Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°50677678
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-08-2017 à 20:53:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, je viens de finir de péter ma dalle + carrelages dans ma sdb avec le burineur Parkside, j'ai vu en enlevant le burin qu'il y avait de la graisse noire sur l'embout sds, c'est normal ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 20:53:22  profilanswer
 

n°50677719
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-08-2017 à 20:57:10  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Dites, je viens de finir de péter ma dalle + carrelages dans ma sdb avec le burineur Parkside, j'ai vu en enlevant le burin qu'il y avait de la graisse noire sur l'embout sds, c'est normal ?


C'est le contraire qui serait anormal. Il faut graisser régulièrement le "trou" ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50677753
n0naud
Posté le 18-08-2017 à 21:00:13  profilanswer
 

Oui, normalement tu dois toujours graisser le foret.
(avec une graisse résistante aux fortes contaientes, ou mieux au Molybdène MoS2)

 

Il reste toujours un peu de graisse résiduelle dans le mandrin.

 

La graisse vire toujours au noir à la fin.


Message édité par n0naud le 18-08-2017 à 21:06:22
n°50677785
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-08-2017 à 21:03:22  profilanswer
 

J'ai eu les boules parce qu'à un moment ça coulait le long du burin.. merci :o

n°50677799
darkpengui​n
Posté le 18-08-2017 à 21:04:48  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Dites, je viens de finir de péter ma dalle + carrelages dans ma sdb avec le burineur Parkside, j'ai vu en enlevant le burin qu'il y avait de la graisse noire sur l'embout sds, c'est normal ?


Outre le mandrin, sur les gros perfo/burineurs, t'as une réserve à graisse, typiquement sur le dessus (un couvercle à dévisser).


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°50677828
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-08-2017 à 21:07:29  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

J'ai eu les boules parce qu'à un moment ça coulait le long du burin.. merci :o


il faut le laisser refroidir régulièrement :/


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50677846
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-08-2017 à 21:09:32  profilanswer
 

GAS a écrit :


 Il faut graisser régulièrement le "trou" ;)


 

Leskipper a écrit :

ça coulait le long du burin.


 
 [:ken masters]


---------------
Dunkelheit
n°50677853
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-08-2017 à 21:10:15  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50677896
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-08-2017 à 21:14:24  profilanswer
 

:D

n°50679653
Gzhan
Posté le 19-08-2017 à 02:04:34  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Tite question vous en pensez quoi de se genre de bécane ?
 
https://img1.leboncoin.fr/ad-large/125f0b69d3ca6a8d2b4be7e61791bf4bee6b4167.jpg
https://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=18_s
 
 :jap:  
 
Edit: Et merci Mr tarpan pour le lien du coffret a douille Proxxon, j'en cherchais un dans cette tranche de prix, celui-la me semble parfait  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Gzhan le 19-08-2017 à 02:37:21
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 02:04:34  profilanswer
 

n°50679784
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-08-2017 à 03:59:09  profilanswer
 

+1 merci pour les conseils coffrets à douilles :D :jap:

n°50679912
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2017 à 07:39:28  profilanswer
 

Un peu poussiéreuse, je prends pas


---------------
Dunkelheit
n°50680011
Paxetbonum
Posté le 19-08-2017 à 08:54:00  profilanswer
 

Gzhan a écrit :

Salut  :hello:  
Tite question vous en pensez quoi de se genre de bécane ?
 
https://img1.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 6b4167.jpg
https://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=18_s
 
 :jap:  
 
Edit: Et merci Mr tarpan pour le lien du coffret a douille Proxxon, j'en cherchais un dans cette tranche de prix, celui-la me semble parfait  :jap:


 
Faut voir la taille de la lame, mais si c'est en bon état, que ça coulisse bien et qu'il n'y a pas de jeu, c'est pas mal comme outil
J'en avais utilisé une en stage, la machine était installée sur un piétement de 3 mètres de long, tu pouvais faire tous les angles que tu voulais.
Je suis un peu plus sceptique sur le poids annoncé de 30 kg, normalement, ça vient avec le piétement qui pèse à lui tout seul bien plus que 30 kg

n°50680093
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-08-2017 à 09:20:09  profilanswer
 

morphus888 a écrit :

Je pense que vous avez une mauvaise influence sur moi : :whistle: :sol:

 

http://reho.st/medium/self/2712a8e [...] f611ef.png


P'tit joueur :o

tarpan66 a écrit :

 

Et ben, d'après ton regard on dirait que leur "vrai" cadre de vie est guère plus qualitatif que le carton-pâte des décors d'Hollywood :/

 

Ça m'étonne guère en fait, je suis sûr à 99,99% qu'ils sont persuadés de vivre dans le nec plus ultra Proudly-Made-In-USA™ [:goulet:4] tellement supérieur à la "vieille Europe"

 

Dire qu'ils connaissent même pas [:tarpan66:1] [:k o k i a:1]


Des incultes  [:julm3]

WILDLIKE a écrit :

 

Ptain j'ai jamais eu de soucis avec Abranet, il durent hyper longtemps chez moi et même quand ils sont usés jusqu'a la corde je les garde pour l'égrainage.

 

Sinon là j'ai chopé une boite de Festool Granat, bien aussi mais un cran en dessous d'Abranet.


Tant que c'est plat, aucun soucis effectivement. Mais des qu'on commence à poncer les arêtes, angles, etc.... faut faire gaffe car ils s'arrachent facilement.

 

Testé depuis des mois avec Mirka Deros + Abranet :o

 


C'est le genre de bécane que je vise quand j'aurais de la place  :love:

 

J'en vois quelques-unes passer sur LBC... Il y a quelques retours sur Copains des copeaux.

 

n°50680763
matchat
Posté le 19-08-2017 à 11:27:31  profilanswer
 

:bounce: please
 

Citation :

Salut à tous,
 
Mon père doit poncer 2 volets, il m'a donné sa ponceuse vibrante...je suis loin pr pouvoir lui prêter :(
 
Du coup je lui ai suggéré d'acheter une excentrique afin d'avoir un outil supplémentaire plus polyvalent.
Il a repéré ça sur amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2678603031
A moins qu'une multifonction soit plus adaptée ou plus "utile" globalement qu'une excentrique?
 
NB: j'ai bien vu la pub pr la ponceuse à bande, mais je ne pense pas que cet outils soit très réutilisable par la suite  
 
Il est désormais à la retraite mais ne vas pas non plus passer sont tps à bricoler du bois tous les jours.
 
Alors pour quelqu'un qui n'a plus de ponceuse, multifonction ou excentrique ? qu'est qui vous semble le + utile ? et accessoirement qui doit ds l’immédiat poncer des volets avec ;)
 
Quels produits bien placés niveau rapport qualité prix ? Perso je m'équipe pas mal en Parkside. Il n'a pas de budget défini, mais l'utilisation sera ponctuelle, du coup, inutile de proposer des trucs à 200€ ;)
 
:jap: à tous


GAS a écrit :


Les volets sont-ils plats ou à persiennes genre ça :
 
http://www.fermelec.net/wp-content [...] iennes.jpg
 
?


 
 

TizeN a écrit :

Le multifonctions ne sera vraiment pas pratique pour poncer des volets, c'est pas fait pour des grandes surfaces. Vaut mieux qu'il prenne une excentrique et si c'est pour la garder en prendre une un peu plus VBA aussi je penses histoire qu'elle ne rende pas l'âme au bout de 15min.
Après faut surtout de bons abrasifs pour que ça fonctionne bien.
Par exemple sur la ponceuse à bande 900w parkside avec l'abrasif donné avec ça ponce que dalle, avec un abrasif Leman (acheté sur lebonabrasif, il y a aussi les abrasifs mirka plus cher mais encore mieux dont je ne me rappelle plus le nom) ça mange du bois a une vitesse de fou!
 
 
Édit: ah oui pas pensé aux persiennes, à l'excentrique ça risque d'être compliqué  [:tinostar]


 

Poisson rouge a écrit :

On tape jamais au marteau sur un ciseau à bois, on utilise un maillet de menuisier (en bois donc).
Bande de barbares !
:o
 
Pour le ponçage, l'idéal est d'avoir une excentrique et une delta..
La ponceuse à bande c'est plus pour le dégrossissage (on trouve difficilement du grain au delà de 120 de mémoire).


 

Citation :

Volets plats (2 à faire seulement)
 
J'ai bien compris que l'idéal serait une excentrique, du coup quel modèle vous conseilleriez au bon rapport qualité/prix ? Sinon une multifonction pourrait elle aller à la rigueur? Du coup quel modèle bien placé ?
 
En dessous de 100€ ou pas loin, car je vois qu'il avait regardé un modèle d'excentrique à 40€ sur amazon ;) . Après si je lui offre, je peux faire un effort ;) mais m'équipant habituellement en parkside, je n'ai pas l'habitude mettre des fortunes ds des outils qui servent très occasionnellement
 
:jap: à vous

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 19-08-2017 à 11:29:20
n°50680925
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 19-08-2017 à 11:55:49  profilanswer
 

matchat a écrit :

:bounce: please

 
Citation :

Salut à tous,

 

Mon père doit poncer 2 volets, il m'a donné sa ponceuse vibrante...je suis loin pr pouvoir lui prêter :(

 

Du coup je lui ai suggéré d'acheter une excentrique afin d'avoir un outil supplémentaire plus polyvalent.
Il a repéré ça sur amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2678603031
A moins qu'une multifonction soit plus adaptée ou plus "utile" globalement qu'une excentrique?

 

NB: j'ai bien vu la pub pr la ponceuse à bande, mais je ne pense pas que cet outils soit très réutilisable par la suite

 

Il est désormais à la retraite mais ne vas pas non plus passer sont tps à bricoler du bois tous les jours.

 

Alors pour quelqu'un qui n'a plus de ponceuse, multifonction ou excentrique ? qu'est qui vous semble le + utile ? et accessoirement qui doit ds l’immédiat poncer des volets avec ;)

 

Quels produits bien placés niveau rapport qualité prix ? Perso je m'équipe pas mal en Parkside. Il n'a pas de budget défini, mais l'utilisation sera ponctuelle, du coup, inutile de proposer des trucs à 200€ ;)

 

:jap: à tous



   
matchat a écrit :

 
Citation :

Volets plats (2 à faire seulement)

 

J'ai bien compris que l'idéal serait une excentrique, du coup quel modèle vous conseilleriez au bon rapport qualité/prix ? Sinon une multifonction pourrait elle aller à la rigueur? Du coup quel modèle bien placé ?

 

En dessous de 100€ ou pas loin, car je vois qu'il avait regardé un modèle d'excentrique à 40€ sur amazon ;) . Après si je lui offre, je peux faire un effort ;) mais m'équipant habituellement en parkside, je n'ai pas l'habitude mettre des fortunes ds des outils qui servent très occasionnellement

 

:jap: à vous



Je ne l'ai pas et ne l'ai pas testé, mais d'après quelques tests trouvé ici et là sur internet, celle-ci ressort assez fréquemment pour son rapport qualité/prix : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] malinco-21

 

sources:
https://www.systemed.fr/conseils-br [...] ,3892.html
http://perceuse-visseuse.info/meil [...] omparatif/
https://vissermalin.com/outils/


Message édité par TizeN le 19-08-2017 à 11:57:06

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°50681478
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-08-2017 à 13:18:52  profilanswer
 

matchat a écrit :

:bounce: please

 
Citation :

Salut à tous,

 

Mon père doit poncer 2 volets, il m'a donné sa ponceuse vibrante...je suis loin pr pouvoir lui prêter :(

 

Du coup je lui ai suggéré d'acheter une excentrique afin d'avoir un outil supplémentaire plus polyvalent.
Il a repéré ça sur amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2678603031
A moins qu'une multifonction soit plus adaptée ou plus "utile" globalement qu'une excentrique?

 

NB: j'ai bien vu la pub pr la ponceuse à bande, mais je ne pense pas que cet outils soit très réutilisable par la suite

 

Il est désormais à la retraite mais ne vas pas non plus passer sont tps à bricoler du bois tous les jours.

 

Alors pour quelqu'un qui n'a plus de ponceuse, multifonction ou excentrique ? qu'est qui vous semble le + utile ? et accessoirement qui doit ds l’immédiat poncer des volets avec ;)

 

Quels produits bien placés niveau rapport qualité prix ? Perso je m'équipe pas mal en Parkside. Il n'a pas de budget défini, mais l'utilisation sera ponctuelle, du coup, inutile de proposer des trucs à 200€ ;)

 

:jap: à tous

 
Citation :

Volets plats (2 à faire seulement)

 

J'ai bien compris que l'idéal serait une excentrique, du coup quel modèle vous conseilleriez au bon rapport qualité/prix ? Sinon une multifonction pourrait elle aller à la rigueur? Du coup quel modèle bien placé ?

 

En dessous de 100€ ou pas loin, car je vois qu'il avait regardé un modèle d'excentrique à 40€ sur amazon ;) . Après si je lui offre, je peux faire un effort ;) mais m'équipant habituellement en parkside, je n'ai pas l'habitude mettre des fortunes ds des outils qui servent très occasionnellement

 

:jap: à vous



Avant d'avoir ma Mirka Deros, j'avais cette Einhell:
https://www.amazon.fr/dp/B001EX2UKU

 

+ multifonction [:cacique] avec son plateau de ponçage triangle, j'ai poncé tous mes volets bois sans soucis.

 

Sinon une triangulaire simple 1er prix, ça suffira pour de l'occasionnel
https://www.amazon.fr/dp/B00JLD4M24

 

Donc excentrique obligatoire + triangulaire si le volet a des moulures, coins, etc...

 


Et si tu prends que l'excentrique (car volets plats), tu peux monter en gamme tout en restant aux alentours des 100€ avec la Bosch GEX 125 250w
http://www.axminster.co.uk/bosch-g [...] der-701457
Moins puissante que la Einhell plus haut, mais plus légère, maniable et moins de vibrations... et suffisant pour des petits travaux et de l'occasionnel.


Message édité par Cacique le 19-08-2017 à 13:19:38
n°50681606
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 19-08-2017 à 13:40:59  profilanswer
 

J'ai justement pensé à toi pour la Einhell, mais je n'étais pas sûr que c'était toi.
Du coup tu en penses quoi? ça marche bien pour le prix? (pour savoir si c'est recommandable quoi) :)


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°50681677
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-08-2017 à 13:55:33  profilanswer
 

La Einhell est pas mal oui, bon rapport Q/P pour de l'occasionnel... Je l'ai même utilisée en intensif :o

 

Les +: puissante (trop :o), vitesse réglable, bon SAV.
Les - : lourde, vibre pas mal, elle s'emballe quand on la décolle de la pièce de bois, du coup faut faire gaffe quand on repose pour ne pas marquer le bois... Il faut soit l'éteindre et la rallumer, soit baisser la vitesse.

n°50683504
cumstorm
Posté le 19-08-2017 à 18:24:59  profilanswer
 

Une petite question perceuse/visseuse en passant (pour changer :o)
Ma vieille Ryobi est en train de me lacher, en faisant un tour sur Debonix je suis tombé sur cette Dewalt :  
http://www.debonix.fr/perceuse-com [...] c-DCD732M2
 
Le prix est plutot bon pour une brushless en kit 2 batteries + coffret non ? Dans mes souvenirs c'était plutôt dans les 300€ ce type de machine...

n°50683682
WILDLIKE
Posté le 19-08-2017 à 18:47:07  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Tant que c'est plat, aucun soucis effectivement. Mais des qu'on commence à poncer les arêtes, angles, etc.... faut faire gaffe car ils s'arrachent facilement.  
 
Testé depuis des mois avec Mirka Deros + Abranet :o
 


 
Boah de toute façon, Deros, le transfo crame avant d'avoir usé l'abrasif...  :whistle:
 
Edit : A non en fait je confond, c'est la Ceros qui a le transfo qui a tendance a cramer  :o


Message édité par WILDLIKE le 19-08-2017 à 18:51:05
n°50683841
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-08-2017 à 19:01:14  profilanswer
 

Bon!.....
 
J'ai le tour!......

n°50683857
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-08-2017 à 19:03:16  profilanswer
 

Quelle couleur ? :o


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°50683898
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-08-2017 à 19:08:06  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Quelle couleur ? :o


Pas propre.........  :D

n°50683920
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-08-2017 à 19:11:55  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Bon!.....
 
J'ai le trou!......


 

Harrrrg a écrit :


Pas propre.........  :D


C'est intéressant  [:kingsfedelvis:4]  


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°50684125
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-08-2017 à 19:45:17  profilanswer
 

Je savais que ça allait en motiver un!....:D

n°50685403
tiboc59
Posté le 19-08-2017 à 21:44:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

À vous pro du bois, Madame veut se mettre à restaurer les meubles, portail, volets,etc..

 

Quels matériels faudrait il envisager pour s'équiper svp?

 

Merci d'avance


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°50685733
n0naud
Posté le 19-08-2017 à 22:09:36  profilanswer
 

Ponceuses orbitale et triangulaire...
Abrasif de qualité.


Message édité par n0naud le 19-08-2017 à 22:09:49
n°50687003
_Raynor_
Posté le 20-08-2017 à 01:28:16  profilanswer
 

Salut, je crois que c'est mon premier post ici :hello:
 
(J'ai posté sur SFBA mais ils étaient plus interéssés par le débat sur le bien fondé des camel-back...)
 
Je souhaite acheter un pistolet à colle pour faire des petits bricolages :

  • fixer/protéger des composants électroniques dans un boitier
  • boucher un trou pour imperméabiliser un boitier (de dérivation par exemple)


Mais aussi pour de la création artistique, pour vraiment coller(c'est un pistolet à colle à la base) des choses genre :

  • Bouts de plastique/verre/métal sur du textile/bois/etc.
  • Deux bouts de textiles l'un sur l'autre


Question : c'est illusoire de n'avoir qu'un seul et même pistolet pour ces deux buts bien différents (dans le cas du bricolage je vais quand même plutôt faire de gros pâtés de résine dure que du collage à proprement parler) ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 20-08-2017 à 01:29:13
n°50687377
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 09:25:15  answer
 

cumstorm a écrit :

Une petite question perceuse/visseuse en passant (pour changer :o)
Ma vieille Ryobi est en train de me lacher, en faisant un tour sur Debonix je suis tombé sur cette Dewalt :  
http://www.debonix.fr/perceuse-com [...] c-DCD732M2
 
Le prix est plutot bon pour une brushless en kit 2 batteries + coffret non ? Dans mes souvenirs c'était plutôt dans les 300€ ce type de machine...


Elle n'est vraiment pas chère, pour deux batteries et mandrin métal.  
 
Après si t'es pas ric-rac à ta place je rallongerais pour avoir un modèle 18V : plus puissant, et surtout l'immense majorité de l'outillage portatif DW utilise du 18V, donc ça sera mieux question compatibilité.
 

n°50687379
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 20-08-2017 à 09:26:08  profilanswer
 

Coq a écrit :


que je n'ai jamais vu sur une auto ou moto :o  
Bref.  [:henri gaud-chiste:5]  
 
Proxxon saybon, mangez-en :o


 
Heu... J'ai pété un embout BTR Proxxon, quand j'ai contacté le SAV on m'a invité à me l'insérer dans l'orifice le plus proche  :fou:  


---------------
/dev/null
n°50687389
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-08-2017 à 09:29:40  profilanswer
 

en tournant?.....

n°50687486
tarpan66
Posté le 20-08-2017 à 09:55:50  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Heu... J'ai pété un embout BTR Proxxon, quand j'ai contacté le SAV on m'a invité à me l'insérer dans l'orifice le plus proche  :fou:  


C'était au-delà des 2 ans de garanti j'imagine…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50687506
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-08-2017 à 10:02:11  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Heu... J'ai pété un embout BTR Proxxon, quand j'ai contacté le SAV on m'a invité à me l'insérer dans l'orifice le plus proche  :fou:  


pas de bol
mes embouts tiennent le coup. Moi c'est le cliquet qui a lâché (le bout carré 1/4", pas le mécanisme de cliquet). Mais j'ai bourriné sur une vis rouillée sur un étrier de frein, c'est pas malin :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50687576
M4vrick
Mad user
Posté le 20-08-2017 à 10:21:04  profilanswer
 

Petit conseil outillage si vous avez besoin de bourriner: acheter une breaker bar. C'est conçu pour ca et le carré d'entrainement se trouve en pièce détaché pour quelques euros donc aucune crainte à avoir on peut forcer.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50687587
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-08-2017 à 10:24:50  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Petit conseil outillage si vous avez besoin de bourriner: acheter une breaker bar. C'est conçu pour ca et le carré d'entrainement se trouve en pièce détaché pour quelques euros donc aucune crainte à avoir on peut forcer.


+10

n°50687726
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-08-2017 à 11:04:53  profilanswer
 


 
 [:m0zart] pour le 18V

n°50687753
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 20-08-2017 à 11:10:00  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Petit conseil outillage si vous avez besoin de bourriner: acheter une breaker bar. C'est conçu pour ca et le carré d'entrainement se trouve en pièce détaché pour quelques euros donc aucune crainte à avoir on peut forcer.


 
+1. Une barre avec un carré de 1/2 au bout, le tout enfoncé dans un tube de fourche pour rajouter du levier si besoin  [:cloud_]


---------------
/dev/null
n°50688342
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-08-2017 à 12:39:42  profilanswer
 

Ceci dit, quand t'as pas, une croix et un tube et ça fait la maille.....

n°50688353
cumstorm
Posté le 20-08-2017 à 12:41:25  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 [:m0zart] pour le 18V


C'est ce qui me fait hésiter...
Ceci dit je n'ai rien d'autre en Dewalt et le reste de mon électro portatif est récent et filaire... (multifonction, perfo, etc.)
Ça serait déjà une bonne amélioration par rapport à ma vieille Ryobi.  :o

n°50689100
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-08-2017 à 15:00:26  profilanswer
 

Et dans l'avenir, tu ne comptes jamais acheter d'outils sans fil ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR