Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°46532090
Adiht
Posté le 26-07-2016 à 16:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez croisé des joueurs de pokémon go pendant les sorties?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 16:52:19  profilanswer
 

n°46532336
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 26-07-2016 à 17:06:22  profilanswer
 

Oui et j'en suis aussi :o
Du coup depuis quelques jours on se retrouve le soir, les chiens jouent ensemble une demi heure le temps du leurre sur un pokestop et puis on rentre :o


---------------

n°46532620
Adiht
Posté le 26-07-2016 à 17:27:21  profilanswer
 

J'ai bien envie de le prendre juste pour éviter les endroits de rassemblement, mon chien est trop enthousiaste pour ma santé mentale :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46532780
Glasfolle
Posté le 26-07-2016 à 17:39:50  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
J'entends tout à fait la musique de Royal Canin mixée avec celle de Benny Hill en fond sonore. :o


 
Merci, j'y ai pensé en la sortant tout à l'heure  :cry:  :cry:  :lol:

n°46536725
com21
real men don't click
Posté le 26-07-2016 à 23:18:23  profilanswer
 

Gus, le chien d'une collègue, que je promène de temps en temps :
 
http://i.imgur.com/YPcYxIl.jpg
 
Un amour de toutou  :love:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46537795
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-07-2016 à 08:19:15  profilanswer
 

Hello,
 
Pour les vacances je cherche un endroit sympa en bord de mer avec plages accessibles aux chiens (sans laisse si possible). Des recommandations ? :)

n°46537847
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-07-2016 à 08:29:20  profilanswer
 

moi perso ici chien interdit (meme en laisse ) entre 9h-20h sauf hors espace surveillé
c est comme cela sur toutes les plages (calvados)

 

ou faut aller sur plage "sauvage" pas de poste de surveillance

 


le mieux c est de sortir le chien vers 6-7h et tard le soir , y a juste quelques joggeurs


Message édité par ralph14 le 27-07-2016 à 08:30:41
n°46538903
Kayou
Posté le 27-07-2016 à 10:10:09  profilanswer
 

Hello à tous
Je questionne ici car tout comme tout bon topic unique, ça permet d'avoir des retours... :)
 
Ma femme voudrait bien un chien, jusque là ça va, sauf qu'elle voudrait un Berger Australien et que nous vivons en maison de ville. A savoir donc jardin très petit.
De plus on a quelques chats (4) et quelques enfants (3 en bas age)
 
A coté de ça on vit en RP et pas loin de forêt, bords de marne pour aller le promener.
Je suis assez sportif (course à pied, VTT, route) donc pas de problème pour lui faire faire des bonnes courses, voire nager quand je vais en eaux libres.
Nos vacances se font plutôt dans des arrières pays, proche des cours d'eau, pas à la plage.  
 
Après j'ai quand même des craintes car le Berger est quand même très énergique et j'ai peur qu'il s'ennuie un peu.
 
Après son caractère semble top pour nous, attachant, intelligent (même s'il ne faut pas se faire bouffer par lui), travailleur, sportif (perso je kifferais d'aller courir/rouler avec mon chien) mais j'ai quand même des craintes.
 
On aurait 2000m² de terrain en bord de forêt, la question ne se poserait pas trop sachant qu'on adore les animaux (plus que les humaines en fait  :whistle: ) et qu'à terme on voudrait bien déménager et faire famille d'accueil (mais bon quand les enfants seront partis de la maison et plus grand)
 
Merci pour vos expériences :jap:

n°46539006
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-07-2016 à 10:17:36  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Hello à tous
Je questionne ici car tout comme tout bon topic unique, ça permet d'avoir des retours... :)
 
Ma femme voudrait bien un chien, jusque là ça va, sauf qu'elle voudrait un Berger Australien et que nous vivons en maison de ville. A savoir donc jardin très petit.
De plus on a quelques chats (4) et quelques enfants (3 en bas age)
 
A coté de ça on vit en RP et pas loin de forêt, bords de marne pour aller le promener.
Je suis assez sportif (course à pied, VTT, route) donc pas de problème pour lui faire faire des bonnes courses, voire nager quand je vais en eaux libres.
Nos vacances se font plutôt dans des arrières pays, proche des cours d'eau, pas à la plage.  
 
Après j'ai quand même des craintes car le Berger est quand même très énergique et j'ai peur qu'il s'ennuie un peu.
 
Après son caractère semble top pour nous, attachant, intelligent (même s'il ne faut pas se faire bouffer par lui), travailleur, sportif (perso je kifferais d'aller courir/rouler avec mon chien) mais j'ai quand même des craintes.
 
On aurait 2000m² de terrain en bord de forêt, la question ne se poserait pas trop sachant qu'on adore les animaux (plus que les humaines en fait  :whistle: ) et qu'à terme on voudrait bien déménager et faire famille d'accueil (mais bon quand les enfants seront partis de la maison et plus grand)
 
Merci pour vos expériences :jap:


 
C'est compliqué. J'ai eu un Labrador en appart (55, puis 87, puis 62, puis 110m²). Et mon Berger australien on l'as eu aussi en appart (mais 110m²) et la maison (100m² + ~50m² de jardin).
 
De mon retour d'expérience, l'un comme l'autre ce ont acclimaté a leur cadre de vie finalement. Le seul truc c'est que le berger australien (bon elle a pas encore 3 ans là) reste un peu plus foufou et comme c'est plus agile, c'est à base de bond & co quand il fait la fête. Sinon perso elle fait ~30min - 1h de balade en forêt le midi. Avant en appart c'était idem voir plus de jeux avec les chiens de la copro dans un des espace vert. Donc faut quand même les dépenser un minimum.
 
Après a voir, si la race te plait, c'est possible. Après ça sera moins facile qu'une autre race. Le Labrador passé 3 ans c'est un chien de salon sans soucis, qui peut tout autant être actif que ronfler par ex. Pour l'instant l'australien, le canapé lui sert que de trampoline. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46539011
Aiji
Born Survivor
Posté le 27-07-2016 à 10:17:42  profilanswer
 

Dans la manche y'a pleins de plages accessible pour les chiens et sans laisse en journée, a 5mn de chez moi j'en ai une de plusieurs kilomètres par exemple, et même les interdites hors lieu hyper touristique y'aura jamais personne pour faire chier ;)
 
@Kayou : tu pourrais avoir plusieurs milliers d'hectare que ton chien resterais à coté de la maison, contrairement aux chats ils aiment rester proche de leurs famille, donc appartement ou maison à part le coté pratique ça ne change rien, j'ai un grand terrain et mes chiens utilise à peine 1/6eme et encore parce qu'ils sont deux et qu'ils jouent ensemble sinon à mon avis il resterais à dormir dans le garage au pied de la porte quand je fait quelques choses ;) si c'est ton seul doutes franchement tu devrais pas t'en faire, surtout si tu est sportif/amoureux de la nature comme tu semble l’être!

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 10:17:42  profilanswer
 

n°46539049
Coccynelle​uh
Posté le 27-07-2016 à 10:21:13  profilanswer
 

Un jardin de 2000m2 ou 30m2 , un berger australien si tu le stimules pas il se fait chier :D

n°46539053
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-07-2016 à 10:21:31  profilanswer
 

Aiji a écrit :

Dans la manche y'a pleins de plages accessible pour les chiens et sans laisse en journée, a 5mn de chez moi j'en ai une de plusieurs kilomètres par exemple, et même les interdites hors lieu hyper touristique y'aura jamais personne pour faire chier ;)
 
@Kayou : tu pourrais avoir plusieurs milliers d'hectare que ton chien resterais à coté de la maison, contrairement aux chats ils aiment rester proche de leurs famille, donc appartement ou maison à part le coté pratique ça ne change rien, j'ai un grand terrain et mes chiens utilise à peine 1/6eme et encore parce qu'ils sont deux et qu'ils jouent ensemble sinon à mon avis il resterais à dormir dans le garage au pied de la porte quand je fait quelques choses ;) si c'est ton seul doutes franchement tu devrais pas t'en faire, surtout si tu est sportif/amoureux de la nature comme tu semble l’être!


En plus tu peux avoir le modèle " de toutes façons je pisse pas et chie pas dans le jardin de la maison ! " et même avec un grand terrain faut les promener 4x par jour. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46539149
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-07-2016 à 10:29:56  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Un jardin de 2000m2 ou 30m2 , un berger australien si tu le stimules pas il se fait chier :D


Après c'est plus facile pour les périodes d'absences d'avoir du terrain ou une pièce dédié pas trop petite.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46539679
lopengl
Posté le 27-07-2016 à 11:07:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Hello à tous
Je questionne ici car tout comme tout bon topic unique, ça permet d'avoir des retours... :)

 

Ma femme voudrait bien un chien, jusque là ça va, sauf qu'elle voudrait un Berger Australien et que nous vivons en maison de ville. A savoir donc jardin très petit.
De plus on a quelques chats (4) et quelques enfants (3 en bas age)

 

A coté de ça on vit en RP et pas loin de forêt, bords de marne pour aller le promener.
Je suis assez sportif (course à pied, VTT, route) donc pas de problème pour lui faire faire des bonnes courses, voire nager quand je vais en eaux libres.
Nos vacances se font plutôt dans des arrières pays, proche des cours d'eau, pas à la plage.

 

Après j'ai quand même des craintes car le Berger est quand même très énergique et j'ai peur qu'il s'ennuie un peu.

 

Après son caractère semble top pour nous, attachant, intelligent (même s'il ne faut pas se faire bouffer par lui), travailleur, sportif (perso je kifferais d'aller courir/rouler avec mon chien) mais j'ai quand même des craintes.

 

On aurait 2000m² de terrain en bord de forêt, la question ne se poserait pas trop sachant qu'on adore les animaux (plus que les humaines en fait :whistle: ) et qu'à terme on voudrait bien déménager et faire famille d'accueil (mais bon quand les enfants seront partis de la maison et plus grand)

 

Merci pour vos expériences :jap:

 

l'Australien s'acclimate très bien.
Il a besoin de défoulement mais avec son maître.
J'en ai deux.
J'ai beau avoir 500m2 et 2000m2 à notre maison de campagne, si je sort pas avec eux il reste avec moi.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°46542187
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-07-2016 à 14:22:55  profilanswer
 

Aiji a écrit :

Dans la manche y'a pleins de plages accessible pour les chiens et sans laisse en journée, a 5mn de chez moi j'en ai une de plusieurs kilomètres par exemple, et même les interdites hors lieu hyper touristique y'aura jamais personne pour faire chier ;)

@Kayou : tu pourrais avoir plusieurs milliers d'hectare que ton chien resterais à coté de la maison, contrairement aux chats ils aiment rester proche de leurs famille, donc appartement ou maison à part le coté pratique ça ne change rien, j'ai un grand terrain et mes chiens utilise à peine 1/6eme et encore parce qu'ils sont deux et qu'ils jouent ensemble sinon à mon avis il resterais à dormir dans le garage au pied de la porte quand je fait quelques choses ;) si c'est ton seul doutes franchement tu devrais pas t'en faire, surtout si tu est sportif/amoureux de la nature comme tu semble l’être!


Belle mentalité [:tim_coucou]


---------------
FeedBack HFR
n°46542749
Aiji
Born Survivor
Posté le 27-07-2016 à 14:59:59  profilanswer
 

En quoi? je vis ici toute l'année j'ai le droit d'emmener mon chien l'hiver mais pas l'été parce que ça plait pas aux touristes? surtout que je ramasse les déjections (enfin vu qu'ils ne font rien dans le sable...) et que je ne les lâches pas si il y a du monde, sans compter que parfois il y a 10 personnes sur une plage d'1 km je ne vois pas pourquoi j'en ferais pas profiter mes chiens...

n°46542794
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-07-2016 à 15:02:57  profilanswer
 

C'est sur le principe [:airforceone]


---------------
FeedBack HFR
n°46543038
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-07-2016 à 15:19:07  profilanswer
 

Aiji a écrit :

En quoi? je vis ici toute l'année j'ai le droit d'emmener mon chien l'hiver mais pas l'été parce que ça plait pas aux touristes? surtout que je ramasse les déjections (enfin vu qu'ils ne font rien dans le sable...) et que je ne les lâches pas si il y a du monde, sans compter que parfois il y a 10 personnes sur une plage d'1 km je ne vois pas pourquoi j'en ferais pas profiter mes chiens...


 
Même si tu ramasse, ca laisse toujours des traces/bactéries...imagine qu'un gamin de 3 ans vienne jouer au même endroit juste après.  [:spamafote] Et puis, même si tu ramasse, d'autres ne le font pas, donc tu payes pour les autres (touristes)...
 
Il faut pas grand chose comme matière fécale dans une analyse d'eau pour interdire la baignade a un endroit.  :)

n°46543099
Brown_Suga​r
Posté le 27-07-2016 à 15:23:49  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Même si tu ramasse, ca laisse toujours des traces/bactéries...imagine qu'un gamin de 3 ans vienne jouer au même endroit juste après.  [:spamafote] Et puis, même si tu ramasse, d'autres ne le font pas, donc tu payes pour les autres (touristes)...
 
Il faut pas grand chose comme matière fécale dans une analyse d'eau pour interdire la baignade a un endroit.  :)


il a dit que ses chiens ne faisaient jamais rien dans le sable !
et apparemment t'as jamais du aller à la plage bien souvent... parce que c'est fréquent de voir des étrons humain ou bébé humains flotter et venir s'échouer sur le sable !
et pis de toute façon, la mer, c'est crade, y a les poissons qui baisent et qui chient dedans :o :o :o

n°46543124
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-07-2016 à 15:25:55  profilanswer
 

Brown_Sugar a écrit :


et pis de toute façon, la mer, c'est crade, y a les poissons qui baisent et qui chient dedans :o :o :o


 [:potoroz]


---------------
FeedBack HFR
n°46543224
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 27-07-2016 à 15:33:11  profilanswer
 

Si encore y avait que les poissons [:grozibouille:5]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°46543370
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-07-2016 à 15:42:47  profilanswer
 

Tu veux dire que y'a des gens qui baisent dans la mer avec des poissons autour qui chient ? :o


---------------
FeedBack HFR
n°46543920
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 27-07-2016 à 16:21:20  profilanswer
 

Et vice et versa [:bidibulle:2]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°46544152
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-07-2016 à 16:44:36  profilanswer
 

Brown_Sugar a écrit :


 
et apparemment t'as jamais du aller à la plage bien souvent... parce que c'est fréquent de voir des étrons humain ou bébé humains flotter et venir s'échouer sur le sable !


 
Paris Plage ???  [:djmb]  

n°46546633
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-07-2016 à 21:00:11  profilanswer
 

Dites, je me tâte un peu à mettre Lolo en pension pendant nos vacances. Jusque là, j'ai toujours emmené mes chiens (sauf le BF la dernière année, on aurait passé notre temps à nettoyer le mobile-home partagé avec la belle-sœu :sweat: ) et c'était prévu qu'on emmène Lolo à la mer évidemment. Mais plus je regarde les photos de la petite maison qu'on loue, plus je me dis que ça va être compliqué : la clôture est très basse (muret avec une barrière bois très aérée), on avait donc prévu d'acheter un piquet d'attache et une longe, mais franchement, je le sens pas trop de la laisser attachée dehors si on part plusieurs heures. À portée de tout le monde, sans forcément avoir d'abri s'il pleut, sans pouvoir la retrouver si elle arrive à se détacher...  :sweat: Même si la plage est sauvage, je ne pense pas que ça l'éclate d'y rester l'après-midi...
 
Donc ma question : certains ici ont l'habitude de mettre leur toutou en pension ? J'en ai repéré deux à côté de chez nous, une notamment m'a l'air bien (les chiens sociables sont dans un parc collectif la journée) mais j'ai peur qu'elle le vive mal, vu qu'on ne l'a jamais laissée plus d'une petite journée (au max 8h quoi, et c'est très rare). À votre avis, elle déprimerait ? Plus ou moins qu'en vacances si elle devait être laissée attachée ou enfermée en notre absence ?
La petite maison c'est une semaine, ensuite on est en maison de famille non close mais perdue au milieu de nulle part donc ça aurait été gérable, sauf qu'on ne rentre pas entre les deux donc ça serait pour 2 semaines.

n°46546697
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-07-2016 à 21:06:22  profilanswer
 

On a testé ici l'année dernière.
Pas de chance il est revenu avec la toux du chenil ( alors que vacciné :o )
Et de toute façon qd il est pas avec nous il déprime, c'est un peu un 4ème gamin quoi.
Donc on le prend tout le temps avec nous.
 
( je sais, ça répond pas vraiment à ta question :D )

Message cité 3 fois
Message édité par WhyMe le 27-07-2016 à 21:06:41

---------------
FeedBack HFR
n°46546743
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-07-2016 à 21:09:40  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

On a testé ici l'année dernière.
Pas de chance il est revenu avec la toux du chenil ( alors que vacciné :o )
Et de toute façon qd il est pas avec nous il déprime, c'est un peu un 4ème gamin quoi.
Donc on le prend tout le temps avec nous.
 
( je sais, ça répond pas vraiment à ta question :D )


 
 [:nik166]

n°46546813
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-07-2016 à 21:15:27  profilanswer
 

Aiji a écrit :

En quoi? je vis ici toute l'année j'ai le droit d'emmener mon chien l'hiver mais pas l'été parce que ça plait pas aux touristes? surtout que je ramasse les déjections (enfin vu qu'ils ne font rien dans le sable...) et que je ne les lâches pas si il y a du monde, sans compter que parfois il y a 10 personnes sur une plage d'1 km je ne vois pas pourquoi j'en ferais pas profiter mes chiens...


Pareil, j'ai la plage au bout de la rue, je promène le chien en hiver tout le temps sur la plage, personne ne me dit rien. Par contre dès que les beaux jours sont arrivés j'ai du changer de promenade car je voyais que je gênais les touristes (mais qui eux ne se gênent pas pour parler fort et mettre la musique dans cette même rue la nuit alors qu'on bosse [:cend] ).


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46546864
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-07-2016 à 21:20:21  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

On a testé ici l'année dernière.
Pas de chance il est revenu avec la toux du chenil ( alors que vacciné :o )
Et de toute façon qd il est pas avec nous il déprime, c'est un peu un 4ème gamin quoi.
Donc on le prend tout le temps avec nous.
 
( je sais, ça répond pas vraiment à ta question :D )


 
Ca implique des concessions.
On fait plusieurs sorties camping de juin à septembre, et à chaque fois il faut s'organiser puisqu'on ne le laisse jamais seul.
Donc on est rarement tous ensemble qd il y a une activité.
Mais on s'en accommode !
Ca peut aussi faire du bien de rester seul au camps avec le chien et se poser 2h pour lire un bouquin !


---------------
FeedBack HFR
n°46546969
Adiht
Posté le 27-07-2016 à 21:30:48  profilanswer
 

Moi je l'ai laissé une semaine en pension mais c'était son notre éducateur canin, il a été bien chouchouté! Du coup il connaissait déjà les proprios et les chiens de la maison.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46547151
kenaydy
Posté le 27-07-2016 à 21:48:00  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Et de toute façon qd il est pas avec nous il déprime, c'est un peu un 4ème gamin quoi.
Donc on le prend tout le temps avec nous.


 
Bah les gamins dépriment pas spécialement quand ils peuvent passer leurs vacances loin des parents, entourés de petits copains :D


---------------
Illustrations et divers
n°46547172
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-07-2016 à 21:49:59  profilanswer
 

J'avoue ma phrase est mal écrite :o


---------------
FeedBack HFR
n°46547329
_marine_
Posté le 27-07-2016 à 22:07:05  profilanswer
 

Elle n'a jamais été gardée ? Vous pouvez peut-être faire un test sur une aprem ?
 
Ici la notre est ultra sociable (presque trop, elle va vers tout le monde, n'a peur de rien, pleur un petit moment si les autres chiens l'ignorent,... ), on l'a laissée 3 jours à mon beau frère qui a 6 chiens. Elle ne m'a pas calculée quand je l'ai déposée, trop occupée à partir jouer avec les autres. Et elle nous a bien ignorés quand on l'a récupéré, pareil, elle jouait...  
Du coup je la laisserai facilement de nouveau à "n'importe qui", par contre elle a un caractère de bull-terrier bien têtu donc il faut quelqu'un qui ai du répondant en face, et qui sache lui tenir tête (genre ma mère se ferai bouffer...).  
Et vu qu'elle est super câline, juste pour me rassurer moi, je la laisserais plus facilement à quelqu'un qui va bien prendre le temps de la papouiller, ou qui a des chiens pour qu'elle joue bien.
Donc en pension chez un éleveur, j'y irai quasiment les yeux fermés perso.
 
Sinon via votre club, vous ne connaissez personne qui pourrait vous la prendre ? Ici il y a un système d'annonce pour se dépanner qui marche assez bien apparemment.
Par contre question con mais pour garder un chien catégorisé il faut que la personne ai elle aussi le "permis" ?


---------------
Luciole & Scarabée
n°46548918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2016 à 06:11:06  profilanswer
 

Bonjour :o

 

http://reho.st/preview/self/c32ceb406862474c4a1c2a654e9d65f71a57ba89.jpg


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46549030
com21
real men don't click
Posté le 28-07-2016 à 07:44:03  profilanswer
 

Obligé de poser ça ici :
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/13754417_1088962651180450_3206418554840152001_n.jpg?oh=1cef2ad6d65b35069b2442ae404eccce&oe=58157C06


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46549197
Marlay
Posté le 28-07-2016 à 08:36:33  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Lolo en pension pendant nos vacances.


Pour nos vacances on met Scarlett en pension. On a eu la chance d'en trouver une super grâce à psychatricmeuh (merci encore ;) )
On part l'esprit tranquille, on sait que ça va bien se passer et qu'ils sauront gérer malgré le gabarit de Scarlett.
Si j'ai bien suivi c'est l'élevage où Tamino a trouvé son chien.

 

La première année où on l'a laissé elle a "fait la gueule" quelques heures au retour. Les fois suivantes rien de particulier à noter dans son comportement.
Ma fille dit qu'on l'emmène à la colonie de vacances des petits chiens.  [:papa titus]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Marlay le 28-07-2016 à 09:31:28
n°46550339
Aiji
Born Survivor
Posté le 28-07-2016 à 10:37:56  profilanswer
 

Il y a des pensions qui ne prennent pas les "molosses" aussi, il faut bien regarder les conditions...

n°46550419
Coccynelle​uh
Posté le 28-07-2016 à 10:44:42  profilanswer
 

Marlay a écrit :


Pour nos vacances on met Scarlett en pension. On a eu la chance d'en trouver une super grâce à psychatricmeuh (merci encore ;) )
On part l'esprit tranquille, on sait que ça va bien se passer et qu'ils sauront gérer malgré le gabarit de Scarlett.
Si j'ai bien suivi c'est l'élevage où Tamino a trouvé son chien.
 
La première année où on l'a laissé elle a "fait la gueule" quelques heures au retour. Les fois suivantes rien de particulier à noter dans son comportement.
Ma fille dit qu'on l'emmène à la colonie de vacances des petits chiens.  [:papa titus]  
 


 
c'est trop mignon :D

n°46551642
tails38
Posté le 28-07-2016 à 12:06:17  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Dites, je me tâte un peu à mettre Lolo en pension pendant nos vacances. Jusque là, j'ai toujours emmené mes chiens (sauf le BF la dernière année, on aurait passé notre temps à nettoyer le mobile-home partagé avec la belle-sœu :sweat: ) et c'était prévu qu'on emmène Lolo à la mer évidemment. Mais plus je regarde les photos de la petite maison qu'on loue, plus je me dis que ça va être compliqué : la clôture est très basse (muret avec une barrière bois très aérée), on avait donc prévu d'acheter un piquet d'attache et une longe, mais franchement, je le sens pas trop de la laisser attachée dehors si on part plusieurs heures. À portée de tout le monde, sans forcément avoir d'abri s'il pleut, sans pouvoir la retrouver si elle arrive à se détacher...  :sweat: Même si la plage est sauvage, je ne pense pas que ça l'éclate d'y rester l'après-midi...
 
Donc ma question : certains ici ont l'habitude de mettre leur toutou en pension ? J'en ai repéré deux à côté de chez nous, une notamment m'a l'air bien (les chiens sociables sont dans un parc collectif la journée) mais j'ai peur qu'elle le vive mal, vu qu'on ne l'a jamais laissée plus d'une petite journée (au max 8h quoi, et c'est très rare). À votre avis, elle déprimerait ? Plus ou moins qu'en vacances si elle devait être laissée attachée ou enfermée en notre absence ?
La petite maison c'est une semaine, ensuite on est en maison de famille non close mais perdue au milieu de nulle part donc ça aurait été gérable, sauf qu'on ne rentre pas entre les deux donc ça serait pour 2 semaines.


Perso mes parents prenait toujours leurs chiens en vacances avec eux.
J'était dans la même optique avec Oscar.
Sauf qu'il y a deux il était petit et ca allait.
Mais maintenant qu'il fait 45kg (ce qui n'était pas prévu a sa naissance) et fais petit poney avec un bébé et un gamin de 6ans dans le break familiale c'est compliqué.
J'ai trouvé une pension vers chez moi où les animaux vivent avec les proprios.
J'ai fais un essai de 3j dans l'optique des vacances d'été. j'avais plus peur de la réaction d'Oscar que de l'endroit où il allait allé.
Puis au final ca c'est très bien passé il était le gros chouchou un peu bourrin pour jouer avec les autres pensionnaires mais ca c’est très bien passé.

n°46552723
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-07-2016 à 13:42:15  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Moi je l'ai laissé une semaine en pension mais c'était son notre éducateur canin, il a été bien chouchouté! Du coup il connaissait déjà les proprios et les chiens de la maison.


 
La pension que j'ai trouvée, c'est un éducateur canin et éleveur. En plus ils élèvent des jacks et des border collies, donc ils ont l'habitude des chiens qui mangent les enfants.  
 [:r3g]  
 

_marine_ a écrit :


Sinon via votre club, vous ne connaissez personne qui pourrait vous la prendre ? Ici il y a un système d'annonce pour se dépanner qui marche assez bien apparemment.
Par contre question con mais pour garder un chien catégorisé il faut que la personne ai elle aussi le "permis" ?


 
Elle n'a jamais été gardée non, puisque tout le monde la déteste. :o Non enfin on l'emmène partout de toute façon, elle juste restée quelques heures en soirée chez mes beaux-parents (qui la détestent, donc, mais l'acceptent pour avoir les filles aussi).
Via le club j'y ai pas pensé, mais je ne connais pas forcément bien les autres propriétaires... Je regarderai s'il y a des annonces.  :jap:  
Et les autorisations ne sont pas nécessaires pour un détenteur temporaire (il a avoir nos papiers en sa possession, c'est tout). De toute façon, tout ça n'est nécessaire que sur la voie publique, je ne pense pas qu'ils promènent les chiens gardés dans la rue.
 

Aiji a écrit :

Il y a des pensions qui ne prennent pas les "molosses" aussi, il faut bien regarder les conditions...


 
Ah bon ?  :??: J'ose espérer qu'ils le préciseraient sur leur site, mais bon, je demanderai. On hésite encore, elle nous manquerait beaucoup notre Lolo...  :sweat:

n°46552779
Adiht
Posté le 28-07-2016 à 13:46:34  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

La pension que j'ai trouvée, c'est un éducateur canin et éleveur. En plus ils élèvent des jacks et des border collies, donc ils ont l'habitude des chiens qui mangent les enfants.
[:r3g]

 



Si c'est pas trop loin et que vous avez le budget, faites la garder 2jours pour tester?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR