Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1854  1855  1856  1857  1858  1859
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°51249901
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 14-10-2017 à 21:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiks a écrit :

Merci pour le lien :jap:

 

C'est quoi la taille la plus couramment utilisée ?
100 cm ? 150 cm ?


Perso je suis parti du principe que qui peut le plus peut le moins et comme j'ai déjà des SJ pour les tailles en dessous (45cm/100cm) j'ai du coup pris des 150cm (6 en tout) ça devrait largement couvrir mes besoins pour un moment :).


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 21:25:06  profilanswer
 

n°51249924
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-10-2017 à 21:26:13  profilanswer
 

Changer l'arbre, ou trouver un porte outil à plaquettes au diamètre et des rondelles au diamètre..... Déjà fait!.....

n°51250064
Kiks
Posté le 14-10-2017 à 21:35:36  profilanswer
 

TizeN a écrit :


Perso je suis parti du principe que qui peut le plus peut le moins et comme j'ai déjà des SJ pour les tailles en dessous (45cm/100cm) j'ai du coup pris des 150cm (6 en tout) ça devrait largement couvrir mes besoins pour un moment :).


 
Suis parti sur les 100cm
Ça devrait suffire pour l'instant
 
Merci pour les conseils :jap:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°51250235
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 21:47:06  answer
 


Bordel les vidéos de kickback de toupie et scie circu sur YouTube  [:clooney11]  
 
Me demande si je ne ferais pas mieux de ne pas acheter un combiné d’il y a 30 ans sans aucune sécurité...

n°51250402
LeRocher19​9
Posté le 14-10-2017 à 22:01:09  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


jamais arrivé pour ma part  
ni avec des rallonge en merdonium chinoise sur une visseuse a choc qui avoinait


 :jap:  
Donc, pas besoin d'acheter des douilles impact tout de suite

n°51250545
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-10-2017 à 22:10:51  profilanswer
 


 
tu peux y fixer un entraineur pour minimiser les risques mais la toupie a toujours une réputation de mange-mains/doigts  
 
sinon avant la disparition définitive de HMD
https://www.hmdiffusion.com/trucs-a [...] oires/2532
 
et le sommaire général
https://www.hmdiffusion.com/trucs-a [...] il-du-bois
à télécharger sans attendre !


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°51250743
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 14-10-2017 à 22:25:14  profilanswer
 

Bon du coup ça y est la visseuse à choc, la scie circulaire et le rabot sont prévus pour la semaine prochaine par Amazon (j'ai déjà reçu le rail qui est tout fin [:backbone-] par rapport à celui de la kity en largeur!)!
Du coup j'ai mis en vente la kity sur LBC à 120€ en MP, ça vous paraît correct pour :
- le pack 2 lames,
- le rail en 3 parties (avec 2 barres de jonction de chaque côté, soit 4, contrairement à d'autres d'après ce que j'ai pu lire),
- les serre-joints,
- la boîte,
- la butée antirecul
- et l'autre truc anti basculement
:??:

 

Payée un peu plus de 170€ sur debonix y a 8 mois (donc toujours garanti)

 

Après si ça intéresse quelqu'un ici, comme dit plus tôt je la fais à 115 in :jap:


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51250788
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 22:27:50  answer
 

jluc a écrit :

 

tu peux y fixer un entraineur pour minimiser les risques mais la toupie a toujours une réputation de mange-mains/doigts

 

sinon avant la disparition définitive de HMD
https://www.hmdiffusion.com/trucs-a [...] oires/2532

 

et le sommaire général
https://www.hmdiffusion.com/trucs-a [...] il-du-bois
à télécharger sans attendre !

 

Merci!

 

Me demande si je ne ferais pas mieux de prendre une table Triton TWX7 avec la défonceuse qui va avec et me trouver un rabot/degau d’occasion...

 

C’est con vu le prix de mon combiné mais mes doigts comptent plus! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 22:30:12
n°51250825
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-10-2017 à 22:31:01  profilanswer
 


 :jap:

n°51250962
Paxetbonum
Posté le 14-10-2017 à 22:41:37  profilanswer
 


Si c'est le prix qui te retient, en guettant les baisses de prix, tu peux t'en sortir à prix intéressant (càd pas trop cher par rapport au "prix public" ). J'ai payé la partie plaque de défonceuse 170€ sur amazon.uk, et la défonceuse elle même (TRA001) à 210 €.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 22:41:37  profilanswer
 

n°51251018
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 22:46:25  answer
 


A ce prix là effectivement je me laisserais tenter de suite!

n°51251604
Jay Kay
Posté le 14-10-2017 à 23:47:06  profilanswer
 

TizeN a écrit :


Perso je suis parti du principe que qui peut le plus peut le moins et comme j'ai déjà des SJ pour les tailles en dessous (45cm/100cm) j'ai du coup pris des 150cm (6 en tout) ça devrait largement couvrir mes besoins pour un moment :).

 

Idem :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51251640
darxmurf
meow
Posté le 14-10-2017 à 23:53:16  profilanswer
 

Pek m'a lancé quelques vidéos sur les kickback, sympa cette affaire [:gnub]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°51252278
Cacique
Make wood great again
Posté le 15-10-2017 à 08:43:58  profilanswer
 

TizeN a écrit :


Perso je suis parti du principe que qui peut le plus peut le moins et comme j'ai déjà des SJ pour les tailles en dessous (45cm/100cm) j'ai du coup pris des 150cm (6 en tout) ça devrait largement couvrir mes besoins pour un moment :).


C'est souvent ce que l'on se dit sauf qu'ici il faut prendre en compte l'encombrement d'1,5m sur des serrages inférieurs à 1m...testé pour ma part, et ben c'est chiant [:s@heb]

 

Donc si l'on est limité (argent /place / projets...), oui partir sur 1,5m peut-être judicieux.

 

Par contre, si l'on a un budget SJ, un peu de place au mur et pas mal de projets en perspective, m'est d'avis qu'il vaut mieux partir sur des combos 1m +1,5m (voire 2m) pour pas être emmerdé.

 
Harrrrg a écrit :

Changer l'arbre, ou trouver un porte outil à plaquettes au diamètre et des rondelles au diamètre..... Déjà fait!.....


C'est une solution :jap:

 

Au pire tu revends avec une marge pour t'acheter la TRA001... [:henry2lesk1:4]

jluc a écrit :

 

tu peux y fixer un entraineur pour minimiser les risques mais la toupie a toujours une réputation de mange-mains/doigts

 

sinon avant la disparition définitive de HMD
https://www.hmdiffusion.com/trucs-a [...] oires/2532

 

et le sommaire général
https://www.hmdiffusion.com/trucs-a [...] il-du-bois
à télécharger sans attendre !


:jap:
Tu nous mets tout ça sous PDF pour le bien du topic? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 15-10-2017 à 08:44:22
n°51252549
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-10-2017 à 10:18:55  profilanswer
 


Je remet ici mon petit CR sur le système TWX7 (l'original à été posté sur copain des copeaux):
 
#CRoutillage
 
Je l'ai acheté sur Amazon, en profitant des "variations" de prix.
-Table > 346€
-Module scie > 280€
-Module défonceuse > 190€
-Support de sortie > 30€
-Support latéral > 25€
J'ai pas pris le kit de transport (avec la poignée et les grosses roulettes) ni le module de scie à plancher.
Au final ça m'est revenu moins cher qu'ailleurs et j'ai le SAV de Amazon (sachant que le SAV de triton est mauvais et celui d'une partie des sites de matos de bricolage pas mieux).
:)
 
La table:
-Lourde (35kg sans module) et stable.
-Réglage en hauteur de 90 à 110cm (j'aurai aimé pouvoir descendre à 70).
-Pas de réglage indépendant pour chaque pied (faut avoir un sol plat).
-Matériaux de qualité (alu, revêtement de surface de 1mm sur le mdf, ...).
-La plaque de travail avec les trous bouge un peu dans son cadre sur la largeur, genre 1mm (aucun réglage prévu pour la bloquer contrairement aux autres modules). Pas de jeux sur la longueur.
-Module arrêt coup de genoux bien pensé.
-Branchements électrique, aurait mérité une sortie double (pour brancher aspirateur + machine).
-Ne peut pas être stockée en vertical une fois pliée, pas stable (pas pratique pour libérer de la place dans l'atelier).
-Plateau de contour (zone noir) pas plane, mais fuyant vers l'extérieur de la table (0.5mm environ).
-Système de verrouillage pratique (plateau et modules) et efficace.
-Système de mise à niveau du plateau de travail par rapport au cadre bien pensé et précis (de même pour les modules).
-4 crochets pour suspendre du matos sur les bords fournis.
-2 roulettes bien pratiques (qui ne touchent pas le sol tant qu'on ne penche pas la table).
 
Module scie:
-Axe de lame désaxée, donc pas perpendiculaire/parallèle à a table. Sur la longueur de la table j'avais +1mm devant et -3mm derrière (par rapport au centre).
Il y a une vis de réglage sur l'arrière du moule, mais pas suffisant dans mon cas pour tout récupérer... et la vis de réglage avant n'est pas accesible (faut démonter tout le module). Bref, je me contente de +0mm devant et -1mm derrière. Le réglage sur les règles des guides compense le reste.
Edit: J'ai fini par tout démonter, pour accéder à la vis avant, et maintenant c'est parfait.
-L'aspiration est plutôt efficace (mais pas de Y fournis pour relier la cape de protection et le dessous de la machine).
-Une fois bien réglé, l'angle de coupe est nickel.
-Pour le guide perpendiculaire, précis... par contre ils ne coulissait pas bien chez moi.
Les "glissières" (droite et gauche) en alu dans la table était concave au centre (sur la longueur donc) du fait que le mdf avait été creusé plus profond au centre. Je l'es ai donc démontées et mis une rondelle au centre pour revenir a quelque chose de plan. Depuis, nickel.
-La plaque de métal autour de la lame est trop en tension quand elle est verrouillée, et donc se retrouvait bombée (pas top pour la planéité et donc l'angle de coupe au final). J'ai limé un peu la languette de verrouillage. Plus de soucis.
A noter qu'elle est plutôt fine (il n'y aurait pas eut ce soucis sur une plaque épaisse).
-Plateau en alu bien épais et parfaitement plan.
-On ne peu pas facilement rentrer/sortir le module en le basculant avec le corps de scie à 90°(obligé de le sortie droit, ce qui est plus physique), le carter du moteur touche le cadre de la table (il faut réduire un peu l'angle de coupe, vers 75-80°). Mais pas gênant en soit (voir ci dessous). Si le carter avait été de l'autre côté, ça n'aurait pas posé de soucis.
-Peut être stocké sur étagère de manière stable (en plaçant le corps de scie à 45°).
-Lame fournie coupe bien.
-Moteur puissant.
-Réglage via rondelles excentriques présent pour bloquer le plateau (rien ne bouge, indispensable pour la précision de la coupe).
-Si le support latéral est rabattu, sa tige avant bloque la molette de réglage d'angle de coupe.
-Poussoir fourni.
-Supports fournis (pour le poussoir et les 2 clefs).
-Démontage de la lame et du couteau diviseur pas trop dur d'accès (on à vu mieux, on a vu pire).
-Le guide parallèle se bloque devant/derrière (4 verrous), donc il y a 2 règles graduée. Déroutant au début, mais rapide et pratique à l'usage. Au moins c'est totalement rigide et parallèle. Faut juste faire gaffe a bien mettre la même valeur devant/derrière (sinon votre bois va bloquer contre la lame... ça fait bizarre quand ça arrive car vous avez fait 22cm/23cm par étourderie).
 
Module défonceuse:
-Réglage via rondelles excentriques (cf module scie).
-Fixation de la défonceuse facile et rapide.
-Trou dans la table pour utiliser la poignée remontoir (et donc régler la profondeur sans manipulation sous la table).
-Ergot métallique servant de butée pour le travail sans guide directement vissé dans le mdf (pas d'insert métallique dans la table). Pas top pour la durée de vis si on alterne souvent avec/sans guide (vu qu'il faut mettre/enlever l'ergot à chaque fois). Je pense ajouter un insert métallique à l'occasion.
-Tout le reste est nickel est bien pensé (peignes de guidage, réglage guide de sortie en décalé, etc...)
 
Support de sortie et latéral:
-Plus bas de 2mm par rapport au plan de la table (aucun réglage possible). J'en ai profité pour ajouter du feutre de la même épaisseur (genre patin de dessous de pieds de chaise).
-Ne font gagner que 30cm environ... ce qui est peu je trouve (mais c'est toujours ça de pris).
-Stables et solides.
 
De manière général, pas d'usure anormale pour le moment, que ce soit les pièces en plastique ou autre.
 
Je précise que je ne pourrais pas comparer avec d'autres système de ce type (Festool MFT3, Etabli wolfcraft ou Bosch), je ne les ai jamais utilisés.
Même chose pour les machines compacts dédiées, souvent utilisées sur le forum.
J'ai toujours utilisé des combinés ou des grosses machines dédiées chez les artisans chez qui j'ai travaillé précédemment.
 
Bref, j'ai été habitué à travaillé sur du matos de pro, cher et précis.
Donc malgré mon bilan mitigé, le TWX7 fait le job et on arrive à sortir de la qualité.
Ca reste très bien pour le budget (871€ hors défonceuse) et surtout très pratique quand comme moi on a pas la place (garage de 18m², servant aussi de stockage pour le surplus de l'appartement) et/ou qu'on veut un truc mobile pour travailler dans le jardin.
Prévoir 2 étagères de libres pour stocker les modules quand non utilisés et un dessous de meuble pour la table en elle même.
 
Manque plus qu'un module dégo/rabo.
 
Voilà ce qu'il me vient en vrac... j'éditerai si il me vient d'autre points important.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-10-2017 à 15:46:29

---------------
Miaou powaaaa !
n°51252614
hawkins
Posté le 15-10-2017 à 10:35:28  profilanswer
 

Des Photos camarade et le tag kivabien!  :jap:


---------------
Men are brave
n°51252681
Cacique
Make wood great again
Posté le 15-10-2017 à 10:47:45  profilanswer
 

Beau CR Redfish :jap:

 

+1 pour le tag et les photos ;)

n°51252963
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-10-2017 à 11:30:32  profilanswer
 

Ouais, bon CR. Pareil manque le tag pour retrouver facilement et bien-sûr les photos


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°51253029
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 15-10-2017 à 11:41:03  profilanswer
 
n°51254125
wolowizard
Posté le 15-10-2017 à 14:32:06  profilanswer
 

LeRocher199 a écrit :


 :jap:  
Donc, pas besoin d'acheter des douilles impact tout de suite


nope , en general je petait l'adaptateur au bout de centaines d'heures
douille a chocs je prendrais pour des enormes couple de serrage et desserage genre camion et charpente metallique  
en electro portatif te fait pas chier a claquer 20/40 euros surtout si tu as du facom normal de dispo et une bouloneuse electroportative ...

n°51254511
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-10-2017 à 15:44:35  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Beau CR Redfish :jap:
 
+1 pour le tag et les photos ;)


Arf, mon apn est hs (chute dans une via-ferrata) et mon smartphone ne fera pas l'affaire (Sonxy xperia mini de 2011).
A l'occasion j'y songerai, avec une meilleur organisation des éléments du post.
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°51254737
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 16:38:40  answer
 

Poisson rouge a écrit :


Je remet ici mon petit CR sur le système TWX7 (l'original à été posté sur copain des copeaux):
 
#CRoutillage
 
Je l'ai acheté sur Amazon, en profitant des "variations" de prix.
-Table > 346€
-Module scie > 280€
-Module défonceuse > 190€
-Support de sortie > 30€
-Support latéral > 25€
J'ai pas pris le kit de transport (avec la poignée et les grosses roulettes) ni le module de scie à plancher.
Au final ça m'est revenu moins cher qu'ailleurs et j'ai le SAV de Amazon (sachant que le SAV de triton est mauvais et celui d'une partie des sites de matos de bricolage pas mieux).
:)
 
La table:
-Lourde (35kg sans module) et stable.
-Réglage en hauteur de 90 à 110cm (j'aurai aimé pouvoir descendre à 70).
-Pas de réglage indépendant pour chaque pied (faut avoir un sol plat).
-Matériaux de qualité (alu, revêtement de surface de 1mm sur le mdf, ...).
-La plaque de travail avec les trous bouge un peu dans son cadre sur la largeur, genre 1mm (aucun réglage prévu pour la bloquer contrairement aux autres modules). Pas de jeux sur la longueur.
-Module arrêt coup de genoux bien pensé.
-Branchements électrique, aurait mérité une sortie double (pour brancher aspirateur + machine).
-Ne peut pas être stockée en vertical une fois pliée, pas stable (pas pratique pour libérer de la place dans l'atelier).
-Plateau de contour (zone noir) pas plane, mais fuyant vers l'extérieur de la table (0.5mm environ).
-Système de verrouillage pratique (plateau et modules) et efficace.
-Système de mise à niveau du plateau de travail par rapport au cadre bien pensé et précis (de même pour les modules).
-4 crochets pour suspendre du matos sur les bords fournis.
-2 roulettes bien pratiques (qui ne touchent pas le sol tant qu'on ne penche pas la table).
 
Module scie:
-Axe de lame désaxée, donc pas perpendiculaire/parallèle à a table. Sur la longueur de la table j'avais +1mm devant et -3mm derrière (par rapport au centre).
Il y a une vis de réglage sur l'arrière du moule, mais pas suffisant dans mon cas pour tout récupérer... et la vis de réglage avant n'est pas accesible (faut démonter tout le module). Bref, je me contente de +0mm devant et -1mm derrière. Le réglage sur les règles des guides compense le reste.
Edit: J'ai fini par tout démonter, pour accéder à la vis avant, et maintenant c'est parfait.
-L'aspiration est plutôt efficace (mais pas de Y fournis pour relier la cape de protection et le dessous de la machine).
-Une fois bien réglé, l'angle de coupe est nickel.
-Pour le guide perpendiculaire, précis... par contre ils ne coulissait pas bien chez moi.
Les "glissières" (droite et gauche) en alu dans la table était concave au centre (sur la longueur donc) du fait que le mdf avait été creusé plus profond au centre. Je l'es ai donc démontées et mis une rondelle au centre pour revenir a quelque chose de plan. Depuis, nickel.
-La plaque de métal autour de la lame est trop en tension quand elle est verrouillée, et donc se retrouvait bombée (pas top pour la planéité et donc l'angle de coupe au final). J'ai limé un peu la languette de verrouillage. Plus de soucis.
A noter qu'elle est plutôt fine (il n'y aurait pas eut ce soucis sur une plaque épaisse).
-Plateau en alu bien épais et parfaitement plan.
-On ne peu pas facilement rentrer/sortir le module en le basculant avec le corps de scie à 90°(obligé de le sortie droit, ce qui est plus physique), le carter du moteur touche le cadre de la table (il faut réduire un peu l'angle de coupe, vers 75-80°). Mais pas gênant en soit (voir ci dessous). Si le carter avait été de l'autre côté, ça n'aurait pas posé de soucis.
-Peut être stocké sur étagère de manière stable (en plaçant le corps de scie à 45°).
-Lame fournie coupe bien.
-Moteur puissant.
-Réglage via rondelles excentriques présent pour bloquer le plateau (rien ne bouge, indispensable pour la précision de la coupe).
-Si le support latéral est rabattu, sa tige avant bloque la molette de réglage d'angle de coupe.
-Poussoir fourni.
-Supports fournis (pour le poussoir et les 2 clefs).
-Démontage de la lame et du couteau diviseur pas trop dur d'accès (on à vu mieux, on a vu pire).
-Le guide parallèle se bloque devant/derrière (4 verrous), donc il y a 2 règles graduée. Déroutant au début, mais rapide et pratique à l'usage. Au moins c'est totalement rigide et parallèle. Faut juste faire gaffe a bien mettre la même valeur devant/derrière (sinon votre bois va bloquer contre la lame... ça fait bizarre quand ça arrive car vous avez fait 22cm/23cm par étourderie).
 
Module défonceuse:
-Réglage via rondelles excentriques (cf module scie).
-Fixation de la défonceuse facile et rapide.
-Trou dans la table pour utiliser la poignée remontoir (et donc régler la profondeur sans manipulation sous la table).
-Ergot métallique servant de butée pour le travail sans guide directement vissé dans le mdf (pas d'insert métallique dans la table). Pas top pour la durée de vis si on alterne souvent avec/sans guide (vu qu'il faut mettre/enlever l'ergot à chaque fois). Je pense ajouter un insert métallique à l'occasion.
-Tout le reste est nickel est bien pensé (peignes de guidage, réglage guide de sortie en décalé, etc...)
 
Support de sortie et latéral:
-Plus bas de 2mm par rapport au plan de la table (aucun réglage possible). J'en ai profité pour ajouter du feutre de la même épaisseur (genre patin de dessous de pieds de chaise).
-Ne font gagner que 30cm environ... ce qui est peu je trouve (mais c'est toujours ça de pris).
-Stables et solides.
 
De manière général, pas d'usure anormale pour le moment, que ce soit les pièces en plastique ou autre.
 
Je précise que je ne pourrais pas comparer avec d'autres système de ce type (Festool MFT3, Etabli wolfcraft ou Bosch), je ne les ai jamais utilisés.
Même chose pour les machines compacts dédiées, souvent utilisées sur le forum.
J'ai toujours utilisé des combinés ou des grosses machines dédiées chez les artisans chez qui j'ai travaillé précédemment.
 
Bref, j'ai été habitué à travaillé sur du matos de pro, cher et précis.
Donc malgré mon bilan mitigé, le TWX7 fait le job et on arrive à sortir de la qualité.
Ca reste très bien pour le budget (871€ hors défonceuse) et surtout très pratique quand comme moi on a pas la place (garage de 18m², servant aussi de stockage pour le surplus de l'appartement) et/ou qu'on veut un truc mobile pour travailler dans le jardin.
Prévoir 2 étagères de libres pour stocker les modules quand non utilisés et un dessous de meuble pour la table en elle même.
 
Manque plus qu'un module dégo/rabo.
 
Voilà ce qu'il me vient en vrac... j'éditerai si il me vient d'autre points important.
;)


 
Merci!
 
Ça me conforte dans mon choix...

n°51255029
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-10-2017 à 17:38:06  profilanswer
 

Cacique a écrit :


:jap:
Tu nous mets tout ça sous PDF pour le bien du topic? :o


 
La partie défonceuse des truc et astuches de ce marchand : http://www.mediafire.com/file/imrf [...] nceuse.zip
- zip qui contient l'index => fichier defonceuse.html et tous les pdf de chaque entrée
 
j'ai pas de pdf editor en mode libre :o
 
la suite quand je pourrais ...


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°51255213
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 18:14:54  answer
 


Je suis super intéressé, c’est hyper complet ces fiches! :love:

n°51255263
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-10-2017 à 18:23:49  profilanswer
 

Pas le choix....... Je vais me faire une def sous table!.... :fou:

n°51255277
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-10-2017 à 18:25:33  profilanswer
 

T'as déjà une toupie, non ? Ca servirait à quoi :??:

 

edit: il existe des extensions pour "aspirer" le contenu des sites...


Message édité par Skopos le 15-10-2017 à 18:27:53

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51255289
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-10-2017 à 18:28:32  profilanswer
 

Bon #Morsdejaykay terminés
 
Mais avec un fail : j'ai pas pensé à laisser un mm de jeu au niveau des réservations pour les aimants, résultat au moment de les insérer, ça bloque... Pas la possibilité de forcer, du coup,  [:moooonblooood:2] je chauffe les aimants au briquet!
 
C'est rentré, mais j'ai alors fait une découverte scientifique : les aimants sont démagnétisés en chauffant, 80° pour les néodymes  [:tinostar]  
 
http://reho.st/thumb/self/58c371826d47b5ed9726577cd987f889d5eb13d8.jpg
Début d'impression...
http://reho.st/thumb/self/830e854497cfe91efa2d80b676a0f2216f8f375f.jpg
Ici on voit les réservations des aimants
http://reho.st/thumb/self/a8caf3ce22b60ed66e8dd6fc77af459a39b065fe.jpg
Aimants insérés...
 
http://reho.st/thumb/self/9c1675587fd3d59ff87142366732a9ac18ec8ea7.jpg
J'ai voulu avoir une surface bien lisse, ici c'est après ponçage au grain 400 à sec
http://reho.st/thumb/self/a1eed81d8b6e0a46d82bdf2c63c621439dd26016.jpg
L'autre face, qui est déjà parfaitement lisse puisque imprimée sur un miroir. Petit décollement lors de l'impression sur celui de droite, dans le coin  :pfff: . Pas grave puisque c'est la surface qui est côté structure de l'étau
http://reho.st/thumb/self/3d5c0853cefba151fff036c3f2785c3d2e2e913f.jpg
Polissage en cours, sur celui du haut. Première fois que j'utilise cette technique, ça rend brillant. Je n'ai pas poncé complètement, ce qui fait que la trame d'impression est visible, mais au doigt c'est bien lisse, inutile de poncer davantage vu l'usage de la pièce.
http://reho.st/thumb/self/43e25958c7677bb1824d1730157d2b1ec4684c75.jpg
Fini. Pas super content de l'aspect des rainures, mais bon là aussi c'est une pièce utilitaire alors...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°51255318
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-10-2017 à 18:33:33  profilanswer
 

Justement, c'est pour ça que je râle!... J'ai une pince bout d'arbre pour les fraises de def, mais j'ai été obligé de faire un plateau de rehausse pour 18mm... Le problème c'est qu'il y a des profils que je peux pas faire pour 4mm trop bas, 4mm le plateau amovible, ben ça passe pas sur la toupie........ J'ai essayé plusieurs trucs et rien ne fonctionne. Je pense que je vais faire une def sous table de 50x50 pour juste 3/4 assemblages...... :pfff:


Message édité par Harrrrg le 15-10-2017 à 18:34:18
n°51256958
Jay Kay
Posté le 15-10-2017 à 21:09:25  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bon #Morsdejaykay terminés

 

Mais avec un fail : j'ai pas pensé à laisser un mm de jeu au niveau des réservations pour les aimants, résultat au moment de les insérer, ça bloque... Pas la possibilité de forcer, du coup, [:moooonblooood:2] je chauffe les aimants au briquet!

 

C'est rentré, mais j'ai alors fait une découverte scientifique : les aimants sont démagnétisés en chauffant, 80° pour les néodymes [:tinostar]

 

http://reho.st/thumb/self/58c37182 [...] eb13d8.jpg
Début d'impression...
http://reho.st/thumb/self/830e8544 [...] 8f375f.jpg
Ici on voit les réservations des aimants
http://reho.st/thumb/self/a8caf3ce [...] b065fe.jpg
Aimants insérés...

 

http://reho.st/thumb/self/9c167558 [...] ec8ea7.jpg
J'ai voulu avoir une surface bien lisse, ici c'est après ponçage au grain 400 à sec
http://reho.st/thumb/self/a1eed81d [...] d26016.jpg
L'autre face, qui est déjà parfaitement lisse puisque imprimée sur un miroir. Petit décollement lors de l'impression sur celui de droite, dans le coin :pfff: . Pas grave puisque c'est la surface qui est côté structure de l'étau
http://reho.st/thumb/self/3d5c0853 [...] 2e913f.jpg
Polissage en cours, sur celui du haut. Première fois que j'utilise cette technique, ça rend brillant. Je n'ai pas poncé complètement, ce qui fait que la trame d'impression est visible, mais au doigt c'est bien lisse, inutile de poncer davantage vu l'usage de la pièce.
http://reho.st/thumb/self/43e25958 [...] 684c75.jpg
Fini. Pas super content de l'aspect des rainures, mais bon là aussi c'est une pièce utilitaire alors...

 

 [:love_yvele]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51257064
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-10-2017 à 21:15:53  profilanswer
 

Citation :

Quelle température maximale les aimants peuvent-ils supporter ?
Cela dépend de plusieurs facteurs :

 

   du matériau utilisé (néodyme ou ferrite)
    du type de température de l'aimant
    de la forme de l'aimant
    de la disposition des aimants dans un groupe

 

Des aimants en néodyme du type N perdent à partir de 80 °C une partie de leur magnétisation de façon permanente, des bandes et films à partir de 85 °C, des aimants en ferrite seulement à partir de 250 °C.
Un refroidissement extrême (par ex. dans de l'azote liquide) n'endommagera pas un aimant en néodyme. En revanche, un aimant en ferrite perdra une partie de sa magnétisation en-dessous de -20 °C.
Table des matières:

 

   Types de pertes de température (= Perte de la magnétisation provoquée par des températures élevées)
        Perte réversible
        Perte irréversible
        Perte permanente
    La durée du réchauffement
    Forme de l'aimant, sens de la magnétisation et disposition
        Forme de l'aimant
        Sens de la magnétisation pour les anneaux magnétiques
        Disposition des aimants
    Propriétés des aimants en néodyme
    Propriétés des aimants en ferrite
    Propriétés des bandes et films magnétiques
    Peut-on endommager des aimants en les plongeant dans de l'azote liquide ?

 

Si l'on chauffe un aimant au-dessus de sa dite "température maximale d'utilisation", il perdra une partie de sa magnétisation. Il adhèrera moins bien par exemple sur une plaque en fer, même après avoir refroidi de nouveau. A partir d'une certaine température - la température de Curie - il ne restera plus du tout d'aimantation résiduelle.
Types de pertes de température (= Perte de la magnétisation provoquée par des températures élevées)
Selon le degré de la température, on distingue trois types de pertes :

 

   réversible
    irréversible
    permanente

 

Perte réversible

 

   Plage de température : légèrement au-dessus de la température d'utilisation maximale
    L'aimant est seulement moins magnétique tant qu'il est chaud.
    Lorsqu'il refroidit, il retrouve sa force magnétique initiale.
    Peu importe le nombre de fois qu'il a été chauffé et refroidi.

 

Perte irréversible

 

   Plage de température : nettement au-dessus de la température d'utilisation maximale
    L'aimant est plus faible de manière permanente, même après avoir été refroidi.
    Si l'on chauffe l'aimant plusieurs fois à la même température, les pertes irréversibles n'augmenteront pas pour autant.
    A l'aide d'un champ magnétique extérieur assez puissant, un aimant ayant subi une perte de magnétisation irréversible pourra retrouver sa force initiale.

 

Perte permanente
Avec des températures se situant autour de la température Curie, la structure des aimants permanents commence à se modifier de manière permanente. Une nouvelle magnétisation n'est plus possible.
Tous les types de pertes de températures expliqués ci-dessus seront abordés dans la vidéo suivante. L'auteur fait une distinction entre "chauffer" (réversible), "chauffer fortement" (irréversible) et "recuire" (permanente). A la fin, l'aimant sera même fondu. Il n'est pas surprenant que l'aimant ne dispose ensuite plus d'aimantation du tout.


J'ai oublié le lien:
https://www.supermagnete.fr/faq/Que [...] -supporter


Message édité par Harrrrg le 15-10-2017 à 21:18:42
n°51257730
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-10-2017 à 22:16:54  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bon #Morsdejaykay terminés
 
Mais avec un fail : j'ai pas pensé à laisser un mm de jeu au niveau des réservations pour les aimants, résultat au moment de les insérer, ça bloque... Pas la possibilité de forcer, du coup,  [:moooonblooood:2] je chauffe les aimants au briquet!
 
C'est rentré, mais j'ai alors fait une découverte scientifique : les aimants sont démagnétisés en chauffant, 80° pour les néodymes  [:tinostar]  
 
http://reho.st/thumb/self/58c37182 [...] eb13d8.jpg
Début d'impression...
http://reho.st/thumb/self/830e8544 [...] 8f375f.jpg
Ici on voit les réservations des aimants
http://reho.st/thumb/self/a8caf3ce [...] b065fe.jpg
Aimants insérés...
 
http://reho.st/thumb/self/9c167558 [...] ec8ea7.jpg
J'ai voulu avoir une surface bien lisse, ici c'est après ponçage au grain 400 à sec
http://reho.st/thumb/self/a1eed81d [...] d26016.jpg
L'autre face, qui est déjà parfaitement lisse puisque imprimée sur un miroir. Petit décollement lors de l'impression sur celui de droite, dans le coin  :pfff: . Pas grave puisque c'est la surface qui est côté structure de l'étau
http://reho.st/thumb/self/3d5c0853 [...] 2e913f.jpg
Polissage en cours, sur celui du haut. Première fois que j'utilise cette technique, ça rend brillant. Je n'ai pas poncé complètement, ce qui fait que la trame d'impression est visible, mais au doigt c'est bien lisse, inutile de poncer davantage vu l'usage de la pièce.
http://reho.st/thumb/self/43e25958 [...] 684c75.jpg
Fini. Pas super content de l'aspect des rainures, mais bon là aussi c'est une pièce utilitaire alors...


 
Han mais c'est top ca  :love:  :love:  :love:  
 
Combien de temps pour faire les pièces?  :D  
 
Y a moyen de m'en faire une paire ?  :) J'ai que les mors en métal et rien de plus doux sur mon étau  [:fabien27]


Message édité par carbon38 le 15-10-2017 à 22:17:45
n°51258418
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-10-2017 à 23:19:49  profilanswer
 

5 ou 6 heures d'impression je crois, mais bon c'est pas grave je reste pas devant  :D
C'est faisable en effet, donne moi tes côtes  :jap:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°51258503
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 15-10-2017 à 23:35:13  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

5 ou 6 heures d'impression je crois, mais bon c'est pas grave je reste pas devant  :D  
C'est faisable en effet, donne moi tes côtes  :jap:


 
http://www.osteopatheaparis.fr/page16/page27/files/sobota-15.jpg
 
Ça va avoir une drôle de tronche :o


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°51259008
Jay Kay
Posté le 16-10-2017 à 06:49:43  profilanswer
 

Du coup, c'est toujours magnétique ou pas pingu ? Si ça ne l'est pas, te prend pas la tête


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51260746
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-10-2017 à 11:01:56  profilanswer
 

Non quasiment plus :(
Mais si tu mets des aimants dessus, ils tiennent bien par contre  [:s@ms:3]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°51260912
Jay Kay
Posté le 16-10-2017 à 11:15:20  profilanswer
 

[:jose mourinho:3]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51261544
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-10-2017 à 12:02:18  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

5 ou 6 heures d'impression je crois, mais bon c'est pas grave je reste pas devant  :D  
C'est faisable en effet, donne moi tes côtes  :jap:


 
Un crobard ca te suffit ou il faut une modélisation 3D?  :) (j'avoue que la 1ère solution m'arrangerait  :o )

n°51261586
Cacique
Make wood great again
Posté le 16-10-2017 à 12:05:47  profilanswer
 

jluc a écrit :

 

La partie défonceuse des truc et astuches de ce marchand : http://www.mediafire.com/file/imrf [...] nceuse.zip
- zip qui contient l'index => fichier defonceuse.html et tous les pdf de chaque entrée

 

j'ai pas de pdf editor en mode libre :o

 

la suite quand je pourrais ...


 :ouch:
Il y avait un :o hein...j'deconnais :D

 

Merci pour le taf en tout cas ;)
:jap:

pingu balboa a écrit :

Bon #Morsdejaykay terminés

 

...


 :love:

 

Tu commences quand les ptits benchdogs ?  [:fight]

n°51261591
Jay Kay
Posté le 16-10-2017 à 12:06:12  profilanswer
 

Carbon : Ça répond à ta question ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51222277

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-10-2017 à 12:08:56

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51261717
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2017 à 12:17:49  profilanswer
 


 
 [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°51261734
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-10-2017 à 12:19:57  profilanswer
 

La réponse est 42 (-4).


Message édité par Skopos le 16-10-2017 à 12:20:17

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1854  1855  1856  1857  1858  1859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR