Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres
 

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°40343558
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-12-2014 à 13:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voté 1et2
l'habitude depuis plus de 10 ans

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 13:45:57  profilanswer
 

n°40343642
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 09-12-2014 à 13:52:24  profilanswer
 

Voté 1 pour être voir à quel point ces mecs qui sont tous d'anciens vendeurs ne s'améliorent pas avec le temps.
Voté 2 pour les gaming live pour voir comment sont les jeux en vrai.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°40344308
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 14:42:19  answer
 

Sinon les équipes de JV.com et Millenium vont devoir déménager à Paris selon le Monde.
Source : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html (article payant)
Sinon un message de soutien de la "concurrence" : https://www.facebook.com/thomas.gam [...] 2428959922

n°40344355
Yeagermach​42
Posté le 09-12-2014 à 14:45:13  profilanswer
 

C'est con pour eux. Cette manie de tout vouloir mettre sur Paris ...

n°40344525
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-12-2014 à 14:57:04  profilanswer
 

Bordel la nouvelle maquette de JV.com, on dirait gameblog

n°40344821
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-12-2014 à 15:20:22  profilanswer
 

sympa le message de soutien mais je pense qu'il y a forcement une logique économique et la plus simple des raisons est surement le regroupement de toutes les activités sur un seul site.

n°40344953
pharmajo
Posté le 09-12-2014 à 15:29:23  profilanswer
 

Quand on voit le prix de l'immobilier à Paris, je me demande ou est la logique économique. Ou alors ils vont les mettre dans une cave pourrie comme gaming live.

n°40345009
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 09-12-2014 à 15:32:53  profilanswer
 

Je sais pas quoi répondre au sondage, jv.com était ma référence mais la nouvelle maquette est dégueu :D

n°40345049
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-12-2014 à 15:34:59  profilanswer
 

Je me rends compte que je ne lis aucun site de JV français…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°40345483
Yeagermach​42
Posté le 09-12-2014 à 16:07:09  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Parlons un peu de Tekken, voulez vous ?
 
 [:gibbactu]  
Gibbactu

  • La semaine derniere, Namco Bandai a donc présenté le nouveau personnage de Tekken 7, qui est tout ce qu'il y a de plus japonais :  


                    http://i.imgur.com/QOlXaVJ.jpg
 
Ce personnage plutot typique ne choquera pas les connaisseurs du genre, surtout que la série des Tekken comprend deja quelques persos borderline et d'autres totalement barrés, genre un scientifique allongé par terre, un ours et meme un bébé dinosaure.
Mais vous imaginez bien que les internets bien-pensants sont immédiatement montés au créneau, fustigeant la perpétuation de valeurs misogynes de la part des développeurs (qui sont pourtant japonais :o) . Notamment un topic sur Neogaf (lecture savoureuse), devenu ces derniers temps un bastion du white-knighting sans concessions.
Évidemment les attaques personnelles sur Twitter n'ont pas tardé, c'est devenu la procédure standard aujourd'hui. Katsuhiro Harada, le boss de Bandai Namco à pris la peine de répondre, en mode passif aggressif, un pur bonheur a lire  :love:  :  
 

Citation :

By the way, Are you Western only bulletin board? Hello small world. I’ll make a muscular and skinhead character for you.
 
Calm down and don’t worry. That character are East Asia and Europe ‘exclusive’. And I’ll say again. We’ve more new characters in TK7. She is JUST one of them.
 
Because you don’t need that character right? It’s simple thing. And I’ll say ‘Don’t worry’ again. I’ll release another character for you guys.
 
I said we’ve more new characters. Example: Looks well-muscled, skin-head, very powerful attack (I don’t like this idea but if you need).


 
 

  • Dans un autre registre, Bandai Namco a sorti une vidéo pour feter les 20 ans de Tekken. Souvenirs souvenirs.


Je pique ce post a Gibbon. C'est pas de la presse en ligne a proprement parler, mais beaucoup de site web s'approvisionnent en news chez eux.
 
Je trouve que cela reflète bien le principe de chevaliers blancs qui peuvent (pas dans ce cas) arriver a faire modifier un jeu juste parce qu'il ne convient pas a leur gout.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 16:07:09  profilanswer
 

n°40345564
Yeagermach​42
Posté le 09-12-2014 à 16:12:14  profilanswer
 

sicqo a écrit :

sympa le message de soutien mais je pense qu'il y a forcement une logique économique et la plus simple des raisons est surement le regroupement de toutes les activités sur un seul site.


 
Ou pas. La localisation d'une redaction, c'est ce qui fait aussi leur force (et leur faiblesse). La ils vont perdre du monde (qui attirent des visiteurs par leur articles) juste pour délocaliser et espérer gagner un peu plus d'argent. Les couts en mutualisation, c'est pas forcement enorme. Surtout qu'on parle d'une redac de jeux vidéo. Des ordis, des serveurs, des consoles, une bonne connexion internet et roule Raoul. Y a pas grand chose a économiser. Les tickets de train et l'hotel a la rigueur pour la présentation des jeux.
 

pharmajo a écrit :

Quand on voit le prix de l'immobilier à Paris, je me demande ou est la logique économique. Ou alors ils vont les mettre dans une cave pourrie comme gaming live.


C'est clair. C'est aussi plus cher dans pas mal d'autres domaines.
 
Mais on est dans la pensée Bobo parisien qui considère que Paris c'est l'alpha et l'omega. Et que rien ne peut se faire en dehors de Paris. Quand tu vois que les mecs veulent faire un IGN Fr, je sens venir le changement de nom pour jeuxvideo.com

n°40345580
Groomy
Oisif
Posté le 09-12-2014 à 16:13:35  profilanswer
 

J'ai mis Nofrag (parce que PC, site simple, pas bisounours mais bon c'est que du FPS) et jeuxvideo.com (parce que beaucoup de contenu et la qualité est pas si terrible). Gamekult je suis en train d'abandonner, qualité en baisse, peu de PC, j'aime pas du tout le design du site. Factornews j'ai laissé tombé depuis longtemps alors que c'était correct.

 

Mais bon je lis plus grand chose, le PC est délaissé, orienté grand public, niveau faible, site de moins en moins utilisable. Je lis un peu histogames.com ou wargamer.fr parce qu'au moins il y a du PC et pas que des news sur les gros éditeurs.

 

Au final je vais directement sur les sites des éditeurs qui m'intéressent, les forums,... faut aller chercher l'info vu que les sites d'actus sont incapables de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-12-2014 à 16:16:31

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40345772
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 16:27:38  answer
 

Tiens donc un communiqué de presse de Webedia : https://twitter.com/W_Chloe/status/542334609359650816
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/B4bCc_VIcAAzP2s.png:large

n°40347071
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2014 à 18:17:58  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai mis Nofrag (parce que PC, site simple, pas bisounours mais bon c'est que du FPS) et jeuxvideo.com (parce que beaucoup de contenu et la qualité est pas si terrible). Gamekult je suis en train d'abandonner, qualité en baisse, peu de PC, j'aime pas du tout le design du site. Factornews j'ai laissé tombé depuis longtemps alors que c'était correct.

 

Mais bon je lis plus grand chose, le PC est délaissé, orienté grand public, niveau faible, site de moins en moins utilisable. Je lis un peu histogames.com ou wargamer.fr parce qu'au moins il y a du PC et pas que des news sur les gros éditeurs.

 

Au final je vais directement sur les sites des éditeurs qui m'intéressent, les forums,... faut aller chercher l'info vu que les sites d'actus sont incapables de le faire.


Euh en site d'actu PC, Rock, Papers, Shotgun est parfait. Assez pointu qui traite de tout : jeux indés, AAA, core-gamers. C'est anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-12-2014 à 18:19:53
n°40347081
Groomy
Oisif
Posté le 09-12-2014 à 18:19:35  profilanswer
 

Je restais chez les français. Puis RPS c'est un peu comme les autres, c'était mieux avant même si ça reste bien (ils ont bien craqué avec les articles sur les femmes dans le jeu vidéo).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40347090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2014 à 18:20:52  profilanswer
 

En effet, coté français, le PC c'est un peu le désert ...  [:clooney38]

n°40347117
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 09-12-2014 à 18:23:28  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Je pique ce post a Gibbon. C'est pas de la presse en ligne a proprement parler, mais beaucoup de site web s'approvisionnent en news chez eux.
 
Je trouve que cela reflète bien le principe de chevaliers blancs qui peuvent (pas dans ce cas) arriver a faire modifier un jeu juste parce qu'il ne convient pas a leur gout.


 
Je pense que c'est le probleme des communautés qui atteignent une certaine masse, ils attirent de plus en plus de gens cherchant a avoir une certaine visibilité, et n’hésitent pas a se lancer contre des moulins pour peu qu'on cite leurs tweets et autres interventions écrites sur le net.
 
Neogaf, il y a 3 ans encore, n'avait rien a voir avec ce que c'est devenu. Les seuls sites qui réussissent à garder un semblant d'objectivité sont ceux qui qui mettent en avant l'anonymat, genre 4chan. Malheureusement la moyenne d'age y est assez faible, et les debats rarement constructifs. :D
 

donut78 a écrit :

Euh en site d'actu PC, Rock, Papers, Shotgun est parfait. Langue de Shakespeare par contre .


 
Ouais ben eux aussi ils ont bien changé. :/

n°40347247
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 09-12-2014 à 18:40:47  profilanswer
 


 
J'avais pas accès à facebook au taf, et pour info, l'ancien chef de JVC a répondu sur facebook (au lien ci dessus) :
 

Citation :

Sebastien Pissavy: Merci pour ce message. Même si je ne suis plus capitaine du navire, le voir quitter définitivement son port d'attache n'est pas quelque chose qui m'indiffère tant je me suis battu pour rester ici. Le fait que ce soit quelqu'un de Gamekult qui poste ceci me touche particulièrement. Merci pour ça !


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°40347280
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2014 à 18:44:42  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


Ouais ben eux aussi ils ont bien changé. :/


Quelque soit le site, les gens se barrent donc oui ça change forcément. Et RPS est encore tellement au dessus de ce qu'on peut lire en français sur le PC, que bon.
 
Et puis les vieux PCistes aigris ça suffit  :o

n°40347335
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-12-2014 à 18:52:43  profilanswer
 

Voté 1 et 2.

 

Gamekult pour les news/tests et JV.com pour le contenu vidéo (Gaming Live). Après je consulte aussi les autres sites mais c'est plus par curiosité.


Message édité par bauer_attitude le 09-12-2014 à 18:53:06

---------------
Steam ID
n°40347604
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-12-2014 à 19:29:17  profilanswer
 

J'ai du mal à saisir la décision de JV.com de s'installer sur Paris.
 
1/ Ça va leur coûter une blinde en terme de loyer.
2/ La logistique pour aménager le local et les éventuels travaux.
3/ Le risque de perdre des rédacteurs en chemin (coût des licenciements et "coût" du recrutement).
 
Pour moi ça n'a que des inconvénients. Alors certes ça sera plus simple pour eux de couvrir certains événements mais je suis pas certain que le coût annuel des déplacements qu'ils avaient depuis Aurillac couvre le surcoût du loyer.
 
Après peut être que les locaux de Gaming Live sont immenses et qu'il reste de la place et à ce moment là ça pourrait être intéressant mais ça m'étonnerait.
 
Reste le "prestige" d'être sur la capitale...


---------------
Steam ID
n°40347645
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-12-2014 à 19:33:41  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ou pas. La localisation d'une redaction, c'est ce qui fait aussi leur force (et leur faiblesse). La ils vont perdre du monde (qui attirent des visiteurs par leur articles) juste pour délocaliser et espérer gagner un peu plus d'argent. Les couts en mutualisation, c'est pas forcement enorme. Surtout qu'on parle d'une redac de jeux vidéo. Des ordis, des serveurs, des consoles, une bonne connexion internet et roule Raoul. Y a pas grand chose a économiser. Les tickets de train et l'hotel a la rigueur pour la présentation des jeux.

je pensais plus à l'idée qu'ils aient pris un bâtiment pour regrouper tout les sites Fr + siege social Fr, pas un bâtiment pour uniquement JV.com.

n°40348788
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 09-12-2014 à 21:27:50  profilanswer
 


 
Comme il est dit dans les commentaires de Twitter, je vois mal ign.fr et jeuxvideo.com continuer à vivre en même temps. Je sens que jeuxvideo.com va pas tarder à être redirigé vers ign.fr.


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°40348969
okiron
Energyzed by dot exe
Posté le 09-12-2014 à 21:46:27  profilanswer
 

je vois plutot l'inverse :o ign.fr vers jv.com
 
y a une trop grosse valeur marchande le jv.com

n°40349001
FLK
Posté le 09-12-2014 à 21:49:42  profilanswer
 

Il y a sûrement la place pour un site un peu plus mature/sérieux.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°40349023
okiron
Energyzed by dot exe
Posté le 09-12-2014 à 21:52:05  profilanswer
 

FLK a écrit :

Il y a sûrement la place pour un site un peu plus mature/sérieux.


 
tu as vu le déchet que c'est devenu IGN ? [:fandalpinee]


Message édité par okiron le 09-12-2014 à 21:52:36
n°40350418
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-12-2014 à 00:52:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Quelque soit le site, les gens se barrent donc oui ça change forcément. Et RPS est encore tellement au dessus de ce qu'on peut lire en français sur le PC, que bon.

 

Et puis les vieux PCistes aigris ça suffit :o

 

En même temps, difficile de faire plus PCistes que RPS :D

n°40350933
Moctezuma2
Posté le 10-12-2014 à 08:40:34  profilanswer
 

En parlant de JVC l'ancien patron du bousin donne son avis sur la nouvelle version sur facebook : " J'ai toujours été contre l'idée de refondre entièrement le site. Quand on est leader, c'est juste une stratégie suicidaire jamais mise en pratique par les ténors du web. Si l'idée était de faire un clone de sites existants, alors c'est réussi. Sauf que JV aura bientôt un clone de l'audience de ces sites-là."


Message édité par Moctezuma2 le 10-12-2014 à 08:41:56
n°40351197
eclaireur
Posté le 10-12-2014 à 09:21:35  profilanswer
 

D'ailleurs jeuxvideo.fr ils se portent comment ? Ils vont pouvoir rester à Lyon eux ? :o
 
Je suis plus trop le site depuis quelques années, mais à l'époque avec Kevin Damien Virgile et Gérard c'était top.

n°40351319
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-12-2014 à 09:35:41  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

D'ailleurs jeuxvideo.fr ils se portent comment ? Ils vont pouvoir rester à Lyon eux ? :o
 
Je suis plus trop le site depuis quelques années, mais à l'époque avec Kevin Damien Virgile et Gérard c'était top.


C'est plus du tout comme avant :/
 
Y'a toujours Virgile, Maxence et Damien (y'a aussi Renaud et Jean-Marc) mais y'a plus Gérard. Y'a un nouveau Kevin qui est totalement ridicule et je crois que l'autre Kevin est plus là...
 
En tout cas, y'a clairement plus l'ambiance de l'époque "Warpzone" et le nouveau contenu vidéo me plaît pas du tout.


---------------
Steam ID
n°40351353
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 10-12-2014 à 09:40:21  profilanswer
 

D'ailleurs, même si le design du nouveau jeuxvideo.com me semble meilleur, je reste quand même nostalgique de l'ancien design. Je ne sais pas pourquoi.  
 
Peut être que l'ancien design faisait penser qu'on était vraiment sur un site de jeuxvideo tandis que le nouveau me fait penser à tous ces sites d'actu que l'on voit. Enfin, faut dire que je m'en fous un peu vu que je consulte essentiellement Gamekult ou de temps à autres nofrag et factornews.


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°40351413
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 10-12-2014 à 09:47:11  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

D'ailleurs, même si le design du nouveau jeuxvideo.com me semble meilleur, je reste quand même nostalgique de l'ancien design. Je ne sais pas pourquoi.  
 
Peut être que l'ancien design faisait penser qu'on était vraiment sur un site de jeuxvideo tandis que le nouveau me fait penser à tous ces sites d'actu que l'on voit. Enfin, faut dire que je m'en fous un peu vu que je consulte essentiellement Gamekult ou de temps à autres nofrag et factornews.


 
Je me suis fait la même remarque ce matin.
D'autant plus que vu que je ne regarde presque que les chroniques, la présentation de celles-ci est vraiment illisible : les 5 premières chroniques affichées sont les chroniques qui ont été arrêtées entre 2011 et 2013 ...
 
Vachement pratique ...
 
DivadG avait posté une vidéo sur le rachat de JVC et ce que ça allait entrainer. La vidéo a été postée cet été, et elle prévoyait que les locaux seraient déplacés vers paris (ça, c'est fait), et que ça deviendrait un vulgaire tabloide comme les autres sites du même genre ... et les autres sites du groupe.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°40351510
pharmajo
Posté le 10-12-2014 à 09:58:04  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

J'ai du mal à saisir la décision de JV.com de s'installer sur Paris.
 
1/ Ça va leur coûter une blinde en terme de loyer.
2/ La logistique pour aménager le local et les éventuels travaux.
3/ Le risque de perdre des rédacteurs en chemin (coût des licenciements et "coût" du recrutement).
 
Pour moi ça n'a que des inconvénients. Alors certes ça sera plus simple pour eux de couvrir certains événements mais je suis pas certain que le coût annuel des déplacements qu'ils avaient depuis Aurillac couvre le surcoût du loyer.
 
Après peut être que les locaux de Gaming Live sont immenses et qu'il reste de la place et à ce moment là ça pourrait être intéressant mais ça m'étonnerait.
 
Reste le "prestige" d'être sur la capitale...


Logique (à la con) des financiers vs logique tout court. Comme ce qui se passe dans toutes le boites achetées par ces abrutis.

n°40351681
FLK
Posté le 10-12-2014 à 10:12:02  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

D'ailleurs, même si le design du nouveau jeuxvideo.com me semble meilleur, je reste quand même nostalgique de l'ancien design. Je ne sais pas pourquoi.  
 
Peut être que l'ancien design faisait penser qu'on était vraiment sur un site de jeuxvideo tandis que le nouveau me fait penser à tous ces sites d'actu que l'on voit. Enfin, faut dire que je m'en fous un peu vu que je consulte essentiellement Gamekult ou de temps à autres nofrag et factornews.


 
Pour avoir bosser sur des refontes de site dans ce genre là, le problème est le suivant : les annonceurs préfèrent des sites génériques. Et pour un éditeur (de site) il est plus simple d'intégrer des campagnes dans ce genre de site. bref niveau business, c'est gagnant-gagnant. Par contre tu perds en authenticité, surtout sur des sites aussi vieux.
 
J'ai même eu le cas d'un site qui a préféré changé de nom (passage d'un mot conceptuel à un truc générique qui a couté une fortune forcement -comme si thetartuffebay.org devenait news.com-) pour être plus crédible auprès des annonceurs.
 
Ce qui est triste c'est que JVC a une communauté qui est ce qu'elle est, mais qui reste enorme et forte, c'est elle qui fait le succès du site, tous ces changements ne peuvent que l'effriter...


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°40352249
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 10:51:42  answer
 

FLK a écrit :

 

Pour avoir bosser sur des refontes de site dans ce genre là, le problème est le suivant : les annonceurs préfèrent des sites génériques. Et pour un éditeur (de site) il est plus simple d'intégrer des campagnes dans ce genre de site. bref niveau business, c'est gagnant-gagnant. Par contre tu perds en authenticité, surtout sur des sites aussi vieux.

 

J'ai même eu le cas d'un site qui a préféré changé de nom (passage d'un mot conceptuel à un truc générique qui a couté une fortune forcement -comme si thetartuffebay.org devenait news.com-) pour être plus crédible auprès des annonceurs.

 

Ce qui est triste c'est que JVC a une communauté qui est ce qu'elle est, mais qui reste enorme et forte, c'est elle qui fait le succès du site, tous ces changements ne peuvent que l'effriter...


Que pensent les annonceurs de thetartuffebay ?
Est-ce que y a moyen de faire des CPM ? [:docteur speculoos:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 10:52:01
n°40352819
FLK
Posté le 10-12-2014 à 11:24:40  profilanswer
 


 
De quelle version ? [:anathema]


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°40353363
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 11:57:26  answer
 

[:gaga drapal]

n°40353387
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-12-2014 à 11:59:07  profilanswer
 

drap :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40353840
Yeagermach​42
Posté le 10-12-2014 à 12:35:36  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


C'est plus du tout comme avant :/
 
Y'a toujours Virgile, Maxence et Damien (y'a aussi Renaud et Jean-Marc) mais y'a plus Gérard. Y'a un nouveau Kevin qui est totalement ridicule et je crois que l'autre Kevin est plus là...
 
En tout cas, y'a clairement plus l'ambiance de l'époque "Warpzone" et le nouveau contenu vidéo me plaît pas du tout.


Cela prenait trop de temps pour faire warpzone, c'est pour cela que Virgil a arrêté. Depuis ils se cherchent une identité pour les vidéos. On doit être a 3 format de vidéo test depuis 3 ans. Mais il y a rien qui passe je trouve. Pour les autres vidéos, leur bonnes idées sont vite abandonnées. Et les mauvaises perdurent un peu avant d'être abandonné a leur tour.
 
Tiens qu'est-ce que vous aimez niveau format video test (presse FR ou anglo-saxonne) ?
 
Perso j'aime bien le format des tests de game trailers. Il est très efficace je trouve. Niveau presse FR, j'en apprecie aucun. Trop centré sur le journaliste et pas assez sur le jeu je trouve.

n°40353893
Yeagermach​42
Posté le 10-12-2014 à 12:40:03  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Pour avoir bosser sur des refontes de site dans ce genre là, le problème est le suivant : les annonceurs préfèrent des sites génériques. Et pour un éditeur (de site) il est plus simple d'intégrer des campagnes dans ce genre de site. bref niveau business, c'est gagnant-gagnant. Par contre tu perds en authenticité, surtout sur des sites aussi vieux.
 
J'ai même eu le cas d'un site qui a préféré changé de nom (passage d'un mot conceptuel à un truc générique qui a couté une fortune forcement -comme si thetartuffebay.org devenait news.com-) pour être plus crédible auprès des annonceurs.
 
Ce qui est triste c'est que JVC a une communauté qui est ce qu'elle est, mais qui reste enorme et forte, c'est elle qui fait le succès du site, tous ces changements ne peuvent que l'effriter...


Qu'est-ce que tu entends par site générique ? Site qui ressemble a ce que fait la concurrence ou site simple a utiliser pour les pubs ?
 
Perso je trouve dommage cette mode des sites modernes qui fait qu'ils se ressemblent tous. Il y a plus aucune originalité a part dans le logo (et encore). Je pense que cela vient des outils de dev mais aussi des devs qui ont une espèce de cerveau en commun quand il s'agit de design. Pis les 3/4 du temps, cela implique de se servir encore plus de sa molette qu'avant.

n°40354083
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-12-2014 à 13:02:21  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Cela prenait trop de temps pour faire warpzone, c'est pour cela que Virgil a arrêté. Depuis ils se cherchent une identité pour les vidéos. On doit être a 3 format de vidéo test depuis 3 ans. Mais il y a rien qui passe je trouve. Pour les autres vidéos, leur bonnes idées sont vite abandonnées. Et les mauvaises perdurent un peu avant d'être abandonné a leur tour.
 
Tiens qu'est-ce que vous aimez niveau format video test (presse FR ou anglo-saxonne) ?
 
Perso j'aime bien le format des tests de game trailers. Il est très efficace je trouve. Niveau presse FR, j'en apprecie aucun. Trop centré sur le journaliste et pas assez sur le jeu je trouve.


Mouai :o


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR