Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°50496762
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-07-2017 à 14:38:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Après tout dépend des croquettes que l'on prend aussi, il y a de tout.
Chez nous c'est croquettes pas trop merdiques, enfin à priori...


 
Ca reste de la nourriture sèche, pas du tout naturel.  
Aucun organisme n'est fait pour ça [:drwatson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 14:38:48  profilanswer
 

n°50496893
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-07-2017 à 14:47:42  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Ca reste de la nourriture sèche, pas du tout naturel.  
Aucun organisme n'est fait pour ça [:drwatson]


 
Aucun organisme n'est fait pour manger des pâtes et du tofu non plus...  [:iorhael:1]

n°50496897
_marine_
Posté le 31-07-2017 à 14:48:00  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

bon le débat du jour, BARF ou pas ?
 
J'etais chaud pour y passer mais je me rend compte qu'au final y a pas de retour sur de longue années et que certain chien on des carrences, alors barf ou croquette haut de gamme, je sais plus


 
Perso j'trouve ça plus chiant qu'autre chose. Ici c'est croquettes (que je pense de bonnes qualité et équilibrées) et parfois on lui ajoute des bricoles (je mets de côté des restes parfois pour lui intégrer dans sa gamelle suivante, en diminuant un peu la quantité de croquettes en fonction).
Notre chienne mange plein de légumes aussi, elle adore, quand il fait chaud elle a le droit à des glaçons de radis, tomates cerises, tronçons de courgettes,... sans compter les cornichons, fraises, framboises, haricots et autres qu'elle mange au jardin si ça dépasse du grillage  [:le_6tron]  
 
 
Je sais que je n'aurai ni le courage, ni la patience de faire du BARF. Et j'aime cuisiner, mais même pour nous j'suis bien contente de sortir une pizza vite fait le soir parfois, alors cuisiner à côté pour le chien en faisant attention à ce qu'il ai de tout en bonnes quantité, non merci.
Et puis en cas de garde, j'me verrai jamais demander aux gens de s'astreindre à ça perso :sweat:


Message édité par _marine_ le 31-07-2017 à 17:22:18

---------------
Luciole & Scarabée
n°50497581
Adiht
Posté le 31-07-2017 à 15:35:31  profilanswer
 

Tâche s'était enfilé MON bol de poires en morceau que j'avais posé sur le transat le temps d'arroser les fleurs  [:kukron:2]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50497640
Coccynelle​uh
Posté le 31-07-2017 à 15:39:19  profilanswer
 

[:albounet]

n°50497707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2017 à 15:43:30  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Ca reste de la nourriture sèche, pas du tout naturel.
Aucun organisme n'est fait pour ça [:drwatson]


c'est toujours plus équilibré que le BARF.

 

Un BARF bien fait c'est un max de contraintes...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-07-2017 à 15:44:07

---------------
Just click it .
n°50497769
Kayou
Posté le 31-07-2017 à 15:47:23  profilanswer
 

Nous c'est un hérisson qui bouffe les croquettes de notre chat qui vit dehors en ce moment.
Et à l'intérieur, ce sont les chats qui viennent chiper dans les gamelles des chiens, ou les nôtres, ce qu'ils trouvent bon.
Donc parfois on met un peu de knacki en plus des croquettes, les chats viennent se servir.
Au bout de la châine il y a nous, els humains car les chiens viennent aussi piquer ce qu'on n'a pas mis hors de leur portée.
 
Ceci dit hier 2 de mes fils ont goûté une croquette de chien et à priori ils ont bien aimé.
Bon faut dire qu'ils revenaient de 10 jours de camp scouts, donc niveau nourriture, c'était pas non plus du gastronomique :o

n°50498083
dobermann7​8
Demqin
Posté le 31-07-2017 à 16:10:31  profilanswer
 

Je connais pas mal de personnes qui font simplement riz (plus ou moins adapté) + steak haché pour leurs chiens et ils se portent bien et vivent aussi vieux. :)
 
On se prend plus la tête pour nos chiens que pour nous-même. :D


---------------
Demqin
n°50498168
Adiht
Posté le 31-07-2017 à 16:17:20  profilanswer
 

P'taing ici y a 3 hérissons qui passent toutes les nuits piquer les croquettes du chien. J'ai fini par leur fournir aussi une gamelle d'eau :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50498196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2017 à 16:18:58  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Je connais pas mal de personnes qui font simplement riz (plus ou moins adapté) + steak haché pour leurs chiens et ils se portent bien et vivent aussi vieux. :)
 
On se prend plus la tête pour nos chiens que pour nous-même. :D


c'est un mauvais raisonnement, on connait tous plus ou moins un mec qui fume toute sa vie 3 paquets par jours et meurt à 95 ans dans son sommeil, ça n'est pas bon pour autant :spamafote:


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 16:18:58  profilanswer
 

n°50498213
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-07-2017 à 16:20:12  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Aucun organisme n'est fait pour manger des pâtes et du tofu non plus...  [:iorhael:1]


 
Mais on ne mange pas QUE ça [:zedlefou:1]
 

Adiht a écrit :

Tâche s'était enfilé MON bol de poires en morceau que j'avais posé sur le transat le temps d'arroser les fleurs  [:kukron:2]


 
:D
 

KaiserCz a écrit :


c'est toujours plus équilibré que le BARF.
 
Un BARF bien fait c'est un max de contraintes...


 
Ah c'est sûr qu'il faut que ça soit bien fait et bien équilibré, c'est pas si simple.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50498316
Kayou
Posté le 31-07-2017 à 16:26:49  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Mais on ne mange pas QUE ça [:zedlefou:1]
 


A la base l'homme est omnivore et le chien carnivore.
Quand on voit comment ne serait-ce que changer la marque de croquettes peut foutre en l'air l'équilibre digestif du chien, ça doit pas être simple de le faire soit même et tous les jours.

n°50498585
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-07-2017 à 16:50:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


A la base l'homme est omnivore et le chien carnivore.
Quand on voit comment ne serait-ce que changer la marque de croquettes peut foutre en l'air l'équilibre digestif du chien, ça doit pas être simple de le faire soit même et tous les jours.


 
Ptêt parce que justement manger des croquettes n'est pas du tout adapté pour un chien [:drwatson]
 
Je dis ça, mais je donne des croquettes à mon chat :sweat:  
Par contre, tous les chiens qu'on a eu quand j'étais gamine mangeait de la bouffe normale, poulet, riz, carottes...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50498652
thibw
Posté le 31-07-2017 à 16:55:33  profilanswer
 

J'avais essayé le BARF aussi.
 
avec 400g de coeur de boeuf par jour + les légumes + toute la preparation + la place dans le congel...
 
j'ai vite laché l'affaire

n°50498970
Kayou
Posté le 31-07-2017 à 17:21:39  profilanswer
 

Et le barf c'est avec des produits bio ? :o
 
Je trouve quand même parfois les "nouveaux courants" un peu exagérés de la part de certains, je ne parle pas pour toi P'tit Soleil ;)
Mais quand on voit certains venir crier quand on parle de stérilisation, comme quoi c'est pas naturel et que l'animal ne le veut pas.
 
Je dirais que chacun a son avis, fait ce qu'il peut. Nous le barf on nous en a parlé un peu, OK c'est pas pour nous. On va préférer passer du temps avec le chien, le sortir, faire des activités avec lui plutôt que de se faire chier à faire la bouffe spécialement.

n°50499013
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2017 à 17:25:40  profilanswer
 

Le barf je m'y suis intéressé récemment. J'ai pris conseil auprés de ma véto qui m'a donné le nom d'une collègue ayant fait une thèse sur le sujet, que j'ai vite parcouru, surtout les conclusions. J'ai plus tout en tête (mais je peux retrouver la thèse si nécessaire), j'ai surtout retenu qu'avec la viande crue il pouvait avoir des soucis de germes pathogènes dangereux pour l'homme, qui même s'ils sont tolérés/détruits par l'animal, pourraient être portés par le chien. Comme il nous lèche régulièrement... :o
 
De plus la véto m'a dit que pour que ce soit bien fait, il faut donner des os, que c'est délicat à gérer et qu'elle a vu plus d'un chien devoir être opéré pour cause de système digestif abîmé à cause de ça. Elle m'a aussi dit que l'idée derrière le barf d'une nourriture plus naturelle pour l'animal était à contrebalancer par le fait que le chien est domestiqué depuis des millénaires.
 
Bref, du coup nous on a opté pour de la nourriture préparée nous même mais cuite et sans os. Par contre il faut apporter des suppléments (calcium, vitamines etc...). On a fait quelques recettes sur un site payant, cuisine à crocs, et aprés expérimentations et phase de transition difficile (mais notre chien est sensible) , on a trouvé un truc qui marche : patate trés trés cuites et poulet, plus compléments plus huile de colza. Reste encore à  ajouter un légumes pour le transit qui ne lui file pas la chiasse... Le point ennuyant par rapport au barf ce sont les compléments, qui sont aprés tout encore un élément industriel. C'est un compromis.
 
On a voulu faire un régime mixte aussi, ça se fait : matin croquettes, soir nourriture préparée par nous. Surtout pour les moments où on voudrait le faire garder, le mettre en pension etc... Car une fois le chien habituée à al bouffe maison, impossible de repasser violemment aux croquettes sans le rendre malade. Mais on s'est rendu compte que les croquettes ça n'allait pas, le chien faisait des bruits de gorge qu'on avait déjà remarqué et que la véto associait à du reflux/souci d'acidité dans l'estomac. Du coup on est 100% nourriture préparée pour l'instant, on va essayer de la bouffe humide industrielle de qualité bientôt en espérant que ça se passe bien, pour pouvoir le faire garder facilement.
 
Concrètement on prépare en général la bouffe pour 3/4 jours : dans une grosse marmitte on fout les patates coupées en morceaux pendant 20 minutes, 2 minutes avant la fin on met le poulet. Le tout dans des barquettes au frigo/congel. C'est sur que ça demande plus de temps que les croquettes mais bon, comme vous dites vu ce qu'ils mettent dans la bouffe pour humain... Et ya un documentaire à ce sujet dispo sur netflix. Grosso modo une fois qu'on sera bien rodé, je suis sur que ça prendra pas plus d1h/1h30 par semaine.


Message édité par tamino le 31-07-2017 à 17:39:09
n°50499016
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-07-2017 à 17:26:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Et le barf c'est avec des produits bio ? :o

 

Je trouve quand même parfois les "nouveaux courants" un peu exagérés de la part de certains, je ne parle pas pour toi P'tit Soleil ;)
Mais quand on voit certains venir crier quand on parle de stérilisation, comme quoi c'est pas naturel et que l'animal ne le veut pas.

 

Je dirais que chacun a son avis, fait ce qu'il peut. Nous le barf on nous en a parlé un peu, OK c'est pas pour nous. On va préférer passer du temps avec le chien, le sortir, faire des activités avec lui plutôt que de se faire chier à faire la bouffe spécialement.

 

Ah non, moi je suis à 100% pour la stérilisation :D
Simplement, je vois ce qui se passe dans l'industrie alimentaire et c'est flippant :sweat:
Il vaut mieux manger des produits les moins transformés possible et on ne fait pas plus transformé qu'une croquette !

 

Mais c'est lourd à gérer, forcément...


Message édité par P'tit Soleil le 31-07-2017 à 17:26:28

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50499103
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2017 à 17:33:43  profilanswer
 


J'oubliais aussi le prix. Avant on était sur des croquettes de qualité relativement chères, 60€ les 12 ou 14kg de mémoire.  
 
Bon avec la bouffe maison on a pas fait des comptes exacts mais je soupçonne qu'on est 2 ou 3 fois plus cher. C'est à prendre en compte.  
 
Mais bon là on file du poulet acheté en supermarché, du premier prix mais à destination humaine. Il faut qu'on voit comment réduire la facture, par exemple en demandant des restes/déchets au boucher du coin.

n°50499185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2017 à 17:42:39  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ptêt parce que justement manger des croquettes n'est pas du tout adapté pour un chien [:drwatson]
 
Je dis ça, mais je donne des croquettes à mon chat :sweat:  
Par contre, tous les chiens qu'on a eu quand j'étais gamine mangeait de la bouffe normale, poulet, riz, carottes...


ça c'est faux ça dépend des croquettes et de ce qu'il y a dedans :spamafote:


---------------
Just click it .
n°50499209
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-07-2017 à 17:45:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça c'est faux ça dépend des croquettes et de ce qu'il y a dedans :spamafote:


 
Mais non enfin, aucun être vivant sur la planète n'a une mâchoire et un système digestif qui s'est formé pour manger des croquettes :D
Les chiens sont des carnivores, donc ils ont des crocs pour tuer et déchirer leurs proies, pas croquer des croquettes :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50499243
Adiht
Posté le 31-07-2017 à 17:48:20  profilanswer
 

Et si vous faites congeler ça irait pas? Ce serait plus facile pour lui donner quand il sera gardé ?
Et photo ça fait longtemps :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50499247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2017 à 17:48:49  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Mais non enfin, aucun être vivant sur la planète n'a une mâchoire et un système digestif qui s'est formé pour manger des croquettes :D
Les chiens sont des carnivores, donc ils ont des crocs pour tuer et déchirer leurs proies, pas croquer des croquettes :D


ouais enfin tu m'excuseras mais nos chiens de compagnie ils sont quand même très loin de l'animal sauvage 100 % carnivore qui chasse pour manger, donc non :spamafote:

 

OK les croquettes c'est surement pas  ce qui pourrait être de mieux pour eux en attendant les chiens qui ont le moins de problème de santé bouffent des croquettes de bonne qualité et pas des restes, du BARF ou que sais-je d'autre.

 

Le chien n'est plus du tout un carnivore strict c'est plus un carnivore à tendance omnivore

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-07-2017 à 17:49:48

---------------
Just click it .
n°50499275
_marine_
Posté le 31-07-2017 à 17:52:11  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Tâche s'était enfilé MON bol de poires en morceau que j'avais posé sur le transat le temps d'arroser les fleurs  [:kukron:2]

Je suis certaine qu'il les a goûté pour être sure que tu n'allais pas t'empoisonner  :o


---------------
Luciole & Scarabée
n°50499312
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-07-2017 à 17:55:41  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Mais non enfin, aucun être vivant sur la planète n'a une mâchoire et un système digestif qui s'est formé pour manger des croquettes :D
Les chiens sont des carnivores, donc ils ont des crocs pour tuer et déchirer leurs proies, pas croquer des croquettes :D


 
Par contre, le riz et les carottes ça va.  [:iorhael:1] Perso, si je laisse mon chien se nourrir par lui-même, il risque pas d'aller me déterrer des carottes. :o
 
Et aussi, je sais ce qu'il y a dans les croquettes de Lolo, je lui file pas du no name.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 31-07-2017 à 17:55:56
n°50499357
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-07-2017 à 17:59:43  profilanswer
 

Pas de céréales pour la bestiole, plein de proteines, je me demande si réduit en poudre et fourgué sur le topic REF je peux pas faire de l'argent :o

 

4710 kcal/kg :o


Message édité par Gottorp le 31-07-2017 à 18:00:20

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50499366
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-07-2017 à 18:00:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais enfin tu m'excuseras mais nos chiens de compagnie ils sont quand même très loin de l'animal sauvage 100 % carnivore qui chasse pour manger, donc non :spamafote:
 
OK les croquettes c'est surement pas  ce qui pourrait être de mieux pour eux en attendant les chiens qui ont le moins de problème de santé bouffent des croquettes de bonne qualité et pas des restes, du BARF ou que sais-je d'autre.
 
Le chien n'est plus du tout un carnivore strict c'est plus un carnivore à tendance omnivore


 
Même si il est à tendance omnivore, il a toujours une mâchoire et un système digestif de carnivore :)
Et je suis bien d'accord, prendre du haut de gamme limite la casse, c'est aussi ce que je fais :jap:
 

iorhael a écrit :


Par contre, le riz et les carottes ça va.  [:iorhael:1] Perso, si je laisse mon chien se nourrir par lui-même, il risque pas d'aller me déterrer des carottes. :o
 
Et aussi, je sais ce qu'il y a dans les croquettes de Lolo, je lui file pas du no name.


 
Nos chiens allaient se servir en fruits et légumes dans le garde-manger et souvent ils choisissaient les carottes :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50499388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2017 à 18:01:44  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Même si il est à tendance omnivore, il a toujours une mâchoire et un système digestif de carnivore :)
Et je suis bien d'accord, prendre du haut de gamme limite la casse, c'est aussi ce que je fais :jap:
 


bof. m'enfin on va rentrer dans des débats interminables :o


---------------
Just click it .
n°50499421
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2017 à 18:04:19  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Et si vous faites congeler ça irait pas? Ce serait plus facile pour lui donner quand il sera gardé ?  
Et photo ça fait longtemps :D


 
C'est à moi que tu m'adresses ?   [:dannyocean:2]  
 
Si oui, disons que la bouffe congelé ça pourrait le faire mais ça reste contraignant pour quelqu'un qui garde ton chien. Ya aussi les vacances à gérer et l'éventuel voyage en particulier.
 
Yep, je vous poste une photo bientôt :jap:

n°50499448
Adiht
Posté le 31-07-2017 à 18:07:25  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

Je suis certaine qu'il les a goûté pour être sure que tu n'allais pas t'empoisonner :o


Voilà ça devait pas être bon, il s'est sacrifié pour moi :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50499600
Adiht
Posté le 31-07-2017 à 18:23:35  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

C'est à moi que tu m'adresses ? [:dannyocean:2]

 

Si oui, disons que la bouffe congelé ça pourrait le faire mais ça reste contraignant pour quelqu'un qui garde ton chien. Ya aussi les vacances à gérer et l'éventuel voyage en particulier.

 

Yep, je vous poste une photo bientôt :jap:


Oui c'est à toi mais ça s'est intercalé :o
C'est moins contraignant si tu prépares les portions en avance et qu'ils auront plus qu'à décongeler.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50499691
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 31-07-2017 à 18:36:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Bon faut dire qu'ils revenaient de 10 jours de camp scouts, donc niveau nourriture, c'était pas non plus du gastronomique :o


Ca dépend des intendants :o
J'ai jamais mangé autant de légumes que sur le camp de cet été (et c'était bon :o ) !

 

Ils sont dans quel mouvement/groupe ? :P


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°50499759
dobermann7​8
Demqin
Posté le 31-07-2017 à 18:45:28  profilanswer
 

Ma chienne adore les fruits et pique tout dans le jardin : fraises, framboises, figues, cerises...
Elle se sert même dans les arbres maintenant.  :whistle:  
 

Kayou a écrit :


A la base l'homme est omnivore et le chien carnivore.
Quand on voit comment ne serait-ce que changer la marque de croquettes peut foutre en l'air l'équilibre digestif du chien, ça doit pas être simple de le faire soit même et tous les jours.


c'est surtout qu'on les habitue à une mono-alimentation donc dès que tu changes ca chamboule.


---------------
Demqin
n°50499867
lancevo7
Posté le 31-07-2017 à 18:58:45  profilanswer
 

Bon c'est mitigé le barf du coup, J'ai l'impression en effet que meme ce qui peut parraitre simple n'est pas équilibré
 
Niveau croquette vous prenez quoi ? J'ai du Applaws actuellement

n°50499959
charask8
Posté le 31-07-2017 à 19:09:48  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Bravo les beaux-parents :D


Mais clair  :D

n°50499968
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-07-2017 à 19:10:25  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Ma chienne adore les fruits et pique tout dans le jardin : fraises, framboises, figues, cerises...
Elle se sert même dans les arbres maintenant.  :whistle:  


 
Mon chien adorait les myrtilles, en balade en montage, il mâchouillait les myrtilliers avec délice :D
 

dobermann78 a écrit :


c'est surtout qu'on les habitue à une mono-alimentation donc dès que tu changes ca chamboule.


 
C'est pareil pour nous d'ailleurs.  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50500364
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-07-2017 à 20:02:54  profilanswer
 

pouf.

 

Bon, alors avoir un chien qui aboie et fait chier le voisin (et je me précipite pour la rentrer) mais le voisin qui prend un chien qui aboie là j'ai pas le droit de râler, faut pas en parler sur le topic voisin.

 

Même si le voisin menace le miens d'un coup de pelle.

 

Sans parler des amis qui trouvent que c'est pas normal que mon chien refuse de se faire caresser par les enfants "a volonté" et qu'il faut surveiller les momes parce que le chien se laisse pas faire

 

/coup de gueule du soir !

 

La prochaine fois, je prend un tueur comme Lolo, au moins les gens reculent et tremblent de peur !

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 31-07-2017 à 20:03:39

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50504218
Kayou
Posté le 01-08-2017 à 08:44:15  profilanswer
 

bobbyfrasier a écrit :


Ca dépend des intendants :o  
J'ai jamais mangé autant de légumes que sur le camp de cet été (et c'était bon :o ) !
 
Ils sont dans quel mouvement/groupe ? :P


 
Scouts de France, groupe St Sulpice Noisy le Grand (93), Louveteaux Jeannettes ;)
Les 2 ensembles, 8 & 10 ans.
Ils adorent, très belle expérience pour eux, nous on adhère bien, ça permet de découvrir autre chose et d'être plus autonome :)
 
/HS

n°50505581
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-08-2017 à 11:01:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


La prochaine fois, je prend un tueur comme Lolo, au moins les gens reculent et tremblent de peur !


 
En même temps, Lolo se laisse faire sans limite avec les gosses.  [:iorhael:1] y'a pas de justice.  [:cerveau thalis]  
 
En parlant de justice, l'autre jour lolo "vient me chercher" pour me demander de l'emmener voir un truc : ça a pas loupé, c'était un staff dans le jardin des voisins (Lolo étant raciste, elle a une grosse préférence pour les molosses... et les yorks  [:tinostar] ). Ou plutôt non... Présentations faites avec le chien et le propriétaire, on discute pendant que les chiennes jouent comme des dingues et j'apprends que c'est un staffie. Physiquement, la chienne c'est la même que Lolo, étirée en hauteur, donc plus haute de 10cm et un peu plus fine. Sauf que c'est un staffie. Donc c'est Lolo, en plus grand, mais sans aucune exigence légale.  :fou: Du coup, pour un staffie je pense qu'elle est quand même trop grande pour le standard, n'empêche qu'elle a le LOF donc c'est bon.
 
Ça me soûle tellement sérieux, cette loi débile qui affecte Lolo mais pas un chien identique ou même un molosse de 40kg. :sarcastic:

n°50505617
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 11:03:41  answer
 

http://reho.st/preview/self/09a18362980aabeba3aee5fbf9388dd2d13dc7af.jpg

 

Mac Fly a apprécié les vacances en Bretagne, il adore dormir avec nous :o

 

Par contre il a avalé de la mort aux rats jeudi soir... Panique totale, impossible de quitter l'île pour lui procurer du vomitif...
Après coup et au vu des quantités en questions, les vétérinaires nous ont conseillé d'attendre le lundi suivant pour faire une prise de sang et voir s'il avait besoin de vitamine K.
Monsieur étant douillet, impossible de lui faire la ponction ; par contre l'aiguille l'a touché et ça a fait un hématome, donc il est sous traitement.

 

Bref, tout ça pour savoir si certains d'entre vous utilisent des muselières sur des petite chiens un peu dérangés du bocal pour éviter qu'ils ne mangent n'importe quoi dans la rue ?
Le nôtre est un véritable aspirateur (papiers, débris de verre, crottins...) et on ne sait pas trop comment limiter les risques :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 11:09:55
n°50505860
Adiht
Posté le 01-08-2017 à 11:20:28  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

En même temps, Lolo se laisse faire sans limite avec les gosses. [:iorhael:1] y'a pas de justice. [:cerveau thalis]

 

En parlant de justice, l'autre jour lolo "vient me chercher" pour me demander de l'emmener voir un truc : ça a pas loupé, c'était un staff dans le jardin des voisins (Lolo étant raciste, elle a une grosse préférence pour les molosses... et les yorks [:tinostar] ). Ou plutôt non... Présentations faites avec le chien et le propriétaire, on discute pendant que les chiennes jouent comme des dingues et j'apprends que c'est un staffie. Physiquement, la chienne c'est la même que Lolo, étirée en hauteur, donc plus haute de 10cm et un peu plus fine. Sauf que c'est un staffie. Donc c'est Lolo, en plus grand, mais sans aucune exigence légale. :fou: Du coup, pour un staffie je pense qu'elle est quand même trop grande pour le standard, n'empêche qu'elle a le LOF donc c'est bon.

 

Ça me soûle tellement sérieux, cette loi débile qui affecte Lolo mais pas un chien identique ou même un molosse de 40kg. :sarcastic:


[:alea31]

 

Quelques cours pour lui apprendre à pas manger et faudra le tenir attaché en balade :/
Le véto vous a dit de lui donner des légumes verts à manger ou même pas?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50505946
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 11:27:21  answer
 

Adiht a écrit :

Quelques cours pour lui apprendre à pas manger et faudra le tenir attaché en balade :/
Le véto vous a dit de lui donner des légumes verts à manger ou même pas?


Il est toujours attaché (sauf cette fois où il était dans un très grand jardin...) ; on le canalise comme on peut, mais il est un peu hyperactif :o
Rien de plus de la part des 3 ou 4 vétérinaires que j'ai appelés sous le stress, en effet.


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 11:36:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR