Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 

 

À quel point Le PYR s'est fait Bégauded ? (la seule question qui s'impose)


 
11.4 %
 5 votes
1.  Au point de frire sur place (Je suis un partisan du feu.)
 
 
4.5 %
 2 votes
2.  Maitre Bégaudeau l'a remis à sa juste place (Je suis un partisan de l'école.)
 
 
13.6 %
 6 votes
3.  Ce fut une extermination sans commune mesure ! (Je suis un gauchiste.)
 
 
4.5 %
 2 votes
4.  PIERRE-YVES ROUGEYRON 88 !! 88 !! 88 !! 88 !! (Je suis fan de Bon Débarabe.)
 
 
11.4 %
 5 votes
5.  SOUMET LA FRANCE A TA DOMINATION !!!!!! (Je suis vraiment très fan de Bon Débarabe.)
 
 
13.6 %
 6 votes
6.  Le PYR est un crypto-communiste !! (Je suis de droite très duuuurrreeeeuuuu)
 
 
18.2 %
 8 votes
7.  Je ne sais pas, je ne sais plus ! (Je suis totalement dans l'incompréhension totale face à ce débat.)
 
 
22.7 %
 10 votes
8.  Un Feu d'artifice, vraiment, incroyable défenestration d'un droitardé (Je suis un Goya.)
 

Total : 77 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  5359  5360  5361  5362  5363  5364
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Le PYR se fait Bégauded !

n°36555996
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 19-12-2013 à 15:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :


 
Ah d'accord. Je le met dans ma liste. C'est d'ailleurs incroyable le nombre de "noob" qui débarquent à chaque fois qu'on a une discussion un peu agitée sur notre maître à tous.


 
Soral is not my master. I'm not a dissident.
J'ai lurké un peu avant de m'inscrire et y'a pas mal d'autres topics marrants.
Depuis le changement de cap du topic, je pensais qu'on allait pouvoir élargir le débat et causer liberté d'expression, censure, etc mais j'ai bien entendu que j'étais HS.
C'est quoi ta liste ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 15:16:54  profilanswer
 

n°36555997
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-12-2013 à 15:17:01  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
J'ai pas payé. Moi aussi j'ai du réseau et pourtant je ne suis pas juif. Comme quoi. Maintenant on va arrêter de parler de moi si tu veux bien  [:cend]


 
 
moi je t'ai jamais parlé de mon palmarès, c'est toi qui veut t’étendre sur la couleur de ta ceinture, alors que j'en ai pas grand chose à faire  [:el g]  
Enfin bref ...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36556047
fabien44
Posté le 19-12-2013 à 15:20:50  profilanswer
 


Niveau approximation tu y vas fort. Une petite recherche élémentaire sur son cv t'aurais appris que Soral aurait adhéré au PCF en 1990, soit à l'âge de 32 ans, un âge supposé de raison. Son passé (fictif?) de punk était bien antérieur, dans les années 70, à un âge bien moins de raison. Je vois pas de contradiction dans ce parcours. Et puis parler de sorties en boites pas compatibles avec une vie/passé de punk, non mais allo quoi!
De plus je vois pas où tu veux en venir sur cette question secondaire finalement. Il dit qu'il a été punk, bon et après!? Tu fais référence au côté voyou? Au côté mouvement contestataire? A la mode punk? ...
 
Tiens d'ailleurs une petite suggestion: une petite biographie (dates clés) en 1ère page pour comprendre le parcours du "clown"?


Message édité par fabien44 le 19-12-2013 à 15:31:03
n°36556068
quoidonc
Posté le 19-12-2013 à 15:22:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pas le temps de regarder la vidéo, mais ta source, elle prouve quoi ? Que des juifs ont pu être négriers ? Oui, comme pas mal de gens. Mais je parlais d'autre chose : est-ce que les juifs ont "investi massivement" dans l'esclavagisme au point que ça en soit une caractéristique importante de leur histoire en France ?
 
Quant au respect de l'histoire des noirs, tu ne comprends rien. Et c'est encore un binairisme primaire comme j'en parlais. Ca n'est pas parce que Dieudonné est parti dans un délire paranoïaque puant de compétition mémorielle avec les juifs qui interdiraent qu'on reconnaisse les souffrances des noirs que c'est une réalité. Et ça n'est surtout pas non plus parce qu'on critique ce discours puant de Dieudonné que ça veut dire qu'on ne reconnait pas et ne respecte pas les horreurs subis par les noirs pendant des siècles, faut arrêter de tout mélanger.


 
 
Va à 11 minutes directement, cela dure 2 minutes . et c'est tres interessant
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-int_news
 
Je ne m’intéresse qu'aux faits

Message cité 3 fois
Message édité par quoidonc le 19-12-2013 à 15:23:48
n°36556108
Westeetee
Posté le 19-12-2013 à 15:25:28  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


le mouvement punk est fortement anti raciste et anti fachiste


 
C'est plus compliqué que ça ....
 
Le punk US d'origine était plutôt apolitique et rentre dedans, ce qu'a été aussi la première vague du punk UK avec les Sex Pistols ou Siouxsie & the Banshees par exemple, ou les valeurs c'était surtout de tout rejeter en bloc et de foutre le bordel en insultant le plus de monde possible.
 
La politisation vient un peu après avec les Clash et Crass par exemple, et là oui on s'oriente vers quelque chose de fortement associé au milieu de l’extrême gauche et des squats, anti système, plus anarchiste que communiste...
 
En France j'ai plus l'impression qu'après quelques précurseurs plus branché esthétique ça a commencé direct à la deuxième vague (beaucoup plus tardivement d'ailleurs), très très très fortement opposé aux skins français d'extrème droite, ultra politisée çà gauche et textes à message.
 
Autant dire qu'il est peu probable que Soral, avec ses origines aristo, ses petits boulots de chroniqueur branché et ses préférences revendiquées et affirmées déjà à l'époque pour l’extrême droite ait quoi que ce soit eu à voir avec le milieu punk français mais bon on peut lui accorder le bénéfice du doute, après tout il n'avait que 20 ans à l'époque, mais lui même dit dans sa fameuse vidéo sur les untermensch coincés dans les embouteillages qu'il préférait largement l'extrème droite lors de ses études. Incohérent comme d'hab, enfin voilà quoi  :o  
 
Et punk / new wave bonjour l'opposition frontale à l'époque, deux mondes différents, pour mémoire l'hilarant monologue du chanteur de Catholic Discipline dans le docu indispensable de Pénélope Spheeris, The Decline of Western Civilization :
 
"I have excellent news for the world. There's no such thing as New Wave. It does not exist. It's a figment of lame kinds of imagination. There was never any such thing as New Wave. It was the polite thing to say when you were trying to explain you were not into the boring old rock 'n roll but you didn't dare to say 'punk' because you were afraid to get kicked out of the party and they wouldn't give you coke any more. There's New Music, there's New Underground Sound, there's Noise, there's Punk, there's Power Pop, there's Ska, there's Rockabilly, but New Wave doesn't mean shit."

Message cité 1 fois
Message édité par Westeetee le 19-12-2013 à 15:32:24
n°36556123
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-12-2013 à 15:26:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36556158
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-12-2013 à 15:28:16  profilanswer
 

Westeetee a écrit :


 
C'est plus compliqué que ça ....
 
Le punk US d'origine était plutôt apolitique et rentre dedans, ce qu'a été aussi la première vague du punk UK avec les Sex Pistols ou Siouxsie & the Banshees par exemple, ou les valeurs c'était surtout de tout rejeter en bloc et de foutre le bordel en insultant le plus de monde possible.
 
La politisation vient un peu après avec les Clash et Crass par exemple, et là oui on s'oriente vers quelque chose de fortement associé au milieu de l’extrême gauche et des squats, anti système, plus anarchiste que communiste...
 
En France j'ai plus l'impression qu'après quelques précurseurs plus branché esthétique ça a commencé direct à la deuxième vague (beaucoup plus tardivement d'ailleurs), très très très fortement opposé aux skins français d'extrème droite, ultra politisée çà gauche et textes à message.
 
Autant dire qu'il est quasi impossible que Soral, avec ses origines aristo, ses petits boulots de chroniqueur branché et ses préférences revendiquées et affirmées déjà à l'époque pour l’extrême droite ait quoi que ce soit eu à voir avec le milieu punk français
 
Et punk / new wave bonjour l'opposition frontale à l'époque, deux mondes différents, pour mémoire l'hilarant monologue du chanteur de Catholic Discipline dans le docu indispensable de Pénélope Spheeris, The Decline of Western Civilization :
 
"I have excellent news for the world. There's no such thing as New Wave. It does not exist. It's a figment of lame kinds of imagination. There was never any such thing as New Wave. It was the polite thing to say when you were trying to explain you were not into the boring old rock 'n roll but you didn't dare to say 'punk' because you were afraid to get kicked out of the party and they wouldn't give you coke any more. There's New Music, there's New Underground Sound, there's Noise, there's Punk, there's Power Pop, there's Ska, there's Rockabilly, but New Wave doesn't mean shit."


 
merci pour ces précisions  :jap:  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36556249
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2013 à 15:34:05  profilanswer
 

quoidonc a écrit :


 
 
Va à 11 minutes directement, cela dure 2 minutes . et c'est tres interessant
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-int_news
 
Je ne m’intéresse qu'aux faits


J'ai écouté. C'est très intéressant. Et ça va dans mon sens, merci donc de cette source qui confirme ce que je disais :jap:
 
En gros, il explique que tout le monde a pratiqué l'esclavagisme des noirs, à commencer par les africains eux-même entre eux, puis d'autres comme les arabes et les blancs européens. Et parmi tout ces gens là, il y a eu des marchands juifs tout comme il y avait des marchands musulmans. Le point important est qu'il n'y a là aucune insistance sur la particularité des juifs dans ce commerce. Non tout le monde y a participé, c'est le discours qu'il tient et il a bien raison.
 
Ca confirme donc bien ce que je disais : les juifs n'ont pas joué un rôle particulier dans l'esclavagisme au point que Dieudonné puisse se lâcher sur les "négriers juifs". Enfin, il aurait pu le faire cela dit si en plus il s'était lâché sur les négriers arabes, les négriers africains, les négriers musulmans ... bref, s'il s'était lâché sur tous les responsables de l'esclavagisme. Mais non, il n'a parlé que des négriers juifs, on se demande pas pourquoi hein :o

n°36556275
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-12-2013 à 15:36:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai écouté. C'est très intéressant. Et ça va dans mon sens, merci donc de cette source qui confirme ce que je disais :jap:
 
En gros, il explique que tout le monde a pratiqué l'esclavagisme des noirs, à commencer par les africains eux-même entre eux, puis d'autres comme les arabes et les blancs européens. Et parmi tout ces gens là, il y a eu des marchands juifs tout comme il y avait des marchands musulmans. Le point important est qu'il n'y a là aucune insistance sur la particularité des juifs dans ce commerce. Non tout le monde y a participé, c'est le discours qu'il tient et il a bien raison.
 
Ca confirme donc bien ce que je disais : les juifs n'ont pas joué un rôle particulier dans l'esclavagisme au point que Dieudonné puisse se lâcher sur les "négriers juifs". Enfin, il aurait pu le faire cela dit si en plus il s'était lâché sur les négriers arabes, les négriers africains, les négriers musulmans ... bref, s'il s'était lâché sur tous les responsables de l'esclavagisme. Mais non, il n'a parlé que des négriers juifs, on se demande pas pourquoi hein :o


 
 
ca veut dire quoi, qu'il est malvenu de parler des négrier juif?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36556295
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-12-2013 à 15:37:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quant au respect de l'histoire des noirs, tu ne comprends rien. Et c'est encore un binairisme primaire comme j'en parlais. Ca n'est pas parce que Dieudonné est parti dans un délire paranoïaque puant nauséabond de compétition mémorielle avec les juifs qui interdiraent qu'on reconnaisse les souffrances des noirs que c'est une réalité. Et ça n'est surtout pas non plus parce qu'on critique ce discours puant de Dieudonné que ça veut dire qu'on ne reconnait pas et ne respecte pas les horreurs subis par les noirs pendant des siècles, faut arrêter de tout mélanger.


 
[:aloy]
 

Yems93 a écrit :


En france, tu pourras toujours etre au top, y'aura toujours un connard pour te renvoyer à tes origines. C'est valable pour les juifs qui, plutot que s'intégrer (pare qu'on ne peut pas, voir ce que j'ai ecrit precedemment), préfère s'organiser, créer des reseau, se communautariser etc...et ils auraient tord de ne pas le faire selon moi, vu ce que l'histoire leur a appris. Big up à eux comme on dit, chez les djeunzz  :o


 
Y'a du vrai. Par contre faut voir ce qu'on entend par "les juifs".

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 15:37:45  profilanswer
 

n°36556298
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-12-2013 à 15:37:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36556376
james chin​asky
Posté le 19-12-2013 à 15:43:07  profilanswer
 

quoidonc a écrit :


 
 
Va à 11 minutes directement, cela dure 2 minutes . et c'est tres interessant
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-int_news
 
Je ne m’intéresse qu'aux faits


 
 :lol: une synthèse cette itw:   oui c'est Sùr les razzias des musulmans ont éxistées....mais les juifs esclavagistes jamais dla vie...paula jacques membre de la communauté hein cela va sans dire...
 


---------------
et pourtant j'viens pas d'Hossegor mais cherche pas t'as tort...
n°36556507
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 15:51:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36556510
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-12-2013 à 15:51:36  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Ca veut dire que ça n'a aucun sens de l'utiliser comme argument politique.


 
 
evidemment, mais je vois pas en quoi on ne pourrait pas en parler, tout comme on aime à rappeler que le grand mufti avait rencontrer hitler.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36556529
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-12-2013 à 15:52:52  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Y'a du vrai. Par contre faut voir ce qu'on entend par "les juifs".


 
 
evidemment, je ne parle pas de l'ouvrier ou du commercant de produit casher


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36556590
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-12-2013 à 15:57:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca confirme donc bien ce que je disais : les juifs n'ont pas joué un rôle particulier dans l'esclavagisme au point que Dieudonné puisse se lâcher sur les "négriers juifs". Enfin, il aurait pu le faire cela dit si en plus il s'était lâché sur les négriers arabes, les négriers africains, les négriers musulmans ... bref, s'il s'était lâché sur tous les responsables de l'esclavagisme. Mais non, il n'a parlé que des négriers juifs, on se demande pas pourquoi hein :o


et puis bon la source de dieudo hein
https://en.wikipedia.org/wiki/The_S [...] s_and_Jews [:ula]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36556647
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 19-12-2013 à 16:01:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai écouté. C'est très intéressant. Et ça va dans mon sens, merci donc de cette source qui confirme ce que je disais :jap:
 
En gros, il explique que tout le monde a pratiqué l'esclavagisme des noirs, à commencer par les africains eux-même entre eux, puis d'autres comme les arabes et les blancs européens. Et parmi tout ces gens là, il y a eu des marchands juifs tout comme il y avait des marchands musulmans. Le point important est qu'il n'y a là aucune insistance sur la particularité des juifs dans ce commerce. Non tout le monde y a participé, c'est le discours qu'il tient et il a bien raison.
 
Ca confirme donc bien ce que je disais : les juifs n'ont pas joué un rôle particulier dans l'esclavagisme au point que Dieudonné puisse se lâcher sur les "négriers juifs". Enfin, il aurait pu le faire cela dit si en plus il s'était lâché sur les négriers arabes, les négriers africains, les négriers musulmans ... bref, s'il s'était lâché sur tous les responsables de l'esclavagisme. Mais non, il n'a parlé que des négriers juifs, on se demande pas pourquoi hein :o


 
HS:
Petite précision au passage, bien que l'esclavage existait chez tous les peuples, les européens de l'ouest (France/Angleterre en tête) ont étés les seuls à le diriger de façon institutionnalisée contre une "race" en particulier (les noirs ne sont pas humains etc...). Ah si, y a aussi les égyptiens avec les hébreux.
C'est devenu une mode de dire (en Occident) "oui mais les noirs et les arabes ont eux aussi participer à l'esclavage des noirs", tout en oubliant quelques détails.  
Chez les arabes/noirs des empires islamiques la démarche était simple: si tu n'étais pas musulman et que ta nation n'avait pas conclu un pacte de non-agression (moyennant taxe évidement), alors tu étais un esclave potentiel (en fonction des combats). C'est pour ça que par exemple à Alger il y avait bien plus d'esclaves européens que d'esclaves noirs.
Et je ne parle même pas des différences de traitement des esclaves, en fonction des civilisations.
Attention, je ne dis pas l'esclavage c'est bien chez les arabes, juste qu'il ne répondait pas aux mêmes modalités qu'en Europe.
Fin du HS.
 
Sinon concernant le topic, je suis toujours étonné de voir le nombre de personnes subjuguées par un personnage aussi vulgaire que Soral.
Les antijuifs d'avant avaient Céline/Nietzsche, la génération d'aujourd'hui a Soral/Dieudonné. [:mister yoda]

n°36556782
Aurore bor​eale
Posté le 19-12-2013 à 16:14:01  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ce que pas mal de gens sur ce topic voient pas c'est qu'il existe (si) pas mal de personnes dans le pays
- qui ont compris que le discours de Dieudo sentait pas la rose
- qui pensent que ce positionnement est une assurance contre une récupération dans des médias.
- et qui se fédèrent autour de lui.

 


Se limiter à l'antisémitisme de Dieudo / Soral pour parler de ce mouvement c'est nier une dynamique sociale qui est en cours.
Les gens cherchent objectivement quelqu'un en qui ils veulent croire.

 

Ici pas mal résument à " OUAIS MAIS DIEUDO EST ANTISEMITE " ... so what .. perso j'irais pas le nier
Mais la suite c'est "DONC LES SUIVEURS SONT ANTISEMITES"
 là les gars vous perdez votre esprit critique.

 

Soral et Dieudo jouent dans leurs vidéos beaucoup sur l'arrachement des élites et sur les clivages paris / province.
Je pense que c'est de là qu'on risque d'avoir des surprises.

 

Allez voir les commentaires des articles sur l'entrée en politique d'Etienne Martin dans les rangs du PS et interrogez vous un peu sur l'importance que vous accordez à la haine antisémite comme  moteur de bouc émissiarisation.

 

Moi même Dieudo et Soral je les vois comme Antisémites : mais j'ai vraiment pas envie de balayer leurs discours à partir de cette seule lecture parce qu'objectivement, de tout leur répertoire, l'antisémitisme est le moins nocif pour le corps social.
=> Notre république sait se défendre contre la haine des juifs (même si elle monte) : il y a des assos, des penseurs qui condamnent, il y a une partie de la population qui se met en retrait.

 

Par contre, leurs discours sur le jacobinisme, sur l'UE, eux, assez prompt à détruire le corps social car assez fachisant ne trouve AUCUNE réponse.
Il y a donc un malaise pour moi, et ce malaise je dois le dire  nait plus à la lecture de ces pages ici qui sont obésédées par les risques de la haine du juif.

 

Moi c'est absolument pas ça qui m'effraie ... et je pense que c'est pas ça qui devrait vous faire flipper.
Le terreau qui se constitue là c'est la confiscation de certains thèmes par essence politiques "le jacobionisme" "la domination de certaines élites" à une force politique quelle qu'elle puisse être.

 

C'est plus problématique car si on se met à spéculer sur une fin de l'Euro et donc des institutions en rapport, cela place cette force politique en premier plan.
Cela est dangereux sous plusieurs aspects.

 

Faut pas exagérer, ce topic est tout sauf un repaire d'antiracistes hystériques. On parle beaucoup plus de tout ce qu'il y a autour, des dynamiques sociales/sociologiques et politiques relatives à la dissidence que de l'antisémitisme en lui-même. Ce sont évidemment les véritables sujets, j'ai aucune envie de parler sans cesse de l'antisémitisme en soi, ça n'a pas d'intérêt. Simplement en l'occurence il faut bien rappeler les faits, pour entamer un débat sérieux il faut bien avoir un socle raisonnable minimal. Ce qui suppose de ne pas entamer une discussion en se demandant si les huîtres sont des mammifères, ou si Jules César était un mystique hindou (quoique, avec les révélations qu'on a sur internet aujourd'hui.. [:dlm75] )  Moi je peux pas discuter du climat avec un mec qui commence par me dire que le soleil est bleu, même si la couleur du soleil est loin d'être la problématique la plus importante en matière de climat.

 

Et puis, bordel, on peut constater que dieudonné a de nettes tendances antisémites sans pour autant le vomir en bloc. J'ai toujours du respect pour lui, et de l'admiration pour son talent en tant qu'humoriste. Je pense fondamentalement que c'est un type bien qui s'est trouvé en quelque sorte au mauvais endroit au mauvais moment, qui s'est retrouvé embarqué dans une dynamique qu'il n'a pas su ou pas pu combattre, et je ne considère pas que c'est foncièrement de sa ''faute''. Et j'estime que l'antiracisme hystérique et idiot, ainsi que le fonctionnement tout à fait malsain de beaucoup de médias grand public, sont au moins aussi responsables que lui de sa dérive. Simplement, ça ne fait pas disparaître le fait qu'une des réalités aujourd'hui concernant dieudonné, c'est qu'il a fini par épouser un certain antisémitisme [:spamafote]

 

Bref, je suis le premier à lui trouver des circonstances atténuantes, mais qu'on ne vienne pas m'asséner qu'il n'a rien d'antisémite, que tout ça relève de la provoc' et qu'il n'est qu'une victime innocente de la persécution bien-pensante. Quand on commence à carrément refuser de nommer les choses, au prétexte foireux que l'analyse des causes doit primer, c'est la porte ouverte à tous les délires et on finit par ne plus pouvoir discuter ni se comprendre.

 

J'ajoute que le problème avec un certain nombre de fans de dieudonné, c'est qu'ils adoptent une posture assez clanique et binaire selon laquelle soit tu soutiens dieudonné en bloc et tu justifies presque toutes ses conneries, soit t'es un censeur bien-pensant et esclave du système, qui refuse de voir les choses en face et qui ne voit pas la colère du peuple monter. Faudrait quand même voir à ajouter un peu de nuances là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 19-12-2013 à 19:13:18

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36556823
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2013 à 16:17:16  profilanswer
 

Mon message était pas du tout dans un esprit de dédouaner dieudo ou soral.
 
Mais je constate (et oui c'est un fait) que tout ici tourne autour de l'antisémitisme des deux (qui est un fait pour moi)
 
Ce que je vous dit, c'est que ce n'est pas le moteur profond de leur popularité, même si c'est est une composante.


---------------
no pasaran hein
n°36556885
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2013 à 16:21:13  profilanswer
 

Pour illustrer mon propos : filtrer sur ce topic et rechercher "jacobinisme" "province" ou encore UE
 
Ce sont des termes importants chez Soral. Pour moi c'est même la majeure partie de son *succès* chez certaines composantes de la population.
 
Ici on parle autant de l'antisémitisme de Dieudo / Soral parce qu'eux le sont que parce que les participants aiment parler de ça
 
C'est pas une critique donc le prenez pas comme tel.
Simplement je pense qu'on passe à côté du sujet.


---------------
no pasaran hein
n°36556942
tekel
Posté le 19-12-2013 à 16:25:26  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
le mouvement punk est fortement anti raciste et anti fachiste


Le mouvement punk n'existe plus depuis la fin des années 80 surtout.
 
Les teen-agers qui écoutent du rock et les SDF qui mendient avec leurs clebards n'ont "pas grand chose" à voir avec ce mouvement d'il y a plus de 30 ans.

n°36556954
gliterr
Posté le 19-12-2013 à 16:26:35  profilanswer
 

thornjstein a écrit :


Qui sème le vent récolte la tempête. Et quand le moment de la récolte sera venu, leur réveil risque d'être douloureux. Et ptète même le vôtre.  [:rivesud:1]


 
Bon, j'ai raté la révolution du topic, mais je découvre quelques perles.  :love:  

n°36557032
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 16:32:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36557068
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2013 à 16:34:47  profilanswer
 

Je dirais +1 en effet.
 
J'ajouterais simplement que traiter le côté antisémite du geste évite de parler de corruption, de conflits d'intérêts, d'Europe, de l'€, de politique libérale.
 
Etc²


Message édité par fiscalisator le 19-12-2013 à 16:39:03

---------------
no pasaran hein
n°36557103
sidela
Posté le 19-12-2013 à 16:38:17  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

En france, tu pourras toujours etre au top, y'aura toujours un connard pour te renvoyer à tes origines. C'est valable pour les juifs qui, plutot que s'intégrer (pare qu'on ne peut pas, voir ce que j'ai ecrit precedemment), préfère s'organiser, créer des reseau, se communautariser etc...et ils auraient tord de ne pas le faire selon moi, vu ce que l'histoire leur a appris. Big up à eux comme on dit, chez les djeunzz  :o

 
tu as des exemples concrets pour les juifs du quotidien ?
 
en tout cas ça a pas l'air de marcher super...
 
L'émigration des Juifs français vers Israël explose en 2013

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 19-12-2013 à 16:40:47
n°36557297
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-12-2013 à 16:53:34  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

  

oui je persiste sur mes propos, car l'histoire est cyclique, et qu'il y'a exact similitude entre la deshumanisation qu'on subit la population juive il n'y pas si longtemps (malgré leur présence centenaire en france), dans les journaux et dans les milieux politiques, et ce qui se passe actuellement avec les musulmans. Les crises sociale ou économique ont fait le reste du boulot, je vois pas comment en l'état actuelle des choses on s'en prendrait pas à la population musulmane avec tout ce qu'elle se prends dans la gueule depuis plus de dix ans. Voila l'interet de les mettre en //, les juifs ont une experience sur le sujet que les musulmans feraient mieux de s'inspirer : on ne s'intègre pas en France, on s'organise.

 

Mouais, si tu veux. Mais dans tous les cas l'organisation des musulmans ça sera un processus complètement différent de celui des juifs, encore une fois à cause de la taille de cette population et du temps d'interaction avec la population d'origine. Mais c'est pas tant une histoire d'intégration, les gens sont comme ils sont et basta. Le tout c'est qu'on est en République, et que les citoyens sont soumis aux lois de cette République.
Je ne crois pas que la plupart des gens soient fondamentalement opposés aux musulmans qui finalement leur ressemblent : qu'on ne boive pas d'alcool ou qu'on ne mange pas de porc, c'est pas vraiment un gros problème dans un échange entre une personne et un autre. J'aurais beaucoup plus de problème avec les intégristes végétaliens, qui quand ils me disent que je suis un égoïste carnivore me donnent juste envie de leur rentrer une courgette dans le fondement. Par contre, et c'est pour ça que je te parlais de Moualek, il y a parmi cette communauté des gens qui sont en marge complète des lois de la République, et qui ne croient finalement pas à l'échange possible entre les populations, et qui ne respectent pas les valeurs de leurs voisins.
Donc, il y a des revendications communautaires qui apparaissent, et forcément le non-musulman voit ça d'un mauvais oeil ; j'ose encore espérer que le musulman "intégré" prend ses distances vis-à-vis de cela.

 

Mais si ce sont ces gens là qui triomphent, on aura définitivement une société à l'américaine, où il n'y aura plus ni d'échanges ni de mélanges, chacun dans son coin et tout le monde est content. Mais tout le monde sera perdant. Car le français moyen n'aura profité de rien quand à l'échange culturel qu'il aurait pu tirer d'avec les musulmans, et ceux-ci ne seront jamais considérés comme de vrais français.
Donc vive l'organisation des musulmans, pourvu que ça ne les mène pas sur le mauvais chemin, parce que ça sera du banco ou du fiasco.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 19-12-2013 à 16:55:29

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36557587
Aurore bor​eale
Posté le 19-12-2013 à 17:19:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Pour illustrer mon propos : filtrer sur ce topic et rechercher "jacobinisme" "province" ou encore UE
 
Ce sont des termes importants chez Soral. Pour moi c'est même la majeure partie de son *succès* chez certaines composantes de la population.
 
Ici on parle autant de l'antisémitisme de Dieudo / Soral parce qu'eux le sont que parce que les participants aiment parler de ça
 
C'est pas une critique donc le prenez pas comme tel.
Simplement je pense qu'on passe à côté du sujet.


 
J'ai jamais vu Soral évoquer le jacobinisme ou la province au sein d'une analyse à peu près cohérente, comme d'habitude c'est un élément versé ici et là parmi un agrégat fourre-tout qui ne veut pas dire grand chose. Le jacobinisme et la centralisation de l'Etat sont des phénomènes extrêmement anciens en France, qui est quand même historiquement un pays dans lequel l'Etat a précédé la Nation, à la différence de certains de nos proches voisins et notamment l'Allemagne ou l'Italie. Pour faire très court ça date au moins de la période où la noblesse d'épée a commencé à se démilitariser pour venir quémander des prébendes à la cour du roi, et le processus a été considérablement catalysé par la révolution puis les réformes napoléoniennes, notamment.  
 
Mais Soral, comme d'habitude, raisonne sur des temps très courts qui rendent le propos tout à fait creux et inepte. Pour lui, le jacobinisme ça signifie les élites contre le peuple et surtout contre la nation, qui dans sa matrice idéologique se situe géographiquement en province, et ça permet de présenter les élites comme un corps étranger (composé de notamment de juifs, mais pas les juifs du quotidien [:dlm75] ). Et de les dépeindre in fine comme des ambassades de l'empire talmudo-sataniste mondialisé, c'est tout le couplet sur les élites oligarchiques déracinées et nomades à la Attali (on notera la reprise du vieux thème du juif errant :o ).
 
Bref, ça n'a pas beaucoup de sens, tu veux parler de quoi sur le fond à ce sujet?


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36557679
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-12-2013 à 17:26:58  profilanswer
 

sidela a écrit :

 
tu as des exemples concrets pour les juifs du quotidien ?
 
en tout cas ça a pas l'air de marcher super...
 
L'émigration des Juifs français vers Israël explose en 2013


 
 
c'est le meilleur exemple qui puisse exister et qui illustre bien que les juifs ont bien compris que l'intégration en France, c'est de la branlette de politicien ou de journaliste. Ils se barrent parce que maintenant, ils peuvent le faire.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36557770
Aurore bor​eale
Posté le 19-12-2013 à 17:34:19  profilanswer
 

Ouais enfin faut voir les chiffres, 2100 juifs ont émigré contre 1500 l'an dernier. Alors certes ça fait du +50%, mais quantitativement ça fait environ 0,3% de la population juive française, on n'est pas encore au stade de l'exode biblique.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36557771
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 19-12-2013 à 17:34:25  profilanswer
 

Que le président de la république et le ministre de l'intérieur réagissent publiquement à la quenelle dieudonnesque doit aussi renforcer l'impression (pertinente ou pas) qu'il y a là quelque chose de sensible, caché, que Soral et Dieudo révèlent (ça boucle avec leur discours : "les élites paniquent, on a touché un point sensible." )  
Ce "mouvement", qui n'en est même pas vraiment un, comme certains posts le soulignaient (rassemblement hétéroclite) , nécessitait-il une réaction au plus haut niveau de l'état ? (Sans compter les journalistes qui en font des caisses). J'ai la sensation que c'est plutôt contre-productif, vu la confiance qu'ont les Français envers le monde médiatico-politique.
C'est là où tu te rends compte qu'ostraciser Dieudonné (certains diront qu'il n'a eu besoin de personne) a été une vaste connerie : il revient aujourd'hui de manière virale et n'a plus l'air décidé du tout à faire de compromis (ce côté "martyr" qui ira jusqu'au bout, au moins dans les paroles, doit aussi séduire pas mal de monde).
Si j'essaye d'en tirer une leçon, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui, la meilleure tactique, pour apaiser la situation, soit de reproduire la même réaction.

n°36557820
cacatomiqu​e
Posté le 19-12-2013 à 17:38:08  profilanswer
 


ce soir commence la grande propagande anti dieudo sur le service public  [:hfp:1]  
"saluts nazis inversés" "antisémite"  [:gouge away]  qui se cache réellement derrière le mouvement de la quenelle?  [:marronnix]

n°36557862
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 19-12-2013 à 17:41:31  profilanswer
 

quoidonc a écrit :


 
 
Va à 11 minutes directement, cela dure 2 minutes . et c'est tres interessant
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-int_news
 
Je ne m’intéresse qu'aux faits


 
 
C'est plus qu'interessant, oui.  
C'est exactement à l'image de ce qui se passe sur HFR et dans les medias (comme pour cet extrait radio).
 

Yems93 a écrit :


le problème c'est que si tu remplaces juifs par musulman, pas grand monde ici n'en ferait tout un fromage (pour preuve toutes les immondices sorties sur les autres topics au sujet des musulmans).


 
 
Dans son bouquin le mec écrit, "d'autres esclaves ayant moins de chance étaient destinés aux marchands juifs et arabes. Et finissaient leurs jours loin des terres africaines"
La journaliste ca fait tilt dans sa tete au mot "juif", dixit elle même elle a sursauté.
Elle lui dit " à mon avis je pense pas qu'il y avait les juifs ou les marchands juifs qui se lançaient dans la traite négrière".
 
1. Elle ne s'offusque pas qu'on puisse dire qu'un esclave avait plus de chance dans les mains de marchand européen plutôt que juif ou arabe.
2. Elle s'offusque tout court à l'idée que des juifs aient pu pratiqué l'esclavagisme (un hobby de 3000 ans), les musulmans soit n'ont pas à etre defendu soit sont déjà coupable.
 

Citation :

"Jews also took an active part in the Dutch colonial slave trade; indeed, the bylaws of the Recife and Mauricia congregations (1648) included an imposta (Jewish tax) of five soldos for each Negro slave a Brazilian Jew purchased from the West Indies Company. Slave auctions were postponed if they fell on a Jewish holiday. In Curacao in the seventeenth century, as well as in the British colonies of Barbados and Jamaica in the eighteenth century, Jewish merchants played a major role in the slave trade. In fact, in all the American colonies, whether French (Martinique), British, or Dutch, Jewish merchants frequently dominated."
 Jews and Judaism in the United States: A Documentary History (New York: Behrman House, Inc., Pub, 1983), pp. 14, 23-25 by Rabbi Marc Lee Raphael "
 
 
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 19-12-2013 à 17:45:13
n°36557904
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-12-2013 à 17:44:31  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Mouais, si tu veux. Mais dans tous les cas l'organisation des musulmans ça sera un processus complètement différent de celui des juifs, encore une fois à cause de la taille de cette population et du temps d'interaction avec la population d'origine. Mais c'est pas tant une histoire d'intégration, les gens sont comme ils sont et basta. Le tout c'est qu'on est en République, et que les citoyens sont soumis aux lois de cette République.
Je ne crois pas que la plupart des gens soient fondamentalement opposés aux musulmans qui finalement leur ressemblent : qu'on ne boive pas d'alcool ou qu'on ne mange pas de porc, c'est pas vraiment un gros problème dans un échange entre une personne et un autre. J'aurais beaucoup plus de problème avec les intégristes végétaliens, qui quand ils me disent que je suis un égoïste carnivore me donnent juste envie de leur rentrer une courgette dans le fondement. Par contre, et c'est pour ça que je te parlais de Moualek, il y a parmi cette communauté des gens qui sont en marge complète des lois de la République, et qui ne croient finalement pas à l'échange possible entre les populations, et qui ne respectent pas les valeurs de leurs voisins.  
Donc, il y a des revendications communautaires qui apparaissent, et forcément le non-musulman voit ça d'un mauvais oeil ; j'ose encore espérer que le musulman "intégré" prend ses distances vis-à-vis de cela.  
 
Mais si ce sont ces gens là qui triomphent, on aura définitivement une société à l'américaine, où il n'y aura plus ni d'échanges ni de mélanges, chacun dans son coin et tout le monde est content. Mais tout le monde sera perdant. Car le français moyen n'aura profité de rien quand à l'échange culturel qu'il aurait pu tirer d'avec les musulmans, et ceux-ci ne seront jamais considérés comme de vrais français.  
Donc vive l'organisation des musulmans, pourvu que ça ne les mène pas sur le mauvais chemin, parce que ça sera du banco ou du fiasco.


 
le modèle français en terme d'intégration (et non d'acceptation) est un échec total sans aucune remise en question. La preuve en est qu'à l'aube de 2014, on est en encore à ce genre de débat, si ca ce n'est pas un constat de ratage complet, je ne vois pas comment on pourrait l’appeler autrement. On dit que les américains ont toujours 10 ans d'avance sur les français, ben non, là, les français sont en retard de plusieurs décennies, sont complétement à coté de la plaque vis à vis de ce qui se fait dans les pays anglo saxon.  
Pour illustrer ce propos, il suffit de voir l'argument récurrent qui consiste à dire que certains musulmans ne respectent pas les lois de la république et patatipatata... Ouais, je suis d'accord, sauf que c'est phénomène totalement marginal, inconnues aux états unis et completement ignoré en allemagne ou au royaume unis par exemple (ce qui a pour conséquence de ne donner aucune importance à cela) alors qu'ici ca fait des unes dans les journaux de tout bord.  
De plus, je pense qu'il ne faut pas confondre les causes et les conséquences, c'est à dire que si un moment des jeunes descendant d'immigrés ont un moment choisi de mettre des voiles ou autres vêtement orientaux/islamique, alors que leur parents non, c'est tout simplement parce que l'environnement dans lequel ces jeunes ont évolué leur a clairement fait comprendre que dès le départ, ils sont particuliers par rapport à la "communauté national" (mouarf). Cela a engendré quelques problèmes identitaires et un rejet de ce ceux qui les ont rejeté, c'est tout à fait normal.  
C'est mon analyse de la chose, je ne pense pas que l'intégration soit une chose possible ou réelle en France, je fais partis de ceux qui pense les gens vont naturellement ce regrouper selon leur origine/ethnie/religion, donc je ne vois aucun mal au communautarisme et au contraire, je pense que c'est salutaire pour les non-français d'origine.  
Pour terminer, tu dis que le communautarisme, on sera perdant parce que plus d'échange culturel et tout ça.. Ouais, ben pendant qu'on le pouvait, on a préférer dénigrer en permanence la culture des autres. Je vois pas ce que ca changera par rapport à aujourd'hui.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36557934
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-12-2013 à 17:47:34  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Ouais enfin faut voir les chiffres, 2100 juifs ont émigré contre 1500 l'an dernier. Alors certes ça fait du +50%, mais quantitativement ça fait environ 0,3% de la population juive française, on n'est pas encore au stade de l'exode biblique.


 
 
Faudra que tu relises, parce que personne n'a dit que c'est l'hemorragie. Juste que cette tendance est symptomatique d'une volonté de se retrouver "entre eux".


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36557943
Aurore bor​eale
Posté le 19-12-2013 à 17:49:12  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

Que le président de la république et le ministre de l'intérieur réagissent publiquement à la quenelle dieudonnesque doit aussi renforcer l'impression (pertinente ou pas) qu'il y a là quelque chose de sensible, caché, que Soral et Dieudo révèlent (ça boucle avec leur discours : "les élites paniquent, on a touché un point sensible." )  
Ce "mouvement", qui n'en est même pas vraiment un, comme certains posts le soulignaient (rassemblement hétéroclite) , nécessitait-il une réaction au plus haut niveau de l'état ? (Sans compter les journalistes qui en font des caisses). J'ai la sensation que c'est plutôt contre-productif, vu la confiance qu'ont les Français envers le monde médiatico-politique.
C'est là où tu te rends compte qu'ostraciser Dieudonné (certains diront qu'il n'a eu besoin de personne) a été une vaste connerie : il revient aujourd'hui de manière virale et n'a plus l'air décidé du tout à faire de compromis (ce côté "martyr" qui ira jusqu'au bout, au moins dans les paroles, doit aussi séduire pas mal de monde).
Si j'essaye d'en tirer une leçon, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui, la meilleure tactique, pour apaiser la situation, soit de reproduire la même réaction.


 
C'est pas du tout le propos, ce topic est fait notamment pour parler des causes de ce phénomène de la ''dissidence'' et de la bêtise crasse de certains de leurs adversaires institutionnels, mais je vois pas au nom de quoi on refuserait de nommer les choses comme elles sont au sujet de l'antisémitisme.
 
Et concernant la référence à dieudonné et soral par Valls, c'est juste une phrase parmi les milliers qu'il formule publiquement chaque semaine, on est très loin de l'affaire d'Etat. Il a réagi là dessus parce que c'est un phénomène réel et qu'il est plutôt inquiétant, mais la ''dissidence'' est très, très loin d'être une préoccupation majeure du gouvernement :o
 
Enfin, comme d'habitude on ne voit que ce qu'on veut voir, les Soral/Dieudo et leur clique sont monomaniaques et ont une lecture extrêmement sélective de l'information, donc finissent par se convaincre qu'ils sont persécutés, mais ça tient largement du fantasme.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36557950
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-12-2013 à 17:49:53  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
 
C'est plus qu'interessant, oui.  
C'est exactement à l'image de ce qui se passe sur HFR et dans les medias (comme pour cet extrait radio).
 


 

husbeck a écrit :


 
 
Dans son bouquin le mec écrit, "d'autres esclaves ayant moins de chance étaient destinés aux marchands juifs et arabes. Et finissaient leurs jours loin des terres africaines"
La journaliste ca fait tilt dans sa tete au mot "juif", dixit elle même elle a sursauté.
Elle lui dit " à mon avis je pense pas qu'il y avait les juifs ou les marchands juifs qui se lançaient dans la traite négrière".
 
1. Elle ne s'offusque pas qu'on puisse dire qu'un esclave avait plus de chance dans les mains de marchand européen plutôt que juif ou arabe.
2. Elle s'offusque tout court à l'idée que des juifs aient pu pratiqué l'esclavagisme (un hobby de 3000 ans), les musulmans soit n'ont pas à etre defendu soit sont déjà coupable.
 

Citation :

"Jews also took an active part in the Dutch colonial slave trade; indeed, the bylaws of the Recife and Mauricia congregations (1648) included an imposta (Jewish tax) of five soldos for each Negro slave a Brazilian Jew purchased from the West Indies Company. Slave auctions were postponed if they fell on a Jewish holiday. In Curacao in the seventeenth century, as well as in the British colonies of Barbados and Jamaica in the eighteenth century, Jewish merchants played a major role in the slave trade. In fact, in all the American colonies, whether French (Martinique), British, or Dutch, Jewish merchants frequently dominated."
 Jews and Judaism in the United States: A Documentary History (New York: Behrman House, Inc., Pub, 1983), pp. 14, 23-25 by Rabbi Marc Lee Raphael "
 



Je suis d'accord là-dessus : au final, cet historien voulait simplement traiter de manière objective de ce qu'a été l'esclavagisme en Afrique, sans critiquer ou s'attarder plus particulièrement sur tel ou tel responsable. Mais voila, avec cette journaliste, comme ça peut arriver malheureusement chez certains quand on parle des juifs, hop, tout de suite c'est le mode défensif "ah mais non, des juifs n'ont pas pu faire ça". Ben si, ils l'ont fait, mais pas plus ou pire que d'autres non plus.
 
C'est effectivement cette surréaction de défense des juifs de la part de personnes publiques ou d'associations tel que le CRIF qui n'est pas une bonne chose. Au final, ça en donne une mauvaise image en voulant se faire passer pour à la fois intouchables et victimes permanentes et ça a pour conséquence de radicaliser tous les crétins tombant dans la dissidence.

n°36557964
Aurore bor​eale
Posté le 19-12-2013 à 17:50:54  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


ce soir commence la grande propagande anti dieudo sur le service public  [:hfp:1]  
"saluts nazis inversés" "antisémite"  [:gouge away]  qui se cache réellement derrière le mouvement de la quenelle?  [:marronnix]


 
C'est quelle émission?


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36557966
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-12-2013 à 17:51:13  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
 
 
Enfin, comme d'habitude on ne voit que ce qu'on veut voir, les Soral/Dieudo et leur clique sont monomaniaques et ont une lecture extrêmement sélective de l'information,


 
 
delicieux  [:nico54]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36558021
_hendrix_
Posté le 19-12-2013 à 17:56:40  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


ca n'avait choqué personne à l'époque (et encore aujourd'hui j'imagine), mais ca merite de figurer en première page.

 

powaa ce méga troll à la fin de son paragraphe qui est passé inaperçu :ouch:


Message édité par _hendrix_ le 19-12-2013 à 18:20:14
n°36558036
rahsaan
Posté le 19-12-2013 à 17:57:44  profilanswer
 

Titre du topic changé.  
 
Je vais enlever la mention "punk" pour Soral. Je ne pensais que c'est ça qui ferait débat. Je crois me souvenir d'avoir vu une photo de jeunesse de Soral crâne rasé et blouson en cuir. Et je suis sûr que dans une vidéo il explique ce que ça signifiait pour lui d'être punk (prendre le contrepied total des hippies : cheveux longs/crânes rasés, chemises à fleurs/blousons noirs, sandales/bottes en cuir etc.). Et il ressortait en gros qu'il était punk tendance facho, pas tendance anar et antiraciste...  
 
Mais bon, c'est un problème franchement secondaire (voire tertiaire) pour ce qui concerne le topic, donc j'enlève la mention.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36558123
quoidonc
Posté le 19-12-2013 à 18:05:58  profilanswer
 

Serge Bilé est aussi connu pour son livre et son film : Noirs dans les camps nazis

Noirs dans les camps nazis est un document unique sur un drame jusqu’ici méconnu de la seconde guerre mondiale : la déportation des noirs dans les camps de concentration. Parce qu’ils étaient aussi résistants, engagés dans les combats ou simplement ramassés au hasard d’une rafle, de nombreux Africains, Antillais, Américains ou Européens noirs ont connu cet enfer. Eux aussi ont souffert à Dachau, Mauthausen ou Auschwitz, où ils étaient sujets aux pires humiliations. À travers des témoignages de survivants recueillis en Allemagne, Belgique, Espagne, France et au Sénégal, ce film rend hommage à tous ces hommes et apporte un éclairage supplémentaire pour commémorer le soixantième anniversaire de la libération des camps nazis
 
Juifs, Tzigannes, Homos, handicapés et noirs parmi les victimes

Message cité 2 fois
Message édité par quoidonc le 19-12-2013 à 18:06:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  5359  5360  5361  5362  5363  5364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Le PYR se fait Bégauded !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR