Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°11808076
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-06-2007 à 12:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pouette74 a écrit :

Ca je suis d'accord, d'avoir notre premier chien nous donne beaucoup de responsabilités, envisager ses activités autrement, etc. Un peu comme avec un enfant.

Pas uniquement, je parle aussi de l'affectif.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 12:03:23  profilanswer

n°11808163
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 13-06-2007 à 12:14:54  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Et je crois d'autant plus que pleurer un animal 11 ans parès sa mort, c'est bien une signe que le deuil n'a pas été fait correctement, quelquepart

pour reprendre ton exemple:
si ton père meurt, lui tu ne pourra pas le remplacer, donc ton deuil se passera forcément bien, et donc tu ne pleurera plus jamais sur le décès de ton père  :pfff:  
encore une fois tu parles sans réfléchir; tu juge sans te poser de questions. arrete de penser que TA façon de vivre ton deuil est la bonne; chacun le vit à sa manière.
moi c'est la nouvelle qui m'a fait arreté de pleurer ma chienne. il aura fallu 3 ans pour que mes parents acceptent d'en reprendre une (et c'est à cause des contraintes qu'ils voulaient pas, pas du deuil).
et c'est seulement quand j'ai eu à m'occuper la téte avec la nouvelle TT que j'ai pu oublié mon chagrin de l'ancienne. je la regrette toujours, je parle d'elle avec des tremolos. mais j'ai enfin accepté. donc oui un nouveau chien m'aide à faire mon deuil. tu le comprends aps, soit.mais arrete de juger et de nous prendre pour des sans coeurs!
j'ai p'tet trop vu de chien mourir, je suis p'tet devenue insensible alors en fait  :pfff:

n°11808179
Aricoh
Posté le 13-06-2007 à 12:18:19  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai p'tet trop vu de chien mourir, je suis p'tet devenue insensible alors en fait  :pfff:

Tu bosserais pas pour un refuge ou SPA par hasard ?

Véto et bosser dans un refuge, c quelque chose que je n'aurais jamais pu faire. J'adore les bestioles à pouèl mais devoir piquer un toutou parce qu'il est en fin de vie ou parce qu'il a été abandonné et qu'on manque de place, put'1 c'est trop cruel  :sweat:  

Et pourtant, dieu sait que comme tous les gosses, quand j'étais môme j'voulais faire véto m'man  :ange:  

n°11808200
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 13-06-2007 à 12:22:06  profilanswer

ben je suis bénévole dans la PA. je suis aps affectée à un refuge ou SPA en particulier, mais des annonces de chien que je diffuse, pour quelques jours après marqué "RIP" dessus, ça me soule en effet... :(

et moi maintenant je regrette de ne pas avoir fait véto. j'aimerai tellement aider plsu ces pauvres animaux, en aidant les asso en les faisant pas payer cher :(

n°11808260
Aricoh
Posté le 13-06-2007 à 12:30:52  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben je suis bénévole dans la PA. je suis aps affectée à un refuge ou SPA en particulier, mais des annonces de chien que je diffuse, pour quelques jours après marqué "RIP" dessus, ça me soule en effet... :(

J'ai eu Guerby dans un refuge agréé SPA, j'ai vu tous ces chiens et dans son refuge ils ne piquaient aucun toutou ni chat. Ils avaient même un vieux toutou de 17 ans qu'ils avaient recueillis des années auparavant. Lacéré de coups de couteau, il avait survécu.

Mais même ça, j'aurais pas pu. Vivre au quotidien des animaux qui ont le regard implorant.

Déjà que je craque quand je voyais mon Guerby bouder en respirant bruyamment du style "hé ho le maitre, chuis là, tu t'occupe un peu d'ma pomme oui ?".

psychatricmeuh a écrit :

et moi maintenant je regrette de ne pas avoir fait véto. j'aimerai tellement aider plsu ces pauvres animaux, en aidant les asso en les faisant pas payer cher :(

Faut avoir l'estomac bien accroché pour faire véto.

n°11808327
coccynelle​uh
Joan Holloway
Posté le 13-06-2007 à 12:41:27  profilanswer

Aricoh a écrit :

Tu bosserais pas pour un refuge ou SPA par hasard ?

Véto et bosser dans un refuge, c quelque chose que je n'aurais jamais pu faire. J'adore les bestioles à pouèl mais devoir piquer un toutou parce qu'il est en fin de vie ou parce qu'il a été abandonné et qu'on manque de place, put'1 c'est trop cruel  :sweat:  

Et pourtant, dieu sait que comme tous les gosses, quand j'étais môme j'voulais faire véto m'man  :ange:

dieu je suis bénévole pour une association de protection féline.
et je dois faire piquer un chat, il est porteur de la leucose, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une maladie grave, incurable, et contagieuse entre chats.
ben comme j'arrive pas à le faire piquer, il est chez moi, je vais vivre compliqué, appart séparer en deux : un coté chat bonne santé, l'autre le chat malade [:matleflou]

---------------
Mon flickr spé animaux de compagnie (tata ginette staÿle), et mon Blog de greluche.
n°11809049
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-06-2007 à 14:02:30  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pour reprendre ton exemple:
si ton père meurt, lui tu ne pourra pas le remplacer, donc ton deuil se passera forcément bien, et donc tu ne pleurera plus jamais sur le décès de ton père  :pfff:

Non, je dis juste que je ne vais pas courrir me trouver un autre papa juste pasque c'est difficile de perdre celui-là :o

Citation :

encore une fois tu parles sans réfléchir; tu juge sans te poser de questions. arrete de penser que TA façon de vivre ton deuil est la bonne; chacun le vit à sa manière.

rappelle-moi où j'ai dit quelle manière était universellement bonne ou pas ?
j'ai essentiellement dit "moi je pourrais pas", c'est foncièrement différent

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°11809223
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 13-06-2007 à 14:19:44  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai eu Guerby dans un refuge agréé SPA, j'ai vu tous ces chiens et dans son refuge ils ne piquaient aucun toutou ni chat. Ils avaient même un vieux toutou de 17 ans qu'ils avaient recueillis des années auparavant. Lacéré de coups de couteau, il avait survécu.

Mais même ça, j'aurais pas pu. Vivre au quotidien des animaux qui ont le regard implorant.

heureusement tousles refuges n'euthanasient pas..
mais justement ces chiens là  quand ils ont compris qu'ils sont bien tombés cette fois, tu n'imagines pas le changement de regard!! il n'est plus suppliant il est débordant d'amour et de remerciements; c'est trop beau à voir!!!!

hfrBaXtER a écrit :

Non, je dis juste que je ne vais pas courrir me trouver un autre papa juste pasque c'est difficile de perdre celui-là :o

nous non plus mais ça tu veux pas l'entendre.
en gros si tu veux il ets difficile de perdre son chien, mais je trouve c** de laisser une place vide dans la maison. on peut carrément dire que y a pas de rapport entre la douleur de perdre un chien et le fait d'en reprednre un autre derrière.

hfrBaXtER a écrit :

rappelle-moi où j'ai dit quelle manière était universellement bonne ou pas ?
j'ai essentiellement dit "moi je pourrais pas", c'est foncièrement différent

relis ti bien. tu ne l'as dit qu'une fois.
le reste du temps tu nous fais franchement passer pour des gros c*** sans coeur!!!

n°11809403
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-06-2007 à 14:37:35  profilanswer

Meuh non :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°11809556
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 13-06-2007 à 14:53:46  profilanswer

http://www.csadmin.net/smiley/vache.gif si  :o

n°11809842
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 13-06-2007 à 15:28:36  profilanswer

'jour tout le monde ![:mullet]

Je viens juste re-remercier psychatricmeuh,parce que sans elle il ne me serait même pas venu à l'idée d'aller dans une SPA pour trouver un toutou.J'avais des préjugés à la con,pour moi un chien ou un chat en refuge c'était forcement un animal à problèmes et avec mes maigres connaissances canines,je ne me voyais pas faire face.
Mais bon là ça fait une vingtaine de jours que j'ai mon Elliot et mis à part son kyste qui m'a fait angoisser sévère(peur de l'anesthésie,de laisser mon chien pour la journée,qu'il ne se reveille pas etc...)tout ce passe le mieux du monde,j'aime mon chien et il le mérite
Il a l'air heureux de vivre,de jouer,de se faire limer la peau par la tonne de caresses qu'il reçoit,bref monsieur va bien :D  

J'envisage d'ailleurs d'adopter de nouveau,certes pas de suite mais dans un avenir proche,mais un chien plus gros cette fois ci,j'éspère juste que ce dernier sera aussi gentil avec mes chats et mes volailles que mon Elliot.Il est super bien éduqué mon Elli,lorsque je dis non il ne s'approche même pas des poules,il lui arrive aussi de faire la toilette au chat,c't'une crème mon chien  :love:

n°11809865
Aricoh
Posté le 13-06-2007 à 15:31:38  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

j'aime mon chien et il le mérite

Vu d'où il vient, il le mérite à plus d'un titre  :jap:  

Content que tout aille mieux pour Elliot après son histoire de kyste  :)  

n°11810355
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 13-06-2007 à 16:22:03  profilanswer

Oui tout va mieux,enfin presque,il continu à pleurer la nuit si il dort seul,donc lui et son panier ont élu domicile dans ma chambre.Je sais,je cède tout ,je suis une mauvaise maitresse :whistle:  

Sinon niveau nourriture j'ai un mal de chien à lui faire manger autre chose que de la viande,même bien préparé et mélangé il trie et recrache les légumes et céréales,même les flocons d'avoine :sweat: il y a une recette miracle pour le faire manger ou bien ?

n°11810515
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 13-06-2007 à 16:41:56  profilanswer

j'ai pas de recette miracle sur ce coup là, j'ai jamais eu à faire à un boudeur de gamelle :/
mais sinon je suis vraiment très contente pour toi et pour Elliot. vraiment. bonne vie à tous les deux :)

n°11810602
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 13-06-2007 à 16:51:50  profilanswer

Même avec la viande il trie,si ça sent trop c'est non merci et idem avec les abats,le coeur,foie tout ça il n'aime pas [:petrus75]
J'essaie de ne pas ceder,de le "forcer" à manger la viande avec des légumes et céréales,tant que ce n'est pas fait il n'a rien d'autre

n°11812716
Oriane
Posté le 13-06-2007 à 20:43:14  profilanswer

c'est super ton histoire  
bravo à toi...  :)  

c'était également le but de celle que je racontais  
à savoir qu'en refuge on peut tomber sur de super chiens qui ont été achetés en animalerie sur un coup de tête et rejetés plusieurs fois et qui malgré tous leur malheurs, arrivent à garder une confiance et un amour énorme en l'être humain qui s'y attardera ...
bref l'amour quoi  
oui ok je suis sentimentale si ça peut faire plaisir à certains  :D  

Et le problème du tri de la nourriture c'est vrai que c'est pas évident mais les barfeurs vont surement te conseiller au mieux... ;)

n°11817887
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 14-06-2007 à 11:11:07  profilanswer

Punaise hier j'ai parlé trop vite
C'est la deuxième fois que je m'absente longtemps et que je le laisse à mes parents (pour qu'il ne soit pas seul) et bien là ce fut pire que la première fois,il s'est gratté jusqu'au sang,s'est jeté dans les barrières lorsqu'il m'a vu partir et d'après les dires de mes parents,il a passé son temps à hurler,pleurer et se jeter partout :sweat:  

Pour essayer de calmer ses angoisses je lui ai fait prendre de l'homéo,des plantes (phyto) mais rien n'y fait,là j'hésite à lui faire prendre des anxiolitiques,vous en pensez quoi,avez vous déja donné ce genre de médocs à votre chien ? je me doute que ce n'est pas la solution miracle,mais si ça peut l'aider (et m'aider par la même occasion)
Je sais que tout ça est aussi un peu (beaucoup) de ma faute,je le fais dormir dans la chambre et pour les calins je fais tout sauf le repousser,j'arrive pas à me dire que c'est moi qui doit décider,dès qu'il se met sur le dos je ne peux pas resister,c'trop dur  :cry:  
Il va vraiment falloir que je fasse un travail sur moi,car là j'en arrive à pleurer parceque je vois qu'il ne mange rien :/

n°11817955
pouette74
Posté le 14-06-2007 à 11:17:50  profilanswer

http://topinambours.over-blog.com/ [...] horComment

bon je sais c'est pas trop le moment mais je viens de recevoir ce lien.

n°11817956
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 14-06-2007 à 11:17:52  profilanswer

travaille sur toi et lui en meme temps.
il doit absolument savoir se séparer de toi!!!! apprends lui a être dans une pièce différente de la tienne déjà!
et pour les calins, attends qu'il aille faire autre chsoe pour le rapeller et le caliner. mais ne le fais pas de suite à sa demande!

n°11818007
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2007 à 11:21:38  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Punaise hier j'ai parlé trop vite
C'est la deuxième fois que je m'absente longtemps et que je le laisse à mes parents (pour qu'il ne soit pas seul) et bien là ce fut pire que la première fois,il s'est gratté jusqu'au sang,s'est jeté dans les barrières lorsqu'il m'a vu partir et d'après les dires de mes parents,il a passé son temps à hurler,pleurer et se jeter partout :sweat:  

Pour essayer de calmer ses angoisses je lui ai fait prendre de l'homéo,des plantes (phyto) mais rien n'y fait,là j'hésite à lui faire prendre des anxiolitiques,vous en pensez quoi,avez vous déja donné ce genre de médocs à votre chien ? je me doute que ce n'est pas la solution miracle,mais si ça peut l'aider (et m'aider par la même occasion)
Je sais que tout ça est aussi un peu (beaucoup) de ma faute,je le fais dormir dans la chambre et pour les calins je fais tout sauf le repousser,j'arrive pas à me dire que c'est moi qui doit décider,dès qu'il se met sur le dos je ne peux pas resister,c'trop dur  :cry:  
Il va vraiment falloir que je fasse un travail sur moi,car là j'en arrive à pleurer parceque je vois qu'il ne mange rien :/

Pour la nourriture, essaie de tout mixer ensemble au début, viande et compléments. Il ne pourra pas trier et mangera certainement tout. Puis au fur et à mesure, mixe moins fin, puis en tout petits morceaux.

Pour ses pleurs, je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais il faut réagir et ne plus le faire dormir dans ta chambre. Tu lui mets une couverture avec un vieux tee-shirt à toi, et tu ignores ses pleurs. C'est dur au début mais c'est un passage obligé, surtout s'il a de grosses angoisses de séparation.
La journée c'est pareil, laisse-lui un objet qui sent ton odeur.
Et refuse lui des caresses de temps en temps ;)

---------------
Galerie Photo Modèles/Divers - Rallyeroutiermotoblog Flickr mis à jour ! - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11818028
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 14-06-2007 à 11:23:22  profilanswer

pouette74 a écrit :

n'importe quoi ce truc.
contre les camisole chimique, je suis pour, mais dire que la castration est un taumatisme contre nautre faut arreter d'halluciner  :ouch:  
oui castrer n'est pas naturel, mais etre en surpopulation canine non plus c'est pas naturel!!!
et leur truc ça va servir à rien. le chien va se défouler dessus, super, mais à la moindre chienne en chaleur dans les 10km à la ronde il va vouloir ui faire des petits et ça va pas aider.
sans compter qu'un chien n'a pas "un apetit sexuel démesuré", mais juste une place de dominé à avoir; un dominé ne procréé pas chez le chien; et c'est un instinct de reproduction, pas un apétit sexuel...

enfin encore un gadget pour se faire du fric mais qui sert à rien quoi... ah si! à géner les assos qui demandent la castration  :pfff:

n°11818056
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2007 à 11:25:38  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

n'importe quoi ce truc.
contre les camisole chimique, je suis pour, mais dire que la castration est un taumatisme contre nautre faut arreter d'halluciner  :ouch:  
oui castrer n'est pas naturel, mais etre en surpopulation canine non plus c'est pas naturel!!!
et leur truc ça va servir à rien. le chien va se défouler dessus, super, mais à la moindre chienne en chaleur dans les 10km à la ronde il va vouloir ui faire des petits et ça va pas aider.
sans compter qu'un chien n'a pas "un apetit sexuel démesuré", mais juste une place de dominé à avoir; un dominé ne procréé pas chez le chien; et c'est un instinct de reproduction, pas un apétit sexuel...

enfin encore un gadget pour se faire du fric mais qui sert à rien quoi... ah si! à géner les assos qui demandent la castration  :pfff:

+1 :sarcastic:  

---------------
Galerie Photo Modèles/Divers - Rallyeroutiermotoblog Flickr mis à jour ! - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11818097
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 14-06-2007 à 11:30:24  profilanswer

Si seulement il se contentait d'aboyer ou de pleurer lorsqu'il est seul,ça irait (enfin facon de parler) mais la il se gratte jusqu'au sang et commence à se mordre,voilà pourquoi je cède,pour limiter la casse
Je sais que je me m'y prends mal,que je devrais le laisser à sa place de chien,le laisser un peu seul,mais vous verriez l'état dans lequel je le récupère après l'avoir laissé seul  :ouch:

n°11818138
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2007 à 11:33:16  profilanswer

pouette74 a écrit :

Tiens, ça circule un peu partout alors que le produit en lui-même n'existe absolument pas. C'est juste un designer qui s'est amusé plus ou moins sérieusement sur son site :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Mon avatar
n°11818306
imcy
Posté le 14-06-2007 à 11:46:36  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Si seulement il se contentait d'aboyer ou de pleurer lorsqu'il est seul,ça irait (enfin facon de parler) mais la il se gratte jusqu'au sang et commence à se mordre,voilà pourquoi je cède,pour limiter la casse
Je sais que je me m'y prends mal,que je devrais le laisser à sa place de chien,le laisser un peu seul,mais vous verriez l'état dans lequel je le récupère après l'avoir laissé seul  :ouch:

bonjour :)

Bon je ne sais pas si ça peut t'aider,

Mais quand le berger allemand de mes parents était encore un p'tit chiot, il a fallut l'habituer à etre attaché quelques heures par jours.
Au début ça se passais pas super bien, il tirait sur la chaîne, il pleurait. Et quand on le détachait, il sautait et était même dangereux avec sa chaine (se faire ligoter par le chien c'est pas génial).

En quelque jour j'ai réussis à lui apprendre a être calme. Je m'assayais par terre à une trentaine de cm de la longueur de sa chaine et dès qu'il se calmais j'allais lui faire un calin. Dès qu'il se remettait à sauter je m'éloignais, j'attendais qu'il se calme et je revenais.
Je faisais ça une à 2 heure par jour.

En quelque jour il a compris que ça ne servait à rien de tirer comme un malade.

Peut-être qu'il faudrais que tu fasse quelque chose du même genre (pas besoin de l'attacher hein).  
Mais que dès qu'il s'agite ou fait un peu trop le fou que tu lui tourne le dos et que tu l'ignore. Et aller lui faire une caresse dès qu'il se calme.

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 14-06-2007 à 11:47:59
n°11818339
Aricoh
Posté le 14-06-2007 à 11:49:22  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Elliot a un double problème :

1) c'est un toutou qui a été abandonné, il stresse un max le p'tit pépère. Quand tu es là, je suppose qu'il ne te lâche jamais d'une semelle ? Obéit-il à des ordres simples (genre : va dans ton panier) ?

2) c'est un teckel, typiquement une race de toutous qui font de leur maître une adoration proche d'un dieu (c'est d'ailleurs pour ça que Guerby mon teckel adoré, je l'appelais parfois l'apôtre  :D ), qui est trés possessif et trés intelligent pour duper l'ennemi  :lol:  

A mon sens, il faut dans un premier temps faire en sorte qu'Elliot ne te suive plus comme un toutou (le cas de le dire !) partout, qu'il sache vivre sa vie sans que tu sois à côté. Il est trés sensible, j'ignore si adopter un ton ferme va lui convenir. Mais faudra bien trouver une méthode.

Ce qu'il se fait à sa patte m'étonne énormément. Vérifie qu'il n'y ait pas une tique entre ses coussinets, on sait jamais.

n°11818453
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 14-06-2007 à 11:59:32  profilanswer

Aricoh a écrit :

Elliot a un double problème :

1) c'est un toutou qui a été abandonné, il stresse un max le p'tit pépère. Quand tu es là, je suppose qu'il ne te lâche jamais d'une semelle ? Obéit-il à des ordres simples (genre : va dans ton panier) ?

2) c'est un teckel, typiquement une race de toutous qui font de leur maître une adoration proche d'un dieu (c'est d'ailleurs pour ça que Guerby mon teckel adoré, je l'appelais parfois l'apôtre  :D ), qui est trés possessif et trés intelligent pour duper l'ennemi  :lol:  

A mon sens, il faut dans un premier temps faire en sorte qu'Elliot ne te suive plus comme un toutou (le cas de le dire !) partout, qu'il sache vivre sa vie sans que tu sois à côté. Il est trés sensible, j'ignore si adopter un ton ferme va lui convenir. Mais faudra bien trouver une méthode.

Ce qu'il se fait à sa patte m'étonne énormément. Vérifie qu'il n'y ait pas une tique entre ses coussinets, on sait jamais.

Alors pour répondre à tes questions,oui il me colle et ce n'est rien de le dire,sauf lorsque je lui dit non,il obeit très bien,reste assis,vient lorsque je l'appel etc...

Et comme tu dis,il est très,très,très intelligent,monsieur veut quelque chose et bien il va tout faire pour l'avoir et si je dis non d'un ton ferme,mon dieu c'est la fin du monde,il court dans son panier,fait des yeux comme ça [:fight] et sanglote  

n°11818465
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 14-06-2007 à 12:00:39  profilanswer

Je te remercie je vais essayer ça,croisons les doigts  :D

n°11818498
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 14-06-2007 à 12:04:24  profilanswer

au pire je te dirai bien si tu ne t'en sors pas du tout comme ça il faudrait qu'un comportementaliste vienne chez toi pour te montrer et t'expliquer.
en plus à voir le chien évoluer dans son monde, il aurait plus de chance de te dire ce qui va aps :)

n°11818590
pouette74
Posté le 14-06-2007 à 12:11:24  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Alors pour répondre à tes questions,oui il me colle et ce n'est rien de le dire,sauf lorsque je lui dit non,il obeit très bien,reste assis,vient lorsque je l'appel etc...

Et comme tu dis,il est très,très,très intelligent,monsieur veut quelque chose et bien il va tout faire pour l'avoir et si je dis non d'un ton ferme,mon dieu c'est la fin du monde,il court dans son panier,fait des yeux comme ça [:fight] et sanglote

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu arrêtes de culpabiliser, c'est pas de ta faute si ton chien est comme ça, c'est son passé qui l'a rendu comme ça, donc dans un premier temps, calme toi et essaye de tout mettre  à plat, c'est déjà beau de l'avoir sorti de son refuge, donc essaye pas d'être la maitresse parfaite qui suit à la lettre le guide du maitre 0 défaut.

n°11819693
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 14-06-2007 à 14:01:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

au pire je te dirai bien si tu ne t'en sors pas du tout comme ça il faudrait qu'un comportementaliste vienne chez toi pour te montrer et t'expliquer.
en plus à voir le chien évoluer dans son monde, il aurait plus de chance de te dire ce qui va aps :)

C'est ce que mon véto m'a conseillé,je pense que je vais faire appel à un spécialite parceque mon chien est vraiment angoissé et je pense que la méthode "standard" d'éducation n'arrangera pas les choses,si je le laisse seul il se gratte et se mord et je ne veux pas prendre le risque qu'il se face plus de mal

n°11819866
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 14-06-2007 à 14:15:14  profilanswer

tu es dans le 72 c'est bien ça?
j'ai une connaissance qui est comportementaliste, je vais lui demadner si elle a des noms à te conseiller ;)

n°11820216
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 14-06-2007 à 14:46:45  profilanswer

Super c'est vraiment très gentil de ta part  :jap: et oui oui je suis dans la Sarthe

n°11822565
gebreugg
Posté le 14-06-2007 à 18:20:22  profilanswer

Bon j'ai un probleme avec ma chienne, depuis 3 jours chaque fois que je commence à la préparer pour sortir ou bien même quand arrive l'heure de la sortie ça rate pas elle s'epanche dans l'appart.

Le pire étant qu'une fois j'ai trouvé son urine plutot foncée.

Veto demain apres-midi pour la demoiselle, j'espere que ce n'est rien de grave  :sweat:.

n°11823287
Aricoh
Posté le 14-06-2007 à 19:31:20  profilanswer

gebreugg a écrit :

Bon j'ai un probleme avec ma chienne, depuis 3 jours chaque fois que je commence à la préparer pour sortir ou bien même quand arrive l'heure de la sortie ça rate pas elle s'epanche dans l'appart.

Le pire étant qu'une fois j'ai trouvé son urine plutot foncée.

Veto demain apres-midi pour la demoiselle, j'espere que ce n'est rien de grave  :sweat:.

Urine foncée ? Elle boit normalement sinon ?

n°11823716
gebreugg
Posté le 14-06-2007 à 20:20:37  profilanswer

Urine foncée oui, peut-être legerement teinté de sang (c'est surtout ça qui m'a inquieté). Mais ce n'est arrivé qu'une fois depuis les urines sont claires.

Sinon elle ne boit pas plus que d'habitude, elle est toujours aussi joueuse et tout.

Elle donne plutot l'impression de ne pas réussir à ce retenir, ça et le fait qu'elle se leche beaucoup juste apres me fait plutot pencher pour une infection urinaire.

Enfin bon on verra demain.

n°11823998
Aricoh
Posté le 14-06-2007 à 20:47:24  profilanswer

gebreugg a écrit :

Elle donne plutot l'impression de ne pas réussir à ce retenir, ça et le fait qu'elle se leche beaucoup juste apres me fait plutot pencher pour une infection urinaire.

Enfin bon on verra demain.

Systite ? (pas sûr du tout de l'aurtograffe  :D )

n°11828939
coccynelle​uh
Joan Holloway
Posté le 15-06-2007 à 13:15:27  profilanswer

cystite  :D  

t'as bien fait de prendre rendez vous chez le véto.
tu donnes qui comme nourriture?

---------------
Mon flickr spé animaux de compagnie (tata ginette staÿle), et mon Blog de greluche.
n°11828995
Oriane
Posté le 15-06-2007 à 13:23:34  profilanswer

Quelle est sa témpérature ?

n°11831724
lovelyJ
Posté le 15-06-2007 à 17:58:59  profilanswer

et ben je viens d'enlever une tique de sous la patte de mon balzac...c'était quelque chose :/
je vous dis pas la tonne de sang qu'elle avait quand on l'a écrasée!à ce qu'il parait cette année est une année à tiques, pour les animaux comme pour les humains, donc méfiance!

n°11831781
lilila
Posté le 15-06-2007 à 18:05:45  profilanswer

que faire contre les aboiements des chiens ?
Une lettre de voisin s'en plaignant vient de me parvenir !

J'au vu qu'il existait des colliers, sont-ils efficaces ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware