Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°21696706
rami-
-
Posté le 26-02-2010 à 11:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait. Une fois qu'elle a fini son diplôme à Poznan (qui traine entre autre parce que sont tuteur de mémoire s'est barré aux States et donne plus aucune nouvelle ... ) elle me rejoint pour trouver du taf.

Selon les opportunités de taf qui se présenteront après ce stage, l'acclimatation, le taf de la copine etc.. je réfléchirais à m'installer ou pas.

Ce qui comptait c'était de pas rester en France, trouver une bonne boite et avoir une experience de taf à l'étranger. Donc pour l'instant tout roule.

---------------
Scarlett \o/
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 11:44:23  profilanswer

n°21696928
Remigio
Le crou ne mourra jamais !
Posté le 26-02-2010 à 11:59:32  profilanswer

Le truc c'est que les salaire en PL .... [:sadnoir]

---------------
Prono Footware "C'était donc ça dont on fait si grand cas ...".
n°21696980
morb
The lizard
Posté le 26-02-2010 à 12:03:25  profilanswer

faut relativiser ;)

l'inverse c'est mieux, faire de l'argent à l'étranger et aller(revenir) en Pologne :D

le cousin de ma copine bosse à Londres depuis quelques années, il bosse comme un taré pour mieux revenir chez lui plus tard

---------------
Datum, Unterschrift :
n°21697248
Remigio
Posté le 26-02-2010 à 12:29:11  profilanswer

Je pense que c'est un leurre de penser que le niveau de vie est moins couteux en PL. Si les biens consommables sont considérablement moins cher, ils ne représente qu'une petite part de ton pouvoir d'achat. Acheter une machine à laver, un ordinateur, un Levy's, une voiture, de l'essence, un vélo, des fringues, de l'outillage pour faire des travaux dans ton appart, c'est le même prix qu'en France voire plus cher.
Le prix de l'immobilier est moins cher en général mais dans des coins sympa à Krakow, Varso, Gdansk, c'est la même galère que Paris...

---------------
n°21697261
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 12:30:34  answer

Pour ça que je me tate à aussi me chercher un stage ici, sachant qu'y fini mes études :o

n°21697506
rami-
-
Posté le 26-02-2010 à 12:58:45  profilanswer

Remigio a écrit :

Je pense que c'est un leurre de penser que le niveau de vie est moins couteux en PL. Si les biens consommables sont considérablement moins cher, ils ne représente qu'une petite part de ton pouvoir d'achat. Acheter une machine à laver, un ordinateur, un Levy's, une voiture, de l'essence, un vélo, des fringues, de l'outillage pour faire des travaux dans ton appart, c'est le même prix qu'en France voire plus cher.
Le prix de l'immobilier est moins cher en général mais dans des coins sympa à Krakow, Varso, Gdansk, c'est la même galère que Paris...

Je m'en suis bien rendu compte pour le niveau de vie. Peu de biens sont moins chers. Pour ma part je reflechis à moyen terme et je me dis pas qu'un stage en Pologne va m'apporter pas mal de thunes. Ca va juste m'aider à trouver un taf plus qualifié plus tard, en France ou pas.

---------------
Scarlett \o/
n°21697670
vlad73
Psychedelic kozak
Posté le 26-02-2010 à 13:15:01  profilanswer

En pologne tu peux négocier (d'après le dire d'étudiants erasmus polonais en france) ton salaire au nb de langues que tu connais... Genre francais et polonais 1500 zl, + allemand ca fait 2500 zl par exemple. 1000 zl si tu connais en plus une langue qui sert. Je pense qu'il faut pas avoir peur de négocier car avec 1500 zl par mois tu peux pas vivre en pologne comme un roi, faut faire plein de concessions. Pour 1500 zl je prendrai jamais de taf. Je pense qu'à partir de 3000 zl tu vis confortablement sans te poser de questions.
1000 zl l'appart, 1000 zl la bouffe, 1000 zl l'essence et les frais annexes (sorties). L'argent part tres vite en pologne, c'est plus comme dans les années ~1995-2000

edit: quand je dis "pas comme comme un roi" , faut comprendre que c'est limite de la survie

Message édité par vlad73 le 26-02-2010 à 14:15:21

---------------
Remix contest: http://www.youtube.com/watch?v=Gqp5XqNIX4g
n°21714083
morb
The lizard
Posté le 27-02-2010 à 23:58:48  profilanswer

l'argent par plus vite dans quoi ??

les sortis sont aussi cher qu'en France ?? (ciné, resto, bar, boite... pour comparer)

---------------
Datum, Unterschrift :
n°21714310
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 00:41:54  answer

Non les sorties sont clairement moins chères.

n°21716584
Remigio
Posté le 28-02-2010 à 14:29:28  profilanswer

Les sorties sont moins chères, mais perso, c'est pas dans les sorties que passe l'essentiel de mon budget. Ce sont surtout les frais fixes comme les crédits et les gros achats au comptant.

Ca ça te plombe vraiment.

---------------
n°21719788
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 28-02-2010 à 21:28:31  profilanswer

Salut,

Je commence à murir le projet de m'installer en Pologne.
1) je trouve pas de job en France, pourquoi ne pas tenter la Pologne
2) je "survis" en polonais, c'est l'occasion d'apprendre la langue.

Je voudrais savoir:
y a t'il de la paperasse hyper importante à faire?
le marché du travail est du genre complètement mort ou alors ça va? (je vivais en Espagne, et c'était pas joli joli, et mon retour en France depuis 6 mois ne me fait pas vraiment rêver...)
Est-ce facile de s'intégrer à la population? J'y avais fait un stage de 3 mois (fac) il y a quelques années, et je n'avais pas vraiment pu apprécier le pays à sa juste valeur pour raison personnelle.
Bref, je me dis que c'est le moment d'y aller, faire mon trou, même un job à la con histoire d'être dans le bain.

Pour info:
bac+5 physique/gestion
bilingue espagnol, anglais courant, polonais... heu... survival++

merci

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°21720096
morb
The lizard
Posté le 28-02-2010 à 21:55:47  profilanswer

VIE ??

sinon comme moi, service volontaire européen, ça casse un peu ton élan, mais ça permet d'être dans un pays gratos et en gagnant un peu d'argent ;)

renseigne toi aussi sur le programme Eurodyssée, je suis parti 3 mois en Belgique (au lieu de 5, j'ai remplacé un mec qui c'est barré du stage)

Message édité par morb le 28-02-2010 à 21:57:08

---------------
Datum, Unterschrift :
n°21720173
Biroute
Posté le 28-02-2010 à 22:03:20  profilanswer

je pense au VIE, mais à chaque fois, c'est "polonais bilingue impératif"
Je postule quand même, mais ça donne rien.
Pour Eurodissée, je suis en train de monter mon dossier, mais y a pas la Polonie dans ma région. Le SVE est une option, mais je t'avoue, j'ai envie de gagner ma vie.

---------------
n°21720428
morb
The lizard
Posté le 28-02-2010 à 22:26:36  profilanswer

ah mais moi aussi j'aimerais bien gagner ma vie, mais parfois il faut faire des sacrifices :D

---------------
Datum, Unterschrift :
n°21720560
Biroute
Posté le 28-02-2010 à 22:35:28  profilanswer

Tu fais quoi dans ton SVE?
 a priori, il faut faire le dossier en ce moment pour un départ en septembre-octobre. J'imagine qu'il faut un cv plus orienté personnalité que formation/expérience, non?
Bref, tu l'as trouvé au hasard? tu avais l'objectif de partir en Pologne? tu y vivais peut être déjà?

---------------
n°21720832
morb
The lizard
Posté le 28-02-2010 à 22:58:59  profilanswer

je suis en Allemagne, mais les dossiers restent les même dans la forme

il faut parler de soi et de ce qu'on a déjà fait, ce qu'on sait faire en plus et ce que l'on peut apporter

http://ec.europa.eu/youth/evs/aod/hei_en.cfm

voilà la BDD des projets, après c'est comme le boulot, ça marche... ou pas ;)

---------------
Datum, Unterschrift :
n°21728844
rami-
-
Posté le 01-03-2010 à 16:19:46  profilanswer

Certains ont ils des retours d'info sur des stages en pologne pour un étudiant inscrit dans une univ française?

J'ai peur que mon stage foire pour des raisons légales. Mon tuteur dans la boite me dit qu'il faut titre de séjour (pour un stage) tout comme il en faut un pour un taf... Et niveau financier, je sens que la loi polonaise ne va pas m'aider à être payé...
Si vous savez ou je peux me renseigner au moins .. :jap:

---------------
Scarlett \o/
n°21729102
Remigio
Posté le 01-03-2010 à 16:37:29  profilanswer

Euh je crois que ton tuteur a bien fumé de la betterave parce que la Pologne fait partie de l'europe et de l'espace Schengen.

http://www.denistouret.fr/eurodroits/schengen_espace_2007.gif

Tu es donc libre d'aller travailler et d'être rémunéré en Pologne. Tout comme ta nana est libre de venir travailler en France. Ce sont des accords réciproques.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 01-03-2010 à 16:38:00

---------------
n°21729156
rami-
-
Posté le 01-03-2010 à 16:41:23  profilanswer

Remigio a écrit :

Euh je crois que ton tuteur a bien fumé de la betterave parce que la Pologne fait partie de l'europe et de l'espace Schengen.

http://www.denistouret.fr/eurodroi [...] e_2007.gif  

Tu es donc libre d'aller travailler et d'être rémunéré en Pologne. Tout comme ta nana est libre de venir travailler en France. Ce sont des accords réciproques.

Ah mais moi je suis tout a fait d'accord avec toi. Mon tuteur me sort juste

Citation :

[...] En effet, si la Pologne est dans l'UE depuis 2004, les ressortissants des pays membres doivent avoir un titre de sejour pour travailler. J'ignore ce qu'il en est des stagiaires. [...]

[:pingouino]

---------------
Scarlett \o/
n°21729225
Biroute
Posté le 01-03-2010 à 16:45:52  profilanswer

rami- a écrit :

Certains ont ils des retours d'info sur des stages en pologne pour un étudiant inscrit dans une univ française?

J'ai peur que mon stage foire pour des raisons légales. Mon tuteur dans la boite me dit qu'il faut titre de séjour (pour un stage) tout comme il en faut un pour un taf... Et niveau financier, je sens que la loi polonaise ne va pas m'aider à être payé...
Si vous savez ou je peux me renseigner au moins .. :jap:

dans l'espace shengen (ortho?), t'es libre pendant 3 mois sans faire de paperasse. Au delà, en général tu dois faire de la paperasse mais ne t'inquiète pas, tu en as le droit. C'est juste un peu de temps.

---------------
n°21729256
Biroute
Posté le 01-03-2010 à 16:47:42  profilanswer

rami- a écrit :

Ah mais moi je suis tout a fait d'accord avec toi. Mon tuteur me sort juste

Citation :

[...] En effet, si la Pologne est dans l'UE depuis 2004, les ressortissants des pays membres doivent avoir un titre de sejour pour travailler. J'ignore ce qu'il en est des stagiaires. [...]

[:pingouino]

va voir le service des relations internationales de ta fac, ils ont déjà du voir le cas, et puis c'est leur boulot.

---------------
n°21729406
Remigio
Posté le 01-03-2010 à 16:56:36  profilanswer

Selon ma nenette (qui travaille en France et est à la fac en France depuis presque 2 ans)

Citation :

Bah non, c'est pas vrai, ça marche de la même manière pour nous, en France, comme pour vous en Pologne...enfin c'est la loi de l'UE !!! Donc, si qqn en Pologne dit à un Français qu'il faut un titre de séjour, c'est aberrant, mais surement pas vrai.

:D Bon ça vaut ce que ça vaut, elle est juste pas au courant non plus. Elle a eu aucun pb pour travailler.

---------------
n°21729706
rami-
-
Posté le 01-03-2010 à 17:18:12  profilanswer

Biroute a écrit :

dans l'espace shengen (ortho?), t'es libre pendant 3 mois sans faire de paperasse. Au delà, en général tu dois faire de la paperasse mais ne t'inquiète pas, tu en as le droit. C'est juste un peu de temps.

La paperasse je l'avais déja faite pour avoir ma carte de séjour ou une autorisation du genre, pas compliqué à faire.

Remigio a écrit :

Selon ma nenette (qui travaille en France et est à la fac en France depuis presque 2 ans)

Citation :

Bah non, c'est pas vrai, ça marche de la même manière pour nous, en France, comme pour vous en Pologne...enfin c'est la loi de l'UE !!! Donc, si qqn en Pologne dit à un Français qu'il faut un titre de séjour, c'est aberrant, mais surement pas vrai.

:D Bon ça vaut ce que ça vaut, elle est juste pas au courant non plus. Elle a eu aucun pb pour travailler.

C'est bien aberrant oai. Je pense que le type a un peu peur et ignore ce qu'il en est tout simplement, d'ailleurs ça me rassure pas :D.

Certains ont vécu à Varsovie sinon par ici? (remontage de topic en cours)

---------------
Scarlett \o/
n°21778068
Biroute
Posté le 05-03-2010 à 11:29:17  profilanswer

czesc les enfants!

Bon, j'ai une piste de job à Varso (rien de fait hein, juste un contact qui trouve que je fit bien au poste). Je n'ai hélas pas encore d'idée sur le salaire, mais j'imagine que ça doit pas être super élevé, j'attends donc de voir  
D'après vous, à combien je peux m'en sortir pour une chambre en colocation?

---------------
n°21779249
rami-
-
Posté le 05-03-2010 à 13:16:51  profilanswer

Pour une chambre à Varsovie tu peux compter pour 600/700 zloty.  

Sinon pour mon stage, je serais pas payé car :
-Chaque zloty gagné est imposable donc requiert d'avoir un numéro d'identification (NIP). Faut être enregistré à l'administration fiscale et rien n'est prévu pour que les stagiaires soient indemnisés ...

Ca peut servir pour d'autres personnes ;)

---------------
Scarlett \o/
n°21860928
narcoelrey
Posté le 12-03-2010 à 17:34:33  profilanswer

o

n°21860968
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 17:38:44  answer

Oui ?

n°21861006
narcoelrey
Posté le 12-03-2010 à 17:42:35  profilanswer

Ok la Pologne  
Une bombe sexuelle tout les mètres mais bon  
Et âpres ??
Je reviens de Riga (Lettonie)
Pays de la bombas aussi
Malgré le nombre d'italien d'anglais et de français que j'ai vu la bas  
Pas un seul ne réussit à s'en tirer  
C’est bien de se rincer l'œil
Mais si après c'est pour être avec madame 5
??

n°21861111
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 17:52:21  answer

Merci de ton précieux avis.

n°21861339
Remigio
Posté le 12-03-2010 à 18:16:16  profilanswer

narcoelrey a écrit :

Ok la Pologne  
Et âpres ??
Pays de la bombas aussi
??

:jap:

---------------
n°21861494
pikouz
accro
Posté le 12-03-2010 à 18:34:22  profilanswer

narcoelrey a écrit :

Ok la Pologne  
Et âpres ??
Pays de la bombas aussi
??

Clair, t'as trop raison.

n°21861757
Zeebeedee
En joue...
Posté le 12-03-2010 à 19:10:47  profilanswer

narcoelrey a écrit :

Ok la Pologne  
Et âpres ??
Pays de la bombas aussi
??

Comparer un peuple Balte avec un peuple Slave déjà... [:kiki]
Les caractères sont très différents, et je le dis en connaissance de cause. Il y a encore trois semaines environ je discutais autour d'une table où se trouvaient des slaves et des baltes : le contact avec les slaves était très enjoué, en revanche avec les baltes c'était poli mais sans plus [:spamafote]  

Maintenant je ne sais pas trop quel était le but réel de ton voyage, mais si c'était tirer un coup je puis mieux saisir ta frustration :o

Message édité par Zeebeedee le 12-03-2010 à 19:11:15

---------------
Wargame European Escalation - Guilde des nains mineurs grincheux
n°21862107
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 20:04:53  answer

Un bon troll digne d'un bon dredy :D

n°21863184
Zeebeedee
En joue...
Posté le 12-03-2010 à 22:04:57  profilanswer

n°21871540
narcoelrey
Posté le 13-03-2010 à 23:54:22  profilanswer

c'est vrai qu'elles sont toutes mariés avant 20 ans  
les polonaises ?

n°21871743
Remigio
Posté le 14-03-2010 à 00:17:23  profilanswer

Oui [:itm]

---------------
n°21872490
Biroute
Posté le 14-03-2010 à 03:11:58  profilanswer

on doit pas connaitre les mêmes...

---------------
n°21883688
morb
The lizard
Posté le 15-03-2010 à 12:13:50  profilanswer

ma copine ne veut pas aller passer les vacances d'été dans sa maison au Pologne  :(  

Spoiler :

[:corten:1]

---------------
Datum, Unterschrift :
n°21902075
vlad73
Psychedelic kozak
Posté le 16-03-2010 à 19:45:23  profilanswer

Ta copine se germanise :o

---------------
Remix contest: http://www.youtube.com/watch?v=Gqp5XqNIX4g
n°21902341
Biroute
Posté le 16-03-2010 à 20:09:00  profilanswer

bon, je comptais tenter l'aventure en Pologne, mais hors contrat d'expat, la Pologne a l'air d'être une belle terre d'esclavagisme. Qui travaille là bas avec un contrat local?

---------------
n°21903751
rami-
-
Posté le 16-03-2010 à 21:41:13  profilanswer

Je vais le faire, pour mon stage. Je suis pas payé donc ca commence bien   [:alphat]

---------------
Scarlett \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware