Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°45772432
VerCeT
Posté le 16-05-2016 à 12:08:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde!
 
Je viens poster ici afin de récolter quelques avis avant mon achat de shisha et vu les connaisseurs que vous êtes je sais que j'aurai les meilleurs conseils. La dernière shisha que j'ai faite doit dater de 2010/2011 et la chose dont je me rappel le plus est le goût multifruits de Al Fakher.  
Bref j'ai l'impression que le choix du matos/tabac était plus simple et aujourd'hui je suis perdu lol.
 
J'ai donc prévu de prendre une Vento (son coté compact et facilement transportable me plait) et j'ai trouve un pack dans lequel il y a un foyer plat avec mais quel est son utilisation?
 
De plus j'ai vu sur le site de el badia des "goûts chicha". Est-ce aussi bien que du tabac? Doit-on l'utiliser comme le tabac avec un foyer classique ou faut-il un foyer spécial?
 
Je vous remercie par avance pour vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 12:08:20  profilanswer
 

n°45774656
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-05-2016 à 18:42:53  profilanswer
 

Le paysage français de la chicha s'est juste diversifié .
Al Fakher reste la marque la plus légalement vendue et la plus consommée en France.
 
Vento c'est du très lourd ! C'est ma chicha et j'adore. Comme tu dis, ça se transporte très bien.
Le foyer plat s'utilise surtout avec aluminium sur tabac plutôt sec ( Al Fakher ou Nakhla ou même Argelini), avec un léger over packing ( foyer bien rempli, alu qui touche le tabac).
Ça peut s'utiliser avez les goûts de type crèmes, mais pas avec les goûts de types cailloux .
 
Le plus important à mon humble avis, c'est que tu passes aux charbons naturels  :love:


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45774699
VerCeT
Posté le 16-05-2016 à 18:49:31  profilanswer
 

Avec tous ce que j'ai lu c'est clair que le charbon naturel est indispensable après il a un côté moins pratique quand on est pas chez soi.  
 
Je pense avoir et du naturel et de l'auto allument pour les différentes situations.  
 
Pour les goûts de type crème ou cailloux tu entends quoi par la?

Message cité 1 fois
Message édité par VerCeT le 16-05-2016 à 18:59:27
n°45776179
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 16-05-2016 à 21:54:39  profilanswer
 

VerCeT a écrit :

Avec tous ce que j'ai lu c'est clair que le charbon naturel est indispensable après il a un côté moins pratique quand on est pas chez soi.

 

Je pense avoir et du naturel et de l'auto allument pour les différentes situations.

 

Pour les goûts de type crème ou cailloux tu entends quoi par la?

 

Slt avant tout conseil d'achat quel est ton budget stp ?
Les cailloux crèmes c une alternative aux tabac, en France les buralistes en ont très peu de tabac à chicha le mieux au debut passe par des revendeurs Facebook sérieux surtout. Tape du al fakher menthe, double pomme. Les basiques qui déçoivent pas pour te faire la main.

 

En attente de ton budget pour te guider au mieux ds ton choix. Mais la vento je confirme dzama, fera partie de ton pack de démarrage. perso jai pas mal de matos et je reviens très souvent sur ma vento ;)


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°45776275
VerCeT
Posté le 16-05-2016 à 22:11:40  profilanswer
 

Niveau budget je voulais pas trop mettre non plus, entre 60 et 80€ je pense que sera bien après je me met peut être le doigt dans l'œil.  
 
En tous cas le choix de la vento est acté tous le monde a l'air satisfait.  

n°45776424
wikee
Posté le 16-05-2016 à 22:41:57  profilanswer
 

La vento ou la Qt2, c'est effectivement une valeur sur de qualité et de performance, et accessible, bon choix.
Apres le budget est correct, le seul truc c'est l'allume charbon, si tu pars sur du naturel (ce que l'on va tous te conseiller) l'allume charbon va te faire dépasser le budget...
Et le tuyau de base est pas folichon, surtout il est non lavable et le bout que tu mets a la bouche en bois... Si le budget le permets, prendre une tuyau de base lavable, comme le marakech qui est dans les premiers prix mais fera deja une large différence. Toutefois c'est facultatif.
 
 

ricky_larsen2 a écrit :

Le pure Minth est bon wikee ?


Je ne l'ai pas celui ci, j'ai le morangie (un bon gout de fruit tropicaux/orange, un peu oasis mais rien a voir avec le sb tropicool, c'est vraiment sucrée et fruité, ca ressemble ua UT yellow en 100x moins ecoeurant), le Blueberry qui est mon coup de coeur, ca ressemble au SB Bluemist a la base, moins le coté chimique et gout bcp plus présent, et le melon berry qui pour moi est un gout de fruit rouges assez sucré. En tous ca je vais en tester quelques autres de cette marque.
 

n°45836602
le_guile
Posté le 22-05-2016 à 22:01:15  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/29718620160522120323.jpg
 
Premiere commande ramenée par un pote vivant aux US (heureusement qu'il s'est pas fait peter par la douane à Roissy avec tout ça):
 
_ 100g HAZE Cheech and Chong "nice dreams"
_ 100g HAZE "Melon Blast"
_ 50g FAntasia "black martini"
_ 50g Fantasia "white grappe"
_ 100g Fumari "tropical mango"
_ 250g Social smoke "Absolut zero"
_ 250g Starbuzz "watermelon Freeze"
_ 100g Nirvana "Smokin' Dead"
_ 250g AF Double Pomme
 
Et, erreur de leur part ou bien cadeau (ce qui m'etonnerait un peu), 250g d'Ayam Zaman "Strawberry".
Je suis refait là.
Je peux pas encore tester, j'ai mes enfants jusqu'à mercredi, je suis comme un dingue je me gratte les veines là lol.
 
A l'odeur tout est allechant sauf le SB, franchement ça pue le chimique, j'éspere que le goût sera meilleur que l'odeur.
Le sachet d'Ayam Zaman, marque dont je n'avais jamais entendu parler d'ailleurs, sent ultra bon et le tabac m'a l'air super gras.

n°45836705
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2016 à 22:10:06  profilanswer
 

Belle commande !
 
J'attends patiemment tes retours sur le SB, et la marque inconnue des français !
 
Quand les gamins dorment, faut fumer :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45837162
le_guile
Posté le 22-05-2016 à 23:04:02  profilanswer
 

Lool ouai je pourrais mais je sais pas un blocage, je suis pas tranquille à 100%, y en a toujours un qui peut m'apeller ou pleurer, donc j'évite.
 
Je ferais des retours au fur et a mesure de mes tests.

n°45837372
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2016 à 23:35:13  profilanswer
 

le_guile a écrit :

Lool ouai je pourrais mais je sais pas un blocage, je suis pas tranquille à 100%, y en a toujours un qui peut m'apeller ou pleurer, donc j'évite.
 
Je ferais des retours au fur et a mesure de mes tests.


 
Bah tu pars le rassurer dans sa chambre puis tu retournes à ta chicha  [:dzama]


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 23:35:13  profilanswer
 

n°45896030
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-05-2016 à 23:18:24  profilanswer
 

Mon kaloud vient d'arriver. [:tamahome:4]  
 
Test dimanche sans doute, par contre encore avec auto allumant. [:tamahome:4]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45896174
wikee
Posté le 27-05-2016 à 23:26:30  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Mon kaloud vient d'arriver. [:tamahome:4]

 

Test dimanche sans doute, par contre encore avec auto allumant. [:tamahome:4]

 

J'ai été contraint de le faire récemment, avec trois ça passe

n°45922616
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-05-2016 à 20:34:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petit retour sur le SB exotic black peach mist.
Comme le nom l'indique c'est mûre peach avec une touche de menthe "black".
 
C'est assez sympa, une forte odeur de pêche et de mûres et une odeur de menthe sauvage en second plan.
On retrouve la même sensation à la fumée, avec un goût de menthe sauvage qui se fait respecter !
 
J'avais pris ce tabac à la place du tropicool et je ne regrette vraiment pas !! :love:  
 
À coup sur un parfum à essayer !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45931697
eklat
Posté le 31-05-2016 à 15:20:15  profilanswer
 

Yop ! Sympa je connaissais pas l'existence d'un forum Narguile sur Hardware :D.
 
Le forum narguile.info est mort et les groupes facebook sont pas super :S

n°45931947
noobanonym​ous
Posté le 31-05-2016 à 15:39:36  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonsoir,

 

Petit retour sur le SB exotic black peach mist.
Comme le nom l'indique c'est mûre peach avec une touche de menthe "black".

 

C'est assez sympa, une forte odeur de pêche et de mûres et une odeur de menthe sauvage en second plan.
On retrouve la même sensation à la fumée, avec un goût de menthe sauvage qui se fait respecter !

 

J'avais pris ce tabac à la place du tropicool et je ne regrette vraiment pas !! :love:

 

À coup sur un parfum à essayer !

 

Ah merci pour ce retour, ce tabac à l'air bien cool pour l'été. Le tropicool est assez ignoble j'en garde un très mauvais souvenir :s

 

Bon mes Brohood sont en train de rendre l'âme j'hésite à réinvestir dedans, je trouve leur résistance dans le temps moyenne. J'en prends plutôt soin et je ne fume pas si souvent que ça et on l'impression qu'ils ont servi pour un bar à chicha... Vous connaissez des alternatives ?

n°45932043
eklat
Posté le 31-05-2016 à 15:46:56  profilanswer
 

noobanonymous a écrit :


 
Ah merci pour ce retour, ce tabac à l'air bien cool pour l'été. Le tropicool est assez ignoble j'en garde un très mauvais souvenir :s
 
Bon mes Brohood sont en train de rendre l'âme j'hésite à réinvestir dedans, je trouve leur résistance dans le temps moyenne. J'en prends plutôt soin et je ne fume pas si souvent que ça et on l'impression qu'ils ont servi pour un bar à chicha... Vous connaissez des alternatives ?


 
 
Si tu parles du foyer en lui même, AT80 ou Hotshot

n°45934095
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-05-2016 à 18:04:50  profilanswer
 

eklat a écrit :

Yop ! Sympa je connaissais pas l'existence d'un forum Narguile sur Hardware :D.
 
Le forum narguile.info est mort et les groupes facebook sont pas super :S


Bonjour et bienvenue  
 
Pense à lire le premier post, et appliquer le questionnaire de présentation ;)
 
 

noobanonymous a écrit :


 
Ah merci pour ce retour, ce tabac à l'air bien cool pour l'été. Le tropicool est assez ignoble j'en garde un très mauvais souvenir :s
 
Bon mes Brohood sont en train de rendre l'âme j'hésite à réinvestir dedans, je trouve leur résistance dans le temps moyenne. J'en prends plutôt soin et je ne fume pas si souvent que ça et on l'impression qu'ils ont servi pour un bar à chicha... Vous connaissez des alternatives ?


Tu en es à combien de nettoyages de Brohood ?
 
J'ai pas encore fait le premier. Le mien doit avoir 50a 75 sessions pour l'instant .  
 
La meilleur alternative aux foyers classiques brohood, ce sont à coups sur le foyer Magic Glass AT80, et le KS , bien moins chiants à nettoyer et durables dans le temps.
Par contre , ça coûte cher  [:tinostar]  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45934491
noobanonym​ous
Posté le 31-05-2016 à 18:42:28  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Bonjour et bienvenue

 

Pense à lire le premier post, et appliquer le questionnaire de présentation ;)

 



 
Dzama a écrit :


Tu en es à combien de nettoyages de Brohood ?

 

J'ai pas encore fait le premier. Le mien doit avoir 50a 75 sessions pour l'instant .

 

La meilleur alternative aux foyers classiques brohood, ce sont à coups sur le foyer Magic Glass AT80, et le KS , bien moins chiants à nettoyer et durables dans le temps.
Par contre , ça coûte cher [:tinostar]

 

Mon foyer doit avoir environ 50 sessions :(
Il me  faut du solide et transportable vu que je fume principalement chez des amis.
Je vais peut être voir pour investir dans un kaloud

n°45934504
wikee
Posté le 31-05-2016 à 18:43:43  profilanswer
 

eklat a écrit :


 
 
Si tu parles du foyer en lui même, AT80 ou Hotshot


 
Par contre ceux ci n'ont pas la meme utilité, le at80 contient deux fois moins et le hotshot a 1/4 de la capacité du brohood.
 
Perso mon AT80 (en terre cuite) perdure mieux dans le temps que le brohood mais ca reste de la terre cuite, ca noircit, et surtout les odeurs restent imprégnées dedans. Enorme défaut pour moi.
Par ailleurs il est tellement profond le AT80, impossible de cramer le tabac au fond, et comme l'air arrive par le haut, ca n'aide pas.
 

n°45941526
eklat
Posté le 01-06-2016 à 13:04:02  profilanswer
 

wikee a écrit :


 
Par contre ceux ci n'ont pas la meme utilité, le at80 contient deux fois moins et le hotshot a 1/4 de la capacité du brohood.
 
Perso mon AT80 (en terre cuite) perdure mieux dans le temps que le brohood mais ca reste de la terre cuite, ca noircit, et surtout les odeurs restent imprégnées dedans. Enorme défaut pour moi.
Par ailleurs il est tellement profond le AT80, impossible de cramer le tabac au fond, et comme l'air arrive par le haut, ca n'aide pas.
 


 
J'ai le AT80 depuis 1 an et demi si il est bien entretenu il noircit pas et y a aucune odeur (je fume 4-5 fois dans la semaine), le hot-shot c'est le foyer miracle et surtout a avoir  ;)

n°45943775
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-06-2016 à 15:19:18  profilanswer
 

Mais vous les lavez tous les combien de temps les brohood et équivalents ? ( comprendre faire cuir à l'eau chaude plus vinaigre, puis poncer)?  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45983344
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-06-2016 à 21:36:07  profilanswer
 

Y'a des gens qui peuvent me partager leur expérience de leur Cascada qui suinte ( micro fissures sur les partie inférieure ) ?
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45983791
wikee
Posté le 05-06-2016 à 22:27:44  profilanswer
 

oh, jamais eu ca sur mon cascada et je l'use depuis un moment !

n°46029564
Fnkz
Posté le 09-06-2016 à 21:34:48  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui commande en allemagne,
 
les tabacs vendus sur le net en allemagne sont affectés par la loi sur le taux d'humidité ? Et si oui ça change réellement quelque chose pour une fumette sur foyer broohood ou khaloud avec charbon nature ?
 
Sinon vous conseillez quoi chez start now et adalya ?
 
Merci :)

n°46029839
wikee
Posté le 09-06-2016 à 21:49:10  profilanswer
 

Fnkz a écrit :

Petite question pour ceux qui commande en allemagne,

 

les tabacs vendus sur le net en allemagne sont affectés par la loi sur le taux d'humidité ? Et si oui ça change réellement quelque chose pour une fumette sur foyer broohood ou khaloud avec charbon nature ?

 

Sinon vous conseillez quoi chez start now et adalya ?

 

Merci :)

 

Non ca cetait bon avant, ou alors c'est juste l'af mais tu as des tabacs piscine comme le UT par exemple.

 

Apres moins ya de jus plus tu dois chauffer et inversement


Message édité par wikee le 09-06-2016 à 21:50:22
n°46030365
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-06-2016 à 22:23:21  profilanswer
 

Apparemment le problème est plus complexe que l'humidité. Les marques comme Start Now limitent la tenue en glycérine et compensent en miel .  
La loi à lancé une harmonisation des règles allemandes avec les européennes, avec date d'application le 15 mai.
 
Donc au stock encore en magasins près, on sera bientôt tout à fait sereins en commandant en Allemagne


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46030390
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 09-06-2016 à 22:25:15  profilanswer
 

Petit mix double pomme / menthe.
 
Je sentais quasi que la pomme.
 
Un pote m'avait dit que les mix avec menthe c'était tjrs 2/3 et 1/3 menthe. Vous confirmez ?


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46030435
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-06-2016 à 22:28:57  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Petit mix double pomme / menthe.
 
Je sentais quasi que la pomme.
 
Un pote m'avait dit que les mix avec menthe c'était tjrs 2/3 et 1/3 menthe. Vous confirmez ?


 
Chez ÀF, tu peux faire 2/3 DP, 1/3 menthe, ça donnera déjà très bien.
À la session suivante tu pourras ajuster .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46030646
noobanonym​ous
Posté le 09-06-2016 à 22:45:29  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Apparemment le problème est plus complexe que l'humidité. Les marques comme Start Now limitent la tenue en glycérine et compensent en miel .
La loi à lancé une harmonisation des règles allemandes avec les européennes, avec date d'application le 15 mai.

 

Donc au stock encore en magasins près, on sera bientôt tout à fait sereins en commandant en Allemagne

 

Ah merci de l'info :)
Je me suis toujours tâté à commander sur des sites allemands, la commande arrive sans trop de soucis ? Je commence à saturer du al fakher  :D

n°46030771
wikee
Posté le 09-06-2016 à 22:55:17  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Petit mix double pomme / menthe.

 

Je sentais quasi que la pomme l'anis.

  



Message édité par wikee le 09-06-2016 à 22:55:31
n°46033850
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-06-2016 à 10:30:19  profilanswer
 

J'ai jamais essayé


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46034030
elv1s
Posté le 10-06-2016 à 10:44:53  profilanswer
 

Retour de NY, j'ai pu ramener un peu de Fumari, SB, AF...
Il est difficile, voir illégale de trouver autre que du AF Menthe la bas un vendeur me disait.  
J'ai pu en trouver sous le manteau ^^

Message cité 1 fois
Message édité par elv1s le 10-06-2016 à 10:45:12
n°46047448
noobanonym​ous
Posté le 11-06-2016 à 14:58:18  profilanswer
 

Le parfum double pomme d'af est super puissant au niveau du goût, pour ça qu'il a écœuré un bon nombre de chineurs  :D
Bon ce qui devait arriver arriva, une personne a cassé le vase de ma khalil mamoon, je vais devoir en racheter un, vous avez des conseils pour l'achat d'un vase km ? Je pensais prendre de forme ronde pour changer un peu le style, c'est une bonne affaire le vase jumbo ?

n°46053771
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-06-2016 à 09:16:51  profilanswer
 

wikee a écrit :

oh, jamais eu ca sur mon cascada et je l'use depuis un moment !


Les quelques chutes ou transports douloureux n'ont pas du l aider

elv1s a écrit :

Retour de NY, j'ai pu ramener un peu de Fumari, SB, AF...
Il est difficile, voir illégale de trouver autre que du AF Menthe la bas un vendeur me disait.  
J'ai pu en trouver sous le manteau ^^


Ok NY est devenu clairement anti tabac, mais perso, aux US je commande sur internet et me fait livrer sur mon lieu de hébergement :o
 
Noobanononymous , pas d'idée pour ta KM, mais je m'achèteras bien ma première traditionnelle cet été, si les finances suivent  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46069970
pvtt2
Posté le 13-06-2016 à 18:11:27  profilanswer
 

Hello, c'est mon premier passage sur le forum, j'espère ne pas me tromper de section  :)  
 
J'ai décidé d'investir enfin dans ma toute première chicha. Je trouve cela surtout très convivial entre ami l'été au bord de la piscine !
Je cherche quelque chose de suffisamment transportable pour ma première chicha, mais étant plutôt perfectionniste, je n'ai pas envie d'acheter de la daube.
 
J'ai cherché des infos un peu partout, notamment sur ce topic et si j'ai bien compris :
 
- Chicha : Dans mes critères on trouve il me semble : Mya QT, Mya Vento, Céleste, Céleste Junior, certaines Kaya ... Et certainement d'autres que je ne connais pas
- Charbon : Choisir celui dit naturel, pour débuter mieux vaut commencer avec un qui n'est pas trop compliqué à maîtriser comme le cocobrico
- Il me faut également un allume charbon
- Après il me faut aussi (je crois) un kaloud, si j'ai bien compris il permet de réguler la chaleur émise par les charbons et évite les cendres, ça coûte relativement cher ... !
- Un couvre foyer peut être ??
- Concernant le foyer, je ne sais pas si je dois le changer, sachant que peut être je mettrais du shiazo
- Pour le tuyau, il me semble que ceux de kaya ont bonne réputation. Il y a ceux en verre qui permettent une grosse fumée, ça m'a l'air bien sympa !
 
Voilà c'est ce que j'ai pu comprendre après mes lectures  :D  
 
Je fais donc appel à vos lumières pour me conseiller des configurations bien solides pour débuter en toute tranquillité dans l'art de la chicha :)
Pour ce qui est du budget, je ne peux pas en fixer un exactement mais trouver des config à 80 , 100 voire 130 ça pourrait me convenir du moment que le rapport qualité/prix reste le meilleur.
 
Merci pour votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par pvtt2 le 13-06-2016 à 18:16:04
n°46073815
lolomk3
SmokeMaster
Posté le 13-06-2016 à 22:42:26  profilanswer
 

Salut , je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour faire une demande comme la mienne mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
J'ai une soirée avec des amis en fin de semaine et je recherche des goûts un peu différents de ceux proposés par du AF ( dont je sature un peu ). Je recherche donc une personne habitant dans la ville de Montpellier dans le Languedoc-Rousillon ou dans ses villages alentours pouvant me vendre un peu de tabac qu'il aurait du style SB ou tout autre. Merci de me répondre si vous êtes intéressés ou même si vous venir de la même région pourquoi pas. ;)


---------------
Une chaise avec une bite et l\
n°46087478
le_guile
Posté le 14-06-2016 à 23:40:12  profilanswer
 

Petit retour sur certains tabacs que j'ai pu tester:
 
_ Fantasia Black Martini: vraiment déçu. Deja j'ai jamais vu un tabac coupé aussi grossierement. Je suis pas un adepte du "decoupage" mais la c'est obligatoire vu la taille des feuilles/branches. Une bonne odeur de fruits rouges bien qu'un peu chimique mais niveau goût ça ne suit pas. Vraiment bof.
 
_Haze Nice Dreams: Commandé au hasard sans trop savoir à quel saveur correspondait le nom. Odeur bien  chimique de bonbon acidulé.
Tabac plutôt bien coupé, assez gras. Niveau goût c'est pas fou, assez banal et moins ecoeurant que l'odeur. J'ai pris une boîte de 100g ça va être dur de la liquider lol.
 
_Social Smoke Absolut Zero: Deja connu par une grande partie des amateurs de chicha j'ai enfin pu tester LE goût. Et ben pas décu du tout, c'est vraiment de la frappe!
Pour tout vous dire j'ai encore 8 tabacs a tester mais je reviens toujours à l'absolut.
Tabac super bien coupé, tres fin, tres TRES gras, bonne odeur, goût fidele à l'odeur, fumée épaisse, bref le top. Le meilleur tabac que j'ai pu tester à ce jour.
Pas déçu d'avoir pris une boite de 250g.
 
Bon sinon j'ai une boite de 250g de SB Watermelon freeze mais l'odeur ne me dis rien qui vaille lol, vraiment trop chimique ça pique le nez quoi.  
Quelqu'un a t'il deja testé ce goût? Si oui ca donne quoi?
 
 SB et moi ça fait 2 je crois bien, a part le Blue Myst j'ai rien aimé de chez eux.

n°46096625
Thegouj
Posté le 15-06-2016 à 19:17:02  profilanswer
 

Salut tout le monde je me sépare de quelques tabacs, j ai mis ça sur Ebay.
Voici le lien:
 
http://www.ebay.fr/sch/growbusters [...] 7675.l2562
 

n°46157971
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-06-2016 à 15:41:39  profilanswer
 

pvtt2 a écrit :

Hello, c'est mon premier passage sur le forum, j'espère ne pas me tromper de section  :)  
 
J'ai décidé d'investir enfin dans ma toute première chicha. Je trouve cela surtout très convivial entre ami l'été au bord de la piscine !
Je cherche quelque chose de suffisamment transportable pour ma première chicha, mais étant plutôt perfectionniste, je n'ai pas envie d'acheter de la daube.
 
J'ai cherché des infos un peu partout, notamment sur ce topic et si j'ai bien compris :
 
- Chicha : Dans mes critères on trouve il me semble : Mya QT, Mya Vento, Céleste, Céleste Junior, certaines Kaya ... Et certainement d'autres que je ne connais pas
- Charbon : Choisir celui dit naturel, pour débuter mieux vaut commencer avec un qui n'est pas trop compliqué à maîtriser comme le cocobrico
- Il me faut également un allume charbon
- Après il me faut aussi (je crois) un kaloud, si j'ai bien compris il permet de réguler la chaleur émise par les charbons et évite les cendres, ça coûte relativement cher ... !
- Un couvre foyer peut être ??
- Concernant le foyer, je ne sais pas si je dois le changer, sachant que peut être je mettrais du shiazo
- Pour le tuyau, il me semble que ceux de kaya ont bonne réputation. Il y a ceux en verre qui permettent une grosse fumée, ça m'a l'air bien sympa !
 
Voilà c'est ce que j'ai pu comprendre après mes lectures  :D  
 
Je fais donc appel à vos lumières pour me conseiller des configurations bien solides pour débuter en toute tranquillité dans l'art de la chicha :)
Pour ce qui est du budget, je ne peux pas en fixer un exactement mais trouver des config à 80 , 100 voire 130 ça pourrait me convenir du moment que le rapport qualité/prix reste le meilleur.
 
Merci pour votre aide !


Salut,
Pour faire concis, autour de 100€, il te faudra absolument changer le tuyau, sur la plupart des chicha citées. Choisis les en fonction du look qui te plait .Les tuyaux classiques feront l'affaire.
Attention aux AMY, chicha made in china, ou chicha avec colonnes en cuivre. C'est pénible à l'entretien (nettoyage séchage)
Kaloud, c'est un système de chauffe, c'est pour les gens qui ne veulent pas utiliser d'aluminium et gérer eux même la puissance de chauffe. Cela impose de prendre un foyer compatible (Les classiques, Sapphire Phunnel ou Cascada, seront très bien, privilégie les phunnel pour fumer du shiazo).
Le couvre foyer n'a d'intérêt que si tu souhaites utiliser de l'aluminium, démarrer plus vite tes sessions ou fumer en extérieur.
 
Pense à rajouter une brosse de nettoyage à ta commande.

lolomk3 a écrit :

Salut , je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour faire une demande comme la mienne mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
J'ai une soirée avec des amis en fin de semaine et je recherche des goûts un peu différents de ceux proposés par du AF ( dont je sature un peu ). Je recherche donc une personne habitant dans la ville de Montpellier dans le Languedoc-Rousillon ou dans ses villages alentours pouvant me vendre un peu de tabac qu'il aurait du style SB ou tout autre. Merci de me répondre si vous êtes intéressés ou même si vous venir de la même région pourquoi pas. ;)


Salut,
 
sur FB, il y a quantités de gens de Montpellier qui pourront t'aider ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46158498
wikee
Posté le 21-06-2016 à 16:19:16  profilanswer
 

pvtt2 a écrit :

Hello, c'est mon premier passage sur le forum, j'espère ne pas me tromper de section  :)

 

....

 

Je fais donc appel à vos lumières pour me conseiller des configurations bien solides pour débuter en toute tranquillité dans l'art de la chicha :)
Pour ce qui est du budget, je ne peux pas en fixer un exactement mais trouver des config à 80 , 100 voire 130 ça pourrait me convenir du moment que le rapport qualité/prix reste le meilleur.

 

Merci pour votre aide !

 

Pour commencer dans de très bonne conditions, il faut pousser un peu plus de 100e, a cause notament de l'allume charbon...

 

Effectivement en chicha, les modeles QT ou vento ont fait leur preuves, c'est une reference en la matiere et très accessible.
Charbon, cocobrico effectivement, c'est basique, ca laisse pas de vieux gout parasite et c'est pas cher, 6€/kg
l'allume charbon, qui va un peu plomber le budget, compter 30€, plaque elephant idéale mais si c'est pour faire des sessions nomades il faut privilégier celui a gaz, prévoir les cartouches de rechanges etc (mais ca se trouve a 1-2€)
le foyer de base dans tous les cas sera nul, et le kaloud pas une obligation. Le bon compromis c'est un systeme "brohood" ou tu as un foyer efficace et un systeme de chauffe simple a reguler, je prendrais le Volkan set pour 20€ .

 

T'enmerdes pas avec les shiazo, c'est horrible et ca risque de te degouter plus qu'autrechose. tout le monde en a acheté à l'époque pour tester et je ne connais personne qui a fini ses boites
Meme les gels et autres ice frutz sont moins pire, et encore c'est absolument pas comparable.

 


Le tuyau de base sera nul aussi, meme un simple marakech a 10 ou 15balles est bcp mieux. Mon choix se portep lutot sur le silicone. Perso j'en ai de toute sorte et celui que je trouvel e plus polyvalent et d'un bon rapport qualité prix c'est le kaya vibe a 20€.

 


Prévois peu etre 2kg de charbon pour pas avoir a faire une nouvelle commande dans un mois :)

 

Donc si je devais conseiller un débutant avec une conf de référence pour moi ca serait ca:
http://reho.st/self/535122af7f0af4ee493e11d3a0a184c890fc16de.png

    


Message édité par wikee le 21-06-2016 à 16:21:31
n°46248811
pvtt2
Posté le 28-06-2016 à 23:20:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses tout à fait claire :)
Depuis je me suis bien plus renseigne et j'avais encore quelques questions à poser :
 
- Est ce vraiment rentable d'opter pour la mya Vento sachant que la mini mya affiche des performances égales ? Qu'est ce qui me ferait vraiment choisir la Vento par rapport à la mini mya ?  
 
- Brohood ou Kaloud ? Parce que pour 40 euros je peux avoir un Brohood + une tête en silicone, c'est pas mal non ?
 
Encore merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR