Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°11759962
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-06-2007 à 10:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Navré mais pour moi, ça reste contraignant le BARF. Pas envie de faire la tournée des bouchers, ni des poubelles du quartier  :lol: en rentrant chez moi le soir passé 19h.

Le grand congélo, ça j'ai mais je vois mal la quantité qu'ingurgiteraient mes 2 monstroplantes  :D  

Un fox terrier, ça a l'air de rien, mais qu'est-ce que ça boulotte, le mien je sais pas où il met la bouffe qu'il avale. Et à côté, ma dalmachienne, elle est po maigre et elle a solide appétit. Côté budget, si je dois prévoir 50 cuisses de poulets par semaine, merci mais non quoi  :wahoo:  

Et sinon, je pensais aux steacks hachés surgelés qu'on trouve en grande surface. Je trouve ça hyper trop gras, ton avis ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 10:41:03  profilanswer

n°11759973
Aricoh
Posté le 08-06-2007 à 10:42:46  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Ah ça je ne savais pas,mais c'est pareil pour les boites ? parcequ'il m'arrive de bouger avec mon Elliot et emmener de la viande en voiture je doute que ça soit l'idée du siècle
Sinon c'est possible de faire un mixe,càd boite le matin et viande le soir ou le contraire ?

La flore intestinale d'un chien met grosso modo entre 7 et 10 jours pour s'acclimater à une nouvelle nourriture. Si tu ne lui donne jamais la même chose à chacun de ses repas, sa flore intestinale ne s'habituera jamais à son alimentation. Ca risque de provoquer régulièrement des diarrhées.

Généralement, on recommande une dizaine de jours pour passer progressivement d'une nourriture à une autre. Même si les deux nourritures sont des croquettes.

n°11760770
Oriane
Posté le 08-06-2007 à 11:54:41  profilanswer

naty75 a écrit :

Bonjour
Je viens d'acheter un chien à ma fille de 11 ans, malheureusement celui ci aurait besoin de cours de dressage.
c'est pour cela que je recherche un centre ou l'on pourra éduquer mon chien.
Une de mes collègues de travail, ma parlé d'un centre situé en seine et marne : Toutou's cool.
j'aurais voulu savoir si vous connaissiez ce centre d'éducation canine?
peut -il nous convenir?
merci d'avance

coccynelleuh a écrit :

salut !

ben c'est un très bone idée les cours de dressage.

pour toutou's cool, va voir sur leur site internet peut etre que ça t'aiderais
http://www.toutouscool.fr/

;)

il m'a l'air super sympa si c'est bien celui là et connaissant la marraine elle n'aurait jamais accepté de parrainer un club si celui ci était dur avec les chiens...
Pouvait pas le faire dans le 78  :cry:  
ils font de l'agility et du fly ball là bas  
perso j'aimerais bien en faire avec mes chiens...

n°11761226
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 08-06-2007 à 12:49:29  profilanswer

Pas très loin de chez moi j'ai un club canin qui fait éducation,école du chiot,agility,obéissance,canicross,flyBall,canimarche,pistage et caniVTT  :love:  
Dès que mon Elliot est remis de son opération et qu'il est à jour dans ses vaccins on y court

n°11761266
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2007 à 12:55:05  profilanswer

Aricoh a écrit :

Heu, faut le dire vite  :heink:  

Perso, le BARF, c'est clairement pas pour mes chiens :pfff:  

- avec mes horaires quotidiens, faut avoir le moral pour s'amuser à hacher menu leurs bouts de barbaque
- j'imagine que le budget pour un chien pesant 9kg + le second qui en fait presque 30 doit pas être top
- moi même ne bouffe pas de la viande tous les soirs, j'aime bien mes bestioles poilues mais si qqun doit bouffer d'la viande à la maison, heu, j'préfère que ce soit moi  :D  

Bref, le BARF pour moi c'est niet

euh... un des intérêts du barf c'est justement de ne pas hacher la viande. Il faut qu'il la morde, l'arrache. Je donne des ailes et des cuisses de poulet entières à mon chien. Il les dépèce tout seul.
Et ça ne revient pas forcément plus cher, donc l'argument de ne pas donner de la viande à un chien...

---------------
Galerie Photo Modèles/Divers - Rallyeroutiermotoblog Flickr mis à jour ! - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11761282
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2007 à 12:57:00  profilanswer

Aricoh a écrit :

Oui, enfin l'intestin d'un chien ne s'adapte pas en un clin d'oeil à une alimentation autre que celle à laquelle il s'est habitué.

Quel rapport ?
Tu sais que dans les croquettes il y a un max de céréales, et que ton chien est un carnivore, avec un système digestif de carnivore  ?
Bien sûr la transition doit se faire en douceur, mais je vois pas en quoi c'est un frein.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 08-06-2007 à 12:58:35

---------------
Galerie Photo Modèles/Divers - Rallyeroutiermotoblog Flickr mis à jour ! - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11761315
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2007 à 12:59:55  profilanswer

Aricoh a écrit :

Navré mais pour moi, ça reste contraignant le BARF. Pas envie de faire la tournée des bouchers, ni des poubelles du quartier  :lol: en rentrant chez moi le soir passé 19h.

Le grand congélo, ça j'ai mais je vois mal la quantité qu'ingurgiteraient mes 2 monstroplantes  :D  

Un fox terrier, ça a l'air de rien, mais qu'est-ce que ça boulotte, le mien je sais pas où il met la bouffe qu'il avale. Et à côté, ma dalmachienne, elle est po maigre et elle a solide appétit. Côté budget, si je dois prévoir 50 cuisses de poulets par semaine, merci mais non quoi  :wahoo:  

Et sinon, je pensais aux steacks hachés surgelés qu'on trouve en grande surface. Je trouve ça hyper trop gras, ton avis ?

Je pense que tu es mal renseigné niveau quantités à donner. Un sac de croquettes de 25kg faut savoir où le mettre aussi ;)

---------------
n°11761359
Li-Tchi
celeste star flawless
Posté le 08-06-2007 à 13:03:21  profilanswer

Sur un site BARF j'ai vu qu'il fallait aussi donner des compléments vitaminiques,eux conseils les algues,mais la je doute que mon chien aime,déja que je trouve ça infecte :sweat:  
Donc je me demande qu'est-ce que je peux bien lui donner pour lui éviter les carences ?

n°11761376
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2007 à 13:04:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah non désolée  :( vous avez aps des amis qui pourraient le prendre?
sinon regarde les adresses d'élevages, beaucoup font aussi pension; t'as plus qu'à visiter après....

- pas besoin de passer 10h à leur préparer leur bouffe. au pire un coup de mixeur et c'est fait
- en réalité (intéret du congélo, grand je le précise, un freezer ça a pas hein) ça peut couter beaucoup moins cher que des croquettes (je parle haut de gamme, pas des croquettes de mairde de supermarché hein). suffit de profiter des grosses promos de viandes en caissettes, et faire le tour des boucher qui peuvent te faire des prix sur la viande "invendable" car mal coupée ou autre.
- tes chiens ont plus besoin de viande que toi. un humain peut etre VG, pas un chien  :D  

en effet. si tu mets ton chien au BARF,il doit y rester. passer aux croquettes meme un jour n'est pas bon pour leur système digestif  :non: le BARF c'est tous les jours. re d'où l'intéret du (grand) congélo pour toujours avoir des grosses doses en reserve  :)

J'en ai repéré qqsunes, mais difficile de savoir ce que ça vaut.
Tain ça me fait chier de le laisser :/

---------------
n°11761406
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2007 à 13:08:13  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Sur un site BARF j'ai vu qu'il fallait aussi donner des compléments vitaminiques,eux conseils les algues,mais la je doute que mon chien aime,déja que je trouve ça infecte :sweat:  
Donc je me demande qu'est-ce que je peux bien lui donner pour lui éviter les carences ?

T'es pas obligé du tout ;)

Ici il y a des exemples de "menus"
http://www.b-a-r-f.com/docualiment [...] salim.html

et des photos de gamelles :
http://www.b-a-r-f.com/docuindex/aliments_photos.html

:)

---------------
n°11761652
Aricoh
Posté le 08-06-2007 à 13:30:30  profilanswer

GAS a écrit :

Quel rapport ?
Tu sais que dans les croquettes il y a un max de céréales, et que ton chien est un carnivore, avec un système digestif de carnivore  ?
Bien sûr la transition doit se faire en douceur, mais je vois pas en quoi c'est un frein.

J'ai pas dit que c'était un frein non plus

n°11761664
Aricoh
Posté le 08-06-2007 à 13:31:17  profilanswer

GAS a écrit :

Je pense que tu es mal renseigné niveau quantités à donner. Un sac de croquettes de 25kg faut savoir où le mettre aussi ;)

L'histoire des 50 cuisses de poulet était sur un ton humoristique, merci.

Quant au sac de croquettes de 25 kg, j'ai tout la place qu'il faut.  ;)  

n°11761750
Aricoh
Posté le 08-06-2007 à 13:37:59  profilanswer

GAS a écrit :

euh... un des intérêts du barf c'est justement de ne pas hacher la viande. Il faut qu'il la morde, l'arrache. Je donne des ailes et des cuisses de poulet entières à mon chien. Il les dépèce tout seul.
Et ça ne revient pas forcément plus cher, donc l'argument de ne pas donner de la viande à un chien...

En espérant qu'on va pas tomber dans la polémique de ceux qui ont la plus grosse ("oué, les croquettes c'est le must" ou encore "le barf sinon rien" ), explique moi si, en prenant exemple sur ce que je donne à mes toutous actuellement, je pourrais retomber sur mes jambes niveau finances :

1) Fox Terrier, environ 8-9 Kg
- un sac à croquettes (14€) de 2,5 Kg tient 8 jours. Sur un mois, on va dire budget croquettes = 54€

2) Dalmachienne, environ 26 Kg
- un sac à croquette qui coute 60€ qui tient environ 1 mois 1/2 (il fait 15 kg je crois), budget sur un mois = 40€

Le budget croquette pour mes deux monstroplantes s'élève donc (à la louche) à 94€ / mois.

J'ai vu sur un site BARF qu'il fallait en ration quotidienne l'équivalent de 2 à 3 % du poids du monstroplante. Ce qui ferait (en prenant au plus large) 270g pour le fox et 780g pour la mémère à roulettes et à tâches noires.

Bref, 1 kg de viandoches quotidiennes.

Ca fait mal quand même, ou bien je me rend pas compte.

n°11761988
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 08-06-2007 à 13:58:23  profilanswer

Aricoh a écrit :

dans le barf tu ne mets pas que de la viande.
ton chien a besoin de légumes, de quelques cérales et d'autres trucs aussi.
le chien n'est pas un carnivore strict comme le chat. donc non c'est pas un kilo de viande, mais un kilo de repas.

sans compter que tu dois varier la viande (du boeuf, du porc, du poulet, du poisson, des oeufs...) dans ses repas. En ayant des prix sympa tu montes pas vite du tout. j'ai pas de finance à te fournir vu que j'ai aps de chien  :D mais te base pas sur la viande que tu achete pour toi. celle là est trop cher. faut prendre des abats, des restes de bouchers, des rotules de boeufs etc etc des trucs que les humains mangent aps. là tu t'en sort très bien.

tous les "BARFeur" avouent avoir réduit leur budget nourriture, que leur chien se porte mieux, qu'ils vont moins chez le véto (ah ben oui plus besoin de détartrage et autre soins du genre).. ça c'est aps moi qui le dit  :)  

Litchi: pour les vitamines, si tu complètes la ration avec des légumes variés tu devrais pas du tout avoir besoin de complément vitaminique. j'ai l'impression d'entre les antiVG me dire comment je dois manger  :lol:

n°11762020
Aricoh
Posté le 08-06-2007 à 14:01:27  profilanswer

Va falloir que je me penche sur la question ** :??: merci en tous cas  :jap:  

Spoiler :

** pas trop sinon je vais tomber  :D

n°11762060
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 08-06-2007 à 14:05:22  profilanswer

demande à tes chiens de te retenir  :D

n°11762357
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-06-2007 à 14:36:52  profilanswer

Ma toutoute a fait rire tout le monde hier soir, sur un exo de rappel à l'école des chiots [:zaib3k]

Y avait des chiots qui jouaient dans un coin, si bien qu'elle ne m'a même pas vu partir... donc quand je l'ai appelée elle a RIEN remarqué et est allée jouer dans un autre coin pendant que je gesticulais (pour rien) en face [:volta]

Je l'adore [:plugin]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°11762936
Oriane
Posté le 08-06-2007 à 15:21:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

dans le barf tu ne mets pas que de la viande.
ton chien a besoin de légumes, de quelques cérales et d'autres trucs aussi.
le chien n'est pas un carnivore strict comme le chat. donc non c'est pas un kilo de viande, mais un kilo de repas.

sans compter que tu dois varier la viande (du boeuf, du porc, du poulet, du poisson, des oeufs...) dans ses repas. En ayant des prix sympa tu montes pas vite du tout. j'ai pas de finance à te fournir vu que j'ai aps de chien  :D mais te base pas sur la viande que tu achete pour toi. celle là est trop cher. faut prendre des abats, des restes de bouchers, des rotules de boeufs etc etc des trucs que les humains mangent aps. là tu t'en sort très bien.

tous les "BARFeur" avouent avoir réduit leur budget nourriture, que leur chien se porte mieux, qu'ils vont moins chez le véto (ah ben oui plus besoin de détartrage et autre soins du genre).. ça c'est aps moi qui le dit  :)

Litchi: pour les vitamines, si tu complètes la ration avec des légumes variés tu devrais pas du tout avoir besoin de complément vitaminique. j'ai l'impression d'entre les antiVG me dire comment je dois manger  :lol:

et bien moi je te dis que mes 3 chiens mangent des croquettes de qualité et ne voient le véto qu'une fois par an pour le rappel des vaccins et heureusement je ne suis pas la seule dans ce cas...
de plus pour les croquettes j'ai également réduit mon budget et ayant des shih tzu qui tournent en expo, je suis d'autant plus attentive à leur qualité de poils  ;)

edit : juste que je n'irais jamais dire à quelqu'un "oh surtout ne va pas faire barfer des chiens,  donne lui des croquettes"

chacun est libre de faire son propre choix en toute connaissance de cause  :)

Message édité par Oriane le 08-06-2007 à 15:23:55
n°11762994
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2007 à 15:27:05  profilanswer

Aricoh a écrit :

En espérant qu'on va pas tomber dans la polémique de ceux qui ont la plus grosse ("oué, les croquettes c'est le must" ou encore "le barf sinon rien" ), explique moi si, en prenant exemple sur ce que je donne à mes toutous actuellement, je pourrais retomber sur mes jambes niveau finances :

1) Fox Terrier, environ 8-9 Kg
- un sac à croquettes (14€) de 2,5 Kg tient 8 jours. Sur un mois, on va dire budget croquettes = 54€

2) Dalmachienne, environ 26 Kg
- un sac à croquette qui coute 60€ qui tient environ 1 mois 1/2 (il fait 15 kg je crois), budget sur un mois = 40€

Le budget croquette pour mes deux monstroplantes s'élève donc (à la louche) à 94€ / mois.

J'ai vu sur un site BARF qu'il fallait en ration quotidienne l'équivalent de 2 à 3 % du poids du monstroplante. Ce qui ferait (en prenant au plus large) 270g pour le fox et 780g pour la mémère à roulettes et à tâches noires.

Ca fait mal quand même, ou bien je me rend pas compte.

1kg de viande/jour = 30kg de viande/mois
A 2,50€ le kilo de viande (en supermarché hein, pas en faisant le tour des bouchers et des achats en gros) ça fait 75€ pour un mois.
Et à 2,5€/kg, tu as du boeuf (chutes rayon boucherie de ta grande surface), des cuisses et des ailes de poulet, de la cuisse de dinde, des abats, des os charnus (toujours des chutes de la boucherie), du poisson frais etc.

Tu rajoutes qq légumes (carottes, chou-fleur...) crus que tu passes au mixer ou non (mon chien adore croquer les chous fleurs, ça sert même de récompense à l'éducation !), de l'huile d'olive (2 ou 3 cas/semaine), du vianigre de cidre, 4 oeufs/mois, de la levure de bière. Ca coûte moins cher encore que la viande et au final ça te fait moins de 30kg de viande/mois ;)

Je ne suis pas un intégriste du barf, mais je t'avoue que j'aime regarder mon chien dévorer ses os charnus ;)

---------------
n°11764124
Oriane
Posté le 08-06-2007 à 16:53:57  profilanswer

et moi mes chiens dévorent leurs croquettes  ;)  

mais bon déjà que j'ai fui un forum d'acharnés du barf j'espère bien que celui ci va pas dégénérer ce serait dommage

les barfeurs sont contents
ceux qui donnent à leur chien des croquettes aussi et voilà....

n°11764213
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-06-2007 à 17:02:37  profilanswer

Perso, quand elle joue sa difficile avec les croquettes (Purina Dog Chew, bcp moins chères que ProPlan), j'y mets un peu de thon en miettes, et elle se jette dessus :D

une vache qui rit, sinon, ça marche plutot bien [:bien]

Quoique en ce moment elle joue plutot les affammées, alors elle mange tout et tout de suite, de tte façon [:huit]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°11765214
coccynelle​uh
Joan Holloway
Posté le 08-06-2007 à 18:46:03  profilanswer

mon chien mange la même chose que nous :)
et pas de croquettes (sauf s'il arrive à en piquer aux chats).

c'est mal?

il ne mange pas les restes hein, on fait juste une assiète en plus pour lui, il mange de la viande, des pattes, des légumes, riz, des tomates...
par contre il ne mange pas la salade [:matleflou]

donner que des croquettes à nos chiens c'est bien, pis je connaissais pas le mot "barf"

Message édité par coccynelleuh le 08-06-2007 à 18:47:58

---------------
Mon flickr spé animaux de compagnie (tata ginette staÿle), et mon Blog de greluche.
n°11765344
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2007 à 18:59:56  profilanswer

Oriane a écrit :

et moi mes chiens dévorent leurs croquettes  ;)  

mais bon déjà que j'ai fui un forum d'acharnés du barf j'espère bien que celui ci va pas dégénérer ce serait dommage

Quand je parle de dévorer, je ne dis pas qu'il se jette dessus, je parle de la façon dont il décortique et mâche. Il y a aussi une dimension de travail sensori-moteur dans la nourriture crue, qu'il n'y a pas avec les croquettes. Et mon chien n'a jamais enterré ses croquettes du début. Alors que ses cuisses de poulets oui :D

Et je ne vais pas obliger les gens de ce topic à passer au barf hein, j'en expose les avantages à mon sens, et je réponds à des questions qui ont été posées, ça fait partie des échanges normaux sur le thème des chiens non ? Ou alors on se limite à poster des photos de Médor sur le canapé, ou de Kiki avec sa nouvelle tonsure ;)

---------------
n°11765375
Oriane
Posté le 08-06-2007 à 19:04:30  profilanswer

ton chien enterre ses cuisses de poulet ?

n°11765530
Aricoh
Posté le 08-06-2007 à 19:23:09  profilanswer

Oriane a écrit :

Oui, c'est pour le gout ou bien le plaisir de la découverte :lol:

n°11766552
Aricoh
Posté le 08-06-2007 à 21:22:14  profilanswer

Oriane a écrit :

J'espère pas, on est tous des gens à peu près censés dans l'coin, nan ?  :pt1cable:  :D  

Oriane a écrit :

Difficile de résumer mieux le fond de ma pensée  :jap:  

n°11766993
Oriane
Posté le 08-06-2007 à 22:01:30  profilanswer

Aricoh a écrit :

Oui, c'est pour le gout ou bien le plaisir de la découverte :lol:

pis comme ça la chair est bien enveloppée de bonne téterre qui lui amène plein de minéraux  :D  

Aricoh a écrit :

J'espère pas, on est tous des gens à peu près censés dans l'coin, nan ?  :pt1cable:  :D  

Difficile de résumer mieux le fond de ma pensée  :jap:

:jap: et du coup tu me verras plus sur FTT ça c'est sur ....  ;)  

n°11767516
coccynelle​uh
Joan Holloway
Posté le 08-06-2007 à 22:43:13  profilanswer

mais c'est quoi le barf?

de la viande cru?

---------------
Mon flickr spé animaux de compagnie (tata ginette staÿle), et mon Blog de greluche.
n°11767587
lamourdumo​i
Posté le 08-06-2007 à 22:48:24  profilanswer

FTT c'est quoi ? http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

le premier lien me donne fauteuil tout terrain :/

n°11767729
Oriane
Posté le 08-06-2007 à 23:05:38  profilanswer

Ben oui  [:airforceone]  
c'est un nouveau sport que l'on pratique avec son chien ça vient des states  :o

Spoiler :

un forum canin  frenchtoutou :D

Message édité par Oriane le 08-06-2007 à 23:06:34
n°11768444
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2007 à 07:10:04  profilanswer

Oriane a écrit :

Ca lui arrive de temps en temps oui :D

---------------
n°11768554
nounours78
Posté le 09-06-2007 à 09:36:38  profilanswer

j'ai un yorkshire et le vétérinaire qui s'occupe de mon toutou m'a tjr dit qu'il fallait lui donner ses croquettes tous les jours en plus de la viande/légume qu'on lui donne le midi.

Les croquettes ca lui apporte tous les apports qui lui sont nécessaires

---------------
macbook blanc 2,4 GHz 2Go, iPod  touch 16Go, écran philips 20"wide, DS lite noire, Palm T|X
n°11768587
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 09:49:39  answer

GAS a écrit :

Franchement, avec l'habitude ça va tout seul ;)

mon chien enterre toute viande crue

je fait quoi?

je lui supprime l'acces au jardin?  [:cosmoschtroumpf]

n°11768594
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 09:51:23  answer

GAS a écrit :

Psychiatric meuh, tu connaitrais des adresses de bonnes pensions pour chiens dans l'ouest lyonnais (si possible vers le sud-beaujolais) ?
On a un mariage cet été, loin, et on ne pourra pas emmener notre toutou :/

Male ou Femelle?

si une fifille et qu'elle est sociable je peut te la garder si ca dure pas plus de quelque jours...

n°11768603
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 09:54:05  answer

GAS a écrit :

juste a titre d'information  :hello:  

quelle quantité par jour pour un Grand Dobermann de 50kg?

Merci  :jap:

n°11768625
Aricoh
Posté le 09-06-2007 à 10:01:02  profilanswer

En croquettes tu veux dire ? Tout dépend de la marque, c'est écrit sur le paquet.

En barf, sauf erreur et d'après ce que j'ai lu, la ration quotidienne est de l'ordre de 2 à 3 % du poids du TT. Soit dans ton cas entre 1kg et 1,5 kg, ah ouais quand même  :ouch:  

n°11768627
Aricoh
Posté le 09-06-2007 à 10:01:34  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

FTT c'est quoi ? http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

le premier lien me donne fauteuil tout terrain :/

:lol:  :lol:  :lol:  

n°11768696
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 10:22:21  answer

Aricoh a écrit :

En croquettes tu veux dire ? Tout dépend de la marque, c'est écrit sur le paquet.

En barf, sauf erreur et d'après ce que j'ai lu, la ration quotidienne est de l'ordre de 2 à 3 % du poids du TT. Soit dans ton cas entre 1kg et 1,5 kg, ah ouais quand même  :ouch:

non non

en barf je veux dire :)

n°11769875
Oriane
Posté le 09-06-2007 à 13:28:31  profilanswer

En zappant je suis tombée sur une émission de direct8 à propos des vacances des animaux et de soi même bien sur  
y avait animado, la ferme saint jean et un type dont j'avais entendu parler et qui m'intéressait fortement  
en fait il dirige un  gîte pour passer des vacances avec son chien dans le périgord et faire des activités style éducation, agility etc...avec l'animal
et visite du Périgord pour le maitre seul ou avec ses chiens  
pas de chenil chaque animal dort dans la chambre du maitre bien sur et si y a absence ils gardent les zanimox

http://educanin.ifrance.com/services/vacances.html

http://www.afirac.org/medias/ACPS-loisirs-chiens.pdf

vu le reportage ça m'a conforté dans mon idée que j'avais de l'endroit...

je suis hyper tentée juste que c'est à 600 km de chez moi mais j'y emmènerais bien mes 3 shih...

quelqu'un connait ?

Message édité par Oriane le 09-06-2007 à 13:29:30
n°11769930
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2007 à 13:34:20  profilanswer

:D

Mâle, et un peu chieur avec les adultes (il a pas encore un an) ;) Merci quand même :)

On compte 2 à 4% de la masse du chien adulte selon son activité physique, donc 1 à 2kg/jour. Tu ajustes en fonction de ce qu'il fait comme "sport" et de son appétit :)

---------------
n°11783879
psychatric​meuh
Ich tu dir weh
Posté le 10-06-2007 à 22:19:27  profilanswer

pour le Barf je suis pas une anarchique.
mon chien ne sera peut ere pas au barf hein, j'en sais rien j'ai pas encore la possibilité d'essayer :D
mais les croquettes sont juste très dures à choisir, pour en avoir de bonnes adaptées à son chien ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware