Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°51559851
dodge52
gt:dpx tokarev
Posté le 16-11-2017 à 07:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour vos avis
en ce moment c'est sabordage à la maison
ils préferent se mettent sur la tronche quand même,moi aussi
j'avais un doute avec mysterirum, ça me semble juste pour le petit, il pige vite mais je le vois pas dedans
je retiens zombie15,king of tokyo et small worlds

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 07:49:30  profilanswer
 

n°51560136
Theartemis
Posté le 16-11-2017 à 08:47:58  profilanswer
 

Commandé ce matin Les Contrées de l'Horreur + Légendes Oubliées, merci le topac :jap:


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°51560380
speedyop
Posté le 16-11-2017 à 09:22:17  profilanswer
 

Pour twilight imperium, pensez vous qu'il est possible de jouer en sessions de 2h tous les dimanches sur 4-5 seances ou ca sera trop dur de se remettre dedans a chaque fois?
 
On pourra sans probleme laisser le plateau intact entre chaque partie, pas la peine de ranger, reinstaller

n°51560658
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-11-2017 à 09:52:50  profilanswer
 

Autant faire un Dixit avec des enfants.
C'est plus créatif et ça récompense l'auteur du concept.
 
Mystérium est une mauvaise copie.
Ce que nous appelons par chez nous un jeu de merde.
De rien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 16-11-2017 à 09:53:34
n°51560695
-Concorde-
tout
Posté le 16-11-2017 à 09:55:35  profilanswer
 

Je connais pas Mystérium mais Dixit, c'est assez limité avec des enfants.
Ils prennent les choses au premier degré, donc pas trop de fun avec des interprétations tordues ou des métaphores.

n°51560840
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-11-2017 à 10:08:42  profilanswer
 

C'est toujours mieux que Mystérium  [:4get9]

 

Mais bon effectivement dans les 2 cas je me vois pas jouer avec des enfants de moins de 9-10 ans ...
Mais bon ici tu sais à 4 ans on joue à tout hein :o
/ je suis en forme ce matin


Message édité par JohnSmith le 16-11-2017 à 10:10:07
n°51560848
Emzy
Rōnin
Posté le 16-11-2017 à 10:09:15  profilanswer
 

Oui et pour des enfants qui aiment, je cite, "se foutre sur la gueule", ça ne convient pas, Dixit c'est très flou au niveau du score. C'est son défaut et sa force en fonction de ce qu'on recherche.

 

King of Tokyo convient bien par contre :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°51560981
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-11-2017 à 10:21:10  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Oui et pour des enfants qui aiment, je cite, "se foutre sur la gueule", ça ne convient pas, Dixit c'est très flou au niveau du score. C'est son défaut et sa force en fonction de ce qu'on recherche.
 
King of Tokyo convient bien par contre :D


+1 pour king of tokyo, smallworld est bien aussi s'ils veulent se mettre dessus mais jouer un peu stratégique.
Sinon ya The Island aussi qui est un bon jeu à coup de p*te :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51561265
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-11-2017 à 10:42:47  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Sinon ya The Island aussi qui est un bon jeu à coup de p*te :o


Je confirme !

n°51561369
Twiddy
Posté le 16-11-2017 à 10:50:42  profilanswer
 

+1 pour The Island, qui se joue à tout âge !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 10:50:42  profilanswer
 

n°51561788
gonc
Posté le 16-11-2017 à 11:19:08  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Autant faire un Dixit avec des enfants.
C'est plus créatif et ça récompense l'auteur du concept.

 

Mystérium est une mauvaise copie.
Ce que nous appelons par chez nous un jeu de merde.
De rien :o


Nan mais tu craques complet John. C'est top Mysterium et je connais personnes qui n'aime pas après y avoir jouer. J'ai d'ailleurs fait 3 explications et parties au festival de Jds weekend dernier (conditions merdiques en plus, bcp trop de bruit), les 3 groupes ont acheté le jeu dans la foulée.

 

T'as du jouer dans de très mauvaise condition. Quand y'a la forme (ambiance, musique, luminosité, fantôme qui ne dit pas un seul mot etc.) C'est top, sans compté les débats entre mediums :love:


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°51561864
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2017 à 11:23:35  profilanswer
 

Bof Mysterium. Repompage d'un concept déjà existant en ajoutant un thème et un joli matos. Comprends pas trop l'engouement non plus.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51561937
7wX
Posté le 16-11-2017 à 11:27:09  profilanswer
 

Je me fais un bar à jeu ce dimanche avec ma copine.
 
On va essayer de tester des nouveaux jeux:
 
- Patchwork
- Five Tribes
 
D'autres idées de jeu qu'on peut tester à 2 sachant qu'on joue souvent à Agricola, Yamatai, Small World, 7 Wonders Duel, Carcassonne?
Zombicide j'ai peur qu'on se noie dans les règles et dans la partie et que ca nous bouffe toute la journée (meme si j'adorerais le tester).
 
MBP je pense pas qu'ils l'aient.
 

n°51561970
Geeck0
Posté le 16-11-2017 à 11:28:43  profilanswer
 

7wX a écrit :

Je me fais un bar à jeu ce dimanche avec ma copine.

 

On va essayer de tester des nouveaux jeux:

 

- Patchwork
- Five Tribes

 

D'autres idées de jeu qu'on peut tester à 2 sachant qu'on joue souvent à Agricola, Yamatai, Small World, 7 Wonders Duel, Carcassonne?
Zombicide j'ai peur qu'on se noie dans les règles et dans la partie et que ca nous bouffe toute la journée (meme si j'adorerais le tester).

 

MBP je pense pas qu'ils l'aient.

 



Colt express a 2, c'est très agréable. On gère 2 persos, ca multiplie les possibilités de strategies.

n°51562027
super gued​ers
Posté le 16-11-2017 à 11:32:19  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Oui et pour des enfants qui aiment, je cite, "se foutre sur la gueule", ça ne convient pas, Dixit c'est très flou au niveau du score. C'est son défaut et sa force en fonction de ce qu'on recherche.
 
King of Tokyo convient bien par contre :D


Je n'ai fais que quelques parties mais de mémoire dans King of Tokyo quand tu perds tu es spectateur du jeu et tu dois attendre qu'il n'y est qu'un survivant?
Je trouve ça super chiant comme principe.


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°51562122
Davinout
Trukmuch
Posté le 16-11-2017 à 11:37:22  profilanswer
 


donut78 a écrit :

Bof Mysterium. Repompage d'un concept déjà existant en ajoutant un thème et un joli matos. Comprends pas trop l'engouement non plus.


Ca donne un thème à un jeu abstrait, et il est franchement bien trouvé/adapté. J'aime bien ce genre d'asymétrie sur un jeu co-op !

n°51562184
Emzy
Rōnin
Posté le 16-11-2017 à 11:41:39  profilanswer
 

super gueders a écrit :


Je n'ai fais que quelques parties mais de mémoire dans King of Tokyo quand tu perds tu es spectateur du jeu et tu dois attendre qu'il n'y est qu'un survivant?
Je trouve ça super chiant comme principe.


 
Je suis d'accord avec toi. :jap:  
Avec un peu de pratique on apprend à ne pas perdre trop tôt, et en général les morts s'enchaînent en fin de partie à un ou deux tours d'écart et la partie prend fin dans la foulée.
 
Mais au départ, il y a un risque oui.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°51562204
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-11-2017 à 11:42:53  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Ca donne un thème à un jeu abstrait, et il est franchement bien trouvé/adapté. J'aime bien ce genre d'asymétrie sur un jeu co-op !


Not alone est infiniment mieux en jeu asymétrique.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51562231
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-11-2017 à 11:44:47  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Autant faire un Dixit avec des enfants.
C'est plus créatif et ça récompense l'auteur du concept.
 
Mystérium est une mauvaise copie.
Ce que nous appelons par chez nous un jeu de merde.
De rien  :o


mais han :love:


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°51562234
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-11-2017 à 11:45:03  profilanswer
 

Ça reste un placage de thème bien vilain.
 
Je suis pas le seul à avoir trouvé ça mauvais par chez nous. Vraiment on s'est fait chier.
 
Et comme je l'ai déjà dit : le principal intérêt du concept du Dixit a été supprimé.
 
La bonne idée du Dixit c'est que tu dis ce que tu veux. Ça permet la connexion de personne à personne.
 
Dans mysterium le truc à trouver est imposé donc c'est juste mécanique ...  
 
Sincèrement on a tous trouvé ça nul. Apres c'est un énième jeu en mode casual pour être vendu par palettes.
 
Accessoirement lui donner un prix est une honte. Surtout quand on nous bassine avec le droit d'auteur ludique par ailleurs.
 
Apres j'ai des avis très tranché je m'en excuse mais j'assume  [:aras qui rit]
 
Petite précision sur la seule partie jouée : on m'avait vendu une enquête ... j'ai découvert un qui est ce ...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 16-11-2017 à 11:50:31
n°51562296
Geeck0
Posté le 16-11-2017 à 11:48:51  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Ça reste un placage de thème bien vilain.
 
Je suis pas le seul à avoir trouvé ça mauvais par chez nous. Vraiment on s'est fait chier.
 
Et comme je l'ai déjà dit : le principal intérêt du concept du Dixit a été supprimé.
 
La bonne idée du Dixit c'est que tu dis ce que tu veux. Ça permet la connexion de personne à personne.
 
Dans mysterium le truc à trouver est imposé donc c'est juste mécanique ...  
 
Sincèrement on a tous trouvé ça nul. Apres c'est un énième jeu en mode casual pour être vendu par palettes.
 
Accessoirement lui donner un prix est une honte. Surtout quand on nous bassine avec le droit d'auteur ludique par ailleurs  


Ca depend aussi avec qui tu joues.
J'ai deja fait des dixit avec des gens qui mettaient des plombes à trouver leur phrase, du coup, pas de rythme.  
A mystérium, il suffit que le fantome fasse bien son rôle pour que ca passe bien. Dans un sens, c'est un jeu qui est plus simple à appréhender pour les non-initiés.
Je comprend que ca ne plaise pas, mais ta réaction me parait bien disproportionnée par rapport aux défauts du jeu.

n°51562342
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-11-2017 à 11:51:57  profilanswer
 

Ah mais j'assume complètement je trouve que c'est une honte  :)  
C'est le côté jeu primé que je trouve vraiment abusé. J'ai l'impression d'être pris pour un con.
 
Comme je l'ai déjà dit je regarde désormais les Spiel. Mais Cannes je fais une croix.


Message édité par JohnSmith le 16-11-2017 à 11:52:59
n°51562467
gonc
Posté le 16-11-2017 à 11:59:48  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Not alone est infiniment mieux en jeu asymétrique.


Oui enfin ça n'a rien à voir. C'est comme dire que la choucroute c'est meilleur que les lasagnes :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°51562680
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-11-2017 à 12:15:59  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Bof Mysterium. Repompage d'un concept déjà existant en ajoutant un thème et un joli matos. Comprends pas trop l'engouement non plus.


 
Ils ont ajouté un thème et un joli matos.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51562702
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2017 à 12:17:35  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Ils ont ajouté un thème et un joli matos.


Donc John a raison, c'est triste  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51562953
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-11-2017 à 12:40:24  profilanswer
 

gonc a écrit :


Oui enfin ça n'a rien à voir. C'est comme dire que la choucroute c'est meilleur que les lasagnes :D


 
Effectivement ça n'a rien à voir, l'un est un bon jeu et l'autre est mysterium :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51563003
stefaninho
Posté le 16-11-2017 à 12:43:49  profilanswer
 

C'est quoi la version originale que Mysterium repompe ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51563105
Geeck0
Posté le 16-11-2017 à 12:55:32  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

C'est quoi la version originale que Mysterium repompe ?


Dixit+Cluedo=Mysterium

n°51563110
kaboom85
Posté le 16-11-2017 à 12:56:12  profilanswer
 

perso mysterium j'aime bien

 

niveau originalité je concède que c'est pas ouf : ça reste un melange de cluedo et dixit

 

edit : la burnance :/


Message édité par kaboom85 le 16-11-2017 à 13:04:32

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51563139
stefaninho
Posté le 16-11-2017 à 12:59:29  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


Dixit+Cluedo=Mysterium


:jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51563241
homnibus
Posté le 16-11-2017 à 13:09:55  profilanswer
 

Vous avez vraiment l'impression que c'est pompé de Cluedo ?
A part le truc superficiel de la personne, arme et lieu a deviner, les mecaniques ont strictement rien à voir.

 

Édit: et le mysterium de Libellud est une repompe d'une version ukrainienne d'il y a pas mal d'année. A voir si cette version est antérieure à Dixit, auquel cas c'est Dixit le plagieur :o


Message édité par homnibus le 16-11-2017 à 13:11:50
n°51564024
efyliae
Posté le 16-11-2017 à 14:11:47  profilanswer
 

Merci homnibus :o
Mysterium est à la base un jeu ukrainien. Les règles étaient un peu différentes (j'ai eu l'occasion d'y jouer bien avant la sortie de Mysterium). Les cartes fantômes sont les mêmes que dans le jeu de base. Les autres ont été refaites.
Le jeu s'appelle Tajemnicze Domostwo (atchoum :o) et il est sorti en 2013.

n°51564419
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 16-11-2017 à 14:39:18  profilanswer
 

7wX a écrit :

J'ai pas vu passer de CR sur MBP. Personne a encore eu le temps de se mettre autour d'une table?


 
Je n'ai pas encore reçu mon pledge mais j'ai déjà joué au jeu:
- Tournoi de MBP à la contrée des jeux à Avignon
- Mythic day à coté d'AIX.
 
C'est un très bon jeu d'affrontement.
Le système de draft des troupes est très sympa. Il y a un fort coté tactique dans le choix des troupes et dans le positionnement (surtout selon la carte choisie).  
Après y a une belle part de hazard dans les actions et affrontement : pioche de carte et lancés de dés.
 
J'ai bien accroché et je pense qu' il y a de quoi passer de bonne soirées de baston. du bon améritrash
 
Par contre contrairement à un des avis précédent j'ai pu feuilleter le compendium qui m'a bcp plu. Bien plus que celui de conan. Certes le papier est plus fin, mais il y a bcp plus de contenu. Et puis c'est une belle innovation d'intégrer un guide de peinture.
 
Et puis le matos  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:   :love:  :love:  :love: Certaines figs sont vraiment à tomber !
Va falloir sortir les pinceaux !
 


---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°51565107
stefaninho
Posté le 16-11-2017 à 15:26:49  profilanswer
 

nicolasb30 a écrit :


Par contre contrairement à un des avis précédent j'ai pu feuilleter le compendium qui m'a bcp plu. Bien plus que celui de conan. Certes le papier est plus fin, mais il y a bcp plus de contenu. Et puis c'est une belle innovation d'intégrer un guide de peinture.


 
Ha oui, niveau contenu j'ai rien à dire, ils se sont même fait chier à faire une correspondance pour les teintes de peinture selon les fabricants.  
C'est vraiment juste le papier et la reliure qui m'ont fait toqué, ça respire pas la solidité.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51566616
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 16-11-2017 à 17:25:36  profilanswer
 

Dites moi pour vous quel est le meilleur système de combat pour un jeu solo?
Et quel jeu?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°51566704
Emzy
Rōnin
Posté le 16-11-2017 à 17:32:26  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Ils ont ajouté un thème et un joli matos.


Un matos ULTRA relou. Perso ça m'a gonflé au bout de deux minutes le matos en plus des cartes. Si tu parlais des cartes, je suis d'accord, elles sont très belles :D  
 
Par contre le reste fait vraiment surplus de saletés à installer. Des compteurs classiques auraient suffi pour les points, les tours et tout. Et ça aurait tenu sur une seule planche qu'on placerait à côté du plateau principal.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°51566748
Twiddy
Posté le 16-11-2017 à 17:36:38  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Dites moi pour vous quel est le meilleur système de combat pour un jeu solo?
Et quel jeu?


Je ne sais pas si c'est le meilleur mais j'aime beaucoup le système de Gears of War (IA et combat).

n°51566760
kaboom85
Posté le 16-11-2017 à 17:38:14  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Un matos ULTRA relou. Perso ça m'a gonflé au bout de deux minutes le matos en plus des cartes. Si tu parlais des cartes, je suis d'accord, elles sont très belles :D  
 
Par contre le reste fait vraiment surplus de saletés à installer. Des compteurs classiques auraient suffi pour les points, les tours et tout. Et ça aurait tenu sur une seule planche qu'on placerait à côté du plateau principal.


 
après y a plein de gens qui aime payer pour du matos (cf les kickstarter) alors ils en font
 
perso c'est pas ce que je préfère :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51567199
Emzy
Rōnin
Posté le 16-11-2017 à 18:24:26  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
après y a plein de gens qui aime payer pour du matos (cf les kickstarter) alors ils en font
 
perso c'est pas ce que je préfère :D


 
Même si c'est pas mon cas, je peux comprendre pour les figurines qu'on voit dans les kickstarter, mais celui de Mysterium ça fait vraiment pauvre :D  
 
C'est tout fin, château-branlant, pas spécialement joli...


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°51569345
efyliae
Posté le 16-11-2017 à 23:03:41  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Gloomhaven j'ai envoyé un mail au sav pour leur dire que mon colis était chez gls depuis le 23/10, pour eux c'est normal.
Pas que je suis pressée, mais j'aimerais râler contre gls [:das moorrad]

 

Bon le sav m'avait répondu de les recontacter d'ici une à deux semaines.
Je vais voir le suivi de mon colis : il est reparti en Allemagne [:stefro]

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 16-11-2017 à 23:04:34
n°51570207
Makura
Lurker pro
Posté le 17-11-2017 à 08:10:51  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Bon le sav m'avait répondu de les recontacter d'ici une à deux semaines.
Je vais voir le suivi de mon colis : il est reparti en Allemagne [:stefro]


 
Faut franchement que les boites arrêtent d'utiliser GLS comme transporteur pour la France, c'est vraiment les pires, et j'en ai vu passer des transporteurs avec toute la thune que j'ai laissée sur KS  :o  
 
A part ça j'ai récupéré Kingdom Death hier tranquille... pas un sms, pas un mail de tracking, rien, juste un avis de passage mercredi du facteur colissimo qui a apparemment eu la flemme de monter 3 étages avec la grosse boite. Vérif faite, tout semble être là, ce weekend ça va être montage et massacre  :D


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR