Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°44766961
Snev
Posté le 10-02-2016 à 13:26:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les 25 bosses faut se méfier et bien choisir son groupe, entre ceux qui bouclent la chose en 1h40 et ceux qui la bouclent en 6h [:greg2]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 13:26:52  profilanswer
 

n°44766989
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 13:28:58  answer
 

dJe781 a écrit :

Entre HFRiens j'en sais rien, mais perso je vais très régulièrement aux 25 bosses à côté de Fontainebleau.


J'en entend régulièrement parlé !

dJe781 a écrit :

J'organise une sortie le 20 février avec des amis et collègues, si tu veux venir tu es le bienvenu.


Ça pourrait être sympa, ça dépend de ce que vous prévoyez de faire. Je ne sais pas si je pourrai m'enfiler le circuit des 25 bosses. Là je suis plus à la recherche d'une rando sur la demi journée déjà pour évaluer mon endurance et la résistance de mon genou gauche.
Puis la veille, le 19, il y a kimouss à Paris :o

 
van_fanel a écrit :

Une kirandal hfr :o


J'aime HFR pour ça !

 
Snev a écrit :

Les 25 bosses faut se méfier et bien choisir son groupe, entre ceux qui bouclent la chose en 1h40 et ceux qui la bouclent en 6h [:greg2]


1h40 ?  [:bibliophage:2]

 

J'ai fais pas mal de rando en montagnes (depuis tout petit), mais aussi des treks il y a quelques années (en Nouvelle-Zélande entre autre  :love: ). Mais après être arrivé à Paris, je n'ai plus fait de sport. J'ai repris il y a quelques mois (alternance course à pied / roller / natation) et souhaiterai me préparer à nouveau pour être capable de refaire des trek.
Aller, je pose ici mes objectifs :

  • à court terme, deux : massif du Toubkal au Maroc + le balcon face aux Annapurnas au Népal
  • moyen terme : le sanctuaire, voir le tour des Annapurnas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2016 à 13:30:32
n°44767123
Snev
Posté le 10-02-2016 à 13:38:09  profilanswer
 

1h40 c'est pas loin du record. En courant les chronos sont plus communs entre 2h30 et 3h :D

 

En ce qui me concerne, jamais fait en courant, toujours en sac lourd afin de préparer mes sorties montagnes. Ça donne des 3h45-4h quand on connait bien le parcours.


Message édité par Snev le 10-02-2016 à 13:38:46
n°44767582
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-02-2016 à 14:11:40  profilanswer
 

Snev a écrit :

Les 25 bosses faut se méfier et bien choisir son groupe, entre ceux qui bouclent la chose en 1h40 et ceux qui la bouclent en 6h [:greg2]


1h40, ce n'est plus de la rando mais de la course.
6h, ce n'est plus de la rando mais du foutage de gueule.  :o  
 
PS : 25 bosses => 16km et 830m de D+/-

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-02-2016 à 14:12:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44767644
van_fanel
Posté le 10-02-2016 à 14:16:00  profilanswer
 

HFR le fait en 30min en sifflant une craft beer.

 

andré si t'arrives pas à le faire en 30min, c'est que t'es trop vieux pour le PCT :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 10-02-2016 à 14:16:26

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44767979
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-02-2016 à 14:40:21  profilanswer
 

je suis trop vieux alors [:xqwzts]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44768120
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-02-2016 à 14:49:27  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
J'ai precise dans le gite. Evidemment tu vas pas regarder un film tous les soirs dans ta tente :o


tous les gites n'ont pas l'electricité :o à part au club med of course  :whistle:  
 
sinon, moi je mate un film tous les soirs dans ma tente :o spour ça que je prend ma tablette avec moi, en plus de mon smartphone :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°44768158
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-02-2016 à 14:51:48  profilanswer
 


 
 
 
tous les treks que tu cite sont faisable facilement sans entrainement :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°44768181
dJe781
Posté le 10-02-2016 à 14:53:22  profilanswer
 

Snev a écrit :

Les 25 bosses faut se méfier et bien choisir son groupe, entre ceux qui bouclent la chose en 1h40 et ceux qui la bouclent en 6h [:greg2]


Ici c'est un groupe plutôt en forme mais sans objectif de perf et avec un pique-nique dans le dos, donc je vise 5h (mais je crois que je rêve un peu...).
 
En 1h40 par contre on est clairement plus sur de la rando :o
 

andre1980 a écrit :

6h, ce n'est plus de la rando mais du foutage de gueule.  :o  
PS : 25 bosses => 16km et 830m de D+/-


Sur le papier 6 heures c'est vraiment peinard, mais en pratique pas tout à fait vu la gueule des rochers dans lesquels tu te retrouves sur un bon quart du parcours au total.
Je l'ai bouclé en 4 heures seul il y a 3 semaines, et je ne trainais clairement pas.


Message édité par dJe781 le 10-02-2016 à 14:56:53
n°44768478
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 15:10:52  answer
 

Bastian a écrit :

tous les treks que tu cite sont faisable facilement sans entrainement :o


Oui, ils ne sont pas très difficile (à part peut-être le sanctuaire). Sauf qu'aujourd'hui je ne suis pas dans une forme me permettant de les faire, et je n'ai pas une très grande confiance en l'un de mes genoux surtout sur plusieurs jours de marche.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 15:10:52  profilanswer
 

n°44770173
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-02-2016 à 17:02:52  profilanswer
 

tadcon a écrit :

Dites donc ! Vous sauriez ou je peux trouver des moufles mitaines imperméables aujourd'hui ?
J'ai regardé chez D4, ils ont pas. Le site du vieux campeur non plus. Une idée ?
 
D'ailleurs ça m'a l'air tellement compliqué à trouver que j'en viens à me dire que c'est pas vraiment ce que ma copine veut pour sa rando en montagne...


 
Regarde du coté de chez Sealskinz tu trouveras des gants imperméables.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°44773102
n0naud
Posté le 10-02-2016 à 22:00:04  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

HFR le fait en 30min en sifflant une craft beer.

 

andré si t'arrives pas à le faire en 30min, c'est que t'es trop vieux pour le PCT :o


 [:julian33:4]


Message édité par n0naud le 10-02-2016 à 22:01:26
n°44773773
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-02-2016 à 22:56:31  profilanswer
 

Snev a écrit :

Les 25 bosses faut se méfier et bien choisir son groupe, entre ceux qui bouclent la chose en 1h40 et ceux qui la bouclent en 6h [:greg2]


 
Ca passe par le bois de Boulogne ?  [:transparency]


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°44773817
van_fanel
Posté le 10-02-2016 à 23:01:03  profilanswer
 

C'est ptetre l'une des 25 bosses... approche  [:la fugue:1]  [:4lkaline3:4]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44773891
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-02-2016 à 23:10:34  profilanswer
 

Comme dans les jeux videos, faut atteindre le final bosse  [:letrec:1]


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°44774367
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 11-02-2016 à 01:04:59  profilanswer
 

Salut les randonneux :hello:

 

Je pose un drapeau ici après avoir lu les 200++ pages du topic et sali mes dessous devant les comptes-rendus de vos randos. Je ne suis plus en état de vraiment m'adonner à cette activité en raison d'une tendinite au genou, mais je ne désespère pas un jour pouvoir reprendre.

 

Si je me pointe ici c'est pour une question matos - sac à dos. Actuellement en Norvège, j'ai prêté à ma copine mon petit Osprey Farpoint 70 dont j'utilisais le sac quotidien détachable pour les journées passées dehors (balades et visites), et je m'aperçois que je n'ai pas de quoi porter peu si ce n'est mon vieux sac de cours Jansport datant du lycée (15 ans de bons et loyaux services presque quotidien, il est tout juste vaillant). Sauf que ce dernier est inconfortable, chaud, pas adapté, ... Bref, pas bon :/

 

En passant devant une boutique Fjallraven à Oslo, j'ai regardé les sacs et ai trouvé un modèle plutôt sympa, le Funäs 25. Compact, avec une poche principal pouvant être agrandie via un rabat fermé par un lacet (je dirais qu'il gagne environ 5L ainsi), et un bon confort de portage.
Pour ne pas me limiter, j'ai aussi testé un Arcteryx et un Osprey en chargeant... Bilan: Arcteryx c'est mort je le trouve inconfortable au niveau du dos, avec des bretelles trop fines qui font mal aux épaules dès qu'on charge plus que du vide. Osprey bien, très bien même : deux tailles (S/M et M/L), larges possibilités de réglage des bretelles, du corps du sac, présence d'un logement dédié pour une poche d'hydratation, je fais confiance à la marque vu la qualité de mon Farpoint, mais je bute sur la sangle abdominale fine qui manque de confort.
De son côté le Fjallraven dispose de moins de réglages, moins de détails (poche d'hydratation, élastiques d'accroche de piolets, bâtons, ...) mais m'est immédiatement bien "tombé" sur le dos, a une sangle abdominale qui me convient mieux et peut voir sa capacité légèrement augmentée.

 

Étant donné que je ne pourrais courir les sommets de sitôt, je penche pour le Fjallraven. J'ai déjà un pantalon de chez eux dont je suis fan :love: , mais avez-vous des retours quand à la qualité de leurs sacs ?

 

Merci :)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°44774563
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-02-2016 à 02:08:53  profilanswer
 

Je crois que c'est de la très bonne came. Si le sac est confortable (essaye le avec une charge quand même), tu ne peux pas vraiment te tromper.
Osprey a très bonne réputation aussi pour les sacs.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44778203
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 12:39:09  answer
 

Power Nabot a écrit :

Salut les randonneux :hello:
[...]
mais avez-vous des retours quand à la qualité de leurs sacs ?


Hello ! Il y a un topic sac a dos où tu pourras probablement trouver ton bonheur et faire un retour d'expérience : Le topic des sakado (et de la bagagerie)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 12:39:24
n°44785388
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 11-02-2016 à 23:16:14  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Je crois que c'est de la très bonne came. Si le sac est confortable (essaye le avec une charge quand même), tu ne peux pas vraiment te tromper.
Osprey a très bonne réputation aussi pour les sacs.


J'ai testé les sacs avec ce que j'avais sur moi (deux bouquins, polaire et veste).

 


Je suis passé dessus avant de venir ici, j'ai parcouru le topoc sans trouver d'infos sur Fjallraven, mais je vais aussi poser la question merci :)


Message édité par Power Nabot le 11-02-2016 à 23:16:34

---------------
Encore une victoire de canard !
n°44785479
toutsec
Posté le 11-02-2016 à 23:27:30  profilanswer
 

Quelqu'un connaît une rando vers le Mans?
:jap:

n°44786649
depart
Posté le 12-02-2016 à 08:49:46  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Salut les randonneux :hello:

 

Je pose un drapeau ici après avoir lu les 200++ pages du topic et sali mes dessous devant les comptes-rendus de vos randos. Je ne suis plus en état de vraiment m'adonner à cette activité en raison d'une tendinite au genou, mais je ne désespère pas un jour pouvoir reprendre.

 

Si je me pointe ici c'est pour une question matos - sac à dos. Actuellement en Norvège, j'ai prêté à ma copine mon petit Osprey Farpoint 70 dont j'utilisais le sac quotidien détachable pour les journées passées dehors (balades et visites), et je m'aperçois que je n'ai pas de quoi porter peu si ce n'est mon vieux sac de cours Jansport datant du lycée (15 ans de bons et loyaux services presque quotidien, il est tout juste vaillant). Sauf que ce dernier est inconfortable, chaud, pas adapté, ... Bref, pas bon :/

 

En passant devant une boutique Fjallraven à Oslo, j'ai regardé les sacs et ai trouvé un modèle plutôt sympa, le Funäs 25. Compact, avec une poche principal pouvant être agrandie via un rabat fermé par un lacet (je dirais qu'il gagne environ 5L ainsi), et un bon confort de portage.
Pour ne pas me limiter, j'ai aussi testé un Arcteryx et un Osprey en chargeant... Bilan: Arcteryx c'est mort je le trouve inconfortable au niveau du dos, avec des bretelles trop fines qui font mal aux épaules dès qu'on charge plus que du vide. Osprey bien, très bien même : deux tailles (S/M et M/L), larges possibilités de réglage des bretelles, du corps du sac, présence d'un logement dédié pour une poche d'hydratation, je fais confiance à la marque vu la qualité de mon Farpoint, mais je bute sur la sangle abdominale fine qui manque de confort.
De son côté le Fjallraven dispose de moins de réglages, moins de détails (poche d'hydratation, élastiques d'accroche de piolets, bâtons, ...) mais m'est immédiatement bien "tombé" sur le dos, a une sangle abdominale qui me convient mieux et peut voir sa capacité légèrement augmentée.

 

Étant donné que je ne pourrais courir les sommets de sitôt, je penche pour le Fjallraven. J'ai déjà un pantalon de chez eux dont je suis fan :love: , mais avez-vous des retours quand à la qualité de leurs sacs ?

 

Merci :)


Marque globalement très réputée, je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
Vu que c'est pour du quotidien et pas de la grosse rando j'imagine que tu ne cherches pas à le bourrer avec 15 kilos de bordel, donc le confort ne devrait pas être trop problématique quel que soit le sac.


Message édité par depart le 12-02-2016 à 08:51:16
n°44786895
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-02-2016 à 09:21:30  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Quelqu'un connaît une rando vers le Mans?
:jap:


 
Apparemment t'as le GR36 qui passe pas loin


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°44788867
Agressive ​Perfector
Posté le 12-02-2016 à 11:25:41  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Quelqu'un connaît une rando vers le Mans?
:jap:


 
J'ai regardé sur l'IGN en ligne : ben c'est plat dans le coin  :D  
A l'Est de la ville, quelques bois et forêts, achète la carte du coin et essaye des chemins.

n°44793061
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-02-2016 à 16:16:55  profilanswer
 

Sinon une bonne source d'idée rando, ce sont les sites visorando et visugpx .
La pour le Mans, sur visorando : http://www.visorando.com/randonnee [...] s-vallees/
Et y en a quelques autres sur http://www.visugpx.com/recherche.php5


Message édité par poulpeleach le 12-02-2016 à 16:17:09

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°44802562
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2016 à 15:16:19  answer
 

Salut les gens, je commence ma prospection pour Juillet prochain pour 5J d'autonomie solo en montagne.
 
Il y a deux ans, j'ai fait un peu de Pyrénées, une boucle Cauterets-Vignemale-Gavarny-Luz ardiden-Cauterets, et l'année dernière le tour du Mont Viso sur 4 jours.
Jusqu'à +1000 de dénivelé par jour c'est ok  :o  
 
Tout ça pour vous demander si un (petit) Tour des Ecrins en 5j ça existe, avec un petit sommet en bonus qui serait faisable sans matériel spécifique...autre qu'un casque, pourquoi pas, j'en ai trimballé un l'année dernière il ne m'a pas servi  :fou:  
Boucle indispensable  :(  
 
Merci  :jap:

n°44806156
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-02-2016 à 23:20:00  profilanswer
 

Un casque en même temps il vaut mieux que ça serve pas non ? Enfin moi jusqu'à l'année dernière ça ne m'avait jamais vraiment servi, jusqu'à ce que je me ramasse un caillou sur shin hotaka.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44806731
jere342
Posté le 14-02-2016 à 01:02:44  profilanswer
 

VG si tu as les traces de ton périple à partir de Cauterets ça m intéressé . J 'y suis actuellement en saison et peut être J irais jusqu'à à Gavarnie en avril pour descendre le gave de pau jusqu'à Bayonne en rando /packraft

n°44807489
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 06:56:42  answer
 

zakatana a écrit :

Un casque en même temps il vaut mieux que ça serve pas non ? Enfin moi jusqu'à l'année dernière ça ne m'avait jamais vraiment servi, jusqu'à ce que je me ramasse un caillou sur shin hotaka.


Bah je devais me faire le mont Viso, et apparemment si t'es pas le premier le matin ça pleut des caillasses à cause des grimpeurs en amont  :(
 

jere342 a écrit :

VG si tu as les traces de ton périple à partir de Cauterets ça m intéressé . J 'y suis actuellement en saison et peut être J irais jusqu'à à Gavarnie en avril pour descendre le gave de pau jusqu'à Bayonne en rando /packraft


VG?  :??:  
Ce n'est pas ma trace mais c'est bon :
http://www.visugpx.com/?i=1356306191
Par contre, moi je n'avais pas poussé jusque Gavarnie en fait (le bout de trace en épingle) et j'avais fait le petit Vignemale (1h30 A/R) juste après la Hourquette d'Ossoue.


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2016 à 07:04:50
n°44808066
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-02-2016 à 10:53:18  profilanswer
 

Moi je vous propose ça comme itinéraire (cliquer sur les lien google image, ça va vous donner envie) :
Lien de la boucle ICI

 

Départ : Lescun (64)
=> Pic d'Annie (2504m)
=> Table des trois rois (2421m)
=> lac de la Chourique (Ibon de Acherito) (1875m) espagne
=> Castilla de Acher (2390m) espagne
=> Pic Bisaurin / Visaurin (2669m) espagne
=> Lac d'Estaens (1754m)
=> Lac d'Arlet (1986m)

 

Vous allez en avoir plein la vue.
Vous pouvez quitter la boucler après le lac d'Estaens pour faire du stop sur la route N134 en cas de retard.
Le parcours est assez roulant. Peu de passage de caillou.
Possibilité de sauté des ascensions (Castillo de Acher et Bisaurin) en cas de retard.
80% du parcours testé va votre serviteur. (il y a que la table des trois rois que j'ai pas fait. C'est aussi la partie la plus caillouteuse)
Possibilité de rajouter des ascension (pic d'arlet, pic d'Aillary, pico de Acué)

 

Ok, cela fait 20km et 1600m de D+/- par jour mais c'est vraiment roulant. Le dernier jours, vous pouvez surement faire 35km en 10h de marche.
Il est donc possible de faire ce trajet en 40~45h pour une personne en condition physique normal et avec un minimum de volonté. Les tarés comme moi viseront les 3,5 jours.

 

Je pense que ça donne :
J1 : 19km - Pic d'Annie
J2 : 20km - Table des 3 rois + lac de la Chourique
J3 : 24km - Castillo de Acher + Pic Bisaurin
J4 : 22km - Lac d'Estaens + Lac d'Arlet
J5 : 19km - ...

 

http://s2.wklcdn.com/image_27/839466/10485158/6316808.jpg
En route pour le pic d'Annie

 

http://s2.wklcdn.com/image_27/839466/10943511/6635405.jpghttp://s1.wklcdn.com/image_27/839466/10943511/6635407.jpg
Castillo de Archer

 

http://s1.wklcdn.com/image_27/839466/10943508/6635398.jpg
Vu depuis le pic Bisaurin

 

http://s2.wklcdn.com/image_27/839466/10943515/6635429.jpg
Lac d'Estaens

 

http://s1.wklcdn.com/image_27/839466/10516701/6339226.jpg
En route pour le Lac d'Arlet

 

http://s2.wklcdn.com/image_27/839466/10516689/6339197.jpg
Vu sur le lac d'Arlet depuis le col d'Arlet

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 14-02-2016 à 11:23:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44808173
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 11:11:44  answer
 

andre1980 a écrit :

Moi je vous propose ça comme itinéraire (cliquer sur les lien google image, ça va vous donner envie) :
Lien de la boucle ICI


 
Han, ce prémâché  :love:  
Post en fav  :jap:

n°44808267
Solera
Posté le 14-02-2016 à 11:29:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Moi je vous propose ça comme itinéraire (cliquer sur les lien google image, ça va vous donner envie) :
Lien de la boucle ICI
 
Départ : Lescun (64)
=> Pic d'Annie (2504m)
=> Table des trois rois (2421m)
=> lac de la Chourique (Ibon de Acherito) (1875m) espagne
=> Castilla de Acher (2390m) espagne
=> Pic Bisaurin / Visaurin (2669m) espagne
=> Lac d'Estaens (1754m)
=> Lac d'Arlet (1986m)  
 
Vous allez en avoir plein la vue.
Vous pouvez quitter la boucler après le lac d'Estaens pour faire du stop sur la route N134 en cas de retard.
Le parcours est assez roulant. Peu de passage de caillou.
Possibilité de sauté des ascensions (Castillo de Acher et Bisaurin) en cas de retard.
80% du parcours testé va votre serviteur. (il y a que la table des trois rois que j'ai pas fait. C'est aussi la partie la plus caillouteuse)
Possibilité de rajouter des ascension (pic d'arlet, pic d'Aillary, pico de Acué)
 
Ok, cela fait 20km et 1600m de D+/- par jour mais c'est vraiment roulant. Le dernier jours, vous pouvez surement faire 35km en 10h de marche.
Il est donc possible de faire ce trajet en 40~45h pour une personne en condition physique normal et avec un minimum de volonté. Les tarés comme moi viseront les 3,5 jours.
 
Je pense que ça donne :
J1 : 19km - Pic d'Annie
J2 : 20km - Table des 3 rois + lac de la Chourique
J3 : 24km - Castillo de Acher + Pic Bisaurin
J4 : 22km - Lac d'Estaens + Lac d'Arlet
J5 : 19km - ...
 
t


 
La table des 3 rois c'est effectivement un peu caillouteux mais pas spécialement difficile ni physique même si du coup le tracé n'est pas simple à voir à cause du terrain (cairns non facilement visibles). Faite en traversée dans le cadre de la HRP, la redescente sud vers Ansabère n'est pas contre pas évidente ..
 
 

n°44815140
Agressive ​Perfector
Posté le 15-02-2016 à 09:20:14  profilanswer
 


 
5 jours, à moins de courir impossible de faire le tour sans zapper en stop ou autre transport certaines liaisons entre 2 étapes.
Je l'ai fait en 7 jours et j'ai eu des "raccourcis" obligés. Même avec ça il y avait au minimum 1000m de D+ par étape, jusqu'à 1500.
Par contre dans la moitié sud ouest on peut faire des boucles sympas de 3/4 jours, avec sommet si tu veux  :jap:

n°44815246
kaboom85
Posté le 15-02-2016 à 09:35:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Moi je vous propose ça comme itinéraire (cliquer sur les lien google image, ça va vous donner envie) :
Lien de la boucle ICI
 


 
 :love:  

n°44842465
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-02-2016 à 11:25:14  profilanswer
 

:hello:  
le topic VBA m'envoi ici  
 
J'ai ce qu'il faut pour aller me promener en foret / petite rando (chaussures basse rando)
mais je n'ai rien d’imperméable pour la neige vous pensez que c'est quoi le plus VBA ? chaussures only neige ou rando montante imperméable ?
il en ressort qu'une paire de montante imperméable c'est bien.
alors c'est pour sortir quelques jours par an seulement hein  [:stardrawer:2]


Message édité par stardrawer le 17-02-2016 à 11:55:10

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44842973
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-02-2016 à 11:54:12  profilanswer
 

Quelques jours par an prends une paire de montantes avec membrane chez D4.

n°44843127
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-02-2016 à 12:03:39  profilanswer
 

y'a du snowcontact chez Décathlon aussi encore un dilemme :o
c'est loin décathlon pour moi :/ je pensais voir côté vieux campeur


Message édité par stardrawer le 17-02-2016 à 12:09:35

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44843313
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-02-2016 à 12:17:09  profilanswer
 

Pour quelques jours, aucun intérêt d'y mettre de la thune.
Go décathlon pour une paire à 50€ de montante basique.

 

Et le côté loin, tu as quand même 3 décathlon à l'ouest de Strasbourg

 

le vieux campeur, c'est cher et c'est surtout pour les personnes ayant une grande activité.


Message édité par andre1980 le 17-02-2016 à 12:20:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44843326
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-02-2016 à 12:18:12  profilanswer
 

J’espère que c'est pas de la merde :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44843385
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-02-2016 à 12:22:40  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

J’espère que c'est pas de la merde :o


Tu t'en fou, c'est pour quelques jours par an.
Ca tiens facile 600 à 800km du décathlon 1er prix

 

le haut de gamme de marque est limité dans le temps à cause de la colle.
Après, si tu souhaites mettre 200€ dans la paire de chaussure, c'est comme tu veux mais tu verras pas forcément la différence (surtout sur de la neige).


Message édité par andre1980 le 17-02-2016 à 12:38:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44843423
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-02-2016 à 12:25:51  profilanswer
 

Je parle pour le poids / confort
la chaussure c'est une chose mais marcher en ayant mal c'est autre-chose :o
à chaque achat de chaussures je regrette car en utilisation réelle je suis déçu


Message édité par stardrawer le 17-02-2016 à 12:33:52

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44843557
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-02-2016 à 12:40:31  profilanswer
 

le confort dans la neige, c'est pas vraiment le mot que j'utiliserai.

 

Sinon, les chaussures de rando, ça demande de faire des essai en boutique. Nous avons tous des pieds différents. Personne ne pourra te dire que tel modèle va aller à tes pieds.
On (enfin, surtout internet) pourra juste te dire la durée de vie (km) de tel modèle. Pour le reste, c'est personnel.


Message édité par andre1980 le 17-02-2016 à 12:42:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR