Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°50694432
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 01:14:34  answer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Ca a l'air super joyeux comme jeu. [:tinostar]


Citation :

A deplorable tabletop game devoid of joy, hope, or humor; which, regrettably, is also far more awesome than it has any right to be.


 [:glass]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 01:14:34  profilanswer
 

n°50695160
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2017 à 09:31:29  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Un truc que dit la règle et qui n'est pas forcément appliqué :
À tout moment on peut voir quelles cartes ont les adversaires  
 
Autrement dit on ne garde pas ses cartes dans sa main on doit les exposer sur la table.
Ça permet de compter les serveuses, de voir qui peut produire quoi. Etc.
 
Seul la phase où on envoie les mecs bosser se joue face cachée.


 
Ouais, je savais ça, mais globalement, on sait combien y a de waitress dans chaque jeu. Faudrait pouvoir les assassiner en fait :)
 
J'ai fait deux erreurs de règles :
- Le mec qui a le plus de slots libres choisit son rang pour le tour => nous on a toujours joué dans l'ordre des slots libres, sans choisir. Je pense que c'est le plus souvent comme ça que c'est avantageux, mais je veux bien un exemple de cas où ça peut être intéressant de ne pas jouer 1er alors qu'on le peut ?
 
- Pas plus de 3/5 jetons nourritures sur les maisons/avec jardin, on a une baraque qu'on n'a pas pu satisfaire et qui avait 6/7 jetons à la fin. Pas fait attention à ce point de règles :(


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50696803
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-08-2017 à 11:52:43  profilanswer
 

Pour l'ordre du tour je dirais que l'idée c'est plutôt l'inverse :
- Toujours jouer dernier si possible pour réagir à ce que font les autres.
En jouant derrière tu peux embaucher le mec qui produit la bonne marchandise, tu peux lancer une campagne sur laquelle ils ne produiront pas correctement, tu peux casser les prix, etc ..
- Jouer premier si on a une très bonne raison (Tu veux embaucher un mec qui est dispo en un seul exemplaire, genre un chief, un CFO, un brand manager, un luxury ..
Tu peux aussi briser une égalité par l'ordre du tour et être prioritaire sur une vente, car la vente est attribué : au prix / distance, puis au nombre de serveuses, puis à l'ordre du tour)

 

Pour le nombre d'items :
L'astuce mémotechnique pour le nombre de denrée sur une maison c'est : la surface moins un.
Sans jardin une maison fait 4 cases -> maximum 3 denrées
avec jardin la maison fait 6 cases -> maximum 5 denrées

 

Après les waitress servent assez peu normalement.
Ça rapporte pas grand chose. Autant prendre un price manager.

 

Le plus courant c'est price manager / discount manager. Avec une waitress éventuellement pour prendre la priorité.

 

Mais il faut quelques parties pour vous caler toute façon :)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 21-08-2017 à 11:59:47
n°50697561
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 21-08-2017 à 13:12:38  profilanswer
 

Putain mais ce jeu est vraiment exceptionnel :love:  
 
Sur ma première partie j'ai joué avec une stratégie un poil lente (et j'ai foiré mon troisième tour, je perds un peu de temps), mais vu que c'était une initiation pour tous j'avais mis la petite banque... Malheureusement il m'aura manqué un tour pour mettre à profit ma machine (avec un super guru et les pubs radio), mais quel gros kif quand ceux qui faisaient des petites pizzas m'ont vu débarquer avec ma bombe atomique radio sur de la limonade alors que j'étais le seul à m'être préparé des camions pour aller faire du stock.
 
Le regard des autres quand ils ont vus le plan se dérouler :love:

n°50697885
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-08-2017 à 13:42:32  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Putain mais ce jeu est vraiment exceptionnel :love:


Je me tue à vous le dire !  [:kabouik]

 
LorDjidane a écrit :


Sur ma première partie j'ai joué avec une stratégie un poil lente (et j'ai foiré mon troisième tour, je perds un peu de temps),


Moi au bout de 15 parties ce que je vois c'est qu'une erreur, même une petite peut coûter la partie. C'est très très fin.

 
LorDjidane a écrit :


Le regard des autres quand ils ont vus le plan se dérouler :love:


Oui, en gros faut être au coude à coude, et rien lacher et si possible ... faire le hold up  [:18e:3]
Si les autres le voient pas venir ou ne peuvent pas le contrer, c'est très violent.

 

Une vraie mécanique d'investissement et de marché.

 


Message édité par JohnSmith le 21-08-2017 à 13:44:12
n°50697910
Twiddy
Posté le 21-08-2017 à 13:45:05  profilanswer
 

Faut compter combien de temps par partie ?

n°50698162
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-08-2017 à 14:05:31  profilanswer
 

2 heures je dirais.
Après faut quelqu'un qui sache bien compter pour faire les ventes et le dispatch des campagnes marketing vite fait bien fait.  
 
Il faut 8-10 tours en gros

n°50698665
Deamon
Posté le 21-08-2017 à 14:40:51  profilanswer
 

Il se trouve encore à prix décent Food Chain Magnate ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 21-08-2017 à 14:41:01
n°50698888
xilebo
noone
Posté le 21-08-2017 à 14:58:23  profilanswer
 

Deamon a écrit :

Il se trouve encore à prix décent Food Chain Magnate ? :o


 
 
reprint pour debut 2018 sur le site de splotter : https://www.splottershop.com/SearchResults.asp?Cat=1817

n°50699247
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2017 à 15:22:50  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Pour l'ordre du tour je dirais que l'idée c'est plutôt l'inverse :
- Toujours jouer dernier si possible pour réagir à ce que font les autres.  
En jouant derrière tu peux embaucher le mec qui produit la bonne marchandise, tu peux lancer une campagne sur laquelle ils ne produiront pas correctement, tu peux casser les prix, etc ..
- Jouer premier si on a une très bonne raison (Tu veux embaucher un mec qui est dispo en un seul exemplaire, genre un chief, un CFO, un brand manager, un luxury ..  
Tu peux aussi briser une égalité par l'ordre du tour et être prioritaire sur une vente, car la vente est attribué : au prix / distance, puis au nombre de serveuses, puis à l'ordre du tour)
 
Pour le nombre d'items :
L'astuce mémotechnique pour le nombre de denrée sur une maison c'est : la surface moins un.
Sans jardin une maison fait 4 cases -> maximum 3 denrées
avec jardin la maison fait 6 cases -> maximum 5 denrées
 
Après les waitress servent assez peu normalement.
Ça rapporte pas grand chose. Autant prendre un price manager.  
 
Le plus courant c'est price manager / discount manager. Avec une waitress éventuellement pour prendre la priorité.  
 
Mais il faut quelques parties pour vous caler toute façon :)


 
Ah ouais, carrément jouer dernier de préférence ?
L'ordre du tour départage si peu souvent dans les faits ? C'est vrai que sur ma partie d'hier, j'ai pas eu le cas.
 
Par contre, jouer dernier, ça me semble dangereux pour le choix des panneaux/boites aux lettres publicitaires. On a eu plusieurs fois pénurie de panneaux. Et là, premier arrivé, premier servi...
 
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 15:22:50  profilanswer
 

n°50699278
koko707
Truc07
Posté le 21-08-2017 à 15:25:11  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
reprint pour debut 2018 sur le site de splotter : https://www.splottershop.com/SearchResults.asp?Cat=1817


 
J'avais raté l'info mais c'est une excellente nouvelle !


---------------
Koko part en vacances
n°50699285
xilebo
noone
Posté le 21-08-2017 à 15:26:43  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
J'avais raté l'info mais c'est une excellente nouvelle !


 
j'hésite à le prendre, ma seule crainte étant de ne pas trouver de joueur avec qui jouer. Est-ce un jeu compliqué ou pas ? J'aurai du mal à vendre le graphisme et l'anglais, donc si j'arrive en plus avec un jeu complexe, ca va pas le faire :o

n°50699460
headquaker
Posté le 21-08-2017 à 15:39:06  profilanswer
 

putain cette rupture de sleeves 80x80 de partout :o


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°50699463
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-08-2017 à 15:39:21  profilanswer
 

Les amoureux de Food Chain je vous conseille de regarder The Great Zimbabwe.  
Moins fun du point de vue du thème mais encore plus asymétrique / dynamique / violent.
 
Perso j'adore tout autant  :love:  
 

Merome a écrit :


 
Par contre, jouer dernier, ça me semble dangereux pour le choix des panneaux/boites aux lettres publicitaires. On a eu plusieurs fois pénurie de panneaux. Et là, premier arrivé, premier servi...


Oui c'est aussi un exemple ou être le premier peut être le bon choix.
 


Message édité par JohnSmith le 21-08-2017 à 15:42:40
n°50699486
xilebo
noone
Posté le 21-08-2017 à 15:41:02  profilanswer
 

headquaker a écrit :

putain cette rupture de sleeves 80x80 de partout :o


 
 
pour 7th continent ? J'ai cru voir que c'était 7 euros les 50, soit 182 euros de sleeves pour protéger toutes les cartes. Ca triple le prix du jeu :o

n°50699491
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2017 à 15:41:13  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
j'hésite à le prendre, ma seule crainte étant de ne pas trouver de joueur avec qui jouer. Est-ce un jeu compliqué ou pas ? J'aurai du mal à vendre le graphisme et l'anglais, donc si j'arrive en plus avec un jeu complexe, ca va pas le faire :o


 
Très bon accueil chez moi en tout cas, malgré la partie de 4h (avec 1h d'explication en prenant le temps).
Après faut aimer les jeux à thèmes et pas tout à fait triviaux. J'ai éduqué mon cercle familial de joueur à aimer le jeu à thème. Rien que l'explication du jeu vaut des points, pour les comparaisons avec la réalité, les délires que tu peux avoir en imaginant ce que tu ferais à la place du patron de MacDo ou Buffalo Grill. C'est ça qui rend les jeux à thème (moderne !) supérieur à mon goût à tous les autres.  :bounce:  
 
Les mécanismes eux mêmes sont vraiment pas compliqués et ils ont presque toujours un lien avec le thème, ce qui permet de graver les règles dans le cerveau des gens pendant l'explication. Au lieu de dire : on ne garde pas les cubes en bois à la fin du tour, tu dis "si t'as pas de frigo, tu jettes tous les invendus". Tout le monde capte instantanément et retient la règle. T'as pas un boulet qui arrive au tour 5 en te disant : "ah mais il fallait jeter les trucs ?"
 
J'ai bien plus de mal, et bien moins de plaisir, à expliquer et jouer les innombrables jeux avec un vague thème mythologique ou heroic-fantasy à la con.
- "Tel personnage a le pouvoir de transformer les cubes bleus en cubes jaunes, mais seulement une fois par tour"
- "Ah bon, mais pourquoi ? S'il a le pouvoir, il l'a ?"
- "C'est comme ça dans la règle".
 :pfff:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50699572
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-08-2017 à 15:47:47  profilanswer
 

C'est le meilleur jeu sorti depuis 2 ans. Le meilleur Splotter sans doute.
C'est juste un monument.

 

Pour ma part je fais un TTA en ce moment. A côté de Food Chain j'ai l'impression de faire une réussite.
Je joue sans regarder les autres joueurs pratiquement ... C'est un très bon jeu, mais très franchement Food Chain c'est autre chose. C'est au niveau d'un Brass ou d'un Imperial pour moi. C'est un très grand jeu. Tu joues vraiment avec les autres joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 21-08-2017 à 15:54:27
n°50699595
xilebo
noone
Posté le 21-08-2017 à 15:48:59  profilanswer
 

y a moyen de télécharger les règles en pdf pour se faire une idée ?
 
edit : euh bon désolé j'ai pas pensé à chercher sur google ^^ j'ai trouvé les règles fr sur bgg. C'est fiable ou vaut mieux prendre la VO ?

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 21-08-2017 à 15:52:36
n°50699675
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-08-2017 à 15:53:00  profilanswer
 

https://boardgamegeek.com/filepage/ [...] h-rulebook

 

edit: j'ai pas lu la règle francaise


Message édité par JohnSmith le 21-08-2017 à 15:53:25
n°50699715
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 21-08-2017 à 15:56:52  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

C'est le meilleur jeu sorti depuis 2 ans. Le meilleur Splotter sans doute.  
C'est juste un monument.  
 
Pour ma part je fais un TTA en ce moment. A côté de Food Chain j'ai l'impression de faire une réussite.  
Je joue sans regarder les autres joueurs pratiquement ... C'est un très bon jeu, mais très franchement Food Chain c'est autre chose. C'est au niveau d'un Brass ou d'un Imperial pour moi. C'est un très grand jeu. Tu joues vraiment avec les autres joueurs.


 
TTA? cad?
 
Brass c'est Brass Lancashire?
 
Et Imperial c'est ça ? : https://boardgamegeek.com/boardgame/24181/imperial


---------------
“Empezó la nueva era”
n°50699733
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 21-08-2017 à 15:58:03  profilanswer
 

Un petit compte-rendu de ma semaine de congé pluvieuse (temps de merde) :
 
- Lundi un Trône de fer à 6, histoire de commencer doucement... On fait le scénario "A dance with Dragons" qui correspond à la situation à la fin de la saison 6 de la série. Je joue les Baratheon, et si vous trouvez le jeu de base déséquilibré ce n'est rien à coté de cette extension où certaines maisons et tout particulièrement la Barathéon sont clairement des victimes dont le seul but est de survivre à la partie avec quasiment aucune chance de gagner. Heureusement j'ai profité de l'inexpérience d'un joueur pour passer les 3 1ers tours qui sont critiques dans ce scénar pour ma maison (comme tu commences en slip, il te faut au moins 3 tours pour acquérir une défense potable, si les autres joueurs ne t'ont pas roulé dessus avant). Ensuite grâce à un tirage favorable j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu pour au final terminer 3ème sur 6, en ayant eu la possibilité de passer 1er au dernier tour si j'avais eu un peu plus de chance. Une bonne partie mais si j'avais eu en face de moi un Tyrell expérimenté qui savait ce qu'il faisait le jeu ne me laissait aucune chance (pour le coup sur cette partie le joueur était clairement dépassé et faisait n'importe quoi).
 
- Mardi une partie découverte de Xia - Legend of a drift system à 4, pour continuer dans l'ameritrash : récupéré par le biais de la campagne Kickstarter pour son extension (avec laquelle nous n'avons pas joué), le jeu s'est révélé conforme à mes attentes, un vrai jeu d'aventure spatiale avec une forte part de hasard. Si tu le prends comme ça le jeu est très plaisant, les possibilités sont très riches, la customisation du vaisseau amusante, les péripéties nombreuses (le fameux hasard), bref ça tourne. Si tu recherches par contre un jeu avec de la stratégie et de la gestion, c'est pas ici que t'en trouveras. Donc Xia est un très bon jeu, mais pas pour tout le monde, on est plus proche du public des "livres dont vous êtes le héro" que des joueurs de jeu de société.
 
- Mercredi un maintenant classique Terraforming Mars à 4 : Que dire, ce jeu est le jeu de gestion du moment et ce n'est pas par hasard, c'est riche, c'est tendu, c'est une grande réussite.
 
- Jeudi repos.
 
- Vendredi après-midi une partie de Trickerion à 4, le précédent jeu des auteurs d'Anachrony avec un thême sur la magie très bien rendu et une mécanique à base de programmation et de pose d'ouvriers qui marche nickel. Une bonne découverte pour un jeu auquel je rejouerai avec plaisir.
 
- Vendredi soir découverte de Massive darkness à 4, nous partons directement sur le 3ème scénario pour avoir un peu de challenge. Et ce fut une bonne surprise, l'aspect dungeon crawler est bien rendu, on n'a pas l'impression de jouer à un Zombicide bricolé le feeling est bien différent. Le gameplay est fluide et fun, l'ajout de la "furtivité" fonctionne bien et la difficulté est équilibrée. Donc achat validé, ce Massive darkness tient ses promesses, même s'il n'est pas le meilleur dungeon crawler du marché...
 
- Samedi repos aussi.
 
- Dimanche reprise de la campagne sur le meilleur dungeon crawler du marché, Gloomhaven : Ce jeu est vraiment au-dessus du lot, sa richesse, sa mécanique originale, son gameplay tendu comme un string... Comme quoi il n'y a pas besoin de kilos de plastique pour être le meilleur.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°50699769
xilebo
noone
Posté le 21-08-2017 à 16:00:22  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :


 
TTA? cad?
 
Brass c'est Brass Lancashire?
 
Et Imperial c'est ça ? : https://boardgamegeek.com/boardgame/24181/imperial


 
TTA = Through The Ages, un excellent jeu de civilisation de Vlaada Chvatil ( Dungeon Lord, Mage Knight, Space Alert, Galaxy Trucker, etc. )

n°50699778
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 21-08-2017 à 16:01:14  profilanswer
 

:jap:


---------------
“Empezó la nueva era”
n°50699780
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2017 à 16:01:26  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


 
- Dimanche reprise de la campagne sur le meilleur dungeon crawler du marché, Gloomhaven : Ce jeu est vraiment au-dessus du lot, sa richesse, sa mécanique originale, son gameplay tendu comme un string... Comme quoi il n'y a pas besoin de kilos de plastique pour être le meilleur.


Bientôt  [:sir_knumskull]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50699830
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-08-2017 à 16:06:24  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

 

Brass c'est Brass Lancashire?


Oui.
Brass Lancashire c'est la ré-édition de Brass (Martin Wallace)

 

Oui (Mac Gerdts).

 

Tain le mec qui développe un imperial en ligne je fais une donation.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 21-08-2017 à 16:08:41
n°50699962
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 21-08-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

Merci :jap:
aucun en vf :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°50699984
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 21-08-2017 à 16:16:33  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Bientôt  [:sir_knumskull]


Je pourrai dire que je t'envie de découvrir bientôt le jeu, mais même pas, ce jeu se renouvelle constamment et il est impossible d'en faire le tour. J'ai du faire 7 scénarii et le jeu continue de m'étonner de part la progression des personnages et la complexification des missions. Ce dimanche j'ai fait 2 missions avec mon perso niveau 3, grâce aux pouvoirs et objets acquis j'avais plein de possibilités supplémentaires par rapport à mes précédentes missions, sans compter que mes compagnons avaient progressé aussi et que les interactions et autres combos se multiplient. Et je viens de passer niveau 4, j'ai récupéré un pouvoir qui va encore changer la façon dont je joue mon perso et je n'ai qu'une hâte, pouvoir le tester dans une prochaine session et voir comment il se mixe avec ceux des autres joueurs pour créer de nouvelles stratégies.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°50700079
Hirondelle​3
Posté le 21-08-2017 à 16:25:46  profilanswer
 

J'ai hate de pouvoir essayer ça également. :D

n°50700204
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2017 à 16:34:55  profilanswer
 

xilebo a écrit :


pour 7th continent ? J'ai cru voir que c'était 7 euros les 50, soit 182 euros de sleeves pour protéger toutes les cartes. Ca triple le prix du jeu :o


 
Sauf que sauf à aimer les sleeves, le jeu comporte au max 150 cartes à sleever (le deck action).

n°50700317
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2017 à 16:45:38  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Je pourrai dire que je t'envie de découvrir bientôt le jeu, mais même pas, ce jeu se renouvelle constamment et il est impossible d'en faire le tour. J'ai du faire 7 scénarii et le jeu continue de m'étonner de part la progression des personnages et la complexification des missions. Ce dimanche j'ai fait 2 missions avec mon perso niveau 3, grâce aux pouvoirs et objets acquis j'avais plein de possibilités supplémentaires par rapport à mes précédentes missions, sans compter que mes compagnons avaient progressé aussi et que les interactions et autres combos se multiplient. Et je viens de passer niveau 4, j'ai récupéré un pouvoir qui va encore changer la façon dont je joue mon perso et je n'ai qu'une hâte, pouvoir le tester dans une prochaine session et voir comment il se mixe avec ceux des autres joueurs pour créer de nouvelles stratégies.


J'espère que ma table va accrocher  [:agkklr]  
 
Merci pour le retour  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50702366
Rasthor
Posté le 21-08-2017 à 20:30:27  profilanswer
 

Romn a écrit :


Ah oui tiens moi aussi la semaine dernière, et ça a l'air bien cool.


J'ai deja lu les regles, ca a l'air tres sympa. Un melange de puzzle-aventure avec un peu de push-your-luck, dans une esthetique-thematique fortement typée Zelda.

n°50703888
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 21-08-2017 à 22:03:03  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Merci :jap:
aucun en vf :o


 
Pas de texte dans Imperial.

n°50704662
Romn
Posté le 21-08-2017 à 22:40:26  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

Un petit compte-rendu de ma semaine de congé pluvieuse (temps de merde) :


'tin tu ne joues pas du léger, toi.  :ouch:  
 

Leto 42 a écrit :


- Mardi une partie découverte de Xia - Legend of a drift system à 4, pour continuer dans l'ameritrash : récupéré par le biais de la campagne Kickstarter pour son extension (avec laquelle nous n'avons pas joué)


Récupéré mais pas encore joué, tout le monde me recommande d'intégrer l'extension dès la première partie, elle améliore beaucoup de chose apparemment.
 

Leto 42 a écrit :


- Vendredi soir découverte de Massive darkness à 4, nous partons directement sur le 3ème scénario pour avoir un peu de challenge. Et ce fut une bonne surprise, l'aspect dungeon crawler est bien rendu, on n'a pas l'impression de jouer à un Zombicide bricolé le feeling est bien différent. Le gameplay est fluide et fun, l'ajout de la "furtivité" fonctionne bien et la difficulté est équilibrée. Donc achat validé, ce Massive darkness tient ses promesses, même s'il n'est pas le meilleur dungeon crawler du marché...


Arf, au départ je voulais le revendre direct mais ça fait plusieurs avis positifs que je lis, va peut-être falloir que je lui donne une chance.
La partie a duré combien de temps ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50704978
Twiddy
Posté le 21-08-2017 à 22:55:25  profilanswer
 

Massive Darkness c'est du Porte-Monstre-Tresor simple qui fait le taff, faut pas lui en demander plus (stratégie, customisation, etc.). Mais si c'est ce que tu recherches il le fait bien. A noter que la durée des parties est équivalente à celles d'un Zombicide.

n°50706019
Rasthor
Posté le 22-08-2017 à 01:18:18  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


- Mardi une partie découverte de Xia - Legend of a drift system à 4, pour continuer dans l'ameritrash : récupéré par le biais de la campagne Kickstarter pour son extension (avec laquelle nous n'avons pas joué), le jeu s'est révélé conforme à mes attentes, un vrai jeu d'aventure spatiale avec une forte part de hasard. Si tu le prends comme ça le jeu est très plaisant, les possibilités sont très riches, la customisation du vaisseau amusante, les péripéties nombreuses (le fameux hasard), bref ça tourne. Si tu recherches par contre un jeu avec de la stratégie et de la gestion, c'est pas ici que t'en trouveras. Donc Xia est un très bon jeu, mais pas pour tout le monde, on est plus proche du public des "livres dont vous êtes le héro" que des joueurs de jeu de société.


J'avais fait un CR ici:
http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire
 
C'etait bien, mais sans plus, a cause d'un defaut mecanique (en gros, tu peux faire l'aller-retour entre deux tuiles pour gagner).

n°50706070
Romn
Posté le 22-08-2017 à 02:02:14  profilanswer
 

Citation :

- On a joue a deux. Le collègue (qui a le jeu) a passe les 3/4 du jeu a faire du commerce entre deux tuiles. Il allait a la planete A, achetait 2 epices pour $1,000, puis allait a la planete B pour vendre ses 2 epices pour $2,000. Et ainsi de suite. Cela ressemble a une martingale. Il est devenu riche sur la fin et a pu avoir un gros vaisseaux. Et aussi collecter 1 VP pour chaque 2 epices vendues. Alors que moi comme un con, j'essayais d'explorer l'espace.


Je crois que c'est le point le plus attendu qui a été réglé avec l'extension. Maintenant il y a un marché d'échange, quand une ressource est trop souvent vendue, son prix chute et si le marché est plein on ne peut plus en vendre.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50706464
Rasthor
Posté le 22-08-2017 à 08:22:20  profilanswer
 

Romn a écrit :

Citation :

- On a joue a deux. Le collègue (qui a le jeu) a passe les 3/4 du jeu a faire du commerce entre deux tuiles. Il allait a la planete A, achetait 2 epices pour $1,000, puis allait a la planete B pour vendre ses 2 epices pour $2,000. Et ainsi de suite. Cela ressemble a une martingale. Il est devenu riche sur la fin et a pu avoir un gros vaisseaux. Et aussi collecter 1 VP pour chaque 2 epices vendues. Alors que moi comme un con, j'essayais d'explorer l'espace.


Je crois que c'est le point le plus attendu qui a été réglé avec l'extension. Maintenant il y a un marché d'échange, quand une ressource est trop souvent vendue, son prix chute et si le marché est plein on ne peut plus en vendre.


Ok, ca me semble mieux du coup. :jap:

n°50708097
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 22-08-2017 à 10:58:08  profilanswer
 

Romn a écrit :


'tin tu ne joues pas du léger, toi.  :ouch:  
 


Définit "léger" ? Du lourd pour moi c'est du "Here I stand", du "Res Publica Romana" ou du "Food chain magnate"  :D  

Romn a écrit :


Récupéré mais pas encore joué, tout le monde me recommande d'intégrer l'extension dès la première partie, elle améliore beaucoup de chose apparemment.
 


J'avais envie de l'intégrer aussi mais ça faisait beaucoup pour une 1ère partie, et puis le cas qui pose problème ne s'est pas présenté dans notre partie, même si dans le jeu de base le commerce reste trop fort par rapport aux autres façons de scorer.

Romn a écrit :


Arf, au départ je voulais le revendre direct mais ça fait plusieurs avis positifs que je lis, va peut-être falloir que je lui donne une chance.
La partie a duré combien de temps ?


La partie a duré 3 heures que je n'ai pas vu passé, comme dit précédemment ça fait le taf, c'est un dungeon crawler accessible avec du joli matos, tellement moins riche mais d'autant plus facile à sortir qu'un "Gloomhaven".  


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°50708263
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-08-2017 à 11:10:47  profilanswer
 

xilebo a écrit :

y a moyen de télécharger les règles en pdf pour se faire une idée ?
 
edit : euh bon désolé j'ai pas pensé à chercher sur google ^^ j'ai trouvé les règles fr sur bgg. C'est fiable ou vaut mieux prendre la VO ?


 
A part les fautes de frappes et d'orthographe, j'ai relevé une erreur majeure (que j'ai signalée sur BGG) :  
 
page 8, au lieu de :
 
"Au début de la partie, les joueurs pourront ainsi voir
exactement combien de temps la partie va durer, ce qui permettra
d'adapter les stratégies à court ou long terme ."
 
Il faut plutôt lire :
 
"Au début de la partie, les joueurs ne connaissent pas exactement la durée de partie, ce qui rend le choix entre une stratégie à court ou long terme plus périlleux"
 
La règle anglaise dit ceci :
 
"At the start of the game,
players will not know exactly how long the game will take, which makes
balancing short and long term strategies more challenging."


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50708279
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-08-2017 à 11:12:06  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Tain le mec qui développe un imperial en ligne je fais une donation.


 
C'est sur BrettSpielWelt depuis longtemps :
 
http://www.brettspielwelt.de/Hilfe [...] ?nation=fr


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50708932
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-08-2017 à 11:57:48  profilanswer
 

Oui mais c'est une telle merde ce truc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR