Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un épicié qui vend des produits LeaderPrice ! autorisé ?

n°1993180
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 21:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hellfire a écrit :


 
et surtout comment definir la marge nette d'un produit ?
n'importe qui qui a suivit (et ecouté) les cours de compta en 1re connait un tableau de repartition des charges, le genre de truc qui te fait comprendre qu'on peut pas additionner le prix des matiere premieres pour en deduire le prix de reviens d'un produit.
 
exemple : on dit que microsoft fait 90% de marge sur le prix d'un XP Home.
c'est faux :  
- prix d'un CD de restoration : 0.15?; prix de vente : 120 ?
marge : 99.9%
- CA de Microsoft Q4 2003 : 10.15 millards de $; benefice net : 1.55 milliards de $
marge moyenne sur tout les produits MS : 15%
la marge d'un XP home peut etre compris entre ces 2 pourcentage selon la methode comptable choisi.
 
c'est pour ça qu'il est impossible de limiter la marge d'un produit, vu qu'elle n'est pas la meme selon les methodes comptables.


 
Pour certain épicié leur marge dépende de la tête du client quelque fois! :D


Message édité par berceker le 05-02-2004 à 21:55:31

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 21:53:55  profilanswer
 

n°1993214
Moundir
Posté le 05-02-2004 à 21:56:15  profilanswer
 

rcon Trolling_mode 1
 
attaque le en justice !!
qu'il aille en taule ce sale con qui gagne 8.000 frs par mois
 
rcon Trolling_mode 0

n°1993269
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 22:01:34  profilanswer
 

Moundir a écrit :

rcon Trolling_mode 1
 
attaque le en justice !!
qu'il aille en taule ce sale con qui gagne 8.000 frs par mois
 
rcon Trolling_mode 0


s'il touche 8000frs c'est pas énorme par contre celui d'en bas de chez moi il doit toucher grave car j'ai l'impression qu'il a + ou - acheter les 2 boulangeries alors qu'il faisait bénéf. Bref!...
Je sais pas trop a quoi ça m'avancerais par contre je n'achete pas ses produit leaderprice .  


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1993283
veryfree
Posté le 05-02-2004 à 22:02:46  profilanswer
 

JIGAWA a écrit :


 
source ? car je n'ai jamais entendu ca...


 
ma prof de droit [:spamafote]

n°1993307
veryfree
Posté le 05-02-2004 à 22:04:56  profilanswer
 

berceker a écrit :


oui il me semble que c'est faux sinon les prix des sms couterais pas si chere sachant qu'il prenne 80% de marge.
 


 
mon post suppose que le prix est different de X% par rapport aux concurens... tu remarquera que le prix des SMS est le meme chez les 3 operateurs!
 
 
ca aurait posé probleme si  les texto de chez SFR etait  15% -( je suppose que c'est dans ces eaux la) plus chers que chez bouygue...
 
 
edit: il s'agis evidament de comparer deux produits IDENTIQUE.
 
edit2: j'oubliait : la notion de distance entre les lieux de vente des deux produits entre en jeux si mes souvenirs son bon


Message édité par veryfree le 05-02-2004 à 22:08:19
n°1993340
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 22:07:50  profilanswer
 

l'autre fois j'ai commandé une pizza avec 2 cocas... ben les 2 cocas, le livreur il me les a filés dans un sac en plastique de chez LeaderPrice :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1993386
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 22:12:40  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

l'autre fois j'ai commandé une pizza avec 2 cocas... ben les 2 cocas, le livreur il me les a filés dans un sac en plastique de chez LeaderPrice :D


 
Hoo putain l'image qu'il donne  :pfff: franchement il aurait du prendre un sac plastique lacoste nike ou autre qui éleve le niveau  :p


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1993777
Almight
Posté le 05-02-2004 à 23:11:13  profilanswer
 

berceker a écrit :


 
Hoo putain l'image qu'il donne  :pfff: franchement il aurait du prendre un sac plastique lacoste nike ou autre qui éleve le niveau  :p  


 
Arrête, il est trop sympa plutôt ! C'est que ce n'est pas gratuit un sac LP :p

n°1995730
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 06-02-2004 à 12:06:48  profilanswer
 

mmmhh c vrai ça ! au moin il n'est pas radin :d


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1995734
patoonet
Posté le 06-02-2004 à 12:07:04  profilanswer
 

J'avais vu aussi chez un épicié, des bouteilles de soda vendu a l'unité ou sur l'étiquette était marqué : "ce produit fait partie d'un lot, ne peux etre vendu séparément".

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 12:07:04  profilanswer
 

n°1997286
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 06-02-2004 à 15:34:46  profilanswer
 

patoonet a écrit :

J'avais vu aussi chez un épicié, des bouteilles de soda vendu a l'unité ou sur l'étiquette était marqué : "ce produit fait partie d'un lot, ne peux etre vendu séparément".


ben c'est simple il fait bon bénèfe il prend des bouteilles vendu en paque et le revend a l'unité ce qui fait qu'il augmente ça marge. Bon perso je limite mes achat chez l'épicié du coin.
 
Ha zut j'étais a leaderPrice j'ai oublié de poser la question tous simplement  :??:  
 :pfff: ppfff!... il faut que j'arrete la marxxxxx  [:alien2k] :D


Message édité par berceker le 06-02-2004 à 15:38:31

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2008373
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-02-2004 à 14:34:44  profilanswer
 

babouchka a écrit :

ce sont les produits leader price qui sont une arnaque au bon gout :o
 
A+


 
sale riche


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2008412
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 08-02-2004 à 14:40:33  profilanswer
 


+1
Quand ces chaine de magasin son arrivé, liddle , Ed, leaderPrice ça arrangé beaucoup de personne et quand ont a pas beaucoup d'argent ont crache pas trop sur le gout. De plus sous le meme emballage pas mal d'entre serons pas capable de savoir qui vien de leader price et auchan.
 
Pour info certain produit leaderprice sont premier sur la qualitée sur les meme produits, je vais essayé de retrouver les source


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2008774
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2004 à 16:04:23  profilanswer
 

Capital je pense ta source.
j'avais vu ca aussi.
Cependant cela n'est pas vrais sur tout les produit : Nuttela dont la fabrication reste secrète et chocapic, j'en ai jamais trouvé du meme gout chez les super alternatif.

n°2008792
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 08-02-2004 à 16:09:13  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

Capital je pense ta source.
j'avais vu ca aussi.
Cependant cela n'est pas vrais sur tout les produit : Nuttela dont la fabrication reste secrète et chocapic, j'en ai jamais trouvé du meme gout chez les super alternatif.


oui y avait capital mais j'avais vu les preuves écrite et il y avait un tableau comparatif. Nutella ont un type de cacahuettes spécialement pour eux, seul eux le possede. Biensur c'est pas tous les produits qui sont meilleur, heureusement d'ailleur. Par contre je peux affirmer que les haricots sont de meilleur qualité que ceux vendu sur les autres distribe, par contre leurs viande il faut oublier il ya pas mieux que sont bon vieux bouché un peut grasoullet et de bonne joue  :D .


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2009138
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2004 à 17:32:58  profilanswer
 


 
tjs aussi aimable  [:figti]  
 
pour avoir longtemps du acheter de la bouffe ds un franprix qui vendait énormément de produits leader price (pcke j'ai pas de voiture et que c'était le seul magasin ds lequel je pouvais aller), je ne fais pas du snobisme en disant ça : leurs produits sont dégueus.
 
je me souviens d'un paquet de pates leader price que j'avais acheté pour faire des économies de bouts de chandelle pour avoir plus d'argent pour mes loisirs, je n'ai même pas fini le paquet tellement c'était infame.
et pas mal de leurs produits sont comme cela.
 
je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres discounters comme Ed ou autres, mais je n'acheterai plus de trucs leader price à moins de ne pas avoir le choix.
 
A+

n°2009145
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2004 à 17:34:49  profilanswer
 

berceker a écrit :


 
 
Pour info certain produit leaderprice sont premier sur la qualitée sur les meme produits, je vais essayé de retrouver les source


 
oui comme les produits "saveur de l'année" qu'on voit à la télé, testés par une malheureuse centaine de consommateurs dénichés on ne sait comment.
 
très fiable ce genre de sources. ils détiennent assuremment la vérité absolue.
 
A+

n°2009236
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-02-2004 à 17:54:07  profilanswer
 

babouchka a écrit :


 
tjs aussi aimable  [:figti]  
 
pour avoir longtemps du acheter de la bouffe ds un franprix qui vendait énormément de produits leader price (pcke j'ai pas de voiture et que c'était le seul magasin ds lequel je pouvais aller), je ne fais pas du snobisme en disant ça : leurs produits sont dégueus.
 
je me souviens d'un paquet de pates leader price que j'avais acheté pour faire des économies de bouts de chandelle pour avoir plus d'argent pour mes loisirs, je n'ai même pas fini le paquet tellement c'était infame.
et pas mal de leurs produits sont comme cela.
 
je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres discounters comme Ed ou autres, mais je n'acheterai plus de trucs leader price à moins de ne pas avoir le choix.
 
A+  


 
de rien, c'est gratuit :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2011061
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 08-02-2004 à 22:11:05  profilanswer
 

babouchka a écrit :


 
oui comme les produits "saveur de l'année" qu'on voit à la télé, testés par une malheureuse centaine de consommateurs dénichés on ne sait comment.
 
très fiable ce genre de sources. ils détiennent assuremment la vérité absolue.
 
A+


Non ça c'est pas vraiment fiable, en faite j'ai appris que c'etais les entreprises qui payais un peut pour pouvoir faire partie des produits jugé donc des le départ les dés son pipé.
Non je l'ai vu a partir d'un test indépendant et qui ne rapportais rien au la marque du produit et d'ailleur il leur était interdit d'utiliser les resultats pour de la publicité ou dans la communication.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°3476637
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2004 à 20:25:56  profilanswer
 

Remontage de topic mais je viens juste de laisser un message sur le répondeur pour savoir si un épicié à le droit de vendre des produits leaderprice en gonflant les prix, réponse demain :D

n°3479973
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2004 à 09:52:18  profilanswer
 

Bon ben il vienne juste de me tel et vienne de me confirmer que non!
Vraiment une bande de voleur les épiciers quoi que je suis pas obligé d'acheter chez eux!

n°3480636
barna
Posté le 17-08-2004 à 11:21:34  profilanswer
 

Moi ça me choque pas. Je suis bien content de trouver une plaquette de beurre un soir un 21h quand je veux faire des crèpes. Qu'il aie acheté son beurre chez Leader Price ou son grosssiste, moi je m'en fiche.
C'ets surprenant quand même cette loi alors... Un détaillant n'a pas de droit d'acheter sa marchandise chez un autre détaillant, c'est ça que t'a dit la DGCCRF ?

n°3481310
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2004 à 12:46:33  profilanswer
 

barna a écrit :

Moi ça me choque pas. Je suis bien content de trouver une plaquette de beurre un soir un 21h quand je veux faire des crèpes. Qu'il aie acheté son beurre chez Leader Price ou son grosssiste, moi je m'en fiche.
C'ets surprenant quand même cette loi alors... Un détaillant n'a pas de droit d'acheter sa marchandise chez un autre détaillant, c'est ça que t'a dit la DGCCRF ?


A la base tu n'as pas le droit maintenant leader price n'a aucun interet de porté plainte dans le sens ou ils achete quand meme les produits dans leurs magasin. Tu dois passer par une central d'achat normalement.
Quand tu vois un jus a 1.5euros vendu a 2.3euro je sais pas mais quand tes sérré coté argent t'accepte pas forcement là chose, evidament tu n'es pas obligé d'acheter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai loué un DVD non autorisé à la location... Pratique répandue ?Vend Silencieux Suzuki
Vu a l'émission turbo, garage qui vend des voitures a trés bas prixproduits clan campbell
[BOUFFE] Ou trouver des produits US sur Paris ?produits anciens redevenus à la mode
les neons sous la carosserie c est autorisé ?• Toulouse •
[Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ? 
Plus de sujets relatifs à : Un épicié qui vend des produits LeaderPrice ! autorisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR