Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°48393167
gorguth
Posté le 20-01-2017 à 13:09:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trezoster a écrit :

Je me suis décidé tout à l'heure à (re)-sleever :
 
- Agricola
- TTA
- 7WD + Panthéon
- Evolution Climate
- Betrayal at the house on the hill (oué, je me suis fait hyper, et je manque de ce genre de petits jeux d'ambiance)
 
Quel bordel pour trouver un magasin qui a tout en stock... J'ai fini par commander dans un petit shop italien à coups de google trad'.
2h perdues, facile.
 
J'ai rêvé d'une appli qui permet de scanner le code-barre d'un jeu, qui propose les sleeves compatibles (où t'as juste à choisir la marque, le fit, premium/normal, etc.), et te les expédie après règlement direct depuis le tel.
Si y'en a ici qui ont le temps... [:fegafobobos:2]


 
Lors de l'achat de la dernière extension Dominion, mon crémier a été en rupture totale de UltraPro Standard (100 cartes pour 2€  [:tinostar]) et m'a proposé des FFG ou Mayday, par paquet de 50 à 2.5€. 500 cartes à 25€  [:dipterolyse]  
Bien que les UltraPro soient épaisses et que les cartes flottent dedans (pile poil pour RTFG en revanche), vu le prix, on évitait de trop tergiverser.
Du coup, sur ebay, j'ai tenté du chinois Make Them Last depuis la Slovénie, 8€ pour 500 pochettes, commandé le lundi, arrivé le vendredi. Comme papa dans maman :love:  
http://reho.st/medium/self/15a1b89 [...] 1dd0b6.jpg  
(non, ça n'est pas une erreur d'impression, c'est du tchèque flou)
 
J'ai immédiatement commandé 2000 pochettes supplémentaires pour remplacer tout le set Dominion et Agricola, 15j sans nouvelles. Pas encore joué à Dark Ages du coup, pour ne pas mixer les 2 types de pochettes  [:el frog:4]


---------------
D3: gorguth#2957
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 13:09:30  profilanswer
 

n°48393760
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-01-2017 à 13:56:53  profilanswer
 

Trezoster a écrit :


 
Par curiosité, à quel rythme, et ça s'est étalé sur combien de temps ?
Ça me brancherait bien, mais pas sûr d'avoir la dispo nécessaire.


La partie avait duré 5 jours.  

n°48393782
lumi
Posté le 20-01-2017 à 13:58:40  profilanswer
 

ZoulouGang a écrit :

"Pandemic" en Anglais et "Pandémie" en Français. Certain titres sont traduits dans la version Française, d'autres non, comme "Pandemic Legacy" qui est sorti en France non traduit, mais avec le sous titre "Saison 1" en FR, les traductions de titre de jeu de société, c'est la même merde qu'au cinéma.

 

le jeu de base c'est bien Pandemic sur la boite, meme en VF non ? (idem pr la version iberia)

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 20-01-2017 à 14:25:06

---------------

n°48394098
mongolourk
Posté le 20-01-2017 à 14:23:32  profilanswer
 

Ça y est, j'ai franchi le pas, 1ère commande chez Philibert pour un "7 wonders duel" et un "aventuriers du rail" version junior, j'ai hâte  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par mongolourk le 20-01-2017 à 14:37:28
n°48394144
ZoulouGang
Posté le 20-01-2017 à 14:26:41  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
le jeu de base c'est bine Pandemic sur la boite, meme en VF non ? (idem pr la version iberia)

D'après BGG t'as l'édition 2013 VF:
https://cf.geekdo-images.com/images/pic1537785_md.png
 
et l'édition 2015 VF:
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2835307_md.jpg

n°48394365
efyliae
Posté le 20-01-2017 à 14:40:10  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

Ça y est, j'ai franchi le pas, 1ère commande chez Philibert pour un "7 wonders duel" et un "aventuriers du rail" version junior, j'ai hâte :bounce:

 

Le début de la fin  [:alph-one]

n°48394521
Illmarion
Posté le 20-01-2017 à 14:50:18  profilanswer
 

gorguth a écrit :


(non, ça n'est pas une erreur d'impression, c'est du tchèque flou)


 
Tu.... as le jeu en tchèque ?  [:biiij:1]  

n°48394668
Rasthor
Posté le 20-01-2017 à 15:00:27  profilanswer
 

Dans les dungeon crawlers, j'en retiens que quatre pour le moment:
 
- HeroQuest: la base. Simple, rapide, et l'aspect exploration de dungeon est unique. Plusieurs scenarios qui forment une campagne. Les monstres sont aussi cohérent avec les scenarios, avec une horde de peau vertes, puis de mort-vivants.
 
- Space Hulk: beaucoup plus violent et tactique. Totalement déséquilibré en faveur des Genestealers, mais c'est le jeu qui veut ça. Nécessite une bonne gestion de l'espace et des ressources. C’est plus intéressant de jouer l’équipe Space Marine que les Genestealers d’ailleurs. Mais j’ai trop peu de parties a mon actif (3-4) pour en faire une statistique.
 
- Mage Knight: l'exploration de la map qui se dévoile au fur a mesure, la montée en niveau, l'acquisition de sort, artefact et allies plus puissants, la gestion des blessures.
 
- Zombicide Black Plage: l'exploration de la map, la montée en niveau qui débloque des pouvoirs, mais qui aussi augmentent les spawns de zombie. Les necromancers a gérer. L'acquisition de trésor.
 
 
 
Les autres que j'ai testé:
 
- Descent 2nd édition: très beau materiel, beaucoup de scenarios. Application disponible. Mais trop linéaire, trop lent, peu de montée en niveau et pouvoirs pendant la quête elle-même. Les monstres sont trop varies par niveau je trouve, y'a pas vraiment de cohérence.
 
- Conan: très bonnes mécaniques (rivière pour les ennemis, joueurs qui jouent en alternance, gemmes), mais pas vraiment un dungeon crawler, plutôt un jeu d'escarmouche (alors qu'il était présenté comme le nouveau Heroquest). Nécessite plusieurs joueurs. Le peu de scenario et le rulegate m'ont bien refroidi. Et pas de montée en niveau pendant la quête, et très peu de trésors.
 
- Andor: je n'ai testé qu'une fois, j'avais plutôt bien aimé. Mais il faut y jouer souvent et en campagne pour vraiment apprécier je pense. Et dommage qu’il n’y ai pas de mode jouable en solitaire avec la boite de base, sinon je l’aurais surement acheté.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 20-01-2017 à 15:00:50
n°48394745
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 15:05:23  answer
 

Rasthor a écrit :

Dans les dungeon crawlers, j'en retiens que quatre pour le moment:

 

- HeroQuest: la base. Simple, rapide, et l'aspect exploration de dungeon est unique. Plusieurs scenarios qui forment une campagne. Les monstres sont aussi cohérent avec les scenarios, avec une horde de peau vertes, puis de mort-vivants.

 

- Space Hulk: beaucoup plus violent et tactique. Totalement déséquilibré en faveur des Genestealers, mais c'est le jeu qui veut ça. Nécessite une bonne gestion de l'espace et des ressources. C’est plus intéressant de jouer l’équipe Space Marine que les Genestealers d’ailleurs. Mais j’ai trop peu de parties a mon actif (3-4) pour en faire une statistique.

 

- Mage Knight: l'exploration de la map qui se dévoile au fur a mesure, la montée en niveau, l'acquisition de sort, artefact et allies plus puissants, la gestion des blessures.

 

- Zombicide Black Plage: l'exploration de la map, la montée en niveau qui débloque des pouvoirs, mais qui aussi augmentent les spawns de zombie. Les necromancers a gérer. L'acquisition de trésor.

  

Les autres que j'ai testé:

 

- Descent 2nd édition: très beau materiel, beaucoup de scenarios. Application disponible. Mais trop linéaire, trop lent, peu de montée en niveau et pouvoirs pendant la quête elle-même. Les monstres sont trop varies par niveau je trouve, y'a pas vraiment de cohérence.

 

- Conan: très bonnes mécaniques (rivière pour les ennemis, joueurs qui jouent en alternance, gemmes), mais pas vraiment un dungeon crawler, plutôt un jeu d'escarmouche (alors qu'il était présenté comme le nouveau Heroquest). Nécessite plusieurs joueurs. Le peu de scenario et le rulegate m'ont bien refroidi. Et pas de montée en niveau pendant la quête, et très peu de trésors.

 

- Andor: je n'ai testé qu'une fois, j'avais plutôt bien aimé. Mais il faut y jouer souvent et en campagne pour vraiment apprécier je pense. Et dommage qu’il n’y ai pas de mode jouable en solitaire avec la boite de base, sinon je l’aurais surement acheté.

 

Moi je ne retiens que warhammer quest :o. Hero quest si on veut dans la même lignée mais il est clairement en-dessous !
Space hulk excellent et pas toujours déséquilibré selon les scénarios, un peu comme Conan en fait :D.


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 15:13:35
n°48394774
skum
you'll never walk alone
Posté le 20-01-2017 à 15:07:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Dans les dungeon crawlers, j'en retiens que quatre pour le moment:

 

- HeroQuest: la base. Simple, rapide, et l'aspect exploration de dungeon est unique. Plusieurs scenarios qui forment une campagne. Les monstres sont aussi cohérent avec les scenarios, avec une horde de peau vertes, puis de mort-vivants.

 

- Space Hulk: beaucoup plus violent et tactique. Totalement déséquilibré en faveur des Genestealers, mais c'est le jeu qui veut ça. Nécessite une bonne gestion de l'espace et des ressources. C’est plus intéressant de jouer l’équipe Space Marine que les Genestealers d’ailleurs. Mais j’ai trop peu de parties a mon actif (3-4) pour en faire une statistique.

 

- Mage Knight: l'exploration de la map qui se dévoile au fur a mesure, la montée en niveau, l'acquisition de sort, artefact et allies plus puissants, la gestion des blessures.

 

- Zombicide Black Plage: l'exploration de la map, la montée en niveau qui débloque des pouvoirs, mais qui aussi augmentent les spawns de zombie. Les necromancers a gérer. L'acquisition de trésor.

  

Les autres que j'ai testé:

 

- Descent 2nd édition: très beau materiel, beaucoup de scenarios. Application disponible. Mais trop linéaire, trop lent, peu de montée en niveau et pouvoirs pendant la quête elle-même. Les monstres sont trop varies par niveau je trouve, y'a pas vraiment de cohérence.

 

- Conan: très bonnes mécaniques (rivière pour les ennemis, joueurs qui jouent en alternance, gemmes), mais pas vraiment un dungeon crawler, plutôt un jeu d'escarmouche (alors qu'il était présenté comme le nouveau Heroquest). Nécessite plusieurs joueurs. Le peu de scenario et le rulegate m'ont bien refroidi. Et pas de montée en niveau pendant la quête, et très peu de trésors.

 

- Andor: je n'ai testé qu'une fois, j'avais plutôt bien aimé. Mais il faut y jouer souvent et en campagne pour vraiment apprécier je pense. Et dommage qu’il n’y ai pas de mode jouable en solitaire avec la boite de base, sinon je l’aurais surement acheté.

 

Arcadia quest c'est le top, une fois que t'y aura joué il n'y aura plus de debat.

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 20-01-2017 à 15:07:38

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 15:07:16  profilanswer
 

n°48394825
stefaninho
Posté le 20-01-2017 à 15:10:18  profilanswer
 


Je rajoute SW: Assault sur l'empire. :o
 

skum a écrit :


 
Arcadia quest c'est le top, une fois que t'y aura joué il n'y aura plus de debat.


 
J'attend Arcadia quest inferno encore. [:zest]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48394859
xilebo
noone
Posté le 20-01-2017 à 15:12:41  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :

Oui j'avoue que le plateau etc est plutot sympa mais je n'ai pas trop aimé le Gameplay, et loin de moi l'idée de jeter la pierre à ceux qui apprécient le jeu.
En plus je n'y ai pas joué mais seulement maté la TTTV donc je pense que je le connais moins que toi xilebo.
 :jap:  
mais c'est vraiment le coté un peu figé du jeu qui me gene.  
Tu peux limite tout calculer directement vu que les mouvements des monstres sont aussi connus (ils suivent un chemin précis)


 
pas vraiment, à cause de la partie aléatoire. En particulier sur la légende n°3 , chaque héro a une carte destin à réaliser seule, il y en a des beaucoup plus complexes que d'autres, et certaines se combinent bien, d'autres beaucoup moins.
 
Honnêtement, je ne vois pas la différence avec un descent v2 , pour lequel il faut également calculer assez précisément comment résoudre la rencontre. Et dans descent v2 également, il ne faut pas taper systématiquement comme un bourrin sur les monstres

n°48395363
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 20-01-2017 à 15:40:41  profilanswer
 

Ok ok , je n'ai vu que la partie de démo (la sorte de Tuto, de tète ils te font découvrir les règles au fur et à mesure : ca c’est super)
Quitte à jouer à ce genre de jeu , j préfére un bon vieux Zombicide BP : j'ai l'impression d’être plus libre.


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°48398633
ororuK
Posté le 20-01-2017 à 19:51:01  profilanswer
 


Bah ça dépend de ta conception de l'utilité. [:spamafote]
 
C'est super pour avoir des vaisseaux différents et en accord avec le style de chaque peuple.
Après si tu veux vraiment du contenu "gameplay", autant regarder les autres extensions.

n°48401016
ThierryT
Posté le 21-01-2017 à 00:15:15  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :


Sinon hier j'ai maté la TTTV de 'The others' , ca m'a l'air vraiment pas mal  
(Encore du edge, une sorte de Zombicide++ mais asymétrique ... un mec joue les méchants)


(jeu CMON localisé par Edge)
 
Déjà plus de 20 parties à mon actif (rarissime pour moi) et amha le meilleur jeu de 2016. Première fois que dans un jeu à méchant, les joueurs de mon groupe se battent pour jouer le Pêché plutôt que les héros.  
Le rôle du méchant est vraiment très très fun à jouer, en mode casse-couille qui interrompe les joueurs pendant leur tour et fout leurs jolis plans en l'air. Un pur bonheur et des parties très tendues.
 
Seul défaut : c'est glauque. Les figs sont superbes mais faut aimer la tentacule. Même si, finalement, c'est parfaitement passé avec mon groupe alors que je m'attendais à ce que ça coince.

n°48401047
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-01-2017 à 00:24:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Dans les dungeon crawlers, j'en retiens que quatre pour le moment


 
Et Dungeon Saga ?
 
Il me fait envie en ce moment [:transparency] ...

n°48401119
Rasthor
Posté le 21-01-2017 à 00:56:07  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Et Dungeon Saga ?
 
Il me fait envie en ce moment [:transparency] ...


Pas essayé. Mais j'ai l'impression que c'est une copie de Descent.

n°48402083
Emzy
Rōnin
Posté le 21-01-2017 à 10:34:57  profilanswer
 

gorguth a écrit :

 

Lors de l'achat de la dernière extension Dominion, mon crémier a été en rupture totale de UltraPro Standard (100 cartes pour 2€ [:tinostar]) et m'a proposé des FFG ou Mayday, par paquet de 50 à 2.5€. 500 cartes à 25€ [:dipterolyse]
Bien que les UltraPro soient épaisses et que les cartes flottent dedans (pile poil pour RTFG en revanche), vu le prix, on évitait de trop tergiverser.
Du coup, sur ebay, j'ai tenté du chinois Make Them Last depuis la Slovénie, 8€ pour 500 pochettes, commandé le lundi, arrivé le vendredi. Comme papa dans maman :love:
http://reho.st/medium/self/15a1b89 [...] 1dd0b6.jpg
(non, ça n'est pas une erreur d'impression, c'est du tchèque flou)

 

J'ai immédiatement commandé 2000 pochettes supplémentaires pour remplacer tout le set Dominion et Agricola, 15j sans nouvelles. Pas encore joué à Dark Ages du coup, pour ne pas mixer les 2 types de pochettes [:el frog:4]


J'ai pas très bien compris, elles sont un peu plus petites que des ultra pro basique ?
Car ça m'intéresse, notamment pour Dominion !


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°48402851
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-01-2017 à 12:42:51  profilanswer
 

Un débat sympa sur tric trac sur le financement par KS (avec notamment Fred Henry :o)  
 
https://www.trictrac.net/actus/ks-b [...] telligence


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°48403771
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 21-01-2017 à 15:00:07  profilanswer
 

C'était intéressant (même si ça tournait un peu en rond). Phal est top quand il est pas en train de troller sur le forum.

n°48404061
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2017 à 15:35:22  answer
 

simouu a écrit :

Un débat sympa sur tric trac sur le financement par KS (avec notamment Fred Henry :o)

 

https://www.trictrac.net/actus/ks-b [...] telligence


Presque complètement inutile, ça parle toujours de la même chose et on n'apprend strictement rien vu la longueur de la vidéo c'est très dispensable (à la limite regarder 10 minutes pour se faire une idée et on a fait le tour :D).


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 12:01:04
n°48418847
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-01-2017 à 09:46:48  profilanswer
 

@ThierryT  : Ok tu confirmes mon impression  :jap:  
(Les TTTV c'est toujours sympa mais  il vaut mieux jouer au jeu pour ce faire une vraie idée, en ce moment c'est la loose donc je ne joue pas )
(un tentacule pas une ^^)
 
Sinon hier j'suis tombé sur un jeu qui me titille : City of Spies: Estoril 1942
Un peu  compliqué à expliquer (j'essaye meme pas),  mais quand on voit la partie c'est limpide.
je dirais un mélange de :
. Citadelle (pour les personnages et leurs actions)
. Colt Express (pour les 2 phases pose/revelation)
. Deck Building (tu gagnes des personnages mais tu n'as le droit d'en garder que 6 en main, donc choix  )
et y a un coté placement tres important.
https://www.trictrac.net/jeu-de-soc [...] toril-1942
 
Enfin j'ai maté une partie d'Arcadia Quest c'est très simple, limite simpliste. Mais le coté pvp / pve c'est marrant.


Message édité par yacyacyac le 23-01-2017 à 14:44:50

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°48422433
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 23-01-2017 à 14:11:58  profilanswer
 

Petit respam, avec une belle MAJ :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24014568


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°48424485
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-01-2017 à 16:35:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Citation :

Et Dungeon Saga ?  
 
Il me fait envie en ce moment [:transparency] ...


Pas essayé. Mais j'ai l'impression que c'est une copie de Descent.


 
Rien à voir. Dungeon Saga est plus classique et plus simple que Descent. Et, à mon avis à moi que j'ai, plus fun.

n°48424521
Rasthor
Posté le 23-01-2017 à 16:38:12  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
Rien à voir. Dungeon Saga est plus classique et plus simple que Descent. Et, à mon avis à moi que j'ai, plus fun.


Tu l'as ?
 
Ca se passe comment l'exploration de dungeon?

n°48424541
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-01-2017 à 16:39:32  profilanswer
 

Tiens j'ai essayé Catane pour la première fois hier, hachement sympa comme jeu :)


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°48424627
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2017 à 16:44:30  profilanswer
 
n°48424699
Emzy
Rōnin
Posté le 23-01-2017 à 16:48:46  profilanswer
 

skum a écrit :

Tiens j'ai essayé Catane pour la première fois hier, hachement sympa comme jeu :)


Plombé par trop de hasard au dés je trouve... Notamment parce que j'ai une malchance de fou aux dés ...

 

Je préfère Ad Astra qui reprend un peu les mécaniques mais avec beaucoup moins de hasard.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°48424781
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 23-01-2017 à 16:54:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Je suis passé sur Cwowd hier, et je me suis retrouvé à pledger tao long  [:klm:1]  
 
https://www.kickstarter.com/project [...] ng?lang=fr
 


J'hésite vraiment...
L'édition parait vraiment joli !
Et le surplus financier de l'édition deluxe est vraiment raisonnable.
 
Alors comme je n'ai pas de jeu abstrait...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°48424782
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-01-2017 à 16:54:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu l'as ?

 

Ca se passe comment l'exploration de dungeon?

 

Il y a une map totale prédéfinie par le scénario. Elle est divisée en plusieurs parties (3 ou 4 en général) séparées par une porte verrouillée. Au début, le maître n'installe que la partie sur laquelle se trouvent les héros. Une fois une porte déverrouillée (ou défoncée), il installe d'autres tuiles selon la map et ainsi de suite. De fait, l'aspect exploration est présent même s'il n'est pas aussi développé qu'un Warhammer Quest, par exemple.


Message édité par timbur le 23-01-2017 à 16:55:11
n°48424905
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2017 à 17:03:15  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


J'hésite vraiment...
L'édition parait vraiment joli !
Et le surplus financier de l'édition deluxe est vraiment raisonnable.

 

Alors comme je n'ai pas de jeu abstrait...


Oui édition deluxe obligatoire, le plaisir de la belle édition a clairement joué  :D

 

Même si je sais que je n'y jouerai quasiment jamais, je peux compter les parties pour chacun de mes jeux abstraits deux joueurs sur les doigts d'une main ...

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-01-2017 à 17:04:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48426658
efyliae
Posté le 23-01-2017 à 19:49:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui édition deluxe obligatoire, le plaisir de la belle édition a clairement joué :D

 

Même si je sais que je n'y jouerai quasiment jamais, je peux compter les parties pour chacun de mes jeux abstraits deux joueurs sur les doigts d'une main ...


 [:haha]

n°48427388
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-01-2017 à 20:50:42  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


J'hésite vraiment...
L'édition parait vraiment joli !
Et le surplus financier de l'édition deluxe est vraiment raisonnable.
 
Alors comme je n'ai pas de jeu abstrait...


Chopé en early bird [:bakk53]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°48434402
Ploomy
Posté le 24-01-2017 à 14:30:07  profilanswer
 

Ce weekend j’ai fait un tour dans mon magasin préféré et je suis revenu avec :  
 
Tides of time : Jeu tout rikiki (le prix aussi). Il n’y a que 18 cartes. Le matos est très joli. Ca se joue à 2 exclusivement. Les règles sont simplissimes et pourtant c’est un beau jeu de stratégie. En gros, chacun commence avec 5 cartes qui possèdent des bonus/pouvoir qui vont nous permettre de scorer à la fin. On en choisi simultanément 1. On les découvre en même temps et on s’échange nos paquets pour recommencer (choisir 1 carte chacun, la montrer et s’échanger les paquets). Lorsqu’on n’a  plus de carte, on compte les points en fonction des 5 cartes que l’on a posé devant soi. Puis on recommence avec des cartes en plus et ceci pendant 2 nouveaux round.
Là où c’est piquant c’est qu’on connait les cartes en jeu puisqu’on s’échange les paquets en permanence. Aussi, il est tout aussi important de jouer une carte qui nous intéresse que de contrer l’adversaire en jouant une carte qui pourrait l’intéresser au tour d’après (tout en surveillant ce qu’il pose qui va dicter sa stratégie). Donc en bref : 18 cartes mais grosse profondeur de jeu. A préciser que la session de jeu est assez rapide.
 
Pandémie Le remède : le pandémie avec des dés. Je me rends compte que j’aime bien les jeux de dés. C’est vrai que je joue exclusivement avec ma fille de 11 ans et qu’un jeu de dés apporte du fun, et permet de gommer la différence de niveau de jeu grâce au hasard que cela apporte. C’est bien fun en tous cas. Est-ce que vous avez des retours sur l'extension ? Ca apporte quoi de neuf ?
 
Horreur à Arkham JCE l’extension Dunwich : pas encore testé, j’ai juste regardé les cartes et commencé à monter un nouveau deck. Ca fait aussi parti du plaisir de ces jeux. On ne commence pas directement à y jouer mais on prend le temps de voir les nouvelles cartes, imaginer les interaction avec les anciennes et choisir/optimiser son deck. Les 2 scénars ont l’air bien cool (visiblement avec des mafieux ce qui change un peu des cultistes only).
 
San Juan : Pas encore testé. Je cherchais un jeu à la Race for the Galaxy que je trouve un peu trop hard pour jouer avec ma fille (trop de mécanique et les cartes posées modifient trop le jeu pour compter/vendre facilement). San Juan a l’air parfait pour ça. J’espère que cela sera un premier pas pour basculer sur Race for the Galaxy après.
 
Haute tension le jeu de carte : Pas encore testé non plus. On se fait ça le weekend prochain.
 
Panthéon (l’extension de 7 Wonders Duel) : on a regardé les pouvoirs et les mécaniques. Là aussi c’est pour ce weekend.


---------------
Spiritualité occidentale
n°48434931
mrbrome
Posté le 24-01-2017 à 15:04:50  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Pourquoi il faut attendre un bash pour que je découvre ce topic ???


Je me suis pensé la même chose.
 
Drap', donc.
 
Pour pas être trop HS, après avoir entendu beaucoup de bien du 6 qui prend depuis des années, j'ai finalement craqué et en ai acheté un ce week end. Testé avec la famille, il a été bien apprécié. Pour référence, le jeu de cartes qu'on avait l'habitude de sortir lors des dimanches un peu pluvieux, jusque là, c'était Wataï.

n°48436212
Rasthor
Posté le 24-01-2017 à 16:25:25  profilanswer
 

Ploomy a écrit :


Horreur à Arkham JCE l’extension Dunwich : pas encore testé, j’ai juste regardé les cartes et commencé à monter un nouveau deck. Ca fait aussi parti du plaisir de ces jeux. On ne commence pas directement à y jouer mais on prend le temps de voir les nouvelles cartes, imaginer les interaction avec les anciennes et choisir/optimiser son deck. Les 2 scénars ont l’air bien cool (visiblement avec des mafieux ce qui change un peu des cultistes only).


Ils ont repris les mêmes dessins que dans les autres jeu (Elder Sign, Contre Horreur, Mansion Madness), ou bien c'est des dessins originaux ?
 
 
C'est potentiellement un jeu qui peut potentiellement m’intéresser, mais j'ai deja bien a faire avec Le Seigneur des Anneaux. :D
(et j'ai les deux extensions Unseen forces et Gates of Arham, qui prennent la poussière).

n°48436262
spirou59
Posté le 24-01-2017 à 16:29:14  profilanswer
 

On a joué à I'm the boss
Sympa comme jeu non prise de tête. C'est un beau bordel avec des coups de putes et des retournements de vestes à foison :D

 

Le jeu n'a rien d'exceptionnel mais il rempli parfaitement sa fonction: du fun sans prise de tête.


Message édité par spirou59 le 24-01-2017 à 16:30:25

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°48437164
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-01-2017 à 17:30:06  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Je me suis pensé la même chose.
 
Drap', donc.
 
Pour pas être trop HS, après avoir entendu beaucoup de bien du 6 qui prend depuis des années, j'ai finalement craqué et en ai acheté un ce week end. Testé avec la famille, il a été bien apprécié. Pour référence, le jeu de cartes qu'on avait l'habitude de sortir lors des dimanches un peu pluvieux, jusque là, c'était Wataï.

Je pense que tu ne te rends pas encore compte des lourdes conséquences d'avoir posé un drapeau sur ce topik :D
Bienvenue :o


Message édité par Prince DeLU le 24-01-2017 à 17:30:27

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°48438413
Hoiniel
Posté le 24-01-2017 à 19:22:25  profilanswer
 

Rajouté de nouveaux jeux à ma liste de vente, je suis en négociation avec un mec de mon asso pour reprendre AQI et un autre a l'air motivé pour me reprendre Conan. Je vais bientôt pouvoir dédrap. :o

n°48438427
efyliae
Posté le 24-01-2017 à 19:23:43  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Rajouté de nouveaux jeux à ma liste de vente, je suis en négociation avec un mec de mon asso pour reprendre AQI et un autre a l'air motivé pour me reprendre Conan. Je vais bientôt pouvoir dédrap. :o

 

Tu veux dire qu'on va enfin recevoir nos KS à l'heure ?

n°48438516
Hoiniel
Posté le 24-01-2017 à 19:32:40  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Tu veux dire qu'on va enfin recevoir nos KS à l'heure ?


 
Que tu crois !  [:ge haussmann]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR