04-2016 à 09:23:00
n°45533064
Agressive ​Perfector
Posté le 22-04-2016 à 09:24:34  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Ah Ok je le voyais pas passer si haut. Cela dit, meme dans ces conditions, si le nombre de jours dont on dispose ne permet pas de faire l'intégrale, je conseille de garder cette zone pour des tours à part.


 
Je suis d'accord, car c'est très facile d'accès (et d'ailleurs c'est l'autoroute niveau marcheurs).
J'ai pas mal marché dans les Fiz et tout de suite il y a moins de monde, avec un environnement aussi beau quoique différent (calcaire).

n°45533251
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 22-04-2016 à 09:41:48  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

 

Je pige pas trop le principe de faire des 3000 pour faire des 3000. Mais bon. Tu peux regarder du coté du Queyras. Sinon, du coté de l'Iseran et fond de la Tarentaise : Val d'Isère ou Bonneval sur Arc.

 

Y'en a qui vont courir, d'autres nager, ou encore faire du vélo.
Moi j'ai envie de me faire plaisir en faisant des 3000. c'tout.

 

Dépasser ses limites, se mettre minable pour se dire "han putain, j'y suis arrivé" quand on a fini...
Et puis en général, dans ces coins là, on se retrouve vite suffisament seul pour pouvoir se retrouver et mieux se connaitre.

 

Y'a aussi, plus betement, l'envie d'eviter les coins à touristes et à familles, avec les "petits" 2500...
Et le deuxieme effet kisscool : revenir en plaine, et avoir l'impression de voler à chaque effort physique pendant 4 à 6 semaines, tellement l'altitude aura fait du bien :o :D (dopage naturel [:tchernobyll] )

 


Edit : apres, on est d'accord, on sort du cadre "rando plaisir" et on commence à toucher un peu le thème des randos sportives.


Message édité par edouard saucisse le 22-04-2016 à 09:42:41
n°45533488
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-04-2016 à 10:00:18  profilanswer
 

Si tu vas du coté de l Iseran, y a pas mal de 3000m faisable sans équipement.   Et notamment la Grande Sassière qui passe pour le sommet alpin le plus élevé faisable sans équipement, mais uniquement fin Aout.  Du coté du Mont Cenis, doit surement y en avoir aussi.  
 
Tu peux aussi te renseigner sur le coté Italien symétrique : tout ce qui est autour du massif du Gran Paradiso.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°45533533
kaboom85
Posté le 22-04-2016 à 10:03:36  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Je pige pas trop le principe de faire des 3000 pour faire des 3000. Mais bon. Tu peux regarder du coté du Queyras. Sinon, du coté de l'Iseran et fond de la Tarentaise : Val d'Isère ou Bonneval sur Arc.


 
après si tu lui proposes un 2800 particulierment sympa, je pense pas qu'il va dire non  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 10:03:36  profilanswer
 

n°45533588
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-04-2016 à 10:06:58  profilanswer
 

Je viens de lire un top camptocamp Tour du Ruitor, ca donne envie :o
Edit : http://www.mountainpanoramas.com/_ [...] 7.01473000


Message édité par poulpeleach le 22-04-2016 à 10:09:05

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°45534783
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 22-04-2016 à 11:14:37  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
après si tu lui proposes un 2800 particulierment sympa, je pense pas qu'il va dire non  [:spamafote]


Non, je veux PILE 3000 [:autralia:4]  
Démerdez vous [:autralia:4]  
 
 
 
:D
 
Blague à part, évidemment que je suis preneur de tous les bons plans que vous avez, même si j'aimerai rester dans un secteur bien montagneux :)
Ces prochaines semaines, je vais écumer un peu mon secteur ( "hautes" vosges ) pour me remettre un peu en jambes et ne pas (trop) cracher mes poumons cet été :D

n°45537203
kabouik
Posté le 22-04-2016 à 14:09:49  profilanswer
 

Je cherche des chaussures de rando correctes pour ma copine, qui marche habituellement en tennis, donc pas forcément besoin de pompes de warrior. Je cherche vraiment un truc pas très cher parce que si je lui sors un modèle un peu onéreux, elle refusera que je lui achète. Elle marche pas spécialement régulièrement donc même du Décathlon peut faire l'affaire je pense, l'idée c'est juste de pas être pieds nus quand, de temps en temps, elle se retrouve dans une situation où elle voudrait improviser un petit séjour dans un coin où il fait bon marcher.

 

On va aller essayer bien sûr, mais si vous avez déjà identifié deux ou trois modèles qui valent le coup de s'y attarder, c'est toujours bon à prendre. :o

 

C'est pas pour du grand froid, mais on va se retrouver dans le briançonnais début mai par exemple, donc il devrait y avoir encore un peu de blanc.


Message édité par kabouik le 22-04-2016 à 14:10:59

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°45538447
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-04-2016 à 15:18:59  profilanswer
 

Bah en pompe pour fille débutante, chez D4, regarde les Merrel et les Technica par ex.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°45538459
kabouik
Posté le 22-04-2016 à 15:19:39  profilanswer
 
n°45539369
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-04-2016 à 16:27:38  profilanswer
 

Forclaz Flex 3
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45558520
bluesnakes
Posté le 24-04-2016 à 21:49:40  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
 
 
J avais fait une version "raccourcie" avec l UCPA, c est a dire avec des sections escamotees, sur les images en dessous, j'ai fait les sections de trait vert plein.
C était la 1ere fois que je faisais de la rando sérieusement (c'est à dire plusieurs jours d'affilée) depuis 10 ans, je ne suis pas sportif (mais fit donc léger) et j'ai pas mal marché quand j'étais enfant.
Physiquement j'ai trouvé ça plutôt facile. Les dénivelés sont raisonnables. Dans notre groupe, seule une polonaise qui avait jamais fait de rando de sa vie quasiment (elle avait suivi son mec) a un peu galeré.
Niveau paysage c'est magnifique, surtout coté suisse (val d'arpette) et italien (col ferret, val Veny - le refuge Elisabetta  :love: ), et coté francais au fin fond du beaufortain (la vue sur le mont Pourri le soir  :love: ).  Je pense que sur le papier la partie en vallée de Chamonix vaut moins le coup, car trop encaissée pour avoir de beaux points de vue. De de cote là il vaut mieux faire le tour des Aiguilles Rouges ou des Fiz.[/URL]


 
 :jap: pour le retour, et je pensais justement à l'UCPA.
 
Niveau météo, à partir de mi-juin, ça donne quoi ? (blague prévisions détaillées proof, je veux juste savoir si c'est une période propice aux grosses pluies ou orages par ex)

n°45560419
gandalfthe​white
Posté le 25-04-2016 à 08:57:21  profilanswer
 

Hello,
 
je cherche une application android pour enregistrer ma position GPS lors des rando au format gpx. J'utilise GPS logger mais j'ai l'impression d'avoir des bug (mauvaises positions de temps en temps par exemple).  
 
Quelle est l'appli recommandée pour faire cela ? Peut être que je suis passé à coté de bons reglages sur gps logger, en sachant que je ne recherche pas forcément l'économie de batterie  :D  

n°45560435
Agressive ​Perfector
Posté le 25-04-2016 à 08:59:28  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

 

:jap: pour le retour, et je pensais justement à l'UCPA.

 

Niveau météo, à partir de mi-juin, ça donne quoi ? (blague prévisions détaillées proof, je veux juste savoir si c'est une période propice aux grosses pluies ou orages par ex)

 

Dans le coin c'est quitte ou double : tu peux avoir du beau temps comme quasi pas voir le soleil de la semaine (c'était mon cas en juin 2010  :sweat: ). Une semaine sans pluie en période estivale à Chamonix c'est rare, donc prévoir des affaires imperméables  :o


Message édité par Agressive Perfector le 25-04-2016 à 09:00:14
n°45563858
84mickael
Posté le 25-04-2016 à 13:36:16  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

je cherche une application android pour enregistrer ma position GPS lors des rando au format gpx. J'utilise GPS logger mais j'ai l'impression d'avoir des bug (mauvaises positions de temps en temps par exemple).  
 
Quelle est l'appli recommandée pour faire cela ? Peut être que je suis passé à coté de bons reglages sur gps logger, en sachant que je ne recherche pas forcément l'économie de batterie  :D

J'utilise Strava pour enregistrer mes sorties randonnée, vélo, course à pied, etc. J'en suis très content
Le site et l'application permettent d'importer et d'exporter au format GPX (et ça fait plein d'autres trucs aussi).

n°45565396
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-04-2016 à 15:29:42  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Hello,
 
je cherche une application android pour enregistrer ma position GPS lors des rando au format gpx. J'utilise GPS logger mais j'ai l'impression d'avoir des bug (mauvaises positions de temps en temps par exemple).  
 
Quelle est l'appli recommandée pour faire cela ? Peut être que je suis passé à coté de bons reglages sur gps logger, en sachant que je ne recherche pas forcément l'économie de batterie  :D  


 
GPS Logger fait son boulot, il se contente d'enregistrer ce que lui transmet la puce GPS (et donc, si celle-ci est flemmarde, il n'y pourra pas grand chose...). Par contre il est effectivement conçu pour enregistrer "peu" (= "pas souvent" ) pendant "longtemps" (= "consommant moins" ), ce qui peut se traduire par des ratés si la puce est trop longue à retrouver une position après avoir été mise au repos pendant quelques minutes... un des params réglables de GPS Logger étant de lâcher l'affaire si, au bout de X secondes, la puce n'a toujours pas accroché une position valable.
 
On peut au besoin configurer GPS logger pour qu'il enregistre en continu (sans mettre la puce au repos, donc, ce qui suffit à éviter les ratés ou, a minima, que les ratés soient noyés dans la masse des bonnes positions). D'autres apps (p.ex. Mytrails) proposent d'enregistrer les traces avec quelques options de filtrage : ne pas tenir compte de points uniques trop aberrants (soudainement trop distants, ou au signal trop mauvais). D'autres - plutôt orientés topographie statique - permettent d'attendre d'avoir une suite de N positions stables avant d'accepter et enregistrer une valeur statistiquement potable...


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45565547
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 15:41:30  answer
 

Bordel cette appli à tracker les conjoints infidèles :love:  
Le téléphone "oublié" sur la banquette arrière le matin, pas de souci de vidage de batterie visiblement, et le soir tu découvres ton cocufiage sur google earth :love:

n°45574649
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 26-04-2016 à 12:29:13  profilanswer
 

Tien, ca me fait penser : Vous connaissez des organismes qui font des randos à-pas-cher dans la neige ?
Truc qui fourni pas le matos, juste un guide quoi pour les bon plan et les bonne balade genre 1 semaine à Raquette pour éviter les dangers d'une montagne qu'on connait pas l'hiver.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°45574693
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2016 à 12:32:32  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Tien, ca me fait penser : Vous connaissez des organismes qui font des randos à-pas-cher dans la neige ?
Truc qui fourni pas le matos, juste un guide quoi pour les bon plan et les bonne balade genre 1 semaine à Raquette pour éviter les dangers d'une montagne qu'on connait pas l'hiver.


 
J'avais repéré cette association dans les Pyrénées mais j'ai jamais testé finalement
http://www.e-natura.com/natura_ran [...] quette.php


---------------
rm -rf internet/
n°45574726
Agressive ​Perfector
Posté le 26-04-2016 à 12:35:35  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Tien, ca me fait penser : Vous connaissez des organismes qui font des randos à-pas-cher dans la neige ?
Truc qui fourni pas le matos, juste un guide quoi pour les bon plan et les bonne balade genre 1 semaine à Raquette pour éviter les dangers d'une montagne qu'on connait pas l'hiver.


 
UCPA [:spamafote]
Des semaines raquettes existent, pour tous les niveaux

n°45580297
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 26-04-2016 à 20:00:32  profilanswer
 

:jap:


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°45583432
tri-x
Posté le 26-04-2016 à 23:15:06  profilanswer
 

Trop envie de tester ça l'hiver prochain

 

http://www.blog.aventurenordique.c [...] altai-oac/

 

Ça à l'air vachement plus sympa que les raquettes, j'avais vu quelques locaux et des ricains avec ce genre de matos.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 26-04-2016 à 23:15:35
n°45597881
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-04-2016 à 10:54:19  profilanswer
 

tu veux faire du ski quoi :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°45598396
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 28-04-2016 à 11:23:24  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Trop envie de tester ça l'hiver prochain  
 
http://www.blog.aventurenordique.c [...] altai-oac/
 
Ça à l'air vachement plus sympa que les raquettes, j'avais vu quelques locaux et des ricains avec ce genre de matos.


 
intéressant  :jap:


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45603254
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2016 à 17:22:42  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

B'jour les gens :hello:  
 
Dites, j'aimerai bien faire un tour dans les Alpes cet été, pour faire quelques 3000+ "faciles" (comprendre sans avoir a faire appel à du materiel d'alpinisme, matériel de rando uniquement).
 
Vous avez des idées de coins sympas (et pas chers en logements :D) ?
 
Je connais assez bien le coin de La plagne, j'y ai fait pas mal de rando étant gamin (et l'année passée :o )
 
Le truc c'est que sorti du mont jovet, du becoin et de la roche de mio, y'a que le tour jusqu'au glacier de la chiaupe (bellecote) dans le coin :/ (itinéraire approximatif, j'avais pas pris le meme début)
Je l'ai fait l'an passé, j'ai mis un bon 9h30 pour faire les 43km, mais j'avais encore un peu de jus, du coup, je me dis que cette année, j'peux tenter un peu plus difficile (peut etre pas en distance, mais en D+ cumulé. Le tour en question fait entre 1800 et 2000D+ cumulé).
 
Je peux toujours aller en face, dans le beaufortain, mais c'est pareil, y'a pas grand chose dans les 3000+ il me semble :/
 
Sinon, je réflechis à me déporter sur pralognan, ou sur l'autre coté du PN de la Vanoise... mais j'ai pas beaucoup d'adresses sympa pour me loger pendant 15 jours sans lacher 3 mois de salaire :D
 
 
Mais bon, d'un autre coté, si vous avez des idées de coins à rando sympa, je prends :D


 
Le Thabor c'est très accessible mais il peut rester du gros névé :o


---------------
[Folio Photos]
n°45615731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2016 à 18:29:41  profilanswer
 

Depart pour 1 semaine sur Skye avec comme objectif principal le Cuillin Ridge... Ca sera en condition hivernale, c'est couvert de neige et ca continue de tomber :D

n°45615998
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-04-2016 à 19:06:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop où poser ma question m'enfin bon.. Je pars en Mongolie dans quelques jours. On va traverser de la plaine et de la montagne. On va marcher avec nos propres pieds mais aussi rouler. Actuellement il fait entre 14 et 0° là bas le jour.
 
Ma question : Comment je me sape au niveau des jambes :??: J'ai le choix entre un pantalon softshell ou un pantalon basique (en coton) auquel j'ajouterai un collant technique. J'ai peur que le pantalon softshell soit too much la plupart du temps et que le pantalon + collant soit souvent trop léger :D Sachant que je pars avec un sac à dos de 30l et que donc je ne peux pas embarquer 394 pantalons.  
 
Auriez vous, par le plus grand des hasards, une suggestion ? Vous partiriez sur quoi vous ?

n°45616032
van_fanel
Posté le 29-04-2016 à 19:10:07  profilanswer
 

Collant mérinos et un pantalon coupe-vent. S'il pleut et qu'il caille (je sais pas s'il pleut beaucoup) ou s'il y a du vent, le pantalon en coton c'est pas terrible.
 
En Norvège y a un mois on avait ca pour des températures de -5 à 5 à peu près et bcp de vent.


Message édité par van_fanel le 29-04-2016 à 19:12:02

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45616419
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-04-2016 à 19:58:13  profilanswer
 

Un pantalon genre ça http://www.decathlon.fr/surpant-co [...] 56588.html ?  
 
Mérinos, je passe malgré toutes ses qualités qui vendent du rêve, c'est de la laine ^^.
 
Niveau météo, on peut s'attendre et tout n'importe quoi a priori :D
 
En tout cas merci, je n'aurai pas pensé au pantalon coupe-vent ^^.

n°45616473
van_fanel
Posté le 29-04-2016 à 20:05:55  profilanswer
 

Oui c'est de la laine et???

 

ça tient chaud, ça pue pas au bout d'une semaine meme en portant tous les jours, c'est qd meme la base des pièces à avoir pour aller faire de la rando...

 

A moins que tu sois vegan bla bla, je vois aucune raison de faire l'impasse dessus. Dans ce cas tu prends un dessous en polyester, comme avantage ça sèche plus vite quand tu laves, mais ça pue rapidement.

 

Et oui un surpantalon de ce type fait largement l'affaire. T'en as qui sont fait pour la rando.


Message édité par van_fanel le 29-04-2016 à 20:07:10

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45616535
dJe781
Posté le 29-04-2016 à 20:13:12  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Mérinos, je passe malgré toutes ses qualités qui vendent du rêve, c'est de la laine ^^.


Ca se voit que tu n'as jamais porté de vêtement technique en laine de mérinos ;)
Rien à voir avec les gros pulls de ta mamie.

n°45616598
Snev
Posté le 29-04-2016 à 20:24:17  profilanswer
 

Rien de mieux que la première couche en mérinos. J'en suis venu au point d'acheter mes chaussettes et boxers en mérinos tellement c'est magique.

n°45616624
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-04-2016 à 20:28:09  profilanswer
 

Je sais bien ^^ Je ne porte pas de laine (notamment mérinos) pour des raisons éthiques, j'aurai du préciser !
 
M'enfin c'est plus par rapport au pantalon qu'au collant que je m'interrogeais, du coup, j'ai ma réponse !

n°45619433
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-04-2016 à 23:36:12  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Je sais bien ^^ Je ne porte pas de laine (notamment mérinos) pour des raisons éthiques, j'aurai du préciser !
 
M'enfin c'est plus par rapport au pantalon qu'au collant que je m'interrogeais, du coup, j'ai ma réponse !


 
wais, le plastique c'est bcp mieux que la laine! bien dit!


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°45620006
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-04-2016 à 02:32:28  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Je sais bien ^^ Je ne porte pas de laine (notamment mérinos) pour des raisons éthiques, j'aurai du préciser !
 
M'enfin c'est plus par rapport au pantalon qu'au collant que je m'interrogeais, du coup, j'ai ma réponse !


 
Aller dans un pays où on dépiaute des millions de moutons vivants, et refuser de porter de la laine ?  [:drealiste:3]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45620636
tri-x
Posté le 30-04-2016 à 10:16:20  profilanswer
 

En tout cas le pantalon en coton je prendrai pas, ou alors un modèle en g1000 style fjallraven.

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR