Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°50670386
xilebo
noone
Posté le 18-08-2017 à 11:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est logique  :jap:  
 
les VO ne me dérangent pas ( harry potter hogwart's battle , extensions de mage knight ) , mais quand j'ai le choix entre les 2, aucune raison de prendre la VO. Je pose la question car si pour une série TV cela a du sens de regarder la VO plutot que la VF, je pense que ce n'est pas le cas pour un jeu de société. Généralement la traduction est bien faite non ( kingdom builder à part ) ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 11:47:57  profilanswer
 

n°50670391
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-08-2017 à 11:48:14  profilanswer
 

J'aime bien les jeux en VO moi.
Ça évite les traductions à 2 balle (cas extrèmes) mais surtout il y a des jeux pour lesquels les termes francisés sont un tue l'amour.

 

Genre Ascension en français  [:do not want]

 

Heureusement Food Chain est pas traduit :o
J'adore l'univers Américain du truc :D


Message édité par JohnSmith le 18-08-2017 à 11:51:53
n°50670423
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-08-2017 à 11:50:06  profilanswer
 

Oui en général je prends en VF au magasin près de chez moi :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°50670439
xilebo
noone
Posté le 18-08-2017 à 11:51:06  profilanswer
 

des traductions qui peuvent amener à des ambiguités dans les règles, oui ca peut être gênant, mais c'est rare. Et les FAQs sont là pour ça ( même dans la langue d'origine il peut y avoir des ambiguités ).

 

Après pour la beauté de la langue, là c'est subjectif. Moi je préfère le Français, car c'est ma langue d'origine.

 

Edit : pour Scythe, il y a quand même pas mal de texte : carte rencontre et objectif + les plateaux spécifiques à chaque peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 18-08-2017 à 11:53:11
n°50670558
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-08-2017 à 11:57:44  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Oui en général je prends en VF au magasin près de chez moi :)


 
D'ailleurs là j'ai commandé par habitude chez Philibert, mais j'ai vu qu'il était beaucoup moins cher sur Amazon  :pfff:  
 

xilebo a écrit :

des traductions qui peuvent amener à des ambiguités dans les règles, oui ca peut être gênant, mais c'est rare. Et les FAQs sont là pour ça ( même dans la langue d'origine il peut y avoir des ambiguités ).
 
Après pour la beauté de la langue, là c'est subjectif. Moi je préfère le Français, car c'est ma langue d'origine.
 
Edit : pour Scythe, il y a quand même pas mal de texte : carte rencontre et objectif + les plateaux spécifiques à chaque peuple.


 
Oui ya un peu de texte quand même. Mais on parle tous anglais autour de la table donc ça va :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°50671427
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-08-2017 à 13:07:27  profilanswer
 

Tout le monde sur Hfr est minimum trilingue non ?  :O


---------------

n°50671737
xilebo
noone
Posté le 18-08-2017 à 13:32:51  profilanswer
 

moi non. Francais très bien, anglais je peine mais ca va, allemand à part schlaffen, essen, trinken, ca va pas bien loin :o

n°50671846
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-08-2017 à 13:41:32  profilanswer
 

xilebo a écrit :

moi non. Francais très bien, anglais je peine mais ca va, allemand à part schlaffen, essen, trinken, ca va pas bien loin :o


T'es trois fois plus balaise que moi en allemand :o


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°50671994
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 18-08-2017 à 13:51:42  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
ca ressemble au "trou d'uc"....sauf que ca se joue avec un jeu classique type 54.


 

ragondin soluble a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un petit jeu d'ambiance dont j'ai oublié le nom. Vous le connaissez peut-être.
 
Il s'agit d'un jeu de cartes qui se joue jusqu'à une dizaine de personnes.
Le but est de ne plus avoir de carte en main.
Les cartes : il y a un 1, deux 2, trois 3, ... jusqu'à douze cartes 12.
Pour jouer, tout d'abord, on échange quelques cartes (en fonction de sa réussite précédente : le gagnant donne ses pires cartes, le perdant donne ses meilleurs cartes) ; puis on se débarrasse de ses plis (mais j'ai oublié le mécanisme).
 
Les cartes sont assez longues.
 
Connaissez-vous ce jeu ?
Merci d'avance


 
brutus ?


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°50673221
holy69
Posté le 18-08-2017 à 14:53:24  profilanswer
 

Bon ben la nouvelle est tombée plus qu' à économiser pour le 26 septembre  :bounce: :
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/017/971/728/1d0e1cabb01d836f53f56cc2ea4fe942_original.jpg?w=639&fit=max&v=1503057487&auto=format&q=92&s=34ce9ee4bba912b84fb896b6818f33ca

Message cité 2 fois
Message édité par holy69 le 18-08-2017 à 15:02:37
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 14:53:24  profilanswer
 

n°50673851
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-08-2017 à 15:26:00  profilanswer
 

holy69 a écrit :

Bon ben la nouvelle est tombée plus qu' à économiser pour le 26 septembre  :bounce: :
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] b6818f33ca


Et en plus ils précisent qu'ils ont quelques idées à développer, c'est pas juste un reprint...


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°50673902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2017 à 15:28:29  profilanswer
 

Ouais, voyage en montgolfière, visite de gigantesques cavernes souterraines.
 
Mais bon pas sur de jouer les 7 malédictions déjà, on va voir comment ça s'intègre à l'existant avant de craquer.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50674424
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-08-2017 à 16:01:17  profilanswer
 

holy69 a écrit :

Bon ben la nouvelle est tombée plus qu' à économiser pour le 26 septembre  :bounce: :
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] b6818f33ca


 [:wark0]

n°50676968
UltraVox
Bald Ass
Posté le 18-08-2017 à 19:30:58  profilanswer
 

Les vrais y jouent déjà  [:yannick6600]


---------------
aka Marküs Weird
n°50679306
stefaninho
Posté le 19-08-2017 à 00:02:37  profilanswer
 

xilebo a écrit :

C'est logique :jap:

 

les VO ne me dérangent pas ( harry potter hogwart's battle , extensions de mage knight ) , mais quand j'ai le choix entre les 2, aucune raison de prendre la VO. Je pose la question car si pour une série TV cela a du sens de regarder la VO plutot que la VF, je pense que ce n'est pas le cas pour un jeu de société. Généralement la traduction est bien faite non ( kingdom builder à part ) ?


Au delà de la traduction les avantages sont la dispo plus rapide, et la garantie d'avoir toutes les extensions sans dépareillé le jeu (mélange VO /VF) vu que leurs sortie en France n'est pas garantie (fonction du succès du jeu et de la "solvabilité" de l'éditeur français).


Il est pas encore sorti. [:ddr555]


Message édité par stefaninho le 19-08-2017 à 00:07:04

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50680016
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-08-2017 à 08:54:35  profilanswer
 

Belle découverte hier avec Ponzi Scheme, un jeu sur le thème de l'arnaque financière dite de la pyramide de Ponzi, qui a rendu célèbre Bernard Madoff.
 
https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/q2UAAOSwX61ZBE0Q/s-l225.jpg
 
Le principe est extrêmement simple : à chaque tour, chaque joueur peut décider de faire financer une entreprise (4 types : médias, immobilier, transport, agriculture) par un client. Il reçoit alors de l'argent de ce client (la banque), mais s'engage aussi à lui rendre l'argent + un petit bénéfice tous les 3, 4, ou 5 mois (au choix du joueur, parmi les cartes au rendement variable disponibles sur le plateau). Bénéfice qu'il devra piocher dans le financement d'une autre entreprise par un autre gogo client. Ça fonctionne tant qu'il y a des nouveaux entrants dans le système pour rembourser les premiers (un peu comme le bitcoin et l'euro au passage : toutes des pyramides de Ponzi qui nous obligent à faire de la croissance économique, sinon tout se casse la gueule - fin de la parenthèse).
 
Forcément, au bout de quelques tours, ça devient tendu, les échéances se rapprochent : pour pouvoir rembourser mes clients dans 1 mois, il va falloir que je trouve un client fortuné qui m'achète un produit ultra-risqué et cher... qui va me compliquer encore plus la tâche dans trois mois quand je devrai le rembourser avec les intérêts...
 
Par ailleurs, il y a un système d'échange secret entre joueurs, avec un principe à la Container : je te propose 10.000 pour ton entreprise média, si tu acceptes, tu prends les 10.000 et tu me donnes ton entreprise. Sinon, tu me donnes 10.000 et c'est moi qui te donne mon entreprise.
 
La fin est déclenchée quand l'un des joueurs fait banqueroute (ce qui est inévitable), les autres calculent alors leurs points en fonction du nombre d'entreprise de chaque type qu'ils possèdent et du cash qu'ils ont à ce moment là.
Dans notre partie d'hier... On a tous fait banqueroute au même tour. Donc pas de gagnant. Je ne vous cache pas que c'était un peu tendu.
 
Excellent jeu  :bounce:  
- Un thème moderne bien rendu
- 3 à 5 joueurs
Tout ce que j'aime :bounce:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50680402
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-08-2017 à 10:33:04  profilanswer
 

Totalement d'accord avec toi Merome, j'ai découvert ça l'année dernière et j'ai adoré. Ce thème :love: cette tension :love: cette sensation de "putain mais je cours à ma perte c'est n'importe quoi mais faut que je les baise" :love:  
 
Par contre après j'ai voulu me l'acheter et j'ai vu les prix loufoques pour le matos proposé, j'ai ragequit.
 
Comme je disais à l'époque, je suis pas sûr que la rejouabilité soit folle (avec un même groupe de joueurs s'entend), j'ai peur qu'au bout de trois ou quatre parties le fun soit fini, ça manque de richesse dans l'absolu (type Greed :D ou autre d'ailleurs). Mais en variant les groupes de joueurs ça peut permettre de renouveler, un peu comme au poker, tu joues les autres autour de la table. :o  
 
J'espère le trouver à vil prix à Essen :o

n°50680724
djoul
Posté le 19-08-2017 à 11:22:40  profilanswer
 

Merome a écrit :

(un peu comme le bitcoin et l'euro au passage : toutes des pyramides de Ponzi qui nous obligent à faire de la croissance économique, sinon tout se casse la gueule - fin de la parenthèse).
 
:

sans prétendre que tout est bô dans le monde merveilleux de l'euro, ça n'a rien à voir avec un système ponzy, qui ne se base pas sur une croissance de l'économie mais sur l'arrivée exponentielle de nouveaux investisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-08-2017 à 11:25:08
n°50680926
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-08-2017 à 11:55:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :

C'est logique  :jap:  
 
les VO ne me dérangent pas ( harry potter hogwart's battle , extensions de mage knight ) , mais quand j'ai le choix entre les 2, aucune raison de prendre la VO. Je pose la question car si pour une série TV cela a du sens de regarder la VO plutot que la VF, je pense que ce n'est pas le cas pour un jeu de société. Généralement la traduction est bien faite non ( kingdom builder à part ) ?


 
Je ne suis pas forcément d'accord pour la traduction, souvent des détails mais quand le jeu a été pensé en anglais, je le préfère en VO. Je ne prétends pas être meilleur traducteur mais sur certains termes français retenus je suis parfois dubitatif.

n°50682521
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-08-2017 à 16:11:49  profilanswer
 

J'ai aussi aimé Ponzi scheme.
 
Si vous en voyez passer je suis preneur !

n°50682552
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-08-2017 à 16:17:06  profilanswer
 

C'est dispo sur gameslore Ponzi Scheme.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°50684127
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-08-2017 à 19:45:41  profilanswer
 

djoul a écrit :

sans prétendre que tout est bô dans le monde merveilleux de l'euro, ça n'a rien à voir avec un système ponzy, qui ne se base pas sur une croissance de l'économie mais sur l'arrivée exponentielle de nouveaux investisseurs.


 
Tous les systèmes monétaires à création monétaire ex-nihilo s'apparentent à des systèmes de ponzi. Même Maurice Allais, prix nobel d'économie le dit.  
 

Citation :


L'économie mondiale tout entière repose aujourd'hui sur de gigantesques pyramides de dettes, prenant appui les unes sur les autres dans un équilibre fragile. (...)
Toutes les difficultés rencontrées résultent de la méconnaissance d'un fait fondamental, c'est qu'aucun système décentralisé d'économie de marchés ne peut fonctionner correctement si la création incontrôlée ex nihilo de nouveaux moyens de paiement permet d'échapper, au moins pour un temps, aux ajustements nécessaires. Il en est ainsi toutes les fois que l'on peut s'acquitter de ses dépenses ou de ses dettes avec de simples promesses de payer, sans aucune contrepartie réelle, directe ou indirecte, effective.


 
Quand les banques privées créent la monnaie (car c'est elles qui le font, ce qui en soi est déjà un problème à mon avis) à l'occasion d'un crédit, elles demandent le remboursement du capital +les intérêts. Sans que les intérêts n'aient jamais été créés par personne. Autrement dit, il faudra qu'un autre crédit, associé à d'autres intérêts, soit accordé pour permettre le remboursement du premier crédit. Si c'est pas du ponzi, qu'est-ce que c'est ?
 
 
Bon je constate que vous connaissiez déjà tous Ponzi Scheme et qu'aucun de vous n'en avaient parlé ici alors que c'est pile le genre de jeux que je me plains de ne jamais trouver : avec thème, moderne et jusqu'à 5 joueurs...
Je vous cause plus.  [:cerveau thalis]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50684287
djoul
Posté le 19-08-2017 à 20:13:40  profilanswer
 

Oui alors du coup c'est pas l'euro ou les bitcoin le problème, mais l'économie mondiale. Ça fait déjà un peu moins europhobe, on aurait toujours le franc que la problématique serait la même.  
 
Et la création de monnaie via les taux d'intérêt est censée être contrebalancée par l'inflation. D'ailleurs, il peut même arriver que des banques empruntent à des taux d'intérêt négatifs.
 
D'ailleurs la citation que tu donnes ne décrit pas un système ponzy, mais un système à l'équilibre précaire. La diffèrence, c'est qu'un système ponzy finira par s'écrouler, quelque soit la confiance qu'on lui porte.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-08-2017 à 20:31:32
n°50684390
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-08-2017 à 20:24:07  profilanswer
 

Merome  
 
T'as testé Mull and Money ? :o  
Last Will ? :D  
TTA ???!!!!  :gratgrat:
 
Sinon Food Chain devrait t'occuper un moment quand même  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-08-2017 à 20:35:45
n°50684429
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 20:27:57  answer
 

Après un peu de déambulation (et un échec cuisant) sur le 7e continent, on est bien contents :)
 
C'est quand même très bien fait. Pas sûr que ça plaise à tout le monde (c'est un jeu d'aventure, pas vraiment un jds si on veut être puriste), mais c'est très chouette, intriguant, et à mon avis pas facile à écrire.

n°50684493
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-08-2017 à 20:33:59  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :

C'est dispo sur gameslore Ponzi Scheme.


 
Merci ! Je vais voir ça

n°50687388
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 20-08-2017 à 09:29:12  profilanswer
 

Y'en a un sur okkazeo sinon et philibert en a aussi. Mais c'est chéro.

 

Hey tous les joueurs du 7th Continent là, vous pensez que ça passe avec des gens qui sont, disons, pas des foudres de guerre ? Des gens qui peuvent s'en sortir un peu dans Unlock mais si t'es pas avec eux ça avance pas vraiment, des gens qui paniquent quand t'expliques King of Tokyo "ohlala c'est compliqué", des gens qui à certaines enquêtes d'introduction de Witness disent "ohlala y'avait beaucoup d'informations". :o :o :o

 

Ah et autre question, les malédictions se "suivent" d'un point de vue apprentissage du gameplay ou histoire ? J'aimerais savoir s'il est possible de jouer une histoire avec un groupe de gens et en parallèle une autre avec un autre groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par LorDjidane le 20-08-2017 à 09:30:10
n°50687401
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-08-2017 à 09:31:32  profilanswer
 

djoul a écrit :

Oui alors du coup c'est pas l'euro ou les bitcoin le problème, mais l'économie mondiale. Ça fait déjà un peu moins europhobe, on aurait toujours le franc que la problématique serait la même.  
 
Et la création de monnaie via les taux d'intérêt est censée être contrebalancée par l'inflation. D'ailleurs, il peut même arriver que des banques empruntent à des taux d'intérêt négatifs.
 
D'ailleurs la citation que tu donnes ne décrit pas un système ponzy, mais un système à l'équilibre précaire. La diffèrence, c'est qu'un système ponzy finira par s'écrouler, quelque soit la confiance qu'on lui porte.


 
Ponzi pas Ponzy... Mais oui, je voulais pas particulièrement cibler l'euro mais le système de création monétaire par le crédit. Je trouve que, quand on a joué à quelques jeux de société où l'introduction de monnaie dans le circuit joue un rôle important (Container, Ponzi Scheme...), on a du mal à ne pas voir les défauts intrinsèques d'un tel système monétaire. Le "jeu" est buggué de bout en bout : il y a des joueurs (les banques) qui sont favorisés par les règles, et à la fin tout le monde va perdre (faillite inévitable de certains acteurs + pollution/changement climatique liés à la recherche de croissance infinie).
Parfois je me demande s'il faudrait pas mettre Uwe Rosenberg ou Jeroen Doumen à la place de Mario Draghi ou Janet Yellen. Ils verraient tout de suite où ça buggue...
 
 

JohnSmith a écrit :

Merome  
 
T'as testé Mull and Money ? :o  
Last Will ? :D  
TTA ???!!!!  :gratgrat:
 
Sinon Food Chain devrait t'occuper un moment quand même  :jap:


 
Mull and Money : pitch moi le jeu ?
 
Last Will : Emprunté à la ludothèque, lu les règles, ça m'a semblé confus. J'ai pas joué.
 
TTA : J'ai juste joué à Roll Through The Ages et j'ai trouvé ça merdique. TTA est mieux ?
 
Food Chain, première partie en famille cet après midi. Faut pas que je me loupe dans l'explication parce que sinon je ressors plus jamais le jeu.  :( La boite rebute pas mal de monde. L'attrait de la nouveauté me permet de le proposer aujourd'hui. Mais si ça plait pas direct, je crains le pire...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50687556
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 20-08-2017 à 10:16:05  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Ponzi pas Ponzy... Mais oui, je voulais pas particulièrement cibler l'euro mais le système de création monétaire par le crédit. Je trouve que, quand on a joué à quelques jeux de société où l'introduction de monnaie dans le circuit joue un rôle important (Container, Ponzi Scheme...), on a du mal à ne pas voir les défauts intrinsèques d'un tel système monétaire. Le "jeu" est buggué de bout en bout : il y a des joueurs (les banques) qui sont favorisés par les règles, et à la fin tout le monde va perdre (faillite inévitable de certains acteurs + pollution/changement climatique liés à la recherche de croissance infinie).
Parfois je me demande s'il faudrait pas mettre Uwe Rosenberg ou Jeroen Doumen à la place de Mario Draghi ou Janet Yellen. Ils verraient tout de suite où ça buggue...

 

Arrivé là, c'est plus les compétences de Draghi que tu devrais remettre en cause :o


Message édité par MrMeth67 le 20-08-2017 à 10:17:32

---------------
“Empezó la nueva era”
n°50687965
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-08-2017 à 11:43:02  profilanswer
 

alala

 

Mull and Money
éditeur : Hans im Glück  :o

 

Il faut en gros faire grossir une boite en produisant des saloperies industrielles, mais en évitant l'accident environnemental  [:clooney4]

 


Le tableau de gestion est assez pur ...  :lol:
Il combine masse salariale à payer, tarifs appliqués à la vente
https://cf.geekdo-images.com/images/pic212581_md.jpg

 

Dans ton usine tu gères ton efficacité (main d'oeuvre nécessaire, matière première nécessaire, et indice de pollution)
https://cf.geekdo-images.com/images/pic7478.jpg

 


L'idée c'est donc des genre des tableaux de gestion super condensés et bien imbriqués.

 

Pour avancer sur les tableaux, il y a une phase on l'on choisit un lot de 3 actions, qu'on effectuera lors de son tour.
https://cf.geekdo-images.com/images/pic68178_md.jpg

 


Après le sujet ca reste de faire du fric de mémoire, et pour ce faire tu peux faire de la bonne gestion (pas trop de salaires, pas trop de polution)
ou y aller comme un sagouin et corrompre l'inspecteur et tout stocker à la cave comme un gros sale en esquivant comme tu peux l'accident nucléaire  :lol:

 

En gros c'est une simulation plus qu'un jeu presque  :jap:
Et c'est très très pur (3 actions par tour ca va très vite).

 

Par contre oui c'est austère.
Mais intellectuellement on peut rigoler :D

 

Tain j'ai envie d'y rejouer :o

 

je vous pitcherai last Will plus tard.
Bon et TTA ca n'a rien à voir avec le jeu de dé. C'est le jeu de Civ ultime, avec une mécanique vraiment thématique.


Message édité par JohnSmith le 20-08-2017 à 11:47:49
n°50688079
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 12:00:42  answer
 

J'aime beaucoup le plateau usine avec les fûts à la cave :D
 
Nouvelles de mon équipe sur le 7e continent: On survit, mais c'est sacrément hostile autour de nous.

n°50688108
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-08-2017 à 12:04:23  profilanswer
 

Ça reflète bien l'esprit du jeu  :lol:

n°50688463
Romn
Posté le 20-08-2017 à 12:58:38  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :


Hey tous les joueurs du 7th Continent là, vous pensez que ça passe avec des gens qui sont, disons, pas des foudres de guerre ? Des gens qui peuvent s'en sortir un peu dans Unlock mais si t'es pas avec eux ça avance pas vraiment, des gens qui paniquent quand t'expliques King of Tokyo "ohlala c'est compliqué", des gens qui à certaines enquêtes d'introduction de Witness disent "ohlala y'avait beaucoup d'informations". :o :o :o  


Tu peux ne quasiment rien expliquer, juste le système d'action. Après c'est un coop, donc tu peux "diriger" les molassons.
Par contre le côté très long et en plusieurs scéance peut les rebuter.
 

LorDjidane a écrit :


Ah et autre question, les malédictions se "suivent" d'un point de vue apprentissage du gameplay ou histoire ? J'aimerais savoir s'il est possible de jouer une histoire avec un groupe de gens et en parallèle une autre avec un autre groupe.


Y a un ordre recommandé par les auteurs, je pense que c'est un mixte de difficultés et de découverte du continent (mais je ne sais pas trop en vrai).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50690923
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-08-2017 à 19:42:44  profilanswer
 

Bon, première partie en famille (17 ans et plus) de Food Chain Magnate. Je termine dernier avec un lamentable $92 alors que ma nièce fait de l'ordre de $500 de plus  [:tinostar]  
 
Je me suis complètement vautré sur ma publicité de pizza par avion qui devait sur le principe empêcher mon frangin et ma nièce de se gaver avec leurs ventes de cocas. Ces batards se sont mis à la pizza en un tour et comme ils avaient plein d'entraineuses de serveuses, j'ai plus rien vendu.
 
En tout cas, bonne ambiance autour de la table, sauf ma femme qui a pas trop aimé et a vendu de la limonade tout le long (bon elle finit devant moi quand même [:tinostar] )
 
Mull & Money, ça mérite un petit coup d'oeil. Ca pourrait me plaire.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50693773
Rasthor
Posté le 20-08-2017 à 23:08:37  profilanswer
 

Tiny Epic Quest recu! [:volta]

n°50693859
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-08-2017 à 23:16:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tiny Epic Quest recu! [:volta]


Tu nous donneras des nouvelles :o

n°50694060
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-08-2017 à 23:39:11  profilanswer
 

Merome a écrit :

Bon, première partie en famille (17 ans et plus) de Food Chain Magnate. Je termine dernier avec un lamentable $92 alors que ma nièce fait de l'ordre de $500 de plus  [:tinostar]  
 
Je me suis complètement vautré sur ma publicité de pizza par avion qui devait sur le principe empêcher mon frangin et ma nièce de se gaver avec leurs ventes de cocas. Ces batards se sont mis à la pizza en un tour et comme ils avaient plein d'entraineuses de serveuses, j'ai plus rien vendu.
 
En tout cas, bonne ambiance autour de la table, sauf ma femme qui a pas trop aimé et a vendu de la limonade tout le long (bon elle finit devant moi quand même [:tinostar] )
 
Mull & Money, ça mérite un petit coup d'oeil. Ca pourrait me plaire.


 
Un truc que dit la règle et qui n'est pas forcément appliqué :
À tout moment on peut voir quelles cartes ont les adversaires  
 
Autrement dit on ne garde pas ses cartes dans sa main on doit les exposer sur la table.
Ça permet de compter les serveuses, de voir qui peut produire quoi. Etc.
 
Seul la phase où on envoie les mecs bosser se joue face cachée.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 20-08-2017 à 23:40:56
n°50694091
Rasthor
Posté le 20-08-2017 à 23:44:10  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Tu nous donneras des nouvelles :o


Ouaip, des que j'aurais pu le tester. :jap:

n°50694114
Romn
Posté le 20-08-2017 à 23:48:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tiny Epic Quest recu! [:volta]


Ah oui tiens moi aussi la semaine dernière, et ça a l'air bien cool.
 
(et j'ai aussi eu Endangered Oprhans of Condyle Cove et Massive Darkness).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50694187
Rasthor
Posté le 21-08-2017 à 00:07:21  profilanswer
 

Romn a écrit :


(et j'ai aussi eu Endangered Oprhans of Condyle Cove


Ca a l'air super joyeux comme jeu. [:tinostar]

n°50694432
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 01:14:34  answer
 

Rasthor a écrit :


Ca a l'air super joyeux comme jeu. [:tinostar]


Citation :

A deplorable tabletop game devoid of joy, hope, or humor; which, regrettably, is also far more awesome than it has any right to be.


 [:glass]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR