Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°46896093
applecherr​y
Posté le 27-08-2016 à 21:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si les Watts Hilti valent les Watts des autres marques :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 21:00:59  profilanswer
 

n°46896122
tarpan66
Posté le 27-08-2016 à 21:04:48  profilanswer
 

Certes (mais ils n'ont certainement pas révolutionné les rendements moteurs non plus) mais les Joules eux ne mentent pas  :non:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46896189
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-08-2016 à 21:12:41  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


1,8J , 650W... pour pas loin de 400€, faut avoir bcp de petits trous à faire en fait... :whistle:


Via un pro, je l'avais eu dans les 260 je crois, ce qui devient une bonne affaire :)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46896196
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-08-2016 à 21:13:05  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Je sais pas si les Watts Hilti valent les Watts des autres marques :o


C'est à dire ? :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46896298
applecherr​y
Posté le 27-08-2016 à 21:23:47  profilanswer
 

C'est à dire j'imagine qu'ils parlent tous de puissance max moteur absorbée ou truc du genre. Mais selon le rendement moteur, celui de la chaîne de transmission etc, ça peut en faire une différence à la sortie. :D  Après j'ai un Parkside et ça me va très bien :o (à part qu'il me fait un cratère autour de chaque trou :o mais au moins il fait le trou :o)

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 27-08-2016 à 22:03:46
n°46896322
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-08-2016 à 21:27:01  profilanswer
 

applecherry a écrit :

C'est à dire j'imagine qu'ils parlent tous de puissance nominale moteur ou truc du genre. Mais selon le rendement moteur, celui de la chaîne de transmission etc, ça peut en faire une différence à la sortie. :D  Après j'ai un Parkside et ça me va très bien :o (à part qu'il me fait un cratère autour de chaque trou :o mais au moins il fait le trou :o)


Peut-être que ce sont les seuls à ne pas tricher sur la puissance réelle en sortie ? :P
 
(Il me semblait avoir entendu un truc du genre... Les marques premiers prix donnent la puissance au départ de la chaîne sans indiquer la réelle en sortie qui tient compte de la déperdition, qui peut être plus ou moins importante selon la construction...)
 
 
Edit : tu as au moins l'avantage de faire des économies sur les forets puisque visiblement tu as besoin d'un foret de 5 pour faire un trou de 16 :D


Message édité par diamond2 le 27-08-2016 à 21:28:30

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46896365
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-08-2016 à 21:31:46  profilanswer
 

La plupart des puissances annoncés sont les puissances consommés !
 
C'est loin d'être la puissance restitué (regarde notamment les disqueuse sont)

n°46896434
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-08-2016 à 21:39:06  profilanswer
 

aldayo a écrit :

La plupart des puissances annoncés sont les puissances consommés !
 
C'est loin d'être la puissance restitué (regarde notamment les disqueuse sont)


Donc en entrée et pas en sortie. Sauf, sauf erreur de ma part, Hilti.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46899548
spurina
Posté le 28-08-2016 à 13:52:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46901719
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-08-2016 à 17:49:39  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Hitachi peut en effet être un bon compromis ;)
 
 
1,8J , 650W... pour pas loin de 400€, faut avoir bcp de petits trous à faire en fait... :whistle:


C'est un veau le te2, plus généralement l'entrée de gamme hilti c'est solide mais mou (perfo, visseuse etc).

applecherry a écrit :

Je sais pas si les Watts Hilti valent les Watts des autres marques :o


 
Les watts c'est la consommation électrique.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 17:49:39  profilanswer
 

n°46901810
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-08-2016 à 18:03:51  profilanswer
 

spurina a écrit :

Je cherche de l'adhésif double face. C'est pour coller des petites semelles en silicone (=avec une face plus ou moins collante) à l’intérieur d'une chaussure en cuir (enfin le talon est pas en cuir)

 

http://reho.st/thumb/http://i.ebay [...] 6/$_57.JPG

 

il y a pleins d’adhésif, donc je me demande quel type est le mieux pour moi
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] ouble+face

 



Je sais pas si on peut coller du silicone avec autre chose que du silicone  [:kratos77:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 28-08-2016 à 18:04:02

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46904972
gen2
Posté le 29-08-2016 à 00:00:45  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Salut,
 
J'ai acheté un outil multifonction  [:hawkins:1]
 
Premier test hier : je veux faire un épaulement de 7mm sur 13mm dans du pin (18mm d'épaisseur).
Avec les lames fournies, c'est, comment dire, long...  [:hephaestos]  
Vu la taille des dents, c'est plus prévu pour du bois reconstitué, du métal ou du plastique.
J'ai commencé à dégrossir avec la meuleuse de 115mm et son disque à bois [:guilletit:4]  , mais c'est moins fin forcément  
 
 
Je cherche donc une lame pour bois dur.
J'ai vu celle là en Bosch (19€ la lame) : https://www.amazon.fr/Bosch-2608661 [...] B008HRCF1U
Sinon, un pack de 15 Sabrecut dont 3 avec des dents correctes pour du bois dur à 31€ : https://www.amazon.fr/SabreCut-Mult [...] B015UAQMLK
 
Vous avez d'autres suggestions ?
 


Je m'auto-réponds.
Je suis un gros boulet, je n'avais pas fait attention au variateur au bout de l'outil et il était au minimum.  [:haha prozac]  
Depuis j'ai acheté une défonceuse et pour faire des épaulements dans du pin, c'est un autre monde.
 
Pour revenir à l'outil multifonction  [:tarpan66:3]  c'est quand même pas fait pour couper de grandes longueurs mais ça peut dépanner.
J'ai testé tous les outils, ponceuse sur bois et métal, lame circulaire sur bois, lame droite sur bois puis celle pour métal et la spatule pour décaper de la peinture sur du métal rouillé
Ca fait le taff. Franchement, pour le prix, ça rend bien service.

n°46905262
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 01:46:48  answer
 

Skopos a écrit :


ama sur un outil comme le perfo l'ergonomie n'est pas ce qui te fera significativement gagner du temps ou des efforts superflus - par contre la qualité des mèches oui.


 
Et du coup faut achetée quelles mèches ? (Marques ?)

n°46905286
WILDLIKE
Posté le 29-08-2016 à 02:01:59  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


J'avais aussi pu avoir des prix sur du Hilti, j'ai le TE2M, qui est parfait. Et qui le restera pendant encore au moins 20 ans...


 
Ca ça veut dire retour de leasing :/
 

Hulk_ a écrit :


C'est un veau le te2, plus généralement l'entrée de gamme hilti c'est solide mais mou (perfo, visseuse etc).


 
Tout à fait  :jap:
 
J'ai un TE6, il est mou de genou, il tape pas bien fort, il a pas de mode burinage...  
 
 

Hulk_ a écrit :


 
Les watts c'est la consommation électrique.


 
Tout à fait aussi, chez Hilti comme chez les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 29-08-2016 à 02:03:44
n°46907139
tarpan66
Posté le 29-08-2016 à 11:03:56  profilanswer
 

gen2 a écrit :


Je suis un gros boulet, je n'avais pas fait attention au variateur au bout de l'outil et il était au minimum.  [:haha prozac]


 [:vags]  [:l0ky]  

gen2 a écrit :


Pour revenir à l'outil multifonction  [:tarpan66:3]  
Ca fait le taff. Franchement, pour le prix, ça rend bien service.


 [:chicagoblues] enfin un qui reconnait l'intérêt du truc !
 

WILDLIKE a écrit :

Tout à fait aussi, chez Hilti comme chez les autres.


Sauf ceux (très rares, comme Dewalt) qui indiquent explicitement "Puissance restituée"
 
On retiendra donc que Hilti c'est très cher et mou du genou.
A banir du topic donc  [:cerveau ban]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46912427
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-08-2016 à 17:11:20  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ca ça veut dire retour de leasing :/
 


 
Non, il était neuf de chez neuf.


Message édité par diamond2 le 29-08-2016 à 17:12:07

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46912604
spurina
Posté le 29-08-2016 à 17:24:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46922971
mielpops_o​ne
Posté le 30-08-2016 à 15:26:49  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir emprunté pendant des années les outils de Papa et beau Papa, le temps est venu de prendre mon indépendance et d'acquérir mes propres équipements. J'ai un usage occasionnel mais je voudrais effectuer des achats durables qui pourraient profiter aux générations suivantes.  
Dans un premier temps, je voudrais une perceuse et une visseuse sans fil. 2 appareils pour pouvoir faire un trou avec l'un et placer une vis avec l'autre sans avoir à changer d'embout.
J'ai utilisé une perceuse visseuse uneo bosch dont j'ai apprécié la légèreté et la prise en main.  
Je me dis que m'équiper dans une même marque permettrait de mutualiser les batteries.  
Je lorgne sur la gamme bosch pro bleue en 18v avec mandrin métal et moteur sans charbon. Qu'en pensez vous ?
J'ai interrogé les différents artisans qui ont défilé chez moi : ils m'ont dit le plus grand bien de DEWALT en rapport qualité prix.  
Au delà de vos conseils sur le choix, je voudrais aussi savoir si vous avez des pistes pour acheter ces équipements au meilleur prix en ligne ou IRL en France ou à l'étranger (quid de la garantie ?). je constate des écarts de prix entre AMAZON.fr et .de par exemple.  
Dernier point et non des moindres : mon usage. Petits bricolage à base de bois essentiellement (montage d'une aire de jeux, réalisation d'une terrasse, etc.).  
Ensuite, il me faudra aussi une scie sauteuse, circulaire et une ponceuse. Le tout de préférence sans fil. Histoire d'avoir une vue d'ensemble pour en tenir compte dans le choix de la gamme/marque par rapport aux batteries qui représentent finalement une part conséquente du prix des appareils.  
Merci par avance pour vos conseils.  

n°46923063
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-08-2016 à 15:32:01  profilanswer
 

mielpops_one a écrit :

Bonjour,
J'ai un usage occasionnel mais je voudrais effectuer des achats durables qui pourraient profiter aux générations suivantes.  
[...]sans fil[...]batteries[...]


Les générations suivantes devront réinvestir, désolé.
Bosch bleu brushless très bien.
Sinon Makita ou Dewalt en effet.
Voir les sites de vente en première page


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46923098
Jay Kay
Posté le 30-08-2016 à 15:33:38  profilanswer
 

Si tu vises du sans-fil, essaye de rester chez le même fabriquant, question de simplicité d'usage vis à vis des batteries ;)
 
Bosch pro et Dewalt sont deux très bonnes marques, plébiscité par le topic dans bien des domaines.
 
Concernant l'achat :
 
- chez nous : racetools, amazon, manomano, guedo
 
- outre-manche : toolstop, ffx
 

n°46923876
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-08-2016 à 16:27:37  profilanswer
 

Circulaire et ponceuse sans fil oublie direct tu vas flinguer les batteries.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46924528
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-08-2016 à 17:11:15  profilanswer
 

Tiens j'ai regardé un truc de tuning américain hier à la téloche ( :o :o :o ), c'était du lourd niveau compétences/équipement. Ben tout l'électroportatif était en Dewalt.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46924840
bestaflex
Posté le 30-08-2016 à 17:35:41  profilanswer
 

GAS a écrit :

Tiens j'ai regardé un truc de tuning américain hier à la téloche ( :o :o :o ), c'était du lourd niveau compétences/équipement. Ben tout l'électroportatif était en Dewalt.


 
bah aux US tu as milwaukee et Dewalt qui jouent a domicile sorti des marques de GSB le reste y'a quasiment que les pros qui vont prendre du bosch, makita ou autre.

n°46924988
WILDLIKE
Posté le 30-08-2016 à 17:47:58  profilanswer
 

GAS a écrit :

Tiens j'ai regardé un truc de tuning américain hier à la téloche ( :o :o :o ), c'était du lourd niveau compétences/équipement. Ben tout l'électroportatif était en Dewalt.


 
Sauf qu'au US Dewalt c'est de la grosse merde, les gammes sont différentes de chez nous  :jap:

n°46925047
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-08-2016 à 17:53:29  profilanswer
 

GAS a écrit :

Tiens j'ai regardé un truc de tuning américain hier à la téloche ( :o :o :o ), c'était du lourd niveau compétences/équipement. Ben tout l'électroportatif était en Dewalt.


Normal aux US, ils rigolent pas avec le  "made in USA"   [:bisounours58:3]
D'ailleurs il y a un gros débat depuis quelques années sur le fait que les marques US doivent revoir leur politique et rapatrier la production au pays et arrêter de fabriquer en Asie.

n°46925196
archergrin​cheux
Posté le 30-08-2016 à 18:06:04  profilanswer
 

A propos d'outillage moisi, j'ai récupéré une scie sur table FOX (ancien outil de mon oncle, il avait du l'acheter y'a quelques années).
Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à celle-là :  
 
http://cdn.villatech.fr/media/catalog/product/cache/4/image/580x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/w/w/www.outillage-online.fr_Fox_-_Scie_circulaire_sur_table_255_mm_1500_W_-_F36-522B.23_47.jpg
 
J'ai démonté le piétement pour le transport, ca fait pas une impression de solidité folle, et ca sent la chinoiserie à plein nez, mais je vais voir si y'a pas moyen de mettre tout d'équerre, faire un gabarit pour scier pile poil à 90° et plus rien toucher  :D


Message édité par archergrincheux le 30-08-2016 à 18:06:20
n°46925297
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-08-2016 à 18:13:54  profilanswer
 

mielpops_one a écrit :

Bonjour,
Après avoir emprunté pendant des années les outils de Papa et beau Papa, le temps est venu de prendre mon indépendance et d'acquérir mes propres équipements. J'ai un usage occasionnel mais je voudrais effectuer des achats durables qui pourraient profiter aux générations suivantes.  
Dans un premier temps, je voudrais une perceuse et une visseuse sans fil. 2 appareils pour pouvoir faire un trou avec l'un et placer une vis avec l'autre sans avoir à changer d'embout.
J'ai utilisé une perceuse visseuse uneo bosch dont j'ai apprécié la légèreté et la prise en main.  
Je me dis que m'équiper dans une même marque permettrait de mutualiser les batteries.  
Je lorgne sur la gamme bosch pro bleue en 18v avec mandrin métal et moteur sans charbon. Qu'en pensez vous ?
J'ai interrogé les différents artisans qui ont défilé chez moi : ils m'ont dit le plus grand bien de DEWALT en rapport qualité prix.  
Au delà de vos conseils sur le choix, je voudrais aussi savoir si vous avez des pistes pour acheter ces équipements au meilleur prix en ligne ou IRL en France ou à l'étranger (quid de la garantie ?). je constate des écarts de prix entre AMAZON.fr et .de par exemple.  
Dernier point et non des moindres : mon usage. Petits bricolage à base de bois essentiellement (montage d'une aire de jeux, réalisation d'une terrasse, etc.).  
Ensuite, il me faudra aussi une scie sauteuse, circulaire et une ponceuse. Le tout de préférence sans fil. Histoire d'avoir une vue d'ensemble pour en tenir compte dans le choix de la gamme/marque par rapport aux batteries qui représentent finalement une part conséquente du prix des appareils.  
Merci par avance pour vos conseils.  


Genre ça va interesser tes gosses tes outils à l'autonomie poussive sans puce connectées au système nerveux oculaire (et Facebook 4 pour faire savoir à quelle vitesse t'a coupé) , ni plasma anitrotopique à coupe froide déphasée   [:vidadoe:5]
 
Tu pourras déjà t'estimer heureux s'ils fonctionnent correctement après 15 ans d'utilisation  [:hahaguy]  
 
Du sans-fil et durable ça s'appelle un outil manuel  [:tomatookc] ( <- c'est le père Iod :o)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46929576
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 09:17:07  answer
 

j'ai la possibilité d'acheter une dewalt DW711 a bas prix (dans les 100€) à un voisin, elle est en bon état.
 
http://image2.master-outillage.com/1880-thickbox_default/scie-a-onglets-a-table-superieure-260mm-1300w-dewalt-dw711.jpg
 
Par contre à la base je cherchais une scie sur table et une scie radiale, j'ai peur d'être très limité en section de coupe avec ce truc qui est censé faire les 2 ??
 
L'usage prévu, c'est de la construction de maison, donc coupe de parquet/de planche de coffrage/de tasseaux/de chevrons/d'étagères/Etc. enfin du bois en général assez tendre mais de toutes sections. Je trouve qu'a force, la scie circulaire fait le job (j'ai une normale + une plongeante avec rail Makita, que je déconseille) mais qu'il faut trop de temps.  
 
L'idée c'est que j'ai un poste découpe "fixe" a porté avec servantes à rouleaux/billes puis que ca envoi, je me souderais une petite table lègere pour être à hauteur.
 
Vous en pensez quoi ? Je suis pas sur que ça réponde au besoin ?


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 09:18:47
n°46929717
Cacique
Make wood great again
Posté le 31-08-2016 à 09:32:43  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Genre ça va interesser tes gosses tes outils à l'autonomie poussive sans puce connectées au système nerveux oculaire (et Facebook 4 pour faire savoir à quelle vitesse t'a coupé) , ni plasma anitrotopique à coupe froide déphasée [:vidadoe:5]

 

Tu pourras déjà t'estimer heureux s'ils fonctionnent correctement après 15 ans d'utilisation [:hahaguy]

 

Du sans-fil et durable ça s'appelle un outil manuel [:tomatookc] ( <- c'est le père Iod :o)

 

:D

 

Tiens, j'ai reçu ça en cadeau et je voulais partager mon émotion avec vous... J'ai eu une pensée pour notre cher Skopos Sellers :o

 

[:calimefrog:1] Mon 1er vrai rabot et son guide d'affûtage [:lergo:3] [:jean-pierre defrog:3]
http://reho.st/preview/self/a5e96d6c32e929d554c981f2e45c57e933c0193d.jpg

 

Il faut que je me familiarise avec les différentes mollettes de réglage [:canaille] et que je test ce guide d'affûtage rapidement sur mes ciseaux à bois qui ont en bien besoin [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Cacique le 31-08-2016 à 09:33:16
n°46929756
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-08-2016 à 09:35:58  profilanswer
 

Profondeur de coupe 50 mm
Largeur de coupe 90 mm  
 
=> bcp trop limité... même pour des lames de terrasse ça ne suffit pas (et je ne parle même pas des angles à réaliser qui t'obligent à avoir une longueur de coupe encore + grande....
 
ça semble du bon matos vu le prix de départ... mais bon, l'usage va être trop short, surtout que tu as déjà du matos un peu équivalent.
Tu vas à mon avis être frustré de ne pas pouvoir faire +
 
Il faut qq chose genre la DW777 chez DEWALT; c'est bcp plus polyvalent (mais ça ne fait pas "scie sur table" )...
 
A mon sens l'usage est vraiment différent entre les 2... donc à dissocier côté outillage

n°46929765
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 09:36:42  answer
 

Cacique a écrit :


 
:D
 
Tiens, j'ai reçu ça en cadeau et je voulais partager mon émotion avec vous... J'ai eu une pensée pour notre cher Skopos Sellers :o
 
[:calimefrog:1] Mon 1er vrai rabot et son guide d'affûtage [:lergo:3] [:jean-pierre defrog:3]  
http://reho.st/preview/self/a5e96d [...] c0193d.jpg
 
Il faut que je me familiarise avec les différentes mollettes de réglage [:canaille] et que je test ce guide d'affûtage rapidement sur mes ciseaux à bois qui ont en bien besoin [:tinostar]


 
Question sérieuse sur barbiche qui fait des videos youtube bien foutues sur le travail du bois, il a genre 10 rabots probablement a plus de 150€ pièces, ca sert à quoi concrètement en 2016 ?
Enfin je veux dire un petit, un moyen et un grand ok, mais en avoir autant ?

n°46929791
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 09:39:28  answer
 

Ptit loup a écrit :

Profondeur de coupe 50 mm
Largeur de coupe 90 mm  
 
=> bcp trop limité... même pour des lames de terrasse ça ne suffit pas (et je ne parle même pas des angles à réaliser qui t'obligent à avoir une longueur de coupe encore + grande....
 
ça semble du bon matos vu le prix de départ... mais bon, l'usage va être trop short, surtout que tu as déjà du matos un peu équivalent.
Tu vas à mon avis être frustré de ne pas pouvoir faire +
 
Il faut qq chose genre la DW777 chez DEWALT; c'est bcp plus polyvalent (mais ça ne fait pas "scie sur table" )...
 
A mon sens l'usage est vraiment différent entre les 2... donc à dissocier côté outillage


 
C'est ce qu'il me semblait  :o, du coup vaut ptete mieux une scie sur table dans les 200€ et une radiale à 200€ aussi je pense ?
 
D'autant que sauf exception je travail souvent à 2mm prêt, je pense pas que ca serve à grand chose d'y mettre plus si ?  
 
En fait je recherche juste la fiabilité, niveau précision je pense que même la première merde chinoise me satisferait.
 
Des conseils de matos ?

n°46929795
applecherr​y
Posté le 31-08-2016 à 09:39:53  profilanswer
 

Cacique a écrit :


 
:D
 
Tiens, j'ai reçu ça en cadeau et je voulais partager mon émotion avec vous... J'ai eu une pensée pour notre cher Skopos Sellers :o
 
[:calimefrog:1] Mon 1er vrai rabot et son guide d'affûtage [:lergo:3] [:jean-pierre defrog:3]  
http://reho.st/preview/self/a5e96d [...] c0193d.jpg
 
Il faut que je me familiarise avec les différentes mollettes de réglage [:canaille] et que je test ce guide d'affûtage rapidement sur mes ciseaux à bois qui ont en bien besoin [:tinostar]


 
C'est beau... Quand je vois Samuel Mamias utiliser son rabot pour nettoyer une planche à la place de sa ponceuse, ça donne envie.

n°46929909
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-08-2016 à 09:48:40  profilanswer
 

Perso j'ai une radiale "pas chère" (Leroy Merlin je crois... Dexter ?).. .et après 10 ans elle fait encore le job sans souci...
En largeur de coupe, même en tapant dans le haut de gamme je trouvais rien d'équivalent (ou alors fallait mettre bcp + cher)
 
(genre ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 401267560)
tiens.. Peugeot fait du matos ?!???)

Message cité 2 fois
Message édité par Ptit loup le 31-08-2016 à 09:50:58
n°46929978
Cacique
Make wood great again
Posté le 31-08-2016 à 09:55:30  profilanswer
 


Tu peux lui poser la question directement à la rigueur :o

 

Après, chaque rabot a sa fonction et ce n'est pas simplement la taille qui détermine l'usage mais aussi le degré d'inclinaison de la lame, la forme, etc..

 

Et sur ton interrogation "ça sert à quoi en 2016", ben c'est une passion le travail manuel du bois... Et comme toute passion, on ne recherche pas forcément que l'efficacité mais aussi l' envie de prendre le temps du travail bien fait, etc...

 
applecherry a écrit :


C'est beau... Quand je vois Samuel Mamias utiliser son rabot pour nettoyer une planche à la place de sa ponceuse, ça donne envie.


J'ai eu la même remarque "c'est beau"  :D

 

Par contre les rabots à SMamias c'est du Nielsen et du Veritas a plusieurs centaines d'euros [:atom1ck]
Et puis, il a atteint un certain niveau aussi :D J'imagine qu'il a du commencer avec des rabots de catégories inférieures...

Message cité 3 fois
Message édité par Cacique le 31-08-2016 à 09:57:54
n°46929983
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-08-2016 à 09:56:10  profilanswer
 

GAS a écrit :

Tiens j'ai regardé un truc de tuning américain hier à la téloche ( :o :o :o ), c'était du lourd niveau compétences/équipement. Ben tout l'électroportatif était en Dewalt.

 

moi c'est quand je regarde les videos de colinfurze. en plus il sait s'en servir :D

 

mais ouais les random émissions type american custom c'est souvent fap niveau matos :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 31-08-2016 à 09:56:33

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46930069
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:03:09  answer
 

Cacique a écrit :


Tu peux lui poser la question directement à la rigueur :o
 
Après, chaque rabot a sa fonction et ce n'est pas simplement la taille qui détermine l'usage mais aussi le degré d'inclinaison de la lame, la forme, etc..  
 
Et sur ton interrogation "ça sert à quoi en 2016", ben c'est une passion le travail manuel du bois... Et comme toute passion, on ne recherche pas forcément que l'efficacité mais aussi l' envie de prendre le temps du travail bien fait, etc...  
 


 
Ah ok, c'est pour ça que je comprends pas alors  :o , moi quand je bricole même si j'aime bcp ça ce qui m'interresse avant tout c'est d'aboutir au résultat escompté, la méthode et les outils sont là pour aider à respecter la qualité attendue après on va dire que plus ça va vite plus ça me plait  :D


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 10:04:06
n°46930110
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-08-2016 à 10:06:54  profilanswer
 

Cacique a écrit :


J'ai eu la même remarque "c'est beau"  :D
 
Par contre les rabots à Mamias c'est du Nielsen et du Veritas a plusieurs centaines d'euros [:atom1ck]  
Et puis, il a atteint un certain niveau aussi :D J'imagine qu'il a du commencer avec des rabots de catégories inférieures...


C'est pas des Qangcheng ?
d'ailleurs, il explique que Qangcheng est la marque principale, mais qu'on les trouvent aussi badgés Juma ou Série D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°46930116
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-08-2016 à 10:07:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

moi c'est quand je regarde les videos de colinfurze. en plus il sait s'en servir :D

 

mais ouais les random émissions type american custom c'est souvent fap niveau matos :D

 

Effectivement, je ne pense pas que  [:tarpan66:2] a le budget pour placer ses produits dans ces émissions :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46930123
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2016 à 10:08:03  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Et sur ton interrogation "ça sert à quoi en 2016", ben c'est une passion le travail manuel du bois... Et comme toute passion, on ne recherche pas forcément que l'efficacité mais aussi l' envie de prendre le temps du travail bien fait, etc...  


 
Ce serait comme dire ça sert à quoi de faire du vélo en 2016, il y a des voitures.
C'est une passion c'est tout.
 

Cacique a écrit :


J'ai eu la même remarque "c'est beau"  :D
 
Par contre les rabots à SMamias c'est du Nielsen et du Veritas a plusieurs centaines d'euros [:atom1ck]  
Et puis, il a atteint un certain niveau aussi :D J'imagine qu'il a du commencer avec des rabots de catégories inférieures...


 
Samuel son frère est ébéniste donc déjà ça doit aider pas mal :o  
Il y a fort à parier que son père l'était aussi. Et lui il est prof, prof de menuiserie peut être ?

n°46930143
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:09:56  answer
 

Ptit loup a écrit :

Perso j'ai une radiale "pas chère" (Leroy Merlin je crois... Dexter ?).. .et après 10 ans elle fait encore le job sans souci...
En largeur de coupe, même en tapant dans le haut de gamme je trouvais rien d'équivalent (ou alors fallait mettre bcp + cher)
 
(genre ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 401267560)
tiens.. Peugeot fait du matos ?!???)


 
Ca me rassure, par contre je suis allergique aux GSB et encore plus à leur marque de distributeur, va me falloir trouvé ça sur le web.
Ton lien même sur rien  :o  
 
Donc une scie radiale dans les 200€ (je peux monter mais il me faut vraiment une plus value alors), les 200 c'est pour éviter l'entrée de gamme a moins de 150. Section mini de coupe largeur 250mm (idéal 300), hauteur 90mm pour être à l'aise  
 
Une scie sur table, même budget avec butée réglable à 2 points d'ancrage (pour être bien perpendiculaire) idem le budget peut monter pour une vraie plus value.
 
Vous avez ptete des retours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 10:11:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR