Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Plante vivace - nepeta cataria - regardez votre jardin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plante vivace - nepeta cataria - regardez votre jardin

n°6494783
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-09-2005 à 14:39:14  profilanswer
 

je suis a la recherche d'une plante vivace appelé nepeta cataria ou vulgairement "herbe a chat"
Elle ne sert pas aux chats a se purger mais ils en adorent l'odeur.
 
C'est une mauvaise herbe (donc vivace) qui pousse sans qu'on la plante.
Vous en avez peut etre dans votre jardin et si oui ca m'interesse je suis pret a vous acheter les feuilles :D
Ca ne se trouve malheureusement pas en jardinerie car c'est consideré comem uen mauvaise herbe.
 
Voici une photo :
http://www.stauder.net/bildearkiv/Nepeta%20Mikael%20res.jpg
 
ou encore
 
http://web.axelero.hu/arbix/fuszer/photos/calamintha-nepeta-1b.jpg


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 14:39:14  profilanswer
 

n°6611765
thiocyanat​e
Posté le 23-09-2005 à 08:48:22  profilanswer
 

J'ai réussi à trouver des graines de nepeta cataria sur le site marchand
Thompson & Morgan
Elles sont en vente au prix de $2.95 le sachet de 225 graines
Malheureusement ça fait un bon moment qu'ils disent qu'ils sont en rupture de stock
Sinon j'en avais trouvé sur E-bay chez des Allemands alors peut-être que d'autre en mettrons en vente
Sur ce je te souhaite bon courage pour en trouver ce n'est réellement pas facile
 
Thiocyanate

n°6611776
scroutch
bière compliant
Posté le 23-09-2005 à 08:52:16  profilanswer
 

j'ai planté une "herbe a chat" dans un de nos potagé... c'était une plante déjà "grande" (20 cm) et facile a entretenir : par contre ça pousse hyper vite  :o  
 
y'a un de nos deux chats qui adore ça : des qu'elle est dehors le premier truc qu'elle fait c'est d'aller machouiller quelques brindilles... par contre ça ne la fait pas vomir  [:spamafote]


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°45867083
hijo-nik
Posté le 25-05-2016 à 16:48:24  profilanswer
 

Bonjour, c'est ce qui s’appelle un déterrage de topic mais le bon plan actuel pour les graines de Nepeta c'est Ebay: 1€ les 300 graine (+1.5€ de livraison).
 
Comparé à Amazon (8.90 pour 20 graines) et tout le reste, c'est le moins chère ;)  
 
a+
 
Edit: je me suis permis de déterrer car ce post d'il y a 10 ans est le premier résultat Google ave les mots clés "Où trouver Nepeta Cataria", et si moi ça m’intéresse ça doit en intéresser d'autre :)  


Message édité par hijo-nik le 25-05-2016 à 16:50:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Plante vivace - nepeta cataria - regardez votre jardin

 

Sujets relatifs
Jardin zens.o.s coté jardin......
Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ?plante qui a le goût de l'ail ?
Vous regardez quoi à la télé en ce moment ?La plante increvable ?
La chaine que vous regardez le plus ?Que regardez-vous à la TV à cette heure-çi ?
Quel JT regardez vous le plus souvent ?qu'est ce que cette plante? Comment la faire vivre
Plus de sujets relatifs à : Plante vivace - nepeta cataria - regardez votre jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR