Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [danse] Sur Lyon, où apprendre à danser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[danse] Sur Lyon, où apprendre à danser ?

n°8985828
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-07-2006 à 22:03:22  profilanswer
 

Je me demandais si par hasard certains d'entre vous prenaient des cours de danse sur Lyon...
 
Je précise ma recherche :  
je cherche des cours de danse pour gros naze qui savent pas danser...à la rigueur je suis même pret à prendre 2 cours :  
- un de danse genre "boite"...je présume que le plus proche serait modern jazz ou autre...enfin histoire d'apprendre à faire des pas corrects
- un de danse plutot latine, la salsa a l'air très sympa
 
y'a une grosse offre, moi je chercherai un truc genre club, cour collectif avec +- toujours les même personnes, et qui acceptent un niveau néophyte complet, voilà ...j'ai vu qu'en salsa ce qui se fait bcp ce sont les cours en boite avant l'heure de l'ouverture...mais c très cher pour peu de séances...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 22:03:22  profilanswer
 

n°8985909
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-07-2006 à 22:13:37  profilanswer
 

Tout ce que je sais, c'est que y'a un club exprès à l'INSA pour ça, et je suis pas sûr que ce ne soit réservé qu'aux étudiants :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8985919
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-07-2006 à 22:14:19  profilanswer
 

ca peut etre pas mal...puis-je exagérer en te demandant le nom ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°8985921
Cawa
Posté le 19-07-2006 à 22:14:20  profilanswer
 

 
 [:peewai]  
J'ai vu ton post sur le topic des Lyonnais :)
 
J'ai que des infos qui pourraient t'etre utiles à propos des cours de salsa: j'avais des amies qui prenaient des cours de salsa en tant que débutantes l'année dernière au Mi Barrio situé rue Longue. Apparemment, ce bar a déménagé et se trouve aux Brotteaux maintenant :)  
J'ai trouvé un lien: http://www.mibarriofrance.com/
 
Pour les prix, aucune idée, mais je pense que ça ne devait pas être excessif non plus  ;)  
 
Voila  :jap:  

n°8985929
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-07-2006 à 22:15:07  profilanswer
 

Au hasard mate le Petit Paumé. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8985956
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-07-2006 à 22:17:58  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ca peut etre pas mal...puis-je exagérer en te demandant le nom ?


http://bde.insa-lyon.fr/botinsa/index.php?cat=2 (Club Rock)
Malgré son nom il me semble qu'ils font également des trucs comme la salsa...


Message édité par FLo14 le 19-07-2006 à 22:18:27

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8985976
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-07-2006 à 22:20:28  profilanswer
 

mais c bigrement intelligent ca... :)
 
--> Cawa : merci, j'avais vu ce truc...c à ce genre de chose que je faisais référence en parlant de cours dans les boites...
 
hum, le site du PP est naze ...on trouve rien de bien intéressant...


Message édité par Jubijub le 19-07-2006 à 22:24:49

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°8988513
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2006 à 09:22:30  profilanswer
 

Dans mon club de sport, il y a des cours de danse, dont salsa. Je crois qu'ils font régulièrement des sorties en boîte.
Bon, cependant, c'est cher, j'avoue. Mais avec l'abonnement, t'as accès à toutes les disciplines (salle de muscu, sports de combat, fitness, danses,...). Donc, si t'es intéressé par plusieurs disciplines, dont la salsa, ça peut être un bon investissement ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8988891
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 20-07-2006 à 10:30:11  profilanswer
 

skoi ton club Mario ? et ca coute combien cher ?


Message édité par Wiwige le 20-07-2006 à 10:30:22
n°8988930
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2006 à 10:37:29  profilanswer
 

Cher, c'est 500€ par an environ. Sachant que tu as deux endroits pour pratiquer, le 8ème (proche Maison de la Danse) et le 3ème (Guillotière).
Le club c'est http://club-rhone.fr/ ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 10:37:29  profilanswer
 

n°8989072
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2006 à 10:54:01  profilanswer
 

ca peut etre pas mal du tout ca...
 
500€/an pour un club, c le prix...si t'as accès à tout, c pas si cher que ca au final...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°8989121
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2006 à 11:00:12  profilanswer
 

Avertissement quand même : je crois qu'ils ont changé les règles d'accès aux disciplines pour les débutants (je suis pas concerné :sol: ), genre tu ne peux fréquenter qu'un seul club et toutes ses disciplines (ce qui est déjà pas mal).


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8996614
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2006 à 23:22:46  profilanswer
 

donc en gros c danse ou fitness quoi...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°11193349
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-04-2007 à 15:19:15  profilanswer
 

Je remonte ce topic parce que j'ai testé des cours de danse vendredi soir :)
Ca se passe près des Terreaux, il s'agit du BB Club, 16 rue Paul Chenavard. J'ai testé la soirée Haribo (en fait, le seul truc supplémentaire c'est qu'il y a plein de bonbons partout :d )
C'est pas donné : 11 euros pour la première séance, 10 euros les suivantes (l'euro supplémentaire est pour faire sa carte), y a aussi des abonnements avantageux mais ça reste assez cher. Ceci dit, on s'est dit qu'on y retournerait de temps en temps quand on a rien à faire le vendredi soir. Une fois sur place les boissons non alcoolisées sont à volonté.
On a essayé la salsa et le rock, y a simultanément des cours débutants et confirmés (donc tout le monde en a pour son compte) et on enchaîne ensuite sur une "soirée dansante".
Niveau cours, le prof débutants est sympa et enseigne plutôt bien. Par contre, quand il y a du monde (et ce vendredi, il y avait beaucoup de monde), il y fait chaud.
En tout cas c'est plutôt sympa pour passer une soirée agréable. Un peu comme en boîte mais ça finit pas trop tard, on est là pour danser et pour faire connaissance vu que la musique n'est jamais trop envahissante.
Je conseille donc... :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11193417
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2007 à 15:25:58  profilanswer
 

ok...j'ai vu que le mi barrio a ouvert des cours en mars le dimanche soir...je sais pas combien ca coute


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°19332631
Marnie
Posté le 29-07-2009 à 16:29:57  profilanswer
 

Bon, j'arrive deux ans après la bataille, mais c'était pour vous dire qu'au BBClub, ils ont installé la clim. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [danse] Sur Lyon, où apprendre à danser ?

 

Sujets relatifs
[Football] Ballon rond[Lyon] probleme envoi SMS sur réseau Orange?
Ribery a LyonQuestion sur la ville d e Lyon
Lyon = Far West ! (encore un braquage)biennale d'art contemporain de lyon en 2005...ptite question
Defi Vidéo @ LyonApprendre a manier un sabre
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/VilleurbanneHotel mercure lyon sud
Plus de sujets relatifs à : [danse] Sur Lyon, où apprendre à danser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR