Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°49783243
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-05-2017 à 08:45:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

 

En plus va laver un BB, il parait que ça a tendance à ne pas sentir que la rose.

 


 

Ah ptain ouais, ça fouette ces chiens si y'a pas un entretien de dingue derrière

 

J'en connais quelques uns, ils sont archi chou et super affectueux mais bordel l'odeur [:ex-floodeur:4]

 

Edit : le pire c'est quand il flotte encore en plus, alors la c'est le festival des sens  [:trhiso]


Message édité par trashfrann le 18-05-2017 à 08:46:12
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 08:45:24  profilanswer
 

n°49783777
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-05-2017 à 09:46:14  profilanswer
 


 
Je connais quelqu'un qui en a un, il est intenable.  :sweat: Il a explosé la porte d'entrée plusieurs fois, il saute sur tout le monde, bouscule tout, aboie, est pot-de-colle au point où il fait tomber tout ce que t'as dans les mains, tente de monter sur les genoux, bave sur les invités... Perso, je pourrais pas. Alors j'imagine qu'ils sont pas tous comme ça, mais disons qu'un caniche chiant te met pas de la bave sur les épaules et t'explosent pas une vitre. :o

n°49784434
Kayou
Posté le 18-05-2017 à 10:31:18  profilanswer
 

Et sur l'idée de prendre un chien AVANT d'avoir un enfant, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure chose en fait.  
 
Un enfant ça demande beaucoup de temps qui se fera au détriment de l'animal et les contraintes liées au chien risquent d'être plus plus mal vécues avec la fatigue, le manque de sommeil...
 
On a eu des chats avant d'avoir des enfants, clairement quand ces derniers sont arrivés, la place des chats a changé, c'était moins "nos bébés". Des chats c'est pas trop grave, ça se gère assez bien tous seuls, pas trop de contraintes et au contraire même ça déstresse.
Ils ont retrouvé une place plus proche de nous une fois que les enfants ont grandi.
 
Un chien, c'est pas pareil, ça va faire des bêtises, ça va casser des choses, tu te demandes quelle(s) surprise(s) tu vas avoir en ouvrant la porte... (bon OK c'est pas ça pour tous les chiens) donc avec la fatigue, ça peut vite devenir un problème.
De mon coté il m'a fallu pas mal de temps à accepter les contraintes et la vie avec les chiens, c'est pas non plus à négliger.
 
Un enfant, des chiens, c'est pas tous les jours la joie, la "plus belle chose qui te soit arrivée" (pour les enfants).  
Il faut quand même avoir conscience de ça avant ;)

n°49784466
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-05-2017 à 10:33:54  profilanswer
 

Après, quitte à avoir un chiot qui bouffe tout et pisse partout, autant que ce soit avant les enfants...  :sweat: Ou alors vraiment quand ils ont 3-4 ans, quoi.
On a pris notre premier "chien de la famille" quand j'étais enceinte, c'était pas mal. Elle était assagie quand le bébé est né, et elle n'a pas beaucoup vécu en "enfant unique". :o

n°49785334
boris37
Posté le 18-05-2017 à 11:31:35  profilanswer
 

On en est à notre 2ème Bernois (2 femelles) et c'est vraiment un chien de famille excellent.
Le gabarit est effectivement assez important mais si tu prends une femelle ça limite un peu la casse...
Concernant l'odeur je n'ai pas remarqué une signature olfactive particulière, le poil est assez epais donc peut être plus réceptif.
Comparé à notre Labrador, l'odeur est la même
Une fois le chien mouillé, bah comme tous ses congénères, ça pue !!!
Le Bernois ne bave pas (sauf à le faire saliver avec de la nourriture) , il n'a pas de babines.
Nous avons eu un St Bernard et là oui ça bave...
Pour les enfants c'est vraiment le chien de rêve, une maxi peluche. Toutefois, il existe malgré tout des mâles assez dominants.
C'est une race qui peut se révéler assez craintive, ne surtout pas négliger la phase de sociabilisation
Et gros point noir comme dit plus haut la santé fragile : croissance à suivre de près comme tous les grands chiens mais surtout beaucoup de cancers et souvent assez jeune
Ici on avait dit plus de Bernois mais on a été faibles !!!

n°49785509
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-05-2017 à 11:42:36  profilanswer
 

boris37 a écrit :

Le Bernois ne bave pas (sauf à le faire saliver avec de la nourriture) , il n'a pas de babines.


 
C'est peut-être dans la définition de baver alors, parce que celui que je fréquente me ruine mes fringues à chaque fois. Alors ça coule pas, oui, mais quand il pose sa tête sur moi il me laisse un filet de bave. Et vu qu'il fait ça tout le temps, je fous mes fringues au lavage dès que je rentre.  :sweat:  
Et en effet c'est un mâle qui me paraît à tendance dominante, pour ce que je vois (tente systématiquement de monter les gosses).

n°49785666
boris37
Posté le 18-05-2017 à 11:52:30  profilanswer
 

Oui étonnant, comparativement notre Labrador a le dessous de la gueule plus humide que le Bernois.
Après outre la race, chaque chien est différent...
Peut-etre ne le laisse tu pas indifférent ?
Quant au lavage, on sait tous ici qu'en tant que propriétaires de chien(s) on est de bons clients pour les vendeurs de machines à laver, aspirateurs... Etc

n°49785710
Kayou
Posté le 18-05-2017 à 11:54:52  profilanswer
 

Vous les stérilisez vos chien(ne)s ?

n°49785715
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-05-2017 à 11:55:28  profilanswer
 

boris37 a écrit :

Peut-etre ne le laisse tu pas indifférent ?


 
Je pense que rien ne le laisse indifférent, ce chien...  :sweat: mais j'ai encore jamais eu à laver mes fringues juste à cause de mon chien (enfin si, en, rando elle a pris un bain de boue et s'est secouée il y a peu :o ).
Tu devrais préciser à Tilk ce que ça te coûte de nourrir ton chien par mois, je pense que ce genre d'info a son importance pour lui.  :ange: C'est que ça doit bouffer !
 
:o

n°49785880
boris37
Posté le 18-05-2017 à 12:08:03  profilanswer
 

Pour répondre à Kayou, jusqu'ici on a systématiquement stérilisé nos chiennes.
Outre l'avantage d'éliminer la joie des chaleurs cela élimine quelques risques de pathologies
Notre Labrador étant une chienne de réforme d'élevage, elle est forcément stérilisée (la pauvre a déjà bien donné question reproduction).
La Bernoise a 9 mois et on s'interroge sur une éventuelle portée. À suivre

 

Pour le budget croquettes, on est environ à 60 euros par mois pour le Bernois

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 12:08:03  profilanswer
 

n°49785982
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-05-2017 à 12:16:19  profilanswer
 

Je stérilise ici, toujours, tout le monde. Les chaleurs chez la chienne, c'est vraiment l'enfer à vivre je trouve.  :sweat:

n°49786056
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-05-2017 à 12:22:15  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Je stérilise ici, toujours, tout le monde. Les chaleurs chez la chienne, c'est vraiment l'enfer à vivre je trouve.  :sweat:


 
oui .... surtout le sang (et + c'est gros, + y'en a !)
 
Et gros chien =grosse voiture.
 
On est 2, j'ai un break mercedes, c'est bagages derrière, le coffre pour le chien par exemple.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49786138
Kayou
Posté le 18-05-2017 à 12:30:07  profilanswer
 

Ici le premier à été stérilisé et on va le faire pour le deuxième; il était prévu qu'il fasse quelques saillies mais il est un peu trop grand
Ça nous arrange bien en fait.

n°49786274
Adiht
Posté le 18-05-2017 à 12:43:10  profilanswer
 

Stérilisation aussi, malgré l'anthropomorphisme de mon mari :o
Et outre la bouffe, y a la taille des crottes à ramasser aussi :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49786412
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-05-2017 à 12:56:35  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Stérilisation aussi, malgré l'anthropomorphisme de mon mari :o
Et outre la bouffe, y a la taille des crottes à ramasser aussi :D


 
le type de croquette joue aussi beaucoup là dessus.  
 
En passant au sans céréales (nutragold) c'est bien plus raisonnable.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49786444
tony83400
Posté le 18-05-2017 à 12:59:50  profilanswer
 

Salut,
 
On a un chien mâle croisé labrador, et on souhaiterait prendre un second chien. Surement un épagneul breton.
 
Est ce une mauvaise idée de prendre un mâle aussi ?  
 
Merci de vos retours d'expériences

n°49787642
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-05-2017 à 14:24:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Nous pas de place dans le coffre, même avec une Espace, 3 enfants inside  :o  


 
Comment c'est possible de pas caser 2 chiens ds le coffre d'un espace ?
 
J'ai 3 gamins, j'ai eu un Espace 4, le coffre était juste énorme !
 
Ah par contre nous l'époque poussette et tout le bordel qui va avec était terminée.


---------------
FeedBack HFR
n°49788503
Kayou
Posté le 18-05-2017 à 15:13:36  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Comment c'est possible de pas caser 2 chiens ds le coffre d'un espace ?
 
J'ai 3 gamins, j'ai eu un Espace 4, le coffre était juste énorme !
 
Ah par contre nous l'époque poussette et tout le bordel qui va avec était terminée.


Si j'étais pas en couple, pas de problème pour tout faire rentrer [:monsieurorange:2]  
Mais je suis marié :o  
Et de toute manière ça ne serait même pas concevable pour ma femme que les chiens soient dans le coffre :whistle:

n°49789395
boris37
Posté le 18-05-2017 à 16:04:09  profilanswer
 

C'est pourtant là qu'ils sont le mieux !!!
Et effectivement pour ça le grand monospace est idéal bien que moyennement fun.
Ici Smax après grand Espace, les chiens ds le coffre et le reste derrière.
Par contre avec 3 enfants c'est plus chaud, il faut compartimenter le coffre solidement
Nous avec un seul ado le problème se pose moins.
En réponse à Gottorp, oui les crottes sont à prendre en compte également mais c'est plus le nombre et la consistance que la grosseur qui compte finalement
C'est même plus facile de ramasser une crotte de St Bernard qu'une crotte de caniche
Les croquettes sans céréales on a abandonné pour l'instant car cela lui donne des diarrhées
PS : Desolé pour ce post légèrement scato

n°49789974
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-05-2017 à 16:36:48  profilanswer
 

Les premiers instants avec mon Staffordshire Bull Terrier de 8 semaines -> Popeye

 

"Hum, des épinards, ça a l'air trop, trop bon !"

 

https://img4.hostingpics.net/pics/360055PopeyeEpinard180520171.jpg

 

"Il doit pourtant bien y avoir un moyen de l'ouvrir non d'un chien !"

 

https://img4.hostingpics.net/pics/222916PopeyeEpinard180520173.jpg

 

"Je crois que ce serait plus simple avec un ouvre-boite ! tu n'en aurais pas un par hasard ?"

 

https://img4.hostingpics.net/pics/821422PopeyeEpinard180520172.jpg

 
Spoiler :

J'ai acheté cette grosse boite d'épinard afin d'avoir un repère pour faire des photos durant sa croissance. :D

Message cité 4 fois
Message édité par Psilocybe le 18-05-2017 à 16:38:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49789987
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2017 à 16:37:51  profilanswer
 

Il est trop mignon [:bakk21]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49790018
Adiht
Posté le 18-05-2017 à 16:39:18  profilanswer
 
n°49790177
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-05-2017 à 16:48:08  profilanswer
 

Oui, il est vraiment très gentil aussi et aime beaucoup faire des bêtises notamment mâchouiller tout ce qui lui passe par la gueule (meubles, câbles électriques, cartons, sacs...). J'ai beau avoir mis le maximum en hauteur, hors de porté, et l'engueuler (sans violence !) à chaque fois, cette tête de mule revient à la charge et trouve encore d'autres bêtises ! :D

 

Mais il est très intelligent ! En moins de 24h il vient déjà quand je l'appelle presque à chaque fois. Par contre la laisse et le collier il résiste encore un peu.


Message édité par Psilocybe le 18-05-2017 à 16:49:03

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49792535
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-05-2017 à 21:03:33  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 

Spoiler :

J'ai acheté cette grosse boite d'épinard afin d'avoir un repère pour faire des photos durant sa croissance. :D



 
Tu avais pas un truc un chouilla plus classe?  :o

n°49792825
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-05-2017 à 21:35:06  profilanswer
 

Vu le nom du chien j'ai trouvé ça cool. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49792875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2017 à 21:39:15  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Les premiers instants avec mon Staffordshire Bull Terrier de 8 semaines -> Popeye

 

"Hum, des épinards, ça a l'air trop, trop bon !"

 

https://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 520171.jpg

 

"Il doit pourtant bien y avoir un moyen de l'ouvrir non d'un chien !"

 

https://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] 520173.jpg

 

"Je crois que ce serait plus simple avec un ouvre-boite ! tu n'en aurais pas un par hasard ?"

 

https://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 520172.jpg

 
Spoiler :

J'ai acheté cette grosse boite d'épinard afin d'avoir un repère pour faire des photos durant sa croissance. :D



:love: trop chou


---------------
Just click it .
n°49793971
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-05-2017 à 01:15:02  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Les premiers instants avec mon Staffordshire Bull Terrier de 8 semaines -> Popeye
 
"Hum, des épinards, ça a l'air trop, trop bon !"
 
https://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 520171.jpg
 
"Il doit pourtant bien y avoir un moyen de l'ouvrir non d'un chien !"
 
https://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] 520173.jpg
 
"Je crois que ce serait plus simple avec un ouvre-boite ! tu n'en aurais pas un par hasard ?"
 
https://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 520172.jpg
 

Spoiler :

J'ai acheté cette grosse boite d'épinard afin d'avoir un repère pour faire des photos durant sa croissance. :D



 
Il est super mignon  :love:


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49794202
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-05-2017 à 06:32:10  profilanswer
 

joli  héhé

n°49801306
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 17:55:44  answer
 

Adiht a écrit :

Espérance de vie bouvier bernois : 6 à 8 ans :o

 
houckaye a écrit :

Tous les gros chien ont une espérance de vie plus courte :-)

 

Par contre, de mémoire, l'espérance de vie est plutôt de 10-12 ans mais la moyenne réelle est de 6-8 ans.

 

Je n'ai pas pris de bouvier à cause de ça (En fait ils sont assez sujet au cancer) et ma leonberg est morte... ... à 4.5 ans d'un cancer des os) :o

 
Kayou a écrit :


Nous pas de place dans le coffre, même avec une Espace, 3 enfants inside  :o

 


Le bouvier c'est une peluche mais vraiment un gabarit très important avec toutes les contraintes qui vont avec, surtout avec des enfants à venir où généralement tu as besoin de place, notamment dans la voiture.
On a des "petits" berger australien ici et on trouve que c'est bien, pas trop petit (je voulais un vrai chien avec lequel je puisse aller faire du sport, courir) et pas trop gros non plus pour monopoliser 1/2 coffre par chien pour les transports.
Et puis faut aussi compter la place sur le canapé, sur le lit pour certains.... :o

 

En plus va laver un BB, il parait que ça a tendance à ne pas sentir que la rose.

 


 
iorhael a écrit :

 

Je connais quelqu'un qui en a un, il est intenable.  :sweat: Il a explosé la porte d'entrée plusieurs fois, il saute sur tout le monde, bouscule tout, aboie, est pot-de-colle au point où il fait tomber tout ce que t'as dans les mains, tente de monter sur les genoux, bave sur les invités... Perso, je pourrais pas. Alors j'imagine qu'ils sont pas tous comme ça, mais disons qu'un caniche chiant te met pas de la bave sur les épaules et t'explosent pas une vitre. :o

 
iorhael a écrit :

Après, quitte à avoir un chiot qui bouffe tout et pisse partout, autant que ce soit avant les enfants...  :sweat: Ou alors vraiment quand ils ont 3-4 ans, quoi.
On a pris notre premier "chien de la famille" quand j'étais enceinte, c'était pas mal. Elle était assagie quand le bébé est né, et elle n'a pas beaucoup vécu en "enfant unique". :o

 
boris37 a écrit :

On en est à notre 2ème Bernois (2 femelles) et c'est vraiment un chien de famille excellent.
Le gabarit est effectivement assez important mais si tu prends une femelle ça limite un peu la casse...
Concernant l'odeur je n'ai pas remarqué une signature olfactive particulière, le poil est assez epais donc peut être plus réceptif.
Comparé à notre Labrador, l'odeur est la même
Une fois le chien mouillé, bah comme tous ses congénères, ça pue !!!
Le Bernois ne bave pas (sauf à le faire saliver avec de la nourriture) , il n'a pas de babines.
Nous avons eu un St Bernard et là oui ça bave...
Pour les enfants c'est vraiment le chien de rêve, une maxi peluche. Toutefois, il existe malgré tout des mâles assez dominants.
C'est une race qui peut se révéler assez craintive, ne surtout pas négliger la phase de sociabilisation
Et gros point noir comme dit plus haut la santé fragile : croissance à suivre de près comme tous les grands chiens mais surtout beaucoup de cancers et souvent assez jeune
Ici on avait dit plus de Bernois mais on a été faibles !!!


Merci pour tous vos retours.  En effet ça fait réfléchir.

 

On aurait bien voulu un berger australien mais à priori déconseillé car difficile à éduquer donc pour un premier chien pas top. Et ça a aussi beaucoup besoin de bouger et déteste la solitude .

 

Quand on sera tout les 2 au travail on fait comment ? :o

 

Bon par contre on peut laisser le chien dans je jardin la journée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 18:10:41
n°49804594
_marine_
Posté le 19-05-2017 à 22:57:38  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

A la demande générale (oui bon il y a eu 1 demande :o ), des photos de ma K !
 
Au repos :  
http://reho.st/medium/self/404459e [...] 17f72e.jpg
 
A l'apéro :
http://reho.st/medium/self/e953a9d [...] 210236.jpg
 
Au cosplay :
http://reho.st/medium/self/6f654b1 [...] 2a17a4.jpg
 
En pleine séance de bronzette :
http://reho.st/medium/self/7d46a41 [...] 4a4393.jpg

Une bouillotte vivante  [:gordon shumway:2]  
 

Psilocybe a écrit :

Les premiers instants avec mon Staffordshire Bull Terrier de 8 semaines -> Popeye
 
"Hum, des épinards, ça a l'air trop, trop bon !"
 
https://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 520171.jpg
 
"Il doit pourtant bien y avoir un moyen de l'ouvrir non d'un chien !"
 
https://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] 520173.jpg
 
"Je crois que ce serait plus simple avec un ouvre-boite ! tu n'en aurais pas un par hasard ?"
 
https://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 520172.jpg
 

Spoiler :

J'ai acheté cette grosse boite d'épinard afin d'avoir un repère pour faire des photos durant sa croissance. :D


Trop mignon [:cerveau lent]
Les débuts se passent bien ?  
 
 
Un chien avec une tête à hauteur de buffet/table/bureau/cuisinière qui peut tout attraper quand il veut. Qui peut te tracter si il décide de partir en courant d'un coup. Qui peut te coller une baffe en se mettant debout... juste pour éviter tout ça, je prend le BA pour la taille  :o
 
Blague à part, si vous voulez vraiment un chien, renseignez vous bien, prenez contact avec un éleveur pour discuter avec lui du caractère et voir si ça vous tente, mais si vous le voulez vraiment, peu importe la taille/caractère, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas !
Au pire vous gardez sous le coude le contact d'un educateur pas loin et vous repérez une école du chiot pour le début.
 
[edit] Et pour laisser le chien dehors, ici on ne tente pas parce que je suis une flipette et que j'ai trop peur des vols (sauf vraiment le temps d'aller faire 2/3courses).
Votre terrain est isolé ? Le chien ne risquerait pas de partir ? Il y aura de quoi lui construire une niche pour qu'il puisse se mettre à l'ombre l'été et se mettre au chaud l'hiver ?
Au final l’extérieur c'est bien, mais il faut pas mal d'aménagement à mon sens pour que le chien y soit bien.

Message cité 1 fois
Message édité par _marine_ le 20-05-2017 à 15:08:02

---------------
Luciole & Scarabée
n°49805090
Kayou
Posté le 19-05-2017 à 23:34:05  profilanswer
 


On en a pris 2 comme premier(s) chien(s) :o
 
Ca ne me semble pas difficile à éduquer, un peu au début car c'est joueur mais depuis quelques temps ils sont plutôt obéissants et ont perdu leurs petits désagréments du début (courir après les joggeurs, les vélos, mordiller les mollets notamment)

n°49806696
rokhlan
Posté le 20-05-2017 à 11:07:49  profilanswer
 

Faudrait vraiment le faire exprès pour louper l'éducation d'un berger australien :o

 

Pareil pour pour tous les genres de bergers, les rothweiler et les autres chiens de travail :o

n°49808812
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 16:43:54  answer
 

_marine_ a écrit :


 
 
Un chien avec une tête à hauteur de buffet/table/bureau/cuisinière qui peut tout attraper quand il veut. Qui peut te tracter si il décide de partir en courant d'un coup. Qui peut te coller une baffe en se mettant debout... juste pour éviter tout ça, je prend le BA pour la taille  :o
 
Blague à part, si vous voulez vraiment un chien, renseignez vous bien, prenez contact avec un éleveur pour discuter avec lui du caractère et voir si ça vous tente, mais si vous le voulez vraiment, peu importe la taille/caractère, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas !
Au pire vous gardez sous le coude le contact d'un educateur pas loin et vous repérez une école du chiot pour le début.
 
[edit] Et pour laisser le chien dehors, ici on ne tente pas parce que je suis une flipette et que j'ai trop peur des vols (sauf vraiment le temps d'aller faire 2/3courses).
Votre terrain est isolé ? Le chien ne risquerait pas de partir ? Il y aura de quoi lui construire une niche pour qu'il puisse se mettre à l'ombre l'été et se mettre au chaud l'hiver ?
Au final l’extérieur c'est bien, mais il faut pas mal d'aménagement à mon sens pour que le chien y soit bien.


Alors oui terrain fermé et pas trop isolé car on sera dans un petit village mais très calme, le chien ne risquerait pas de s'en aller sauf s'il fait un trou dans le grillage quoi...
On a la place pour les aménagements ce n'est pas un problème environ 600m2 de terrain. L'été il dormira dehors à l'ombre et l'hiver dans le garage. :jap:  
 

Kayou a écrit :


On en a pris 2 comme premier(s) chien(s) :o
 
Ca ne me semble pas difficile à éduquer, un peu au début car c'est joueur mais depuis quelques temps ils sont plutôt obéissants et ont perdu leurs petits désagréments du début (courir après les joggeurs, les vélos, mordiller les mollets notamment)


Et au niveau physique ça demande quoi par jour ? Genre 2h à se défouler ? Car pour le sortir aucun problème on est en campagne mais si un jour on a pas le temps/la motivation de le sortir ? Es ce qu'il se venge sur les meubles et le canapé ? :o

n°49812895
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-05-2017 à 09:39:54  profilanswer
 

"Stargate Atlantis avec mon maitre c'est plutôt sympa"
https://img4.hostingpics.net/pics/24993518052017.jpg

 

"C'est dur une vie de chien."
https://img4.hostingpics.net/pics/20642419052017001.jpg

 

"Ah ! là c'est quand même vachement mieux. "
https://img4.hostingpics.net/pics/57432919052017003.jpg

 
Spoiler :

Celles-ci ont été faites avec mon Nokia E63. Qualité pas terrible mais pas le temps de prendre mon reflex sur l'instant. :)


Message édité par Psilocybe le 21-05-2017 à 09:44:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49812921
Adiht
Posté le 21-05-2017 à 09:48:59  profilanswer
 
n°49812944
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2017 à 09:58:17  profilanswer
 

Il t'a pas encore pissé dessus ?  
 
Le mien m'a fait ça un matin vers ses 3 mois. Il demande à monter sur le lit, je le prends, il me grimpe dessus et me lèche l'oreille (ça c'est toujours son truc) et je sens comme une chaleur m'envahir... :o

n°49813062
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-05-2017 à 10:24:53  profilanswer
 

Adiht a écrit :

SG1 ou rien  [:eneytihi:4]

 

SG-1 je les connais par cœur. J'essaye de varier les plaisirs. Ce n'est pas Universe non plus. :o

 
tamino a écrit :

Il t'a pas encore pissé dessus ?

 

Le mien m'a fait ça un matin vers ses 3 mois. Il demande à monter sur le lit, je le prends, il me grimpe dessus et me lèche l'oreille (ça c'est toujours son truc) et je sens comme une chaleur m'envahir... :o

 

Non, pas encore. :D
Mais il doit bien boire 4-5 gamelles d'eau par jour et faire autant de pipi. Ca spécialité c'est : pipi durant la promenade => Boire comme un trou en rentrant => pipi 1h après.  :whistle:
(idem pour le caca :o)

 

Le miens demande souvent de monter sur le lit également. Il bouge dans tout les sens, me mordille, me lèche... je râle un coup, je l'ignore, il arrête, puis va bouffer le coin de la couverture. Je l'engueule, je l'ignore, puis il revient à la charge pour des câlins. Après avoir répété ça 10 fois, il se met dans un coin pour dormir mais il n'est pas tout à fait à son aise donc il bouge dans un autre coin, puis un autre, puis un autre, puis un autre... au bout de 20 aller-retour il est KO pour 3h. Quand il a envie de pisser / caca il chouine pour descende et le fait par terre. Je l'engueule si je le prends sur le fait (bon je sais qu'il ne peut pas vraiment se retenir donc je reste zen quand même, c'est juste pour lui faire comprendre afin qu'il soit de suite propre quand il pourra se retenir :spamafote:).

 

Ah et il claque parfois (pas souvent néanmoins) de la mâchoire en dormant alors qu'il fait 24°C dans la pièce. :o


Message édité par Psilocybe le 21-05-2017 à 10:49:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49813163
Adiht
Posté le 21-05-2017 à 10:49:27  profilanswer
 

Un chiot c'est toutes les 2h de mémoire pour le sortir :D
Jour et nuit :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49813172
TurbOOst45
Posté le 21-05-2017 à 10:50:47  profilanswer
 


 
On en a un, c'est vraiment génial comme toutou!
 
On a eu le notre à la SPA, tout maigre et avec le poil rêche, maintenant il est bien retapé
 
C'est très très attachant, très affectueux, ça joue un peu mais pas trop longtemps (  :o ) il préfère manger. Niveau obéissance rien à dire, c'est très intelligent donc avec un peu de méthode il apprend très vite, mais desfois il a pas envie alors il fait pas  :o  mais avec des friandises la motivation revient!
 
En plus on a la chance qu'il soit sage en toutes circonstances, on peut l'emmener partout!

n°49813178
TurbOOst45
Posté le 21-05-2017 à 10:52:13  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Je connais quelqu'un qui en a un, il est intenable.  :sweat: Il a explosé la porte d'entrée plusieurs fois, il saute sur tout le monde, bouscule tout, aboie, est pot-de-colle au point où il fait tomber tout ce que t'as dans les mains, tente de monter sur les genoux, bave sur les invités... Perso, je pourrais pas. Alors j'imagine qu'ils sont pas tous comme ça, mais disons qu'un caniche chiant te met pas de la bave sur les épaules et t'explosent pas une vitre. :o

 

Oui nous c'est vraiment l'inverse, quand y a du monde il vient forcément faire son petit tour, mais dès qu'on estime que ça suffit, on lui dit de se coucher et le calme revient  :jap:

 

En 6 mois, le seul truc qu'il a cassé, c'est un verre sur la table basse en remuant sa queue, bilan raisonnable :D


Message édité par TurbOOst45 le 21-05-2017 à 10:57:44
n°49813181
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-05-2017 à 10:52:44  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Un chiot c'est toutes les 2h de mémoire pour le sortir :D
Jour et nuit :o

 

Je le sors déjà 3-4 fois par jours durant 15-45min (mais sur de courtes distances pour pas y aller trop fort au début ! ;) ). C'est déjà pas mal. :o
La nuit, il peut se brosser. Je le sors à 20-21h puis plus rien avant 7h00 (il chouine à 2h du mat'). Faut que je sois en forme pour aller bosser afin de payer ses croquettes. :o

 

Au pire il fait des bêtises mais je ne l'engueule pas dans ce cas, surtout le matin !

 

Il ne semble pas malheureux, bien au contraire. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 21-05-2017 à 10:56:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR