Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°39956875
Jolan12
Posté le 31-10-2014 à 19:42:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait je m'intéresse à la méthode Michel Thomas surtout dans le but de booster mon anglais et mon allemand.  
 
C'est vrai que ça peut paraître bizarre le chinois sans passer par l'écrit. De toutes manières la langue ne m'attire pas vraiment pour le moment donc je me reposerai la question plus tard. :)
 
Question on va dire plus "pratique":
Comment vous procurez-vous vos méthodes ? Les bibliothèques disposent-elles de telles méthodes ?  
Car c'est vrai qu'en voyant les prix, 3 ou 4 méthodes par langue, ça chiffre vite ! (160€ pour l'ensemble Harrap's-Michel Thomas).

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 19:42:26  profilanswer
 

n°39956922
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 31-10-2014 à 19:48:41  profilanswer
 

Jolan12 a écrit :


Comment vous procurez-vous vos méthodes ? Les bibliothèques disposent-elles de telles méthodes ?  


[:valnor]

n°39956959
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 19:54:14  answer
 

Jolan12 a écrit :

Comment vous procurez-vous vos méthodes ? Les bibliothèques disposent-elles de telles méthodes ?


 [:dobeliou:2]
 
Michel Thomas, j'ai testé pour le mandarin 1 CD en entier, c'est franchement bien. La prononciation est vraiment le point le plus critique de la langue je trouve et avec cette méthode ça aide grandement pour bien amorcer l'apprentissage.

n°39970475
Ragnacaire
Posté le 02-11-2014 à 19:51:05  profilanswer
 

[:quatre quart]

 

En conformité avec la brillante tradition française, je suis une quiche en langues [:moonzoid:2]
Hormis le français, je ne "maitrise" que l'anglais ... et encore.
J'ai des "bases" en Italien (LV2 collège-lycée mais oubliée depuis) et en Russe (en apprentissage depuis 1 an et présentement en Moscovie).

 

Allez un petit pavé "3615 ma vie" pour présenter tout ça. Promis, j'arrête ma logorrhée ensuite  :o

 

En anglais (LV1 du CM2 jusqu'à bac+3), je suis relativement à l'aise en compréhension écrite. J'arrive à lire sans trop de difficultés des articles académiques ou de la prose journalistique mais j'ai de gros problèmes avec la fiction. J'ai pas mal bataillé pour finir The secret history de Dona Tartt et  j'ai abandonné la lecture de The Road de McCarthy à mi-chemin. Quand t'es obligé de te plonger dans le dico à chaque phrase, ça devient vite une gageure intenable :o Bon après, le style et le vocabulaire très technique employés par McCarthy ne me semblent pas non plus représentatifs de toute la production littéraire anglo-saxonne  :o
En ce qui concerne la compréhension et l'expression orales, c'est encore moins folichon. Je regarde les films anglo-saxons en VOST et, en ce moment, je me fait une cure quasi-quotidienne de la série The Wire que je conseille pour maitriser les subtilités de l'argot mercatique narcotique  :o Comme je suis à l'étranger en Moscovie, il m'arrive assez (trop) fréquemment de parler anglais au lieu de russe, donc ma fluidité s'améliore mais mon accent reste indécrotablement franchie. Le choc est rude face à mes camarades scandinaves et allemands qui parle un anglais (ou du moins un globish) de fort belle facture. Bon, je suis largement dans les standards acceptables du globish. Reste que j'ai du mal avec les spécificités de la "vraie" langue anglaise comme les phrases verbales. Que mon désespoir est grand lorsque je tombe sur une préposition à la con qui en vient à me faire douter du sens de la phrase alors que je comprends pourtant le 3/4 des mots de celle-ci :fou:
Globalement, je pense être devenu trop à l'aise en globish (anglais simple et passe-partout) pour me forcer à progresser dans l'anglais coloré et vivant des natifs et des écrivains (pas celui tape-à-l'œil des journaleux et des universitaires  :o ).

 

Russe: J'apprends le russe depuis maintenant plus d'un an mais de manière discontinue. Les deux premiers mois en cours du soir intensifs (7/8 H par semaine). C'était très efficace mais j'ai abandonné parce que n'arrivais pas à suivre en même temps mes cours à la FAC et ces cours du soir. Ensuite j'ai fait quatre mois de cours LV1 russe à la FAC mais la progression était beaucoup trop lente, d'autant qu'on avait seulement deux heures de cours par semaine. Une fois mon année scolaire terminée, j'ai décidé de suspendre mes études et partir faire un long séjour linguistique pour vraiment maitriser le russe à un niveau "intermédiaire plus" (au moins B1 disons).
Une fois arrivé en Russie en septembre (pas foutu grand chose entretemps), le choc a été rude. Je comprenais franchement pas grand chose et c'était la mort pour me faire comprendre aux caisses du métro ou pour commander deux trois merdes dans un café malgré mes presque 1 an de russe . Vu que l'intonation est très importante en russe, que ce soit à l'échelle du mot (accent tonique) ou de la phrase (différentiation question/réponse, sens de la question), les natifs ont vraiment du mal à comprendre les étrangers pourtant tout fiers de sortir une phrase avec plus de trois mots.
Depuis deux moins, j'ai environ 20h de cours russe par semaine dans une classe internationale avec un effectif très raisonnable (8-9 personnes en ce moment).
Je vis en internat mais je n'en profite pas trop pour parler russe. Je parle plutôt anglais ... et français  :o
Comme je suis très timide, je n'ai pas réussi à sympathiser avec des locuteurs natifs. J'ai quand même une connaissance russe que je vois chaque semaine et, avec qui, je parle de plus en plus russe même si l'anglais à tendance à reprendre le dessus au bout de quelques heures.

 

Après un an de russe, je suis assez déçu. Grammaticalement, je ne maitrise pas encore les 6 cas (pas vu l'instrumental et quelques trous dans les possessifs, démonstratifs, adjectifs etc.) et je n'ai qu'entraperçu les verbes de mouvements. Ce qui fait qu'à l'écrit, je ne parviens pas encore à lire des textes qui n'ont pas été "trafiqués" pour les apprentis russophones.
A l'oral, c'est franchement moyen. Je cherche beaucoup mes mots et ma timidité, couplée à du perfectionnisme, me brident dans les conversations basiques.
Pour mieux "sentir" la langue, je me branche parfois sur des émissions de radio russes et j'écoute deux trois albums russophones (Троллейбуса, который идёт на восток. Троллейбуса, который идёт на восток. Троллейбуса , который ... [:backfire:1])

 

Une question pour les (quasi)-russophones non natifs: en combien de temps avez-vous atteint un niveau convenable?
Par niveau convenable, j'entends, par exemple, savoir lire des articles de presse en comprenant le fond sans nécessairement comprendre chaque phrase ou tenir une conversation généraliste sans trop chercher ses mots.


Message édité par Ragnacaire le 02-11-2014 à 19:54:30

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40113526
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 17-11-2014 à 01:29:42  profilanswer
 

Intéressant. J'aimerai tellement apprendre le russe un jour, j'ai déjà commencé à apprendre l'alphabet c'est déjà une bonne chose pour commencer ;).
Par contre j'entends souvent le mot "Polymioth" en russe, que veut-il dire ?


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°40124115
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2014 à 22:55:51  profilanswer
 

Talladega a écrit :

J'ai fait trouzemille ans d'espagnol entre le collège et l'université, et à la fin je n'en pouvais plus. Bouffer de la grammaire à longueur de journée, de la littérature classique, berk.  


 
Et moi j'ai fait trouzemille ans d'allemand et j'ai jamais vu la queue d'l'oreille d'un texte littéraire, du coup demain, menfous, je fais mon exposé sur Heine et s'ils sont pas contents ils auront qu'à dormir (mais mon exposé est super intéressant donc ça n'arrivera pas [:moonzoid:5]).
 
Sinon, je continue le grec ou plutôt j'ai recommencé avec une autre méthode. J'aimais bien l'Hermaionn mais je ne peux pas le promener tout le temps avec moi parce que j'ai déjà plein d'autres bouquins dans mon sac (et un nombre fini de vertèbres) donc j'ai fini par acheter un petit Assimil pour des raisons de format. La méthode n'est pas forcément celle qui me convient le mieux, mais qu'est-ce que c'est pratique !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40125636
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-11-2014 à 09:08:30  profilanswer
 

Pas le temps de pratiquer en ce moment, la cata. Vous auriez des p'tits trucs simples pour introduire un peu de langues étrangères dans votre vie de tous les jours ?
Au-delà des films en anglais (bien que je regarde rarement la télé), j'ai mis mon tel en allemand. J'ai une pile monstrueuse de livres qui m'attendent mais je trouve pas le temps.
J'avais tenté les sites de news à une époque mais ça ne parle que peu de la France, donc l'intérêt est moyen (pas que ça ne m'intéresse pas, mais tant qu'à faire je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et j'ai pas le temps de faire les 2.)
Des idées ?

n°40126018
Talladega
Transcendance
Posté le 18-11-2014 à 09:58:59  profilanswer
 

Oublie les sites genre 20 minutes et privilégie les sites offrant des articles de fond, des trucs de culture, de société... Ou si tu as des hobbies particuliers, des sites traitant ces sujets dans une autre langue.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°40126127
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-11-2014 à 10:08:50  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Oublie les sites genre 20 minutes et privilégie les sites offrant des articles de fond, des trucs de culture, de société... Ou si tu as des hobbies particuliers, des sites traitant ces sujets dans une autre langue.


Je lis The economist en ligne, c'est pas mal ça traite du monde entier. Est-ce qu'il existerait un équivalent en Español ?

n°40206268
Ragnacaire
Posté le 25-11-2014 à 17:53:00  profilanswer
 

Lorsqu'on commence à bien maitriser une langue, lire la presse du genre The Economist n'est pas forcément le plus intéressant et le plus stimulant linguistiquement parlant vu qu'il y a beaucoup de formules un peu stéréotypées et de mots internationaux.
Idem pour les livres ou articles universitaires.
Et puis, entre nous, le jargon journalistique et universitaire, c'est souvent lourd, peu inventif et disgracieux ...
 
Bien sûr, il y a toujours des exceptions comme les reportages au style plus littéraire que journalistique.
 

Astro 111 a écrit :


Par contre j'entends souvent le mot "Polymioth" en russe, que veut-il dire ?


 
Aucune idée.
Pose ta question sur le fil russie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 17:53:00  profilanswer
 

n°40206462
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 18:13:00  answer
 

J'aime bien Ars Technica, ça traite de l'actualité technologique principalement et scientifique.
Un article récent qui colle avec le topic par exemple :D :
http://arstechnica.com/science/201 [...] the-brain/

n°40244448
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 01:42:30  answer
 

Et pour bien progresser en anglais, faut-il imprimer des articles,par exemle the economist puis traduire patiemment "à la main" avec un dictionnaire?

n°40244885
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 29-11-2014 à 09:46:04  profilanswer
 

Surtout pas ! Tu n'avanceras pas, et pour peu que tu te serves d'un dictionnaire anglais-français tu continueras à traduire.
Il faut lire des textes de ton niveau, c'est-à-dire où il n'y a pas trop de mots qui t’échappent.
 
Les dictionnaires en ligne, en extension de Google Chrome par exemple "GoodWordGuide.com: Instant Dictionary" sont excellents. Ils doivent exister sur les autres explorateurs. Ils donnent la définition en anglais.
 
Je parle de consolidation de l'acquis, l'apprentissage est une autre technique.
 
Je suis obligé de quitter jusque dimanche.

n°40248028
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 18:28:53  answer
 

merci. je préfère ne pas installer google chrome, mai quels sont les "meilleurs " dictionnaires anglais-français en ligne?

n°40249114
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 29-11-2014 à 20:49:25  profilanswer
 

Wordreference

n°40249149
eclaireur
Posté le 29-11-2014 à 20:53:20  profilanswer
 

[:jcqs]

n°40250135
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-11-2014 à 23:25:00  profilanswer
 

Halina a écrit :

Wordreference

Oui, c'est celui que je consulte systématiquement en ligne pour l'anglais.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40253102
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 15:24:37  answer
 

comment je peux faire pour retenir les mots de vocabulaire en arabe ? [:super citron]
 

n°40253930
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-11-2014 à 17:29:32  profilanswer
 

Flashcards.

n°40253953
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 17:32:36  answer
 

Je ne connaissais pas, interessant  [:montgomery burns:1]


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 17:33:02
n°40255650
Ragnacaire
Posté le 30-11-2014 à 20:31:37  profilanswer
 


 
Anki.
 
Apprends en priorité les mots que tu as déjà vu en contexte dans des textes ou des leçons.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40257468
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 22:56:58  answer
 

oui, on a des mots à apprendre, on va etre évalué :o

 

ça marche aussi pour les pronoms interrogatifs, personnels toussa ?


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 22:57:24
n°40257506
viande de ​bison
Posté le 30-11-2014 à 23:00:16  profilanswer
 

C'est un principe qui marche pour toutes les choses que tu veux apprendre par coeur, donc aussi bien les pronoms interrogatifs, personnels, les recettes de cuisine ou le programme TV :o

n°40286456
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2014 à 15:32:49  profilanswer
 

Salut :o
J'ai une petite question sur l'utilisation d'Anki.
J'ai téléchargé AnkiDroid, j'ai commencé à travailler avec.
Très content, à part la qualité du deck qui était un peu bof (1 mot en anglais -> parfois 4 ou 5 mots en viet, des fautes de frappe tout ça).
Bon bref, je veux synchroniser sur d'autres plates formes, pour continuer mon travail depuis n'importe où.
J'ai ouvert un compte sur ankiweb, pensant que c'était une sorte de cloud, mais ça n'a pas trop l'air d'être ça.
Quelqu'un a mis en place la méthode ?
Merci :hello:


---------------
Retraité de discussions
n°40286726
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 03-12-2014 à 15:53:03  profilanswer
 

Si, normalement, tu dois pouvoir synchroniser. Après, ça fait longtemps que je m'en suis pas servi, je sais plus exactement où est l'option.
De plus, des decks, y'en a plein, donc si celui que tu as ne convient pas, n'hésites pas à fouiller un peu. Et tu peux bien sûr créer tes propres decks ;-)

n°40289063
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 18:58:51  answer
 

ChtiGariX a écrit :

Salut :o
J'ai une petite question sur l'utilisation d'Anki.
J'ai téléchargé AnkiDroid, j'ai commencé à travailler avec.
Très content, à part la qualité du deck qui était un peu bof (1 mot en anglais -> parfois 4 ou 5 mots en viet, des fautes de frappe tout ça).
Bon bref, je veux synchroniser sur d'autres plates formes, pour continuer mon travail depuis n'importe où.
J'ai ouvert un compte sur ankiweb, pensant que c'était une sorte de cloud, mais ça n'a pas trop l'air d'être ça.
Quelqu'un a mis en place la méthode ?
Merci :hello:


Sur l'écran d'accueil d'AnkiDroid appuie sur l'icône de synchro https://addons.cdn.mozilla.net/user-media/addon_icons/375/375008-64.png?modified=1399939551 et rentre ton login+mdp Ankiweb.
Pareil sur tes autres appareils, ta collection sera synchronisée partout de cette manière. Sur PC c'est automatique à l'ouverture et fermeture de l'application par défaut, AnkiDroid il faut appuyer sur l'icône pour sync quand ça t'arrange.

n°40290247
Gwareldan
Posté le 03-12-2014 à 20:55:40  profilanswer
 

Comment faire pour améliorer son vocabulaire en anglais / italien / espagnol ?

n°40290658
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 03-12-2014 à 21:17:11  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Comment faire pour améliorer son vocabulaire en anglais / italien / espagnol ?


Relis 3 posts au-dessus... :)


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°40290675
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-12-2014 à 21:17:56  profilanswer
 

Pour l'italien il y a l'opéra, ça marche vachement bien mais (c'est comme pour l'allemand) ça donne un vocabulaire pas toujours facile à replacer en conversation : traditore, destino, orror, onore, giurare, assassinare, una stoccata e muor', perduto, maledizione, disonorato, Guelfi e Ghibellini, la donna e mobile, etc. Tu apprends super bien le passé simple aussi :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40291128
Nyarla
fnord
Posté le 03-12-2014 à 21:39:33  profilanswer
 

Lire, lire, lire.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40292326
Gwareldan
Posté le 03-12-2014 à 22:49:51  profilanswer
 

Euh c'est quoi Anki ?  
 
Mais lire quoi ????  
 

n°40292332
Gwareldan
Posté le 03-12-2014 à 22:50:23  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour l'italien il y a l'opéra, ça marche vachement bien mais (c'est comme pour l'allemand) ça donne un vocabulaire pas toujours facile à replacer en conversation : traditore, destino, orror, onore, giurare, assassinare, una stoccata e muor', perduto, maledizione, disonorato, Guelfi e Ghibellini, la donna e mobile, etc. Tu apprends super bien le passé simple aussi :o


 
 
 
Je comprends l'italien mais ne le parle plus tout comme l'espagnol  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°40292952
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2014 à 23:59:09  profilanswer
 


Merci msieu  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°40292979
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-12-2014 à 00:02:43  profilanswer
 

Halina a écrit :

Si, normalement, tu dois pouvoir synchroniser. Après, ça fait longtemps que je m'en suis pas servi, je sais plus exactement où est l'option.
De plus, des decks, y'en a plein, donc si celui que tu as ne convient pas, n'hésites pas à fouiller un peu. Et tu peux bien sûr créer tes propres decks ;-)


Des decks en viet il y en a peu. Surtout que je suis déjà autonome dans la langue mais le but est de franchir un palier pour être plus efficace quand j'interprète, surtout en simultané. Ça fait moins de boulot de préparation quand la confiance est là  :D


---------------
Retraité de discussions
n°40293223
mndrs78
Posté le 04-12-2014 à 00:56:30  profilanswer
 

Vous connaissez Gymlish ?
http://www.gymglish.fr/

 

Mon école à un partenariat avec eux, donc on reçoit tout les jours (ouvrés) un mini cours, quelques exercices de lecture, de compréhension oral, de grammaire, et au fil du temps le système s'adaptent à notre niveau, et à nos paramètres.
J'ai beaucoup progressé en grammaire en deux mois.

 

Je conseille vraiment :jap:


Message édité par mndrs78 le 04-12-2014 à 00:56:52
n°40293250
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 01:07:07  answer
 

la chance [:garysh]

n°40293255
mndrs78
Posté le 04-12-2014 à 01:08:30  profilanswer
 

[:exceptionnalnain:3]

n°40293260
Nyarla
fnord
Posté le 04-12-2014 à 01:11:14  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Euh c'est quoi Anki ?  
 
Mais lire quoi ????  
 


Oh ben tout ce que tu peux/veux. Les news, des sous-titres, des romans, des BD. L'idéal, je trouve, c'est de lire des trucs qui sont d'un niveau un poil plus élevé que le tien.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40293568
Gwareldan
Posté le 04-12-2014 à 07:31:10  profilanswer
 

Nyarla a écrit :


Oh ben tout ce que tu peux/veux. Les news, des sous-titres, des romans, des BD. L'idéal, je trouve, c'est de lire des trucs qui sont d'un niveau un poil plus élevé que le tien.


 
 
Game of Thrones  :love:

n°40293641
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 04-12-2014 à 08:01:08  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Euh c'est quoi Anki ?

 

Mais lire quoi ????

 



Anki, c'est un système de flashcards. C'est une technique de mémorisation qui consiste à écrire sur une carte double face d'un côté le mot dans une langue, de l'autre, dans l'autre langue. Tu prends ta carte, tu lis le mot, tu traduis dans ta tête, tu retournes et tu regardes si tu as bon.
L'informatique, internet et les smartphones ont rendu ce système archaïque beaucoup plus fun et efficace: Anki, mais aussi Memrise ou Babbel sont des applications qui te permettent de te balader avec ton deck ou paquet de carte et de réviser facilement partout. Tu as souvent le son en plus, tu peux varier le mode de révision, ajouter une image comme moyen mnémotechnique, des indices...
Personnellement, j'ai utilisé Babbel pour l'espagnol: terriblement efficace, 4000 mots de vocabulaire emmagasinés.
Babbel est top mais payant; pour les deux autres, c'est les utilisateurs qui créent leurs cartes, et tu peux les utiliser gratuitement, donc la qualité est variable, mais on trouve des choses très bien.

 

Voilà voilà !


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°40294201
glandoll
Posté le 04-12-2014 à 09:39:19  profilanswer
 

Halina a écrit :


Anki, c'est un système de flashcards. C'est une technique de mémorisation qui consiste à écrire sur une carte double face d'un côté le mot dans une langue, de l'autre, dans l'autre langue. Tu prends ta carte, tu lis le mot, tu traduis dans ta tête, tu retournes et tu regardes si tu as bon.  
L'informatique, internet et les smartphones ont rendu ce système archaïque beaucoup plus fun et efficace: Anki, mais aussi Memrise ou Babbel sont des applications qui te permettent de te balader avec ton deck ou paquet de carte et de réviser facilement partout. Tu as souvent le son en plus, tu peux varier le mode de révision, ajouter une image comme moyen mnémotechnique, des indices...  
Personnellement, j'ai utilisé Babbel pour l'espagnol: terriblement efficace, 4000 mots de vocabulaire emmagasinés.  
Babbel est top mais payant; pour les deux autres, c'est les utilisateurs qui créent leurs cartes, et tu peux les utiliser gratuitement, donc la qualité est variable, mais on trouve des choses très bien.  
 
Voilà voilà !


 
payant genre 5€ ou plutôt 50€ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR