Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 

 

Votre prévision pour le taux de la Fed (actuellement 5,25%) à la fin de 2024 ?
Ce sondage expirera le 19-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6933  6934  6935  ..  17477  17478  17479  17480  17481  17482
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═

n°47172891
footeure
Face x 50
Posté le 23-09-2016 à 15:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lilith_unique a écrit :


tu es au courant que ma plage c'est moins de 100 euros ?  [:gordon shumway]  
ce n'est pourtant pas faute de le répéter.  [:cerveau skyzor]  
je trouve cela bizarre de renforcer quand ça monte d'un coup, c'est tout.  [:ashkaran:2]  


Je n'ai pas acheté parce que ça montait, c'est une coïncidence.
Et puis les recoveries il vaut mieux en prendre quand ça commence à remonter, que quand "le couteau tombe" ;)
Source : mon XP

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 15:29:47  profilanswer
 

n°47172937
kangoorico
Posté le 23-09-2016 à 15:32:55  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je n'ai pas acheté parce que ça montait, c'est une coïncidence.
Et puis les recoveries il vaut mieux en prendre quand ça commence à remonter, que quand "le couteau tombe" ;)
Source : mon XPSOLOCAL


Fixed :o

n°47173009
footeure
Face x 50
Posté le 23-09-2016 à 15:38:27  profilanswer
 

[:backfire:3]

n°47173078
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-09-2016 à 15:43:43  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Pas besoin de remonter jusque là : qui a tout chargé le jeudi D cet été, le lendemain du Brexit ?  
 
Moi j'ai pas eu les couilles de prendre plus de trois valeurs :(


 
J'ai doublé mon exposition après le Brexit.
À part ACA qui a repris plus de 15%, j'ai assez joliment foiré mon allocation  [:le_6tron]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°47173141
Threal
Posté le 23-09-2016 à 15:48:34  profilanswer
 

All* Greenz.  [:basongwe:4]
 

Spoiler :

* à l'exception de Cellectis.  [:kabouk:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Threal le 23-09-2016 à 15:48:46
n°47173234
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-09-2016 à 15:55:44  profilanswer
 

Twitter moving closer to sale, suitors believed to include SalesForce and Google: CNBC


 
 [:arthoung]


---------------
Flickr
n°47173270
footeure
Face x 50
Posté le 23-09-2016 à 15:58:20  profilanswer
 

Threal a écrit :

All* Greenz.  [:basongwe:4]
 

Spoiler :

* à l'exception de Cellectis.  [:kabouk:4]



Quelle daube  :o

n°47173291
Threal
Posté le 23-09-2016 à 15:59:42  profilanswer
 

footeure a écrit :


Quelle daube  :o


 
Elle a son caractère.  [:lefebvre aloy]

n°47173317
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-09-2016 à 16:01:11  profilanswer
 

AF.PA est vert aussi ...
 

Spoiler :

depend quand on regarde mais bon


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°47174084
ignomo
Posté le 23-09-2016 à 17:11:17  profilanswer
 

Les entreprises françaises les plus rentables : http://lentreprise.lexpress.fr/cre [...] 31345.html

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 17:11:17  profilanswer
 

n°47174291
footeure
Face x 50
Posté le 23-09-2016 à 17:31:41  profilanswer
 

Les SSII en force
J'en ai aucune je crois bien :o

n°47174785
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 18:27:48  answer
 

southparty a écrit :


 
Exactement.  :jap:  
 
Ex sectoriel : Là on se dit que le monde bancaire c'est fini, que les fintechs vont les bouffer, etc.
 
Je me demande si en fait ce ne sont pas les banques qui vont acheter les fintech  [:klemton]  
Et si leur rentabilité ne va pas remonter à un certain terme, avec la hausse des taux qui viendra bien un jour  [:klemton]


 
moi je me demande si la nouvelle mode des AV d'obliger une part fixe (typiquement 30%) en UC lors des versement, même sur des contrats anciens ne va pas booster les actions à MT....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2016 à 18:28:19
n°47175102
chris_hunt​er
Posté le 23-09-2016 à 19:11:32  profilanswer
 


 
Je me suis fait la même réflexion mais est ce un phénomène bien européen (logiquement) ou juste français?
Au prochain crack, on va bien rire avec ces PP qui ne se rendent pas compte de la violence des pertes potentielles  :o  


---------------
Force et Honneur
n°47175178
southparty
Posté le 23-09-2016 à 19:22:26  profilanswer
 

 

Mouais. jusqu'à la prochaine hausse des taux directeur. Entre autres, l'atonie du rendement sur le marché obligataire oblige à aller cherche du rendement sur le marché action. Je dirais qu'il y a un effet sensible plutôt à CT, qui a déjà commencé. Actuellement, tout favorise le marché action. Quand les forces qui le soutiennent vont se retirer ou s'inverser, ça pourrait être violent.
Après la question est quand ?  à minima, dans quelques mois, au plus ... ?

 

D'ailleurs, vous avez lu le canard ? il parait que Sapin nous a préparé une loi qui permettrait de bloquer les retraits d'assurance vie pendant 3 mois renouvelables, pour éviter à des assureurs de faire faillite. Ils se préparent la crise obligataire à venir.
Une source sur le net :

 
Citation :

Au détour d’un amendement à la loi Sapin 2, l’article 21 bis envisage une situation de crise sévère pour les assureurs, qui proviendrait soit d’une prolongation des taux négatifs, soit au contraire d’une forte remontée qui ferait chuter la valeur des obligations existantes (« prévenir l’apparition de mouvements de hausses excessives sur le prix des actifs de toute nature ou d’un endettement excessif des agents économiques »). Que devrait alors faire le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), qui dépend du ministère de l’économie ? Tout simplement bloquer les contrats d’assurance-vie :

 

    « Limiter temporairement l’exercice de certaines opérations ou activités, y compris l’acceptation de primes ou versements ;
     Suspendre ou restreindre temporairement la libre disposition de tout ou partie des actifs ;
     Suspendre, retarder ou limiter, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat, la faculté d’arbitrages ou le versement d’avances sur contrat. »

 

https://olivierdemeulenaere.wordpre [...] t-bloques/


Message édité par southparty le 23-09-2016 à 19:30:24
n°47175282
footeure
Face x 50
Posté le 23-09-2016 à 19:34:26  profilanswer
 

Ah ouais quand même...

n°47175283
southparty
Posté le 23-09-2016 à 19:34:41  profilanswer
 

D'après cet article, 'seul' 75% de la collecte d'AV a été investie en fonds euro :
http://www.contrepoints.org/2015/0 [...] lus-risque

Citation :

Quand on sait que plus des trois quarts de la collecte brute de l’assurance-vie en mars 2015 s’est faite sur les fonds euro, investis très majoritairement en obligataire, on réalise l’ampleur du problème : ce sont plus de 9 milliards € investis par les épargnants français en mars que les assureurs ont dû placer en obligations d’État qui ne rapportent rien (voire leur coûtent), et viendront réduire le rendement des fonds € dans les prochaines années.


n°47175337
southparty
Posté le 23-09-2016 à 19:41:07  profilanswer
 

La discussion sur cet amendement est édifiante ...
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 516080.asp
 

Citation :

Mme Karine Berger. Cet amendement, que j’ai découvert tardivement – il a été déposé il y a quarante-huit heures –, a une très grande portée puisqu’il permet la modification potentielle des ratios prudentiels appliqués au secteur de l’assurance. Je rappelle que nous avons créé, par la loi de séparation et de régulation des activités bancaires, une Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Elle s’est déjà saisie de la situation dans le secteur des assurances, nous alertant à propos de l’impact que les taux d’intérêt bas peuvent avoir sur l’assurance vie. Sommes-nous certains de vouloir renforcer encore les ratios macroprudentiels prévus par la directive Solvabilité II – car je ne pense pas, monsieur le rapporteur, que votre proposition ait pour objectif de les réduire ? Des explications complémentaires sur une disposition qui pourrait avoir des effets très puissants et, je l’espère, très sécurisants pour les souscripteurs d’assurance vie seraient bienvenues.
 
M. Charles de Courson. Comme Karine Berger, je m’interroge. Pourquoi cette affaire compliquée est-elle traitée par le biais d’un amendement du rapporteur ? Comment la proposition s’articule-t-elle précisément avec le droit communautaire ? Un fonds de réserve est-il prévu ? « Le code monétaire et financier », nous est-il dit, « serait ainsi modifié », notamment pour permettre au Haut Conseil de stabilité financière « de moduler les règles de constitution et de reprise de la provision pour participation aux bénéfices ». Or on se rappellera les très fortes pressions déjà exercées sur les autorités de contrôle pour qu’elles acceptent de ne provisionner que partiellement ; j’ai refusé d’appliquer dans la mutuelle que je préside cette faculté de modulation que je jugeais très dangereuse. Pire : ces consignes vaudraient en cas de fluctuations importantes de taux d’intérêt ou de prix des actifs. De telles mesures ont un impact très lourd pour les propriétaires des actifs considérés, qui sont, ne l’oublions pas, les assurés, les fonds propres des compagnies d’assurance étant, en proportion, peu de chose. Pourriez-vous, monsieur le rapporteur, nous éclairer ?
 
Mme Véronique Louwagie. Cette proposition a un impact potentiel considérable, mais comment l’analyser sérieusement alors qu’à seize heures dix, les amendements ne nous étaient pas encore accessibles ?
 
M. Patrick Hetzel. Le problème de méthode est flagrant. Si les amendements n’étaient pas accessibles, c’est qu’ils n’avaient pas encore passé le filtre de l’article 40… Le système informatique de la Haute Assemblée permet pourtant aux sénateurs d’avoir accès plus tôt aux amendements déposés ; ils sont publiés avec la mention « sous réserve de l’acceptation au titre de l’article 40 ». Découvrir en commission des amendements d’une telle importance ne nous permet pas de faire un travail digne de ce nom. Ce n’est pas sérieux.
 
M. Dominique Baert, président. Je rappelle à toutes fins utiles qu’un rapporteur peut déposer des amendements jusqu’au dernier moment.
 
Mme Karine Berger. Monsieur le rapporteur, qu’entendez-vous faire exactement en donnant au Haut Conseil de stabilité financière la possibilité de « suspendre, retarder ou limiter, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat » ? C’est de contrats d’assurance vie qu’il s’agit !
 
M. Christophe Castaner. La discussion ne fait que commencer et se poursuivra en séance publique en présence du ministre. La crise financière nous a enseigné que, pour être pleinement efficace, la politique macroprudentielle doit aussi tenir compte de tous les acteurs systémiques non bancaires, en particulier des assurances. Il ne s’agit pas d’une révolution, mais de compléter les moyens déjà mis en œuvre.
 
Mme Marie-Christine Dalloz. Cet amendement me terrorise. A-t-on le droit de restreindre aussi fortement le droit des contrats ? On retient de cet amendement que le Haut Conseil de stabilité financière pourrait limiter « l’acceptation de primes ou versements » et même « suspendre ou restreindre temporairement la libre disposition de tout ou partie des actifs », ce qui ne s’est jamais vu : un contrat doit avoir à tout moment une valeur de liquidation ! Quant à « suspendre, retarder ou limiter, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat, la faculté d’arbitrages ou le versement d’avances sur contrat », c’est tout aussi contraire au droit. Quelle peut être l’inspiration de cet inventaire à la Prévert ?
 
M. Charles de Courson. A-t-on vérifié la constitutionnalité, au regard du droit de propriété, des alinéas c et d du nouveau 7 ° inséré à l’article L. 631-2-1 du code monétaire et financier, dont Marie-Christine Dalloz vient de rappeler les termes ?
 
Sur le plan économique, les dispositions proposées ne vont-elles pas déclencher une perte de confiance chez ceux de nos concitoyens, et ils sont très nombreux, qui ont souscrit une assurance vie avec une clause de rachat ? Je rappelle qu’entre dix et quinze pour cent des contrats d’assurance vie sont à taux garanti. N’est-on pas en train de jouer avec de la dynamite ?


 
Mais bon, c'est plus pour le topic épargne, non ?  
 
Quoi que ... en cas de krack du marché action, le gouvernement pourra jouer sur cet amendement pour bloquer les retraits d'AV, puisqu'une partie est en UC, non ?  [:kna]


Message édité par southparty le 23-09-2016 à 19:41:53
n°47175385
footeure
Face x 50
Posté le 23-09-2016 à 19:46:47  profilanswer
 

Le mec qui se croit au-dessus de L'EIOPA en terme de normes prudentielles, c'est savoureux. Rappelons que solvabilité 2 est entrée en vigueur au 1er janvier et que ses dispositions sont discutées depuis plus de 10 ans
Sachant qu'une baisse des taux ou une hausse des taux sont prises en compte dans le calcul de la solvabilité, ainsi que le risque de rachat :jap:

n°47175408
chris_hunt​er
Posté le 23-09-2016 à 19:50:00  profilanswer
 

Conclusion: il n'y a que l'immobilier de sûr  :D  [:habibabibou:2]


---------------
Force et Honneur
n°47175426
southparty
Posté le 23-09-2016 à 19:52:07  profilanswer
 

Tu parles de quel mec ?

n°47175570
lamite
x Moon
Posté le 23-09-2016 à 20:10:39  profilanswer
 

haralph a écrit :

Twitter moving closer to sale, suitors believed to include SalesForce and Google: CNBC


 
 [:arthoung]


 
Mes 25 JAN calls ont pris 200% aujourd'hui. Tous vendu, et j'ai pris des puts du coup :))) A chaque fois ça redescend

n°47175677
babysnoopy
Posté le 23-09-2016 à 20:22:46  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Conclusion: il n'y a que l'immobilier de sûr  :D  [:habibabibou:2]


 
Ma mère m'a informé de l'amendement cité plus haut il y a quelques jours. Son compagnon a beaucoup de cash à investir, il va bouder les AVs pour aller sur de l'immobilier.  [:arantheus]  
 
[smiley de bob l'éponge en PLS]  :o


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°47175745
footeure
Face x 50
Posté le 23-09-2016 à 20:31:47  profilanswer
 

southparty a écrit :

Tu parles de quel mec ?


le rapporteur ou le mec qui a pondu les amendements ;)

n°47175757
chris_hunt​er
Posté le 23-09-2016 à 20:33:19  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Ma mère m'a informé de l'amendement cité plus haut il y a quelques jours. Son compagnon a beaucoup de cash à investir, il va bouder les AVs pour aller sur de l'immobilier.  [:arantheus]  
 
[smiley de bob l'éponge en PLS]  :o


 
Sauf qu'acheter cash alors que les taux sont ridiculement bas...comment dire...
 [:pingolu]


---------------
Force et Honneur
n°47175782
babysnoopy
Posté le 23-09-2016 à 20:36:28  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Sauf qu'acheter cash alors que les taux sont ridiculement bas...comment dire...
 [:pingolu]


 
Je ne voulais pas entrer dans les détails mais il va aussi utiliser le levier de l'endettement pour investir.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°47176398
chris_hunt​er
Posté le 23-09-2016 à 21:28:40  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Je ne voulais pas entrer dans les détails mais il va aussi utiliser le levier de l'endettement pour investir.


 
Dans un Pinel?  :o  
Tu pourrais lui parler de SHLD. pile X4, face X400 vu le cours actuel si les investisseurs de génie adeptes de la préservation du capital ne se sont pas trompés  :love:  [:capatin:3]  
ou plus sérieusement sur un PF équilibré avec de belles boîtes (Samsung, IBM, etc.).


---------------
Force et Honneur
n°47176764
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-09-2016 à 21:49:21  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Je me suis fait la même réflexion mais est ce un phénomène bien européen (logiquement) ou juste français?
Au prochain crack, on va bien rire avec ces PP qui ne se rendent pas compte de la violence des pertes potentielles  :o  


Je ne crois pas que les fonds euros à la française (avec un contenu un peu caché par les assureurs et des rendements magiquement hauts) existent ailleurs en Europe. Les AV (là où elles existent) ne proposent que des UC. Il est toujours possible de prendre des UC à majorité obligataire.

n°47176960
southparty
Posté le 23-09-2016 à 21:57:35  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr. Même si le marché français a toujours été très obligataire, historiquement (à une certaine époque, la place financière de Paris était n°1 dans le monde, énormément sur l'obligataire) je ne suis pas sûr que pour l'AV nous soyons les seuls
On a l'exemple de l'Allemagne qui offre des taux garantis :  
 
http://www.agefi.fr/asset-manageme [...] sse-156302
 

Citation :

Le patient est mal en point et le gouvernement allemand s’est trouvé dans l’obligation cet été d’adopter une réforme du secteur qui entre en vigueur le 1er janvier 2015. Elle concerne 113 compagnies pour un portefeuille total de 930 milliards d’euros (35 % du PIB, selon le FMI) et des primes annuelles de l’ordre de 85 milliards, ce qui en fait le sixième marché de l’assurance vie au monde.
 
Son dilemme est simple : des taux garantis élevés pour plus de 80 % de l’encours (environ 820 milliards) dans un contexte de rendement de l’emprunt d’Etat allemand à 10 ans écrasé, aujourd’hui à 0,7 %, auxquels il convient d’ajouter une duration moyenne des engagements vis-à-vis des assurés importante. « Le marché de l’assurance vie en Allemagne cumule un certain nombre de facteurs de risque », indique une étude de Natixis*. Car outre-Rhin, « le taux du contrat est fixé au moment de la souscription et il reste valable sur toute la durée du contrat, y compris sur les reversements ».
 
Or les perspectives de taux d’intérêt sont basses pour très longtemps et la pression sur les assureurs vie européens n’est pas près de se relâcher, note Standard & Poor’s qui reprend les conclusions des stress tests de l’Eiopa : les garanties moyennes en Europe sont comprises entre 2 % et 4 % et les principales inadéquations de duration (« mismatch ») se trouvent en Suède, en Autriche et en Allemagne où le taux garanti moyen était de 3,2 % fin 2012, selon le FMI et la Bundesbank.


Message édité par southparty le 23-09-2016 à 21:59:06
n°47177052
chris_hunt​er
Posté le 23-09-2016 à 22:02:51  profilanswer
 

Il va falloir mener l'enquête alors  [:henri gaud-belin:1]  
C'est vrai qu'en dehors des AV de droit luxembourgeois, jamais lu de papiers sur ce qui se faisait chez nos voisins  [:lorill]


---------------
Force et Honneur
n°47177282
southparty
Posté le 23-09-2016 à 22:14:26  profilanswer
 

A priori, c'est pire chez d'autres :  
http://www.bsi-economics.org/531-f [...] -assureurs

Citation :

3.3 Des risques qui semblent maitrisés en France
 
En France, la situation semble moins préoccupante qu'en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Norvège, car l'écart de duration entre passif et actif n'est pas encore trop préoccupant, étant inférieur à 5 ans pour un taux garantie avoisinant les 1% selon Moody's.
 
De plus, les assureurs disposent de réserves[9] dans lesquelles elles piochent déjà actuellement pour proposer des rendements plus élevés que ce qu'elles devraient. Ces réserves sont d'autant plus incontournables qu'actuellement elles garantissent la stabilité du secteur de l'assurance-vie en maintenant les rendements à des niveaux encore acceptables. Si ces réserves venaient à s'épuiser et que le contexte de taux bas se poursuit, un scénario japonais aurait beaucoup plus de chance de se mettre en place.
 
Au Japon, les assureurs qui ont survécu à la crise de la fin des années 1990 étaient ceux qui disposaient d'un portefeuille d'activités diversifiés (épargne, retraite, assurance-vie et non vie, santé, unités de compte et fonds euros, etc..), ce qui semble plus proche du modèle des assureurs français.


 
Pour les spécialistes de l'AV, c'est déconnant ce qu'ils disent dans cet article de l'année dernière ?  
J'avais déjà entendu parler de faillites d'assureurs au Japon dans les 90, et que des assureurs français puisaient dans leur réserves pour proposer des rendements attractifs et ne pas perdre de surface de clientèle, au détriment de leur rentabilité. Ça parait fou de faire ça !

n°47177330
lamite
x Moon
Posté le 23-09-2016 à 22:16:54  profilanswer
 

Bon comment on shorte les AV ?

n°47178038
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-09-2016 à 22:48:34  profilanswer
 

Short Axa mais le consensus du topic semble long dessus.

n°47178235
southparty
Posté le 23-09-2016 à 23:03:56  profilanswer
 

A priori faut bien choisir :

 
Citation :

Au Japon, les assureurs qui ont survécu à la crise de la fin des années 1990 étaient ceux qui disposaient d'un portefeuille d'activités diversifiés (épargne, retraite, assurance-vie et non vie, santé, unités de compte et fonds euros, etc..), ce qui semble plus proche du modèle des assureurs français.


Et si ça se trouve, c'est trop tard pour shorter, ou alors ça va prendre du temps pour que ça paye.


Message édité par southparty le 23-09-2016 à 23:04:51
n°47178930
Pzu
Posté le 24-09-2016 à 00:47:42  profilanswer
 

Toi, ça t'aurait fait plaisir d'écouter Fiorentishit ce matin  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 24-09-2016 à 00:54:54
n°47178936
footeure
Face x 50
Posté le 24-09-2016 à 00:50:13  profilanswer
 

lamite a écrit :

Bon comment on shorte les AV ?


Short CNP

n°47179252
maven
Posté le 24-09-2016 à 05:26:48  profilanswer
 

Wesh la famille, quartiers nord, on est sur un trade avec mes poto on a pris 100 balles
 
https://i.ytimg.com/vi/PHlSyO_HGV0/hqdefault.jpg?custom=true&w=196&h=110


---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°47179515
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-09-2016 à 09:17:46  profilanswer
 

ARGENT RÉEL MA GUEULE !
ARGENT RÉEL PRIS RÉELLEMENT EN TOUTE RÉALITÉ NON AUGMENTÉE !
TU AS PRIS COMBIEN CE MATIN GROS ?
 
 [:dovakor loves you:2]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°47179632
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-09-2016 à 09:46:18  profilanswer
 

[:clooney24]

 

Cette bande de boloss  [:striker eureka:1]


Message édité par nico6259 le 24-09-2016 à 09:46:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6933  6934  6935  ..  17477  17478  17479  17480  17481  17482

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR