Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Mode][DIY] Couture homme

n°51361976
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 26-10-2017 à 17:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle a l'air tout a fait correcte  :jap:


---------------
Topic Couture Homme
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 17:00:26  profilanswer
 

n°51397515
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-10-2017 à 18:25:29  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Je Découvre ce topic. :o Je couds beaucoup, et parfois pour homme, donc je vous montrerai ça.  [:iorhael:1]

n°51397938
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-10-2017 à 19:24:22  profilanswer
 

cool, je vais faire un coup de pub chez tricot d'ailleurs, vous êtes plusieurs à coudre pour homme je crois.
De mon coté une amie me fait un atelier premier projet tranquille pour appréhender ma machine. C'est cool ! Je posterai ça une fois fini.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51398316
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-10-2017 à 20:03:53  profilanswer
 

Et j'en profite pour attirer votre attention sur le prochain numéro du magazine Ottobre, qui proposera toute une garde-robe pour homme. C'est plutôt décontracté, chez moi c'est la totalité de ce que Monsieur porte ou presque mais ça ne correspondra peut-être pas à ceux qui semblent plutôt branchés costumes/techniques de tailleur ici.

 

Magazine à feuilleter ici (numéro 7/2017 FAMILLE), schémas des modèles ici (homme, femme, ados). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un magazine finlandais qui propose des patrons de vêtements faciles à porter (pas mal de jersey, et toutes sortes de vêtements allant des sous-vêtements aux tenues plus habillées). Il y a déjà eu quelques modèles hommes dans les numéros enfant, mais jamais de numéro centré là-dessus. Les patrons sont toujours bien pensés, les modèles bien coupés, par contre les explications uniquement textuelles (sauf quelques points précis type braguette) le réservent plutôt à ceux qui ont déjà cousu le même type de vêtement (ou ceux qui sont prêts à parcourir des tutos).

 

Il sort début novembre, généralement un peu plus de 11€ donc c'est un bon rapport qualité-quantité-prix.

 

Les modèles hommes
http://reho.st/preview/self/b3805c64cc95c2599b95ba8afd02c05ed9ebc6f0.jpg


Message édité par iorhael le 30-10-2017 à 20:05:20
n°51400527
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 31-10-2017 à 08:46:49  profilanswer
 

Interessant, merci  :jap: encore un truc qu'il va falloir que je me procure pour ma collec' :D  
 
Ca risque de me couter cher encore... je vais mettre ma mere sur le coup  :o  
 
On attend les photales  [:mad_overclocker]  [:painkiller]


---------------
Topic Couture Homme
n°51406882
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-10-2017 à 16:50:57  profilanswer
 

[:ninja relax]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51406816
Attention aux drapals sur tricot et crochet.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51458498
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-11-2017 à 11:58:44  profilanswer
 

Je compte finir de m'équiper jeudi, je pars de zéro comme vous savez et je voudrais me prendre le matériel de base. J'ai recoupé la FP d'ici et les quelques info du bouquin de couture japonais.
J'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider je suis preneur :D
 
 
A cette liste, vous ajouteriez/retireriez quelque chose ?
Est-ce que vous avez des marques à conseiller ou des conseils pour éviter de se planter comme un gros noob pour le choix ?
(c'est un peu laborieux comme questions mais j'ai pas du tout les moyens de me planter dans mes achats en ce moment :D )
 
 
j'ai déjà : une machine à coudre, le livre "la couture au masculin" et mes petites mains
 
 

  • Bonne paire de ciseaux et cuter rotatif

Les deux sont nécessaires ?

  • Epingles

je trouve de tout, je sais pas du tout comment distinguer de la bonne qualité et de la merdouille :(

  • Aiguilles

un jeu suffit ?
Il en faut un spécial pour les jersey ?

  • Craie de tailleur

Je pensais prendre ça sous forme de deux crayons (un blanc et un bleu), c'est couillon ?

  • papier à patron
  • mètre de tailleur
  • coussin à épingle
  • tapis de découpe

j'ai qu'une seule table chez moi, ça me semble du coup indispensable mais je me goure peut être ?

  • Règle et règle perroquet

les deux sont nécessaires ?

  • assortiment de fils

alors là c'est la galère, si vous aviez au moins une marque à me conseiller et une idée de quelles couleurs prendre ça m'aiderait pas mal :D
Y'a un fil spécifique pour les bâtis ?

  • canettes de machine en rab

j'en ai que trois, ça me semble peu mais je me goure peut être ?

  • découd-vite
  • poinçon
  • pince à épiler
  • toile thermocollante

J'ai l'impression que y'en a très souvent (et notamment dans les trucs qui me font de l'oeil :D mais je me trope peut être sur son indispensabilité ?

  • toile à patron
  • un putain de dé à coudre à ma taille


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51458692
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-11-2017 à 12:17:37  profilanswer
 

Je te réponds à ce à quoi je sais répondre seulement :)
Je laisse sans commentaire ce que je pense qu'il te faut effectivement.
 

  • Bonne paire de ciseaux et cuter rotatif

Les deux sont nécessaires ?
 
> non, j'ai un cutter rotatif seulement depuis 1 an (je couds depuis une dizaine d'années) et je m'en passais très bien jusque là
Par contre LE truc que je me félicite toujours d'avoir acheté c'est l'aiguisoir à ciseaux. J'ai pris des ciseaux et un aiguisoir Fiskars, j'en suis tout à fait satisfaite.
 

  • Aiguilles

un jeu suffit ?
Il en faut un spécial pour les jersey ?

 
> oui, un jeu suffit et oui si tu veux coudre du jersey il te faudra une aiguille spéciale. N'en achète une que le jour où tu achètes ton premier jersey ;)
 

  • Epingles

je trouve de tout, je sais pas du tout comment distinguer de la bonne qualité et de la merdouille :(
 
> je dirais de prendre un jeu de fines à petites têtes et un jeu de plus grandes à têtes de couleurs.
 

  • Craie de tailleur

Je pensais prendre ça sous forme de deux crayons (un blanc et un bleu), c'est couillon ?
 
> non, ce n'est pas couillon
J'aime bien mes craies en triangles mais parfois le crayon est commode.
 

  • papier à patron
  • mètre de tailleur
  • coussin à épingle


> tu t'en fabriqueras un, ça te fera ton projet pour t'entraîner :D
 

  • tapis de découpe

j'ai qu'une seule table chez moi, ça me semble du coup indispensable mais je me goure peut être ?
 
> ça ce n'est utile que si tu prends un cutter rotatif, si tu travailles au ciseau ce n'est pas nécessaire
Après, ça dépend si ta table est fragile et risque les coups de ciseaux ou d'épingles. Ma mère mettait simplement un bulgomme sur sa table. Les aiguilles ont tendance à se planter dedans mais ce n'était pas vraiment gênant. Tu peux aussi mettre une simple toile cirée, ça glisse mais ça peut être un avantage (ou pas :o ) selon le tissu.
 

  • Règle et règle perroquet

les deux sont nécessaires ?
 
> non
J'ai les deux mais le perroquet je ne l'ai acheté que quand j'ai voulu modifier et adapter des patrons.
Idem, la règle n'est pas forcément nécessaire, mais ça peut s'avérer pratique pour décalquer et tracer
 

  • assortiment de fils

alors là c'est la galère, si vous aviez au moins une marque à me conseiller et une idée de quelles couleurs prendre ça m'aiderait pas mal :D
Y'a un fil spécifique pour les bâtis ?

 
> perso j'achète mes fils au fur et à mesure que j'achète mes tissus, en prenant la couleur adéquate.
Pour la marque maintenant je suis snobe, je ne prends plus que du Guthermann, j'en ai marre des fils pas chers épais qui boulochent et cassent [:julm3]  
Il y a un fil spécial pour les bâtis mais je ne sais plus son nom (je ne bâtis quasiment jamais, j'épingle, c'est mal surtout ne fait pas ça :o ), il me semble qu'il a surtout l'avantage d'être moins cher.
 

  • canettes de machine en rab

j'en ai que trois, ça me semble peu mais je me goure peut être ?
 
> ouais, c'est mieux d'en avoir plusieurs pour avoir déjà au moins les couleurs de base que tu utilises le plus (blanc/beige/gris/noir par expl) et ne pas avoir à les défaire quand tu veux travailler avec une autre couleur, ou quand tu dois faire un ouvrage à plusieurs couleurs (par expl avec surpiqûres contrastantes).
J'ai une boîte comme ça pas pleine mais presque, je dois avoir une quinzaine de canettes "courantes".
Mais ça aussi tu pourras les acheter au fur et à mesure.
 

  • découd-vite
  • poinçon


> j'en ai un avec ma pince KAM et je ne me suis jamais servi d'aucun poinçon pour autre chose [:klemton]  
Le cuir, peut-être ? [:klemton]  
 

  • pince à épiler


> jamais eu besoin non plus [:klemton]  
 

  • toile thermocollante

J'ai l'impression que y'en a très souvent (et notamment dans les trucs qui me font de l'oeil :D mais je me trope peut être sur son indispensabilité ?
 
> Là aussi, attends d'en avoir besoin pour prendre celle qui va bien, ça dépendra de ton tissu et de l'usage, il en existe de plein de sortes (tissées ou intissées, plusieurs épaisseurs et "forces" )
 

  • toile à patron


> si tu veux faire une toile, ouais :o
 

  • un putain de dé à coudre à ma taille


> jamais été foutue de m'en servir, il sert essentiellement à encombrer ma boite à couture :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51458765
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-11-2017 à 12:26:44  profilanswer
 

  • Bonne paire de ciseaux et cuter rotatif

>Je ne me sers presque que du cutter, mais oui, pour les petites pièces ou les trucs très courbés, les ciseaux sont nécessaires (une paire de petits et une paire de grands)

 
  • Epingles

>Classiques à boule, ça ira très bien

 
  • Aiguilles

>Une boîte d'assortiment, plus une en 80 (ce qu'on utilise le plus, surtout pour homme) et une jersey 70 (80 si tu veux faire du sweat). En 90 si tu fais des jeans ou manteaux. Tu vas en passer pas mal. Schmetz, c'est mieux.

 
  • Craie de tailleur

>Prends un feutre Frixion effaçable à la chaleur (à tester, selon le tissu ça peut laisser une marque blanche une fois efface) + du blanc, sachant que le crayon marque moins, donc faut "frotter", ça bouge le tissu... Mieux vaut une bonne craie, je pense (mais je n'utilise presque que le Frixion)

 
  • papier à patron

>En grands magasins de tissus, moins de 5€ les 10m

 
  • mètre de tailleur


  • coussin à épingle

>J'en ai toujours pas, mais c'est bien

 
  • tapis de découpe

>Indispensable avec le cutter, Buttinette en a des très bien pas chers (Buttinette a tout très bien pas cher)

 
  • Règle et règle perroquet

>Perroquet uniquement si tu patronnes, et c'est compliqué à utiliser. Perso j'ai une grande règle de patchwork (rigide et solide), une grande équerre de tailleur multifonction et une règle japonaise. J'utilise principalement la japonaise, très utile pour tracer/couper les marges grâce à la transparence, mais attention au cutter qui peut "manger" le bord :o

 
  • assortiment de fils

>Je ne prends que ceux de Buttinette : pas chers, bonne qualité, grande variété de couleurs. Perso j'ai en permanence toutes les couleurs nécessaires, j'aime pas ne pas avoir ce qu'il me faut. Autre option : Gütterman, mais tu vas passer une bobine par projet... Pour mon rythme de couture, c'est impossible. Fil de bâti, n'importe lequel, jaune c'est bien (ça se voit sur tout, sauf le jaune :o )

 
  • canettes de machine en rab

>Oui, 5 ou 6

 
  • découd-vite

>Indispensable !  :sweat:

 
  • poinçon

>Je n'en ai pas l'utilité, ça dépend de ta méthode de travail

 
  • pince à épiler

>??

 
  • toile thermocollante

>Au moins deux : léger pour patte de boutonnage, plus raide pour col, par exemple

 
  • toile à patron

>Bof, je prends des draps récupérés ou achetés à 1€ en Ressourcerie, sinon Ikea en a à 3€/m paraît-il

 
  • un putain de dé à coudre à ma taille

>J'en ai pas, mais ça fait longtemps que j'ai plus de nerfs dans les doigts :o

 

Edit: on voit bien deux styles différents avec Mary :D


Message édité par iorhael le 06-11-2017 à 12:33:35
n°51459304
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-11-2017 à 13:21:59  profilanswer
 

En effet :D
 
Traîtresse, le Gütterman c'est de ta faute, c'est toi qui m'y a fait m'y mettre en disant qu'il fallait du fil de bonne qualité :o
 
Par contre un truc m’intéresse : tu l'as trouvé où le Frixion ? J'en cherche depuis que tu en as parlé mais je n'en trouve pas [:ideenoire] (bon je cherche pas intensément partout tout le temps :o )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 13:21:59  profilanswer
 

n°51459792
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-11-2017 à 14:01:18  profilanswer
 

wildmary a écrit :

En effet :D
 
Traîtresse, le Gütterman c'est de ta faute, c'est toi qui m'y a fait m'y mettre en disant qu'il fallait du fil de bonne qualité :o
 
Par contre un truc m’intéresse : tu l'as trouvé où le Frixion ? J'en cherche depuis que tu en as parlé mais je n'en trouve pas [:ideenoire] (bon je cherche pas intensément partout tout le temps :o )


 
Le Gütterman j'ai arrêté quand j'ai quitté Lyon : déjà ça me ruinerait, mais en plus il faudrait que je fasse 30mn de bagnole minimum à chaque fois que je commence un projet...  :sweat: J'ai jamais eu de problème avec le Buttinette, pourtant j'ai eu beaucoup de problèmes avec d'autres fils pas chers.
Pour le Frixion ça se trouve vraiment partout vu les profs en demandent souvent aux gosses, par contre c'est pas un truc de couture : c'est bien en magasin normal que tu regardes ? Ici il y en a au Carrefour Market et à la papeterie, dans un village de 3 000 habitants. :D

n°51460112
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-11-2017 à 14:21:05  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Le Gütterman j'ai arrêté quand j'ai quitté Lyon : déjà ça me ruinerait, mais en plus il faudrait que je fasse 30mn de bagnole minimum à chaque fois que je commence un projet...  :sweat: J'ai jamais eu de problème avec le Buttinette, pourtant j'ai eu beaucoup de problèmes avec d'autres fils pas chers.
Pour le Frixion ça se trouve vraiment partout vu les profs en demandent souvent aux gosses, par contre c'est pas un truc de couture : c'est bien en magasin normal que tu regardes ? Ici il y en a au Carrefour Market et à la papeterie, dans un village de 3 000 habitants. :D


ah ouais, je regardais à Cultura (avec les trucs de couture) ou au magasin de tissu justement :D
Je jetterai un œil à Carrefour à l'occasion, merci :jap:
 
Bon, je vais devoir commander chez Buttinette pour prendre du fil, du coup :o :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51460161
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-11-2017 à 14:24:14  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Bon, je vais devoir commander chez Buttinette pour prendre du fil, du coup :o :o

 

J'en prends à chaque commande, je dois avoir 20 ou 30 couleurs en permanence. :D Ne prends pas les assortiments : les bobines sont bien plus petites (100m au lieu de 500). Il faut prendre couleur par couleur (enfin les couleurs basiques il font des lots de bobines normales).


Message édité par iorhael le 06-11-2017 à 14:24:34
n°51460464
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-11-2017 à 14:48:09  profilanswer
 

Super, merci beaucoup à toutes les deux :jap:


Message édité par Xzero le 06-11-2017 à 14:48:21

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51460654
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-11-2017 à 15:03:44  profilanswer
 

Rien a ajouter, elles ont tout dit :jap:

 

gros +1 sur l'achat de fil de qualite au fur et a mesure

 

perso je suis un inconditionnel du cutter rotatif mais une bonne paire de ciseaux est bien sur indispensable. Si tu ne veux qu'une option go ciseaux


Message édité par Panem le 06-11-2017 à 15:06:27

---------------
Topic Couture Homme
n°51461587
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-11-2017 à 16:17:54  profilanswer
 

:jap:  


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51492033
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-11-2017 à 12:35:50  profilanswer
 

C'est bon je suis équipé :D  
C'est assez incroyable comme on est au petits oignons pour moi dans ce magasin de couture  :ouch: L'effet "grand barbu qui débute" me vaut une attention excellente (ou alors elles sont comme ça tout le temps et dans ce cas c'est un magasin à recommander en FP - dis moi si tu veux les infos pour le mettre Panem - )


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51493888
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-11-2017 à 14:54:45  profilanswer
 

:D
 
Oui balance toujours, je mettrai en FP :jap:


---------------
Topic Couture Homme
n°51494131
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-11-2017 à 15:07:34  profilanswer
 

Pour info, j'ai reçu le magazine spécial famille Ottobre. Il est vraiment top, et les modèles sont très pros (tous les détails pointus type hirondelle sur la chemise, plein de poches différentes proposées avec ou sans rabats, poches passepoilées pour le chino etc.).
 
Il est toujours à consulter entièrement sur leur site et est en vente chez la plupart des marchands de journaux et rayons presse.

n°51494168
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-11-2017 à 15:09:09  profilanswer
 

Il est sur ma liste d'achat :jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51494611
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-11-2017 à 15:41:05  profilanswer
 

J'ai ajoute Ottobre en FP :jap:


---------------
Topic Couture Homme
n°51495022
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-11-2017 à 16:07:05  profilanswer
 

Panem a écrit :

:D

 

Oui balance toujours, je mettrai en FP :jap:


Donc à ANGERS pour les fournitures, deux enseignes pour l'instant à mon carnet :

 

Tissus de la mine
Un peu excentré (vers le parc des exposition) accueil chaleureux et dynamique, vente de machine (ils ne font plus les réparations par contre) et cours de couture.
Je me prononce pas sur le choix et les prix, j'ai pas assez de point de comparaison.

 

et

 

Tissus myrtille
Même type de magasin, accueil moins agréable (mais gentil quand même hein...), plus grand et plus de choix que tissus de la mine, a priori un peu moins cher que le précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 09-11-2017 à 16:08:50

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51496217
Baudeflo
Posté le 09-11-2017 à 17:35:03  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Donc à ANGERS pour les fournitures, deux enseignes pour l'instant à mon carnet :  
 
Tissus de la mine
Un peu excentré (vers le parc des exposition) accueil chaleureux et dynamique, vente de machine (ils ne font plus les réparations par contre) et cours de couture.
Je me prononce pas sur le choix et les prix, j'ai pas assez de point de comparaison.
 
et  
 
Tissus myrtille
Même type de magasin, accueil moins agréable (mais gentil quand même hein...), plus grand et plus de choix que tissus de la mine, a priori un peu moins cher que le précédent.


 
Tain Tissus Myrtille l’angoisse quand ma mère me traînait là bas  [:deejayboulette:2]  
 
/HS
 
C’est comment Angers ces jours-ci ? Ça fait un bout que j’y ai pas mis les pieds...
 
/HS


---------------
NB life
n°51496334
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-11-2017 à 17:49:26  profilanswer
 

Et maintenant tu fais une reconversion dans le domaine. Je pense que freud aurait des choses à dire :D
 
C'est Angers, j'aime beaucoup, j'ai décidé de m'y installer pour un moment, y'a du pinard de compèt et la campagne est pas loin. Mais les montagnes me manquent souvent.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51497546
Baudeflo
Posté le 09-11-2017 à 20:14:02  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Et maintenant tu fais une reconversion dans le domaine. Je pense que freud aurait des choses à dire :D
 
C'est Angers, j'aime beaucoup, j'ai décidé de m'y installer pour un moment, y'a du pinard de compèt et la campagne est pas loin. Mais les montagnes me manquent souvent.


 
Ah ça c’est clair ! Ma mère cousait beaucoup. J’allais souvent avec elle et même si ça me soulait j’aimais bien toucher les rouleaux de tissus. Y’a surement un truc...
 
Bonnezeaux ! Coteaux de l’Aubance ! Les p’tits rouges de Loire ! Les pommes tapées et les quernons d’ardoise !!! J’avoue tout ça me manque parfois... mais bon après avoir passée 20 ans là bas...


---------------
NB life
n°51600401
sweetmaels​trom
Posté le 20-11-2017 à 17:46:06  profilanswer
 

[:michrone] Bonjour à tous!  
 
Je viens vous voir parce que je tente de faire le sweat-shirt du bouquin La couture au masculin pour mon cher et tendre et je voudrais lui faire la surprise!  
Mais du coup, c'est un galère pour la taille... Il fait du M généralement dans le commerce, fait 70kg et mesure 1m78.  
J'ai mesuré deux de ses pulls et les mensurations (différentes selon le pull  [:enchiz] ) étaient 103 ou 108 pour la poitrine, 65 ou 67 pour la longueur et 82 ou 86 pour la longueur du cou jusqu'au bas des manches.  
Si je me souviens bien, pour avoir utilisé d'autres livres du couture japonais pour femmes, ça taille petit.  
Du coup, j'hésite : M ou L?  
 
Est-ce que certains d'entre vous ont testé des patrons de ce livre? J'ai vu qu'il était dans le premier post du topic.
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par sweetmaelstrom le 20-11-2017 à 17:52:04
n°51601672
Baudeflo
Posté le 20-11-2017 à 20:36:16  profilanswer
 

Je dis ça je dis rien mais je fais 1m78 et 70kg je met du S en général :o


---------------
NB life
n°51602400
sweetmaels​trom
Posté le 20-11-2017 à 21:40:31  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Je dis ça je dis rien mais je fais 1m78 et 70kg je met du S en général :o


 
Ha... c'est parce que mon homme a des pecs de compet'!  [:gigaloool]  
et tu as déjà testé des patrons de ce bouquin-là?

n°51605037
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-11-2017 à 09:44:58  profilanswer
 

Plus que les mensurations, le mieux serait que tu poses un des sweats qui lui vont bien sur le patron (en tenant compte des marges de couture éventuelles, en général sur le japonais elles n'y sont pas). L'important étant surtout la largeur devant et la longueur des manches.
Mais oui, le japonais taille petit généralement, voire parfois ridiculement petit (je n'ai pas ce livre en particulier).

n°51606736
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-11-2017 à 12:06:10  profilanswer
 

J'ai fait la veste du bouquin. Je fais 1m71 pour 69kg et le M me va tres bien. Ca ne taille pas specialement petit je trouve.

 

Quand je ne suis pas sur de la taille je fais une mousseline, c'est a dire un essai dans un tissu pas cher, juste avec les plus grandes pieces, sans faire les details comme les poches et les ouvertures. Ensuite tu compares avec un de ses vetements ou bien directement sur lui, apres l'avoir assomme d'un coup sec dans la nuque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 21-11-2017 à 12:06:47

---------------
Topic Couture Homme
n°51606811
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-11-2017 à 12:13:04  profilanswer
 

Panem a écrit :

J'ai fait la veste du bouquin. Je fais 1m71 pour 69kg et le M me va tres bien. Ca ne taille pas specialement petit je trouve.

 

Quand je ne suis pas sur de la taille je fais une mousseline, c'est a dire un essai dans un tissu pas cher, juste avec les plus grandes pieces, sans faire les details comme les poches et les ouvertures. Ensuite tu compares avec un de ses vetements ou bien directement sur lui, apres l'avoir assomme d'un coup sec dans la nuque :o

 

Une toile en français [:cbrs]

 

Edit: mais je juge, et au final peut-être que tu fais une mousseline de poisson ou une crème mousseline pour un fraisier, après tout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 21-11-2017 à 12:14:06
n°51606842
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-11-2017 à 12:16:34  profilanswer
 

Y a pas que la puree, la mousseline de coton ca existe vraiment :D  
 
Mais merci pour le terme idoine, je note :jap:


---------------
Topic Couture Homme
n°51606859
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-11-2017 à 12:18:44  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Edit: mais je juge, et au final peut-être que tu fais une mousseline de poisson ou une crème mousseline pour un fraisier, après tout. :o


Ben ouais mais pourquoi l'assommer pour l'étaler sur son homme dans ce cas  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 21-11-2017 à 12:53:25

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51606870
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-11-2017 à 12:19:30  profilanswer
 

Panem a écrit :

Y a pas que la puree, la mousseline de coton ca existe vraiment :D  
 
Mais merci pour le terme idoine, je note :jap:


 
Oui mais pour le coup, c'est pas adapté pour une toile. :o Et c'est moins drôle. :o

n°51606874
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-11-2017 à 12:19:53  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Ben ouais mais pourquoi l'mpour l'étaler sur son homme dans ce cas  [:zedlefou:1]


 
 [:zebra33]

n°51620927
sweetmaels​trom
Posté le 22-11-2017 à 16:28:42  profilanswer
 

Merci pour votre aide, je vais tenter en M, en vérifiant le patron (en calculant les marges de couture) sur un pull de mon homme.  
Malheureusement, je n'ai pas le temps de faire une toile (ou une mousseline  [:mr marron derriere:2] ), mais à priori, au vu des mesures, ça devrait le faire!  
Et au pire, je le refilerais à un pote plus maigre!  [:tenchi-sensei]


Message édité par sweetmaelstrom le 22-11-2017 à 16:29:47
n°51666669
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-11-2017 à 13:19:54  profilanswer
 

J'ai trouvé le Ottobre  [:wark0]  
Bon, j'aimerai bien me lancer dans un trucs un peu cool mais tout me parait tellement compliqué. J'hésite pas mal entre le bermuda de "la couture au masculin" et un truc plus simple peut être  [:canardeur]  
Brayf je sers à rien.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51667751
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-11-2017 à 14:40:07  profilanswer
 

T'as fait quoi déjà, juste le gilet fillette ? Hors bas élastiqué (pyjama ou enfant, enfin t'as le droit de porter des pantalons élastiqués après tout :o ), le bermuda me paraît être une bonne deuxième étape, pourquoi pas. Mais tu le mettras pas tout de suite, c'est décevant...
Sinon le sweat ça se coud bien, si c'est ton style (je dis ça parce qu'il y a plusieurs modèles en molleton/sweat dans le Ottobre, et au moins t'es sûr que le patron est juste et bien fichu).

n°51667947
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-11-2017 à 14:50:57  profilanswer
 

ouais j'hésitais justement avec un sweat ou le peignoir kimono. Je crois que je vais aller chez mon dealer et que c'est tissus qui me décidera.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51668095
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-11-2017 à 15:00:40  profilanswer
 

Vu que c'est l'hiver, pourquoi pas un pantalon? c'est la meme chose qu'un bermuda, simplement les jambes sont plus longues :D  
 
A part la braguette qui demande un peu de pratique (fais un essai avant, juste une construction de braguette, pour comprendre comment ca marche) c'est pas super complexe avec des poches de style jean.


---------------
Topic Couture Homme
n°51687600
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-11-2017 à 11:31:59  profilanswer
 

Bon je me lance dans un chino. Celui dont la construction est entièrement détaillée dans le bouquin "la couture au masculin" ... j'ai trouvé un tissu chouette et pas cher (vive le destockage :D )  
Je me pose déjà des questions sur la toile thermocollante et les pinces. Je m'en vais étudier ça.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clim réversible en mode chauffage utilise le gaz réfrigérant?Attentat en Isère
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0
[RESOLU] Activer le mode AUX sur Fiat Punto 2012Homme de gauche et homme de droite
[MAKE] La manufacture d'HFRsplit york ne fonctionne plus en mode chauffage
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poil 
Plus de sujets relatifs à : [Mode][DIY] Couture homme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR