Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°46248811
pvtt2
Posté le 28-06-2016 à 23:20:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses tout à fait claire :)
Depuis je me suis bien plus renseigne et j'avais encore quelques questions à poser :
 
- Est ce vraiment rentable d'opter pour la mya Vento sachant que la mini mya affiche des performances égales ? Qu'est ce qui me ferait vraiment choisir la Vento par rapport à la mini mya ?  
 
- Brohood ou Kaloud ? Parce que pour 40 euros je peux avoir un Brohood + une tête en silicone, c'est pas mal non ?
 
Encore merci !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 23:20:26  profilanswer
 

n°46249485
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2016 à 03:10:25  profilanswer
 

Le look est la principale différence .
 
Faut oublier le silicone direct :o
Prend plutôt un foyer classique compatible kaloud en plus de ton brohood.  
Ainsi tu feras de bonnes sessions alu, et t'auras le début si dans quelques mois tu décides de prendre un kaloud


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46249633
pvtt2
Posté le 29-06-2016 à 07:23:10  profilanswer
 

Si ca n'est qu'une question de look je préfère largement économiser 20 euros Ahah !
 
Pourquoi tu déconseille les foyers en silicone ? Parce que c'est ce que l'on voit de partout  
 
Et bof je vais éviter les sessions alu, si je choisi finalement le Brohood je n'en vois pas l'interet

n°46250257
le_guile
Posté le 29-06-2016 à 09:24:29  profilanswer
 

Quand j'ai repris la chicha en debut d'année j'ai acheté un brohood.
Je n'ai pas du tout aimé. Les foyers en terre cuite qu'ils te vendent avec sont beaucoup trop gourmand en tabac, t'y laisse 20g minimum a chaque session.
 
J'ai donc opté pour un kaloud (celui d'Amy) + foyer silicone.
Ben j'ai jamais raté une session. Goût bien prononcé, grosse fumée, aspect pratique ( le kaloud se "cale" dans le foyer silicone, tu peux  secouer ta chicha ça bougera pas d'un millimetre et c'est incassable, ce qui est important quand tu as des potes comme moi qui aiment bien se prendre les pieds dans le tuyau quand tu tire lol).
Par contre il faut bien penser à laver le foyer assez rapidement apres ta session pour ne pas qu'il s'impregne du goût. J'ai fumé à l'exterieur et je n'avais pas d'eau pour rincer correctement le foyer. Je l'ai donc fait en rentrant environ 7 heures apres. Ben le foyer a gardé le goût de fruits rouges. Meme en le laissant tremper dans le vinaigre y a toujours ce petit arriere goût depuis.
 
Ensuite j'ai voulu changer un peu donc j'ai pris un foyer Saphire N°5 en prenant en compte les retours positifs sur  ce foyer.
Super déçu pour ma part. Le kaloud tient a peine dessus, c'est super instable, le foyer est trop large. Tu bouge un peu ta chicha, c'est cuit, le kaloud "tombe" dans le tabac et tu peux dire bye bye à ta session et tu te retrouve à frotter ton kaloud pour enlever les residus de tabac brûlé.
 
J'ai egalement pris un foyer Genius de la marque Dschinni, c'est un  peu l'equivalent du cascada.
Super econome en tabac mais meme remarque que pour le saphire, c'est super instable. Le fait que le foyer soit verni rajoute encore de l'instabilité, le kaloud "glisse" litteralement.
 
Et j'ai fini par prendrd le foyer Saphire hot shot. C'est pas mal du tout!
Peu gourmand en tabac, avec un diametre plus petit que les foyer en terre cuite, le brohood se retrouve plus proche du tabac et la session  est super.

Message cité 1 fois
Message édité par le_guile le 29-06-2016 à 09:32:40
n°46250291
le_guile
Posté le 29-06-2016 à 09:28:51  profilanswer
 

Desolé du pavé mais comme ça tu as un rendu (personnel bien sûr) sur un peu tous les type de foyer.
Si tu opte pour le brohood je te conseille donc d'acheter la grille et la "cheminée" et un foyer sapbire hot shot et si tu opte pour kaloud + silicone, pense à bien nettoyer ton foyer assez rapidement apres la fin de ta session.
 
Ps: l'inconvenient du brohhod c'est que les charbons s'eteignent plus rapidement comme ils sont à l'air libre, donc pour une session plus longue tu devras remettre trois charbons à chaque fois.


Message édité par le_guile le 29-06-2016 à 09:33:36
n°46250860
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2016 à 10:19:03  profilanswer
 

pvtt2 a écrit :

Si ca n'est qu'une question de look je préfère largement économiser 20 euros Ahah !
 
Pourquoi tu déconseille les foyers en silicone ? Parce que c'est ce que l'on voit de partout  
 
Et bof je vais éviter les sessions alu, si je choisi finalement le Brohood je n'en vois pas l'interet


Disons que brohood, kaloud, alu n apportent pas exactement les mêmes types de sessions,
Je continue à pratiquer très régulièrement  les 2 premiers, beaucoup moins le second .
 
Silicone est très vite imprégné des goûts. Faut laver rapidement après chaque session. Et malgré tes efforts , ton silicone aura une durée de vie de 6-9 mois.
 
Kaloud ou brohood ont la même instabilité sur la plupart des foyers.
 
Mais comme le remarque guile, le combo kaloud sur silicone à cette avantage d une ultra stabilité !
 
Une solution existe, c'est le dernier foyer de la marque de Kaloud, le Lotus Vitria.  
 [:atom1ck]  en masse car c'est un important budget de 35-38€ cette bête là  [:kastor94:1]  
 [:frog sad:4]  
 
 
 
 

le_guile a écrit :

Quand j'ai repris la chicha en debut d'année j'ai acheté un brohood.
Je n'ai pas du tout aimé. Les foyers en terre cuite qu'ils te vendent avec sont beaucoup trop gourmand en tabac, t'y laisse 20g minimum a chaque session.
 
J'ai donc opté pour un kaloud (celui d'Amy) + foyer silicone.
Ben j'ai jamais raté une session. Goût bien prononcé, grosse fumée, aspect pratique ( le kaloud se "cale" dans le foyer silicone, tu peux  secouer ta chicha ça bougera pas d'un millimetre et c'est incassable, ce qui est important quand tu as des potes comme moi qui aiment bien se prendre les pieds dans le tuyau quand tu tire lol).
Par contre il faut bien penser à laver le foyer assez rapidement apres ta session pour ne pas qu'il s'impregne du goût. J'ai fumé à l'exterieur et je n'avais pas d'eau pour rincer correctement le foyer. Je l'ai donc fait en rentrant environ 7 heures apres. Ben le foyer a gardé le goût de fruits rouges. Meme en le laissant tremper dans le vinaigre y a toujours ce petit arriere goût depuis.
 
Ensuite j'ai voulu changer un peu donc j'ai pris un foyer Saphire N°5 en prenant en compte les retours positifs sur  ce foyer.
Super déçu pour ma part. Le kaloud tient a peine dessus, c'est super instable, le foyer est trop large. Tu bouge un peu ta chicha, c'est cuit, le kaloud "tombe" dans le tabac et tu peux dire bye bye à ta session et tu te retrouve à frotter ton kaloud pour enlever les residus de tabac brûlé.
 
J'ai egalement pris un foyer Genius de la marque Dschinni, c'est un  peu l'equivalent du cascada.
Super econome en tabac mais meme remarque que pour le saphire, c'est super instable. Le fait que le foyer soit verni rajoute encore de l'instabilité, le kaloud "glisse" litteralement.
 
Et j'ai fini par prendrd le foyer Saphire hot shot. C'est pas mal du tout!
Peu gourmand en tabac, avec un diametre plus petit que les foyer en terre cuite, le brohood se retrouve plus proche du tabac et la session  est super.


Mais le brohood est ultra instable sur hotshot, d'après toutes les vidéos que j'ai vues.
Comment as tu changé ton fusil d épaule ?
 
 
Pour le brohood faut bien aérer son tabac, j'ai le Dschini Volkan (grille et foyer) et au final je me rend compte que monter le niveau ou la quantité de tabac ne changera rien. Ça marche aussi bien à 13-14g qu'a 20 grammes.
Faut s entraîner avec la balance de cuisine si tu arrives pas à te limiter . Car tu as toujours visuellement l'impression d en avoir trop peu.
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46252075
wikee
Posté le 29-06-2016 à 11:47:30  profilanswer
 

Perso j'avais envie de changement j'ai pris un ignis car il avait énormément de bons retour a son sujet, et ben c'est carrément au top, bien mieux qu'un kaloud pour ma part, grace au système de picots dans le fond, il y a un bon flux d'air sous les charbons et ils ne noircissent pas en dessous si tu ne tire pas pendant un moment. Franchement au top. Le Mig razor quand a lui est abandonné au fond d'un tirroir depuis un moment.
Parfait sur saphire n5 et cascada, ca ne bouge pas. (mais mes autres systemes de chauffe se calait aussi parfaitement sur mon n5, je pense que celui que tu as eu Le_Guile était imparfait.
 
Repris au passage un tuyau caesar, ils sont vraiment super agréable, j'utilisais un silicone simple mais le touché et la finition brillante était pas top, et bien le caesar est vraiment hyper agréable en main, il est tout doux :), par contre il faut bien prendre le vrai caesar et pas son imitation a 3e de moins qui lui est fin et se pince facilement.
 
Et encore un restock de tabacs pour l'été, tests à venir :)
 
 

n°46252485
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2016 à 12:16:26  profilanswer
 

wikee a écrit :

Perso j'avais envie de changement j'ai pris un ignis car il avait énormément de bons retour a son sujet, et ben c'est carrément au top, bien mieux qu'un kaloud pour ma part, grace au système de picots dans le fond, il y a un bon flux d'air sous les charbons et ils ne noircissent pas en dessous si tu ne tire pas pendant un moment. Franchement au top. Le Mig razor quand a lui est abandonné au fond d'un tirroir depuis un moment.
Parfait sur saphire n5 et cascada, ca ne bouge pas. (mais mes autres systemes de chauffe se calait aussi parfaitement sur mon n5, je pense que celui que tu as eu Le_Guile était imparfait.
 
Repris au passage un tuyau caesar, ils sont vraiment super agréable, j'utilisais un silicone simple mais le touché et la finition brillante était pas top, et bien le caesar est vraiment hyper agréable en main, il est tout doux :), par contre il faut bien prendre le vrai caesar et pas son imitation a 3e de moins qui lui est fin et se pince facilement.
 
Et encore un restock de tabacs pour l'été, tests à venir :)
 
 


Tu avais testé le coup du trombone sur les MIG et kaloud ?
J'ai pas encore testé.
 
Je prendrais ptet le khamsara ( système de chauffe ukrainien) cet été si j'en trouve lors des vacances.  
 
Le vrai caesar, on verra avec ma prochaine chicha si j'ai les moyens cet été.
 
Idem, priorité à un nouveau stock de tabacs ce mois de juillet. J'ai fini un 100g de Noël, 2 * 250 g de la même époque , ces jours ci.
Un autre 100g  de la même époque ne finira pas la semaine prochaine.
 
L'euro, ça coûte cher en tabac et charbons  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46254135
noobanonym​ous
Posté le 29-06-2016 à 14:32:45  profilanswer
 

Je vous rejoins, les foyers en silicone prennent vite des odeurs et goûts infect. J'ai jamais été fan de ce type de foyer...
Pour la comparaison brohood / kaloud, on va dire que le brohood apporte une session plus courte mais plus '' puissante '' au niveau du goût. Certains tabacs ne sont pas fait pour les foyers cheminées car ils supportent mal la chauffe et le goût devient banal.
Le kaloud est plus cher, moins pratique (point de vue perso) mais apporte des session plus douces, et surtout pendant longtemps.
Pour le brohood perso j'avais eu un foyer plus petit que ceux donné habituellement.
Et entre la mini mya et la vento, je prends la vento sans hésiter.

n°46257674
pvtt2
Posté le 29-06-2016 à 19:12:10  profilanswer
 

Super,
 
Donc apres lecture et réflexion je pense partir sur ca :
 
- Mya Vento  
- Tuyau silicone Kaya ou quelque chose dans le style
- Kaloud ( ce que je trouverai en magasin )
- Éléphant
- Cocobrico
 
Pour ce qui est des joints, soupape, plongeur, rien n'est à changer sur la Vento ?
 
Maintenant ce que je ne sais pas trop sur quoi me pencher c'est les foyers. Pas en silicone je retiens, donc céramique ?  
 
Question bête mais pour le goût on trouve de la qualité dans les bureaux de tabac ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 19:12:10  profilanswer
 

n°46258010
noobanonym​ous
Posté le 29-06-2016 à 19:43:22  profilanswer
 

pvtt2 a écrit :

Super,

 

Donc apres lecture et réflexion je pense partir sur ca :

 

- Mya Vento
- Tuyau silicone Kaya ou quelque chose dans le style
- Kaloud ( ce que je trouverai en magasin )
- Éléphant
- Cocobrico

 

Pour ce qui est des joints, soupape, plongeur, rien n'est à changer sur la Vento ?

 

Maintenant ce que je ne sais pas trop sur quoi me pencher c'est les foyers. Pas en silicone je retiens, donc céramique ?

 

Question bête mais pour le goût on trouve de la qualité dans les bureaux de tabac ?

 

Sur la vento juste le foyer et le tuyau sont à changer ;). Après tu peux prendre un foyer silicone mais assure toi bien de le laver à fond après chaque session pour éviter qu'il garde les odeurs. Pour d'autres foyers kaloud je laisse les autres te répondre ^^

 

En tabac la marque al fakher est une valeur sûre en bureau de tabac. En parfum de cette marque il faut juste éviter quelques parfums (cerise, cocktail de fruit, fraise, citron)

n°46259391
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 29-06-2016 à 21:48:33  profilanswer
 

Je confirme ce que dis noobanonymous.
Aprés j'ai lu à travers les lignes.
Bon le saphire N°5 pour moi, c'est le meilleur des foyers pour kaloud, et j'en ai fais des foyers !

 

J'ai lu qu'il était instable, oui ok c'est vrai, mais je balade pas ma chicha pendant ma session, je pose mon kaloud sur le saphire et c'est régler.

 

Franchement ca bouge pas à moins de faire le bourrin.

 

Pour le hotshot, super foyer et instable également avec la grille qui fait office de cheminée, mais tout comme le kaloud, pour toute personne se posant pendant une chicha, ya AUCUN probleme une fois tous les charbons posés.
Petite précision, le hot shot tu va tourné avec tres peu de tabac pour  une session d'environ 40 - 45min (ceux qui te disent plus, c'est mito, tu met environ 10G de tabac, donc a moins de fumer avec 1 charbon naturel et de tirer les lattes 1 fois toutes les minutes, la session c 45min)

 

Le kaloud + saphire n5 la session c'est 15g de tabac environ, avec une durée de 1h30

 

Ca reste des approximations, ca dépend aussi du type de tabac que tu utilises mais ca te donne une idée.

 

Commence par le Al Fakher menthe et double pomme, ca te fera la main, et ca reste dans mes tops a l'heure actuelle, sans avoir la prétention d'etre le dieu de la chicha, je pense avoir pas mal testé et bidouillé de setup durant mes 6 années évolutifs de chiche ;)

 

Pour ta commande, jettes un oeil sur les packs ici :
http://www.darnashop.fr/fr/35-nos-packs

 

Tu as parlé de mini mya, de vento, fais ton choix selon ton budget.

 

Jte conseille celui la :
http://www.darnashop.fr/fr/nos-pac [...] ke-s.html#

 

Le foyer inclus est un silicone mais rien ne t'empeche de rajouter un saphire, perso il m'arrive de fumer sur du silicone, simple a nettoyer, pas fragile, bref ok ca garde un peu d'odeur mais ca reste du chipotage si je peux me permettre l'expression donc ne t'arrete pas juste à cette idée :
http://www.darnashop.fr/fr/foyers- [...] 9ro-5.html

 

et des joint ca sert toujours, ca te permettra d'adapter ton foyer saphire a la mini mya :
http://www.darnashop.fr/fr/accesso [...] C3%A9.html

 

Bon achat !

 


Message édité par ricky_larsen2 le 29-06-2016 à 21:52:12

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°46260632
massanu
Posté le 30-06-2016 à 00:39:46  profilanswer
 

Je sais pas si c'est passer ici mais j'ai entendu dire (pas tester) que la turie du moment en terme de tabac c'est le Social Smoke Pear Chill
 
Quelqu'un a tester ?


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°46261037
Ptimecano
Posté le 30-06-2016 à 07:47:05  profilanswer
 

Je l'ai testé ce Pear Chill, il est très bon, après pour moi c'est dans du même niveau que le Watermelon Chill, une valeur sûre .

n°46261160
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2016 à 08:19:09  profilanswer
 

Je rejoins l'avis de Sylvain ;)
 
J'ai testé le Pear Chill ya 2 jours justement ! C'est un bon tabac. C'est très frais, bien plus que le Watermelon Chill.
 
Il fait le buzz plus par le côté nouveauté que sa réussite : il apporte un goût rarement essayé et encore moins bien réussi, qu'est la poire.
Je ne le trouve pas suffisamment fidèle au fruit. Et je le reconnais, ça parait difficile de faire mieux.
 
Pour autant, je le trouve un cran au dessous du Watermelon Chill, qui n'écoeurera pas en cours de session. un WMC je peux taper des sessions de 1h45-2h dessus sans trop de soucis, sans être dégouté. le Pear Chill, je commencais déjà à me lasser au bout de 1h.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46261957
wikee
Posté le 30-06-2016 à 09:58:43  profilanswer
 


Dzama a écrit :


Tu avais testé le coup du trombone sur les MIG et kaloud ?
....
Je prendrais ptet le khamsara ( système de chauffe ukrainien) cet été si j'en trouve lors des vacances.  


 
Jamais entendu parler de ca...
 
Oui le khamsara me botte aussi bcp depuis que j'en ai parlé il y a quelques pages mais ca fait quelques mois et c'est toujours pas dispo, j'ai essayer de les contacter et ils m'ont ignoré donc on verra.. j'ai pas eu la patience donc suis parti sur l'ignis.
 

massanu a écrit :

Je sais pas si c'est passer ici mais j'ai entendu dire (pas tester) que la turie du moment en terme de tabac c'est le Social Smoke Pear Chill
 
Quelqu'un a tester ?


 
Mouais, c'est pas fou non plus, j'en ai encore 200g qui trainent, ca descends moins vite que d'autres tabacs, et dans la gamme chill c'est bien en dessous d'un watermelon chill
 

Dzama a écrit :

Je rejoins l'avis de Sylvain ;)
 
J'ai testé le Pear Chill ya 2 jours justement ! C'est un bon tabac. C'est très frais, bien plus que le Watermelon Chill.
 
Il fait le buzz plus par le côté nouveauté que sa réussite : il apporte un goût rarement essayé et encore moins bien réussi, qu'est la poire.
Je ne le trouve pas suffisamment fidèle au fruit. Et je le reconnais, ça parait difficile de faire mieux.
 
Pour autant, je le trouve un cran au dessous du Watermelon Chill, qui n'écoeurera pas en cours de session. un WMC je peux taper des sessions de 1h45-2h dessus sans trop de soucis, sans être dégouté. le Pear Chill, je commencais déjà à me lasser au bout de 1h.


 
Mon avis te rejoins  Dzama, ca se rapproche de la poire mais il y a un petit retour légèrement "chimique" pas top top, chose a laquelle on est pas habitué chez social.
 
 
Donc oui en terme de saveur c'est inédit mais de mon avis Perso c'est pas fou fou.
 
Apres en terme de "buzz" bon, ce gout est dispo depuis octobre alors... de ce que je vois en ce moment la hype est toujours a fond sur la marque trifecta...
 

n°46262945
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2016 à 11:23:22  profilanswer
 

On se rejoint sur le Pear Chill.
 
Pour le Khamsara, j'ai un voyage en Russie de prévu, j'espère l'y trouver en boutique.
 
Y'a le foyer AOT et le système de chauffe  pro vost qui me font de l'œil depuis un an. Mais ça coûte un bras....
 
Pour revenir au kaloud et équivalents Amy. Certains s'amusent à reformer des trombones pour les placer au fond de leur kaloud et permettre ainsi aux charbons de ne pas noircir.
Il faut privilégier les trombones plutôt épais pour faire ça .
J'ai pas essayé , n'ayant pas encore trouvé de trombones épais  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46264535
wikee
Posté le 30-06-2016 à 13:52:59  profilanswer
 

Cool tu te barre en russie !
 
en parlant de russe... nimp ce foyer  
https://youtu.be/yF1TOVIMcyQ?t=1123

n°46266582
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2016 à 16:42:43  profilanswer
 

wikee a écrit :

Cool tu te barre en russie !
 
en parlant de russe... nimp ce foyer  
https://youtu.be/yF1TOVIMcyQ?t=1123


La vidéo à partir d'un instant particulier. Personnellement, je trouve que ça revient à un over pack avec un gros cinéma (changer plusieurs fois le charbons toutes les 20-30 sec puis retirer 3-4 min quand ça commence à cramer la premier couche ).
 
C'est bien compliqué pour un gain qui m à pari visuellement faible.
Je leur laisse ce foyer.
 
Sinon c'est super ces vidéos sous titrées, j'irais jeter un œil ce weekend :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46266617
le_guile
Posté le 30-06-2016 à 16:45:35  profilanswer
 

De mon côté la grille du brohood est super stable sur le hot shot, je met un petit coup sur la cheminée pour bien caler le tout et je peux meme soulever le foyer rempli de tabac par la cheminée sans probleme.

 

Wikee tu sens une grosse difference entre le kaloud et le ignis? Ca me tente mais la flemme de mettre encore de l'argent dans un systeme de chauffe.

 

Je confirme les tuyaux et manches Caesar sont super.

 

Sinon pour les franciliens (desolé pour les autres) vous avez jamais organisé de "session commune" histoire de se rencontrer et de tester des tabacs ou autres ?


Message édité par le_guile le 30-06-2016 à 16:48:07
n°46266637
le_guile
Posté le 30-06-2016 à 16:46:55  profilanswer
 

Oups doublon


Message édité par le_guile le 30-06-2016 à 16:48:33
n°46266988
wikee
Posté le 30-06-2016 à 17:24:52  profilanswer
 

Dzama a écrit :


La vidéo à partir d'un instant particulier. Personnellement, je trouve que ça revient à un over pack avec un gros cinéma (changer plusieurs fois le charbons toutes les 20-30 sec puis retirer 3-4 min quand ça commence à cramer la premier couche ).

 

C'est bien compliqué pour un gain qui m à pari visuellement faible.
Je leur laisse ce foyer.

 

Sinon c'est super ces vidéos sous titrées, j'irais jeter un œil ce weekend :)

 

Et accessoirement j'aurais trop peur que les charbon tombent...
perso les setup alu, je me suis fait chier avec pendant quelques années, j'ai donné. Maintenant avec nos systeme de chauffe, j'aurais du mal a y retourner.

 

et oui pour le ignis je sens une grosse différence avec le kaloud mais ce n'est pas indispensable. Le fait d'avoir un flux d'air sous le charbon change quand meme pas mal

  

Apres pour faire un session commune on ne l'a jamais fait a priori, je l'ai déjà fait sur plusieurs autres topics mais pas encore celui ci, ca doit pouvoir s'organiser :)

 


Message édité par wikee le 30-06-2016 à 17:36:01
n°46273540
le_guile
Posté le 01-07-2016 à 11:16:20  profilanswer
 

En même temps c'est pas si simple à organiser. Je nous vois mal débarquer dans un bar avec chacun sa chicha sous le bras haha, les gens en terasse seraient noyés dans la fumée.

n°46273970
noobanonym​ous
Posté le 01-07-2016 à 11:44:27  profilanswer
 

Ça serait marrant effectivement, y aurait un micro climat le temps des sessions.
Bon sinon petit soucis sur ma km, on m'avait pété le vase, j'en ai recommandé un mais l'embouchure est plus petite que l'ancienne. Du  coup avec le joint que j'ai ça ne passe pas :(.
A part le tailler au cuter existe-t-il des joints ultra fin pour colonne km ?

n°46291190
wikee
Posté le 03-07-2016 à 01:01:41  profilanswer
 

J'ai recu pas mal de nouveau tabacs, voici un petit retour sur une nouvelle marque dont on a pas encore parlé:
 
http://reho.st/preview/self/451ec53ca2efef5b9b31736bed1961a15511fd46.jpg
 
J'en ai profité pour prendre un parfum peu répandu pour juger la marque, la framboise.
La seule marque qui a relativement réussi ce gout c'est hookafina avec le hookahfina strawberry dont on avait pas mal parlé sur NI il y a un bon moment.
 
Le truc très sympa avec cette marque, c'est que ce sont des paquet de 200g, mais en réalité dans la boite il y a un pot de 185g et un échantillon random de 15gr
 
http://reho.st/preview/self/1840f5a2711f3b7006c039298ccc4aca066a4261.jpg
 
A l'odeur ca sent un mélange framboise/fraise, pas du tout chimique, qui promets pas mal
 
La découpe n'est pas folle, mais on a connu pire, c'est assez juteux, rien de  particulier de ce coté là
 
http://reho.st/preview/self/7b8cfb02b493dacdd7f6a73b8875f2258d9ffecb.jpg
 
Au gout, c'est vraiment pas mal, il y a un très bon gout de framboise mais adoucit, plutot un gout de yaourt a la framboise en fait, un peu comme le UT yellow pour ceux qui connaissent qui avait un gout de yaourt a la mangue mais en moins puissant/ecoeurant, c'est franchement pas mal, la marque promets, je testerais surement d'autre parfum.
 
Enfin c'est plutot cool, niveau allemand on commence a avoir de bons équivalents aux marques US. Je vous ferais prochainement d'autres retour sur du 7days, marque que ne j'avais jamais testé encore.
 
Sur ce, bonne session les amis :)
 
 
 
 
 
 
 

n°46299948
pvtt2
Posté le 03-07-2016 à 23:23:24  profilanswer
 

Merci encore pour vos conseils !  
Petite question, est ce que ça peut suffire un barbecue à gaz pour allumer les charbons naturels ? ( parce que l'alume charbon éléphant fait un peu cher pour commencer )
 
:)

n°46300051
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-07-2016 à 23:39:26  profilanswer
 

noobanonymous a écrit :

Ça serait marrant effectivement, y aurait un micro climat le temps des sessions.  
Bon sinon petit soucis sur ma km, on m'avait pété le vase, j'en ai recommandé un mais l'embouchure est plus petite que l'ancienne. Du  coup avec le joint que j'ai ça ne passe pas :(.  
A part le tailler au cuter existe-t-il des joints ultra fin pour colonne km ?


Contacte les 3-4 grosses boutiques, elles doivent avoir ça

wikee a écrit :

J'ai recu pas mal de nouveau tabacs, voici un petit retour sur une nouvelle marque dont on a pas encore parlé:
 
http://reho.st/preview/self/451ec5 [...] 11fd46.jpg
 
J'en ai profité pour prendre un parfum peu répandu pour juger la marque, la framboise.
La seule marque qui a relativement réussi ce gout c'est hookafina avec le hookahfina strawberry dont on avait pas mal parlé sur NI il y a un bon moment.
 
Le truc très sympa avec cette marque, c'est que ce sont des paquet de 200g, mais en réalité dans la boite il y a un pot de 185g et un échantillon random de 15gr
 
http://reho.st/preview/self/1840f5 [...] 6a4261.jpg
 
A l'odeur ca sent un mélange framboise/fraise, pas du tout chimique, qui promets pas mal
 
La découpe n'est pas folle, mais on a connu pire, c'est assez juteux, rien de  particulier de ce coté là
 
http://reho.st/preview/self/7b8cfb [...] 9ffecb.jpg
 
Au gout, c'est vraiment pas mal, il y a un très bon gout de framboise mais adoucit, plutot un gout de yaourt a la framboise en fait, un peu comme le UT yellow pour ceux qui connaissent qui avait un gout de yaourt a la mangue mais en moins puissant/ecoeurant, c'est franchement pas mal, la marque promets, je testerais surement d'autre parfum.
 
Enfin c'est plutot cool, niveau allemand on commence a avoir de bons équivalents aux marques US. Je vous ferais prochainement d'autres retour sur du 7days, marque que ne j'avais jamais testé encore.
 
Sur ce, bonne session les amis :)
 
 
 
 
 
 


Très belle démarche de Xanti, avec ce petit sachet intègre au grand !
 
Ça fait plaisir de voir qu en Europe on a de grandes idées sur le tabac, au moins autant que SB et SS.
 
J'espère qu'on saura rapidement se hisser au niveau des Haze et Pure , pour de longues sessions de folie !
 
Sinon ce tabac typé yaourt me tente, finalement y'a quelques goûts UT que je dois creuser.

pvtt2 a écrit :

Merci encore pour vos conseils !  
Petite question, est ce que ça peut suffire un barbecue à gaz pour allumer les charbons naturels ? ( parce que l'alume charbon éléphant fait un peu cher pour commencer )
 
:)


Ouais ça passe.
Par contre, poser ta grille sale de barbecue pendant ce temps-là va bien encrasser le lieu de dépose !
Personnellement , j'ai testé et cette grille de Weber q1000 s'encrasser de trop:(  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46319272
Gros99
Posté le 05-07-2016 à 19:54:44  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis nouveau sur ce forum.
 
J'ai acheté une Kaya Elox 480 Click sur darnashop. C'est une question bête, mais comment faire pour enclencher le 2eme tuyau? J'ai dévisser la soupape, enlevé la bille...mais après? Le tuyau ne rentre pas tel quel.  
 
J’espère avoir été assez clair, merci à vous.

n°46321963
wikee
Posté le 06-07-2016 à 08:14:54  profilanswer
 

Gros99 a écrit :

Bonjour.

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

J'ai acheté une Kaya Elox 480 Click sur darnashop. C'est une question bête, mais comment faire pour enclencher le 2eme tuyau? J'ai dévisser la soupape, enlevé la bille...mais après? Le tuyau ne rentre pas tel quel.

 

J’espère avoir été assez clair, merci à vous.

 

Hello,

 

Cette kaya est simple tuyau, si tu veux en mettre un deuxieme il faut virer la soupape pour la remplacer par une sortie tuyau (et encore faut arriver a la trouver en france)  

 

De plus, c'est une mauvaise idee de se passer de soupape, c'est a mon sens indispensable.

n°46322111
noobanonym​ous
Posté le 06-07-2016 à 08:38:14  profilanswer
 

wikee a écrit :

 

Hello,

 

Cette kaya est simple tuyau, si tu veux en mettre un deuxieme il faut virer la soupape pour la remplacer par une sortie tuyau (et encore faut arriver a la trouver en france)

 

De plus, c'est une mauvaise idee de se passer de soupape, c'est a mon sens indispensable.

 

Les chichas à deux tuyaux sans soupape c'est rigolo, on peut envoyer de la fumée quand l'autre s'apprête à tirer :whistle:


Message édité par noobanonymous le 06-07-2016 à 08:38:55
n°46326783
Gros99
Posté le 06-07-2016 à 14:53:41  profilanswer
 

wikee a écrit :


 
Hello,  
 
Cette kaya est simple tuyau, si tu veux en mettre un deuxieme il faut virer la soupape pour la remplacer par une sortie tuyau (et encore faut arriver a la trouver en france)  
 
De plus, c'est une mauvaise idee de se passer de soupape, c'est a mon sens indispensable.  


 
Merci de ta réponse. J'ai eu la même réponse de la part de Darnashop. Dommage qu'il ne précise pas dans le descriptif de la chicha qu'il faut un 2eme connecteur. Je pensais, à tort, que c'était fourni avec.
 
Merci à toi.

n°46455027
tizouk17
Posté le 18-07-2016 à 23:16:57  profilanswer
 

Bonjour chichateur et chichateuse!
Jai du al fakher pomme 1kg et 1kg menthe
Comment doser pour faire un bon mélange pomme menthe?
Faut îl couper le tabac , faut îl l essorer et avec quoi l essorer?
Essorer pour kaloud ou pas?
 
Voila ce sujet personne n en parle mais quand on mélange deux gout comment ça se passe
Quelle est le bon ratio pour avoir un pomme menthe doux et sucre car si on met trop de menthe le gout de lâ pomme disparaît!
Et l essorage est îl important ?
Merci de votre aide je suis perdu

n°46455123
tizouk17
Posté le 18-07-2016 à 23:31:08  profilanswer
 

Bonjour chichateur et chichateuse!
Jai du al fakher pomme 1kg et 1kg menthe
Comment doser pour faire un bon mélange pomme menthe?
Faut îl couper le tabac , faut îl l essorer et avec quoi l essorer?
Essorer pour kaloud ou pas?
 
Voila ce sujet personne n en parle mais quand on mélange deux gout comment ça se passe
Quelle est le bon ratio pour avoir un pomme menthe doux et sucre car si on met trop de menthe le gout de lâ pomme disparaît!
Et l essorage est îl important ?
Merci de votre aide je suis perdu

n°46455647
wawa78
Yes I can !
Posté le 19-07-2016 à 01:42:39  profilanswer
 

Pour l'équilibre entre les gouts je sais pas.
 
Par contre il ne faut pas essorer le tabac avec des grosses chauffes comme le kaloud ou le brohood.
 
Le couper oui. Et enlever les branches.


Message édité par wawa78 le 19-07-2016 à 01:43:30

---------------
Feed-back
n°46455655
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 19-07-2016 à 01:45:31  profilanswer
 

Généralement on m'a dit 2/3 menthe 1/3 pomme.  
 
Sinon la pomme prend trop sur la menthe.  
 
Mais je dirais de ne pas faire un pot "mélange" mais de mélanger a chaque fois juste pour la préparation. Les promotions se font alors au doigt mouillé mais ça évite de "gâcher" du tabac pur.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46463952
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-07-2016 à 17:20:32  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Généralement on m'a dit 2/3 menthe 1/3 pomme.  
 
Sinon la pomme prend trop sur la menthe.  
 
Mais je dirais de ne pas faire un pot "mélange" mais de mélanger a chaque fois juste pour la préparation. Les proportions se font alors au doigt mouillé mais ça évite de "gâcher" du tabac pur.


Pareil, j'ai les mêmes proportions en tête.
 
Je suis pas un grand fan du DP, mais j'ai tout même acheté le Afzal, moins acide et moins anisé, pour essayer.
 
Les mélanges faits à l'avance, ça ne vaut le coup pour les fumeurs de grosses quantités, ceux qui tapent facilement 700g à 1kg de tabacs, dont bien 100 à 300g des mêmes mélanges, par semaine.
 
Suite à ma réception des charbons :
Retours sur les Hookah Concept Circle Charcoal , ceux qui sont en tiers de cercle, pour mettre dans les kaloud.
- 4 essais sur kaloud (avec et sans le trombone), tous décevants : le charbon mets du temps à s'allumer, fait beaucoup de cendres et s'éteint assez vite ce qui oblige à le retourner régulièrement et souffler dessus (ce qui est fort gênant en intérieur)
- 1 essai sur brohood plus satisfaisant que sur kaloud, le charbon noircit moins vite, mais les déplacements répétés pour gérer la puissance de chauffe, font tomber beaucoup de cendre.
La puissance de chauffe est correcte, tu arriveras largement à te faire une session sur des setups dense, comme aérés. La session durera l'heure sans problèmes, mais difficilement plus de 1h20.
Bizarrement et quelque part un point "positif", l'odeur à l'allumage n'est pas aussi mauvaise qu'on le dit, c'est équivalent aux charbons Tom coco ou cocobrico, et c'est aussi un poil plus rapide à allumer que les charbons en cubes des deux marques citées.
 
Bref, des charbons à utiliser sur systèmes de chauffe qui font circuler de l'air sous le charbon (Oduan Ignis, Brohood-likes, kaloud-like ukrainien) et vos sessions en extérieur.  
Pour une marque si souvent plébiscitée pour ses chichas, je suis assez déçu.
 
 
J'ai reçu ma dernière commande de tabacs, des nombreux essais et CR associés, à prévoir les prochaines semaines.
 
 
Questions aux fans de chicha traditionnelles. Sur ma prochaine destination de vacances, on trouve de nombreuses KM, à des prix bien plus honorables que ceux en France.
Avez vous des modèles à éviter ?
Des conseils pour les modèles à choisir ?  
Si les finances me le permettent, j'en prendrais ptet 2 (un à bac à glaçon et/ou grosse assiette), et un troisieme vase (genre rond ou triangulaire pour changer du classique)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46464871
wikee
Posté le 19-07-2016 à 18:46:59  profilanswer
 

Concernant l'essorage de tabac, non il ne faut pas l'essorer, on ne doit pas adapter son tabac à sa chauffe mais l'inverse, c'est d'autant plus facile avec les systemes de chauffe actuels grace aux events sur ceux ci et a la multitude de charbons sur le marché.
 
 
Je reviens aussi sur la re-découpe du tabac pour les tabac qui sont mal coupé, avec des grosses feuilles etc...
J'ai depuis longtemps arrété de me faire chié a les coupé au ciseaux, j'ai pris un mini hachoir a pile, genre pour coupé ail/échallotte etc que j'avais payé genre 10balles
 
de ce genre
http://reho.st/thumb/self/9d72e3c58483aef3713f8c5e4eac25e2a8f00015.jpg
 
Je met mon tabac dedans, je met un ou deux coup et tout est finement haché, sans faire de bouillie, c'est parfait.
 
 
 
petit retour sur le tabac 7days dont on a peu parlé jusque là, qui estm aintenant facilement accessible et abordable.
 
D'abord un petit tabac pour l'été, le Florida Lemon.
http://reho.st/medium/self/4f7d381565af43595f9c4818dd9f5af953e7eb7d.jpg
 
Tabac bien juteux, a déballer c'est la merde on s'en fou partout, l'emballage a l'interieur du pot est mal fichu mais c'est un détail.
Coupe grossière, bcp de branches.
 
Au gout ca passe, c'est frais mais c'est pas une revolution, ca ressemble en bcp plus doux et moins chimique au fantasia cuban mojito qui lui est vraiment pas terrible, mais c'est pas une revolution, c'est BON, mais sans plus, en tous cas je n'en reprendrais pas.  
Le meilleur lemon mint a mon gout reste sans conteste le fumari lemon mint.
 
Ensuite, j'ai dans ma besace un Melon Gum, ce sont deux gouts qui si ils sont bien mariés peuvent être vraiment top.
 
Au niveau de la coupe pareil, c'est du 7days...
http://reho.st/preview/self/45a7c0ae2d53860ec8455b1eb03feeba91b622fc.jpg
 
 
Alors, comme le nom ne l'indique pas, sur le pot on voit un gros pot de miel.. et je n'aime pas ca  :sarcastic:  
 
http://reho.st/medium/self/1f6925db017031511fd42c6239f8af42b44c3987.jpg
 
Au niveau du gout, je ne ressent ni le melon ni le "gum", mais un tabac vraiment "miel"...deception...
Donc c'est quand meme plutot doux mais pour moi perso c'est pas top, ma nana au contraire le trouve excellent et elle n'avait fatalement jamais fumé de tabac au miel, elle kiffe.
 
Donc dur de vous donner un avis, pour moi je ne kiffe pas mais je dois reconnaitre que c'est doux, pas chimique mais avec un vrai gout de miel.
 [:nicolas91200] pour ce tabac, que je qualifierais d'escroquerie pour moi, mais qui pourras surement ravir les amateurs, vous etes informés :o


Message édité par wikee le 19-07-2016 à 18:51:54
n°46465205
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-07-2016 à 19:20:42  profilanswer
 

Merci pour ces retours Wikee.
 
Question sur le mixeur : sur FB circulent de nombreuses photos de tabacs AF passés au mixeur. Ça donne souvent une bouillie peu homogène ; solution quasi liquide au dessus, et truc lourd et épais en dessous. Comment t'arrives à éviter ça ? Les branches , nombreuses chez cette marque, ça pèse lourd.
 
Sinon c'est clair que la recoupe, c'est super long, et faut vraiment avoir un bon ciseau.
Après chaque utilisation du mixeur, tu utilisée quoi pour retirer l'odeur du bac ?
 
Pour le Melon Gum, ça fait peur , c'est une escroquerie ou grosse erreur marketing : le pot de miel est presque aussi gros que le melon sur le dessin.  
Mais si ça fait plaisir à Madame, au moins c'est pas perdu, ça te permet de sortir les deux chichas en même temps :)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46466414
noobanonym​ous
Posté le 19-07-2016 à 21:49:38  profilanswer
 

Pareil que vous, quand le tabac a besoin d'être découpé, une petite coupe aux ciseaux et le tour est joué :o.
 
Finalement les charbons cocobrico font très bien le taf :D .
Pour les modèles de km, il faut juste éviter celles qui n'ont pas la colonne ''pleine'', c'est à dire les modèles entrée de gamme. Je serai curieux de savoir quelles différences peut-il y avoir (à part ce détail) dans leurs différents modèles ?

n°46466859
wikee
Posté le 19-07-2016 à 22:43:03  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Merci pour ces retours Wikee.
 
Question sur le mixeur : sur FB circulent de nombreuses photos de tabacs AF passés au mixeur. Ça donne souvent une bouillie peu homogène ; solution quasi liquide au dessus, et truc lourd et épais en dessous. Comment t'arrives à éviter ça ? Les branches , nombreuses chez cette marque, ça pèse lourd.
 
Après chaque utilisation du mixeur, tu utilisée quoi pour retirer l'odeur du bac ?


 
C'est des tocard les mecs, ou ils font nimp, ou le truc est pas adapté/trop puissant.
Moi je fait une pression, l'helice doit faire 5/10 tours max, ca fait clairement pas de la bouillie, ca recoupe tout bien.
Je ferais une photo la prochaine fois.
 
Un coup d'éponge et liquide vaiselle ca roule, faut pas le laisser secher dedans quoi...
 

n°46467485
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-07-2016 à 00:13:14  profilanswer
 

noobanonymous a écrit :

Pareil que vous, quand le tabac a besoin d'être découpé, une petite coupe aux ciseaux et le tour est joué :o.
 
Finalement les charbons cocobrico font très bien le taf :D .
Pour les modèles de km, il faut juste éviter celles qui n'ont pas la colonne ''pleine'', c'est à dire les modèles entrée de gamme. Je serai curieux de savoir quelles différences peut-il y avoir (à part ce détail) dans leurs différents modèles ?


la colonne plein, c'est celles qu'on appelle "solid Brass" ou "tri metal", donc ?
Le site web officiel donne peu d'infos pertinentes http://www.khalil-mamoon.com/fakekhalilmamoon/
 
 

wikee a écrit :


 
C'est des tocard les mecs, ou ils font nimp, ou le truc est pas adapté/trop puissant.
Moi je fait une pression, l'helice doit faire 5/10 tours max, ca fait clairement pas de la bouillie, ca recoupe tout bien.
Je ferais une photo la prochaine fois.
 
Un coup d'éponge et liquide vaiselle ca roule, faut pas le laisser secher dedans quoi...
 


Je me demande si les gars ne font pas de la merde dans leur course à la coupe la plus fine.
 
Ok, donc nettoyage facile :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR