Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
351 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Que pensez-vous d'Alain Soral, faux marxiste et (vrai ?) lepeniste?

Que pensez-vous d'Alain Soral, marxiste et lepeniste?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  234  235  236
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°14342915
jomaforum
Posté le 15-03-2008 à 23:31:33  profilanswer

Bonjour, j'ai récemment découvert Alain Soral, un personnage médiatique très original. Je n'avais jamais entendu parler de lui, je l'ai découvert par hasard avec dailymotion. Es-ce que vous le connaissez?

Il parle de politique, de la féminisation des esprits, du communautarisme en France. C'est des thèmes dont on parle pas souvent. Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses qu'il dit mais j'aime sa liberté de ton.

Voici un exemple de ces prestations médiatiques pour ceux qui ne le connaissent pas:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 1_politics

Je crois que cet homme a le talent pour attirer les réactions extrêmes: où on l'adore où on le déteste. S'il vous plait, le plus important est d'argumenter, si vous réagissez faites le dans l'intellect et pas dans l'affect idolâitre ou haineux.

PS: J'espère ne pas être hors sujet. Peut être devais le mettre dans la rubrique Société? Excusez-moi si ce fil n'a pas sa place dans cette rubrique. Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-02-2012 à 19:12:32
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 23:31:33  profilanswer

n°14343162
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-03-2008 à 00:18:16  profilanswer

Sur la question des relations hommes-femmes, je pense qu'il a clairement raison et c'est le seul à en parler, car c'est le seul qui a les couilles pour le faire. Pour ce qui est de la politique, c'est beaucoup moins un mec que j'écouterais  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 16-03-2008 à 00:22:08
n°14343180
korrigan73
Membré
Posté le 16-03-2008 à 00:21:30  profilanswer

pas mal d'idées interessantes, meme si je suis loin de partager tout ce qu'il dit.
quand a son engagement au front national, je le comprend.
vu la scene politique actuelle, tenter de faire muter le FN en veritable parti d'opposition n'est ptet pas si con que ca.
par contre le sieur soral a trop tendance a s'amouracher des theses complotistes parfois :D

n°14343259
Tonino7
Posté le 16-03-2008 à 00:43:35  profilanswer

Ca fait plusieurs années que je lis les bouquins d'Alain Soral et que je suis son actualité médiatique. Je partage la plupart de ses idées.

Une autre vidéo interessante sur le communautarisme juif :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] l-sionisme

n°14343325
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-03-2008 à 00:56:31  profilanswer

C'est quand même le seul mec en France qui a autant de couilles (sans compter un talent d'orateur exceptionnel) et qui assume réellement ce qu'il dit.  

Coup classique, tu commence un peu à parler sur les femmes, tout de suite ta tout le monde qui te prend en grippe "bouhhhhhhhh le macho" et ta toutes les nanas qui font pression autour pour te faire passer pour un tyran sanguinaire.

n°14343368
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2008 à 01:03:41  profilanswer

Mouai enfin bon même si ses bouquins sont marrant à lire et que je suis moi même un peu mysogine, Soral est tout de même un troll comme on en fait peut.

Dire de l'algérie : "pays dont les seuls choses valables ont été apporté par nous" ça mériterait le ban ici///

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
n°14343816
Valinta
Posté le 16-03-2008 à 03:25:26  profilanswer

Un marxiste lepeniste? On aura tout vue!!!!
Perso je le trouve pas très crédible il se contredit souvent et a des thérories pouvant avoir plusieurs significations!

n°14344469
doutrisor
Posté le 16-03-2008 à 09:42:48  profilanswer

C'est juste un provocateur de métier, que certains admirent car il a une grande gueule. Il flatte une certaine France en étant mysogine et nostalgique des colonies, une France qui  se replie sur le passé.

---------------
"“Si le financier manque son coup, les courtisans disent de lui: c'est un bourgeois, un homme de rien, un malotru; s'il réussit, ils lui demandent sa fille.”
n°14344471
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-03-2008 à 09:42:58  profilanswer

Ses bouquins sont parfaits pour lire aux chiottes lors d'une épidémie de gastro :D

---------------
Tillow: Bon ok, je m'incline t'es un gros dégénéré de la cambrousse :fou: Vos boulots | Vos voisins| Because rules are for pussies.|
n°14344474
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-03-2008 à 09:45:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ses bouquins sont parfaits pour lire aux chiottes lors d'une épidémie de gastro :D

s'essuyer avec ca fait mal au fesse, pourtant.....

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14344480
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-03-2008 à 09:49:02  profilanswer

guyzang a écrit :

s'essuyer avec ca fait mal au fesse, pourtant.....

J'ai dit pour lire :o

Il faut lire ce genre de bouquins, histoire de savoir ce qui peut se dire chez les mecs totalement frappés. Ne pas lire, laisser dans un coin et oublier en faisant semblant que ça n'existe pas c'est le meilleurs moyen d'être totalement démuni quand ses idées seront entendues quelque part d'autre.

---------------
Tillow: Bon ok, je m'incline t'es un gros dégénéré de la cambrousse :fou: Vos boulots | Vos voisins| Because rules are for pussies.|
n°14344488
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-03-2008 à 09:52:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai dit pour lire :o

Il faut lire ce genre de bouquins, histoire de savoir ce qui peut se dire chez les mecs totalement frappés. Ne pas lire, laisser dans un coin et oublier en faisant semblant que ça n'existe pas c'est le meilleurs moyen d'être totalement démuni quand ses idées seront entendues quelque part d'autre.

C'est tout a fait vrai, mais entre lire les bouquins de ses neofachos pour bien me rendre compte a quel point ils ont tort et mater la tele avachit sans reflechir, j'ai fait mon choix :o

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14344498
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-03-2008 à 09:55:37  profilanswer

guyzang a écrit :

C'est tout a fait vrai, mais entre lire les bouquins de ses neofachos pour bien me rendre compte a quel point ils ont tort et mater la tele avachit sans reflechir, j'ai fait mon choix :o

D'où le fait de les lire aux chiottes ( surtout lors d'une gastro, tu as le temps :o ) ah moins que tu ai une télé dedans :o

---------------
n°14344552
jomaforum
Posté le 16-03-2008 à 10:12:39  profilanswer

S'il vous plait, ne commencez pas à ajouter du scato et du flood à la discussion.

A propos du fait que Soral soit "complètement frappé" ou "néofashiste", je pense que vous devriez expliquer pourquoi il l'est. Enfin perso je trouve que "complètement frappé" ça s'applique à peine à Brigitte Fontaine et je crois pas que qualitifié Soral ainsi soit efficace pour le critiquer.

Quand à néofashiste, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Pour moi fashiste ça signifie quelqu'un qui réduit l'intéraction et les conflits sociaux et politiques à de purs rapport de force physique ou militaire. Quelqu'un qui croit que seule la force résout vraiment les problèmes entres humains. Un espèce de super machiavélisme.

Mais c'est une définition partiale du mot et je ne crois pas que c'est ta définition. C'est bien le problème avec ce mot.

n°14344645
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-03-2008 à 10:35:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

D'où le fait de les lire aux chiottes ( surtout lors d'une gastro, tu as le temps :o ) ah moins que tu ai une télé dedans :o

au Japon, avec la tele t'as le jet d'eau qui te rentre dans le cul, tres pratique, mais peu ecologique, faut bien le reconnaitre.

jomaforum a écrit :

S'il vous plait, ne commencez pas à ajouter du scato et du flood à la discussion.

A propos du fait que Soral soit "complètement frappé" ou "néofashiste", je pense que vous devriez expliquer pourquoi il l'est. Enfin perso je trouve que "complètement frappé" ça s'applique à peine à Brigitte Fontaine et je crois pas que qualitifié Soral ainsi soit efficace pour le critiquer.

Quand à néofashiste, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Pour moi fashiste ça signifie quelqu'un qui réduit l'intéraction et les conflits sociaux et politiques à de purs rapport de force physique ou militaire. Quelqu'un qui croit que seule la force résout vraiment les problèmes entres humains. Un espèce de super machiavélisme.

Mais c'est une définition partiale du mot et je ne crois pas que c'est ta définition. C'est bien le problème avec ce mot.

exactement,AMHA, Soral veut juste faire parler de lui, c'est un homme agressif, il insulte tres souvent les journalistes, les menace etc....
De plus, le discours de merde UMPS pareil gnagna, de bayrou, en passant par l'extreme gauche et la droite on nous le ressort toujours alors [:_jbm] .
Sur les autres sujets, anti feministes, etc.. pas assez renseignes pour pouvoir en parler

---------------
n°14344724
Gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 16-03-2008 à 10:53:00  profilanswer

jomaforum a écrit :

Enfin perso je trouve que "complètement frappé" ça s'applique à peine à Brigitte Fontaine et je crois pas que qualitifié Soral ainsi soit efficace pour le critiquer.

http://www.alainsoral.com/images/stories/Soral_Fontaine.jpg

Vu à la télé !
05-03-2008
Brigitte Fontaine embrasse Alain Soral sur les deux joues, devant une Guigou dépassée et un Dupont-Aignan amusé, sur le plateau de Direct 8. Brigitte Fontaine, sainte patronne des bobos, embrassant Alain Soral, membre du Comité central du FN, c'est ça la magie d'Egalité & Réconciliation !
http://alainsoral.com/

Je pense que tu devrais parler dans ton 1er post de son mouvement Egalité & Réconciliation

Quant au forumeur qui n'en revient pas de voir un marxiste-lepéniste, voir les explications de Soral : il a tout simplement suivi l'électorat du PC. "Produisons français en France avec des Français!" Sale slogan fasciste ? non, Georges Marchais dans les années 80, quand le PC faisait > 15% ....

http://www.dailymotion.com/relevan [...] uniste_fun

Message cité 1 fois
Message édité par Gregoirtchik le 16-03-2008 à 10:57:51

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°14345189
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-03-2008 à 12:00:03  profilanswer

N'empêche, Soral à la tête du PCF, ça aurait quand même une autre gueule que MG Buffet  [:zebra33]

n°14345204
korrigan73
Membré
Posté le 16-03-2008 à 12:01:55  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est quand même le seul mec en France qui a autant de couilles (sans compter un talent d'orateur exceptionnel) et qui assume réellement ce qu'il dit.  

Coup classique, tu commence un peu à parler sur les femmes, tout de suite ta tout le monde qui te prend en grippe "bouhhhhhhhh le macho" et ta toutes les nanas qui font pression autour pour te faire passer pour un tyran sanguinaire.

le probleme c'est que bien souvent on lui met en face des anes batés.
typiquement ce qui se passe dans le lien du premier msg du tpoic:
on voit une bachelot qui ne fait que balancer des insultes et des sarcasmes, et la working girl qui fait dans la pub, pareil.
a partir de la ca n'est plus un debat mais la foire d'empoigne.
on fait encore dans l'emotion plutot que le debat.
et quand soral est sur un plateau, c'est malheureux mais on ne lui met jamais un interlocuteur de son niveau, toujours des debiles histoire que ca fasse monter la sauce et faire de l'audimat.

n°14345210
korrigan73
Membré
Posté le 16-03-2008 à 12:02:45  profilanswer

Ethnik a écrit :

N'empêche, Soral à la tête du PCF, ça aurait quand même une autre gueule que MG Buffet  [:zebra33]

tu m'etonnes [:spamafote]
le PCF a purgé de son parti les types intelligents.
quand on en est a avoir autain et buffet dans les plus haut cadres c'est qu'on est au fond du trou :/

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 16-03-2008 à 12:02:53
n°14345353
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 16-03-2008 à 12:26:14  profilanswer

Ce qui est drôle c'est l'histoire Besancenot/Soral

n°14345593
korrigan73
Membré
Posté le 16-03-2008 à 12:58:07  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Ce qui est drôle c'est l'histoire Besancenot/Soral

c'est pas etonnant qu'ils se haissent.
on deux gars qui sont aux antipodes politiquement parlant alors qu'ils sont tout deux, soit disant, d'extreme gauche.  :D  
maintenant a vous de savoir qui est vraiment de gauche et qui n'est l'est pas.  :whistle:

n°14352916
_Genesis_
Singular Think
Posté le 17-03-2008 à 00:24:55  profilanswer

jomaforum a écrit :

Que pensez-vous d'Alain Soral, marxiste et lepeniste?

J'aime.
J'ai toujours été intéressé par les gens qui remettent en cause les dogmes sociaux modernes, comme Alain Finkielkraut par exemple. En ce qui concerne Alain Soral, ses réflexions sont loin d'être idiotes et toujours intéressantes à écouter. Et puis, il faut bien l'avouer, le personnage en lui-même est amusant, il suffit de le regarder se faire virer du Salon du Livre ou "répondre" à Besancenot :D

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14361745
Scissorhan​ds
Do be Dub Addict
Posté le 17-03-2008 à 22:36:44  profilanswer

J'ai eu du mal à me faire à l'idée que j'adhérais un peu aux propos d'un frontiste. Et puis je m'y suis fait. Ce type est assez intéressant.

Message édité par Scissorhands le 18-03-2008 à 16:09:12
n°14377751
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 17:32:26  answer

_Genesis_ a écrit :

J'aime.
J'ai toujours été intéressé par les gens qui remettent en cause les dogmes sociaux modernes, comme Alain Finkielkraut par exemple. En ce qui concerne Alain Soral, ses réflexions sont loin d'être idiotes et toujours intéressantes à écouter. Et puis, il faut bien l'avouer, le personnage en lui-même est amusant, il suffit de le regarder se faire virer du Salon du Livre ou "répondre" à Besancenot :D

:ouch:  :ouch:  :ouch:   pas lui !!!!

n°14381727
Constant
Posté le 19-03-2008 à 23:27:33  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

J'aime.

Moi, je n'aime pas. Je ne trouve même pas cela très original. En ce moment, la mode est aux penseurs régressistes. Le politiquement incorrect devient la bien pensance et n'importe quel batteleur de plateaux télés un soi-disant intellectuel. Je comprends que son discours soit tentant, notamment chez les jeunes gens en mal de sensations fortes, voulant braver les interdits, trop sots pour se forger une opinion personnelle, mais bon tout de même.
Le mal de notre société serait donc les femmes, les immigrés, les gays...? Je crois qu'il représente assez bien le vertige de l'homme blanc en France: alors que le seul communautarisme était le sien et qu'il excluait toutes les minorités ou les femmes du paysage professionnel ou politico-médiatique, voilà que ces impudents auraient maintenant leur mot à dire?  
Sa place est dans un bistrot, ceux qui l'aiment n'ont qu'à l' y suivre.

n°14381933
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-03-2008 à 23:41:09  profilanswer

Constant a écrit :

Moi, je n'aime pas. Je ne trouve même pas cela très original. En ce moment, la mode est aux penseurs régressistes. Le politiquement incorrect devient la bien pensance et n'importe quel batteleur de plateaux télés un soi-disant intellectuel. Je comprends que son discours soit tentant, notamment chez les jeunes gens en mal de sensations fortes, voulant braver les interdits, trop sots pour se forger une opinion personnelle, mais bon tout de même.
Le mal de notre société serait donc les femmes, les immigrés, les gays...? Je crois qu'il représente assez bien le vertige de l'homme blanc en France: alors que le seul communautarisme était le sien et qu'il excluait toutes les minorités ou les femmes du paysage professionnel ou politico-médiatique, voilà que ces impudents auraient maintenant leur mot à dire?  

Si j'ai bien compris, il n'a rien contre les immigrés (bien qu'il soit au FN).

A la différence des autres gueulards, il est intelligents, possède de solides bases intellectuelles et sait se montrer (très) convaincant.

n°14382002
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2008 à 23:47:28  profilanswer

Constant a écrit :

attention, il ne critique pas les femmes, les homos pour les immigrés.
ce qu'il critique c'est soit le communautarisme revendicatif de certains membres...
c'est bien different.
et on a trop tendance a amalgamer le tout.
tu te mets a penser devier que la gay pride c'est ridicule et on te colle une etiquette homophobe.
tu te mets a declarer que isabelle alonzo est une sotte on te dit masciste.
tu dis que l'immigration actuelle va dans le mauvais sens, on te traite de xenophobe.

on fait dans l'amalgame expres pour nier les messages. c'est typiquement ce que font les opposants des "intellectuels" que tu decris.
soral dit que publiciste c'est une metier de merde, on lui retorque qu'il n'est qu'un arrieré qui pense que la femme doit rester a la maison.
zemmour pareil sauf qu'il est plus soft dans son discours.

encore une fois, j'aimerai voir ces deux gars face a de vrais intellectuels, pas coincés entre ardisson d'un coté et bachelot de l'autre...
on a simplement pris l'habitude que ce soit les animateurs qui forgent ta pensée sur tel ou tel gars en orientant les reponses.  
c'est de plus en plus repandu comme type de reponse faussement argumentée de la part des extremistes ou des malhonnetes.
un tres bon exemple c'est la reaction de boutin au sujet de sebire qui demande a mourir. classique :/

n°14383039
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-03-2008 à 08:45:01  profilanswer

Je crois qu'on a répondu à ma place :D

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14396358
pilsner
Posté le 21-03-2008 à 18:33:09  profilanswer

C'est fou la censure sur ce topic...

Message édité par pilsner le 21-03-2008 à 18:33:40
n°14402441
fougnac
Posté le 22-03-2008 à 16:18:33  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -du_webcam

J'aime bien quand même il me fait rire.

Quand sa sœur disait "il dit très joliment des choses très connes" il faudrait ajouter : il est (presque) le seul à aborder certains sujets.

n°14402562
Eifersucht​91
Posté le 22-03-2008 à 16:36:17  profilanswer

c'est quoi un fashiste ? un fasciste fashion ?

n°14402563
Raziel-92
Noel sfini
Posté le 22-03-2008 à 16:36:35  profilanswer

J'ai vu quelques vidéos de lui, globalement je le trouve surtout très bon pour s'écouter parler...
Il se dit contre le communautarisme mais dit dans une de ses vidéos que certains quartiers de Paris devraient être interdits aux "bobos", prétend que la vie spirituelle française était meilleure au début du 20e siècle (owi manger du charbon et s'échiner à l'usine), et ses principaux arguments dès qu'il a une opposition face à lui c'est "silence petite merde j'ai raison, j'en ai plus vu que toi".
Bref sa grande force est d'avoir des idées très fortes sur tout, et de les dire avec beaucoup d'assurance...

n°14402623
fougnac
Posté le 22-03-2008 à 16:46:59  profilanswer

Raziel-92 a écrit :

"silence petite merde j'ai raison, j'en ai plus vu que toi"..

Il a aussi pratiqué le "petite bite" contre dantec et le "je vais te boxer la gueule" avec Besancenot.

Il a beaucoup souffert dans son enfance à sa décharge :o

Message édité par fougnac le 22-03-2008 à 16:47:19
n°14403151
antika
Posté le 22-03-2008 à 18:22:07  profilanswer

Pour ceux qui doute de son engagement à l'extrême-droite, le site E&R est en rotation haute en bannière sur tous les sites d'extrême-droite radicale - la vraie extrême-droite radicale, celles des skins néo-nazis et des résurgences gudardes ou royalistes.

Soral, c'est ça, pas autre chose : la marionnette intellectuallisante de l'extrême-droite la plus radicale. Tout ce qui sort de sa bouche est à prendre avec des pincettes de 2 kilomètres, c'est un vrai fasciste pur sang, au sens le plus littéral du terme.

Message cité 1 fois
Message édité par antika le 22-03-2008 à 18:22:17
n°14404997
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2008 à 22:34:34  profilanswer

antika a écrit :

Pour ceux qui doute de son engagement à l'extrême-droite, le site E&R est en rotation haute en bannière sur tous les sites d'extrême-droite radicale - la vraie extrême-droite radicale, celles des skins néo-nazis et des résurgences gudardes ou royalistes.

Soral, c'est ça, pas autre chose : la marionnette intellectuallisante de l'extrême-droite la plus radicale. Tout ce qui sort de sa bouche est à prendre avec des pincettes de 2 kilomètres, c'est un vrai fasciste pur sang, au sens le plus littéral du terme.

l'extreme droite est en train de muter dans notre pays.
et dans les années qui viennent ca sera un vrai parti d'opposition, a ce titre, ce que fait la fille le pen actuellement va tout a fait dans ce sens...
quand a dire que c'est un fasciste, c'est faux, d'une tu ne sais pas ce qu'est un fasciste, de deux, je ne l'ai jamais entendu propager des idées fasciste.
enfin, si je met le site de la LCR en banniere sur HFR, HFR deviendrai un repaire de rouge?  :lol:

n°14409337
antika
Posté le 23-03-2008 à 18:59:06  profilanswer

Citation :

si je met le site de la LCR en banniere sur HFR, HFR deviendrai un repaire de rouge?  :lol:

Ta réponse n'est que pur sophisme - il ne suffit pas de finir par un smiley pour gagner une consistance et donner l'impression que ma remarque est absurde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_au_ridicule.

Les sites concernés n'utilisent pas de régie publicitaire (AdWords pour HFR). Le fonctionnement est le suivant :
- les "annonceurs" sollicitent une bannière, ils choisissent d'apparaître sur le réseau de fr.xxxxxxxxx.info,
- le webmaster de fr.xxxxxxxxx.info contrôle le contenu linké, sur des critères de conformité politique et idéologique - dans le cas de xxxxxxxxx c'est la mouvance nationaliste-révolutionnaire (C. Bouchet, ex-Troisième Voie, ex-Nouvelle Resistance, ex-Unité Radicale) qui aux commandes,
- si le contenu du site linké est en concordance politique et idéologique, le site est linké, la bannière passe.

Il y a donc clairement une volonté de Soral de s'adresser à ce public précis, ajoutée à une similarité vérifiée aux thèses d'extrême-droite radicale - Soral développe donc des thèses politiques d'extrême-droite radicale  :hello:  

Citation :

quand a dire que c'est un fasciste, c'est faux, d'une tu ne sais pas ce qu'est un fasciste

Effectivement, techniquement c'est un nationaliste-révolutionnaire, mais HFR c'est grand-public, par extension le terme "fasciste" convient aussi. D'ailleurs, Soral ne s'embarrasse pas des étiquettes, un jour NR, un jour identitaire, un jour au FN, son but étant bêtement de gagner sa thune en vendant ses bouquins à toute la mouvance radicale.

n°14409390
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2008 à 19:04:46  profilanswer

antika a écrit :

Citation :

si je met le site de la LCR en banniere sur HFR, HFR deviendrai un repaire de rouge?  :lol:

Ta réponse n'est que pur sophisme - il ne suffit pas de finir par un smiley pour gagner une consistance et donner l'impression que ma remarque est absurde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_au_ridicule.

Les sites concernés n'utilisent pas de régie publicitaire (AdWords pour HFR). Le fonctionnement est le suivant :
- les "annonceurs" sollicitent une bannière, ils choisissent d'apparaître sur le réseau de fr.xxxxxxxxx.info,
- le webmaster de fr.xxxxxxxxx.info contrôle le contenu linké, sur des critères de conformité politique et idéologique - dans le cas de xxxxxxxxx c'est la mouvance nationaliste-révolutionnaire (C. Bouchet, ex-Troisième Voie, ex-Nouvelle Resistance, ex-Unité Radicale) qui aux commandes,
- si le contenu du site linké est en concordance politique et idéologique, le site est linké, la bannière passe.

Il y a donc clairement une volonté de Soral de s'adresser à ce public précis, ajoutée à une similarité vérifiée aux thèses d'extrême-droite radicale - Soral développe donc des thèses politiques d'extrême-droite radicale  :hello:  

Citation :

quand a dire que c'est un fasciste, c'est faux, d'une tu ne sais pas ce qu'est un fasciste

Effectivement, techniquement c'est un nationaliste-révolutionnaire, mais HFR c'est grand-public, par extension le terme "fasciste" convient aussi. D'ailleurs, Soral ne s'embarrasse pas des étiquettes, un jour NR, un jour identitaire, un jour au FN, son but étant bêtement de gagner sa thune en vendant ses bouquins à toute la mouvance radicale.

comme je l'ai dit plus haut, et soral ne s'en cahce pas du tout, il pense que l'extreme droite, le FN precisement, et le seul parti d'opposition actuel qui soit viable.
et il veut faire muter le FN d'un parti reactionnaire pur, a un veritable parti d'opposition, et ca parai simplement logique qu'il aille balancer des pubs, (si c'est bel et bien lui plutot que ses annonceurs) sur les sites les plus receptifs...
en bref, tu va pas faire de la pub pour le livre a melenchon sur un site sarkozyste, parce que le but d'une pub c'est de faire vendre, donc de cibler la categorie de gens la plus a meme d'etre receptif.
quand a ce qu'il est, je le crois toujours communiste de la premiere heure. :/  
plus proche d'un marchais que d'une buffet cependant.
enfin, tu declares toi meme que tu utilises les mauvais mots pour qualifier une personne afin que ca sonne "mieux"... c'est lamentable comme moyen de debattre...

n°14409520
antika
Posté le 23-03-2008 à 19:24:03  profilanswer

Citation :

tu utilises les mauvais mots pour qualifier une personne afin que ca sonne "mieux"... c'est lamentable comme moyen de debattre...

Il est plus délicat de déformer des propos à l'écrit qu'à l'oral, puisque mes propos sont juste au-dessus, et chacun peut les relire dans leur contexte original et dans leur intégralité :

"HFR c'est grand-public, par extension le terme "fasciste" convient aussi".

Là, j'ai écrit, et je n'ai écrit QUE ça, que le terme national-révolutionnaire n'est pas adapté à HFR, car HFR est un site grand-public. Dès lors, utiliser un terme relativement technique est exclu, autant utiliser le terme de "fasciste" qui est plus générique et convient aussi. A aucun moment je n'ai écrit vouloir utiliser ce terme parce qu'il "sonnait mieux". il est simplement plus intelligible au plus grand nombre, similaire en son sens et largement accepté - y compris dans les milieux experts - comme un synonyme utilisable. Tu peux évidemment clamer l'inverse, et tu auras raison - il existe de grosses différences entre ces courants - mais tu ne peux aller contre cet état de fait : ces termes sont des synonymes de nos jours, même si historiquement c'est faux. Si éventuellement tu veux te lancer dans ce débat d'experts, je t'invite à le faire ailleurs, le topic étant "que pensez-vous d'Alain Soral?".

En dehors de ça, je suis satisfait de constater que tu ne mets pas en doute l'orientation politique à l'extrême-droite d'Alain Soral. On trouve effectivement un vieux fond communiste dans ses propos, mais ce n'est pas étonnant : le nazisme est par exemple historiquement le "national-socialisme". Les idéologies d'extrême-droite ne sont pas forcément exemptes de principes socialistes, il y a même un courant "national-bolchévique" moribond, dont justement la mouvance NR est proche. Soral peut donc être communiste et nationaliste simultanément - le fait de tenir des propos communistes ne le dédouane pas d'être un militant d'extrême-droite radicale. On ne peut pas le défendre en écrivant simplement "il est plutôt communiste". Il peut être parfaitement être communiste et néanmoins un militant d'extrême-droite radicale, et donc constitue un danger pour les libertés individuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par antika le 23-03-2008 à 19:38:19
n°14411329
Jean920
Posté le 23-03-2008 à 23:18:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le PCF a purgé de son parti les types intelligents.

Ah bon, Les staliniens sont des gens intelligent.
On aura tout vu à l'extrême droite, vous êtes tombé très bas mes pauvres.
En tout cas, que les staliniens se sentent comme chez eux au FN ça ne m'étonne guère

Message édité par Jean920 le 23-03-2008 à 23:20:02
n°14411439
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:35:17  answer

Je flag je lurke et je ris (stalinien contre trotskystes :love: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  234  235  236
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous d'Alain Soral, faux marxiste et (vrai ?) lepeniste?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware