Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°12189544
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 22:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quoi, je suis un ignoble individu parce que je prends pas mes chiens à la spa ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 22:44:53  profilanswer

n°12189569
jackseg198​0
Posté le 22-07-2007 à 22:46:27  profilanswer

Non, pas du tout, simplement que ca ne me viendrait jamais à l'idée d'aller payer un chien alors qu'il y en a plein qui croupissent dans des cages.
Mais bon, je ne te juges pas, c'est une constatation, rien de plus.

---------------
youplà boum...
n°12189623
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 22:51:18  profilanswer

Le fait qu'il soit âgé et avec un passé difficile rend l'éducation elle-même très difficile. J'en connais quelques uns dans le quartier qui viennent de la spa, et ils sont peureux (du genre aboyer quand quelqu'un passe), et/ou agressifs etc...
Ensuite, je voulais un chien petit, intelligent et très actif. Pour être sûr de trouver ces traits de caractères, il faut se diriger vers les races pures. [:airforceone]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12190189
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 22-07-2007 à 23:39:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le fait qu'il soit âgé et avec un passé difficile rend l'éducation elle-même très difficile. J'en connais quelques uns dans le quartier qui viennent de la spa, et ils sont peureux (du genre aboyer quand quelqu'un passe), et/ou agressifs etc...
Ensuite, je voulais un chien petit, intelligent et très actif. Pour être sûr de trouver ces traits de caractères, il faut se diriger vers les races pures. [:airforceone]

Là tu decris parfaitement mon Elliot et pourtant il vient de la spa,comme quoi personne n'est parfait :o  
Un chien c'est du boulot,des soucis,presque autant qu'un enfant tu sais.Qu'il soit de race ou non,que tu le payes cent ou cinq cent euros,qu'il vienne de la spa ou bien de chez un éleveur,tu as très peu de chance de tomber sur LE chien parfait.J'ai des amis qui ont achetés un chien (boxer) chez un eleveur et bien il était loin d'être obéissant,câlin,manipulable,avec du caractère,sociable,propre etc... dès le premier jour
Certes mon croisé teckel a été un peu tête de mule au début,mais maintenant ce n'est que du bonheur,il est obéissant,speed mais il sait rester calme lorsqu'il le faut,enfin bref,c'est une crème et chaque jour je me dis que sans psychatricmeuh j'aurai peut être fait une grosse bétise,j'aurai achetée un chien comme on achete des chaussures au lieu d'en adopter un,enfin deux maintenant y a ma liline en plus :D .
Tiens d'ailleurs je suis bénévole à la spa maintenant,adopter deux chiens c'est une goute d'eau à mes yeux et si je peux aider je trouve ça bien :)

n°12190376
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 23:54:36  profilanswer

En prenant mon chien chez un éleveur, je maximise les chances qu'il dispose des traits de caractères de sa race, c'tout.  [:airforceone]

---------------
n°12190471
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 23-07-2007 à 00:04:43  profilanswer

Regardez nous,nous sommes vilains nous venons de la spa  :o ( :D au cas ou)
Uline & Elliot,mes amours :)  
http://img264.imageshack.us/img264/9224/uline11rn7.th.jpghttp://img264.imageshack.us/img264/6153/uline10nk0.th.jpg
http://img407.imageshack.us/img407/1336/elliot10cb4.th.jpg

n°12191868
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 23-07-2007 à 09:29:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

En prenant mon chien chez un éleveur, je maximise les chances qu'il dispose des traits de caractères de sa race, c'tout.  [:airforceone]

là nous sommes d'accord. à condition de savoir quelle race choisir et pourquoi cette race!

par contre tu n'as jamais mis un pied dans un refuge toi! il n'y a pas que des adultes loin de là, on a des tonnes de chiots à l'adoption, mais c'est sur ils partent plus vite. ensuite il n'y a pas non plus QUE des chiens à problemes, c'est meme rare les chiens à gros problèmes. beaucoup de chiens juste abandonnés qui comprennent rien à ce qui leur arrivent et sans aucun problèmes comportementaux.  
ensuite un chien peureux, ça c'est pas la faute du refuge (ou spa) mais celle du maitre qui a adopté. un chien qui sort peureux (parce que ça arrive bien sur) ben on le soigne et tout va bien en quelques mois à peine!
ah oui, et si tu savais le nombre de chiens LOF qui sont à l'adoption! tu hallucinerais!
désolée mais je peux pas te laisser dire ses légendes urbaines qui discréditent nos chiens. jamais un adoptant qui a aussi acheté un chiot te dira qu'il aura été déçu de l'adoption. surtout pour un adulte. ils ont dans les yeux et dans le comportement une chose que tu n'auras jamais chez un chien d'éleveur. mais je comprend totalement l'envie d'avoir un chien d'éleveur.
et j'oubliais l'éducation d'un adulte est 20 fois plus facile qu'un chiot :jap:

par contre je vais raler  :D  je sens mais on va poser quelques questions d'abord: quelle race ta chienne? et quel age?

Message édité par psychatricmeuh le 23-07-2007 à 09:30:45
n°12191927
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-07-2007 à 09:45:31  profilanswer

n°12192108
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 23-07-2007 à 10:16:30  profilanswer

oki.
elle est bien sur LOF, provient d'un bon élevage où ils ont fait une belle sélection, et sera bien sur confirmée.
tu connais bien son ped? il a quelles qualités, quels défauts?
tu vas travailler sur quels points du standard avec la portée?
tu vas choisir comment le male qui ira bien avec ta chienne?
ses parents sont dysplasie A tous les deux? (il me semble que le jack est touché aussi malgré sa petite taille mais là je peux me tromper)
si je te dis "ataxie" tu me réponds quoi?

que connais tu du suivi d'une grossesse chez une chienne? de l'accouchement? de l'éducation des chiots?
allez testons ta connaissance de la loi: comment vas tu faire des chiots LOF? vendus identifiés/vaccinés? à quel age?
supposons que tu vends la douzaine de chiot bien (comment vas tu trouver les acheteurs? comment vas tu trier les acheteurs?). que feras tu dans 2 mois ou 5 ans quand un des acheteurs te rapelleras: "récuperez le chien ou je le met à la spa"
quel suivi vas tu donner aux chiots? quelle garantie vas tu donner aux acheteurs? et si tu les vends pas tous en 2 semaines, que feras tu des restants?
quel budget prévois tu pour cette portée?

je parais chiante... euh oui en fait je le suis, mais toutes ses questions ce sont les questions de base que doit se poser quelqu'un qui veut faire une portée. si tu butes sur l'une d'elle, commence par BIEN te renseigner. Tout ça tu dois y penser dès maintenant, avant meme que ta chienne ne soit prete à faire cette portée. la reproduction c'est pas un coffret du petit chimiste; on joue pas avec les etres vivants!
si tout le monde faisait les choses bien, y aurai presque plus de refuge et j'aurais moins de boulot, d'où mon envie que si tu fasses cette portée tu ne viennes pas délibéremment gonflés nos effectifs (de mauvais chiens n'est-ce pas...) en refuge.
:jap:

si tu veux te rendre compte de ce que c'est le boulot d'éleveur, va voir le lien que j'ai donné quelques post plus haut.....

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 23-07-2007 à 10:18:11
n°12192911
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-07-2007 à 11:52:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

oki.
elle est bien sur LOF, provient d'un bon élevage où ils ont fait une belle sélection, et sera bien sur confirmée. Non, elle n'est pas lof, je suppose qu'elle vient d'un bon élevage.
tu connais bien son ped? il a quelles qualités, quels défauts? Pas de ped, puisque non loftu vas travailler sur quels points du standard avec la portée? Pas de lof ni ped, donc je fais pas de portée pour maintenir la race.
tu vas choisir comment le male qui ira bien avec ta chienne ? Même type (jack et non parson), je pense que s'assurer qu'il est en bonne santé suffira.ses parents sont dysplasie A tous les deux? (il me semble que le jack est touché aussi malgré sa petite taille mais là je peux me tromper) Aucune idée, j'ai seulement cette information pour ma chienne, pas ses parents.
si je te dis "ataxie" tu me réponds quoi? Je te réponds que dans mes souvenirs d'éthologie, c'est un déplacement lié à un stimulus, mais je peux me tromper.

que connais tu du suivi d'une grossesse chez une chienne? Rien de l'accouchement? Rien de l'éducation des chiots? Sur l'éducation, j'ai un bouquin, j'en parle avec bcp de propriétaires de chiens, et je regarde sur le net.allez testons ta connaissance de la loi: comment vas tu faire des chiots LOF? vendus identifiés/vaccinés? à quel age? Ils seront pas lof, seront vendus pucés et vaccinés à partir de 2 mois.
supposons que tu vends la douzaine de chiot bien (comment vas tu trouver les acheteurs? comment vas tu trier les acheteurs?). que feras tu dans 2 mois ou 5 ans quand un des acheteurs te rapelleras: "récuperez le chien ou je le met à la spa" Si je fais une portée c'est avant tout pour les garder, donc j'en garderai 3-4. Le reste, je passerai des annonces et discuterais avec ceux qui seront intéressés, comme j'ai discuté longuement avec mon vendeur. Ma foi, s'il faut reprendre un chien, je le reprendrai, mais je rembourserais pas le mec.  :o
quel suivi vas tu donner aux chiots? quelle garantie vas tu donner aux acheteurs? et si tu les vends pas tous en 2 semaines, que feras tu des restants? La garantie qu'ils sont en bonne santé (avis du véto). Si je les vends pas tout de suite, je les garde.quel budget prévois tu pour cette portée? Le même budget que pour un chien, multiplié par le nombre de chiens ?
je parais chiante... euh oui en fait je le suis, mais toutes ses questions ce sont les questions de base que doit se poser quelqu'un qui veut faire une portée. si tu butes sur l'une d'elle, commence par BIEN te renseigner. Tout ça tu dois y penser dès maintenant, avant meme que ta chienne ne soit prete à faire cette portée. la reproduction c'est pas un coffret du petit chimiste; on joue pas avec les etres vivants!
si tout le monde faisait les choses bien, y aurai presque plus de refuge et j'aurais moins de boulot, d'où mon envie que si tu fasses cette portée tu ne viennes pas délibéremment gonflés nos effectifs (de mauvais chiens n'est-ce pas...) en refuge. J'ai jamais dit que les chiens en refuge étaient de mauvais chiens.
:jap:

si tu veux te rendre compte de ce que c'est le boulot d'éleveur, va voir le lien que j'ai donné quelques post plus haut.....Je l'avais lu quand tu l'as posté.

Message édité par Eddy_ le 23-07-2007 à 11:53:41

---------------
n°12193978
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 23-07-2007 à 14:03:06  profilanswer

non LOF = pas d'élevage, donc foncièrement pas bon à la base!

tu vas donc nous faire une portée qui va nous envoyer au moins un de tes chiens au refuge dans les 10 ans.

tu ne connais pas le passé génétique de ta chienne et tu ne connais rien à la repro, donc tu risques fort de faire plus de dégats qu'autre chose aux chiots.  

si tu veux vraiment avoir 5 chiens, achète ou adopte, mais pitié ne fais pas naitre des chiots qui vont en plus causer la mort de pleins d'autres chiens. des types Jack on en a plein à l'adoption.
quel intéret de faire repro ta chienne si ce n'est que le pur plaisir égoiste et l'argent de la vente?

l'ataxie est une très grave maladie qui touchent les staff et jack en particulier. renseigne toi dessus ça fait très peur.

pour le budget: prévoit des visites chez le véto très souvent pendant la grossesse + soins + vaccins/puces de chacun des chiots + croquettes + lait + temps pour biberonner etc etc... une mise bas coute une fortune!

les chiens de refuges c'est toi qui a dit que y avait que de vieux batards à problèmes hein...

en tout cas vient donc faire un tour en refuge, asso, et pourquoi pas sur les site de PA. je pense que tu comprendras vite qu'en plus stériliser ta chienne t'évitera de nombreux frais vétos dans quelques années...

dsl trop naze aujourd'hui je t'ai fait un raccourci pour tenter de t'expliquer que tu allais jouer au petit chimiste avec des etres vivants. en faire naitre 12 alors que 600 000 sont à l'adoption....

n°12195004
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 23-07-2007 à 15:31:05  profilanswer

Nan mais se lancer dans l'élevage alors qu'on y connait rien je trouve ça très limite quand même :/
Quand je vois les pauvres chiots de mon voisin,ils ont passé deux mois enfermés dans une remise sans sortir,ne serait-ce qu'une minute et là il se retrouve avec quasiment toute la portée sur les bras parce que personne n'en veut.
Les clients et futurs proprio sont bien plus dégourdis que lui,ils posent des questions,demandent comment ont été élevés les chiots etc.. à deux cents euros le chiots il faut se justifier un minimum et le pauvre n'y arrive pas,'fin bref tout ça pour dire que j'ai peur qu'il les abandonnes,ils n'ont pourtant que trois mois  :pfff:
Ah sinon je tiens à dire qu'à la spa tu peux trouver des chiens de race,ma Uline est une vraie shih-tzu

Psychatricmeuh a raison,tu risques d'envoyer des petits êtres qui n'ont rien demandés directement à la spa.Eleveur c'est un métier à plein temps ou presque,ça ne s'invente pas,on ne se reveille pas un matin en se disant "tiens et si je devenais eleveur de chiens,en plus j'y connais rien,ça va être super!"  :o

Message édité par Li-Tchi le 23-07-2007 à 15:32:11
n°12197554
bellemouss​e
vivant
Posté le 23-07-2007 à 19:25:52  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Y a la SPA ou il y a pleins de chiens qui attendent un maitre si jamais :sarcastic:

[:twentycent]  
et avec les posts suivants je n'ai rien à rajouter
comme je l'ai dit, ça n'a pas été facile au début mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce type de dégat.
je connais des gens qui ont un boxer français (venant d'un élévage et avec papiers complets....), qui lui a grignotté tout le bas des meubles de la cuisine
comme quoi, faut pas forcemment venir d'un refuge ou de la SPA pour faire des bêtises.
aujourd'hui nos deux amours nous apportent que du bonheur et jamais plus nous n'irons chez un éleveur.

---------------
on ira tous au paradis, les verts, les rouges et même les jaunes
n°12197794
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-07-2007 à 19:54:40  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non LOF = pas d'élevage, donc foncièrement pas bon à la base! J'ai le nom et l'adresse de l'éleveur hein...
tu vas donc nous faire une portée qui va nous envoyer au moins un de tes chiens au refuge dans les 10 ans. Ca, personne ne peut le dire.
tu ne connais pas le passé génétique de ta chienne et tu ne connais rien à la repro, donc tu risques fort de faire plus de dégats qu'autre chose aux chiots. J'ai pas dit non plus que j'allais faire ça demain. Je me renseignerais en temps voulu.
si tu veux vraiment avoir 5 chiens, achète ou adopte, mais pitié ne fais pas naitre des chiots qui vont en plus causer la mort de pleins d'autres chiens. des types Jack on en a plein à l'adoption. Je ne vois pas en quoi la naissance de mes chiots feraient mourir d'autres chiens.quel intéret de faire repro ta chienne si ce n'est que le pur plaisir égoiste et l'argent de la vente? L'intérêt n'est ni égoïste, ni mercantile, je veux simplement pas payer 800€ par chien.
l'ataxie est une très grave maladie qui touchent les staff et jack en particulier. renseigne toi dessus ça fait très peur. Et alors ?  

pour le budget: prévoit des visites chez le véto très souvent pendant la grossesse + soins + vaccins/puces de chacun des chiots + croquettes + lait + temps pour biberonner etc etc... une mise bas coute une fortune! Du lait ? Tout le monde jusqu'ici m'a indiqué qu'il ne fallait jamais donner de lait à un chien. Sinon tout ce que tu dis n'infirme pas ce que j'ai dit : budget d'un chien multiplié par le nombre de chiens. N'ayant pas de copine qui m'pompe le salaire, je peux assumer les chiens.
les chiens de refuges c'est toi qui a dit que y avait que de vieux batards à problèmes hein... Non, j'ai dit qu'il y en a une majorité. Ne déforme pas mes propos.

en tout cas vient donc faire un tour en refuge, asso, et pourquoi pas sur les site de PA. je pense que tu comprendras vite qu'en plus stériliser ta chienne t'évitera de nombreux frais vétos dans quelques années...

dsl trop naze aujourd'hui je t'ai fait un raccourci pour tenter de t'expliquer que tu allais jouer au petit chimiste avec des etres vivants. en faire naitre 12 alors que 600 000 sont à l'adoption....J'ai pas à réparer les erreurs des gens.

Li-Tchi : Faire une portrée à sa chienne et être éleveur, ça n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 23-07-2007 à 19:55:24

---------------
n°12197908
nounours78
Posté le 23-07-2007 à 20:07:20  profilanswer

personnellement mon yorkshire vient de personne qui ont voulu faire faire une portée à leur chienne. Ils étaient pas éleveur mais ils avaient un vétérinaire. Et tout c'est très bien passé. Elle a eu 2 loulou dont le mien qui a aujourd'hui 12,5 ans et qui se porte a merveille.  

Ma grand mère a toujours eu pas mal de chien et defois des portées et pareil pas le moindre souci.  

Alors arrêté de dire qu'ils faut être éleveur pour faire faire des portées.  

Je suis d'accord qu'il y a plein de chiens adorables a la spa mais il y a aussi tout un tas d'éleveur qu'il faut faire vivre.

---------------
macbook blanc 2,4 GHz 2Go, iPod  touch 16Go, écran philips 20"wide, DS lite noire, Palm T|X
n°12198087
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 23-07-2007 à 20:27:56  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Li-Tchi : Faire une portrée à sa chienne et être éleveur, ça n'a rien à voir.

en effet, laisse donc dans ce cas le boulot au professionnel.
avoir les adresses des naisseurs de ton chien ne signifie en rien qu'ils sont bons, loin de là! ça n'a vraiment rien à voir. j'ai la vague impression que ta chienne vient d'animalerie, je me trompe?

si l'ataxie ne t'intéresse pas, alors tu te fous de la transmettre à tes chiots? tu te fiche que ta chienne l'ai? super, je vais expliquer ça à ceux dont leur chien en est mort (dans d'attroces souffrances au passage hein...) parce que des gens comme toi refuse de voir qu'il FAUT une sélection dans la reproduction!!

si je t'affirme qu'au moins un de tes hciots arrivera en refuge dnas les 10ans, les 600 000 chiens abandonnés chaque années sont bien nés quelques part. tu seras responsable de leur mort parce que tes chiots prendront la place de ces chiens dans une famille. 1 chiots qui nait c'est 3 chiens eutha en moyenne.
tu n'as pas assumer les erreurs des autres? ben ne reproduit pas ces erreurs. si ces chiens sont en refuge c'est parce que des gens comme toi les ont fait naitre (oui oui ceux qui veulent absolument faire un portée pour diverses raisons genre "elle doit connaitre ça au moins une fos, c'est bon pour elle, j'veux des chiens gratos,....", ceux qui trouveront Q+UE de bons adoptants et qui bien sur récupereront les chiens en cas de problèmes, ceux là meme qu'on arrive jamais à joindre ou qui nous demande ce qu'ils ferait du chien quand le refuge les apelle, surotu si il est stérilisé...). alors ne demande pas aux refuges d'assumer VOS erreurs.

tu veux pas payer 800 euro? super en refuge ils ont entre 100 et 200 euro en moyenne.... et ne pas payer 800 pour un chien qui en a probablement couté plus à son éleveur, oui c'est égoiste et mercantile.

le lait c'est pour les chiots, parce que peu de chiennes arrivent à nourrir tous les chiots, j'ai jamais dis que c'était pour les adultes! lis un peu je te parlais des frais d'entretien des chiots....

nounours78: on a déjà expliquer que les éleveurs OK, mais les bons uniquement. c'est pas en estimant que nos chiens peuvent baiser et avoir des petits, que c'est snas conséquences, qu'on limitera les dégats. On est en grave surpopulation canine en France, il y a trop de chiens. et avec ça faut laisser les gens faire n'importe quelle repro?
mais venez bosser en refuge, c'est l'été profitez en. venez sortir les chiens de la merde un peu histoire de vous calmez. On est TOUS responsable des dizaines de chiens eutha chaque jours, abandonnés sur la route, martyrisés... alros bougeons nous un peu les fesses, ça ne nous coute RIEN de ne pas faire de repro. par contre ça sauve des chiens. je vois vraiment pas en quoi on devrait accepter l'inverse!

vraiment ma claque.
ce soir je viens de faire un travail pour une asso: j'ai pris les photos de nombres de chiens eutha, tout ça à cause de gens qui ont vendu des chiots, d'autres qui l'ont fait naitre et l'ont filé à n'importe qui.àlors venez pas me chauffer, j'ai près d'une centaine de chiens divers et variés et ce n'est rien par rapport à la réalité, ce ne sont que les derniers mois! VOS CONNERIES vous ne les assumez pas!
je vous accueille quand vous voulez au refuge pour vous y faire bosser et vous présenter ces chiens qui vont crever pour rien.....
 :fou:

n°12198166
pouette74
Posté le 23-07-2007 à 20:35:34  profilanswer

C'est le topic chien et pas le topic SPA ou refuges faudrait s'en souvenir des fois,  
un conseil, psychatricmeuh, créé un topic pour parler de tout ça, car tu vas finir par faire fuire tout le monde avec tes discours de culpabilisation des gens, et surtout, ça ne sert à rien. On le sait bien que les spa et refuges sont blindés de chiens qui attendent des maîtres...

Message cité 1 fois
Message édité par pouette74 le 23-07-2007 à 20:36:30

---------------
http://www.miameuh.com/
n°12198224
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-07-2007 à 20:41:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

en effet, laisse donc dans ce cas le boulot au professionnel.
avoir les adresses des naisseurs de ton chien ne signifie en rien qu'ils sont bons, loin de là! ça n'a vraiment rien à voir. J'ai pas dit qu'ils étaient bons, j'ai juste dit que j'avais les coordonnées de l'éleveur, alors que tu disais que mon chien ne venait pas d'élevage. j'ai la vague impression que ta chienne vient d'animalerie, je me trompe? Tu ne te trompes pas.
si l'ataxie ne t'intéresse pas, alors tu te fous de la transmettre à tes chiots? tu te fiche que ta chienne l'ai? super, je vais expliquer ça à ceux dont leur chien en est mort (dans d'attroces souffrances au passage hein...) parce que des gens comme toi refuse de voir qu'il FAUT une sélection dans la reproduction!! Au moment venu, je demanderais à mon véto d'examiner ma chienne. Que puis-je faire d'autre ?

si je t'affirme qu'au moins un de tes hciots arrivera en refuge dnas les 10ans, les 600 000 chiens abandonnés chaque années sont bien nés quelques part. Ca, je n'y peux rien, c'est l'acheteur qui a fait une erreur. tu seras responsable de leur mort parce que tes chiots prendront la place de ces chiens dans une famille. Les chiens de refuge n'ont absolument pas de "droit à la priorité" sur les chiens de particuliers en ce qui concerne le placement. 1 chiots qui nait c'est 3 chiens eutha en moyenne.
tu n'as pas assumer les erreurs des autres? ben ne reproduit pas ces erreurs. si ces chiens sont en refuge c'est parce que des gens comme toi les ont fait naitre (oui oui ceux qui veulent absolument faire un portée pour diverses raisons genre "elle doit connaitre ça au moins une fos, c'est bon pour elle, j'veux des chiens gratos,....", ceux qui trouveront Q+UE de bons adoptants et qui bien sur récupereront les chiens en cas de problèmes, ceux là meme qu'on arrive jamais à joindre ou qui nous demande ce qu'ils ferait du chien quand le refuge les apelle, surotu si il est stérilisé...). alors ne demande pas aux refuges d'assumer VOS erreurs. Sur 100 propriétaires qui font des portées, combien les gardent/réussissent à les vendre, et combien les envoient au refuge ? T'as l'air de croire que tous les chiens né chez un particulier finisse dans un refuge...
tu veux pas payer 800 euro? super en refuge ils ont entre 100 et 200 euro en moyenne.... et ne pas payer 800 pour un chien qui en a probablement couté plus à son éleveur, oui c'est égoiste et mercantile. Ah bon, les éleveurs vendent à perte ?
le lait c'est pour les chiots, parce que peu de chiennes arrivent à nourrir tous les chiots, j'ai jamais dis que c'était pour les adultes! lis un peu je te parlais des frais d'entretien des chiots....

nounours78: on a déjà expliquer que les éleveurs OK, mais les bons uniquement. c'est pas en estimant que nos chiens peuvent baiser et avoir des petits, que c'est snas conséquences, qu'on limitera les dégats. On est en grave surpopulation canine en France, il y a trop de chiens. et avec ça faut laisser les gens faire n'importe quelle repro?
mais venez bosser en refuge, c'est l'été profitez enGenre, tu nous a tous pris pour des étudiants en vacances ? . venez sortir les chiens de la merde un peu histoire de vous calmez. On est TOUS responsable des dizaines de chiens eutha chaque jours, abandonnés sur la route, martyrisés... Ah non, j'ai aucune responsabilité là-dedans, moi. alros bougeons nous un peu les fesses, ça ne nous coute RIEN de ne pas faire de repro. par contre ça sauve des chiens. je vois vraiment pas en quoi on devrait accepter l'inverse!

vraiment ma claque.
ce soir je viens de faire un travail pour une asso: j'ai pris les photos de nombres de chiens eutha, tout ça à cause de gens qui ont vendu des chiots, d'autres qui l'ont fait naitre et l'ont filé à n'importe qui.àlors venez pas me chauffer, j'ai près d'une centaine de chiens divers et variés et ce n'est rien par rapport à la réalité, ce ne sont que les derniers mois! VOS CONNERIES vous ne les assumez pas! Tu fais des amalgames douteux.
je vous accueille quand vous voulez au refuge pour vous y faire bosser et vous présenter ces chiens qui vont crever pour rien.....
 :fou:

---------------
n°12198423
jackseg198​0
Posté le 23-07-2007 à 21:02:43  profilanswer

Moi ce que je ne supporte pas, c'est le fait de vouloir un chien parfait qui soit comme-ci et comme-ca avec des yeux bleu et le poil à 3mm...
Je ne comprends pas car moi j'aime bien les bâtards qui sont un peu idiots (et surtout qui font les idiots) et qui ne sont surtout pas parfaits. Pourvu qu'il obeisse le minimum (qu'il vienne quand je l'appelle et qu'il soit propre), je ne lui demande rien de plus :jap:  
Le seul chien de race que j'ai eu, c'était une catastrophe et on a du le donner après 1 année.

Mais bon, comme je l'ai dis, ce n'est que ma façon de voir les choses :jap:

---------------
youplà boum...
n°12198626
bellemouss​e
vivant
Posté le 23-07-2007 à 21:25:35  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Moi ce que je ne supporte pas, c'est le fait de vouloir un chien parfait qui soit comme-ci et comme-ca avec des yeux bleu et le poil à 3mm...
Je ne comprends pas car moi j'aime bien les bâtards qui sont un peu idiots (et surtout qui font les idiots) et qui ne sont surtout pas parfaits. Pourvu qu'il obeisse le minimum (qu'il vienne quand je l'appelle et qu'il soit propre), je ne lui demande rien de plus :jap:  
Le seul chien de race que j'ai eu, c'était une catastrophe et on a du le donner après 1 année.

tu oublies "blanc" et "blond" :lol:  :lol:  :lol:  

les chiens sont comme nous, il y en a pour tous les goûts ( je parle de nous, les êtres "humains" ), du plus ignoble au plus vertueux.
la seule différence est que le chien ne le sait pas, c'est ce qu'il fait qu'il est un chien et tant mieux pour lui. que jamais il nous ressemble, ce serait leur perte.

---------------
n°12198633
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-07-2007 à 21:26:35  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Et tu fais d'un cas une généralité ? ...
J'ai jamais parlé d'avoir un chien parfait, ni qu'il ait des caractères inutiles comme les yeus bleus ou la longueur du poil.
Concernant la relation homme-chien, je pense que l'éducation et le jeu/dressage permettent d'avoir une relation encore plus forte avec l'animal. Je suis content que mon chien apprenne et comprenne des séquences d'ordres, et lui aussi est content.

---------------
n°12198815
jackseg198​0
Posté le 23-07-2007 à 21:42:20  profilanswer

On est d'accord, mais je ne vois toujours pas le rapport entre obéissance, intelligence et le pédigrée du chien.
Si c'est un bâtards, il ne sera pas plus bête qu'un pure race (arg, comme je ne supporte pas cette phrase :o ).
Ce que je dis, c'est que je ne comprends toujours pas comment on peut acheter un chien, alors qu'il y en a pleins qui attendent un maitre et ils ne seront pas plus idiots qu'un autre.

Mais bon, c'est une discussion sans fin de toute façon et chacun fait comme il pense que c'est le mieux :jap:  

---------------
youplà boum...
n°12199037
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-07-2007 à 21:54:22  profilanswer

Il y a des races de chiens plus intelligentes que d'autres, dans le sens où elles sont prédisposées à apprendre et comprendre certaines choses.
J'ai acheté mon chien parce que je me doutais que dans les refuges, je ne trouverais pas de chiots jack russell. Mais si j'ai le temps, j'irais voir si effectivement il n'est pas possible d'en trouver.

---------------
n°12199124
bellemouss​e
vivant
Posté le 23-07-2007 à 22:02:06  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Il y a des races de chiens plus intelligentes que d'autres, dans le sens où elles sont prédisposées à apprendre et comprendre certaines choses.
J'ai acheté mon chien parce que je me doutais que dans les refuges, je ne trouverais pas de chiots jack russell. Mais si j'ai le temps, j'irais voir si effectivement il n'est pas possible d'en trouver.

on a que le plaisir qu'on se donne
fait en sorte que ce plaisir, tu saches le partager avec ton compagnon.
pour cela, on peut te faire confiance; le fait que tu veuilles un complice en dit long.

---------------
n°12200214
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 23-07-2007 à 23:47:08  profilanswer

pouette74 a écrit :

C'est le topic chien et pas le topic SPA ou refuges faudrait s'en souvenir des fois,  
un conseil, psychatricmeuh, créé un topic pour parler de tout ça, car tu vas finir par faire fuire tout le monde avec tes discours de culpabilisation des gens, et surtout, ça ne sert à rien. On le sait bien que les spa et refuges sont blindés de chiens qui attendent des maîtres...

Va faire un tour à la spa et tu verras que psychatricmeuh ne fait que de parler de la triste verité
Ça ne fait pas longtemps que je suis bénévole et bien je peux te dire que c'est loin d'être la joie,la faute à qui à ton avis ? Après si tu préfères qu'on cache la vérité pour eviter de culpabiliser les futurs incapables qui veulent acheter un chien en magasin pour les dix ans du petit dernier ok,c'est tellement mieux de detourner le regard  

n°12200249
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-07-2007 à 23:51:27  profilanswer

Y'a des chiens (ou d'autres animaux) achetés pour-les-dix-ans-du-petit-dernier qui se portent très bien et qui restent dans leur famille, hein...

Je trouve ça malsain ce sentiment de mère thérésa des chiens chez vous deux...

---------------
n°12200345
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 24-07-2007 à 00:03:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Y'a des chiens (ou d'autres animaux) achetés pour-les-dix-ans-du-petit-dernier qui se portent très bien et qui restent dans leur famille, hein...

Je trouve ça malsain ce sentiment de mère thérésa des chiens chez vous deux...

Non mais la j'hésite entre  :lol:  et  :pfff: si tu ne comprends pas,tant pis pour toi

@psychatricmeuh :ne baisse pas les bras,ton discours peu faire pencher la balance du bon coté,j'en suis la preuve ;)

n°12200713
coccynelle​uh
Joan Holloway
Posté le 24-07-2007 à 00:49:13  profilanswer

ça vous dirais pas pour les gens qui ne veulent pas adopté de toutou là bas pour l'instant à cause du caractèren, d'aller faire un tour dans un spa pour voir les chiens, si possible les promener toussa toussa.
peut être trouverez vous un toutou sans race qui vous correspondra et qui fera changer d'avis?  :D
il y aura bien un qui vous tapera dans l'oeil c'est sure  :D

enfin voilà, au lieu de me lancer dans un discours très long et que tout le monde ne lira pas, je vous demande juste d'y aller faire un ptit tour, et de vous occuper des chien comme ça, un dimanche, ou 2 dimanche pour voir plus de toutou. ça leur fera du bien de se dégourdir les pattes et de voir des nouvelles têtes. :)

edit : ah oui, mauvaise surprise ce soir quand je suis rentrée chez moi...
mon père a amené le chien chez mon grand père pour le faire tondre (il a une tondeuse et pas nous). on a reccupéré un cochon rose très moche. Il a plus de poil, il n'a même pas laissé un millimètre, mon chien qui est de couleur clair va avoir le droit à la crème solaire je crois.
en plus il est pas finis, mon frère qui était passé le réccupéré n'a pas laissé" fini mon grand père, qui le tené par les pattes, mon chien avait mal et criait, et il a dit "tape le, j'ai pas finit" ...
bref mon frère a été choqué et j'ai finis tout à l'heure au ciseau d'école sur la figure et les oreilles c'est mieux, mais bon. qu'est ce qu'il est moche le pauvre

re-edit : merde j'ai fait un pavé au final

Message édité par coccynelleuh le 24-07-2007 à 00:52:36

---------------
Mon flickr spé animaux de compagnie (tata ginette staÿle), et mon Blog de greluche.
n°12200718
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-07-2007 à 00:50:23  profilanswer

n°12200745
coccynelle​uh
Joan Holloway
Posté le 24-07-2007 à 00:53:52  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et comment je fais pour voir si un bâtard de spa sera capable d'aller courir 6h en montagne avec moi ?  :heink:

ben tu vas voir le chien qui te correspond à la spa, en quelques après midi de promenade, je pense que tu seras capable de voir ça

---------------
Mon flickr spé animaux de compagnie (tata ginette staÿle), et mon Blog de greluche.
n°12202019
pouette74
Posté le 24-07-2007 à 06:25:56  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Va faire un tour à la spa et tu verras que psychatricmeuh ne fait que de parler de la triste verité
Ça ne fait pas longtemps que je suis bénévole et bien je peux te dire que c'est loin d'être la joie,la faute à qui à ton avis ? Après si tu préfères qu'on cache la vérité pour eviter de culpabiliser les futurs incapables qui veulent acheter un chien en magasin pour les dix ans du petit dernier ok,c'est tellement mieux de detourner le regard  

Mais faut arrêter 5min là. J'ai jamais dis qu'elle disait des conneries, j'ai juste dis que ce topic tournait uniquement autour de ça. Suffit que quelqu'un parle pose une photo de son chien acheté en animalerie, il se prend 3 pages de reproches et de morale dans la tronche, suffit que quelqu'un dise qu'il ne veut pas prendre de chien dans une spa il se prends les 3 pages pareil.
Je ne pense pas que ce soit le but du topic, faire une sorte de secte pro SPA qui fait fuire tous les gens qui veulent acheter leur chiot de race chez un éleveur.  
Personnellement je préfère acheter mon chien parce que je veux une race précise, que je connais, dont je connais le comportement, plutot que d'aller sortir un chien de la spa et le ramener 3 mois après parce que ca se passe pas bien.
Et svp arrêtez de critiquer le fait que certaines personnes font des généralités sur les chiens de la spa, vous n'arrêtez pas une seule seconde d'en faire sur les chiens qui viennent d'animalerie, sauf que Eddy et moi on a deux chiens qui viennent d'animalerie, qui se portent très très bien, et qu'on aime tout autant que vous et vos chiens qui vienent de la spa.
Alors faudrait être clair, sur ce topic, soit on a le droit de poser des questions et de s'informer sans obligatoirement se prendre des reproches dans la tronche parce qu'on ne pense pas pareil que les autres, soit c'est pas possible et à ce compte là, indiquez le dans le titre.¨
Ca faisait un moment que j'avais pas posté sur ce topic pour les raisons plus haut, et plus ça va et plus je comprends pourquoi!
Ceci dit je précise bien que je n'ai rien contre la spa, avant d'avoir mon chien, je passais tous mes we sur les sites pour regarder les chiens qu'ils proposaient, je suis même allée à un refuge vers chez moi et j'ai pleuré comme une madeleine dans la voiture en rentrant chez moi avec la vision de ces chiens en cage remuant la queue dans la tête. Ben oui je suis pas insensible à toutes ces choses moi non plus  :sarcastic:

Message édité par pouette74 le 24-07-2007 à 06:28:05

---------------
n°12202085
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-07-2007 à 07:55:42  profilanswer

coccynelleuh a écrit :

ben tu vas voir le chien qui te correspond à la spa, en quelques après midi de promenade, je pense que tu seras capable de voir ça

Les chiots ont pas les mêmes capacités d'un adulte, hein...

---------------
n°12203828
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 24-07-2007 à 12:18:11  profilanswer

@pouette74: je trouve juste ça dommage,dépenser des fortunes pour acheter un chien ou un chat alors qu'il y en a des milliers à la spa,après c'est ta vie,ton argent,t'en fait ce que tu veux.Mais ne m'empeche pas de prêcher pour ma paroisse,dire aux gens que les LU sur la spa sont fausses ce n'est pas les agresser,mais parfois lorsque je vois que certains tiennent un discrours à la limite du ridicule je m'emporte c'est vrai,mais y a de quoi franchement

n°12203940
pouette74
Posté le 24-07-2007 à 12:35:11  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

@pouette74: je trouve juste ça dommage,dépenser des fortunes pour acheter un chien ou un chat alors qu'il y en a des milliers à la spa,après c'est ta vie,ton argent,t'en fait ce que tu veux.Mais ne m'empeche pas de prêcher pour ma paroisse,dire aux gens que les LU sur la spa sont fausses ce n'est pas les agresser,mais parfois lorsque je vois que certains tiennent un discrours à la limite du ridicule je m'emporte c'est vrai,mais y a de quoi franchement

Je sais bien, t'es passionée dans tes propos, mais on peut bien défendre nos idées nous aussi. Mais de toutes manière le topic n'est pas là pour ca il me semble à la base... Pas pour débattre du fait : acheter ses chiens (animalerie ou pas j'ai l'impression que c'est pareil) ou les prendre à la SPA...

---------------
n°12207033
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-07-2007 à 17:22:16  profilanswer

Je m'immisce vite fait dans votre discussion endiablée par ce post qui sera vite fait bien fait noyé parmi tous les autres  :lol:  

Juste pour dire que le meilleur toutou que j'ai eu jusqu'à maintenant, tant dans sa docilité, sa gentillesse, son comportement ou autre, c'était Guerby, mon p'tit teckel pris dans un refuge agréé SPA de l'Oise.

Je voulais un toutou et je suis allé dans ce refuge complètement au feeling. C'est LUI qui m'a trouvé, pas moi car quand je suis passé devant sa cage, il a aboyé (comme tous les autres) mais son aboiement était si particulier que je me suis arrêté devant lui et j'ai su immédiatement que je repartirai avec.

Il ne m'a jamais attrappé par la moindre pissouille ni le moindre dégât et je n'ai jamais eu besoin de lui faire le moindre cours d'éducation. Guerby avait 1 an 1/2 et dès le départ, je l'ai sorti sans laisse, il avait du rappel et était trés obéissant.

Depuis, j'ai eu une dalmatienne et un fox terrier à poils lisses. Connement, j'ai cru au départ qu'ils seraient aussi malléables (pas dans le sens contrainte du terme) que Guerby, j'ai vite déchanté et eux deux ont eu besoin de cours d'éducation pour que ça aille mieux.

Quand Guerby est mort, j'ai eu le fox juste après. Je ne regrette pas le Biscotton, il est trop mimi (sauf quand il fait des bêtises), mais je regrette de ne pas avoir eu le réflexe "refuge SPA". J'aurais alors pu sauver un toutou de sa misère, je le regrette aujourd'hui.

n°12208007
guppy84
Posté le 24-07-2007 à 18:42:19  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je m'immisce vite fait dans votre discussion endiablée par ce post qui sera vite fait bien fait noyé parmi tous les autres  :lol:  

Juste pour dire que le meilleur toutou que j'ai eu jusqu'à maintenant, tant dans sa docilité, sa gentillesse, son comportement ou autre, c'était Guerby, mon p'tit teckel pris dans un refuge agréé SPA de l'Oise.

Je voulais un toutou et je suis allé dans ce refuge complètement au feeling. C'est LUI qui m'a trouvé, pas moi car quand je suis passé devant sa cage, il a aboyé (comme tous les autres) mais son aboiement était si particulier que je me suis arrêté devant lui et j'ai su immédiatement que je repartirai avec.

Il ne m'a jamais attrappé par la moindre pissouille ni le moindre dégât et je n'ai jamais eu besoin de lui faire le moindre cours d'éducation. Guerby avait 1 an 1/2 et dès le départ, je l'ai sorti sans laisse, il avait du rappel et était trés obéissant.

Depuis, j'ai eu une dalmatienne et un fox terrier à poils lisses. Connement, j'ai cru au départ qu'ils seraient aussi malléables (pas dans le sens contrainte du terme) que Guerby, j'ai vite déchanté et eux deux ont eu besoin de cours d'éducation pour que ça aille mieux.

Quand Guerby est mort, j'ai eu le fox juste après. Je ne regrette pas le Biscotton, il est trop mimi (sauf quand il fait des bêtises), mais je regrette de ne pas avoir eu le réflexe "refuge SPA". J'aurais alors pu sauver un toutou de sa misère, je le regrette aujourd'hui.

C'est bien de prendre des chiens à la SPA! J'ai une amie qui prend systématiquement les plus vieux chiens de la SPA de chez elle (et ceux que personne ne veut), afin qu'ils terminent leur vie dans de meilleures conditions. Elle a environ 4 chiens actuellement.

A propos de teckel, je suis allée dans une animalerie ce week end où il y avait un petit teckel mignon comme tout. Malheureusement les vendeurs ont dit qu'il avait deja 7 mois et toujours pas acheté, ils allaient bientot devoir l'envoyer à la SPA. :(  

Donc en fait, on a souvent tendance à croire que les chiens de la SPA sont systématiquement des chiens abandonnés mais quand ils ont 1 an ou un peu +, il s'agit généralement de chiens qui n'ont jamais eu de maître !

Message cité 1 fois
Message édité par guppy84 le 24-07-2007 à 18:43:07
n°12208708
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-07-2007 à 19:51:43  profilanswer

guppy84 a écrit :

C'est bien de prendre des chiens à la SPA! J'ai une amie qui prend systématiquement les plus vieux chiens de la SPA de chez elle (et ceux que personne ne veut), afin qu'ils terminent leur vie dans de meilleures conditions. Elle a environ 4 chiens actuellement.

C'est très beau de sa part  :jap:  

Je sais par contre que perso, je ne pourrai pas prendre un vieux chien. Souvent je pensais à la peine que j'aurai lorsque Guerby disparaîtrait, mais c'était rien comparé à sa disparition quand c'est arrivé. Guerby est mort encore jeune mais j'ai passé 10 chouettes années avec un chien terriblement attachant  :sweat:  

guppy84 a écrit :

A propos de teckel, je suis allée dans une animalerie ce week end où il y avait un petit teckel mignon comme tout. Malheureusement les vendeurs ont dit qu'il avait deja 7 mois et toujours pas acheté, ils allaient bientot devoir l'envoyer à la SPA. :(  

Autrefois mes parents ont eu un caniche nain de 7 mois. Personne non plus n'en voulait, il avait un problème à une hanche, comme une malformation et on s'est toujours dis que c'est à cause de ça qu'il était toujours là, derrière sa cage.

Un teckel dis-tu ?  :pfff:  

Pauvre teckelou  :cry:  

Ne me dis pas que tu es en région parisienne et que c'était un teckel à poils durs sinon je sens que je pourrais faire une bêtise (et avec 2 toutous, ce serait bien une bêtise)

n°12211893
lancevo7
Posté le 24-07-2007 à 23:22:19  profilanswer

dite moi question bete, je cherche a savoir qu'elle chien serait le fort?

je sais que ca depend de l'education, mais si on les eduque tous a etre mechant, lequel va etre vraiment mechant?

c'est une simple question vous inquietez pas, j'ai pas de chien et j'en veux pas.

je sais que le pitt est petit et fort, mais le boerboel (boerbull) il est tres lourd, et repute pour defendre les troupeaux des lion.

mais d'apres ce que j'ai entendu, le pitt si on le met devant un lion, il va flipé et degage, le boeboel nan, quitte a se faire degommé ne va pas avoir peur; vrai?

n°12211949
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-07-2007 à 23:27:45  profilanswer

La méchanceté, ça n'existe pas chez les chiens.  
Si tu veux parler d'agressivité, toutes les races peuvent la développer à l'extrême.
Ensuite, y'a la dangerosité. Comme je l'ai dit plus, un pit est plus dangereux physiquement qu'un chihuahua.

Le boerboel, contrairement au pitbull, a été sélectionné au fil des générations pour s'opposer au lion. Il est donc normal qu'il soit plus disposé à faire face.

---------------
n°12214040
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 25-07-2007 à 09:17:51  profilanswer

lit_chi merci du soutient mais en ce moment si c'est la période gavage où le genre de conneries qui est racontée ici (et ailleurs, ce sont les memes hein) me soule et m'ennerve plsu que d'hab.

pouette: mon discours te dérange et en dérange d'autres, ben ils peuvent dégager du topic, ils vont pas nous manquer. ici c'est le topic chien, donc on parle chien. c'est pas le topic "bisounours tout le monde il ets beau tout le monde il est gentil tous les chiens et les maitres sotn formidables j'ai rien à dire à part pooshoo" reve pas! au passage je croayis que tu voulais plus mettre un pied ici d'ailleurs .....

à ceux que ça dérange que je vous mette en face des réalités: les acheteurs des chiens, y en a parce que y a des vendeurs. maintenant c'est bien parce qu'il y a ce marché que nosu on trime comme des dingues et on chiale tous les jours dans le refuges et les assos. vous ne voulez rien voir? ben enfermez vous chez vous et restez entre débiles qui comprennez rien. vos chiens alimentent les traffics de l'est, remplisse nos refuges, nous font pleurer nous qui avons un coeur et les regardons dans les yeux avant qu'ils ne crèvent sous la piqure. vous vous préférez vous dire "oh c'est génial mon chien vient d'animalerie, j'ai l'adresse d'un naisseur (si pas de ped, pas d'éleveur, juste des naisseurs) qui n'existe probablement pas il va développer des problèmes comportementaux et en plus je le fais repro n'importe comment trop bien!!!" non moi j'en peux plus.
franchement venez, venez vraiment passer 2h dans une fourrière ou un refuge, et si vous avez toujorus le meme avis en sortant, ben c'est que vous ne méritez pas d'avoir un animal.
mon discours vous culpabilise? ben tant mieux c'est le but.

lancevo: si tu veux savoir ça tu regarde les combats de chiens (super la référence hein...). un gros face à un petit, rien ne dit qui gagne. un gros a de la force, un petit de l'agilité. c'est comme demandé qui d'un boxeur poids lourd ou poid mouche est le plsu fort!
quand au pit et au boerboel face à un lion, tous les deux détaleront sauf si on leur donne l'ordre d'attaquer et qu'ils savent ce que c'est, seul sa relation avec son maitre et ce qu'il a appris comptera. un caniche le ferai aussi. franchement au fait quel interet de savoir quel chien est "le plus fort" ?
Eddy_ le pit a été sélectionné pour faire face à des taureaux entre autre. lion ou taureaux le chien fera pas la différence au moment d'attaquer.....

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 25-07-2007 à 09:19:08
n°12214198
pouette74
Posté le 25-07-2007 à 09:42:32  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

lit_chi merci du soutient mais en ce moment si c'est la période gavage où le genre de conneries qui est racontée ici (et ailleurs, ce sont les memes hein) me soule et m'ennerve plsu que d'hab.

pouette: mon discours te dérange et en dérange d'autres, ben ils peuvent dégager du topic, ils vont pas nous manquer. ici c'est le topic chien, donc on parle chien. c'est pas le topic "bisounours tout le monde il ets beau tout le monde il est gentil tous les chiens et les maitres sotn formidables j'ai rien à dire à part pooshoo" reve pas! au passage je croayis que tu voulais plus mettre un pied ici d'ailleurs .....

à ceux que ça dérange que je vous mette en face des réalités: les acheteurs des chiens, y en a parce que y a des vendeurs. maintenant c'est bien parce qu'il y a ce marché que nosu on trime comme des dingues et on chiale tous les jours dans le refuges et les assos. vous ne voulez rien voir? ben enfermez vous chez vous et restez entre débiles qui comprennez rien. vos chiens alimentent les traffics de l'est, remplisse nos refuges, nous font pleurer nous qui avons un coeur et les regardons dans les yeux avant qu'ils ne crèvent sous la piqure. vous vous préférez vous dire "oh c'est génial mon chien vient d'animalerie, j'ai l'adresse d'un naisseur (si pas de ped, pas d'éleveur, juste des naisseurs) qui n'existe probablement pas il va développer des problèmes comportementaux et en plus je le fais repro n'importe comment trop bien!!!" non moi j'en peux plus.
franchement venez, venez vraiment passer 2h dans une fourrière ou un refuge, et si vous avez toujorus le meme avis en sortant, ben c'est que vous ne méritez pas d'avoir un animal.
mon discours vous culpabilise? ben tant mieux c'est le but.

lancevo: si tu veux savoir ça tu regarde les combats de chiens (super la référence hein...). un gros face à un petit, rien ne dit qui gagne. un gros a de la force, un petit de l'agilité. c'est comme demandé qui d'un boxeur poids lourd ou poid mouche est le plsu fort!
quand au pit et au boerboel face à un lion, tous les deux détaleront sauf si on leur donne l'ordre d'attaquer et qu'ils savent ce que c'est, seul sa relation avec son maitre et ce qu'il a appris comptera. un caniche le ferai aussi. franchement au fait quel interet de savoir quel chien est "le plus fort" ?
Eddy_ le pit a été sélectionné pour faire face à des taureaux entre autre. lion ou taureaux le chien fera pas la différence au moment d'attaquer.....

Tu as raison j'arrête là pour ce topic, reste dans ton extrémisme et ton combat. C'est bien dommage de transformer ce topic de la manière dont tu le fais. Tant mieux si ca fait avancer les choses, ceci dit je trouve pas ça normal d'écarter d'autres personnes qui ont besoin de conseils même si leur chien vient d'animalerie. D'ailleurs ces conseils, (s'ils sont bien donnés, pas de manière agressive et hautaine comme tu sais si bien le faire) peut être qu'ils pourraient empêcher l'abandon des chiens. Ceci dit je vois déjà ta futur réponse, me descendant plus bas que terre et me faisant passer pour une ignare et une tueuse de chiens... Je l'attends d'ailleurs avec impatience.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware