Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°51018694
popov
Posté le 21-09-2017 à 04:33:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Justement, je cherchais un cadeaux a me faire pour mon anniversaire, ça permettrais de remplacer ma Parkside non radial...
 
C'est le modèle "pas chère" plébiscitée par le topic?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 04:33:26  profilanswer
 

n°51018739
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-09-2017 à 06:40:12  profilanswer
 

Oui :jap:

n°51018846
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 07:37:57  answer
 

Jay Kay a écrit :

Maserati c'est Fiat...


Ca s'voit [:prodigy]

n°51018893
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2017 à 07:52:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


C'est quoi le modèle ? :o


 
Curver Grand chef, c'est vraiment hermétique, facile à fermer/ouvrir, et surtout, ça s'emboîte bien même avec des volumes de boites différents parce que les dimensions sont les mêmes à la hauteur près, les couvercles sont communs entre les modèles (j'ai 3 tailles de couvercles mais peut être 6 ou 7 contenances différentes). J'en trouve parfois à bon prix à Leclerc, sinon amazon je prends les moins chères du moment, 3-4€ l'unité, exemple :  
https://www.amazon.fr/Curver-Fra%C3 [...] grand+chef
T'as le choix de 3 contenances, le couvercle est toujours le même, la seule chose qui change c'est la hauteur. Meilleures boites jamais.
 

Jay Kay a écrit :


Sinon, pour le coup du magasin, je suis d'accord. Mais alimenter casto au lieu d'Amazon, ça change pas grand chose. Si ce n'est qu'amaeon est agressif sur les prix la ou casto marge comme un porc.


 
Ca fait travailler les gens qui vivent autour de moi, ça rapporte de l'argent aux communes, amène de l'activité dans la région, je préfère. Pour l'extrême urgence j'ai même un bricomarché à côté, j'en ai souvent pour 15 min trajet A/R et achat compris. Mais autant LM peut être au tarif amazon voire déjà vu moins cher, autant brico c'est au mieux proche de LM, souvent plus cher avec moins de choix, c'est vraiment pour quand j'ai pas envie de me faire 45min A/R pour une babiole. L'équivalent du quincailler que je n'ai pas, en somme.
 

Poisson rouge a écrit :


Idem.
Ca me permet de commander tout de suite et de pas attendre de devoir dépasser les 25€... je ratais pas mal de promo sur des articles pas très cher à cause de ça.
Et -1€ en livraison lente 99% du temps, je suis pas pressé en général... donc au final mon prime doit me couter 0€ par an, vu que je fais plus de 50 commandes (sous-entendu plus de 50 articles vu que je groupe plus pour multiplier les -1€) par an.
;)


 
Tiens ça ils le "vendent" pas sur les pubs, ça sera toujorus valable le -1€ si pas express ? Parce que perso quand je prends sur internet c'est par définition que je ne suis pas pressé, sinon je vais en magasin s'il me le faut dans la journée au lieu du surlendemain :D


---------------
Dunkelheit
n°51018975
HipiPeep
Posté le 21-09-2017 à 08:13:59  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Retour de la Metabo KGS 216 M à 140€ sur Amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B004GYB1TU/ref=sr_1_1
:)


 
 :jap:


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°51019041
Jay Kay
Posté le 21-09-2017 à 08:25:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Curver Grand chef, c'est vraiment hermétique, facile à fermer/ouvrir, et surtout, ça s'emboîte bien même avec des volumes de boites différents parce que les dimensions sont les mêmes à la hauteur près, les couvercles sont communs entre les modèles (j'ai 3 tailles de couvercles mais peut être 6 ou 7 contenances différentes). J'en trouve parfois à bon prix à Leclerc, sinon amazon je prends les moins chères du moment, 3-4€ l'unité, exemple :
https://www.amazon.fr/Curver-Fra%C3 [...] grand+chef
T'as le choix de 3 contenances, le couvercle est toujours le même, la seule chose qui change c'est la hauteur. Meilleures boites jamais.

 


 

J'en cherche depuis mille ans, je vais étudier ça, merci :jap:


Message édité par Jay Kay le 21-09-2017 à 08:26:22

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51019192
Pof Pof Po​f
Posté le 21-09-2017 à 08:47:48  profilanswer
 


 

Poisson rouge a écrit :


Si jamais te prend l'envie de prendre du CMT, passe par mobiletechnica... bien moins cher et super sérieux.
Et sinon je conseil de prendre un pince en 1/2" (ou 1/4" ), le choix est plus important qu'en métrique et les prix souvent plus bas.
 
Pour en revenir à ton choix, évites les frais entré de gamme... pas durable et potentiellement dangereux à l'usage de mon point de vue.
Sans aller dans le haut de gamme, en milieu de gamme y a pas grand chose... tu as les axcaliber de axminster qui sortent avec un bon rapport q/p > http://www.axminster.co.uk/axcalib [...] set-666066


 
Ah merci car je ne connaissais pas cette marque. Elle n'est quand même pas donnée et il faut que j'achète la pince en plus (que je ne suis pas sûr d'amortir aussi me semble t'il).
J'étais à 2 doigts de commander les bosch recommandées ci dessus. Pfffff....faut que je réfléchisse encore du coup  :pt1cable:  

n°51019417
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 21-09-2017 à 09:15:55  profilanswer
 
n°51019781
popov
Posté le 21-09-2017 à 09:48:46  profilanswer
 

Sinon, n'ayant pas d'aspirateur dans mon garage/atelier.
 
Que pensez vous de prendre quelques comme ceci pour ma table kity/défonceuse/scie ?
 
http://www.rutlands.co.uk/sp+woodw [...] nds+dk7109
 
Avoir si je rajoute un cyclone en plus.
 
L'idée général seras de pouvoir le fixer au hauteur l'aspirateur avec le cyclone et d'avoir un tuyo connectable à la volé sur la machien en cours d'utilisateur.
 
Pour infos, pb de place, j'ai 2.5m par 3m pour deux armore, etablis, table kity, scie a onglet.
 
C'est short !

n°51020721
Cisko
Posté le 21-09-2017 à 10:59:17  profilanswer
 

Ca se récupère un foret qui a surchauffé :??:
Traitement thermique ?
 
Idem un foret à béton, ca peut "s'aiguiser" ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 10:59:17  profilanswer
 

n°51020836
bm607
Cours, cours...
Posté le 21-09-2017 à 11:06:52  profilanswer
 

popov a écrit :

Justement, je cherchais un cadeaux a me faire pour mon anniversaire, ça permettrais de remplacer ma Parkside non radial...
 
C'est le modèle "pas chère" plébiscitée par le topic?

Il a un petit souci ce modèle (que j'ai) il ne permet pas les coupes à 45°, ça bute. On fait 43-44°, les raccords 90° ne sont pas propres (je ruse en mettant une cale, mais c'est dommage).
Sinon le reste ça marche pas mal pour le prix.
 
BM


---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°51020863
Jay Kay
Posté le 21-09-2017 à 11:08:39  profilanswer
 

1) oui, affutage puis trempe
 
2) je ne pense pas, si les plaquettes sont morte => benne


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51020963
bm607
Cours, cours...
Posté le 21-09-2017 à 11:13:43  profilanswer
 

Pof Pof Pof a écrit :


 
Ah merci car je ne connaissais pas cette marque. Elle n'est quand même pas donnée et il faut que j'achète la pince en plus (que je ne suis pas sûr d'amortir aussi me semble t'il).
J'étais à 2 doigts de commander les bosch recommandées ci dessus. Pfffff....faut que je réfléchisse encore du coup  :pt1cable:  

J'ai 3 CMT (droite 2 diamètres et une quart de rond) en CMT orange tools et plein d'autres de marques éco, je ne me sers quasi plus de ces dernières. Une fois qu'on a vu l'état de surface et la capacité de coupe des CMT, on a du mal avec le reste, ça fait une surface quasiment de raboteuse. Par contre gants obligatoires encore plus que les autres, de vrais rasoirs.
2-3 droites et 1 ou 2 quarts de ronds, ça fait déjà 80% de l'utilisation de la défonceuse (sauf si on fait des tas de trucs bizarres, ou du profil mouluré de meuble ... pour ma part je fais surtout du meuble en merisier assez épuré, moulures simples, récemment un peu de charpente, et ça me va), donc j'ai préféré pour celles là du CMT. Par contre c'est vrai que le prix, ouch...
 
BM

Message cité 1 fois
Message édité par bm607 le 21-09-2017 à 11:17:38

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°51021014
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-09-2017 à 11:16:59  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Ca se récupère un foret qui a surchauffé :??:
Traitement thermique ?


En théorie oui. Mais faudrait connaitre l'acier utilisé pour savoir la température de trempe, le fluide de refroidissement à utiliser et les données (t° et temps) pour le revenu - sans ça ton foret sera cassant.  
 

Cisko a écrit :


Idem un foret à béton, ca peut "s'aiguiser" ?

Si t'as de quoi attaquer les pastilles de carbure de tungstène y'a pas de raison que ce ne soit pas faisable je pense (enfin tant qu'il reste de la plaquette). C'est soit au diamant, soit au CBN (carbure de bore cubique).
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51021065
bm607
Cours, cours...
Posté le 21-09-2017 à 11:20:05  profilanswer
 

Le plus simple ce n'est pas de demander à un affuteur pour les pastilles carbures ? Parce que pour avoir le matériel (meules), c'est pas un amateur qui va l'avoir, non ? (déjà que les fers de dégau je les passe à l'affuteur...)
 
BM


---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°51022570
popov
Posté le 21-09-2017 à 13:29:03  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Retour de la Metabo KGS 216 M à 140€ sur Amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B004GYB1TU/ref=sr_1_1
:)


 
 
commandé: 133,47€ :
-1€ en livraison lente
-6€ pour avoir recharger mon compte Amazon d'au moins 100€.
 
excellente affaire ;)

n°51023027
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-09-2017 à 14:04:29  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Idem.
Ca me permet de commander tout de suite et de pas attendre de devoir dépasser les 25€... je ratais pas mal de promo sur des articles pas très cher à cause de ça.
Et -1€ en livraison lente 99% du temps, je suis pas pressé en général... donc au final mon prime doit me couter 0€ par an, vu que je fais plus de 50 commandes (sous-entendu plus de 50 articles vu que je groupe plus pour multiplier les -1€) par an.
;)
 
 
J'ai bien plus souvent du J+2 les fois où j'ai utilisé la livraison express...
 
Autre avantage du prime, le SAV est bien plus conciliant avec toi.
:)
 
 
Si jamais te prend l'envie de prendre du CMT, passe par mobiletechnica... bien moins cher et super sérieux.
Et sinon je conseil de prendre un pince en 1/2" (ou 1/4" ), le choix est plus important qu'en métrique et les prix souvent plus bas.
 
Pour en revenir à ton choix, évites les frais entré de gamme... pas durable et potentiellement dangereux à l'usage de mon point de vue.
Sans aller dans le haut de gamme, en milieu de gamme y a pas grand chose... tu as les axcaliber de axminster qui sortent avec un bon rapport q/p > http://www.axminster.co.uk/axcalib [...] set-666066


+1 pour presque tout sauf pour les pinces en impérial :o
 
On va quand même pas soutenir un système de mesure archaïque !!    [:cesareborgia]  
 
Vive la fronsse  [:gerrar]  [:gouge away:5]  

popov a écrit :

Sinon, n'ayant pas d'aspirateur dans mon garage/atelier.
 
Que pensez vous de prendre quelques comme ceci pour ma table kity/défonceuse/scie ?
 
http://www.rutlands.co.uk/sp+woodw [...] nds+dk7109
 
Avoir si je rajoute un cyclone en plus.
 
L'idée général seras de pouvoir le fixer au hauteur l'aspirateur avec le cyclone et d'avoir un tuyo connectable à la volé sur la machien en cours d'utilisateur.
 
Pour infos, pb de place, j'ai 2.5m par 3m pour deux armore, etablis, table kity, scie a onglet.
 
C'est short !


Comme ça, je dirais que si tu mets en place un système d'allumage automatique de l'aspi quand tu lances une machine, oui tu peux partir sur celui-là...apparemment puissant selon les avis.
 
Mais si t'en mets pas, tu devrais partir sur un aspi avec prise elec commandée.
 

bm607 a écrit :

J'ai 3 CMT (droite 2 diamètres et une quart de rond) en CMT orange tools et plein d'autres de marques éco, je ne me sers quasi plus de ces dernières. Une fois qu'on a vu l'état de surface et la capacité de coupe des CMT, on a du mal avec le reste, ça fait une surface quasiment de raboteuse. Par contre gants obligatoires encore plus que les autres, de vrais rasoirs.
2-3 droites et 1 ou 2 quarts de ronds, ça fait déjà 80% de l'utilisation de la défonceuse (sauf si on fait des tas de trucs bizarres, ou du profil mouluré de meuble ... pour ma part je fais surtout du meuble en merisier assez épuré, moulures simples, récemment un peu de charpente, et ça me va), donc j'ai préféré pour celles là du CMT. Par contre c'est vrai que le prix, ouch...
 
BM


Gros +1
 

n°51027109
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-09-2017 à 20:46:52  profilanswer
 

Perso, les fraises que j'utilise le plus (je fais du panneau et un peu de pin).
-Droite plongeante x2 (une fine et une grosse) > Pour tout faire, feuillure, trous d'aération, etc... une fine pour les courbes serrées, une grosse pour les gros travaux (trop lent avec une fine).  
-1/4 de rond R1/4" > Pour finition.
-Chanfrein 45° > Pour finition.
-A affleurer et/ou à copier > Pour les champs du mélaminé et/ou copier sur gabarit ou une pièce existante (on peu aussi prendre des bagues à copier pour ce dernier usage, mais c’est souvent cher pour un jeu complet).
-A rainurer (j'ai 7 tailles avec une seule tige) > Pour les fonds de tiroirs et autres rainures (après, on peut le faire à la scie circulaire, mais c’est plus long et moins précis).
Avec ça, tu peux faire déjà beaucoup de choses.
 
Le reste c'est pour des usages précis et ça dépendra donc totalement de tes futures réalisations (genre fraises à tiroir si tu fais une série de tiroirs pour un meuble).
:)
 

popov a écrit :

Justement, je cherchais un cadeaux a me faire pour mon anniversaire, ça permettrais de remplacer ma Parkside non radial...
 
C'est le modèle "pas chère" plébiscitée par le topic?


Techniquement toutes les scie à onglet électrique sont radiale (elles ont une lame qui tourne).
La différence se fait avec présence ou pas de coulisses.
;)
 

Carbon'R a écrit :

Tiens ça ils le "vendent" pas sur les pubs, ça sera toujorus valable le -1€ si pas express ? Parce que perso quand je prends sur internet c'est par définition que je ne suis pas pressé, sinon je vais en magasin s'il me le faut dans la journée au lieu du surlendemain :D


Oui, du moment que c'est vendu par Amazon (et donc hors marketplace).
Après, rarement ça passe pas sur un article (genre précommande ou certains cas particulier de mémoire).
Et il faut que le prix de l'article (avant promo si il y en a une) soit de plus de 5€.
 
Bref, si tu as 5 babioles coutant 5€ à acheter, tu fais bien 5 commandes (-1€ x5) et surtout pas une seule commande (-1€ une fois).
 
;)
 

Carbon'R a écrit :


Curver Grand chef, c'est vraiment hermétique, facile à fermer/ouvrir, et surtout, ça s'emboîte bien même avec des volumes de boites différents parce que les dimensions sont les mêmes à la hauteur près, les couvercles sont communs entre les modèles (j'ai 3 tailles de couvercles mais peut être 6 ou 7 contenances différentes). J'en trouve parfois à bon prix à Leclerc, sinon amazon je prends les moins chères du moment, 3-4€ l'unité, exemple :  
https://www.amazon.fr/Curver-Fra%C3 [...] grand+chef
T'as le choix de 3 contenances, le couvercle est toujours le même, la seule chose qui change c'est la hauteur. Meilleures boites jamais.


On à que ça à la maison depuis des années (avec 2 tailles de couvercles, les petits et les mediums).
Et c'est sans BPA.
;)
 
Après, comme tous les tuperwares, ils finissent pas s'abimer quand on réchauffe au micro-onde avec des aliments ayant beaucoup d'huile (ça tache le plastique et fait des accrocs dans la surface avec le temps).

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-09-2017 à 20:49:44

---------------
Miaou powaaaa !
n°51027526
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2017 à 21:36:03  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Oui, du moment que c'est vendu par Amazon (et donc hors marketplace).
Après, rarement ça passe pas sur un article (genre précommande ou certains cas particulier de mémoire).
Et il faut que le prix de l'article (avant promo si il y en a une) soit de plus de 5€.
 
Bref, si tu as 5 babioles coutant 5€ à acheter, tu fais bien 5 commandes (-1€ x5) et surtout pas une seule commande (-1€ une fois).


 
C'est con pour eux, parce que de mon point de vue ça fait un argument vu que ça permet de réduire le coût total. Je pense pas commander 50 produits par an mais comme parfois certains articles sont uniquement pour els comptes premium, j'ai jamais payé le compte parce que trop cher à 50€/an mais si j'arrive à me le rendre à 20-25€/an je l'aurais pris depuis un moment.
 

Poisson rouge a écrit :


Après, comme tous les tuperwares, ils finissent pas s'abimer quand on réchauffe au micro-onde avec des aliments ayant beaucoup d'huile (ça tache le plastique et fait des accrocs dans la surface avec le temps).


 
Je réchauffe jamais rien dedans, ça me sert juste en tant que boite hermétiques pour les trucs qui craignent l'humidité :D


---------------
Dunkelheit
n°51027588
bm607
Cours, cours...
Posté le 21-09-2017 à 21:42:47  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Perso, les fraises que j'utilise le plus (je fais du panneau et un peu de pin).
-Droite plongeante x2 (une fine et une grosse) > Pour tout faire, feuillure, trous d'aération, etc... une fine pour les courbes serrées, une grosse pour les gros travaux (trop lent avec une fine).  
-1/4 de rond R1/4" > Pour finition.
-Chanfrein 45° > Pour finition.
-A affleurer et/ou à copier > Pour les champs du mélaminé et/ou copier sur gabarit ou une pièce existante (on peu aussi prendre des bagues à copier pour ce dernier usage, mais c’est souvent cher pour un jeu complet).
-A rainurer (j'ai 7 tailles avec une seule tige) > Pour les fonds de tiroirs et autres rainures (après, on peut le faire à la scie circulaire, mais c’est plus long et moins précis).
Avec ça, tu peux faire déjà beaucoup de choses.

C'est vrai, je fais pas mal de trucs à la toupie plutôt qu'à la défonceuse (rainures de fonds de tiroirs ou de faces avant de portes de meubles à la fraise extensible, affleurements), donc cette liste de fraises est plus complète (sauf pour moi les 45°, jamais utilisées je fais tout en 1/4 de rond).
Les droites je prends toujours des plongeantes (mortaises spéciales type charpentes...)
 
BM


Message édité par bm607 le 21-09-2017 à 21:44:24

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°51029149
Cisko
Posté le 22-09-2017 à 08:49:30  profilanswer
 

Skopos a écrit :


En théorie oui. Mais faudrait connaitre l'acier utilisé pour savoir la température de trempe, le fluide de refroidissement à utiliser et les données (t° et temps) pour le revenu - sans ça ton foret sera cassant.  
 


 

Skopos a écrit :

Si t'as de quoi attaquer les pastilles de carbure de tungstène y'a pas de raison que ce ne soit pas faisable je pense (enfin tant qu'il reste de la plaquette). C'est soit au diamant, soit au CBN (carbure de bore cubique).
 


 
bon allez, hop nouvelle commande alors  [:mlc]  
 

n°51029374
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-09-2017 à 09:17:35  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Perso, les fraises que j'utilise le plus (je fais du panneau et un peu de pin).
-Droite plongeante x2 (une fine et une grosse) > Pour tout faire, feuillure, trous d'aération, etc... une fine pour les courbes serrées, une grosse pour les gros travaux (trop lent avec une fine).  
-1/4 de rond R1/4" > Pour finition.
-Chanfrein 45° > Pour finition.
-A affleurer et/ou à copier > Pour les champs du mélaminé et/ou copier sur gabarit ou une pièce existante (on peu aussi prendre des bagues à copier pour ce dernier usage, mais c’est souvent cher pour un jeu complet).
-A rainurer (j'ai 7 tailles avec une seule tige) > Pour les fonds de tiroirs et autres rainures (après, on peut le faire à la scie circulaire, mais c’est plus long et moins précis).
Avec ça, tu peux faire déjà beaucoup de choses.
 
Le reste c'est pour des usages précis et ça dépendra donc totalement de tes futures réalisations (genre fraises à tiroir si tu fais une série de tiroirs pour un meuble).
:)
 


Je rajouterais les fraises hélicoïdales   [:hephez]   Parfait pour des rainures fines de 6 ou 8mm (voire plus larges en faisant plusieurs passes). Voire des feuillures, trous, etc...
 
La finition est parfaite sur tout type de matériaux (massif, CP, MDF, melaminé...)  [:cacique:5]  
https://img4.hostingpics.net/pics/433608Bibliotheques013.jpg  https://img4.hostingpics.net/pics/193232Bibliotheques014.jpg
 
Mais aussi pour les mortaises  
https://img15.hostingpics.net/pics/424024GabaritMortaises014.jpg


Message édité par Cacique le 22-09-2017 à 09:18:19
n°51029599
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 09:40:42  profilanswer
 

GAS a écrit :

Et question : les accessoires à air comprimé sont compatibles avec tous les compresseurs ?

 

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?id=279&week=2

 

J'ai souvenir d'un jay-kay qui avait eu des soucis de taille ( [:mplc] ) avec son tuyau ( [:- mr white -] ).


Bon ben comme je craignais, les outils Parkside ne s'adaptent pas sur le tuyau de mon Scheppach :/ L'embout rapide est légèrement différent, super...

 

Alors que je lis ici : https://conseil.manomano.fr/comment [...] tiques-488
que les raccords sont standards, donc je sais pas si je vais trouver un adaptateur...

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 22-09-2017 à 09:41:27

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51030209
korner
Posté le 22-09-2017 à 10:37:32  profilanswer
 
n°51030361
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-09-2017 à 10:48:49  profilanswer
 


 [:clooney35]  
La DW745 est à ce prix là et elle est souvent mise en concurrence avec la GTS 10 XC (modèle au dessus de celle-ci...).

n°51030377
korner
Posté le 22-09-2017 à 10:49:48  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°51031389
Pof Pof Po​f
Posté le 22-09-2017 à 12:18:29  profilanswer
 

GAS a écrit :


Bon ben comme je craignais, les outils Parkside ne s'adaptent pas sur le tuyau de mon Scheppach :/ L'embout rapide est légèrement différent, super...
 
Alors que je lis ici : https://conseil.manomano.fr/comment [...] tiques-488
que les raccords sont standards, donc je sais pas si je vais trouver un adaptateur...


 
 
Si tu trouves un adaptateur, cela m’intéresse aussi vu que j'ai fait la même erreur  :(  

n°51032109
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 13:39:41  profilanswer
 

Pof Pof Pof a écrit :


 
 
Si tu trouves un adaptateur, cela m’intéresse aussi vu que j'ai fait la même erreur  :(  


J'ai acheté un autre embout mâle, identique à celui que j'ai sur mon tuyau, mais pas le bon pas de vis pour l'outil Parkside. Pourtant je suis allé en magasin avec les deux embouts démontés pour pas me gourer [:stockholm]  
 
En fait c'est pas si universel que ça :
 
http://www.usinages.com/threads/ra [...] eur.40882/
 
http://www.usinages.com/attachments/profiles-air-png.103962/
 
Je crois que mon tuyau est monté en ISC (6 ou 8 ?) et Parkside ressemble au CSC (6 ou 8 ?) mais inversé :??:
 
http://reho.st/self/827f8270d69776db03a018883f3b0151f7ef25f0.jpg
A gauche, l'embout mâle de mon tuyau donné avec le Scheppach, compatible avec la sortie femelle du compresseur et avec l'embout rapide femelle du-dit tuyau, à droite l'embout mâle des outils Parkside.
 
Mais bizarrement, les accessoires Mecafer en rayon (soufflette, peinture), enfin ceux qui n'était pas emballés, ont le même embout mâle que Parkside.
 
Et le pire c'est que j'ai pu monter les deux embouts sur la sortie d'un autre compresseur en démo sans souci, un genre de gros truc orange comme ça :
 
https://www.telenco-distribution.com/media/cache/image_produit_front/upload/catalogue/produit/telenco/84/100_6008B.jpeg
 
edit : trouvé un truc qui semble faire le job :o
 
https://www.amazon.fr/raccords-conn [...] SS8644#Ask
 

Citation :

Je me suis servi de ces raccords pour remplacer ceux que j'avais de marque Mécafer en sortie de compresseur mais qui ne convenaient pas pour mes outils/matériel Parkside vendus chez Lidl : ça se joue à très peu mais c'est suffisant pour ne pas se clipser correctement...
Aussi ces raccords permettent de fixer mon ancien matos (embout mâle Mécafer) et mes nouveaux (Parkside).
Les délais de livraison ont été corrects : pour 9€ que demander de plus.


 
M'enfin encore faut-il être sûr que ce sera bon chez soi...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 22-09-2017 à 14:02:44

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51032182
betan
Posté le 22-09-2017 à 13:45:41  profilanswer
 

Pour vous, une défonceuse  
DEXTER POWER, 1300 W à 65€ ou  
DÉFONCEUSE 1 250 W - TITAN à 67€
B&D occasion KW780 600W à 20€
Bosch occasion ?? ??W à 30€
RYOBY occasion RE120 Electronique 570 W à  80€  
Cela vaut quoi pour faire une 100 aine de tenons-mortaise (création meuble penderie) ?

Message cité 1 fois
Message édité par betan le 22-09-2017 à 13:55:12
n°51032637
tarpan66
Posté le 22-09-2017 à 14:25:06  profilanswer
 

GAS a écrit :


J'ai acheté un autre embout mâle, identique à celui que j'ai sur mon tuyau, mais pas le bon pas de vis pour l'outil Parkside. Pourtant je suis allé en magasin avec les deux embouts démontés pour pas me gourer [:stockholm]  
 
En fait c'est pas si universel que ça :
 
http://www.usinages.com/threads/ra [...] eur.40882/
 
http://www.usinages.com/attachment [...] ng.103962/
 
Je crois que mon tuyau est monté en ISC (6 ou 8 ?) et Parkside ressemble au CSC (6 ou 8 ?) mais inversé :??:


Ben à vue d'oeil sans mesure on dirait que le Parkside est ESC07 et l'autre ISC06 non ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51032895
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 14:42:52  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ben à vue d'oeil sans mesure on dirait que le Parkside est ESC07 et l'autre ISC06 non ?


Non, la bague n'est pas pareil et derrière la bague c'est droit et non pas creusé comme sur l'ESC07. Par contre effectivement le Parkside est un poil plus gros que l'autre.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51033033
tarpan66
Posté le 22-09-2017 à 14:51:16  profilanswer
 

On voit pas bien sur ta photo si le profil de la bague vers le bout est incliné ou vertical…
Ça pourrait pas être ça (ARP06/ARO210 , utilisé principalement en… Allemagne) :

 

https://www.raccordsprevost.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/540x720/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/5/2/0000013825_bd_1485285906209.png

 

Un (lourd) pdf de fournisseur avec tous les raccords, la pastille de couleur pour déverrouiller indique la région géographique : http://www.fournitureindustrielle. [...] 200046.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 22-09-2017 à 14:54:23

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51033114
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 14:55:37  answer
 


Bonjour :o
 
Je plante mon drapeau :hello: Je suis déjà pas trop mal équipe pour un bricoleur et je compte continuer donc vous me serez sûrement utiles :o

n°51033282
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 15:04:19  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

On voit pas bien sur ta photo si le profil de la bague vers le bout est incliné ou vertical…
Ça pourrait pas être ça (ARP06/ARO210 , utilisé principalement en… Allemagne) :

 

https://www.raccordsprevost.fr/medi [...] 906209.png

 

Un (lourd) pdf de fournisseur avec tous les raccords, la pastille de couleur pour déverrouiller indique la région géographique : http://www.fournitureindustrielle. [...] 200046.pdf


Il est vertical.

 

Outilpaint :o

 

http://reho.st/preview/self/4f41d2828bb3edd1422ae6922686802d33c136cf.png

 

Merci pour le PDF :jap: Par contre je n'y trouve pas le bon profil. Bizarre bizarre...

 

Mais effectivement celui qui s'en rapproche le plus c'est le ARO210, mais n'existe qu'en 6, alors qu'il est plus gros que le ISC06...

 


Message édité par GAS le 22-09-2017 à 15:11:29

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51034296
kenaydy
Posté le 22-09-2017 à 16:04:10  profilanswer
 

betan a écrit :

Pour vous, une défonceuse  
DEXTER POWER, 1300 W à 65€ ou  
DÉFONCEUSE 1 250 W - TITAN à 67€
B&D occasion KW780 600W à 20€
Bosch occasion ?? ??W à 30€
RYOBY occasion RE120 Electronique 570 W à  80€  
Cela vaut quoi pour faire une 100 aine de tenons-mortaise (création meuble penderie) ?


 
En pas cher j'ai acheté celle-là récemment, c'est du premier prix mais ça le fait bien.


---------------
Illustrations et divers
n°51034367
betan
Posté le 22-09-2017 à 16:10:13  profilanswer
 

kenaydy a écrit :


En pas cher j'ai acheté celle-là récemment, c'est du premier prix mais ça le fait bien.


Merci.
Et tous les modèles peuvent être utilisé sur des liteaux (bois carré de 40*40)
=> c'est pour faire un châssis en tenons / mortaises sur des liteaux de 40*40

n°51034502
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-09-2017 à 16:23:26  profilanswer
 

GAS a écrit :


Bon ben comme je craignais, les outils Parkside ne s'adaptent pas sur le tuyau de mon Scheppach :/ L'embout rapide est légèrement différent, super...
 
Alors que je lis ici : https://conseil.manomano.fr/comment [...] tiques-488
que les raccords sont standards, donc je sais pas si je vais trouver un adaptateur...


Quel modèle ton Scheppach?
 
Parce qu'avec le 50L de chez LM, aucun soucis....

n°51034832
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 22-09-2017 à 16:52:50  profilanswer
 
n°51034956
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 17:03:03  answer
 


 
Bah, j’ai déjà bien mis Le Bras dedans :o

n°51034970
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 22-09-2017 à 17:04:19  profilanswer
 
n°51034977
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 17:05:01  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Quel modèle ton Scheppach?

 

Parce qu'avec le 50L de chez LM, aucun soucis....


Bah le même je pense, la réf HC54 il me semble :

 

http://reho.st/self/f5f2d12348100b85ffe3626085b6a9a92ad6c379.jpg
(photo de l'annonce)

 

Je regarderai ce soir si l'embout Parkside se monte directement sur la sortie du compresseur. Auquel cas ce serait mon tuyau qui aurait un embout femelle rapide pas très compatible...

 

Le problème pour un racheter un c'est qu'ils sont tous sous blister, pas possible de les tester :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 22-09-2017 à 17:06:37

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR