Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°50963474
stefaninho
Posté le 15-09-2017 à 12:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a encore un espoir, les extensions en VF ont été confirmé par BBE il y a quelques mois, j'ai déja remarqué que la communication n'était pas leur fort mais quand ils annoncent un truc j'ai l'impression qu'il le font.  
 
Ce sera une extension qui regroupera toutes celles sortie en VO (la grosse+ personnage+ la petite de vegas)
 
Du coté de l'éditeur d'origine, ils ont annoncé à la gencon une nouvelle boite mais a priori c'est la version GOTY (base+extensions) sans plus de nouveautés.  
En revanche ils ont une grosse gamme DragonFire (même mécanique que Shadowrun mais sous licence D&D) qui approche, je pense qu'ils capitalisent la dessus avant de bosser de nouveau pour Shadowrun.
 
Et sinon Canard PC va ressortir un HS jeux de société, d'après Guy Moquette qui s'en occupe (via le topik jds sur leur forum) le précédent à été un succès.  
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 12:36:01  profilanswer
 

n°50965029
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 15-09-2017 à 14:45:21  profilanswer
 

Salut les ami(e)s, joueurs et joueuses.
 
Je poste une petite note afin de vous proposer un petit évènement sympa qui fêtera ses 5 ans d'ici une semaine.
 
En effet les Vendanges Ludiques fêteront leur 5 ans (déjà). C'est un salon entièrement gratos qui vise à faire connaître le jeu de société sous toutes ses formes, ainsi que de promouvoir les acteurs du secteur et leur métier. Créateurs, éditeurs, critique, illustrateurs.
 
A l'occasion de cette 5ième édition rien ne sera véritablement bouleversé, si ce n'est que nous ajoutons une demi-journée à la traditionnelle porte ouverte du dimanche, celle du samedi après midi. Nous serons ravis de vous accueillir dès 14h et jusqu'à 18h samedi 23. Et nous serons encore plus ravis de vous recroiser le dimanche 24, de 10 à 18h30 cette fois.
 
Je poste un petit Flyer avec les infos essentielles.
 
http://reho.st/self/62c2c0dd23a7b2e747fad3355a60c3512a7ef32b.jpg
 
D'autres infos sont également disponibles sur la page "FesseBouc" des VENDANGES LUDIQUES
 
https://www.facebook.com/Vendanges.Ludiques/
 
Au programme, comme d'hab'
 
* Avant première et lancement de jeu
* Tournois: Dragon Keeper (samedi 15h) / Dice Forge (dimanche 14h30) / Qwirkle (dimanche 11h) / Déjà vu (Dimanche 15h30) / Twelve heroes (samedi 16h30) / A (c'est moi qui animerait :D)
* Rencontre avec les auteurs
* Dédicaces
* Des stands par maison d'édition: Piatnik, Matago, Libellud, Super meeple ...
* Jeu géant: Captain Sonar
* Jeu en extérieur
* Tombola
...
 
N'hésitez pas à aller poser vos question sur la page de l'évènement ;)
 
J'en profite pour placer un petit big up pour notre association, LE TRIANGLE des BERLUDES.
 
* Facebook
https://www.facebook.com/triangle.des.Berludes/
 
* Site dé l'asso ^^
http://berludes.esy.es/
 
 
Au plaisir de vous croiser ami(e)s Hfrien(ne)s
 
Ciao' et banzaï
 


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°50966648
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-09-2017 à 16:43:50  profilanswer
 

Je vais faire un Bruxelles ce soir

 

Je viens de regarder la vidéo de Tom Vasel sur le jeu (expliqué en 10 min) ... J'ai envie de me pendre ...
Comment on peut encore faire des jeux comme ça sérieux ...  [:massys]

 

Le thème de merde
La mécanique de randomisation du plateau de merde
le placement d'ouvrier vu revu et re re re vu
les cartes à la con à collectionner
Les pistes à la con ou faut se placer
les multiples majorité pour faire un peu plus chier encore, avec un poil d'enchère à la con
Les cartes objectifs ..

 

Tout y est sérieux.
Tain je suis à 2 doigts de dire que j'ai la grippe ...

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 15-09-2017 à 16:50:43
n°50966676
lumi
Posté le 15-09-2017 à 16:46:32  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je vais faire un Bruxelles ce soir
 
Je viens de regarder la vidéo de Tom Vasel sur le jeu (expliqué en 10 min) ... J'ai envie de me pendre ...
Comment on peut encore faire des jeux comme ça sérieux ...  [:massys]  
 
Le thème de merde  
La mécanique de randomisation du plateau de merde
le placement d'ouvrier vu revu et re re re vu
les cartes à la con à collectionner
Les pistes à la con ou faut se placer
la petite majorité pour faire un peu plus chier encore  
 
Tain je suis à 2 doigts de dire que j'ai la grippe ...


 
 
tu peux pas y aller mais demander a faire un autre jeu ?


---------------

n°50966684
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-09-2017 à 16:47:17  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je vais faire un Bruxelles ce soir
 
Je viens de regarder la vidéo de Tom Vasel sur le jeu (expliqué en 10 min) ... J'ai envie de me pendre ...
Comment on peut encore faire des jeux comme ça sérieux ...  [:massys]


La seule fois ou j'y ai joué, j'ai 'raté' un tour (mal géré je sais plus quoi, j'ai pas fait grande chose ce tour la) j'ai passé le reste du jeu a courir derrière les autres et essayer de rattraper mon retard.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°50966713
kaboom85
Posté le 15-09-2017 à 16:49:32  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


La seule fois ou j'y ai joué, j'ai 'raté' un tour (mal géré je sais plus quoi, j'ai pas fait grande chose ce tour la) j'ai passé le reste du jeu a courir derrière les autres et essayer de rattraper mon retard.


 
ça c'est pas un défaut
encore heureux que les mecs qui jouent mal perdent  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50966766
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-09-2017 à 16:53:19  profilanswer
 

lol  :D

 
lumi a écrit :

 


tu peux pas y aller mais demander a faire un autre jeu ?


Bah si mais bon quand quelq'un a acheté la boite et lu les règles ...

 

C'est un peu chaud de dire aux gens de pas acheter des jeux de merde :o

 


Message édité par JohnSmith le 15-09-2017 à 16:54:05
n°50966778
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-09-2017 à 16:54:10  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
ça c'est pas un défaut
encore heureux que les mecs qui jouent mal perdent  [:spamafote]


Non mais c'est pas ca le problème, c'est qu'un tour de raté te flingue totalement la partie,  j'ai rien pu faire par la suite pour essayer de remonter un peu.
Tu sais immédiatement que ta partie est terminée et faut faire figuration au milieu des autres (évidemment que je ne pensais pas gagner :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 15-09-2017 à 16:55:55

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°50966801
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-09-2017 à 16:55:42  profilanswer
 

Nan mais en plus c'est un auteur noname ca sent pas bon du tout.

 

Limite ce serait un mauvais Feld j'aurais fait un effort ...


Message édité par JohnSmith le 15-09-2017 à 16:56:20
n°50966868
Hoiniel
Posté le 15-09-2017 à 17:01:11  profilanswer
 

Perso, j'aime beaucoup le jeu. J'aime bien le thème, les règles sont complexes dues aux multiples mécanismes, mais je trouve que cela s'intègre bien.
 
Personnellement, cela vaut très bien un Vital Lacerda sur lequel les gens se touchent la nouille.
 
Je ne parle même pas des jeux chiants et sans thème de Feld.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 15-09-2017 à 20:14:32
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 17:01:11  profilanswer
 

n°50967078
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-09-2017 à 17:20:52  profilanswer
 

Cool ça me laisse un espoir  :D

n°50967085
kaboom85
Posté le 15-09-2017 à 17:21:23  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Non mais c'est pas ca le problème, c'est qu'un tour de raté te flingue totalement la partie,  j'ai rien pu faire par la suite pour essayer de remonter un peu.
Tu sais immédiatement que ta partie est terminée et faut faire figuration au milieu des autres (évidemment que je ne pensais pas gagner :o)

 


après je connais pas le jeu, mais si y a 5 ou 6 tour, en rater un c'est enorme  [:spamafote]
et souvent rater un tour parmi les premiers c'est la cata car c'est les tours qui vont permettre de snowball  [:spamafote]

 

à terra mystica par exemple si tu merdes ton tour 2 pendant que les autres se gavent, oui ça va etre très dur  [:spamafote]


Message édité par kaboom85 le 15-09-2017 à 17:21:48

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50967704
Romn
Posté le 15-09-2017 à 18:27:31  profilanswer
 

Terra Mystica c'est pas le comble du fun non plus (en plus ils ont fait de la publicité mensongère en mettant des elfes, des nains, etc... Au lieu de donner un nom de ville au jeu comme Bruxelles, Saint Petersbourg, Orléans, Belfort, etc...).

 

(Sauf Troyes qui a le nom d'une ville perave mais qui est un très bon jeu (mais y a des dés, ça aide)).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50968417
Rasthor
Posté le 15-09-2017 à 20:15:33  profilanswer
 

J'ai joue a Wizard Kings hier soir.
 
https://boardgamegeek.com/boardgame/692/wizard-kings
 
C'est un jeu de type wargame avec des blocs, et l'opposant ne voit pas quelles unités sont en face de lui. Comme Space Empire ... ou Stratego.
On peut y jouer jusqu'a 7 joueurs !
 
Chaque bloc représente une unité.  Les unités ont les caractéristiques d'initiative, de force (point de vie == nombre de des a lancer) et coût pour acheter une unité et la booster. On peut avoir maximum quatre blocs par hexagone.
 
Chaque joueurs a un bout de carte a lui. Sur cette carte, il y a des villes, de 1 a 3 de valeurs. Ces valeurs donnent des pièces d'or lors de la construction. Et les points lors de la prise des villes. Le but du scenario est de prendre 5 points chez l'adversaire.  
 
J'ai les mort-vivants et mon pote avait les nains. On a joue presque trois heures, pour un résultat quasi nul au niveau de la prise de terrain.
 
J'ai bien aimé y jouer, mais plusieurs défauts sont apparus:
 
-  les unites sont relativement faibles au combat. Elles tapent sur 1, 2 voir 3 sur 1D6. Et lancent peu de des par defaut. A l'exception des chateaux qui tapent sur 12,3, ou 4, mais ne peuvent bien sur pas bouger.
 
- A l'inverse, les unites sont aussi tres faibles, car elles n'ont pas de defense. Une unite tres chere et puissante comme un vampire a la meme resistance qu'une unite peu cher comme un squelette.  
 
- Le jeu est tres generique pour un monde heroic fantasy. Ca pourrait etre la 2eme guerre mondial ou dans l'espace que ca ne changerait rien. La seule touche heroic-fantasy, c'est les sorts que les magiciens peuvent lancer de temps en temps.
 
- Du coup, découlant des points 1) et 2), le jeu fut trop long. On était pourtant assez offensif, mais on restait sur nos positions au final, renouvelant nos troupes sur nos villes qui fournissaient l’argent.
 
 
Le probleme aussi est que je le comparais a Battlelore, et ma foi ca fait mal:
- chaque unite dans BattleLore a sa propre saveur heroic-fantasy.
- il y a des unites faibles et d'autres qui tapent fort, et resistent fort.
- Les sorts sont tres typique de l'heroic-fantasy.
- le jeu est court, en dessous de deux heures, preparation incluse.
 
Meme un jeu comme Tiny Epic Kingdoms arrivent a proposer des tactiques tres differentes entre les races.
 
 
Mais malgre mes critiques, je ne serais pas contre refaire une partie. :)


Message édité par Rasthor le 15-09-2017 à 20:30:26
n°50969352
gonc
Posté le 15-09-2017 à 21:56:34  profilanswer
 

Cet après midi :
- Partie de DoW : lnlpl
Deuxième partie et j'ai autant kiffé. On a rajouté Raxxon, ces objets :love: et on a réussi à gérer le confinement à chaque fois.
Par contre, on a fini l'objectif commun un peu vite et du coup une seule personne a gagné :D

 


- et une partie de Dungeon Petz :
Toujours très agréable, fluide et assez fun pour un jeu de gestion. J'ai très mal joué, surtout le premier monstres avec beaucoup de besoin jaune et j'ai pas garder mes gobelins pour distraire...


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°50969497
stefaninho
Posté le 15-09-2017 à 22:08:23  profilanswer
 

[:hurle] Alerte Kilo plastique !
Kickstarter Resident Evil II la semaine prochaine.
 [:dr_doak]

Spoiler :


Via cwowd.
https://gallery.mailchimp.com/0fb49f649d5c0f7c1e10c55b5/_compresseds/b2d2fdd1-f93f-4605-b40e-25dab001a9bf.jpg

 

http://www.cwowd.com/wp-content/uploads/2017/08/FB_IMG_1503065767084.jpg

 

[:joemoomoot]

   


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50969602
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-09-2017 à 22:17:53  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

[:hurle] Alerte Kilo plastique !  
Kickstarter Resident Evil II la semaine prochaine.
 [:dr_doak]  


 
 
 
 
 

ça ressemble furieusement au jeu de plateau Doom, vu comme ça!

n°50969715
stefaninho
Posté le 15-09-2017 à 22:27:45  profilanswer
 

Jamais joué mais on m'en a dit le plus grand bien, Gear of wars aussi.

 

La je suis quand même très dubitatif sur les tuiles, re2 c'est la ville, le commissariat....
On en est très loin la.

 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50970356
Twiddy
Posté le 15-09-2017 à 23:17:11  profilanswer
 

Mouais, si on compare à ce qui s'est fait dernièrement comme Deep Madness, il n'y a pas photo RE2 ressemble à un prototype raté :
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/014/047/972/757c818af80f99da5956fee323801bf8_original.png?w=680&fit=max&v=1476081997&auto=format&lossless=true&s=57bcd5d113fb9012d436d7a3c81dba41

n°50971356
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2017 à 02:41:54  profilanswer
 

Et bah voilà j'ai joué à Bruxelles  
 
Zéro plaisir  :sleep:

n°50971614
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 16-09-2017 à 08:03:29  profilanswer
 

Est-ce que tu l'as bien montré aux gens de ta tablée ? :o

n°50973147
UltraVox
Bald Ass
Posté le 16-09-2017 à 13:28:41  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Perso, j'aime beaucoup le jeu. J'aime bien le thème, les règles sont complexes dues aux multiples mécanismes, mais je trouve que cela s'intègre bien.
 
Personnellement, cela vaut très bien un Vital Lacerda sur lequel les gens se touchent la nouille.
 
Je ne parle même pas des jeux chiants et sans thème de Feld.


 
Moi aussi j'aime beaucoup Bruxelles.


---------------
aka Marküs Weird
n°50973245
Hoiniel
Posté le 16-09-2017 à 13:47:45  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Et bah voilà j'ai joué à Bruxelles  
 
Zéro plaisir  :sleep:


 
You know nothing John Smith. [:sgt-d:2]  
 
Que n'as-tu pas apprécié ?
 

UltraVox a écrit :


 
Moi aussi j'aime beaucoup Bruxelles.


 
Merci !  [:shimay:1]  
 

n°50973669
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-09-2017 à 15:10:19  profilanswer
 

Moi aussi j'aime beaucoup Bruxelles. Bon après c'est de la pose d'ouvriers et de l'optimisation mais j'aime le côté opportuniste et calculatoire  :sol:

 

Et puis y a le côté patriotique  [:don vito cortizone:2]


---------------

n°50973898
homnibus
Posté le 16-09-2017 à 15:48:18  profilanswer
 

Pareil j'aime bien Bruxelles. Le thème est complètement plaqué comme tous les jeux du genre mais il propose différentes stratégies viables pour gagner. Et le thème, bien que artificiel, donne une saveur originale.

n°50974609
speedyop
Posté le 16-09-2017 à 17:38:53  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Pareil j'aime bien Bruxelles. Le thème est complètement plaqué comme tous les jeux du genre mais il propose différentes stratégies viables pour gagner. Et le thème, bien que artificiel, donne une saveur originale.


une saveur de choux?  :whistle:

n°50974843
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2017 à 18:17:20  profilanswer
 

Bon je vais essayer de pas rager bêtement bien que ça me soit très difficile   :o  
 
Le thème est pas terrible et surtout même pas plaqué. Par contre le plateau est soigné heureusement.  
 
Après pour moi le gros défaut c'est que j'ai pas joué contre les joueurs. J'ai joué contre un plateau de jeu ...
Déjà pour moi c'est éliminatoire.  
 
En gros faut se placer là ou c'est pas cher et si possible emmerder le monde. Ca n'a rien de stratégique, c'est du placement tactique.  
Bref j'ai jamais eu besoin de regarder qui fait quoi pour trouver le bon coup. Et j'ai jamais vu de coup qui mérite une vraie anticipation / un vrai investissement.  
Toute façon t'as machin qui se crame sur une enchère parce qu'il aime la carte et bidule qui sait pas trop pourquoi il le fait mais il se met là ... bref ... je me mets là ou ca coute pas trop toute façon tout est jouable dans un sens ou dans l'autre du moment qu'on est à l'économie.
 
Ensuite y a 50 mécanique différentes et imbriquées. Placement, enchère, majorité de colonne, majorité de zone ... Ca rime à rien et c'est chaotique à mort.  
Et comme c'est illisible il suffit souvent de prendre la dernière place de n'importe quelle colonne juste pour tuer tout le monde (quelque soit la carte c'est rentable)  
 
Après ma lecture du jeu était la suivante :
 
Les batiments rapportent beaucoup sur tous les plans donc :  
- J'ai trusté la construction de bâtiments au centre du plateau (j'évite les bords car un tour sur 2 ils ne seront pas joués ...)
- j'ai jamais payé en matériaux joker parce que c'est complètement con de pas prendre les points (une bonne règle débile que ces cubes blancs)
je passe sur l'horloge de matériaux qui sert à rien, juste emmerder le suivant pour le frustrer un peu plus, sans que ca n'ait aucun sens. Et aucune prévision possible naturellement.  
Du coup faut avoir de tout et jouer l’opportunité ...

Les ventes
c'est super cadeau (argent + points) donc :  
- j'ai vendu de façon opportuniste chaque fois au maximum parce que de toute façon garder les œuvres donne du fric
et vendre au max est jamais très compliqué en bougeant de 2 cases. (je passe sur la pioche random détestable : Oh flute un jaune c'est de la merde. Bon bah j'attends ou je passe par une autre couleur pour glisser vers le rentable ... c'est pas ce que j’appelle de la stratégie ..)  
Au pire y a le noir en plus > faire des bâtiments  
 
Les personnages :
- Il faut faire tourner au max chaque tour. La base d'un jeu de gestion, sauf que si le marché n'offre pas l'icone personnage bah c'est mort .. pour monter sur la piste .. ça nous est arrivé.
Mais bon avec les bâtiments on s'en sort toujours vu qu'on peut les activer. > faire des bâtiments  
 
Par contre le marché nous a offert du blason en masse du coup bah on fait des points de majorité (le décompte est bien relou)
Mais c'est aussi des points donnés pour que dalle.  
Du coup on joue sur ce plateau en priorité. Et tout le monde voit le truc donc ... > faire des bâtiments  
 
Et je joue sur l'autre plateau si c'est pas cher (pas de prison, pas payer 2 meeple, sauf si j'ai moyen de les récupérer.)
 
Bref, placement opportuniste. J'ai fais aucun choix.  
J'ai juste joué à l'économie là ou ca rapporte.  
 
Et chaque tour j'ai plus ou moins regarder le marché de carte en me disant : Tient bah ce tour ci y a encore pas le bon icone, du coup je vais faire autre chose !
 
voila voila  
 
Ah bah finalement j'ai bien ragé désolé    :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 16-09-2017 à 18:18:27
n°50975632
homnibus
Posté le 16-09-2017 à 20:57:57  profilanswer
 

Ceci dit c'est vrai que le jeu est plus tactique que stratégique, on peut avoir une stratégie dès le départ mais faut s'adapter. Je comprend qu'on puisse pas aimer :jap:

n°50975968
Rasthor
Posté le 16-09-2017 à 21:28:49  profilanswer
 

One Deck Dungeon, c'est bien en solo ? Par rapport a Space Hulk Death Angel ou LOTR, ca donne quoi ?

n°50978873
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-09-2017 à 10:43:20  profilanswer
 

Début de l'aventure T7C pour nous hier soir, malédiction de la déesse vorace.
On a joué 2h environ le temps de se familiariser avec les mécaniques du jeu et de découvrir la première zone, en s'aidant de la vidéo explicative.
C'est super bien foutu, l'exploration, le craft, les actions s'enchainent de manière fluide, à 2 joueurs finalement on se préoccupe beaucoup moins de l'ordre du tour, c'est assez immersif du coup :D
C'est très bien écrit également, en quelques cartes posées on devine le travail de titan effectué pour ce jeu.

 

Petite question confirmation sur le craft:
on peut combiner n'importe quel objet avec un autre, on a juste un bonus de durabilité si il y a un mot clé en commun entre les objets c'est ça? Mais quand on combine un objet qu'on vient de trouver/fabriquer avec un objet déjà composé de 2 objets, on fait comment pour le mot clé? tout ce qui est visible sur les cartes est valable?

 

edit: seul petit reproche, les cartes semblent assez fragiles, faut que je pense à protéger les cartes état aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Prince DeLU le 17-09-2017 à 10:44:23

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°50978903
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-09-2017 à 10:49:01  profilanswer
 

Encore un Food Chain Magnate hier, et encore une défaite cuisante, que dis-je, une humiliation. En fait, il faut vraiment que j'arrête de faire jouer les autres et que je fasse plus attention à ce que je fais. J'ai fait une erreur grossière à chaque putain de tour. Mais quand je dis grossière, c'est peu de le dire. J'ai fait deux fois de la pub pour les adversaires, en croyant les bloquer ou piquer le marché. Je me suis vautré dans le calcul des salaires...  :pfff:  
 
J'ai vendu un misérable coca de toute la partie.  [:fegafobobos:2]  
 
Qui plus outre, la partie était plutôt chiante, avec une map divisée en 2 en diagonale. 2 joueurs dans chaque partie de la map, et pas de concurrence entre eux. La partie a été pliée en 1h30, sans intérêt pour presque.
 
Est-ce que vous modifiez la map quand le hasard donne un résultat trop merdique ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50979277
Jeffx
Posté le 17-09-2017 à 11:52:50  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Début de l'aventure T7C pour nous hier soir, malédiction de la déesse vorace.
On a joué 2h environ le temps de se familiariser avec les mécaniques du jeu et de découvrir la première zone, en s'aidant de la vidéo explicative.
C'est super bien foutu, l'exploration, le craft, les actions s'enchainent de manière fluide, à 2 joueurs finalement on se préoccupe beaucoup moins de l'ordre du tour, c'est assez immersif du coup :D
C'est très bien écrit également, en quelques cartes posées on devine le travail de titan effectué pour ce jeu.
 
Petite question confirmation sur le craft:
on peut combiner n'importe quel objet avec un autre, on a juste un bonus de durabilité si il y a un mot clé en commun entre les objets c'est ça? Mais quand on combine un objet qu'on vient de trouver/fabriquer avec un objet déjà composé de 2 objets, on fait comment pour le mot clé? tout ce qui est visible sur les cartes est valable?
 
edit: seul petit reproche, les cartes semblent assez fragiles, faut que je pense à protéger les cartes état aussi :o


 
On doit prendre les mots clés de l'objet fabriqué en premier, pas des autres en dessous.

n°50979329
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-09-2017 à 11:59:54  profilanswer
 

Jeffx a écrit :

 

On doit prendre les mots clés de l'objet fabriqué en premier, pas des autres en dessous.


Merci :jap:
En tout cas je n'ai qu'un envie, c'est de reprendre la partie en cours, ce qui est très bon signe :D


Message édité par Prince DeLU le 17-09-2017 à 12:00:36

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°50983815
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-09-2017 à 19:45:37  profilanswer
 

Merome a écrit :

Encore un Food Chain Magnate hier, et encore une défaite cuisante, que dis-je, une humiliation. En fait, il faut vraiment que j'arrête de faire jouer les autres et que je fasse plus attention à ce que je fais. J'ai fait une erreur grossière à chaque putain de tour. Mais quand je dis grossière, c'est peu de le dire. J'ai fait deux fois de la pub pour les adversaires, en croyant les bloquer ou piquer le marché. Je me suis vautré dans le calcul des salaires...  :pfff:  
 
J'ai vendu un misérable coca de toute la partie.  [:fegafobobos:2]  
 
Qui plus outre, la partie était plutôt chiante, avec une map divisée en 2 en diagonale. 2 joueurs dans chaque partie de la map, et pas de concurrence entre eux. La partie a été pliée en 1h30, sans intérêt pour presque.
 
Est-ce que vous modifiez la map quand le hasard donne un résultat trop merdique ?


 
La map merdique des fois ça fait des belles parties.
Apres si personne veut la jouer tu refais un tirage :)

n°50984246
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 17-09-2017 à 20:25:50  profilanswer
 

2ème partie d Agricola  [:calimefrog:5]
Cette qualité de tout les instants  [:calimefrog:5]

 

J ai la même sensation que la première game, c’est trop court, il faudrait 15 tours de plus :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°50984858
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-09-2017 à 21:20:55  profilanswer
 

J'ai testé Dice forge à deux.
On construit ses dés, on les tire, les faces sortent pas, et on rajoute des faces, etc... Et donc parfois on rejette un dé parce que c'est une faveur divine. OK.  :sleep:  
Après le jeu est globalement beau. Pour le reste, je suis pas transporté.
P'tet qu'à plus c'est mieux  [:prodigy]  
 
Deux parties de Karuba, un jeu Haba qu'est pas jaune.
Parties rapides (20 min), sans trop de temps morts. C'est sympa sans être le jeu de l'année, et assez accessible aux enfants. Chaque joueur commence avec le même plateau et doit amener ses explorateurs au temple correspondant via des tuiles chemins piochées au hasard (mais chaque joueur utilise la même à chaque tour). C'est une course, et j'ai pas l'impression qu'une petite erreur pardonne (pour rester sur le sujet d'il y a quelques pages).
 
Testé également Flamme rouge à 4. J'ai vraiment apprécié (et pas parce que j'ai gratté le sprinteur avec mon rouleur sur le dernier coup :o). C'est calculatoire, immersif, prenant. Le jeu a de la gueule. Y'a vraiment un super rendu : on est dans une course cycliste. Le gars qui nous a expliqué le jeu nous disait qu'il y a des aficionados sur le net qui ont reproduit le tracé des étapes du vrai tour de France, plus un système de comptage de points, etc...
Vivement l'extension EPO  :D  
 
Il y avait une table black rock games : Dino party est un jeu plutôt axé enfants ou l'on lance des dinosaures (best meeples ever) sur un plateau de jeu. La partie avançant, on se retrouve à devoir lancer nos dinos avec des sortes de gages (main à plat, un oeil fermé, sans l'index, sur la pointe des pieds, etc...). Très simple, très rapide, assez fun à partir de 7 ans. Et enfin Booo ! est un jeu de rapidité/observation plutôt malin. Dans un château hanté, il faut faire peur aux touristes grâce à un fantôme. Il ne peut passer que par une seule couleur de mur (les murs sont multicolores) pour tracer sa route vers le visiteur. Le premier qui trouve un chemin annonce la couleur et déplace le fantôme. Si c'est bon, il gagne un jeton mais ne peut plus utiliser la couleur qu'il vient de choisir. Un jeu aussi très accessible, mais, un peu comme dooble, en général, y'a un joueur qui est au dessus des autres et qui gratte tout le monde. En cela, les tuiles de couleurs sont pas mal pour niveler les choses...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°50984926
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 21:25:15  answer
 

Prince DeLU a écrit :


Petite question confirmation sur le craft:
on peut combiner n'importe quel objet avec un autre, on a juste un bonus de durabilité si il y a un mot clé en commun entre les objets c'est ça? Mais quand on combine un objet qu'on vient de trouver/fabriquer avec un objet déjà composé de 2 objets, on fait comment pour le mot clé? tout ce qui est visible sur les cartes est valable?


En fait on rencontre souvent l problème du désavantage d'assembler deux objets qui n'ont pas le même mot clef, et du coup vont s'user plus vite.
 
Et comme au dessus, nous on ne prend en compte que le mot clef de la première carte.
 
Bon on a ressorti Mage Knight pour faire une pause dans T7C (faut dire la dernière mission on a échoué au bout de plus de 10h d'explo :D ). C'est cool de mettre du bon de côté de pour jouer à du bon. Par contre faut relire quelques trucs, il est clair ce jeu mais y'a quelques règles pas totalement mémorisables par le joueur moyen.

n°50986659
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-09-2017 à 23:29:41  profilanswer
 

T7C, cette PLS permanente avec le deck d'action :D
Surtout quand on foire le départ de la première zone :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°50986723
rionsnoir
Posté le 17-09-2017 à 23:38:50  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

T7C, cette PLS permanente avec le deck d'action :D
Surtout quand on foire le départ de la première zone :o


+1, c'est presque dommage tant Ca limite notre soif d'exploration :(


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50986818
spirou59
Posté le 18-09-2017 à 00:03:11  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

T7C, cette PLS permanente avec le deck d'action :D
Surtout quand on foire le départ de la première zone :o


Faut bien chasser ;)


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR