Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°48766280
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-02-2017 à 01:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :


C'était sympa Donjons et Catapultes, mais j'ai du mal à appeler ça un jeu de société. :D
J'aimais bien Canon noir aussi !

 

J'en ai fait un paquet des parties de canon noir, toujours à bien mettre le baton dans l'alignement du canon pour pas se le faire dégommer :D
Pour les mystères de pekin apparemment il a été réédité.
Et j'ai récupéré les versions originales :o (Avec hero quest et Scotland Yard)
Après le rétro gaming en JV, le rétro JDS :D


Message édité par Prince DeLU le 22-02-2017 à 01:42:23

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 01:41:48  profilanswer
 

n°48766882
super gued​ers
Posté le 22-02-2017 à 09:00:49  profilanswer
 

YuFr a écrit :


Moi c'était "Power".
Grosse Stratégie, je kiffais ! D'ailleurs j'y rejouerais bien aujourd'hui !
http://dbastatic.dk/pictures/pictu [...] eset=large


C'est de la balle ce jeu. Je dirais que c'est un RIsk sans la partie chance/aléatoire des dés
Sinon je fais encore beaucoup de Yathzee avec mon meilleur pote mais en 1v1, on joue sur une feuille de score entière à chaque fois, c'est à dire sur 6 colonnes simultanées. Environ 30-40mn de jeu


Message édité par super gueders le 22-02-2017 à 09:02:54

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°48767071
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-02-2017 à 09:21:18  profilanswer
 

djoul a écrit :

Hotel, qui a été réédité par asmodee, avec croc aux commandes, et phal au damage control pour expliquer que c'est une chance pour la creation ludique qu'un petit artisan français puisse rivaliser avec hasbro :o


Ils ont revu les mécaniques, ou ca consiste toujours a réussir a mettre la main sur le président ou le waikiki? :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 22-02-2017 à 09:21:58
n°48767318
djoul
Posté le 22-02-2017 à 09:46:11  profilanswer
 

Bah je pense pas. Mais tiens, si tu veux te marrer 5 minutes :  
https://www.trictrac.net/actus/asmo [...] -son-hotel

n°48767492
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 22-02-2017 à 09:57:59  profilanswer
 

blastm a écrit :


Ils ont revu les mécaniques, ou ca consiste toujours a réussir a mettre la main sur le président ou le waikiki? :D


président + waikiki + boomerang, et la parte est pliée en 4min12 :D


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°48767703
lumi
Posté le 22-02-2017 à 10:14:23  profilanswer
 

c'est trop ca :d
a coté le taj mahal qui sert a rien :D


---------------

n°48767996
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2017 à 10:36:49  profilanswer
 

djoul a écrit :

Bah je pense pas. Mais tiens, si tu veux te marrer 5 minutes :  
https://www.trictrac.net/actus/asmo [...] -son-hotel


 
A force de détester TT et Phal, on finit par confondre auteur et contenu réel de l'article.  [:prodigy]  
Il n'y a rien de risible ni de caricatural: un gros éditeur du monde des joueurs (nulle part il ne parle d'une petite entreprise), pourtant de facto un nain face aux géants des jouets et jeux de la grande distribution, récupère un jeu de grande surface qui va lui faire rentrer du cash. Et c'est certainement une chance pour Asmodée. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. :o


Message édité par ilium le 22-02-2017 à 10:38:23
n°48768158
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 10:49:09  profilanswer
 

Ouais mais l'article de TT ressemble à de la bonne grosse info-commercial des familles  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48768993
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2017 à 11:43:32  profilanswer
 

C'est une info du monde du jeu. L'info éco ça a toujours un aspect commercial puisqu'on y parle des boîtes et de leurs stratégies et de leur dernière acquisition. :spamafote:
 
Accessoirement, si c'était une pub, elle est bien mal ciblée AMHA: ça ne parle pas d'un jeu pour "joueurs", il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas Asmodée et je doute que beaucoup de joueurs achètent un jeu juste parce que c'est édité par untel ou untel, a fortiori Asmodée. Par "joueurs", je ne parle pas de champions d'Agricola ou Magic qui ont déjà joué 50 kubenbois différents depuis le début de l'année, juste de la personne qui sait qu'il n'y a pas que le Monopoly et Hasbro dans la vie.
 
Je me répète mais à force de détester TT, on finit par y voir des choses qui n'y sont pas.

n°48769131
gonc
Posté le 22-02-2017 à 11:52:01  profilanswer
 

On m'a offert Boss Monster, j'ai maté les vidéos sur TT, ça a l'air super sympa. Vivement qu'on test ça la semaine prochaine.

 

En souvenir tout petit c'était attrape souris, ado Scotland Yard et Risk.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 11:52:01  profilanswer
 

n°48769147
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 11:54:14  profilanswer
 

ilium a écrit :

C'est une info du monde du jeu. L'info éco ça a toujours un aspect commercial puisqu'on y parle des boîtes et de leurs stratégies et de leur dernière acquisition. :spamafote:
 
Accessoirement, si c'était une pub, elle est bien mal ciblée AMHA: ça ne parle pas d'un jeu pour "joueurs", il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas Asmodée et je doute que beaucoup de joueurs achètent un jeu juste parce que c'est édité par untel ou untel, a fortiori Asmodée. Par "joueurs", je ne parle pas de champions d'Agricola ou Magic qui ont déjà joué 50 kubenbois différents depuis le début de l'année, juste de la personne qui sait qu'il n'y a pas que le Monopoly et Hasbro dans la vie.
 
Je me répète mais à force de détester TT, on finit par y voir des choses qui n'y sont pas.


Même si tu as raison, ce que je ne crois pas, c'est le résultat de leur collusion permanente avec les éditeurs. En même temps TT ne s'en cache pas. Ils sont potes avec Asmodée, du coup ...


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48769202
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-02-2017 à 11:58:27  profilanswer
 

Quand tu reçois souvent des personnes pour présenter leur jeux, tu créer forcement des liens avec le temps. Je trouve ça normal qu'il devienne pote avec certains. je suis pas choqué par ça...


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°48769245
Ton_io
Posté le 22-02-2017 à 12:01:08  profilanswer
 

En jeux d'enfance / ado auxquel on a beaucoup joué, L'hermine (un mille bornes-like a tendance plus écolo :o), Intrigues à Venise, la famille FASA avec Citytech, Battletech et Battlespace.
 
Sinon je me souviens d'un jeu de déplacement sur un plateau, pour aller chercher des animaux dont on avait les cartes en main. Chaque joueur alignait des petits bâtonnets de couleur pour matérialiser son chemin. Je ne me souviens plus de ce jeu par contre, j'étais vraiment gamin là...
 
 

n°48769369
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 12:11:19  profilanswer
 

skum a écrit :

Quand tu reçois souvent des personnes pour présenter leur jeux, tu créer forcement des liens avec le temps. Je trouve ça normal qu'il devienne pote avec certains. je suis pas choqué par ça...


C'est plus que du copinage, ils travaillent ensemble, notamment sur certains projet kickstarter. Donc il ne peut plus y avoir d'indépendance. Après Phal ne s'en cache pas. C'est son choix, pas de soucis. Mais qu'on vienne pas me dire que l'article sur Asmodée n'est pas de l'info-commerciale.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48769444
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2017 à 12:18:13  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Même si tu as raison, ce que je ne crois pas, c'est le résultat de leur collusion permanente avec les éditeurs. En même temps TT ne s'en cache pas. Ils sont potes avec Asmodée, du coup ...


 
Ca me rappelle la polémique sur le rachat de Edge. Je ne sais pas où certains sont allés pêcher que TT devrait être une sorte de Canard Enchaîné du monde du jeu. C'est un média qui vit de la pub, qui reçoit moyennant finance des éditeurs pour qu'ils présentent leurs jeux. C'est un média qui est au jeu ce que les médias qui parlent de bagnole sont à l'industrie automobile, i.e. un relais pour des communiqués de presse qui n'est pas là pour parler des sujets qui fachent.
 
Ensuite, un certain nombre de gens entretiennent aujourd'hui l'idée d'un complot entre Phal, TT, Croc, Asmodée. C'est d'un ridicule fini comme toutes les théories du complot: constater une certaine consanguinité dans le monde du jeu, constater des liens d'intérêt entre différents acteurs (liens qui n'ont jamais été cachés), c'est juste enfoncer de belles portes ouvertes. J'ai d'ailleurs du mal à voir une différence de traitement sur TT entre Asmodée / ses jeux et des éditeurs / jeux concurrents donc s'ils sont vendus chez TT, c'est à tout le monde, et j'ai aussi du mal à voir des articles notablement différents sur d'autres médias du jeu donc les autres aussi sont des vendus. :o
 
Et puisqu'on en est aux théories fumeuses, on pourrait se demander qui orchestre régulièrement des attaques contre TT. On pourrait alors noter que le conflit d'intérêt n'est pas forcément l'apanage de ces derniers, et que tout ceci n'est finalement qu'un Clochemerle :o

n°48769479
stefaninho
Posté le 22-02-2017 à 12:20:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est plus que du copinage, ils travaillent ensemble, notamment sur certains projet kickstarter. Donc il ne peut plus y avoir d'indépendance. Après Phal ne s'en cache pas. C'est son choix, pas de soucis. Mais qu'on vienne pas me dire que l'article sur Asmodée n'est pas de l'info-commerciale.


 
L'article passe un coup de cirage sur Asmodée et crache au passage sur Hasbro/MB.  
Ça n'a aucun sens vu que sur ce coup Asmodée fait exactement la même chose que les deux autres. (nonobstant le coté économique des petits vs les grandes surfaces, je sais pas si c'est effectivement le cas ne connaissant pas les tarifs des jeux dans les différents point de vente).  
 
Au delà de ça l'article est plutôt bien écrit et permet d'entamer une réflexion sur le sujet, ça me fait chier de l'admettre.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48769509
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 12:22:38  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ca me rappelle la polémique sur le rachat de Edge. Je ne sais pas où certains sont allés pêcher que TT devrait être une sorte de Canard Enchaîné du monde du jeu. C'est un média qui vit de la pub, qui reçoit moyennant finance des éditeurs pour qu'ils présentent leurs jeux. C'est un média qui est au jeu ce que les médias qui parlent de bagnole sont à l'industrie automobile, i.e. un relais pour des communiqués de presse qui n'est pas là pour parler des sujets qui fachent.
 
Ensuite, un certain nombre de gens entretiennent aujourd'hui l'idée d'un complot entre Phal, TT, Croc, Asmodée. C'est d'un ridicule fini comme toutes les théories du complot: constater une certaine consanguinité dans le monde du jeu, constater des liens d'intérêt entre différents acteurs (liens qui n'ont jamais été cachés), c'est juste enfoncer de belles portes ouvertes. J'ai d'ailleurs du mal à voir une différence de traitement sur TT entre Asmodée / ses jeux et des éditeurs / jeux concurrents donc s'ils sont vendus chez TT, c'est à tout le monde, et j'ai aussi du mal à voir des articles notablement différents sur d'autres médias du jeu donc les autres aussi sont des vendus. :o
 
Et puisqu'on en est aux théories fumeuses, on pourrait se demander qui orchestre régulièrement des attaques contre TT. On pourrait alors noter que le conflit d'intérêt n'est pas forcément l'apanage de ces derniers, et que tout ceci n'est finalement qu'un Clochemerle :o


Théorie du complot ?  
 
http://reho.st/self/aa5976a429fbe859606873492ef2d47a16218128.jpg
 
Tout ce que je dis c'est TT publie un article qui brosse dans le sens du poil leurs potes d'Asmodée avec qui ils travaillent. Alors que cette news ne devrait pas mériter plus de deux lignes  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48769543
stefaninho
Posté le 22-02-2017 à 12:25:25  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ca me rappelle la polémique sur le rachat de Edge. Je ne sais pas où certains sont allés pêcher que TT devrait être une sorte de Canard Enchaîné du monde du jeu. C'est un média qui vit de la pub, qui reçoit moyennant finance des éditeurs pour qu'ils présentent leurs jeux. C'est un média qui est au jeu ce que les médias qui parlent de bagnole sont à l'industrie automobile, i.e. un relais pour des communiqués de presse qui n'est pas là pour parler des sujets qui fachent.
 
Ensuite, un certain nombre de gens entretiennent aujourd'hui l'idée d'un complot entre Phal, TT, Croc, Asmodée. C'est d'un ridicule fini comme toutes les théories du complot: constater une certaine consanguinité dans le monde du jeu, constater des liens d'intérêt entre différents acteurs (liens qui n'ont jamais été cachés), c'est juste enfoncer de belles portes ouvertes. J'ai d'ailleurs du mal à voir une différence de traitement sur TT entre Asmodée / ses jeux et des éditeurs / jeux concurrents donc s'ils sont vendus chez TT, c'est à tout le monde, et j'ai aussi du mal à voir des articles notablement différents sur d'autres médias du jeu donc les autres aussi sont des vendus. :o
 
Et puisqu'on en est aux théories fumeuses, on pourrait se demander qui orchestre régulièrement des attaques contre TT. On pourrait alors noter que le conflit d'intérêt n'est pas forcément l'apanage de ces derniers, et que tout ceci n'est finalement qu'un Clochemerle :o


C'était moi, je pointe juste que entre ce qu'ils disent :  

Citation :

Comment choisir. Comment ne pas se tromper. Comment s’informer.
C’est là que Tric Trac, son équipe et sa communauté entrent en « jeu ».
 
Point de rendez-vous des amateurs autant que des professionnels, vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur le marché actuel.
Vous trouverez ici conseils et informations. Vous aurez accès à tous les éléments vous permettant de vous faire votre propre opinion sur un jeu.
De quoi savoir si tel ou tel est fait pour vous ou pas.


 
Et ce qu'ils font, il y a une énorme différence.
Tu peux pas te revendiquer de l'information au public et donc du journalisme même si ils n'ont certainement pas de carte de presse, en étant dans leurs situations avec cette ligne éditorial.  
 
En fait si tu peux, mais tu peux pas empêcher les gens de dire que c'est de la merde du coup. :o
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48770160
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2017 à 13:20:45  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tout ce que je dis c'est TT publie un article qui brosse dans le sens du poil leurs potes d'Asmodée avec qui ils travaillent. Alors que cette news ne devrait pas mériter plus de deux lignes  [:cosmoschtroumpf]


 
Il fait un article de fond en 2013 et en 2017 faut qu'on bave dessus parce qu'il est aujoud'hui de bon ton de flinguer TT et de noter que le méchant Phal est pote avec le méchant Croc un [ancien je crois?] du méchant Asmodée, la boucle est bouclée. :o

n°48770230
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 13:24:56  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Il fait un article de fond en 2013 et en 2017 faut qu'on bave dessus parce qu'il est aujoud'hui de bon ton de flinguer TT et de noter que le méchant Phal est pote avec le méchant Croc un [ancien je crois?] du méchant Asmodée, la boucle est bouclée. :o


J'attend le même article sur Hasbro et MB :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48770289
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2017 à 13:29:14  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Et ce qu'ils font, il y a une énorme différence.
Tu peux pas te revendiquer de l'information au public et donc du journalisme même si ils n'ont certainement pas de carte de presse, en étant dans leurs situations avec cette ligne éditorial.  
 
En fait si tu peux, mais tu peux pas empêcher les gens de dire que c'est de la merde du coup. :o


 
C'est ton opinion que je ne partage absolument pas et poutant, je suis très sensible à l'indépendance d'un média et son éthique journalistique. Là, leur profession de foi n'a rien de celle d'un Canard Enchaîné. Ils informent, c'est un fait, ne revendiquent nulle part une indépendance (et même assument leurs liens) et ils ne cachent rien même si tu as voulu le voir dans l'info qu'ils ont balancée, comme tout le monde, le jour où Asmodée a fait son communiqué de presse. Dans le monde du jeu, il y avait probablement des dizaines de personnes qui avaient cette info bien avant le communiqué officiel, pourtant, nada, la seule indiscrétion/allusion, parfaitement comprise par certains d'ailleurs, a été paradoxalement faite par TT à qui on reproche de ne pas faire comme les autres, un comble. :o

n°48770506
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2017 à 13:45:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'attend le même article sur Hasbro et MB :o


 
Ils doivent leur être vendus aussi: ils ont plusieurs fois parlé du Monopoly et de son éditeur. :o

n°48770539
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 13:48:03  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ils doivent leur être vendus aussi: ils ont plusieurs fois parlé du Monopoly et de son éditeur. :o


Je voulais que le débat reste correct mais là tu commences à te ridiculiser quand même  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48770605
UltraVox
Bald Ass
Posté le 22-02-2017 à 13:54:29  profilanswer
 

Dans mon enfance j'aimais beaucoup 1000 bornes (le jeu qui a inspiré Magic "pas de mana, pas de chocolat !), mais aussi ...
 
Canon Noir !
 
http://img.over-blog.com/500x375/4/82/49/20/Canon-noir/Jeu-Canon-noir.jpg
 
Les heures passées sous le frigo à récupérer les billes  [:gum]  [:gum]  
 
Et puis Risk, avec des règles adaptées et les variations parues dans Jeux&Stratégie  [:ultravox:2]  
 
Je me souviens aussi d'avoir passé de bons moments avec Richesses du Monde qu'avait un pote.


---------------
aka Marküs Weird
n°48770614
stefaninho
Posté le 22-02-2017 à 13:55:04  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

C'est ton opinion que je ne partage absolument pas et poutant, je suis très sensible à l'indépendance d'un média et son éthique journalistique. Là, leur profession de foi n'a rien de celle d'un Canard Enchaîné. Ils informent, c'est un fait, ne revendiquent nulle part une indépendance (et même assument leurs liens)


Ca n'a pas besoin d'être revendiqué, à partir du moment où tu prétend faire de l'information au public ça doit être la norme.

 

J'ai quasiment aucun problème avec un média qui a des liens fort avec l'acteur du marché dont il parle tant qu'il essai un maximum de faire son travail en dehors de ce lien. (aka correctement  :o)


Message édité par stefaninho le 22-02-2017 à 13:55:58

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48770691
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2017 à 14:00:39  profilanswer
 

Ce serait bien de ne pas tronquer précisément ce que je cite pour étayer le fait qu'AMHA ils ont fait leur boulot correctement, même si tu as le droit de ne pas avoir mon opinion. :o
 

donut78 a écrit :


Je voulais que le débat reste correct mais là tu commences à te ridiculiser quand même  :o


 
Pourtant, ils n'en ont même pas dit du mal: c'était de l'info un peu au même niveau que celle qu'on vient de déterrer sur Asmodée. :o
Je n'ai pas cherché sur MB, pour tout dire, je m'en fous un peu. Je lis ce qui passe sur divers médias qui cause jeu sans avoir jamais eu l'impression que l'un méritait plus de médailles ou de blames que l'autre. Mais que les haters continuent de chercher, en remontant 15 ans en arrière, je suis sûr qu'ils trouveront encore plus de preuves que TT/Phal c'est le mal. :o
 
Peut être serait-il juste plus constructif et intéressant de pointer les bons articles faits par des gens recommandables que dénoncer les mauvais faits par des vendus qu'on n'aime pas.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-02-2017 à 14:04:17
n°48770861
Rasthor
Posté le 22-02-2017 à 14:10:45  profilanswer
 

Certains avaient apercu le visage de Phal et sa barbe dans la fumée de l'attentat du 9/11. :o

n°48770869
djoul
Posté le 22-02-2017 à 14:11:04  profilanswer
 

Ca serait beaucoup moins drôle :o
 
Donc, en provenance de l'organe de presse d'Asmodée :  
 
https://www.trictrac.net/actus/asmo [...] cquisition :

Citation :

Pour ceux qui veulent voir dans ce développement une lueur de positif, ces acquisitions sont certainement une preuve qu’Asmodee prend soin des historiques du secteur. En effet, si on pose les choses cruellement à plat, sans se rachat, il ne restait pas grand chose à Edge et Millenium.


 
https://www.trictrac.net/actus/asmo [...] e-des-jeux :

Citation :

Car il s’agit d’Asmodee. La petite entreprise - certes leader dans son secteur en Europe, voire dans le monde, énorme avec nos yeux, mais toute petite riquiqui comparée à la FdJ - vient de passer un nouveau cap dans son développement. Un cap bénéfique, nous l’espérons, pour tout le secteur, mais un cap qui en dit long sur ce que devient le ludique tel que nous l’aimons.


 
https://www.trictrac.net/actus/asmo [...] -de-dobble :

Citation :

Et puis il fallait bien que cela s’arrange. Un jour. Et ce jour, c’est là de maintenant. Et, en l’occurrence, c’est Asmodee qui a réussi à monter un plan pour que tous les acteurs de l’affaire « Dobble » s’y retrouvent


 
https://www.trictrac.net/actus/eurazeo-acquiert-asmodee :

Citation :

On sait que le secteur des hyperspé représente 33% de l’activité. C’est beaucoup. Nous ne voyons donc pas Asmodee laisser tomber les petites boutiques et les joueurs que nous sommes. Et nous avons raison. Pourquoi sommes-nous sûrs de nous ? Parce que nous venons de discuter avec les équipes dirigeantes et le service marketing de la présence d’Asmodee sur Tric Trac, et il est clair qu’ils veulent nous soutenir, qu’ils ont besoin de Tric Trac parce que les boutiques, les joueurs ont besoin de nous, d’un média d’information qui traite du secteur (et de leur conçurent, car cela est sain). Donc leur « investissement » en publicité chez nous est poursuivi et même réajusté à la hausse, afin d'offrir les HD et les avants-premières de leurs vidéos, etc.


 
https://www.trictrac.net/actus/asmo [...] l-amerique :

Citation :

Ensuite parce qu’il y a encore du respect et l’envie de maintenir un secteur chez la plupart des acteurs d'importances et donc chez Asmodee. Par exemple, on peut se demander légitimement comme Edge va supporter cette nouvelle. Eh oui, Edge est un concurrent d’Asmodee et Edge a un lien très particulier avec FFG puisqu’ils font toutes les VF et qu’ils distribuent les jeux via Millennium. Et bien j’ai posé la question à Stephane Carville, le grand patron du Groupe Asmodee, il m’a répondu qu’il y allait avoir un arrangement, des accords avec Gilles Garnier, grand patron de Edge. Parce qu’il y a toujours eu respect entre ces entreprises et qu’il n’y a pas de raison que cela cesse.

(nous noterons que l'accord a finalement été tout trouvé :o)
 
 
Et on pourrait continuer...
Le problème n'est pas de parler d'Asmodée : c'est un acteur incontournable du milieu, c'est normal. Mais le traitement est dithyrambique. Tu ne trouveras AUCUNE remise en cause, aucun doute, systématiquement Asmodée est présenté comme le bienfaiteur de tous les acteurs...et pour connaitre un (tout petit) peu le milieu et certains acteurs, tout n'est pas si rose...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-02-2017 à 14:28:48
n°48771093
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 14:23:05  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Pourtant, ils n'en ont même pas dit du mal: c'était de l'info un peu au même niveau que celle qu'on vient de déterrer sur Asmodée. :o
Je n'ai pas cherché sur MB, pour tout dire, je m'en fous un peu. Je lis ce qui passe sur divers médias qui cause jeu sans avoir jamais eu l'impression que l'un méritait plus de médailles ou de blames que l'autre. Mais que les haters continuent de chercher, en remontant 15 ans en arrière, je suis sûr qu'ils trouveront encore plus de preuves que TT/Phal c'est le mal. :o

 

Peut être serait-il juste plus constructif et intéressant de pointer les bons articles faits par des gens recommandables que dénoncer les mauvais faits par des vendus qu'on n'aime pas.  [:prodigy]


On ne sera pas d'accord  [:spamafote]

 

Quand un site travaille avec un éditeur, et que ce site écrit dessus, forcément j'appliquerai toujours un très gros filtre sur l'article. Quelque soit le site. Je ne suis un hater de rien ou de personne. Cela fait longtemps que Tric trac a pris une trajectoire qui ne me convient pas trop, ça ne m'empêche pas d'y aller toujours de temps en temps en gardant en tête certaines choses. Pour d'autres raison je mets un très gros filtre chez Cwowd sur tout ce qui concerne Monolith.


Message édité par donut78 le 22-02-2017 à 14:23:25

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48771196
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-02-2017 à 14:28:09  profilanswer
 

UltraVox a écrit :


Canon Noir !
 
http://img.over-blog.com/500x375/4 [...] n-noir.jpg
 
Les heures passées sous le frigo à récupérer les billes  [:gum]  [:gum]  


 
Tellement vrai  [:love_yvele]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48771250
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 22-02-2017 à 14:31:00  profilanswer
 

TT me semble que les editeurs  payent 250€ la vidéo  
(Phall l'avait laché)
y a rien de plus à dire me semble.
Les mecs payent et TT trouvent ca formidable.
les jeux qu'ils aiment vraiment sont ceux qu'ils testent sans l'editeur
(Flamme Rouge, Isle of Skye, ^Deep Sea, etc)


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°48771268
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-02-2017 à 14:31:49  profilanswer
 

Ouais et encore, Flamme Rouge, le thème doit quand même plaire à Phal :o


---------------

n°48771281
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 14:32:35  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :

TT me semble que les editeurs  payent 250€ la vidéo
(Phall l'avait laché)
y a rien de plus à dire me semble.
Les mecs payent et TT trouvent ca formidable.
les jeux qu'ils aiment vraiment sont ceux qu'ils testent sans l'editeur
(Flamme Rouge, Isle of Skye, ^Deep Sea, etc)


Il me semble que TT vend ses service pour des campagnes KS, ça va un peu plus loin que les vidéos  :o

 

edit :je ne dis pas que c'est le cas, mais si X fait veut faire une campagne KS, s'octroie les services de TT pour gérer une partie de sa campagne contre 5% du résultat final du KS. TT n'aurait pas intérêt à parler positivement de X sur son site avant et pendant la campagne ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-02-2017 à 14:35:32

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48771399
stefaninho
Posté le 22-02-2017 à 14:40:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Il me semble que TT vend ses service pour des campagnes KS, ça va un peu plus loin que les vidéos :o

 

edit :je ne dis pas que c'est le cas, mais si X fait veut faire une campagne KS, s'octroie les services de TT pour gérer une partie de sa campagne contre 5% du résultat final du KS. TT n'aurait pas intérêt à parler positivement de X sur son site avant et pendant la campagne ? :o


Jamie (l'anglais) est cm pour plusieurs KS et fait ses vidéos se propagande sur TT.
C'était pas le cas pour T7C d'ailleurs ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48771492
syfare
Posté le 22-02-2017 à 14:47:03  profilanswer
 

Sinon avoir un esprit critique, lire différents avis, et surtout les retours de joueurs ça aide
Quelque soit le média, il sera jamais impartial...

n°48771835
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 15:13:37  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Jamie (l'anglais) est cm pour plusieurs KS et fait ses vidéos se propagande sur TT.  
C'était pas le cas pour T7C d'ailleurs ?


C'est ça que j'avais en tête  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48771859
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 15:15:37  profilanswer
 

syfare a écrit :

Sinon avoir un esprit critique, lire différents avis, et surtout les retours de joueurs ça aide  
Quelque soit le média, il sera jamais impartial...


C'est exactement ce je dis un peu plus, je lis avec un filtre  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48772216
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-02-2017 à 15:43:02  profilanswer
 

Jamie ne bosse plus pour TT, il a monté sa propre société d'édition. Mais ça reste un pote.

 

TT appartient à 49% à Asmodée. Le reste des parts, c'est Phal. Il n'y a pas besoin d'aller plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 22-02-2017 à 15:43:30

---------------
ras
n°48772301
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2017 à 15:48:55  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Jamie ne bosse plus pour TT, il a monté sa propre société d'édition. Mais ça reste un pote.

 

TT appartient à 49% à Asmodée. Le reste des parts, c'est Phal. Il n'y a pas besoin d'aller plus loin.


 [:am72:5]

 

On demande Ilium  :o

 

Merci pour les précisions  :jap:


Message édité par donut78 le 22-02-2017 à 15:49:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48773566
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-02-2017 à 17:02:11  profilanswer
 

En tout cas y a de la place pour un vrai site avec des vrais avis tranchés.
Tric Trac parle de tout et de rien c'est tellement lisse perso je n'y vais plus.

 

Je parle même pas de la compatibilité mobile dégueulasse, des parties payantes (lol) et des forums où on se demande si les mecs jouent vraiment entre 2 achats tellement le niveau des discussion est bas.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 22-02-2017 à 17:03:26
n°48773710
stefaninho
Posté le 22-02-2017 à 17:11:02  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

En tout cas y a de la place pour un vrai site avec des vrais avis tranchés.  
Tric Trac parle de tout et de rien c'est tellement lisse perso je n'y vais plus.  
 
Je parle même pas de la compatibilité mobile dégueulasse, des parties payantes (lol) et des forums où on se demande si les mecs jouent vraiment entre 2 achats tellement le niveau des discussion est bas.


 
Ca parle souvent de ludovox ici.  
Je l'utilise trop peu pour juger, ma première source d'infos c'est ici. :o
Et ils font des vidéos très courtes, j'ai l’impression qu'ils ont abandonnés les formats un peu plus long.  :(


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR