Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...

n°47326192
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 08-10-2016 à 15:16:04  profilanswer
 

Salut à toute la communauté :)
 
Voilà, j'ai acheté un cd sur amazon.fr.
Ce produit était indiqué neuf, vendu et expédié par Amazon. Quand je l'ai reçu, à ma grande surprise, il n'était pas sous blister et le boitier cd comportait quelques micro-rayures sur le devant. Je m'interroge donc. Amazon vendrait-il de l' "occasion comme neuf" ?
 
D'ailleurs, pourquoi sur la fiche de certains produits vendus et expédiés par Amazon, il est indiqué en haut à droite juste au dessus du prix la mention "acheter neuf" et sur d'autres produits (toujours hors marketplace), il n'y a pas cette mention ? Ne serait-ce pas ça le "occasion comme neuf" d'Amazon ?
 
Merci de m'éclaircir si vous savez.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 13-11-2016 à 16:31:22
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 15:16:04  profilanswer
 

n°47326317
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 08-10-2016 à 15:44:10  profilanswer
 

Le Neuf est sous blister en principe oui. On dirait que tu as reçu un "Comme Neuf"
 
Quand tu passes commande pour un CD/DVD sur Amazon tu peux l'acheter "Neuf" ou d'occasion "Comme Neuf" "Très Bon" "Bon" "Acceptable"
 
Expédié par Amazon = Amazon l'a dans un de ces entrepôts et ils te l'expédient directement en fonction de son état que tu as commandé N, CN, TB, B, A.  
 
Les autres vendeurs l'ont dans leur stock et te l'expédient aussi directement idem en fonction de l'état....
 
S'il est indiqué neuf il doit être sous blister oui
 
 [:ignition]


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°47326376
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 08-10-2016 à 15:57:17  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

Le Neuf est sous blister en principe oui. On dirait que tu as reçu un "Comme Neuf"
 
Quand tu passes commande pour un CD/DVD sur Amazon tu peux l'acheter "Neuf" ou d'occasion "Comme Neuf" "Très Bon" "Bon" "Acceptable"
 
Expédié par Amazon = Amazon l'a dans un de ces entrepôts et ils te l'expédient directement en fonction de son état que tu as commandé N, CN, TB, B, A.  
 
Les autres vendeurs l'ont dans leur stock et te l'expédient aussi directement idem en fonction de l'état....
 
S'il est indiqué neuf il doit être sous blister oui
 
 [:ignition]


 
Je confirme pourtant que le produit était indiqué neuf et pas d'occas comme neuf.
Bizarre cette histoire. Peut-être une erreur du préparateur...
 
J'ai eu le même coup sur le site de la Fnac. J'avais commandé un maxi-single vendu et expédié par l'enseigne. J'ai reçu le cd sans blister. Je me suis donc rendu en boutique. Là, le vendeur m'a dit que les maxi-single n'étaient pas forcément scellés :ouch:
 
Dans les deux cas, je me suis fait rembourser mais j'hésite à recommander tout de même.
 
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur la fiche de certains produits vendus et expédiés par Amazon, il est indiqué en haut à droite juste au dessus du prix la mention "acheter neuf" et sur d'autres produits (toujours hors marketplace), il n'y a pas cette mention ?
 
J'ai cherché dans l'aide sur le site d'Amazon mais je n'ai rien trouvé.
 
Merci pour ta contribution  ;)

n°47695383
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 13-11-2016 à 16:30:01  profilanswer
 

Autre question concernant les "retours-échanges" sur Amazon.com
 
J'ai demandé un échange concernant un cd neuf mais arrivé endommagé. J'ai dû retourner le produit au USA. Pour cela, j'ai imprimé les étiquettes et je me suis rendu à La Poste. Le type m'a dit que je devais payer les frais d'expédition car Amazon.com ne m'a pas donné l'étiquette prépayée pour le retour. Du coup, j'ai déboursé 11 euros. Est-ce normal ?
 
Par contre, lors de la validation du retour-échange, il était indiqué qu'Amazon.com remboursé les frais de port à hauteur de 15$. Comment dois-je me faire rembourser maintenant ?


Message édité par lamnesik le 13-11-2016 à 16:33:19
n°47760705
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 18-11-2016 à 19:03:32  profilanswer
 

up... please

n°47762301
qidemoule
Posté le 18-11-2016 à 21:59:46  profilanswer
 

j'ai déjà fait des retours amazon dû à une erreur de leur part, le retours c'est fait sans problème, juste une étiquette à coller sur le colis et hop !


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°47762571
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 18-11-2016 à 22:20:21  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

j'ai déjà fait des retours amazon dû à une erreur de leur part, le retours c'est fait sans problème, juste une étiquette à coller sur le colis et hop !


 
Pour Amazon français moi aussi. Mais là, je parle d'Amazon US. J'ai dû payer les frais de transport car Amazon ne m'a pas donné l'étiquette de retour prépayée. Je précise que c'est un "échange". Amazon me renvoi le même produit et je leur retourne celui que j'ai reçu abîmé. Quand j'ai imprimé les différentes étiquettes celle-là n'y était pas. Et quand j'ai validé l'échange, il y avait un message comme quoi Amazon remboursé les frais de port à hauteur de 15$.

n°47763139
qidemoule
Posté le 18-11-2016 à 23:03:31  profilanswer
 

15 dollars ce n'est pas suffisant ?
moi je n'ai eu affaire qu'à des boites française et ça marchait bien. les autres pays je n'ai pas testé... quoique si une fois (en autriche) un cd, et j'ai pas payé des fdp... mon souvenir est vague...


Message édité par qidemoule le 18-11-2016 à 23:06:52

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°47763944
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-11-2016 à 02:17:31  profilanswer
 

C'est suffisant puisque j'ai payé 11€ le retour. Mais, je ne sais pas comment je dois me faire rembourser. Je suis très mauvais en anglais et je n'ai pas réussi à trouver d'info concernant cela dans l'aide d'Amazon.

n°47763980
qidemoule
Posté le 19-11-2016 à 03:09:41  profilanswer
 

je crois qu'il ne fallait pas payer l'envoie, et les les étiquètes sont là pour payer, ça a marché pour moi, ou alors tu as eu affaire à un idiot à la poste...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 03:09:41  profilanswer
 

n°47764815
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-11-2016 à 10:59:45  profilanswer
 

D'après les retours que j'ai pu effectuer d'Amazon Fr, il manquait bien une étiquette code barre pour ce retour-échange. Je pense pas que le type de la poste s'est trompé.
 
Quand j'ai imprimé les différentes étiquettes pour mon retour-échange, y avait un papier pour la douane (même 2 en fait) et un autre papier sur lequel mettre l'adresse de l'envoyeur avec en dessous un code barre puis un troisième papier avec le même code barre et le nom du produit et sa quantité qu'il fallait glisser dans le colis. Je crois que ce code barre correspond aux infos du produit. C'est pour faciliter le traitement d'Amazon. Y avait rien de plus...

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 19-11-2016 à 11:15:35
n°47766391
qidemoule
Posté le 19-11-2016 à 14:41:56  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

D'après les retours que j'ai pu effectuer d'Amazon Fr, il manquait bien une étiquette code barre pour ce retour-échange. Je pense pas que le type de la poste s'est trompé.
 
Quand j'ai imprimé les différentes étiquettes pour mon retour-échange, y avait un papier pour la douane (même 2 en fait) et un autre papier sur lequel mettre l'adresse de l'envoyeur avec en dessous un code barre puis un troisième papier avec le même code barre et le nom du produit et sa quantité qu'il fallait glisser dans le colis. Je crois que ce code barre correspond aux infos du produit. C'est pour faciliter le traitement d'Amazon. Y avait rien de plus...


ah oui les codes barre, si le mec de la poste ne peut pas passer l'étiquette, c'est foutu, tu viens de me rappeler que c'est ça...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°47766619
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-11-2016 à 15:13:54  profilanswer
 

qidemoule a écrit :


ah oui les codes barre, si le mec de la poste ne peut pas passer l'étiquette, c'est foutu, tu viens de me rappeler que c'est ça...


 
En fait, Amazon US ne m'a pas donné le papier qui fait office de preuve de dépôt avec le code barre et le numéro de suivi. C'est pour ça que j'ai dû payer les frais de retour. J'espère que c'est normal et que je vais être remboursé.

n°47768581
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-11-2016 à 20:00:45  profilanswer
 

Bon ben... je crois que je me suis pris une belle carotte par amazon US.
Le retour vient d'être confirmé sur mon compte et pas de remboursement à l'horizon. Ce sera ma dernière commande sur amazon US.

n°47770698
qidemoule
Posté le 20-11-2016 à 01:54:29  profilanswer
 

:(


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°47770805
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 20-11-2016 à 03:10:31  profilanswer
 

J'ai reçu un email tout à l'heure d'Amazon US. Finalement, je vais avoir un remboursement mais il ne sera que de 3,80€. On est loin des 11€ des frais de retour que j'ai payé et des soit disant jusqu'à 15$ de remboursement. C'est déjà mieux que rien, on va dire.


Message édité par lamnesik le 20-11-2016 à 03:11:09
n°62972426
Elbarto
Posté le 18-05-2021 à 23:42:04  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Salut à toute la communauté :)

 

Voilà, j'ai acheté un cd sur amazon.fr.
Ce produit était indiqué neuf, vendu et expédié par Amazon. Quand je l'ai reçu, à ma grande surprise, il n'était pas sous blister et le boitier cd comportait quelques micro-rayures sur le devant. Je m'interroge donc. Amazon vendrait-il de l' "occasion comme neuf" ?

 

D'ailleurs, pourquoi sur la fiche de certains produits vendus et expédiés par Amazon, il est indiqué en haut à droite juste au dessus du prix la mention "acheter neuf" et sur d'autres produits (toujours hors marketplace), il n'y a pas cette mention ? Ne serait-ce pas ça le "occasion comme neuf" d'Amazon ?

 

Merci de m'éclaircir si vous savez.

 

:jap:

 

Je remonte le topic, même souci récemment sur 2 commandes successives sur amazon (produit vendu par un tiers, mais livré par amazon),
colis mal ou peu scellé, présence de rayures et de traces d'utilisation (empreinte de doigt) sur les objets,

 

d'après ce site Amazon revend bien des produits retournés par le client, et avec la mention "état neuf" :

 

https://www.aboutamazon.fr/durabili [...] e-produits

 
Citation :


Que se passe-t-il lorsqu’un client confirme qu’il souhaite retourner l’article ? Chez Amazon, chaque article retourné fait l’objet d’une inspection minutieuse, qu’il ait été vendu directement par Amazon ou expédié pour le compte d’un vendeur partenaire. Si l’article est parfaitement neuf et remplit nos critères rigoureux de qualité, il est classé en « neuf » et remis en vente. D’ailleurs, de nombreux produits retournés peuvent être revendus ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 19-05-2021 à 00:28:59
n°66679770
John-69
Posté le 02-09-2022 à 17:28:14  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


Je remonte le topic, même souci récemment sur 2 commandes successives sur amazon (produit vendu par un tiers, mais livré par amazon),
colis mal ou peu scellé, présence de rayures et de traces d'utilisation (empreinte de doigt) sur les objets,

 

d'après ce site Amazon revend bien des produits retournés par le client, et avec la mention "état neuf" :

 

https://www.aboutamazon.fr/durabili [...] e-produits

 
Citation :


Que se passe-t-il lorsqu’un client confirme qu’il souhaite retourner l’article ? Chez Amazon, chaque article retourné fait l’objet d’une inspection minutieuse, qu’il ait été vendu directement par Amazon ou expédié pour le compte d’un vendeur partenaire. Si l’article est parfaitement neuf et remplit nos critères rigoureux de qualité, il est classé en « neuf » et remis en vente. D’ailleurs, de nombreux produits retournés peuvent être revendus ainsi.



Merci de l'info, j'ai eu la récente et mauvaise surprise d'acheter un clavier "neuf" et par Amazon sauf qu'il n'était pas neuf... 2 empruntes sales + quelques poils super.... j'ai renvoyé direct en prenant quelques photos au cas où!  :heink:

 

Du coup pour ce genre d'article je préfère commander ailleurs surtout que ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive.


Message édité par John-69 le 02-09-2022 à 17:29:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...

 

Sujets relatifs
Amazon vendrait-il de l’occasion comme étant du neuf ?Où acheter canapé pas cher
Contacter un vendeur amazon avant achat?Amazon me rembourse mon produit alors que je l'ai encore chez moi
Acheter en espagne ou andorre, depuis l'ariège ?Acheter en Angleterre suite au Brexit ?
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USAAchat Amazon - colis perdu par La Poste
Obtenir une facture Amazon via vendeur tiersCocktails et utilisation du "sirop la cuite". Kezako ?
Plus de sujets relatifs à : Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR