Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°20558382
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 15-11-2009 à 12:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis sur que le Rescue Boule te soutient à fond.
C'est vrai que c'est déjà pas une race à problème, faire naitre n'importe comment ça va vachement aider.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 12:07:36  profilanswer

n°20559263
Shay93
Posté le 15-11-2009 à 14:12:21  profilanswer

donner tes chiens ??? qui te parle de les donner ? tu peux faire castrer l'un d'entre eux, 150 e c'est pas grand chose... mais non tu préfères gagner du fric, tu l'as déclaré au fisc ? oui oui ça se déclare au fisc hein

---------------
Ah Ah...
n°20559370
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 15-11-2009 à 14:27:35  profilanswer

Shay93 a écrit :

donner tes chiens ??? qui te parle de les donner ? tu peux faire castrer l'un d'entre eux, 150 e c'est pas grand chose... mais non tu préfères gagner du fric, tu l'as déclaré au fisc ? oui oui ça se déclare au fisc hein

150 €? c'est le prix de la stérilisation d'une chatte. Quand j'ai fait castré mon chien j'en ai eu pour 240 € (et c'est un mâle)
mais le mieux est de stériliser la chienne, que le chien, c'est peut être plus cher... mais en général c'est les femelles qui développent des soucis de santé, quand elles ne sont pas stériliser (toutes les chiennes de mes amis, sont soit décédé de métrites, ou ont été entre la vie et la mort cause de métrites + tumeurs mammaire ::: edit = entre 9 et 10 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par CoccYnelleuh le 15-11-2009 à 14:28:12

---------------
Mon flickr spé animaux de compagnie (tata ginette staÿle), et mon Blog de greluche.
n°20559492
Shay93
Posté le 15-11-2009 à 14:42:37  profilanswer

CoccYnelleuh a écrit :

150 €? c'est le prix de la stérilisation d'une chatte. Quand j'ai fait castré mon chien j'en ai eu pour 240 € (et c'est un mâle)
mais le mieux est de stériliser la chienne, que le chien, c'est peut être plus cher... mais en général c'est les femelles qui développent des soucis de santé, quand elles ne sont pas stériliser (toutes les chiennes de mes amis, sont soit décédé de métrites, ou ont été entre la vie et la mort cause de métrites + tumeurs mammaire ::: edit = entre 9 et 10 ans)

tu as des écoles vétérinaires qui te proposent des prix bas... et entre nous d'avoir une portée coute plus cher que de stériliser le mâle et la femelle alors à mon avis il a bien calculé son coup  :jap:

---------------
Ah Ah...
n°20559676
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 15-11-2009 à 15:02:25  profilanswer

Shay93 a écrit :

tu as des écoles vétérinaires qui te proposent des prix bas... et entre nous d'avoir une portée coute plus cher que de stériliser le mâle et la femelle alors à mon avis il a bien calculé son coup  :jap:

mouai, ça me coute moins cher de faire stériliser chez mon véto, qu'aller dans une école véto, parce péage + autoroute + prix de l'opération, ça sera plus cher. (l'écoles la plus proches est à toulouse... je suis de montpellier).

Mais bon, peu importe la somme dépenser, c'est pour le bien du chien. j'ai pas de travail fixe, et j'ai bien fait castrer mon toutou pour son bien être. Et c'est bien plus agréable pour moi aussi, fini les marquages urinaires.

le truc, c'est que tout le monde ne sait pas que c'est mauvais pour la santé, les portées faites aux chiens, la pilule... Avant de trainer sur les forums, comme celui ci, mes animaux était aux croquettes de supermarché, pas stériliser, vermifuge, kézako?
Je pensais que le fait que les chiennes aient des petits, même qu'une portée c'était bien pour eux, leur instinct maternelle et blabla...

Si on m'avait jeté avec mes idées, que je pensais être bonne... je me serais braquée, et n'aurais plus posté sans rien changer à mes habitudes. Je pensais bien faire...

Il faut peut être expliquer les choses plus calmement, avec des argument, et liens qui les justifient. Ce qui est évident pour nous, ne l'est pas pour tout le monde. Certes parfois ça m'énerve, et j'ai envie de m'arracher les cheveux quand je lis des choses qui sont absurde de mon point de vue... oui c'est répétitif de répéter toujours la même chose...

---------------
Mon flickr spé animaux de compagnie (tata ginette staÿle), et mon Blog de greluche.
n°20562160
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 15-11-2009 à 18:37:09  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je suis sur que le Rescue Boule te soutient à fond.
C'est vrai que c'est déjà pas une race à problème, faire naitre n'importe comment ça va vachement aider.

Je vois que tu viens de déjouer mon complot international pour l'éradication de la pure race de bouledogue. :/

Après, je comprends l'idée qu'il vaut mieux éviter le mélange interraciale, pour éviter de se retrouver avec n'importe quoi comme race.  
Mais nous avons acheté la femelle en premier sans LOF car ses parents n'y étaient pas inscrits. Mais, et corrigez-moi si je me trompe, ce n'est pas parce que la femelle n'est pas inscrite au LOF (du fait que ses parents ne l'étaient pas faute de moyen) que je ne peux pas l'inscrire en candidat libre. Les différents vétos rencontrés (j'ai déménagé) me l'ont conseillé, mais je n'en vois pas l'intérêt. A part créer une hérésie sur un forum hardware, bien évidement.  

Shay93 a écrit :

Oui, oui ça se déclare si tu réalises plus d'une portée par an. Ce qui n'est pas le cas, puisque cela sera la seule portée que nous souhaitions faire à notre couple.  

---------------
flickr à karyo / "crop moi les fesses qu'on voit si c'est mythique :o " /feg
n°20562403
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 15-11-2009 à 19:01:24  profilanswer

CoccYnelleuh a écrit :

le truc, c'est que tout le monde ne sait pas que c'est mauvais pour la santé, les portées faites aux chiens, la pilule... Avant de trainer sur les forums, comme celui ci, mes animaux était aux croquettes de supermarché, pas stériliser, vermifuge, kézako?
Je pensais que le fait que les chiennes aient des petits, même qu'une portée c'était bien pour eux, leur instinct maternelle et blabla...

Si on m'avait jeté avec mes idées, que je pensais être bonne... je me serais braquée, et n'aurais plus posté sans rien changer à mes habitudes. Je pensais bien faire...

Il faut peut être expliquer les choses plus calmement, avec des argument, et liens qui les justifient. Ce qui est évident pour nous, ne l'est pas pour tout le monde. Certes parfois ça m'énerve, et j'ai envie de m'arracher les cheveux quand je lis des choses qui sont absurde de mon point de vue... oui c'est répétitif de répéter toujours la même chose...

Quitte une fois de plus à me faire passer pour un hérétique écervelé, ou cas social en puissance selon les avis, je ne vois pas le mal à faire réaliser une progéniture à ses animaux....  

Effectivement, si ma démarche vous paraît absurde, expliquez-moi en quoi elle vous le paraît plutôt que de me lancer des revers de bâtons sans fondement.

Et ce qui m'énerve le plus dans cette mini-polémique, c'est que comme vous j'adore mes bébêtes, je ne compte pas en faire un élevage et je me tape du bénéfice financier que j'en tirerai, si jamais j'en tire.  

A la base, j'ai acheté un bouledogue pour faire suite au décès de mon précédent chien (cocker lofé, mais OSEF). Ma femme alors enceinte a voulu profité de son congé maternité pour que nous puissions acquérir un nouvel ami à 4 pattes, et notre choix s'est porté pour le bouledogue pour son caractère ultra-sociable (super avec les enfants en bas âge).

Une fois déménagés pour diverses raisons, nous nous sommes rendus compte que notre chien s'ennuyait (apathie, manque de tonus,...). Notre véto nous a conseillé de lui prendre un compagnon, ce que nous avons fait quelques mois plus tard.

Très fiers de notre couple de bouledogues, et les exibant sans complexe devant nos amis, nous en avons conquis certains à cette espèce. Du coup, il nous a semblé naturel et logique (et sans doute égoïste) de les faire reproduire pour en faire profiter nos amis. On se réjouit à l'avance de pouvoir continuer à voire la descendance régulièrement par la suite. Mais où est le mal à ça, bon dieu? Où est le crime? Il est bien sûr hors de question que nous donnions à titre gracieux les petits supplémentaires à la portée, nous voulons nous assurer du mieux possible de l'avenir de la progéniture et pas les lâcher au premier venu sans prendre conscience des particularités de l'espèce.

Alors OK pour me manifester votre désappointement ou désaccord sur des bases valables et constructives, que j'attends avec impatience, mais par contre vous acharner à me prendre pour un demeuré de pseudo généticien fou, je vois pas l'intérêt. Si bien sûr il y en a un.

---------------
n°20562988
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 15-11-2009 à 19:43:02  profilanswer

karyomax a écrit :

Je vois que tu viens de déjouer mon complot international pour l'éradication de la pure race de bouledogue. :/

Après, je comprends l'idée qu'il vaut mieux éviter le mélange interraciale, pour éviter de se retrouver avec n'importe quoi comme race.  
Mais nous avons acheté la femelle en premier sans LOF car ses parents n'y étaient pas inscrits. Mais, et corrigez-moi si je me trompe, ce n'est pas parce que la femelle n'est pas inscrite au LOF (du fait que ses parents ne l'étaient pas faute de moyen) que je ne peux pas l'inscrire en candidat libre. Les différents vétos rencontrés (j'ai déménagé) me l'ont conseillé, mais je n'en vois pas l'intérêt. A part créer une hérésie sur un forum hardware, bien évidement.  

Oui, oui ça se déclare si tu réalises plus d'une portée par an. Ce qui n'est pas le cas, puisque cela sera la seule portée que nous souhaitions faire à notre couple.  

Le livre est peut etre ouvert, j'en sais rien.
Mais obtenir le LOF (on parle pas d'inscription "candidat libre" c'est pas le bac, on parle de titre initial) ça signifie juste que ta chienne EST bien un boule selon le standard du boule. Et pas juste une chienne que tu trouves magnifique parce que c'est la tienne.
Après tu as fait quoi comme vérification de snaté sur tes reproducteurs avant de les saillir? histoire de savoir ce que tu risquais de filer aux chiots et donc aux futurs proprio (vu le prix qu'ils votn payer, ils ont peut etre le droit de savoir si ils vont dépenser des fortunes en véto à cause de ce qu'on appelle des tares): souffle cardiaque, tare occulaire,.... il me semble que chez le boule il y a une liste longue comme le bras de tares que les éleveurs consciencieux essayent d'éradiquer pour avoir de BONS chiens.

c'est plus de 2 portées par an, qu'il faut déclarer à la SCC. le fisc c'est dès que tu te fais du fric, donc à moins que tu ne donnes tes chiots que contre remboursement des frais véto (vaccin + puce).
j'espère qu'ils seront pucés et vaccinés avant de partir à plus de 8 semaines, comme la loi l'exige? (enfin sauf le vaccin, mais c'est quand meme indispensable)

karyomax a écrit :

Quitte une fois de plus à me faire passer pour un hérétique écervelé, ou cas social en puissance selon les avis, je ne vois pas le mal à faire réaliser une progéniture à ses animaux....

600 000 chiens à l'adoption chaque années.
Dont un paquet de chien de "type X" (de race non LOF).
Ils sont bien nés quelque part non?

karyomax a écrit :

Effectivement, si ma démarche vous paraît absurde, expliquez-moi en quoi elle vous le paraît plutôt que de me lancer des revers de bâtons sans fondement.

déjà dit

karyomax a écrit :

Et ce qui m'énerve le plus dans cette mini-polémique, c'est que comme vous j'adore mes bébêtes, je ne compte pas en faire un élevage et je me tape du bénéfice financier que j'en tirerai, si jamais j'en tire.

Savais tu les risques que tu as fait prendre à ta chienne? ceux qu'elle va encore avoir pour les prochaines années d'avoir porter?
Quel a été l'intéret pour tes chiens? pour la race? pour les chiots? de faire cette portée.

karyomax a écrit :

A la base, j'ai acheté un bouledogue pour faire suite au décès de mon précédent chien (cocker lofé, mais OSEF). Ma femme alors enceinte a voulu profité de son congé maternité pour que nous puissions acquérir un nouvel ami à 4 pattes, et notre choix s'est porté pour le bouledogue pour son caractère ultra-sociable (super avec les enfants en bas âge).

lofé ça veut rien dire. un chien est LOF ou non. y a pas d'autre terme.
Et c'est bien tu t'es donc renseigné sur les races pour choisir celle qui vous convenait c'est impeccable.

karyomax a écrit :

Une fois déménagés pour diverses raisons, nous nous sommes rendus compte que notre chien s'ennuyait (apathie, manque de tonus,...). Notre véto nous a conseillé de lui prendre un compagnon, ce que nous avons fait quelques mois plus tard.

tout se discute, mais ce peut tout à fait etre une raison pour prendre un deuxième chien. meme si rien n'assurait que ce soit la solution au problème, si ça a fonctionner tant mieux.

karyomax a écrit :

Très fiers de notre couple de bouledogues, et les exibant sans complexe devant nos amis, nous en avons conquis certains à cette espèce. Du coup, il nous a semblé naturel et logique (et sans doute égoïste) de les faire reproduire pour en faire profiter nos amis. On se réjouit à l'avance de pouvoir continuer à voire la descendance régulièrement par la suite. Mais où est le mal à ça, bon dieu? Où est le crime? Il est bien sûr hors de question que nous donnions à titre gracieux les petits supplémentaires à la portée, nous voulons nous assurer du mieux possible de l'avenir de la progéniture et pas les lâcher au premier venu sans prendre conscience des particularités de l'espèce.

le crime il est dis, le rescue boule déborde de boule à l'adoption, nés pour la plus part exactement pour les memes raisons. Avec le nombre de naissances par an, pourquoi ne pas les avoir redirigé ces amis vers des gens compétents en repro?
Vous allez faire un suivi à vie de ces chiots? Si les supers amis vous les refile dans 2 mois, vous faites comment? Et dans 2 ans? Et si les chiots devaient mourir d'une tare transmises par les parents, vous allez leur expliquer quoi?
Les gens qui font de la repro comme vous ne se rendent absolument pas compte du boulot que ça demande en réalité.
Vous vous rendez compte que vous etes RESPONSABLES A VIE de ces vies que vous avez fait naitre? sinon vous etes comme tout ceux qui nous balance les chiens de l'autre coté du grillage du refuge pour partir en vacances plus tranquillement. Au meme niveau.

karyomax a écrit :

Alors OK pour me manifester votre désappointement ou désaccord sur des bases valables et constructives, que j'attends avec impatience, mais par contre vous acharner à me prendre pour un demeuré de pseudo généticien fou, je vois pas l'intérêt. Si bien sûr il y en a un.

généticien fou? ah non je risque pas de te prendre pour ça, vu la connaissance 0 en génétique du boule que tu dois avoir :lol:

n°20563248
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 15-11-2009 à 20:11:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Mais obtenir le LOF (on parle pas d'inscription "candidat libre" c'est pas le bac, on parle de titre initial) ça signifie juste que ta chienne EST bien un boule selon le standard du boule. Et pas juste une chienne que tu trouves magnifique parce que c'est la tienne.
Après tu as fait quoi comme vérification de snaté sur tes reproducteurs avant de les saillir? histoire de savoir ce que tu risquais de filer aux chiots et donc aux futurs proprio (vu le prix qu'ils votn payer, ils ont peut etre le droit de savoir si ils vont dépenser des fortunes en véto à cause de ce qu'on appelle des tares): souffle cardiaque, tare occulaire,.... il me semble que chez le boule il y a une liste longue comme le bras de tares que les éleveurs consciencieux essayent d'éradiquer pour avoir de BONS chiens.

Effectivement, je n'ai pas d'arbre généalogique précis concernant la mère, à part les parents directs. Et tu as sans doute raison quand tu parles de tares que l'animal peut déclarer par la suite, je n'en ai aucune idée.  

psychatricmeuh a écrit :

600 000 chiens à l'adoption chaque années.
Dont un paquet de chien de "type X" (de race non LOF).
Ils sont bien nés quelque part non?

Et combien de pure race?  ;)  

psychatricmeuh a écrit :

Savais tu les risques que tu as fait prendre à ta chienne? ceux qu'elle va encore avoir pour les prochaines années d'avoir porter?
Quel a été l'intéret pour tes chiens? pour la race? pour les chiots? de faire cette portée.

Déjà répondu... Aucun pour l'animal, juste pour nos amis et nous. C'est vrai qu'avec du recul, c'est assez égoïste si cela met en péril la santé de l'animal à long terme (à court terme, on habite près du véto de garde, mais mise-bas sans problème, ouf).

psychatricmeuh a écrit :

lofé ça veut rien dire. un chien est LOF ou non. y a pas d'autre terme.
Et c'est bien tu t'es donc renseigné sur les races pour choisir celle qui vous convenait c'est impeccable.

Oui.

psychatricmeuh a écrit :

tout se discute, mais ce peut tout à fait etre une raison pour prendre un deuxième chien. meme si rien n'assurait que ce soit la solution au problème, si ça a fonctionner tant mieux.

Oui.

psychatricmeuh a écrit :

le crime il est dis, le rescue boule déborde de boule à l'adoption, nés pour la plus part exactement pour les memes raisons. Avec le nombre de naissances par an, pourquoi ne pas les avoir redirigé ces amis vers des gens compétents en repro?
Vous allez faire un suivi à vie de ces chiots? Si les supers amis vous les refile dans 2 mois, vous faites comment? Et dans 2 ans? Et si les chiots devaient mourir d'une tare transmises par les parents, vous allez leur expliquer quoi?
Les gens qui font de la repro comme vous ne se rendent absolument pas compte du boulot que ça demande en réalité.
Vous vous rendez compte que vous etes RESPONSABLES A VIE de ces vies que vous avez fait naitre? sinon vous etes comme tout ceux qui nous balance les chiens de l'autre coté du grillage du refuge pour partir en vacances plus tranquillement. Au meme niveau.

....

T'as pas tord....  

psychatricmeuh a écrit :

généticien fou? ah non je risque pas de te prendre pour ça, vu la connaissance 0 en génétique du boule que tu dois avoir :lol:

Clair  :sol:  

C'est vrai que vu comme ça, cela a été sans doute une erreur de faire reproduire nos chiens "sans garantie" sur la mère.

Seul point où je ne te rejoins pas, c'est sur la garantie que tu as quand ton chien est lofé (pardon, LOF  :D ). Notre ancien chien, le cocker, était donc inscrit au LOF, issu d'une belle lignée, et a souffert toute sa vie d'une tare que notre véto n'a détecté que bien trop tard. Il est apparemment courant chez cette race que l'irrigation sanguine ne soit pas totalement suffisante, engendrant une augmentation du volume du coeur, qui à force écrase les poumons. Je l'ai fait piqué à 7 ans, pour lui éviter de s'étouffer.  
A quel niveau se situe cette garantie? Crois-tu que le fait que l'animal provienne d'un élevage garantisse la santé du chien?  

En tout cas je te remercie pour ton avis éclairé, et qui effectivement est plein de bon sens pour la santé des animaux.  :)  

---------------
n°20563586
Shay93
Posté le 15-11-2009 à 20:42:52  profilanswer

mon chien m'a été garantie 100% en bonne santé, sans aucune maladie congénitale.

1800 e pour un bouledogue français LOF. Alors oui la garantie existe et oui tu n'es qu'un marchand de chiens qui essaie ici même de berner les gens avec tes sois disant amis qui vont adopter les chiens.  

J'espère que le fisc va tomber sur ta tronche la prochaine fois fais travailler ta femme/ ton mec ca évitera que les animaux paient vos prochaines vacances aux caraïbes :o

ps : le livre va bientot être fermé il serait temps ça ralentira peut etre les apprentis sorciers à faire de la reproduction comme aller jouer au golf :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shay93 le 15-11-2009 à 20:45:08

---------------
Ah Ah...
n°20563978
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 15-11-2009 à 21:15:11  profilanswer

karyomax a écrit :

Effectivement, je n'ai pas d'arbre généalogique précis concernant la mère, à part les parents directs. Et tu as sans doute raison quand tu parles de tares que l'animal peut déclarer par la suite, je n'en ai aucune idée.  

chiens de races = tares. faut le savoir. C'est c*n et pénible mais pas une seule race n'est épargnée. Donc autant les connaitre et limité les dégats.

karyomax a écrit :

Et combien de pure race?  ;)  

Sans LOF on ne peut pas dire qu'un chien est pure race, d'où le "type X" dont je parlais.
ta chienne est TYPE boule, tu ne peux pas dire qu'elle est pure race ne connaissant pas son arbre, n'étant pas non plus inscrite à titre initial ;)
Et je t'assure que des LOF et des types, y en a bien pour facile 50% des chine sà l'adoption. Suffit de voir le nombre d'asso de races, et qui manque pas de taf!  

karyomax a écrit :

Déjà répondu... Aucun pour l'animal, juste pour nos amis et nous. C'est vrai qu'avec du recul, c'est assez égoïste si cela met en péril la santé de l'animal à long terme (à court terme, on habite près du véto de garde, mais mise-bas sans problème, ouf).

aucun intéret. voilà EXACTEMENT le problème. Il n'y a à l'heure actuelle que du négatif dans le fait de repro ces chiens. Encore pire quand on y connait que dalle.
Au passage habiter à coté du véto va pas protéger ta chienne des grossesse nerveuse, de l'épuisement, des tumeurs, des troubles comportementaux pouvant apparaitre,...
tu pourras juste les traiter, et meme pas plus vite que ceux qui habitent à 20bornes du dit véto.

karyomax a écrit :

T'as pas tord....  

je sais je sais  [:elegy_wilde]  

:lol:  

karyomax a écrit :

Clair  :sol:  

C'est vrai que vu comme ça, cela a été sans doute une erreur de faire reproduire nos chiens "sans garantie" sur la mère.

Seul point où je ne te rejoins pas, c'est sur la garantie que tu as quand ton chien est lofé (pardon, LOF  :D ). Notre ancien chien, le cocker, était donc inscrit au LOF, issu d'une belle lignée, et a souffert toute sa vie d'une tare que notre véto n'a détecté que bien trop tard. Il est apparemment courant chez cette race que l'irrigation sanguine ne soit pas totalement suffisante, engendrant une augmentation du volume du coeur, qui à force écrase les poumons. Je l'ai fait piqué à 7 ans, pour lui éviter de s'étouffer.  
A quel niveau se situe cette garantie? Crois-tu que le fait que l'animal provienne d'un élevage garantisse la santé du chien?  

En tout cas je te remercie pour ton avis éclairé, et qui effectivement est plein de bon sens pour la santé des animaux.  :)  

un chien LOF n'est aps une garantie "ne soit".
Il faut voir le travail effectué par l'éleveur sur le choix des reproducteurs, sur les conditions d'élevage,....
Beaucoup d'élevage n'apporteront aucune garantie parce que ce n'est ni plsu ni moins que du marchand de chiens.
Et faire disparaitre des tares de races, il y en a pour plusieurs génération.... à la condition que tout le monde s'y mette! et là c'est loin d'être gagné. un exemple? l'ataxie chez le staff par exemple. Il existe depuis peu un test sur cette maladie. Et pourtant combien de naisseurs vont répondre "l'ata quoi?" quand on leur demandera si les reproducteurs sont testés. Et cette maladie touche d'autres races comme le jack russel, j'ose pas imaginé les dégats chez eux.

Enfin dans mon monde de bisounours avant de pouvoir faire naitre des chiots il faudrait faire des démarches tellement longues et couteuses que ça fermerait 80% des élevages actuels  [:meganne] mais je ne suis plus qu'un bisounours de la PA moi  :lol:  

n°20567040
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 16-11-2009 à 04:04:43  profilanswer

karyomax a écrit :

je n'ai jamais dit que tu étais tout cela, étant donné que je pensais comme toi, et que je ne suis pas tout ça non plus...

karyomax a écrit :

si tu relis tous les posts, je n'ai jamais polimiqué... j'ai juste dis q"ils étaient beau.
je laisse le soin aux autres d'expliquer les conséquences des portées sur la santé d'une chienne.... de l'avenir de ses petits...  
et tous ce dont nous sommes témoins tous les jours.

---------------
n°20567648
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 16-11-2009 à 09:59:26  profilanswer

Shay93 a écrit :

mon chien m'a été garantie 100% en bonne santé, sans aucune maladie congénitale.

1800 e pour un bouledogue français LOF. Alors oui la garantie existe et oui tu n'es qu'un marchand de chiens qui essaie ici même de berner les gens avec tes sois disant amis qui vont adopter les chiens.  

J'espère que le fisc va tomber sur ta tronche la prochaine fois fais travailler ta femme/ ton mec ca évitera que les animaux paient vos prochaines vacances aux caraïbes :o

ps : le livre va bientot être fermé il serait temps ça ralentira peut etre les apprentis sorciers à faire de la reproduction comme aller jouer au golf :jap:

Une camomille, peut-être? Ça pourrait t'aider à te calmer et éviter de cataloguer les gens comme bon te semble.

---------------
n°20567706
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 16-11-2009 à 10:09:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Enfin dans mon monde de bisounours avant de pouvoir faire naitre des chiots il faudrait faire des démarches tellement longues et couteuses que ça fermerait 80% des élevages actuels  [:meganne] mais je ne suis plus qu'un bisounours de la PA moi  :lol:  

Je ne sais pas: si on ne s'occupe que des pures races en empêchant par exemple la reproduction des chiens non racés, au final on se retrouvera avec quoi au bout de plusieurs générations? A bloquer et contrôler cette évolution (aussi anarchique soit-elle), n'y a t' il pas de risques de réduction des espèces ainsi que de fortes probabilités de consanguinité?  :)

---------------
n°20567716
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 16-11-2009 à 10:11:27  profilanswer

CoccYnelleuh a écrit :

je n'ai jamais dit que tu étais tout cela, étant donné que je pensais comme toi, et que je ne suis pas tout ça non plus...
si tu relis tous les posts, je n'ai jamais polimiqué... j'ai juste dis q"ils étaient beau.
je laisse le soin aux autres d'expliquer les conséquences des portées sur la santé d'une chienne.... de l'avenir de ses petits...  
et tous ce dont nous sommes témoins tous les jours.

Effectivement, ne prends pas mes remarques pour toi.  :)  

De toute façon, j'ai viré les photos, je n'en posterai plus et une fois la discussion avec psychatricmeuh terminée, je vous laisserai en paix sur ce forum. Je ne suis pas le bienvenue, j'ai compris pourquoi, donc je ne reste pas.  ;)

---------------
n°20568221
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 16-11-2009 à 11:02:11  profilanswer

karyomax a écrit :

Je ne sais pas: si on ne s'occupe que des pures races en empêchant par exemple la reproduction des chiens non racés, au final on se retrouvera avec quoi au bout de plusieurs générations? A bloquer et contrôler cette évolution (aussi anarchique soit-elle), n'y a t' il pas de risques de réduction des espèces ainsi que de fortes probabilités de consanguinité?  :)

mon but de base serait de réduire le nombre de chiens. Franchement de races ou pas en soit je m'en fiche, j'ai toujours eu que des croisés (tous adoptés en refuge par contre, aucun acheté chiot à des naisseurs).
Il y a une surpopulation canine dont peu de personnes se rendent compte. On arrive meme pas à évaluer le nombre de chiens dans le monde  :ouch: Mais bon commençons par la France avant d'aller taper chez les autres  :D Rien que là 600 000 chiens à l'adoption chaque année, dont une bonne partie euthanasiée par complaisance, et je parle même pas des gens qui eutha leur chien sans raison (parce que la spa les a refusé -trop pleine- et qu'on arrive pas à dégager toutou en moins de 2 semaines, alors hop piquouze) et qui sont pas comptés dans le lot.

donc pour limiter le nombre de chiens, faut bien commencer par un bout: les naissances. c'est quand meme la base. Mais aussi au passage durcir les possibilités d'obtenir un chien. Ca ruinera les premières années, avec un nombre d'abandons et d'eutha qui va probablement triplé ou quadruplé parce que les proprio auront pas envie de se bouger le cul pour garder leur chien. Mais si ça permet dans 20 ans de n'avoir plus que quelques dizaines grand max de chiens à l'adoption, ça serait pour moi l'idéal. Il y aura toujours des chiens à l'adoption, parce que la vie est pas prévisible et que des fois il n'y a pas le choix.
Mais concernant les naissances pour moi:
- que du pur race, LOF. Je n'ai rien contre les batards à la base, mais le LOF permet de contrôler les naissances.
- seul un élevage déclaré peut avoir des chiens entiers. Tout proprio lambda c'est stérilisation obligatoire. ça évitera les annonces sur leboncoin et consors.
- pour être élevage, c'est formation + déclaration + permis +.....
- pour faire une portée, il faudrait l'aval d'une instance "supérieure" genre club de race
- nombre de portée par an et par éleveur limité. Idem nombre de portée par chienne limité à 3 dans leur vie.
- pour qu'un chien soit reproducteur il faudrait fournir la tonne de test de santé nécessaire à chaque race
 etc etc etc

L'appauvrissement génétique j'y crois pas. Il y a suffisamment de chiens au monde pour conserver un pool large en commençant maintenant. Si de plus en plus de livres se ferment, c'est pas pour rien. trop de "lignées" provoque justement trop de disparité et trop de déviance dans la race. Arrivé à fixer un type se fait sur plusieurs génération, sans garanties d'y arriver en plus. certains des plus beaux modèles tracent que dalle alors que des moches font des chien superbes. Bêtement croiser deux champions du monde ne fait pas naitre que des champions du monde!  
D'excellents éleveurs vont chercher les semences à plusieurs milliers de kilomètre d'eux pour avoir justement une ouverture génétique intéressante, et aussi pour ressérer les ped sur ce qui leur semblent intéressant à conserver.
la génétique canine et l'étude des ped c'est tout une science que je maitrise assez mal. mais en laquelle je crois entièrement.
Pour reprendre l'exemple de ma race de coeur que je maitrise la mieux: le staff. C'est très caricatural, et franchement là dessus la loi "aide" à comprendre ce qui se passe.  
Cette race était assez courante aux USA, avec le pit (très liées toutes les deux, toute une histoire!). Ca a toujours été leur "labrador" à eux. En France pendant des années, la race était très confidentielle. Franchement on en croisait peu il y a 15 ans. Et non ils ne vivaient pas tous dans les caves :D. Puis la loi est tombée: boost énorme pour la race, un coup de pub comme on pouvait pas y penser! Mais ne faire naitre que du LOF. Bon ben les gens ont fait naitre du LOF, ça se vendait bien, ça se repro bien. Facile de se faire 8 à 10 000 euro sur une portée. Conclusion faut pas que ça coute cher, on prend le chien du voisin comme paire de couille et sa chienne comme utérus et hop 12 chiots à vendre. Sauf que, à utiliser n'importe quel chien comme reproducteur, ben la race ressemble plus à rien. Le terrier que ce doit être finit en molosse. le chien fin et athlétique, se retrouve gras sur le canapé. Perte de physique et perte de caractère. Trouver un vrai beau staff en France est mission impossible maintenant. tout ça en 10 ans! on a perdu la race, parce que cheptel trop ouvert.

Au passage la consanguinité n'est absolument pas nocive en soi, il suffit juste de savoir la gérer. Pour créer une race il faut justifier 8 lignées. Et franchement ça fait quoi 150/200 chiens trèèèèèèèès grand max pour créer la race entière. dont les milliers de chiots de la dite race qui naissent chaque années sont tous consanguins :)

Sinon laisse les photos et remets en hein. C'est juste le coup de la portée qui pose soucis rien d'autres ;)

n°20568234
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 16-11-2009 à 11:03:15  profilanswer

n°20568625
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-11-2009 à 11:39:27  profilanswer

Tant qu'on ne se le prend pas dans la tronche, ça va  :D

---------------
j'suis l'Duc des 7 Enfers Éternels ...
n°20568732
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 16-11-2009 à 11:46:25  profilanswer

Aricoh a écrit :

Tant qu'on ne se le prend pas dans la tronche, ça va  :D

[:vags]

n°20569096
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 16-11-2009 à 12:11:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mon but de base serait de réduire le nombre de chiens. Franchement de races ou pas en soit je m'en fiche, j'ai toujours eu que des croisés (tous adoptés en refuge par contre, aucun acheté chiot à des naisseurs).
Il y a une surpopulation canine dont peu de personnes se rendent compte. On arrive meme pas à évaluer le nombre de chiens dans le monde  :ouch: Mais bon commençons par la France avant d'aller taper chez les autres  :D Rien que là 600 000 chiens à l'adoption chaque année, dont une bonne partie euthanasiée par complaisance, et je parle même pas des gens qui eutha leur chien sans raison (parce que la spa les a refusé -trop pleine- et qu'on arrive pas à dégager toutou en moins de 2 semaines, alors hop piquouze) et qui sont pas comptés dans le lot.

Je le savais pour les chats, mais pas les chiens.

psychatricmeuh a écrit :

donc pour limiter le nombre de chiens, faut bien commencer par un bout: les naissances. c'est quand meme la base. Mais aussi au passage durcir les possibilités d'obtenir un chien. Ca ruinera les premières années, avec un nombre d'abandons et d'eutha qui va probablement triplé ou quadruplé parce que les proprio auront pas envie de se bouger le cul pour garder leur chien. Mais si ça permet dans 20 ans de n'avoir plus que quelques dizaines grand max de chiens à l'adoption, ça serait pour moi l'idéal. Il y aura toujours des chiens à l'adoption, parce que la vie est pas prévisible et que des fois il n'y a pas le choix.
Mais concernant les naissances pour moi:
- que du pur race, LOF. Je n'ai rien contre les batards à la base, mais le LOF permet de contrôler les naissances.
- seul un élevage déclaré peut avoir des chiens entiers. Tout proprio lambda c'est stérilisation obligatoire. ça évitera les annonces sur leboncoin et consors.
- pour être élevage, c'est formation + déclaration + permis +.....
- pour faire une portée, il faudrait l'aval d'une instance "supérieure" genre club de race
- nombre de portée par an et par éleveur limité. Idem nombre de portée par chienne limité à 3 dans leur vie.
- pour qu'un chien soit reproducteur il faudrait fournir la tonne de test de santé nécessaire à chaque race
 etc etc etc

Ca me rapelle qu'en Allemagne, dans certains lands en tout cas, le propriétaire d'un chien paye un impôt dessus, car l'animal est considéré comme un luxe.  

Mais effectivement, en France, peut-être qu'une réglementation un peu plus draconienne est nécessaire, ainsi qu'une mise en garde par les cabinets véto (même si cela leur fait du CA en moins).

psychatricmeuh a écrit :

L'appauvrissement génétique j'y crois pas. Il y a suffisamment de chiens au monde pour conserver un pool large en commençant maintenant. Si de plus en plus de livres se ferment, c'est pas pour rien. trop de "lignées" provoque justement trop de disparité et trop de déviance dans la race. Arrivé à fixer un type se fait sur plusieurs génération, sans garanties d'y arriver en plus. certains des plus beaux modèles tracent que dalle alors que des moches font des chien superbes. Bêtement croiser deux champions du monde ne fait pas naitre que des champions du monde!  
D'excellents éleveurs vont chercher les semences à plusieurs milliers de kilomètre d'eux pour avoir justement une ouverture génétique intéressante, et aussi pour ressérer les ped sur ce qui leur semblent intéressant à conserver.
la génétique canine et l'étude des ped c'est tout une science que je maitrise assez mal. mais en laquelle je crois entièrement.

Depuis quelques années, nous avons en pâturage une race de chevaux un peu particulière: les mulassiers poitevin. C'est une race très suivie, ils sont inscrits aux HNF. Ils résument parfaitement ma pensée concernant une déperdition de la race ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Poitevin_mulassier ). J'ai peur que, passés de mode, les races canines connaissent le même phénomène. Je sais bien que ce n'est pas la même chose entre avoir un chien et un cheval, mais si on imposes trop de contraintes pour l'obtention et l'élevage d'un chien, on risque d'avoir le même problème.

A mon avis, il faut les 2: des races pures, peut-être destinées à une clientèle avertie, et des races non pures, pour Mr tout le monde, soumises toutefois à un peu plus d'engagement personnel et à mon avis pénalisante en cas d'abandon.  
L'obtention de race pure ne pourrait que se faire sur la validation de certains critères et des clauses d'étique que l'acquéreur s'engage à suivre. Et clairement définir la frontière entre les 2.

Dans notre cas personnel, 2 non lof nous seraient très bien allés. Après, il est vrai que choisir un animal de bonne lignée garantie à mon sens surtout une certains conformité d'esthétique. Je parle de bouledogue français, on voit tout de suite à quoi ça ressemble. Je parle type bouledogue français, c'est moins évident.

psychatricmeuh a écrit :

Au passage la consanguinité n'est absolument pas nocive en soi, il suffit juste de savoir la gérer. Pour créer une race il faut justifier 8 lignées. Et franchement ça fait quoi 150/200 chiens trèèèèèèèès grand max pour créer la race entière. dont les milliers de chiots de la dite race qui naissent chaque années sont tous consanguins :)  

Je savais pas. :)

psychatricmeuh a écrit :

Sinon laisse les photos et remets en hein. C'est juste le coup de la portée qui pose soucis rien d'autres ;)

Je préfère m'en tenir à ce que j'ai dit précédemment, pour la raison évoquée.  ;)

---------------
n°20569852
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 16-11-2009 à 13:30:49  profilanswer

karyomax a écrit :

Je le savais pour les chats, mais pas les chiens.

c'est un peu le meme problème. bon sauf qu'en France des chiens errants y en a pas contrairement aux chats :D

karyomax a écrit :

Ca me rapelle qu'en Allemagne, dans certains lands en tout cas, le propriétaire d'un chien paye un impôt dessus, car l'animal est considéré comme un luxe.  

Mais effectivement, en France, peut-être qu'une réglementation un peu plus draconienne est nécessaire, ainsi qu'une mise en garde par les cabinets véto (même si cela leur fait du CA en moins).

une réglementation beaucoup plus stricte serait vraiment nécessaire.
mais pour les vétos, vu les c****eries que beaucoup disent c'est même pas la peine de penser à eux pour aider l'espèce.

karyomax a écrit :

Depuis quelques années, nous avons en pâturage une race de chevaux un peu particulière: les mulassiers poitevin. C'est une race très suivie, ils sont inscrits aux HNF. Ils résument parfaitement ma pensée concernant une déperdition de la race ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Poitevin_mulassier ). J'ai peur que, passés de mode, les races canines connaissent le même phénomène. Je sais bien que ce n'est pas la même chose entre avoir un chien et un cheval, mais si on imposes trop de contraintes pour l'obtention et l'élevage d'un chien, on risque d'avoir le même problème.

oui et non.
le soucis avec le mulassier c'est qu'une fois tous les moteurs et autres arrivés ils n'avaient plus d'utilité. parce que dans notre système faut avoir une utilité. Ce qui n'était pas le cas d'une race faite juste pour produire des animaux de bâts.
le chien contrairement au cheval est bien associé comme animal de compagnie. La grande majorité des chiens n'ont plus "d'utilité". Et pourtant ils sont toujours là.
Quand on voit le nombre de races existantes, le nombre de race attendant d'être reconnue, le nombre de race que des apprentis sorciers s'amusent à créer,.... c'est du grand n'importe quoi. des races canines éteintes ou en voies d'extinction y en a des dizaines. Est-ce un mal? je sais pas. je suis pas apte à juger de l'utilité de sauver ou non une race (et pas une espèce, on parle bien juste d'une race créée par l'homme)

karyomax a écrit :

A mon avis, il faut les 2: des races pures, peut-être destinées à une clientèle avertie, et des races non pures, pour Mr tout le monde, soumises toutefois à un peu plus d'engagement personnel et à mon avis pénalisante en cas d'abandon.  
L'obtention de race pure ne pourrait que se faire sur la validation de certains critères et des clauses d'étique que l'acquéreur s'engage à suivre. Et clairement définir la frontière entre les 2.

c'est l'inverse qu'il faudrait à la rigueur. que les "non pur" ne soit pas en "libre service" comme c'est actuellement le cas.
Le soucis n'est pas spécialement d'avoir du pur ou pas, c'est qu'il y ait moins de chiens et donc moins d'abandons. Qu'il n'y ait que du pur ne posera aucun soucis; Si tu t'en fiches de faire concours truc machin, ben tu prends le plus moche de la portée pis voilà.
autorisé des "non pur" c'est autorisé la repro à toute birzingue sans aucun soucis ni éthique, ni médical, ni meme de sauvegarder ces dites races pour lesquelles tu t'inquiète.
ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un chien non lof est de type, c'est pas un pur, tu n'en as aucune preuve. c'est une forme d'excroquerie.  
pour faire un parallèle pas si bidon que ça, c'est comme acheté son iphone en chine. tu n'as pas un iphone, tu as un truc qui y ressemble!

karyomax a écrit :

Dans notre cas personnel, 2 non lof nous seraient très bien allés. Après, il est vrai que choisir un animal de bonne lignée garantie à mon sens surtout une certains conformité d'esthétique. Je parle de bouledogue français, on voit tout de suite à quoi ça ressemble. Je parle type bouledogue français, c'est moins évident.

comme à 90% des gens qui veulent en réalité juste un chien. Et c'est très bien et normal.
Mais comme le téléphone: si tu veux un iphone tu vas chez apple le prendre, ou alors tu prends conscience de ce que tu achètes, des risques que tu prends de la misère que ça entoure etc etc.
ça y ressemble, mais s'en est pas!
le bouledogue français comme le staff peut très bien s'avérer à dégénéré rapidement. un autre bulldog: l'anglais. c'est une catastrophe cette race. Elle est vouée à crevée parce qu'il fallait de moins en moins de nez, de plus en plus de découdage, etc On imagine pas un bulldog autrement, et pourtant c'était pas ça à la base.
encore plus flagrant: le bull terrier et sa tete ovale! sais tu qu'il y a meme pas 50 ans cette tete n'existait pas chez le bull? ils avaient un stop, très léger mais ils l'avaient. et pourtant là aussi "ça se voit que c'est un bull". bah oui mais non. que ça se voit ne veut pas dire qu'il soit dans les critères. Mes deux chiens sont de la meme races, et à part les connaisseurs personne ne le croit. pourtant un par un tout le monde me dit "ça se voit que c'est un staff". mis à coté ils bloquent: les deux chiens ne se ressemblent pas du tout!

karyomax a écrit :

Je savais pas. :)

la consanguinité on en fait un foin, mais en fait c'est pas si terrible. :)
ce qu'il faut savoir c'est que ça ne créée aucune tare! du brocoli va pas pousser dans les oreilles des chiots parce que leur parents sont frères et soeurs :lol:par contre ça fixe! et ça fixe autant les bons que les mauvais coté. Si par exemple on veut fixer un nez pas trop plat chez le boule, mais bien plissé (je prends un exemple con) on peut très bien marié deux consanguins ayant cette donnée en espérant qu'elle soit bien transmises à tous les chiots, qui eux même la transmettront etc... mais faut y aller en douceur, parce que si par exemple les deux parents ont le palais décollé, ben ça aussi ça pourra être fixé aux chiots!
Faut vraiment y aller en connaissance de cause en faisant un mariage consanguin.
tiens question pour te montrer que les pedigree ça sert: tu appréciais (comme beaucoup) pas la consanguinité, mais en n'ayant pas le ped de ta femelle, comment sais tu que par exemple au niveau des grands parents c'était pas les meme que ton male? :)

karyomax a écrit :

Je préfère m'en tenir à ce que j'ai dit précédemment, pour la raison évoquée.  ;)

comme tu veux.  
on est souvent violent mais pas si méchant ici :D

n°20570258
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 16-11-2009 à 14:01:35  profilanswer

ça fait plaisir un vrai dialogue :d

ici on aime tous nos chiens  [:cerveau atsuko]  

/mode bisounours off

http://img340.imageshack.us/img340/7537/img4618.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/8048/testgn.jpg

---------------
n°20574536
bellemouss​e
HFR'spirit :lol:
Posté le 16-11-2009 à 18:35:44  profilanswer

CoccYnelleuh a écrit :

ça fait plaisir un vrai dialogue :d

ici on aime tous nos chiens  [:cerveau atsuko]  

/mode bisounours off

http://img340.imageshack.us/img340/7537/img4618.jpg

[url]http://img18.imageshack.us/img18/8048/testgn.jpg[/url]

et ça se voit sur tes photos  !!!
la deuxième est superbe  :love:  :love:  :love:  

---------------
on ira tous au paradis, les verts, les rouges et même les jaunes
n°20574879
h4rl0ck197​8
Posté le 16-11-2009 à 19:03:46  profilanswer

Il est pas LOF ton chien ?

[:glaurung]

n°20575401
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 16-11-2009 à 20:02:21  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Il est pas LOF ton chien ?

[:glaurung]

Le Original Fucking dog ?  :whistle:  
Il ressemble à une race ? de loin alors, et avec les yeux fermés :d

---------------
n°20579490
hiflyingbo​y
Jam or Jelly?
Posté le 17-11-2009 à 00:27:16  profilanswer

vangovango a écrit :

je veux un boulam americain :o

j'en ai deux, je recommande chaudement cette race, je ne reviendrais a rien d'autre  [:chaleur intempestive]

---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°20587099
h4rl0ck197​8
Posté le 17-11-2009 à 18:26:37  profilanswer

CoccYnelleuh a écrit :

Le Original Fucking dog ?  :whistle:  
Il ressemble à une race ? de loin alors, et avec les yeux fermés :d

En tout cas il me fait bien marrer, il me fait penser à mon teckel Bill dans ses attitudes quand il joue  :D

n°20625232
as253
Optimisation en milieu hostile
Posté le 20-11-2009 à 16:36:58  profilanswer

bon quelques photos d'Elliott, mon deuxième labrador sable qui est arrivé cette semaine...je sais c'est pas original  :D  mais c'est mignon  :o  
Il a 2 mois 1/2

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs100.snc3/16767_175747077910_589842910_2890530_135625_n.jpg

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs100.snc3/16767_175747847910_589842910_2890532_1165955_n.jpg

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs120.snc3/16767_175747062910_589842910_2890528_8003555_n.jpg

en tout cas ses dents sont deja bien acérées  :o

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 20-11-2009 à 16:37:13
n°20629142
Shay93
Posté le 20-11-2009 à 23:24:29  profilanswer

heureusement qu'il y a tes meubles pour qu'ils s'entrainent :lol: il est trop mignon

---------------
Ah Ah...
n°20631171
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 21-11-2009 à 11:32:05  profilanswer

le bidou à l'air  [:cerveau atsuko]

---------------
n°20644352
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 22-11-2009 à 23:26:12  profilanswer

question pour Oriane :d (et les autres personnes qui ont des chiens très poilu)

tu crois qu'il vaut le faire une couette ?
il a les "cheveux" en désordre, et long sur la tête....

c'est bizarre le sens du poil, tout va vers l'avant

http://img139.imageshack.us/img139/8121/img6194.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/1606/img6175m.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/5200/img6193g.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CoccYnelleuh le 22-11-2009 à 23:31:17

---------------
n°20644373
bluemoon2
Posté le 22-11-2009 à 23:27:35  profilanswer

Si tu ne constates pas de gene pas besoin ... ou sinon une petite coupe au ciseau et hop. Mais une couette :/ Pauvre bete :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20644393
h4rl0ck197​8
Posté le 22-11-2009 à 23:29:17  profilanswer

un palmier  [:zytrahusathome]

n°20644446
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 22-11-2009 à 23:33:01  profilanswer

ouai mais une coupe, j'ai envie que ses poil pousse :d
j'ai couper les poils sur le côté des yeux, ça le genait, mais en haut sur la tête, même si je brosse régulièrement, ça a tendance à faire des rastas à la racine....

ps : quand je vois mon avatar, on voit que ça a bien pousser quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par CoccYnelleuh le 22-11-2009 à 23:33:35

---------------
n°20644465
bluemoon2
Posté le 22-11-2009 à 23:34:00  profilanswer

CoccYnelleuh a écrit :

ouai mais une coupe, j'ai envie que ses poil pousse :d
j'ai couper les poils sur le côté des yeux, ça le genait, mais en haut sur la tête, même si je brosse régulièrement, ça a tendance à faire des rastas à la racine....

Sur mon toutou, ca le fait juste en dessous des oreilles où il a les poils très longs. On brosse ou on coupe quand c'est vraiment trop emmelé.  
Enfin ca repousse vite t'inquiete pas :D

---------------
n°20644605
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 22-11-2009 à 23:43:55  profilanswer

j'aurais voulu l'emmener chez le toiletteur quand même... comme ça il lui coupe les griffe, vide ses glandes annales si besoin  :whistle:  
mais bon, le mois de décembre approche et faut faure des économies :/ pis il va commencer à faire froid, il va en avoir besoin de ses poils.... (j'ai penser à une coupe style westie, commme ça il converse sa bouille et une coupe poil long).

---------------
n°20644635
bluemoon2
Posté le 22-11-2009 à 23:46:20  profilanswer

CoccYnelleuh a écrit :

j'aurais voulu l'emmener chez le toiletteur quand même... comme ça il lui coupe les griffe, vide ses glandes annales si besoin  :whistle:  
mais bon, le mois de décembre approche et faut faure des économies :/ pis il va commencer à faire froid, il va en avoir besoin de ses poils.... (j'ai penser à une coupe style westie, commme ça il converse sa bouille et une coupe poil long).

bizarre le coup des glandes... 21 ans de toutou, ma mere plus de 50 ans de toutou ... et jamais rien eu ...  

C'est mignon la coupe westie :) Enfin j'avoue que je suis contre les neuneus et autres du genre pour les chiens :/

---------------
n°20644665
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 22-11-2009 à 23:48:24  profilanswer

oh je suis pas contre quand il y a les poils très long.
les sien ne sont pas excessivement long, mais j'hesitais.
parce que c'est tout brouillon sur sa tête :/

---------------
n°20649103
CoccYnelle​uh
Joan Holloway
Posté le 23-11-2009 à 14:07:14  profilanswer

j'ai coupé le coin de l'oeil + un peu de longueur pour la frange !

http://img515.imageshack.us/img515/3553/img6211c.jpg

c'est mieux non?

---------------
n°20655206
bluemoon2
Posté le 23-11-2009 à 22:58:11  profilanswer

Ah oui on le voit mieux :)

Hihi il est mimi :)

---------------
n°20757181
den kant
Posté le 02-12-2009 à 23:57:52  profilanswer

Bonjour,

Je vous invite à participer au débat qui se tient ici. Histoire de faire basculer le vote  :o

---------------
Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware