Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°39498309
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 19:04:34  answer
 

Reprise du message précédent :
Moi y'a écrit Ajman :O Et UAE.
Et j'ai toujours trouvé que ça

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 19:04:34  profilanswer
 

n°39505193
diego-geli​n
Posté le 17-09-2014 à 12:42:51  profilanswer
 

Les envois sont contrôlé à l'intérieur du pays ?
 
J'habite en Suisse a la frontière, on pourrais éventuellement organisé un genre de CGP, et je vous envoie ça en France, depuis la France...

n°39509032
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 16:47:21  answer
 

non jcrois pas que y'ai des controles au sein même. Les douanes elles tapent sur les entrées, dans mes souvenirs

n°39514860
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 18-09-2014 à 07:43:27  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

Les envois sont contrôlé à l'intérieur du pays ?
 
J'habite en Suisse a la frontière, on pourrais éventuellement organisé un genre de CGP, et je vous envoie ça en France, depuis la France...


 
Ah si y'a une CGP je suis partant  :bounce:


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°39554371
daftboy-69
Posté le 22-09-2014 à 10:04:25  profilanswer
 

Ce week end, j'ai re-testé des Bamboocha.
 
J'en avais déjà acheté à leur sortie il y a quelques années et le bilan avais été assez négatif : Gros mal de tête et gout parasite.
 
Comme je suis en totale rupture de charbon à cause d'une commande Darnashop qui n'arrive pas et que leur SAV ne veux pas me répondre, j'ai été obligé de me rabattre sur une petite boite qu'ils m'avaient offert pour une précédente commande.
 
Et là c'est la grosse surprise!
Sur une plaque électrique, les charbons sont complètement rouge en a peine 2 minutes (contre une bonne 10aine pour des charbons coco classiques)
Niveau chauffe, c'est correct! Ni trop ni trop peu pour du Al Fakher avec de l'alu simple. A voir avec des tabacs + gras.
Niveau cendre, c'est très correct aussi! On se retrouve avec moins de cendre que des charbons coco classiques.
Aucun gout parasite pendant la session.
 
Et surtout, aucun mal de crane! Du coup j'hésite à m'en reprendre dans une future commande.
 
Les seuls désavantages que j'ai pu noter sont :
-L'odeur qui se dégage quand on les allume. Assez forte et désagréable
-Les charbons sont vendus sous forme de barrete de 3 charbons. Les barrettes sont extrêmement cassantes et il arrive qu'elles ne se cassent pas au bon endroit et on se retrouve avec un charbon minuscule et un autre énorme.

n°39555496
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 22-09-2014 à 11:30:27  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :

Ce week end, j'ai re-testé des Bamboocha.
 
J'en avais déjà acheté à leur sortie il y a quelques années et le bilan avais été assez négatif : Gros mal de tête et gout parasite.
 
Comme je suis en totale rupture de charbon à cause d'une commande Darnashop qui n'arrive pas et que leur SAV ne veux pas me répondre, j'ai été obligé de me rabattre sur une petite boite qu'ils m'avaient offert pour une précédente commande.
 
Et là c'est la grosse surprise!
Sur une plaque électrique, les charbons sont complètement rouge en a peine 2 minutes (contre une bonne 10aine pour des charbons coco classiques)
Niveau chauffe, c'est correct! Ni trop ni trop peu pour du Al Fakher avec de l'alu simple. A voir avec des tabacs + gras.
Niveau cendre, c'est très correct aussi! On se retrouve avec moins de cendre que des charbons coco classiques.
Aucun gout parasite pendant la session.
 
Et surtout, aucun mal de crane! Du coup j'hésite à m'en reprendre dans une future commande.
 
Les seuls désavantages que j'ai pu noter sont :
-L'odeur qui se dégage quand on les allume. Assez forte et désagréable
-Les charbons sont vendus sous forme de barrete de 3 charbons. Les barrettes sont extrêmement cassantes et il arrive qu'elles ne se cassent pas au bon endroit et on se retrouve avec un charbon minuscule et un autre énorme.


 
j'avais testé y'a longtemps les bamboocha... J'avais vraiment pas été conquis... niveau durée de chauffe ? ca donne quoi ?


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°39555631
daftboy-69
Posté le 22-09-2014 à 11:39:24  profilanswer
 

DimiBD a écrit :


 
j'avais testé y'a longtemps les bamboocha... J'avais vraiment pas été conquis... niveau durée de chauffe ? ca donne quoi ?


 
On est entre le coco et l'auto-allumant. je dirais une 30aine de minutes environ. Une barrette de 3 charbons me dure environ 1 film en mettant 2 charbons au début puis le 3eme quand les 2 premiers arrivent en fin de vie sur un foyer type 360 ou vortex.
Sur les petits foyers type Mya, on peux limite s'en sortir avec 2 charbons je pense. Je testerais + en profondeur cette semaine et je vous ferais un retour un peu + détaillé ^^
 

n°39558855
wikee
Posté le 22-09-2014 à 15:34:46  profilanswer
 

Je les avais testé également eu avec une commande en cadeau comme toi.
Je les ai utilisé mais je n'ai pas été conquis, ils tenaient vraiment pas longtemps.
Depuis quelques mois je n'utilise plus que des cocobuzz, un peu cher mais sont parfait pour mon utilisation (brohood)

n°39562938
noobanonym​ous
Posté le 22-09-2014 à 21:40:19  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :

Ce week end, j'ai re-testé des Bamboocha.
 
J'en avais déjà acheté à leur sortie il y a quelques années et le bilan avais été assez négatif : Gros mal de tête et gout parasite.
 
Comme je suis en totale rupture de charbon à cause d'une commande Darnashop qui n'arrive pas et que leur SAV ne veux pas me répondre, j'ai été obligé de me rabattre sur une petite boite qu'ils m'avaient offert pour une précédente commande.
 
Et là c'est la grosse surprise!
Sur une plaque électrique, les charbons sont complètement rouge en a peine 2 minutes (contre une bonne 10aine pour des charbons coco classiques)
Niveau chauffe, c'est correct! Ni trop ni trop peu pour du Al Fakher avec de l'alu simple. A voir avec des tabacs + gras.
Niveau cendre, c'est très correct aussi! On se retrouve avec moins de cendre que des charbons coco classiques.
Aucun gout parasite pendant la session.
 
Et surtout, aucun mal de crane! Du coup j'hésite à m'en reprendre dans une future commande.
 
Les seuls désavantages que j'ai pu noter sont :
-L'odeur qui se dégage quand on les allume. Assez forte et désagréable
-Les charbons sont vendus sous forme de barrete de 3 charbons. Les barrettes sont extrêmement cassantes et il arrive qu'elles ne se cassent pas au bon endroit et on se retrouve avec un charbon minuscule et un autre énorme.


 
Huh on a pas du tester les mêmes bamboocha  :lol:  
Un pote m'avais acheté une boite d'1kg ... ils ont fini dans un barbecue  :D
=> combustion hyper rapide (20 min pour ma part), plein de cendres, une taille et forme pas pratique :o


Message édité par noobanonymous le 22-09-2014 à 21:41:56
n°39568051
daftboy-69
Posté le 23-09-2014 à 13:48:24  profilanswer
 

Nouveau test hier.
 
Effectivement ils se consument assez vite. Ça doit tenir un peu plus que du AA.
 
Au final l’intérêt se situe principalement dans le temps d'allumage extrêmement rapide par rapport à du coco.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 13:48:24  profilanswer
 

n°39640636
diego-geli​n
Posté le 30-09-2014 à 20:04:21  profilanswer
 

ricky_larsen2 a écrit :


 
Ah si y'a une CGP je suis partant  :bounce:


 
Me mettre un MP les intéressés avec ce que vous prendriez (En SB ou en Al Fakher histoire de faire pas trop trop compliqué..), histoire de voir si ça vaut la peine...

n°39653844
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-10-2014 à 20:46:06  profilanswer
 

J'ai des potes qui vont aux EAU ces prochains mois.
Des conseils pour y trouver des bons tabacs et ou bonnes chichas (2 personnes) ?
J'aimerai bien qu'il me ramène des bons trucs


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39701975
fabz_dxb
Posté le 06-10-2014 à 18:37:04  profilanswer
 

salut je suis en ce moment à Dubai un pote de France veux que je lui envoi du tabac al fakher d'ici quelqu'un connait un souk ou je peux le trouver au plus bas prix?

n°39728989
daftboy-69
Posté le 09-10-2014 à 09:38:34  profilanswer
 

J'ai enfin reçu mon colis de chez Darnashop 3 mois après ma commande.
 
Je passe une commande début Juillet pour du charbon principalement. Comme d'habitude, Darnashop est très réactif et envoie la commande le lendemain.
 
Mais là c'est le drame. La Poste doit livrer le colis en Relais Colis mais tous les jours, les seules infos de suivi que j'ai sont "En attente de livraison" pour carrément finir par "Livraison impossible, retour à l'expéditeur" 1 mois après l'expédition.
 
Du coup ça m'a donné l'occasion de tester le SAV de Darnashop pour la 1ere fois depuis que je commande chez eux. Et autant le dire tout de suite, ils ne sont vraiment pas fort dans la gestion d'incident...
 
Je leur envoie un 1er mail quelques jours après le retour du colis pour leur expliquer le problème. Je reçoit une réponse assez rapidement en m'expliquant que le relais a du fermer et de leur spécifier une autre adresse pour pouvoir me réexpédier le colis une fois qu'il sera arrivé chez eux.
 
Je leur renvoi donc un mail avec l'adresse d'un autre relais et à partir de là je n'aurais plus aucune réponse par mail.  
Je les ai relancés plusieurs fois par mail dans les jours/semaines qui ont suivi sans recevoir le moindre signe de vie de leur part.
 
Il y a une semaine, je prends donc le temps de les appeler. La personne au bout du fil me dis qu'elle va contacter l’entrepôt pour savoir si ils avaient récupérés le colis et qu'il me rappelle ensuite.
Évidemment, je ne serais jamais rappelé...
Je leur passe donc un nouveau coup de fil le lendemain. On me dis que la poste a surement perdu le colis et qu'ils m'en préparent un autre.
 
En conclusion, un SAV qui ne donne aucune information et qui ne bougera pas tant qu'on ne les met pas au pied du mur. Apparemment je n'ai pas été le seul à avoir des problèmes avec leur SAV. On trouve quelques coup de gueule sur leur page Facebook qui rejoignent un peu ce que j'ai vécu.
Ce qui m'a le plus déçu, c'est que je n'ai pas eu d'excuses ou de geste commercial de leur part.
C'est un peu dommage. Surtout que pour le reste ils sont plutôt bons.
 
 
Bref, j'ai enfin reçu mes cocobrico et j'ai enfin pu me faire une session digne de ce nom :love:
J'avais oublié qu'ils duraient aussi longtemps :D  

n°39730526
noobanonym​ous
Posté le 09-10-2014 à 11:35:06  profilanswer
 

Dommage pour le sav de cette boutique elle est pourtant super sérieuse dans les autres domaines  
Sinon je voulais me commander une khalil mamoon y a t il vraiment une différence entre les modèles a 119€ et ceux a 80€ :o ?

n°39758900
noobanonym​ous
Posté le 12-10-2014 à 15:46:11  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
j'aimerai votre avis, avez-vous déjà acheté une chicha d'occasion ?  
Un ami me propose sa Khalil Mamoon à un prix vraiment intéressant :sol: . Je sais qu'il l'entretien assez régulièrement mais le fait d'acheter une chicha d'occaz me refroidit un peu.
 
Vous avez deja acheté d'occaz ?

n°39763746
daftboy-69
Posté le 13-10-2014 à 09:43:51  profilanswer
 

J'ai jamais acheté de shisha d’occase.
Après je pense que tout dépends l'état. Il faut bien vérifier toutes les parties fragiles style pas-de-vis, branchements ou autres pour voir si ça n'a pas été attaqué par la rouille ou juste en train de se dégrader. Vérifier l’état des joints, etc...
 
Si la shisha reviens bien moins cher que neuve et que c'est de la qualité (style NPS, Khalil Mamoon, Fumo, etc...), ça peut être un bon plan.
 
Quand je vois les shisha que j'ai eu. C'est principalement les Mya et les Kaya qui n'ont pas tenus longtemps (Rouille ou pas-de-vis qui se désagrège au bout de 6 mois-1an ...)
La NPS n'a quasiment pas bougée en 3 ans d'utilisation.

n°39763982
Kami
pouet
Posté le 13-10-2014 à 10:08:20  profilanswer
 

Perso si c'est un pote et que comme dit plus haut tout est en très bon état je vois aucun inconvénient.

n°39767133
wikee
Posté le 13-10-2014 à 14:41:25  profilanswer
 

Après une KM c'est juste un bout de métal et un vase, si le joint fait son taff et que la soupape est OK, vas-y.
 

n°39796567
daftboy-69
Posté le 16-10-2014 à 09:16:49  profilanswer
 

Hier, j'ai testé pour la 1ere fois le Starbuzz Coco Jumbo!
 
Vraiment pas mal! Un mélange de coco et de citron très rafraichissant.
J'avais peur que le coco donne un coté un peu bourrin au tabac mais non ça reste assez subtil et c'est très agréable à fumer!
 
A tel point, qu'un pote a bien aimé alors qu'il déteste le parfum coco d'habitude :D

n°39797616
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 16-10-2014 à 10:56:33  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :

Hier, j'ai testé pour la 1ere fois le Starbuzz Coco Jumbo!
 
Vraiment pas mal! Un mélange de coco et de citron très rafraichissant.
J'avais peur que le coco donne un coté un peu bourrin au tabac mais non ça reste assez subtil et c'est très agréable à fumer!
 
A tel point, qu'un pote a bien aimé alors qu'il déteste le parfum coco d'habitude :D


 
 
 :jap:  j'aime bien aussi ;) il m'en reste de quoi faire 2 ou 3 sessions ^^


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°39798329
noobanonym​ous
Posté le 16-10-2014 à 11:43:07  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :

Hier, j'ai testé pour la 1ere fois le Starbuzz Coco Jumbo!
 
Vraiment pas mal! Un mélange de coco et de citron très rafraichissant.
J'avais peur que le coco donne un coté un peu bourrin au tabac mais non ça reste assez subtil et c'est très agréable à fumer!
 
A tel point, qu'un pote a bien aimé alors qu'il déteste le parfum coco d'habitude :D


 
Avec un peu de citron vert dans le vase ce tabac est un délice   [:cerveau delight]  
 
Bon finalement je me suis pris une KM sur darnashop a 72€ avec le code de réduction, pour gagner 10€ en occaz . . .
Sinon j'ai vu un pote qui avait des paquets de 50g de ''vrai'' Al Fakher avec marqué dessus : ''Vente en France'' . Il faudrait essayer de référencer les bureaux de tabacs dans vos villes/régions qui en vendent

n°39799039
ParadoX
Posté le 16-10-2014 à 12:40:58  profilanswer
 

Surtout les paquets de 50g sont super secs ...


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°39824074
noobanonym​ous
Posté le 18-10-2014 à 20:12:46  profilanswer
 

Enfin reçu la KM ce matin [:populous]  
 
J'ai fais une petite session dessus (config basique : tuyau aladin, foyer vortex kaya, 2 cocobrico sur aluminium) avec du AF double pomme. La sensation de tirage et le bruit des ''glouglous'' dans le vase c'est juste magique comparé a une QT  [:monsieur double jay:1]  
 
Par contre les motifs sur le vase ont l'air de partir facilement  [:ceasar:1]

n°39827750
jo0055
Posté le 19-10-2014 à 15:17:25  profilanswer
 

Salut les gars je vends ma Mya Tango et un tuyau GHS-25
 
Voir ici!  
 
http://www.narguile.info/forum/index.php?topic=15148.0
 
:jap: :jap:


---------------
Mon topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18895757
n°39829193
darnashop
Posté le 19-10-2014 à 19:10:09  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :

J'ai enfin reçu mon colis de chez Darnashop 3 mois après ma commande.
 
Je passe une commande début Juillet pour du charbon principalement. Comme d'habitude, Darnashop est très réactif et envoie la commande le lendemain.
 
Mais là c'est le drame. La Poste doit livrer le colis en Relais Colis mais tous les jours, les seules infos de suivi que j'ai sont "En attente de livraison" pour carrément finir par "Livraison impossible, retour à l'expéditeur" 1 mois après l'expédition.
 
Du coup ça m'a donné l'occasion de tester le SAV de Darnashop pour la 1ere fois depuis que je commande chez eux. Et autant le dire tout de suite, ils ne sont vraiment pas fort dans la gestion d'incident...
 
Je leur envoie un 1er mail quelques jours après le retour du colis pour leur expliquer le problème. Je reçoit une réponse assez rapidement en m'expliquant que le relais a du fermer et de leur spécifier une autre adresse pour pouvoir me réexpédier le colis une fois qu'il sera arrivé chez eux.
 
Je leur renvoi donc un mail avec l'adresse d'un autre relais et à partir de là je n'aurais plus aucune réponse par mail.  
Je les ai relancés plusieurs fois par mail dans les jours/semaines qui ont suivi sans recevoir le moindre signe de vie de leur part.
 
Il y a une semaine, je prends donc le temps de les appeler. La personne au bout du fil me dis qu'elle va contacter l’entrepôt pour savoir si ils avaient récupérés le colis et qu'il me rappelle ensuite.
Évidemment, je ne serais jamais rappelé...
Je leur passe donc un nouveau coup de fil le lendemain. On me dis que la poste a surement perdu le colis et qu'ils m'en préparent un autre.
 
En conclusion, un SAV qui ne donne aucune information et qui ne bougera pas tant qu'on ne les met pas au pied du mur. Apparemment je n'ai pas été le seul à avoir des problèmes avec leur SAV. On trouve quelques coup de gueule sur leur page Facebook qui rejoignent un peu ce que j'ai vécu.
Ce qui m'a le plus déçu, c'est que je n'ai pas eu d'excuses ou de geste commercial de leur part.
C'est un peu dommage. Surtout que pour le reste ils sont plutôt bons.
 
 
Bref, j'ai enfin reçu mes cocobrico et j'ai enfin pu me faire une session digne de ce nom :love:
J'avais oublié qu'ils duraient aussi longtemps :D  


 
Cher client, nous comprenons parfaitement votre insatisfaction et vous prions de bien vouloir croire que nous sommes absolument désolés que votre commande ait pu prendre un temps certain pour vous parvenir. Il convient néanmoins d'apporter un éclaircissement à votre récit. Nous ne savons pas de quelle commande il est question, mais il est certain que votre commande a été expédiée dans les meilleurs délais, car c'est TOUJOURS le cas chez nous. Cependant, il arrive sur les milliers de colis que nous expédions chaque mois, que les transporteurs égarent quelques colis. Dans pareil cas, nos services sont alors amenés à ouvrir un dossier auprès des transporteurs, afin de faire rechercher où se trouve le colis. Les contrats de transport prévoient une durée de recherche de 3 semaines reconductible afin de procéder aux recherches... délais qui commence à courir à l'ouverture du dossier, ce qui se fait en général au minimum 1 semaine après l'expédition, le temps que le client se rende compte que son colis connait un incident de livraison et nous en avertisse. Lorsqu'un dossier est ouvert, nous relançons les transporteurs deux fois par semaine, ce qui nécessite à chaque fois environ 20 minutes au téléphone pour chaque colis, à écouter la douce musique de la poste ou de dhl.
 
Durant le temps de traitement de ces dossiers litige, il ne nous est pas possible de faire autrechose que d'attendre et relancer les transporteurs, car il arrive que les colis réapparaissent au bout de 3 semaines, comme par magie et soient finalement mis en livraison. Si nous expédions un autre colis, ou faisions un remboursement avant la clôture du dossier, nous nous exposerions à un doublons. Il est à noter que les incidents de livraison sont particulièrement fréquents en juillet et aout, période à laquelle les transporteurs ont recours à de nombreux intérimaires peu impliqués dans leur tâche.  
 
En pareil cas, il n'y a donc malheureusement rien d'autre à faire que de patienter. Cette situation nous satisfait-elle? non, bien entendu. Nos équipes sont à pied d’œuvre 7jours sur 7 afin de préparer les colis dans les meilleurs délais. Rien n'est plus rageant pour nous que de procéder à une expédition en moins de 12h et de voir une livraison prendre plusieurs semaines. Avez-vous obtenu votre livraison parce que "vous nous avez mis au pied du mur"? Certainement pas. Sachez que dans notre salle de commandement, un tableau est spécialement dédié aux colis en souffrance, et que ceux-ci sont l'objet de toute notre attention, mais que nous sommes tenus par les procédures... Mais nous n'oublions personne. Est-ce à dire que notre SAV n'est pas performant? Nous avons la faiblesse de penser qu'au contraire nous mettons toute l'attention nécessaire, quelle que soit la commande. Le délais d'un mois est certes long, mais c'est un délai qui contractuellement et à l'échelle des transporteurs est malheureusement un délais communément admis comme "normal" en cas d'incident de livraison.  
 
Nous espérons que ces explications vous aiderons à comprendre quelles sont les contraintes qui pèsent sur notre métier, que nous n'avons pas de baguette magique, mais que nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions en cas d'incident. Soyez en tout cas assuré de notre total dévouement.
 
Bien à vous Darnashop

n°39833743
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 10:58:10  answer
 

Putain j'ai envie de me faire péter une Khalil Maamoon après la casse de ma Kaya  [:clooney23]  
Il le faut  [:clooney23]

n°39834600
noobanonym​ous
Posté le 20-10-2014 à 11:55:23  profilanswer
 


 
Rejoins la secte  [:montgomery burns:2]  :D  
 
Après je sais pas si y'a des différences significatives entre les modèles à part le style et que certaines sont ''solid brass''

n°39835006
Kami
pouet
Posté le 20-10-2014 à 12:42:53  profilanswer
 

Hier session classique pour moi mais pour certains charbon naturel + bon tabac avec une petit kaya et un namoor c'est une révélation. En même temps je parle de gens qui ne fument que du autoallumant avec du tabac dégueulasse.... [:clooney16]

 

n°39835445
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-10-2014 à 13:22:51  profilanswer
 

Y'a pas de promotions dans les magasins de bricolage ? Je veux mon chalumeau et ses recharges pour utiliser mes charbons naturels


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39835531
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 13:28:37  answer
 

Kami a écrit :

Hier session classique pour moi mais pour certains charbon naturel + bon tabac avec une petit kaya et un namoor c'est une révélation. En même temps je parle de gens qui ne fument que du autoallumant avec du tabac dégueulasse.... [:clooney16]  
 


Je me souviens de certains de mes amis qui sont des fumeurs invétérés et des "connaisseurs"  [:clooney37]  
Le jour où ils ont fumé un AF Menthe sur ma Kaya en charbons naturels ils n'en revenaient pas  [:luxy:2]  
Quand je pense qu'on arrive à leur vendre des foyers, des tuyaux à glaçons, des "fumo", alors que sur une chicha à 50 balles, avec le bon setup tu as quelque chose de 1000 fois meilleur :/

n°39835736
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-10-2014 à 13:44:17  profilanswer
 

Slugger,
Malheureusement faut être initier, je fume depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des sessions avec des spécialistes.
J'ai hâte de pouvoir fumer sur mon matériel, avec un set up fait par un spécialiste.
Nicky larsen si t es dans le coin faut organiser ça :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39835800
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 13:48:35  answer
 

Dzama a écrit :

Slugger,
Malheureusement faut être initier, je fume depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des sessions avec des spécialistes.
J'ai hâte de pouvoir fumer sur mon matériel, avec un set up fait par un spécialiste.
Nicky larsen si t es dans le coin faut organiser ça :)


Bah pas besoin d'être super initié! Mes sessions  sont meilleures depuis que je fréquente le topic, notamment grâce aux posts de ParadoX (posteur sur lequel je te recommande de faire un filtrage)  [:sluggerdandy]  
Sinon t'as vraiment plein de ressources sur Internet, des vidéos Youtube, etc...
Sauf que la plupart des gens vont se contenter des "on dit" entendus dans tous les bars à chicha... Du coup tu te retrouves avec des setups de merde sur des têtes plates, avec du tabac cramé et des charbons pourris :/

n°39835882
daftboy-69
Posté le 20-10-2014 à 13:54:02  profilanswer
 

darnashop a écrit :


 
Cher client, nous comprenons parfaitement votre insatisfaction et vous prions de bien vouloir croire que nous sommes absolument désolés que votre commande ait pu prendre un temps certain pour vous parvenir. Il convient néanmoins d'apporter un éclaircissement à votre récit. Nous ne savons pas de quelle commande il est question, mais il est certain que votre commande a été expédiée dans les meilleurs délais, car c'est TOUJOURS le cas chez nous. Cependant, il arrive sur les milliers de colis que nous expédions chaque mois, que les transporteurs égarent quelques colis. Dans pareil cas, nos services sont alors amenés à ouvrir un dossier auprès des transporteurs, afin de faire rechercher où se trouve le colis. Les contrats de transport prévoient une durée de recherche de 3 semaines reconductible afin de procéder aux recherches... délais qui commence à courir à l'ouverture du dossier, ce qui se fait en général au minimum 1 semaine après l'expédition, le temps que le client se rende compte que son colis connait un incident de livraison et nous en avertisse. Lorsqu'un dossier est ouvert, nous relançons les transporteurs deux fois par semaine, ce qui nécessite à chaque fois environ 20 minutes au téléphone pour chaque colis, à écouter la douce musique de la poste ou de dhl.
 
Durant le temps de traitement de ces dossiers litige, il ne nous est pas possible de faire autrechose que d'attendre et relancer les transporteurs, car il arrive que les colis réapparaissent au bout de 3 semaines, comme par magie et soient finalement mis en livraison. Si nous expédions un autre colis, ou faisions un remboursement avant la clôture du dossier, nous nous exposerions à un doublons. Il est à noter que les incidents de livraison sont particulièrement fréquents en juillet et aout, période à laquelle les transporteurs ont recours à de nombreux intérimaires peu impliqués dans leur tâche.  
 
En pareil cas, il n'y a donc malheureusement rien d'autre à faire que de patienter. Cette situation nous satisfait-elle? non, bien entendu. Nos équipes sont à pied d’œuvre 7jours sur 7 afin de préparer les colis dans les meilleurs délais. Rien n'est plus rageant pour nous que de procéder à une expédition en moins de 12h et de voir une livraison prendre plusieurs semaines. Avez-vous obtenu votre livraison parce que "vous nous avez mis au pied du mur"? Certainement pas. Sachez que dans notre salle de commandement, un tableau est spécialement dédié aux colis en souffrance, et que ceux-ci sont l'objet de toute notre attention, mais que nous sommes tenus par les procédures... Mais nous n'oublions personne. Est-ce à dire que notre SAV n'est pas performant? Nous avons la faiblesse de penser qu'au contraire nous mettons toute l'attention nécessaire, quelle que soit la commande. Le délais d'un mois est certes long, mais c'est un délai qui contractuellement et à l'échelle des transporteurs est malheureusement un délais communément admis comme "normal" en cas d'incident de livraison.  
 
Nous espérons que ces explications vous aiderons à comprendre quelles sont les contraintes qui pèsent sur notre métier, que nous n'avons pas de baguette magique, mais que nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions en cas d'incident. Soyez en tout cas assuré de notre total dévouement.
 
Bien à vous Darnashop


 
Merci pour ce message d'explication !
 
J'ai bien conscience que le problème de livraison venait du transporteur et je précise bien que, comme d'habitude, vous avez été très réactifs pour expédier le colis  :)  
 
Le seul point que je trouvais dommage est que je n'ai eu aucune information sur l'avancement de mon problème. Pendant 1 mois, j'ai envoyé plusieurs mails de relance pour savoir où en était la situation et je n'ai jamais eu de réponse.
 
Après, je veux bien vous croire sur le fait que je ne vous ai pas mis au pied du mur lors de mon coup de fil. C'est juste le ressenti que j'ai eu car la situation s'est débloqué le lendemain de mon appel (Là aussi, la personne qui devait me rappeler ne l'a jamais fait et j'ai du rappeler une nouvelle fois).  
 
Le reproche que je faisait se pose surtout sur le fait qu'il n'y a aucune communication avec le client. Mais c'est vraiment le seul point noir que j'ai pu constater.
 
Après, vous restez quand même dans le top des sites de vente liés à la shisha de part votre sérieux. Mais sur la communication, pour mon problème, il y aurais pu avoir du mieux.
 
Bref, en plus j'ai eu la bonne surprise de recevoir un petit bon d'achat par mail pour ma prochaine commande en excuse donc pour moi, vous avez bien gérer ce petit couac et vous avez prouvé votre sérieux!
 
Merci Darnashop!


Message édité par daftboy-69 le 20-10-2014 à 14:08:05
n°39835985
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-10-2014 à 14:01:57  profilanswer
 

En dépit des vidéos, forums, j'estime que mon tabac est toujours "cramé" ( certes moins qu'avant), j'utilise majoritairement des auto allumablrs, j'utilise toujours le même foyer (que je n'estime pas comme étant plat), ma chicha à un petit ballon d'eau avec une faible hauteur disponible pour la fumée (donc faut tirer relativement fort), je ne sens que peu la bonne influence du desserrage de la valve.
 
Mais désormais, j'utilise de l'eau froide, aéré bien mon tabac, utilise parfois deux couches d'aluminium( sans trop le maîtriser), j aéré davantage mon charbon auto allumable avant de le mettre sur le foyer, nettoie mieux ma chicha, j'ai essayé et préféré les charbons naturels ( mais putain que c'est chiant de les mettre à température avec un briquet  :fou: )


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39836152
noobanonym​ous
Posté le 20-10-2014 à 14:12:10  profilanswer
 

Allumer les naturels avec un briquet classique faut di courage :D
 
Le forum de narguilé info est une mine d or aussi pour les tutoriaux

n°39836196
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 14:15:27  answer
 

Dzama a écrit :

En dépit des vidéos, forums, j'estime que mon tabac est toujours "cramé" ( certes moins qu'avant), j'utilise majoritairement des auto allumablrs, j'utilise toujours le même foyer (que je n'estime pas comme étant plat), ma chicha à un petit ballon d'eau avec une faible hauteur disponible pour la fumée (donc faut tirer relativement fort), je ne sens que peu la bonne influence du desserrage de la valve.
 
Mais désormais, j'utilise de l'eau froide, aéré bien mon tabac, utilise parfois deux couches d'aluminium( sans trop le maîtriser), j aéré davantage mon charbon auto allumable avant de le mettre sur le foyer, nettoie mieux ma chicha, j'ai essayé et préféré les charbons naturels ( mais putain que c'est chiant de les mettre à température avec un briquet  :fou: )


La règle que j'utilise:
1 épaisseur d'alu avec des auto allumants
2 épaisseurs avec des naturels
Je mets mon tabac assez aéré, mais pas essoré de manière à ce qu'il y ait une couche d'un mm de vide entre l'alu et le tabac.
Résultat: tabac jamais cramé, bon volume de fumée.
Après je tournais avec une Kaya PN480, le vase contient un sacré volume...

n°39836480
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-10-2014 à 14:32:50  profilanswer
 

J'ai un "briquet mini chalumeau" , en fait un genre de briquer tempête rallongée ...
Ça ne casse pas des briques.
 
Pour les2 couches de papier alu, tu les perce comment tes papiers : un même trou pour les deux couches, des trous différents sur chaque couche ?
Puis ça me dérange vos histoires de deux papiers alu pour un charbon naturel car même chauffé à mort, il reste plus froid qu'un auto allumable.
C'est ptet parce ce que je n'utilise pas de cloche pour couvrir ?
 
Le seul accessoire que j'ai acheté c'est un Herba diffuser (coincé donc je ne pourrais le retirer), et je ne regrette pas l'achat.
 
 
En parlant de set up des autres : un pote à acheté des auto allumants parfumés en Espagne (jonquera). Ils montent plus vite en température que les auto allumantes classiques, parfument bien la fumée, et se consument plus vite également .
J'ai fait un setup sur sa chicha ( les mini chacun a 15-20€ qu'on trouve partout, parfois avec valise), c'était meilleur que le sien :)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39836495
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-10-2014 à 14:33:46  profilanswer
 

Mon tabac crame toujours car l'aluminium se détend durant la session


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39836533
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 14:36:26  answer
 

Ton charbon naturel reste froid parce que tu essaies de l'allumer avec un briquet.
Mets le sur une plaque chauffante premier prix, en le tournant à chaque fois que la face est chaude, en 20 min il est allumé sur toutes ses faces et il est TRES CHAUD.
Pour l'alu, comme recommandé ici il faut prendre un alu de qualité et bien le tendre sur le foyer.
Je perce les deux feuilles d'alu à la fois, donc les trous correspondent.

n°39836609
ParadoX
Posté le 20-10-2014 à 14:42:43  profilanswer
 

Quelques conseils, vite fait, sinon relis qquns de mes posts:
 
- Prends deux ou trois couches d'alu
- Fais des trous la ou il n'y a pas d'alu. Le plus facile est de faire le logo atomique avec des trous plutot gros, et de mettre les 3 charbons entre ces trous.
- Allume tes charbons sur une plaque chauffante.
- Prends moins d'eau, il faut que ca soit facile a tirer. La tige doit etre +/- 3 cm immergée. Si c'est toujours trop dur, achete un bon tuyau en silicone.
 
:jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR