Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°50637149
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-08-2017 à 19:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parce que les jeux qu'on choisit sont bons :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 19:47:15  profilanswer
 

n°50637263
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-08-2017 à 20:06:11  profilanswer
 

sstarshoot a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (15 et 9 ans)
Habitués à :
- Agricola
- Les aventuriers du rail Europe
- Catane
- Small world
- 7 wonders
- Carcassonne
- Zombie 15'
 
Y'a t-il un must have dans ce genre ? (sachant que Agricola, Les aventuriers du rail, Catane et Carcassonne ont notre préférence)
 
J'ai entendu parler de Puerto Rico, Citadelles, Jamaica
L'un d'eux serait-il à privilégier ?
 
Merci :)


 
Agricola version famille ou normal ?
 
Je te conseille sans ordre particulier :
- Colt Express (jeu de programmation avec du matériel sympa)
- La guerre des moutons (genre Carcassonne avec des tuiles)
- Via Nebula (gestion de ressources simple)
- Airlines (genre Aventurier du rail)
- L'âge de pierre (gestion de ressources / proba)
- Chinatown (négociation)
 
Je te déconseille Jamaica qui est un jeu de l'oie sans intérêt malgré le joli matos. Puerto Rico est bon mais un peu austère, Citadelles a un peu vieilli maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 14-08-2017 à 20:20:06

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50637285
belzedar
Oh don piano
Posté le 14-08-2017 à 20:08:49  profilanswer
 

Vous me conseillez qu'elle extension de smash up?

Message cité 2 fois
Message édité par belzedar le 14-08-2017 à 21:41:42
n°50637349
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-08-2017 à 20:19:35  profilanswer
 

Week-end jeux chez un pote, on a optimisé à mort le temps de jeu dans les 28h de rencontre en alternant le jeu à 2, à 4, à 8, avec ou sans gosses :bounce:  
 
On a joué à :
- Set (j'aime toujours pas, trop prise de tête)
- Captain Sonar (grosse tension et partie très serrée)
- Codenames (partie intéressante, pourtant j'étais pas trop motivé)
- Panique à Wall Street (Rigolo à faire découvrir, mais un peu lassant, c'est plutôt un jeu de festival)
- Minivilles + extension 1, 2 et 3 (j'ai eu trop de chance, je pense que j'ai dégoûté tous les autres du jeu)
- Via Nebula (A deux, c'est toujours tendu à la fin, j'aime bien)
- Skyliners (Jeu sans prétention, mais c'est agréable à jouer et à regarder)
- Alchimistes (Longtemps que je l'avais pas sorti, il a fallu que je me replonge dans les règles, mais le plaisir est intact, même si mes vieilles tablettes n'arrivent plus à faire tourner l'appli :( )
- Dixit (je me suis lassé)
- Patchwork (Je me demande si j'ai déjà gagné à ce jeu)
- Hit'z'Road (Rigolo à faire découvrir, maintenant je vais le rendre à la ludothèque et plus jamais y retoucher)
- Twin-it (Jungle speed est clair avec le totem à attraper, pointer avec les doigts, par contre, c'est merdique)
- Tea Time (bof)
 
C'est agréable d'expliquer des jeux à des gens qui comprennent du premier coup.  :D


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50637646
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2017 à 20:55:40  answer
 

Darth21 a écrit :

Parce que les jeux qu'on choisit sont bons :o


 
C'est une évidence...pour nous :o

n°50637914
Twiddy
Posté le 14-08-2017 à 21:16:11  profilanswer
 


Faut tâter le terrain, typiquement Time's up nécessite de s'afficher devant tout le monde donc ça ne plaira pas forcément à des groupes qui ne se connaissent pas bien. Idem les jeux avec une courbe d'apprentissage sont souvent à proscrire pour éviter d'écraser les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu. Pour ma part suivant le public, Concept (sans compter les points) marche pas mal, Unlock (les démos de 30min) fonctionnent bien, un peu plus technique Kingdomino s'en sort bien et on m'a offert dernièrement Deap Sea Adventure qui se joue rapidement tout en introduisant le concept du stop ou encore. Pour les rêveurs, Dixit est très bien aussi.

n°50638021
ororuK
Posté le 14-08-2017 à 21:22:15  profilanswer
 

Romn a écrit :

Tu me l'as fait découvrir.
Je ne vois pas beaucoup de changement autres que cosmétiques (ils ont même gardé la litigieuse carte 8, "Imperial" ).
Ils disent "most complete edition with 17 races"  donc je suppose qu'ils ont inclus une bonne partie des extensions mais ils disent aussi 3 à 6 joueurs alors que les extensions permettaient de jouer jusqu'à 8.

 

Y a sûrement un post sur bgg pour lister les différences.

 

EDIT: ah non, j'ai mal lu, ils ont modifié la carte imperial et il y a quelques petits tweeks à droite à gauche (Trade, Technologies, etc...).

 

Par contre grosse nouvelle, comme maintenant tout est sous la tutelle d'Asmodée, les versions allemandes et espagnoles ont déjà été annoncées, il est probable qu'il y aura une version française.


Merci. :jap:
J'attendrai peut-être la VF alors.

 

Pour ceux qui ont pledge The 7th continent, vous utilisez les protège-cartes sur quoi ? Les cartes actions et... ?

 


Moi j'ai "découvert" les jds avec 7 Wonders. Très bon compromis entre jeu léger/jeu prise de tête, et ça casse complètement les idées des gens qui pensent que jds=bonne paye, monopoly ou échecs.


Message édité par ororuK le 14-08-2017 à 21:58:29
n°50638445
Rasthor
Posté le 14-08-2017 à 21:45:54  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


J'ai 8 cases d'Expedit/Kallax encore pleine (Karuba, Kingdomino, Kingdom Builder, Zombicide, Sabordage, The Island, King of Tokyo, Takenoko, Formula Dé, Arcadia Quest, Mice & Mystics, Gears of War, Galaxy Trucker, K2, Agricola Terres d'Elevage, etc.) et un petit meuble pour les boites qui n'y rentre pas (Eclipse, HeroQuest, Space Hulk, Pathfinder SdR) et j'en oublie :D
 
J'attends en plus le 7ème Continent, This War of Mine, Deep Madness et Massive Darkness (que je vais revendre asap).


Ca va alors, t'as encore de quoi tenir l'hiver qui arrive. :o

n°50639006
gonc
Posté le 14-08-2017 à 22:17:50  profilanswer
 

J'ai choisi mon prochain jeu : Dead of Winter
Tout a l'air de me plaire : mécanique, thème (zombie :love: :love:, coop avec un traître éventuel etc.)
Ici, il fait l'unanimité de ce que j'ai lu dans mes recherches sauf pour Romm qui le trouve trop mécanique avec un thème pas assez présent sans pour autant dire que c'est un mauvais jeu.

 

Tout ça pour en venir à ma question :D
J'ai vu qu'il y avait deux versions : à la croisée des chemins et la nuit la plus longue.
De ce que j'ai vu sur TT dans les commentaires, la nuit la plus longue fait pas l'unanimité. Vous en pensez quoi ? Je devrais partir sur quelle version ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°50639193
Romn
Posté le 14-08-2017 à 22:29:43  profilanswer
 

gonc a écrit :

sauf pour Romm qui le trouve trop mécanique avec un thème pas assez présent sans pour autant dire que c'est un mauvais jeu.


Tout à fait  [:cerveau charlest]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 22:29:43  profilanswer
 

n°50639205
true-wiwi
Posté le 14-08-2017 à 22:30:28  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Agricola version famille ou normal ?
 
Je te conseille sans ordre particulier :
- Colt Express (jeu de programmation avec du matériel sympa)
- La guerre des moutons (genre Carcassonne avec des tuiles)
- Via Nebula (gestion de ressources simple)
- Airlines (genre Aventurier du rail)
- L'âge de pierre (gestion de ressources / proba)
- Chinatown (négociation)
 
Je te déconseille Jamaica qui est un jeu de l'oie sans intérêt malgré le joli matos. Puerto Rico est bon mais un peu austère, Citadelles a un peu vieilli maintenant.


 
Puerto rico !
 
Jeu équilibré et bien rejouable sans être trop inaccessible.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50640178
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-08-2017 à 23:47:51  profilanswer
 

gonc a écrit :

J'ai choisi mon prochain jeu : Dead of Winter
Tout a l'air de me plaire : mécanique, thème (zombie :love: :love:, coop avec un traître éventuel etc.)
Ici, il fait l'unanimité de ce que j'ai lu dans mes recherches sauf pour Romm qui le trouve trop mécanique avec un thème pas assez présent sans pour autant dire que c'est un mauvais jeu.

 

Tout ça pour en venir à ma question :D
J'ai vu qu'il y avait deux versions : à la croisée des chemins et la nuit la plus longue.
De ce que j'ai vu sur TT dans les commentaires, la nuit la plus longue fait pas l'unanimité. Vous en pensez quoi ? Je devrais partir sur quelle version ?


J'ai plus le truc en tête mais en effet la nuit la plus longue introduit d'autres mécaniques et les persos sont pas aussi bien, il n'y a pas le chien qu'on peut équiper de flingues :o
Après on le joue toujours en full coop car avec le traître c'est moins bien, il peut empêcher les autres de gagner mais pas gagner lui même, du coup ça fait des parties où tout le monde perd.
Mais les deux sont biens hein.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°50640484
gonc
Posté le 15-08-2017 à 00:56:31  profilanswer
 

Romn a écrit :


Tout à fait [:cerveau charlest]


C'est rigolo car j'ai joué à HàA avant hier et pour le coup je trouve que c'est vraiment mécanique. La narration n'a que très peu d'intérêt (les rencontres) car il n'y a aucune continuité dans la narration et on se retrouve à se déplacer pour fermer des portails sans fil conducteur. Je m'attendais à un truc bien plus narratif avec un thème très présent. Là tout est trop petit (sauf le plateau) : les dessins, les cartes, les monstres etc. du coup on rentre pas vraiment dans l'univers.
Bref déception de la semaine, au moins je sais que je l'achèterai pas :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°50640569
Rasthor
Posté le 15-08-2017 à 01:40:20  profilanswer
 

Pour les fans de soap-opera:
 
New Earth
 
Ils avaient mis le paquet niveau stand l'annee passee a la UK Games Expo....
http://boardgamedata.com/Article/A [...] ?jump=True
 
Resultat final:
 
Subject: BEWARE OF SOME OF THE RATINGS  
 
https://www.boardgamegeek.com/board [...] ?comment=1
 
https://www.boardgamegeek.com/threa [...] ngs/page/1
 
 
 
 [:hugeq:1]

n°50640694
Romn
Posté le 15-08-2017 à 05:03:06  profilanswer
 

C'est beau tant de naïveté et d'aveuglement. [:bakk21]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50640836
Twiddy
Posté le 15-08-2017 à 08:27:22  profilanswer
 

A côté de ça les rating de The 7th Continent et de This War of Mine qui sont toujours au top, j'en peux plus de les attendre :D

n°50640861
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 08:41:17  answer
 


Han la qualité de ce pop corn  [:echtebess]

n°50640935
Hoiniel
Posté le 15-08-2017 à 09:04:08  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

A côté de ça les rating de The 7th Continent et de This War of Mine qui sont toujours au top, j'en peux plus de les attendre :D


 
Des notes par des personnes qui n'y ont pas joué, donc.  [:r3g]

n°50640975
Twiddy
Posté le 15-08-2017 à 09:18:57  profilanswer
 

Une partie des gens ont reçu leur jeu donc justement on aurait pu croire à une avalanche de commentaires de déçus ou de rageux qui n'ont pas été livrés en premier, mais ça se tient :D

n°50642472
rionsnoir
Posté le 15-08-2017 à 14:03:08  profilanswer
 


D'ailleurs j'ai rêvé que je le recevais et le déballais (et j'étais déçu par la finesse des cartes :o)


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50642663
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2017 à 14:32:51  profilanswer
 
n°50642714
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 14:41:40  answer
 

donut78 a écrit :

Testé T7C à quatre, session de 5h [:vapeur_cochonne]


Vous faîtes une sauvegarde au milieu?

 

J'ai pas bien compris, la sauvegarde est plus ou moins conseillée c'est ça? Et le même mécanisme se met en place quand il n'y a plus de place sur la table?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 14:41:59
n°50643408
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2017 à 16:57:59  profilanswer
 

On a pas fait de sauvegarde pendant les cinq heures. Étant donné qu'on a pas mal changé de zone, ça n'a pas été pénalisant.

 

Dur expliquer sans trop spoiler. Faut vraiment découvrir le jeu et ses mécanismes par soi-même pour un max de plaisir je pense.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50644682
Twiddy
Posté le 15-08-2017 à 20:08:18  profilanswer
 

Raah encore 15j voir plus à attendre :(

n°50645273
Emzy
Rōnin
Posté le 15-08-2017 à 21:33:06  profilanswer
 

belzedar a écrit :

Vous me conseillez qu'elle extension de smash up?


Pour ma part j'aime bien Monstres sacrés, qui rajoute les pions pouvoirs.
J'aime bien aussi Trop minions qui tente de nouvelles choses.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50645362
Rasthor
Posté le 15-08-2017 à 21:46:04  profilanswer
 


J'ai fini de lire ca dans le train ce matin, c'est énorme comme le gars a reussi a creuser sa tombe tout seul. :D

n°50645655
Romn
Posté le 15-08-2017 à 22:30:19  profilanswer
 


Il est conseillé dans la règle une sauvegarde toutes les 2h.
En gros ça permet de régénérer les événements aléatoires qui t'arrivent quand tu explores de nouvelles zones et qui, souvent, peuvent t'apporter des ressources.
 
Je n'ai pour l'instant fait qu'une session de 2h et j'ai beaucoup beaucoup aimé.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50645680
Romn
Posté le 15-08-2017 à 22:32:45  profilanswer
 

Sinon j'ai reçu Massive Darkness mais je ne sais pas si je vais l'ouvrir ou le revendre direct.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50645687
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-08-2017 à 22:33:52  profilanswer
 

T7C à votre avis, en solo c'est quand même fun ?

n°50645739
Rasthor
Posté le 15-08-2017 à 22:41:11  profilanswer
 

tiibo a écrit :

T7C à votre avis, en solo c'est quand même fun ?


Je dirais que oui! J'ai essayé le P'N'P, c'etait sympa.

n°50645747
Rasthor
Posté le 15-08-2017 à 22:41:56  profilanswer
 

Romn a écrit :

Sinon j'ai reçu Massive Darkness mais je ne sais pas si je vais l'ouvrir ou le revendre direct.


On ne peut pas t'aider. [:cosmoschtroumpf]
 
Qu'est-ce qui te retient de l'ouvrir? Ca ne va pas perdre de valeur.

n°50645901
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 23:02:09  answer
 

Merci pour vos réponses sur la sauvegarde t7c. :)
Mon fils revient vendredi, je pense que je vais passer le WE dessus :D

n°50645908
Romn
Posté le 15-08-2017 à 23:02:33  profilanswer
 

Bah justement je me disais que si, que je pourrais probablement le revendre plus cher sous blister.
 
En fait j'ai pledgé Zombicide BP et son kilotonne de SG inutiles pour un tarif exorbitant et finalement je n'y joue que très peu et je ne m'y éclate pas (je trouve qu'il y a un truc qui ne marche pas dans la version BP par rapport à la moderne, trop de règle relou qui casse le fun sans rien apporter à la place).
Du coup, pour essayer de rentabiliser un peu Zombicide, j'ai pris Massive Darkness avec l'addon crossover, juste un pledge de base ce coup-ci, espérant qu'il serait un peu plus intéressant que son prédécesseur.
Puis finalement, à la réception je me dis que j'ai pleins de jeux pas encore joué ou que j'aimerais jouer plus et que je commence à trouvé ce débordement de plastique inutile et jamais utilisé gênant.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50646051
Rasthor
Posté le 15-08-2017 à 23:21:56  profilanswer
 

The Exiled: Siege (Tactics expansion and core box)
 
A game for 1-5 players. Expand your city and face unending waves of savage enemies or lead natives to victory over foreign invaders.  
 
https://www.kickstarter.com/project [...] x?ref=recs

n°50646070
Rasthor
Posté le 15-08-2017 à 23:23:41  profilanswer
 

Romn a écrit :

Bah justement je me disais que si, que je pourrais probablement le revendre plus cher sous blister.
 
En fait j'ai pledgé Zombicide BP et son kilotonne de SG inutiles pour un tarif exorbitant et finalement je n'y joue que très peu et je ne m'y éclate pas (je trouve qu'il y a un truc qui ne marche pas dans la version BP par rapport à la moderne, trop de règle relou qui casse le fun sans rien apporter à la place).
Du coup, pour essayer de rentabiliser un peu Zombicide, j'ai pris Massive Darkness avec l'addon crossover, juste un pledge de base ce coup-ci, espérant qu'il serait un peu plus intéressant que son prédécesseur.
Puis finalement, à la réception je me dis que j'ai pleins de jeux pas encore joué ou que j'aimerais jouer plus et que je commence à trouvé ce débordement de plastique inutile et jamais utilisé gênant.


C'est pas faux. C'est pour ca que je n'ai pas commande Massive Darkness ou Green Horde. J'aimerais avoir une equipe de pote pour pouvoir y jouer regulierement. Mais pour le moment, ca se resume a deux soirees par mois, avec des équipes variables suivant les disponibilités de chacun.
 
Ca me manque l'adolescence pour ca. :o

n°50646115
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2017 à 23:32:36  profilanswer
 

tiibo a écrit :

T7C à votre avis, en solo c'est quand même fun ?


Moins qu'à plusieurs, mais c'est simplement une question de goût. Ça doit rester excellent.

 

Faut savoir que T7C est un jeu solo à la base ;)


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50646349
Romn
Posté le 16-08-2017 à 00:29:08  profilanswer
 

Y a un perso recommandé spécialement pour le solo (mais je ne sais plus lequel (et il est toujours possible de jouer plusieurs perso tout seul)).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50646350
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 00:29:20  answer
 

donut78 a écrit :

On a pas fait de sauvegarde pendant les cinq heures. Étant donné qu'on a pas mal changé de zone, ça n'a pas été pénalisant.

 

Dur expliquer sans trop spoiler. Faut vraiment découvrir le jeu et ses mécanismes par soi-même pour un max de plaisir je pense.

 

Au niveau de la rejouabilité. Le fait de découvrir les cartes, en imaginant une autre partie, n'y a t-il pas à un moment une redondance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 00:29:45
n°50646365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2017 à 00:34:33  profilanswer
 


Si je pense. Mais je pense aussi que chaque malédiction t'emmenent dans des endroits différents du continent. Et vu que c'est un jeu où survivre est difficile, tu évites de faire du tourisme en général :d

 

Par contre, oui, la rejouabilité d'une malédiction doit être assez limitée.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50646390
Romn
Posté le 16-08-2017 à 00:40:40  profilanswer
 

Les malédictions n'ont pas la même difficulté et sont recommandé à jouer dans un certain ordre (cf FAQ: https://the7thcontinent.seriouspoul [...] d-tricks).
Le fait de repasser par des endroits connus doit aider pour les malédictions les plus difficiles.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50646393
Romn
Posté le 16-08-2017 à 00:42:14  profilanswer
 

Un nouveau Civilization pour Q4 2017:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/d8/06/d806d237-1a9a-4287-8802-b5775a2414e1/civ01_box_left.png
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/98/b4/98b4bc6e-2e59-42e2-a560-0bd428ac79b8/civ01_layout.png+
https://www.fantasyflightgames.com/ [...] age-dawns/

 

J'avais bien aimé le précédent (et je suis fan des jeux de civilisation, en jeux de plateau et en jeux vidéo).
Je suis curieux de voir comment celui-ci change (s'il pouvait être un peu plus court ça serait bien).

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 16-08-2017 à 00:42:26

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR