Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°38950821
Siamteam
Corniaud power
Posté le 23-07-2014 à 21:37:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK, merci pour ton message (Carbon38). je dois flipper pour peu alors (je dois m'habituer au gros gabarit !)

Message cité 1 fois
Message édité par Siamteam le 23-07-2014 à 21:38:07
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 21:37:15  profilanswer
 

n°38950872
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-07-2014 à 21:41:12  profilanswer
 

Siamteam a écrit :

OK, merci pour ton message. je dois flipper pour peu alors (je dois m'habituer au gros gabarit !)


 
Amha, faut plutot penser à des aspect comme :  
- comment tu vas le transporter? ca prend tout un (gros) coffre  
- tu as de la poigne? tu imagines arrêter 50kg lancés pleine balle d'une main?  
- un gros chien, tu es obligé de l'éduquer, tu ne peux pas le prendre dans les bras quand tu croises un gosse ou un autre chien? tu es près à faire le boulot correctement? quitte à prendre des cours de dressage?  
- dès que tu vas chez le véto, tu vas douiller....une anesthésie pour mon poney coute pas le même prix que pour un caniche.
 
Mais les gros chiens c'est top  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°38950917
Siamteam
Corniaud power
Posté le 23-07-2014 à 21:45:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 :heink:  
Faut pas exagérer...
Il va éventuellement courir après pour jouer mais le chat ne se laissera pas faire et les lévriers sont des races assez peureuses.
 
+1 avec Siamteam le problème c'est plus le rappel et les obstacles qu'il pourrait rencontrer dans sa course.


 
Disons qu'on ne peut pas trop parier sur le chat s'il se met - l'inconscient ! - à gambader dans le jardin.. je n'ai de toute façon pas envie d'une situation bordélique même pour une BA. Pas grave, y'aura bien une gentille chienne à accueillir !

n°38951034
Siamteam
Corniaud power
Posté le 23-07-2014 à 21:53:49  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Amha, faut plutot penser à des aspect comme :  
- comment tu vas le transporter? ca prend tout un (gros) coffre je tasserai, sièges en break, pas de marmaille à transporter
- tu as de la poigne? tu imagines arrêter 50kg lancés pleine balle d'une main? tut tut. Main de fer dans un gant de velours. pas sauter, pas bousculer, tout le monde aux abris
- un gros chien, tu es obligé de l'éduquer, tu ne peux pas le prendre dans les bras quand tu croises un gosse ou un autre chien? tu es près à faire le boulot correctement? quitte à prendre des cours de dressage? Je complèterai si nécessaire, mais après un doberman, je crois gérer au poil. Mais les mastins sont des crèmes d'amour !
- dès que tu vas chez le véto, tu vas douiller....une anesthésie pour mon poney coute pas le même prix que pour un caniche. les soins véto seront pris en charge par l'association, je suis famille d'accueil.
 
Mais les gros chiens c'est top  :love:  :love:  :love:  :love: Un chien, quoi !  :)

 

n°38951097
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-07-2014 à 21:58:35  profilanswer
 

Ma mère a eu un galgo récupéré a l'age de 6 ans et aucun soucis avec le chat de la maison. Elle coursait les chats dehors mais ma mère ne la sortait pas sans laisse. Cette chienne était la plus gentille que j'ai connu elle aimait les humains malgrès les mauvais traitements dont elle avait été victime. Elle est morte a 9 ans d'un arrêt cardiaque du a sa mauvaise santé (dents, infections ...). Je me dit qu'elle a au moins eu une fin de vie sympa. RIP Gina  :(  Entre mon fils et ce chien il y avait un "truc" c’était très mignon a voir.
http://reho.st/thumb/self/dc3d948a88654f801f1841e3046d6e38ce6144b8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 23-07-2014 à 22:01:50

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°38951158
Siamteam
Corniaud power
Posté le 23-07-2014 à 22:05:06  profilanswer
 

oui, les galgos sont des chiens d'une grande gentillesse, d'une classe exceptionnelle. Ce rapport sans jamais retrousser une babine avec les plus salopards des salopards (galgueros) me laisse toujours perplexe. Edit de la photo : touchant !


Message édité par Siamteam le 23-07-2014 à 22:05:42
n°38951175
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 23-07-2014 à 22:06:38  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Ma mère a eu un galgo récupéré a l'age de 6 ans et aucun soucis avec le chat de la maison. Elle coursait les chats dehors mais ma mère ne la sortait pas sans laisse. Cette chienne était la plus gentille que j'ai connu elle aimait les humains malgrès les mauvais traitements dont elle avait été victime. Elle est morte a 9 ans d'un arrêt cardiaque du a sa mauvaise santé (dents, infections ...). Je me dit qu'elle a au moins eu une fin de vie sympa. RIP Gina  :(  Entre mon fils et ce chien il y avait un "truc" c’était très mignon a voir.
 


j'ai une amie qui fait parti d'une association qui les fait revenir d'espagne
j'en ai vu plusieurs et c'est vrai que ces chiens sont d'une douceur, d'une gentillesse extrême et surtout, d'une magnifique délicatesse, à l'opposé du comportement de leurs anciens maîtres
 
et ils sont beaux  :love:


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°38951243
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-07-2014 à 22:11:56  profilanswer
 

@siamteam = bon ben t'es près pour le toutou alors  :o  [:ruxx]

n°38951415
Siamteam
Corniaud power
Posté le 23-07-2014 à 22:27:48  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

@siamteam = bon ben t'es près pour le toutou alors  :o  [:ruxx]


 
 [:-tinost@r-]

n°38951535
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-07-2014 à 22:35:57  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


j'ai une amie qui fait parti d'une association qui les fait revenir d'espagne
j'en ai vu plusieurs et c'est vrai que ces chiens sont d'une douceur, d'une gentillesse extrême et surtout, d'une magnifique délicatesse, à l'opposé du comportement de leurs anciens maîtres
 
et ils sont beaux  :love:


 
+1000
elle faisait hyper attention quand mon fils etait a cote d'elle, elle ne l'a jamais bouscule elle etait hyper douce.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 22:35:57  profilanswer
 

n°38951545
Siamteam
Corniaud power
Posté le 23-07-2014 à 22:36:56  profilanswer
 

Siamteam a écrit :


 
L'as-tu récupéré ? Il va bien ?

[:gaga hurle] Random

n°38952496
Random Dud​e
Posté le 24-07-2014 à 01:10:47  profilanswer
 

j'arrive j'arrive :D
oui ça va bien, il était flapi et pétait pire que d'habitude (fréquence et durée je vous raconte pas :o ) mais il a totalement récupéré là.
il marchait comme un ivrogne, on a fait sans brouette mais il pouvait pas aller plus loin après :D

 

les dents sont bien revenues, par contre elles sont quasi toutes cassées et l'émail s'est fait la malle.
mais bon, c'est moins pire qu'avant.
il a pas l'air d'avoir de douleurs, c'est l'essentiel !

 

mon pleutre de chat a pas capté qu'il pouvait profiter de la situation pour faire connaissance avec la masse amorphe, dommage.
mais ils se cotoient de temps en temps (genre 2 min sous haute surveillance :D ) Jackson obéit mais ça se voit qu'il est troublé et qu'il fait des efforts pour se canaliser. par contre ça reste au mieux à un mètre de distance, lui allongé.
ça prendra du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 24-07-2014 à 01:12:55
n°38952538
Random Dud​e
Posté le 24-07-2014 à 01:24:01  profilanswer
 
n°38952963
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2014 à 07:40:11  profilanswer
 

Siamteam a écrit :

 

Disons qu'on ne peut pas trop parier sur le chat s'il se met - l'inconscient ! - à gambader dans le jardin.. je n'ai de toute façon pas envie d'une situation bordélique même pour une BA. Pas grave, y'aura bien une gentille chienne à accueillir !

 

Je plussoie.

 

Mon eurasier à  déjà failli se faire le chat du voisin,  alors j imagine pas un chien de chasse...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38953060
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-07-2014 à 08:16:39  profilanswer
 

Ma chienne est malade depuis hier soir…
 
Elle a commencé par une diarrhée hier en début de soirée pendant une promenade, puis elle vomit toute la nuit (de l'eau, un peu de mousse (?) et une matière gluante transparente), et ce matin elle continue de vomir :(
je lui ai rien donné à manger, mais je lui ai laissé l'eau vu qu'il fait chaud quand meme
 
elle a pas du tout la pêche la pauvre, je l'emmène chez le véto dès que ça ouvre, ça m'inquiète un peu à vrai dire

n°38953101
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2014 à 08:26:46  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

j'arrive j'arrive :D
oui ça va bien, il était flapi et pétait pire que d'habitude (fréquence et durée je vous raconte pas :o ) mais il a totalement récupéré là.
il marchait comme un ivrogne, on a fait sans brouette mais il pouvait pas aller plus loin après :D
 
les dents sont bien revenues, par contre elles sont quasi toutes cassées et l'émail s'est fait la malle.
mais bon, c'est moins pire qu'avant.
il a pas l'air d'avoir de douleurs, c'est l'essentiel !
 
mon pleutre de chat a pas capté qu'il pouvait profiter de la situation pour faire connaissance avec la masse amorphe, dommage.
mais ils se cotoient de temps en temps (genre 2 min sous haute surveillance :D ) Jackson obéit mais ça se voit qu'il est troublé et qu'il fait des efforts pour se canaliser. par contre ça reste au mieux à un mètre de distance, lui allongé.
ça prendra du temps.


 
Du coup ton chat passe son temps à se planquer ?  
Et tu les mets dans des pièces séparées quand tu n'es pas là ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38953157
statoon
Enjoy the silence
Posté le 24-07-2014 à 08:37:52  profilanswer
 


 

iorhael a écrit :


 
 :love:  
 
Notre bouledogue rongeait pas mal aussi étant petite, mais elle a vite privilégié les pieds en métal d'une chaise pliante Ikea, donc on a eu du bol. :D
Bien entendu, comme apparemment les 2/3 des BF elle est désormais handicapée suite à une hernie discale à l'âge de 3 ans.  :( Enfin maintenant elle a récupéré le mouvement, mais pas les muscles  ni la coordination et surtout elle ne fait aucun effort, donc on a peu d'espoir.
Un conseil donc : à la seconde où, à l'âge de 3 ans, tu remarques qu'elle ne veut plus sauter sur le canapé/descendre des escaliers etc., emmène-la chez le véto avant de l'accuser de fainéantise... Pour nous, il était trop tard.


 
Merci pour le conseil. j'évite justement les escaliers, interdit de monter sur le canapé. Du coup, il ne fait que monter et descendre une marche pour aller dans le jardin.
 
 


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°38953893
Siamteam
Corniaud power
Posté le 24-07-2014 à 10:05:03  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Ma chienne est malade depuis hier soir…
 
Elle a commencé par une diarrhée hier en début de soirée pendant une promenade, puis elle vomit toute la nuit (de l'eau, un peu de mousse (?) et une matière gluante transparente), et ce matin elle continue de vomir :(
je lui ai rien donné à manger, mais je lui ai laissé l'eau vu qu'il fait chaud quand meme
 
elle a pas du tout la pêche la pauvre, je l'emmène chez le véto dès que ça ouvre, ça m'inquiète un peu à vrai dire


 
 [:alyana:1]  peut-être un coup de chaud, justement ?

n°38953934
Siamteam
Corniaud power
Posté le 24-07-2014 à 10:08:23  profilanswer
 


 
 :D  le chien nauséeux ... bonne retape, Jackson !

n°38954565
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-07-2014 à 10:57:26  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Bulldog anglais je déconseille à moins de vouloir payer une nouvelle ferrari à son véto.
 
bulldog américain, attention, déjà c'est pas du tout le meme gabarit (40/50kg) et c'est pas le caractère de l'english ou du français. Je sais qu'il a été pas mal dénaturé dernièrement mais attention quand meme à la base c'est pas du tout un chien de famille.
 
Pour du bulldog ayant le caractère du bulldog mais facile à vivre en chien de famille et sain si on choisit bien y l'olde english bulldog et ses variantes. Bon c'est vite merdique vu que très à la mode en ce moment, faut se renseigner avant. Je peux aider si besoin d'(aide. (et c'est pas donner non plus niveau tarif :o )


 
On a déjà rencontré l'éleveur et on va faire une visite à l'élevage bientôt, donc on est déjà bien renseignés sur la race. :) Je suis du genre à multiplier les recherches.
Après chez nous c'est un chien "nouveau" mais aux États-Unis c'est justement le chien de famille par excellence, style notre labrador. Après les bouledogues dans leur ensemble et tous les molossoïdes ne sont à la base pas des races créées pour la compagnie, mais c'est le genre de chien qui nous plaît. Comme beaucoup, on a pris un bouledogue français parce qu'on voulait un caractère de gros chien qui tienne dans un 3 pièces, mais maintenant qu'on a de la place, on peut passer à la "taille au-dessus".

n°38955709
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-07-2014 à 12:07:57  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Après chez nous c'est un chien "nouveau" mais aux États-Unis c'est justement le chien de famille par excellence, style notre labrador.


 
euh non du tout. c'est bien ça le problème :D
c'est ce qu'on nous sort en France, mais absolument pas. Pour connaitre pas mal de proprio d'Ambull dont certains qui sont allés les chercher au fin fond des US, ce sont pas des chiens de famille tranquilles type labrador. Ce sont des chiens de travail avec un carafon très profond à gérer. Ils ont bien cassé le côté "agressif avec tout et tout le monde" mais il reste un atavisme assez fort. Faut pas oublier (et ça beaucoup d'éleveurs français l'ignore :( ) c'est qu'à la base cette race a été créée pour garder les propriétés de plusieurs hectares en attaquant tout ce qui passait pas loin de la barrière, animal ou humain :/  
Alors oui ils ne sont plus utilisés comme ça, oui maintenant ils sont bien plus chouchoutés qu'à l'époque et ça joue, mais attention quand même sur le fond :)
 
Après il y a de super chiens. Dont un que j'ai rencontré qui est décédé prématurément dimanche (retournement d'estomac foudroyant à seulement 4ans et demi) qui avait un caractère époustouflant pour un Ambull. Mais je connais plus d'Ambull qui peuvent paraitre difficiles à gérer pour des novices que de bons nounours easy.
 
Je juge pas sur le fait d'aimer ou pas la race hein ;) moi j'adore mais j’aurai jamais justement :D
 
Si tu veux en rencontré beaucoup et discuter avec pleins de proprios qui pour beaucoup savent ce qu'ils ont, tu peux te rapprocher de l'association ABAST :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°38955911
Random Dud​e
Posté le 24-07-2014 à 12:22:14  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Du coup ton chat passe son temps à se planquer ?  
Et tu les mets dans des pièces séparées quand tu n'es pas là ?


 
la majeure partie de la journée il dort là où il dormait déjà avant la venue du chien dans des recoins pas possibles. Il ne se planque pas plus.
quand il a ses rares moments câlins je le force à se faire violence et venir nous voir (même si je vais aussi le câliner dans sa suite :o ) ça l'habitue à la proximité du chien, pas toujours l'esquiver.
quand je suis pas là le chien n'a accès qu'au rdc, le chat a accès partout. ça revient à des pièces séparées au final.

n°38955960
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-07-2014 à 12:26:46  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


euh non du tout. c'est bien ça le problème :D
c'est ce qu'on nous sort en France, mais absolument pas. Pour connaitre pas mal de proprio d'Ambull dont certains qui sont allés les chercher au fin fond des US, ce sont pas des chiens de famille tranquilles type labrador. Ce sont des chiens de travail avec un carafon très profond à gérer. Ils ont bien cassé le côté "agressif avec tout et tout le monde" mais il reste un atavisme assez fort. Faut pas oublier (et ça beaucoup d'éleveurs français l'ignore :( ) c'est qu'à la base cette race a été créée pour garder les propriétés de plusieurs hectares en attaquant tout ce qui passait pas loin de la barrière, animal ou humain :/  
Alors oui ils ne sont plus utilisés comme ça, oui maintenant ils sont bien plus chouchoutés qu'à l'époque et ça joue, mais attention quand même sur le fond :)
 
Après il y a de super chiens. Dont un que j'ai rencontré qui est décédé prématurément dimanche (retournement d'estomac foudroyant à seulement 4ans et demi) qui avait un caractère époustouflant pour un Ambull. Mais je connais plus d'Ambull qui peuvent paraitre difficiles à gérer pour des novices que de bons nounours easy.
 
Je juge pas sur le fait d'aimer ou pas la race hein ;) moi j'adore mais j’aurai jamais justement :D
 
Si tu veux en rencontré beaucoup et discuter avec pleins de proprios qui pour beaucoup savent ce qu'ils ont, tu peux te rapprocher de l'association ABAST :)


 
Ah je dis pas que c'est calme, on veut du chien avec lequel les gosses pourront bouger justement (éventuellement faire de l'agility), du pas fragile, mais aussi un chien qui saura défendre la maison (et les enfants si besoin), ce qui semble être le cas de cette race. Par "défendre", je veux dire aboyer et impressionner bien sûr, sans pour autant se tailler si vraiment il se passait un truc grave. L'éleveur avec lequel on est en contact est très pro, on a longuement parlé avec lui et le caractère qu'il a décrit nous a séduits, de même que les recherches que j'ai pu faire. Mais niveau "agressivité" je ne pense pas que ce soit différent d'un Am' staff, autre race envisagée. Là pour le coup c'est une race encore utilisée pour le combat (:() pourtant la plupart des sujets sont très équilibrés.
En gros on veut un chien : pas fragile, très tolérant avec les enfants (truc qu'on entendu beaucoup pour le bouledogue américain), joueur, très proche de la famille (je suis à la maison toute la journée), capable de défendre la maison et au physique molossoïde. J'aime bien aussi le dogue argentin avec le nouveau look oreilles naturelles qui lui donne un air plus sympa, mais là par contre je trouve la race moins sympa, plus chien de garde uniquement quoi. L'olde English bulldogge a l'air sympa aussi, mais je ne veux pas non plus me ruiner pour acheter le chien... Ça donne dans les combien, comme prix ? J'ai pas trouvé.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du genre à laisser un chien prendre le contrôle de la maison, mais on sait qu'avec un chien plus gros on devra prendre des cours de dressage. Et puis c'est pas pour maintenant, on commence à se renseigner pour adopter d'ici un an. On a encore beaucoup de recherches à faire.

n°38956233
Adiht
Posté le 24-07-2014 à 12:52:39  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Ma chienne est malade depuis hier soir…

 

Elle a commencé par une diarrhée hier en début de soirée pendant une promenade, puis elle vomit toute la nuit (de l'eau, un peu de mousse (?) et une matière gluante transparente), et ce matin elle continue de vomir :(
je lui ai rien donné à manger, mais je lui ai laissé l'eau vu qu'il fait chaud quand meme

 

elle a pas du tout la pêche la pauvre, je l'emmène chez le véto dès que ça ouvre, ça m'inquiète un peu à vrai dire


Des news?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38956817
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-07-2014 à 13:42:37  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de te dissuader d'en prendre un, ne prend surtout pas mes réponses comme telles. Juste que vous sachiez bien ce dans quoi vous vous engagez, un complément d'infos vu que tu te renseignes ;)

 


iorhael a écrit :


Ah je dis pas que c'est calme, on veut du chien avec lequel les gosses pourront bouger justement (éventuellement faire de l'agility), du pas fragile, mais aussi un chien qui saura défendre la maison (et les enfants si besoin), ce qui semble être le cas de cette race. Par "défendre", je veux dire aboyer et impressionner bien sûr, sans pour autant se tailler si vraiment il se passait un truc grave. L'éleveur avec lequel on est en contact est très pro, on a longuement parlé avec lui et le caractère qu'il a décrit nous a séduits, de même que les recherches que j'ai pu faire. Mais niveau "agressivité" je ne pense pas que ce soit différent d'un Am' staff, autre race envisagée. Là pour le coup c'est une race encore utilisée pour le combat (:() pourtant la plupart des sujets sont très équilibrés.

 

beaucoup de choses rien que sur ce paragraphe :D
C'est tranquille comme chien, mais actif. Je veux dire par là ça sait très bien se poser mais ça a besoin d’être occupé régulièrement effectivement.
L'agility avec je suis sceptique, pour une question de sociabilité. L'Ambull n'est pas spécialement sociable de base. Ca se travaille comme tout, mais il y aura toujours une méfiance à avoir. Et pour une question d'obéissance, parce que là c'est un bulldog version 50kg quoi :D
Pas fragile, bien choisi effectivement c'est solide. Donc bien vérifier hanches/coudes/cœur à minima!
Défendre maison et enfant, il est créé pour ça donc on peut se dire "parfait", mais pareil attention au fond qui pourrait le faire partir en live si il devait être poussé dans cette voie (je veux dire si on cherche à vérifier qu'il a ce coté défendeur à tout prix). Mais il sont assez naturellement protecteur donc si on les pousse pas ça va. Et de toute manière quand t'as 50kg de muscle qui te regarde dans les yeux généralement tu t'en vas :o
Curiosité je veux bien le nom de l'éleveur, j'en connais peu mais par hasard peut être que :D
Pour l'agressivité comme je l'ai dit, il y a un fond très différent des autres races. Pour le rapprocher on pourrait parler des kangals par exemple. Pas du tout de l'Amstaf/Pit ça n'a rien à voir justement. A la base l'Ambull est né pour tuer tout ce qui bouge (j'exagère à peine), mais même si ça a beaucoup changé le fond est dur.
Le Staf ou le Pit, pour en trouver qui font des combats ou qui ont un parent qui ont fait du combat en France tu peux chercher loin dans la généalogie. Non ce n'est plus vraiment utilisé et c'est une niche en coin. De plus pour retracer un peu l'histoire en travers le Staf est une branche du Pit, branche étudiée pour les expos donc beaucoup plus pépère que son frère (une baston sur un ring ça se fait pas :D). Le Pit actuel n'est plus non plus le gamedog d'autrefois. Mais comme pour l'Ambull il reste un fond, malgré tout moins dur que l'Ambull. Pourquoi? simple raison: en combat le chien n'avait pas intérêt à toucher un humain. Ces chiens n'ont pas d'atavisme à aller sur l’humain. Pas comme l'Ambull qui était au départ utiliser dessus. Il y a la partie "je bouffe les autres chiens" en commun par contre.
Après vu ce que tu cherches l'Amstaf ne correspond pas du tout. Ca protège que dalle à part par son physique et sa réputation, tes filles ne pourront pas faire d'agility avec (toi ou monsieur oui, mais pas les petites)...

 

C'est pas une question d'équilibre des sujets. C'est une question de fond. Même sur le sujet qui te semble le plus équilibré au monde tu peux le voir faire resortir son fond à un moment inattendu. On ne tue pas 100ans de sélection parce qu'on a décidé de faire d'un chien de défense un chien de famille. Il y a un énorme boulot des éleveurs à faire si on souhaite aller dans ce sens (bon après je suis contre, on dénature les races, mais ça c'est une autre histoire). C'est comme dire qu'on peut avoir un setter qui chasse pas. Oui ça arrive mais ils ont tous leur fond "chien de chasse" qui peut les faire réagir. Ils ne sont pas déséquilibré, c'est leur nature profonde :)

 
iorhael a écrit :

En gros on veut un chien : pas fragile, très tolérant avec les enfants (truc qu'on entendu beaucoup pour le bouledogue américain), joueur, très proche de la famille (je suis à la maison toute la journée), capable de défendre la maison et au physique molossoïde. J'aime bien aussi le dogue argentin avec le nouveau look oreilles naturelles qui lui donne un air plus sympa, mais là par contre je trouve la race moins sympa, plus chien de garde uniquement quoi.

 

Race moins sympa pour le Dogo, je dirais pas ça. Mais là on parle chien de chasse aux sangliers et pumas, ça table dans autre chose. Ils auraient l'avantage pour ce que tu cherches d’être plus obéissants et l'inconvénient d’être plus endurants sur ses activités. Mais ce que tu cherches correspond bien à l'Ambull oui:)

 


iorhael a écrit :

L'olde English bulldogge a l'air sympa aussi, mais je ne veux pas non plus me ruiner pour acheter le chien... Ça donne dans les combien, comme prix ? J'ai pas trouvé.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du genre à laisser un chien prendre le contrôle de la maison, mais on sait qu'avec un chien plus gros on devra prendre des cours de dressage. Et puis c'est pas pour maintenant, on commence à se renseigner pour adopter d'ici un an. On a encore beaucoup de recherches à faire.


Un bon Olde ou un bon Ambull t'en aura pour à peu près le même tarif, un poil moins pour l'Ambull. L'olde c'est 1300/1500€.
L'avantage de l'Olde pour toi: tu montes d'un seul gabarit pas de 2 :D tu passeras de 15kg à 30 et non à 50 :D Sinon grâce à leur différentes branches tu as plusieurs types de caractères possibles. Par exemple un Renascence comme les miens c'est très protecteur de son maître, un Leavitt ça sera plus sur la maison/les objets. Ce sont des chiens étudiés pour la famille avec de l'activité, tout en restant avec un caractère de bulldog ce qui explique pourquoi je ne le conseille pas à tout le monde mais toi tu aimes et connais donc ça va. C'est beaucoup plus sociable que l'Ambull, même si là aussi bien sur ça dépend forcément aussi de chaque sujet et de son éducation nous sommes bien d'accord.

 

Sinon c'est super de vraiment se renseigner AVANT de prendre le chien, je le dirais jamais assez et je remercierai jamais assez ceux qui le font.
[Surtout après avoir vu cette annonce http://www.lebonchien.fr/adopter-u [...] 18642.html où j'ai juste envie d'aller tuer les proprios de la chienne qui n'ont vraiment pas du se renseigner sur cette race et l'ont prise parce que jolie couleur originale  [:vyse] ]

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 24-07-2014 à 13:43:11

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°38957511
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-07-2014 à 14:26:41  profilanswer
 

Siamteam a écrit :


 
 [:alyana:1]  peut-être un coup de chaud, justement ?


 


 
 
je suis allé chez le veto ce matin... à la palpation, ventre souple, apparemment pas de douleur car elle a pas gémit... mais "pour éviter tout doute d'occlusion intestinale" je préfère faire une radio (60€).
 
On fait donc la radio, et la elle me dit "je vois un truc un peu gonflé, je sais pas trop ce que c'est, pour enlever tout doute ou pour valider qu'il y a un problème, il faut faire une échographie (140€)
 
Résultat des courses, j'ai rdv en fin d'aprem pour une écho
 
J'espère qu'elle a rien, mais putain 300 balles pour ça, c'est assez énervant.
 
 
je trouve qu'elle est un peu moins abattue que cette nuit/ce matin.
 
c'est pas la grosse frite, mais elle a l'air d'avoir faim en tout cas

n°38958460
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-07-2014 à 15:27:11  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


Pas fragile, bien choisi effectivement c'est solide. Donc bien vérifier hanches/coudes/cœur à minima!


 
L'élevage teste tous ses reproducteurs pour ça, pas de souci. C'est le Hameau des Bulls, élevage récent mais dont pas mal de reproducteurs viennent de Bulldog City ou Butch Cassidy, plus connus. C'est près de chez mes parents donc on peut se permettre d'aller visiter avant de choisir un chien, et ce sont eux qu'on a rencontrés par hasard et qui nous ont semblé sérieux (genre ils ont proposé de nous accueillir en visite pour découvrir les chiens même si on n'a pas l'intention d'adopter maintenant, ou d'adopter chez eux). Ils font aussi beaucoup d'activités avec leurs chiens.
 

psychatricmeuh a écrit :

Un bon Olde ou un bon Ambull t'en aura pour à peu près le même tarif, un poil moins pour l'Ambull. L'olde c'est 1300/1500€.


 
Ça bouge quand même bien ? Genre les filles peuvent lui lancer la baballe pendant des plombes, courir avec etc. ? Comme c'est plus massif, j'ai peur que ce soit plus pataud.
Quand tu parlais de prix élevé, je m'attendais à bien plus : en fait là c'est le prix des races qu'on envisageait, ça va. Le problème c'est que les rares élevages ont l'air loin, style en Normandie, donc pas facile pour choisir un chiot avant de le ramener... Enfin en tout cas merci pour l'info sur cette race, on va se pencher dessus aussi.  :jap:

n°38959724
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-07-2014 à 16:46:49  profilanswer
 

Je connais le nom non pas pour son élevage (mais je demanderais à des amis ce qu'ils en pensent on sait jamais) mais pour le centre qu'il a ouvert pour le sport canin :)
 
Pour le sport et l'olde, pareil bien choisi c'est impec. Ma femelle est toute pourrite elle s'épuiserait sur la balle en 5mn (mais la lacherait pas pour autant, vous avez dit bulldog?) mon male tu peux y aller, randos, courses,... il tient :) Je dirais meme que c'est plus sportif qu'un Ambull parce que plus léger. :)
Le soucis pour trouver un élevage, c'est de savoir le type d'olde que tu veux, avec els différentes branches plusieurs ne parlent pas "d'olde" mais de Leavitt ou Renascence ou Hermès ou ....
Y a des Leavitt à la frontière suisse que je connais (OnlyBully et Endless Bulldog) par exemple ;)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°38959770
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-07-2014 à 16:49:48  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


Y a des Leavitt à la frontière suisse que je connais (OnlyBully et Endless Bulldog) par exemple ;)


 
File-moi voir des noms d'élevage dans les grands alentours de Lyon en mp, si t'as ça. ET puis si t'as des explications claires sur les différentes sortes...
 
J'avais l'impression que l'olde était plus massif que le bouledogue américain, non ? Ou tu parles en poids pur quand tu dis "plus léger" ?

n°38959802
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-07-2014 à 16:51:45  profilanswer
 

faut que j'y aille, je te prépare ça ce soir.
 
Ca dépend du type d'olde en fait, un Hermès sera plus lourd/massif qu'un ambull standard, un Leavitt sera bien plus fin/léger qu'un ambull standard


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°38960959
Adiht
Posté le 24-07-2014 à 18:14:23  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
je suis allé chez le veto ce matin... à la palpation, ventre souple, apparemment pas de douleur car elle a pas gémit... mais "pour éviter tout doute d'occlusion intestinale" je préfère faire une radio (60€).
 
On fait donc la radio, et la elle me dit "je vois un truc un peu gonflé, je sais pas trop ce que c'est, pour enlever tout doute ou pour valider qu'il y a un problème, il faut faire une échographie (140€)
 
Résultat des courses, j'ai rdv en fin d'aprem pour une écho
 
J'espère qu'elle a rien, mais putain 300 balles pour ça, c'est assez énervant.
 
 
je trouve qu'elle est un peu moins abattue que cette nuit/ce matin.
 
c'est pas la grosse frite, mais elle a l'air d'avoir faim en tout cas


Pas de prise de température? J'espère que c'était rien!


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38963419
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2014 à 22:48:48  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


la majeure partie de la journée il dort là où il dormait déjà avant la venue du chien dans des recoins pas possibles. Il ne se planque pas plus.
quand il a ses rares moments câlins je le force à se faire violence et venir nous voir (même si je vais aussi le câliner dans sa suite :o ) ça l'habitue à la proximité du chien, pas toujours l'esquiver.
quand je suis pas là le chien n'a accès qu'au rdc, le chat a accès partout. ça revient à des pièces séparées au final.


 
Tant mieux si ça ne le perturbe pas plus que ça :jap:
Quand ma mère a repris un chien en plus de son chat, ça a vraiment chassé le chat qui a toujours eu peur de ce nouveau chien. Il lui a pris sa place.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38963429
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-07-2014 à 22:49:31  profilanswer
 

Si prise de température...
 
 
Finalement après 1 radio, une écho... C'est une simple gastro !
 
Soulagé que ce ne soit rien, et soulagé de 300€ !!!

n°38963900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2014 à 23:49:29  profilanswer
 

Siamteam a écrit :


 
Disons qu'on ne peut pas trop parier sur le chat s'il se met - l'inconscient ! - à gambader dans le jardin.. je n'ai de toute façon pas envie d'une situation bordélique même pour une BA. Pas grave, y'aura bien une gentille chienne à accueillir !


:jap:


---------------
Just click it .
n°38963904
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2014 à 23:49:57  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Ma mère a eu un galgo récupéré a l'age de 6 ans et aucun soucis avec le chat de la maison. Elle coursait les chats dehors mais ma mère ne la sortait pas sans laisse. Cette chienne était la plus gentille que j'ai connu elle aimait les humains malgrès les mauvais traitements dont elle avait été victime. Elle est morte a 9 ans d'un arrêt cardiaque du a sa mauvaise santé (dents, infections ...). Je me dit qu'elle a au moins eu une fin de vie sympa. RIP Gina  :(  Entre mon fils et ce chien il y avait un "truc" c’était très mignon a voir.
http://reho.st/thumb/self/dc3d948a [...] 6144b8.jpg


t'as d'autres photos ?


---------------
Just click it .
n°38964551
bertrand_2​05champion
Posté le 25-07-2014 à 07:02:19  profilanswer
 

Siamteam a écrit :

chuis sure que tu avais dédrapé quand les garçons n'ont fait qu'à t'énerver avec leur collier ou cloture ou chaispasquoi électrifié ... ou alors je confonds. Pas grave, welcome back !


 
C'est très bien les clôtures électrifiées.  [:nekromanttik:5]

n°38965440
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-07-2014 à 09:42:22  profilanswer
 

Ouais mais non là vendredi mais pas la motiv désolée :D
sinon j'avais pas vu la réponse, mais non je dédrap pas parce qu'on m'énerve. Par contre je me tais pour laisser couler oui :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°38965756
Vahire
Posté le 25-07-2014 à 10:05:31  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Si prise de température...
 
 
Finalement après 1 radio, une écho... C'est une simple gastro !
 
Soulagé que ce ne soit rien, et soulagé de 300€ !!!


 
Tant mieux si ce n'est que ça  :)  
 
La mienne s'est à nouveau blessé en 5 minutes sur le  balcon. D'un coup elle revient, et paf grosse entaille sur le front, et elle est contente cette conne  [:tenjo tenge:1]  
 
Du coup, désinfection et miel de thym sur la plaie tous les jours :o

n°38969642
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 25-07-2014 à 14:46:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'as d'autres photos ?


Oui par contre il y a mon fils sur toutes les photos vu que la chienne le suivait partout on avait un peu l'impression qu'elle le surveillait  :D  
 
http://reho.st/thumb/self/51381d0da9c6b34dbc8373f5b45e80d4c0b4ca89.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/5753424251dc96588db13f29176c8027e0743134.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/2930c9258714bc5460e59a5ae882acb806181387.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/7dbd1af91b05c15700995ae30c7a62bcf1e45d23.jpg


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°38972777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2014 à 18:56:31  profilanswer
 

:love:
T'as pas du high res ? on voit pas des masses là :whistle:


---------------
Just click it .
n°38973017
Random Dud​e
Posté le 25-07-2014 à 19:26:02  profilanswer
 

c'est fin  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR