Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°50463203
korteks
Posté le 27-07-2017 à 12:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, le week-end passé j'ai testé Evolution, que je ne connaissais que de nom. J'ai donc joué avec ma femme qui ne connaissait pas plus que moi, le couple qui nous invitait et possédait le jeu et un ami commun ayant déjà fait quelques parties chez eux. Ils avaient donc le jeu de base, une extension (pas celle des oiseaux) et un pack spécial backers à ce qu'ils m'ont dit, en anglais.
 
Bref, même si le concept n'est pas trop compliqué, pas facile de s'en sortir au début quand on ne connait pas les cartes, qu'il y a tout de même du texte à lire (surtout sur les cartes de ses adversaires ^^ ) et qu'une partie est en anglais avec des termes assez spécifiques... J'ai tout de même assez vite vu les combo qui se mettaient en place chez mes voisins, qui se retrouvaient à avoir leurs espèces nourries à moitié sans avoir rien à faire !
 
Voyant que la femme du couple, qui maitrisait donc bien le jeu, prenait largement les devants aux points, j'ai joué une stratégie un peu bancale en fonction de mes cartes (quasiment que des espèces migratoires, avec un joueur carnivore ayant embuscade...), mais qui m'a permis de prendre énormément de points sur les 2 derniers tours, le carnivore ayant plutôt concentré ses efforts sur les 2 joueurs visiblement en tête. Et finalement, j'ai gagné la partie à la surprise générale ^^ (89 points tout de même !) Il faut dire qu'au dernier moment je suis monté à 5 espèces, contre 3 pour tous les autres joueurs...
 
Bref, un jeu plutôt simple au final, mais qui doit à mon avis permettre une grande variété de parties selon le tirage de cartes et la stratégie de chacun. Je le mets dans ma liste de souhaits pour plus tard :p

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 27-07-2017 à 13:46:30
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 12:09:04  profilanswer
 

n°50463311
deweysr
Posté le 27-07-2017 à 12:18:05  profilanswer
 

Même si plus trop de temps pour jouer en ce moment je pose quand même un petit drapeau.

n°50463375
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-07-2017 à 12:24:25  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Pour ne pas rater de nouveau le train je vous invite à lire les règles de The great Zimbabwe  
Venez pas pleurer quand il sera épuisé :o
 


 
Ça a l'air très arithmétique...  
Plus ou moins que FCM ?  
 
En terme de temps de jeu ça donne quoi ?  
Et de niveau de complexité des règles ?  
 
De splotter je ne connais que Food Chain Magnate qui est entré de plein pied dans mon panthéon ludique dès la première partie...  
 
 


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°50463381
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-07-2017 à 12:25:00  profilanswer
 

J'aimerais bien  qu'ils rééditent Bus :/


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°50467102
Murat-
Posté le 27-07-2017 à 17:23:00  profilanswer
 

gonc a écrit :

Je l'adorais quand j'étais môme ! :love: Je l'ai encore chez mes parents il me semble. Tu offres cb ? :o


efyliae a écrit :

Je te le fais 5€ moins cher  :O


ororuK a écrit :

Je le vends 5 euros.


Du coup je l'ai à zero ? :o
Plus sérieusement, je suis pret à en discuter :)

n°50468425
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-07-2017 à 19:57:32  profilanswer
 

Reçu et essayé Tiny Epic Quest
Le jeu où on met des armes aux meeples  [:le_max]
Avec la musique de Zelda en fond c'est cool  [:ripthejacker:2]

 

Bon, on a eu le temps de faire qu'1 Round / 5. Ça a l’air pas mal – même si l’utilisation des accessoires est plus symbolique qu’autre chose :o Notamment les objets, c’est galère de les enlever des portiques pour les prendre. Je questionne l’interaction entre les joueurs...?

 

A rejouer plus sérieusement.

Message cité 3 fois
Message édité par tiibo le 27-07-2017 à 19:59:10
n°50468598
efyliae
Posté le 27-07-2017 à 20:29:00  profilanswer
 

Murat- a écrit :


Du coup je l'ai à zero ? :o
Plus sérieusement, je suis pret à en discuter :)

 

En vrai je n'ai aucune idée d'où est ce jeu ni si on l'a encore  :D

n°50469826
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-07-2017 à 22:19:22  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


 
Ça a l'air très arithmétique...  
Plus ou moins que FCM ?  
 
En terme de temps de jeu ça donne quoi ?  
Et de niveau de complexité des règles ?  
 
De splotter je ne connais que Food Chain Magnate qui est entré de plein pied dans mon panthéon ludique dès la première partie...  
 
 


 
Remonte le topic j'ai fait un résumé.
Moi je le trouve au niveau de Food chain.
Un peu plus austère peut être mais tout aussi intéressant et je dirais moins long au feeling.


Message édité par JohnSmith le 27-07-2017 à 22:19:48
n°50469973
Romn
Posté le 27-07-2017 à 22:28:00  profilanswer
 

korteks a écrit :

Tiens, le week-end passé j'ai testé Evolution [...]


Evolution c'est de la bonne !
J'enchaîne les parties sur la version numérique en ce moment, mais c'est chaud, les IA sont super agressives j'étais pas habitué à ça et "les bons traits" ne sont pas du tout les même que quand je jouais avec mes potes.
 

tiibo a écrit :

Reçu et essayé Tiny Epic Quest


Ah tiens, je ne savais pas qu'ils avaient commencé les expéditions, va falloir que je surveille ma boite aux lettres.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50470385
gonc
Posté le 27-07-2017 à 22:54:24  profilanswer
 

C'est evo2 que tu conseilles souvent ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 22:54:24  profilanswer
 

n°50470683
Romn
Posté le 27-07-2017 à 23:35:28  profilanswer
 

Bah les deux en fait (j'aime bien le thème de l'évolution (d'ailleurs faudra que je me penche sur Bios: Megafaune un jour :o)).

 

- Evolution: 2nd Edition, un excellent jeu dans la lignée de Smallworld mais que je trouve beaucoup plus intéressant que ce dernier. Les règles sont simples et intuitives ce qui permet de l'utiliser pour initier des non-joueurs (assez ouverts quand même les non-joueurs) mais aussi d'intéresser les core-gamers. Y a beaucoup d'interaction, c'est très tactique et ça demande pas mal d'adaptabilité, les enchères sont cools, le matos est cool. C'est pas trop long, ça marche bien de 3 à 5 joueurs. C'est vraiment bien.

 

- Evolution qui est un jeu de carte, et un excellent jeu de carte. Ça se joue vite, les règles sont simples mais les possibilités de combos sont très variés, ça prend 3 à 6 joueurs (2 aussi mais c'est nul), c'est très interactif. Par contre c'est un peu méchant, et des nouveaux joueurs aux milieu d'habitués vont se faire défoncer tellement violemment que ça risque d'un peu les dégoutter. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est son adéquation avec son thème: l'important c'est pas d'être le plus fort ou le plus gros, c'est d'être le plus adapté à son environnement (Darwin: "Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements" et ce jeu c'est exactement ça). Les parties ne se ressemblent pas, parce que l'environnement créé par les joueurs n'est jamais le même (pas/peu de prédateurs ou beaucoup, pas/peu de bouffe végétale ou beaucoup, des prédateurs qui se mettent à grimper/voler, auxquels il faut constamment s'adapter, une compétition pour récupérer de la nourriture plus vite que les autres, etc...) et même cet environnement change au cours de la parti et il faut évoluer pour survivre.

 


Message édité par Romn le 27-07-2017 à 23:36:34

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50470865
Rasthor
Posté le 28-07-2017 à 00:28:16  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Reçu et essayé Tiny Epic Quest
Le jeu où on met des armes aux meeples  [:le_max]
Avec la musique de Zelda en fond c'est cool  [:ripthejacker:2]

 

Bon, on a eu le temps de faire qu'1 Round / 5. Ça a l’air pas mal – même si l’utilisation des accessoires est plus symbolique qu’autre chose :o Notamment les objets, c’est galère de les enlever des portiques pour les prendre. Je questionne l’interaction entre les joueurs...?

 

A rejouer plus sérieusement.


Tu l'as deja recu ???  [:delarue]

 

Le mien devrait bientot arriver alors !

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-07-2017 à 00:28:31
n°50470872
Rasthor
Posté le 28-07-2017 à 00:32:21  profilanswer
 

J'ai enfin joue a Thunderstone, c'est tres sympa a trois, ca tourne vite. Mais la partie fut plutot longue. Le probleme est qu'on accumule les cartes de monstres, donc ca nous ralentit. A l'inverse, un Star Realms, le jeu s'accelere sur la fin.

n°50471116
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-07-2017 à 03:28:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu l'as deja recu ???  [:delarue]  
 
Le mien devrait bientot arriver alors !


Ce matin à Montréal.
On se refait une partie demain  [:cerveau neuf]

n°50471447
Makura
Lurker pro
Posté le 28-07-2017 à 08:19:21  profilanswer
 

Bon à force d'entendre parler de Food Chain Magnate je commence à avoir des envies de craquage... Juste quelques précisions si les connaisseurs en ont pas marre de répondre aux même questions qui doivent revenir :
 
-Niveau nombre de joueurs, c'est tout bon jusqu'à 5 ou c'est mieux à 3-4 plutôt ?
-Niveau langue, est-ce qu'après une bonne explication des règles, une maîtrise de l'anglais un peu moyenne pose un gros souci pour les joueurs concernés ?
 
Sinon c'est pas une question ok mais... niveau esthétique, je vois bien le parti pris sauf pour la carte du quartier, qui ressemble vraiment à une version proto faite à l'arrache... Vu le prix ça me refroidit un peu quand même encore aussi.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°50473456
7wX
Posté le 28-07-2017 à 11:27:50  profilanswer
 

Makura a écrit :

Bon à force d'entendre parler de Food Chain Magnate je commence à avoir des envies de craquage... Juste quelques précisions si les connaisseurs en ont pas marre de répondre aux même questions qui doivent revenir :
 
-Niveau nombre de joueurs, c'est tout bon jusqu'à 5 ou c'est mieux à 3-4 plutôt ?
-Niveau langue, est-ce qu'après une bonne explication des règles, une maîtrise de l'anglais un peu moyenne pose un gros souci pour les joueurs concernés ?
 
Sinon c'est pas une question ok mais... niveau esthétique, je vois bien le parti pris sauf pour la carte du quartier, qui ressemble vraiment à une version proto faite à l'arrache... Vu le prix ça me refroidit un peu quand même encore aussi.


 
d'après BGG c'est mieux a 3-4 https://boardgamegeek.com/boardgame [...] in-magnate

n°50474224
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-07-2017 à 12:17:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon du coup n'ayant pas pu trouver Secret Hitler, je pensais me rabattre sur Mafia de Cuba qui semble bien sympa également.
 
Des personnes ont pu le tester?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°50474288
stefaninho
Posté le 28-07-2017 à 12:23:31  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

 

Mafia de Cuba.
1 joueur joue le parrain et fais passer une boîte, les autres joueurs prennent dedans soit un rôle soit des diamants.
Le parrain doit récupérer tout ses diamants en interrogeant.
Les joueurs ont des mécaniques de victoire différentes selon ce qu'ils ont choisi dans la boîte.
C'est un bon jeu apero, ça implique tout le monde et on peut faire autre chose en même temps.
Par contre t'y passera pas la soirée entière.



---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50474606
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 28-07-2017 à 13:02:54  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Bon du coup n'ayant pas pu trouver Secret Hitler, je pensais me rabattre sur Mafia de Cuba qui semble bien sympa également.
 
Des personnes ont pu le tester?


 
J'ai pas trop accroché j'avoue :/
Mais j'ai des potes qui aiment  [:spamafote]


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°50475756
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-07-2017 à 14:46:56  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Bon du coup n'ayant pas pu trouver Secret Hitler, je pensais me rabattre sur Mafia de Cuba qui semble bien sympa également.
 
Des personnes ont pu le tester?


 
Bon jeu mais très dépendant du niveau des joueurs et de leur goût en matière de jeu.
Faut aimer le bluff et le role playing et donc c'est très délicat à sortir, mais peut être magique si t'as pile le public qui va bien.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50476088
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-07-2017 à 15:13:10  profilanswer
 

Makura a écrit :

Bon à force d'entendre parler de Food Chain Magnate je commence à avoir des envies de craquage... Juste quelques précisions si les connaisseurs en ont pas marre de répondre aux même questions qui doivent revenir :
 
-Niveau nombre de joueurs, c'est tout bon jusqu'à 5 ou c'est mieux à 3-4 plutôt ?
-Niveau langue, est-ce qu'après une bonne explication des règles, une maîtrise de l'anglais un peu moyenne pose un gros souci pour les joueurs concernés ?
 
Sinon c'est pas une question ok mais... niveau esthétique, je vois bien le parti pris sauf pour la carte du quartier, qui ressemble vraiment à une version proto faite à l'arrache... Vu le prix ça me refroidit un peu quand même encore aussi.


 
- excellent à 2 ou 3 joueurs. 4 ou 5 je pense que les joueurs ne se confrontent pas tous directement mais la mécanique ne doit pas changer des masses  
Apres jouer à 5 ca doit être long sans vraiment apporter de plus ...
- pu de langue sur le matériel  
Apres les gens qui lisent pas la moindre phrase en anglais ...  
- pour la map c'est austère mais perso j'aime bien : c'est lisible  
J'aime ce jeu pour sa mécanique

n°50476124
rionsnoir
Posté le 28-07-2017 à 15:16:31  profilanswer
 

Vous avez de jeux d'enfant pour un groupe allant de 5 à 14 ans.
Je cherche pas un jeu de société en particulier mais un truc du genre Pictionnary ( ma seule idée pour l'instant).
 
Merci :)


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50476380
7wX
Posté le 28-07-2017 à 15:38:04  profilanswer
 

Duplik peut être sympa pour rester dans l'esprit dessin.
 
Sinon tu peux essayer de regarder du coté de Dixit mais pas sur qu'à 5 ans ca soit très jouable.

n°50477325
mrbrome
Posté le 28-07-2017 à 17:15:31  profilanswer
 

Des jeux d'observation ? Vitrail, Dobble ?

n°50477382
rionsnoir
Posté le 28-07-2017 à 17:21:05  profilanswer
 

Non en fait je cherchais plus des jeux d'ambiances sans besoin de jeu physique :D  
 
D'où l'idée de pictionnary, où t'as quasiment besoin d'aucun materiel.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50477504
GarouWarri​or
Posté le 28-07-2017 à 17:35:16  profilanswer
 

- Tu mimes un truc, faut deviner ce que c'est.
- Le marché de pas d'i pas d'o.
- Je pense à une chose posez moi des questions pour deviner ce que c'est (je réponds par oui ou par non).


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50477567
GarouWarri​or
Posté le 28-07-2017 à 17:43:17  profilanswer
 

Tiens, cadeau : http://keezam.fr/sejours-colonies- [...] t-veillees

 

Bon dans ce lien ce n'est pas "mon" marché de pas d'i pas d'o. Dans le mien, on dois juste citer chacun son tour un truc qui se trouve dans le dit marché. Variante : il faut redire et donc mémoriser tout ce qui a déjà été acheté avant (et dans l'ordre).


Message édité par GarouWarrior le 28-07-2017 à 17:47:38

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50477669
rionsnoir
Posté le 28-07-2017 à 17:55:34  profilanswer
 

Ah je connaissais pas le marché, marrant :D
 
Merci pour les autres idées :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50477690
rionsnoir
Posté le 28-07-2017 à 17:58:42  profilanswer
 

Après, y'en aura 2-3 qui savent pas lire, d'où le probleme. Mais y'a moyen d'adapter.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50477698
GarouWarri​or
Posté le 28-07-2017 à 17:59:33  profilanswer
 

Encore mieux *_* : https://fr.scoutwiki.org/Catégorie:Jeu_de_veillée

 

Je me le garde pour moi ce lien, il y a un tas de trucs (dont certains auxquels je jouais mais que j'avais oublié) !


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50478620
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 28-07-2017 à 20:15:24  profilanswer
 

[:soulafa] Le hors série de Ravage dont vous parliez il y a quelques pages (avec le scénar unlock) est disponible au format numérique (info FB des Space Cowboys), mais je ne sais pas ou ni comment.  [:soulafa]


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°50478670
gonc
Posté le 28-07-2017 à 20:22:22  profilanswer
 

J'ai acheté Dungeon Petz aujourd'hui, j'espère faire une partie ce week end avec ma copine. J'espère que les règles touffues pour une première partie ne vont pas lui faire peur :o :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°50478760
rionsnoir
Posté le 28-07-2017 à 20:34:11  profilanswer
 

WHAAAT  
 
https://www.youtube.com/watch?v=1Pc20I0_7Eg
 
Le jeu est déjà dispo pour eux alors qu'il vient a peine d'arriver à Strasbourg et pas encore expedié.  
 
Je savais pas qu'ils avaient fournis des copies pour les promotions.  
 
Bon je vais avancer doucement dans la video, pas envie de me faire spoil :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50478917
LowLow
HFR since 2001
Posté le 28-07-2017 à 20:56:05  profilanswer
 

Ça me fait penser à Tanto Cuore VF, je vais recevoir le pledge dans X semaines, alors qu'il est sur Philibert depuis 15 jours avec les mêmes bonus et un peu moins cher [:clooney38]


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°50478918
GarouWarri​or
Posté le 28-07-2017 à 20:56:06  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

[:soulafa] Le hors série de Ravage dont vous parliez il y a quelques pages (avec le scénar unlock) est disponible au format numérique (info FB des Space Cowboys), mais je ne sais pas ou ni comment.  [:soulafa]


Chez Black Book : http://www.black-book-editions.fr/ [...] gue_select


Message édité par GarouWarrior le 28-07-2017 à 20:56:38
n°50478928
rionsnoir
Posté le 28-07-2017 à 20:57:21  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Ça me fait penser à Tanto Cuore VF, je vais recevoir le pledge dans X semaines, alors qu'il est sur Philibert depuis 15 jours avec les mêmes bonus et un peu moins cher [:clooney38]


 
Et moi je sais plus pour quand j'ai demandé la livraison :'(
 
Y'a pas un moyen de savoir ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50479009
LowLow
HFR since 2001
Posté le 28-07-2017 à 21:08:05  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

 

Et moi je sais plus pour quand j'ai demandé la livraison :'(

 

Y'a pas un moyen de savoir ?


Envoyer un message à Japanime Games ?
En fait moi c'est pire j'ai pris très tardivement, longtemps après la fin de la campagne (le late pledge a été possible très très longtemps), donc je me demande bien quand on va s' occuper de moi.


Message édité par LowLow le 28-07-2017 à 21:13:49

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°50479052
rionsnoir
Posté le 28-07-2017 à 21:14:27  profilanswer
 

C'est pas Mipple machin le distributeur ?  
 
Perso j'ai pris relativement tôt, donc j'éspère l'avoir la semaine prochaine ...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50479088
rionsnoir
Posté le 28-07-2017 à 21:18:36  profilanswer
 

Moi je parle de The 7th Continent, hein :D


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50479113
LowLow
HFR since 2001
Posté le 28-07-2017 à 21:21:35  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Moi je parle de The 7th Continent, hein :D


Ah ! :D
Tu a posé la question en me citant [:kordellio]


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°50480015
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2017 à 00:37:54  answer
 

gonc a écrit :

J'ai acheté Dungeon Petz aujourd'hui, j'espère faire une partie ce week end avec ma copine. J'espère que les règles touffues pour une première partie ne vont pas lui faire peur :o :D


C'est pas touffu en réalité, les plateaux sont bien foutus, l'aide de jeu sur les terriers de chaque joueur est nickel, faut juste garder sous le coude la dernière page des règles pour les artefacts mais c'est pas très important au debut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR