Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°45600601
stefaninho
Posté le 28-04-2016 à 14:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pandemie, Tzolkin et Andor sont éligibles à l'offre Fnac donc tu n'en paierais que deux.  
Les autres je ne crois pas.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 14:14:25  profilanswer
 

n°45600786
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 28-04-2016 à 14:30:07  profilanswer
 

lumi a écrit :

birthday incoming, j'ai ciblé ca :
10' to kill / Andor / Mysterium / Agricola  
 
je cherche encore une ou deux idées
 
Tzolkin ? (pas trop long ?) on a souvent du mal avec le jeu trop long/complexe/avec trop de regles
Pandemie?
Jamaica ?
 


 
Pandemie et Jamaïca sont tous les deux très bons.

n°45602244
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2016 à 16:11:48  profilanswer
 

Je viens d'acheter Knit Wit. Ce matos :love:

n°45602257
kylordan
Frags : ||
Posté le 28-04-2016 à 16:12:26  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce jeu ? Faut faire un pull en laine à Mamy ?  
 
Je pige rien :o


---------------

n°45602394
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2016 à 16:20:13  profilanswer
 

C'est une sorte de petit bac, où il faut trouver des mots correspondant à plusieurs "adjectifs".
 
En gros, t'as des cordelettes fermées avec un mot au bout (que tu tires au sort). Tu disposes tes cordelettes, puis une "bobine" sur l'intersection de 2 ou plus cordelettes. Et après tu dois trouver un mot/groupe de mot qui correspondant à tous les mots des cordelettes qui entourent la bobine.

n°45602467
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 28-04-2016 à 16:25:41  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je viens d'acheter Knit Wit. Ce matos :love:


 
 
Ce sera peut-être achat du mois prochain pour moi.
Tu l'as testé ?


---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°45602472
kylordan
Frags : ||
Posté le 28-04-2016 à 16:25:53  profilanswer
 

Et quoi, le temps que tu mettes tout ça en place, tu donnes un mot tous les 1/4h non ?  :heink:


---------------

n°45602513
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2016 à 16:28:58  profilanswer
 

Hemix a écrit :


 
 
Ce sera peut-être achat du mois prochain pour moi.
Tu l'as testé ?


 
Non, je vais tester ce soir je pense, si je motive mon compagnon.
 

kylordan a écrit :

Et quoi, le temps que tu mettes tout ça en place, tu donnes un mot tous les 1/4h non ?  :heink:


 
Vu qu'il y a plusieurs bobines/cordelettes, non, je pense que c'est assez rapide en fait. Par exemple, les mots posés peuvent être "gros" "jaune" "extérieur" "comestible" : tu devras trouver des mots correspondant aux 4 adjectifs, seulement à "jaune" et "extérieur", seulement "jaune", "gros" et "comestibles", etc... : ça dépend du placement des bobines.

n°45602721
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 28-04-2016 à 16:43:47  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Et quoi, le temps que tu mettes tout ça en place, tu donnes un mot tous les 1/4h non ?  :heink:


 
Il me semble que les mots se cherchent/donnent à la fin seulement, une fois toutes les cordelettes posées.  
 
Ca m’intéresse parce que j'ai assez peu de jeu dont les règles sont simples qui se jouent a 4+, hormis dixit. Mais je me demande ce que ça donne à 2 joueurs.


Message édité par Hemix le 28-04-2016 à 16:44:39

---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°45602731
efyliae
Posté le 28-04-2016 à 16:44:12  profilanswer
 

C'est un peu comme Fame Us en plus joli :love:  
Il me tente bien aussi.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 16:44:12  profilanswer
 

n°45603379
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-04-2016 à 17:32:53  profilanswer
 

Je préfère objets trouvés :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°45606497
Romn
Posté le 28-04-2016 à 22:44:21  profilanswer
 

lumi a écrit :

birthday incoming, j'ai ciblé ca :
10' to kill / Andor / Mysterium / Agricola

 

je cherche encore une ou deux idées

 

Tzolkin ? (pas trop long ?) on a souvent du mal avec le jeu trop long/complexe/avec trop de regles
Pandemie?
Jamaica ?

 



Alors dans ta liste je n'aime pas:
- Andor
- 10'to kill
- Jamaica

 

Andor> je voulais un peu de RP, il n'y en a pas du tout. C'est un casse-tête à résoudre, tu peux le faire seul, si tu joues à plusieurs bah une fois que la solution est trouvée, il faut s'y tenir et la partie se déroule pendant 1h sans que tu puisses prendre la moindre initiative parce que si tu dévies du plan tu perds. :sleep:
Après y a des gens qui aiment ce côté de précision mathématique implacable.  

 

10' to kill> pour l'instant ma plus grosse déception KS. Le jeu me procure le même fun que les échecs (peut-être même moins), donc encore une fois, il y en a qui aime.
Pour moi c'est terriblement long, pour ce que c'est (comme tu as très peu d'action et que les autres re-defont ce que tu fais à ton tour, il faut souvent attendre une dizaine de tour avant d'avoir une situation favorable à un meurtre, ou alors tu tues à l'arrache mais du coup c'est évident et tu te fais dégommer au tour d'après et tu perds).  :sleep:

 

Jamaica> deux parties, gagnées sans absolument aucune difficulté. J'ai trouvé à chaque fois les choix évidents, aucune réflexion: à mon tour je fais le seul choix possible, la partie se déroule, hop, c'est fini et je m'en fous.  :sleep:

 

Bref, tu as choisis exactement les trois jeux que je classe parmi les plus ennuyeux de tout ceux auxquels j'ai joué, mais du coup je me dis que c'est peut-être un genre de jeu qui te parle contrairement à moi, du coup ça serait un choix pertinent. :??:

 

Tzolk'in> j'aime bien, de la très bonne gestion/planification. Bon, j'en ai été un peu dégoutté à force de jouer avec des mecs ultra à fonds avec 50 parties derrière eux et qui du coup ont plusieurs longueurs d'avance sur moi, mais pour jouer régulièrement dans ton cercle c'est cool.

 

Pandémie> je n'aime pas les coop, mais c'est une référence du genre, donc si ça t'attire c'est probablement un bon choix (mais ne vaudrait-il pas mieux prendre la version Legacy que tout le monde acclame ?)

 

Agricola> référence de la gestion mais manifestement plus personne n'y joue au profit de Caverna, donc je dirais vise peut-être plus Caverna (mais je n'y ai jamais joué).

 

Mysterium> jamais joué mais ça a l'air cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 28-04-2016 à 23:32:15

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°45606613
true-wiwi
Posté le 28-04-2016 à 22:54:11  profilanswer
 

Tzolk'in meilleur jeu jamais :o
 
Par contre c'est sur que si tu joues qu'avec des mecs aguerris alors que t'as peu de parties derrière toi ça pique.
 
Le jeu prend encore plus d'ampleur avec l'extension qui contrebalance certaines techniques un peu cheatées.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°45606911
ororuK
Posté le 28-04-2016 à 23:26:06  profilanswer
 

Tzolk'in ça fait BIEN fumer les neurones. Mais c'est très bien. :D
Agricola + cartes > Caverna.

n°45606977
Romn
Posté le 28-04-2016 à 23:39:03  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


 
Bah ouais, les auteurs ne respectent aucun des principes sur comment on doit tenir une campagne participative de JdP d'après les ténors de cwowd... Et ce faisant, ils explosent tous les records... donc forcement les ténors en question l'ont mauvaise   [:kitchen':4]


Je pense que c'est pas vraiment une campagne à laquelle tu peux appliquer les recettes classiques (un peu comme Exploding Kittens où il y a eu le même débarquement de backers qui ne backaient pas pour un jeu de société). Là ils font quand même un peu peur les coco de DS:
- il n'y pas de règle (et elle n'existe probablement pas encore à par le combat contre les boss, parce que toutes les infos données sur le reste sont complètement contradictoires)
- il n'y a pas de figurine (déjà pour faire une illustrations de SG ça a l'air dur, alors concevoir des figs...)
Mais c'est surement une excellente affaire au prix du kilo-plastique et il y a des chances de pouvoir le revendre "à coût 0" si le jeu est vraiment à chier.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°45607317
efyliae
Posté le 29-04-2016 à 01:36:16  profilanswer
 

Bon ben on n'a pas joué à Room 25 :o

n°45607368
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-04-2016 à 01:57:34  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Bon ben on n'a pas joué à Room 25 :o


Qu'est-ce que vous avez bien pu faire à la place ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°45607405
ororuK
Posté le 29-04-2016 à 02:31:57  profilanswer
 

Room 5 ? :o

n°45607657
efyliae
Posté le 29-04-2016 à 07:33:09  profilanswer
 

:D
Faut que je retrouve les noms des jeux ^^

n°45608975
lumi
Posté le 29-04-2016 à 10:12:32  profilanswer
 

Romn a écrit :


Alors dans ta liste je n'aime pas:
- Andor
- 10'to kill
- Jamaica
 
Andor> je voulais un peu de RP, il n'y en a pas du tout. C'est un casse-tête à résoudre, tu peux le faire seul, si tu joues à plusieurs bah une fois que la solution est trouvée, il faut s'y tenir et la partie se déroule pendant 1h sans que tu puisses prendre la moindre initiative parce que si tu dévies du plan tu perds. :sleep:  
Après y a des gens qui aiment ce côté de précision mathématique implacable.  
 
10' to kill> pour l'instant ma plus grosse déception KS. Le jeu me procure le même fun que les échecs (peut-être même moins), donc encore une fois, il y en a qui aime.
Pour moi c'est terriblement long, pour ce que c'est (comme tu as très peu d'action et que les autres re-defont ce que tu fais à ton tour, il faut souvent attendre une dizaine de tour avant d'avoir une situation favorable à un meurtre, ou alors tu tues à l'arrache mais du coup c'est évident et tu te fais dégommer au tour d'après et tu perds).  :sleep:  
 
Jamaica> deux parties, gagnées sans absolument aucune difficulté. J'ai trouvé à chaque fois les choix évidents, aucune réflexion: à mon tour je fais le seul choix possible, la partie se déroule, hop, c'est fini et je m'en fous.  :sleep:  
 
Bref, tu as choisis exactement les trois jeux que je classe parmi les plus ennuyeux de tout ceux auxquels j'ai joué, mais du coup je me dis que c'est peut-être un genre de jeu qui te parle contrairement à moi, du coup ça serait un choix pertinent. :??:
 
Tzolk'in> j'aime bien, de la très bonne gestion/planification. Bon, j'en ai été un peu dégoutté à force de jouer avec des mecs ultra à fonds avec 50 parties derrière eux et qui du coup ont plusieurs longueurs d'avance sur moi, mais pour jouer régulièrement dans ton cercle c'est cool.
 
Pandémie> je n'aime pas les coop, mais c'est une référence du genre, donc si ça t'attire c'est probablement un bon choix (mais ne vaudrait-il pas mieux prendre la version Legacy que tout le monde acclame ?)
 
Agricola> référence de la gestion mais manifestement plus personne n'y joue au profit de Caverna, donc je dirais vise peut-être plus Caverna (mais je n'y ai jamais joué).
 
Mysterium> jamais joué mais ça a l'air cool.


 
meric pour ce retour :)
je vais regarder les videos regle/tric trac TV pr me faire un meilleur avis.


---------------

n°45609192
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-04-2016 à 10:24:40  profilanswer
 

On a joué à Cyclades hier soir :)
 
J'aime beaucoup ce jeu, parce qu'il y a de fameux retournement de situations. Bon comme d'hab, mon pote surveillait mes moindres faits et gestes et ils se sont encore ligués contre moi. Je gagnais au 6e tour  :(  
 
On va devoir instaurer la règle du "tout le monde joue pour sa tronche et on dévoile pas la stratégie des autres", je me fais toujours avoir comme ça :o  
 
Du coup ben j'ai perdu [:da_edge:4]  
 
Mais je me suis bien amusé [:jefecito:2]


---------------

n°45609498
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 29-04-2016 à 10:42:24  profilanswer
 

kylordan a écrit :

On a joué à Cyclades hier soir :)
 
J'aime beaucoup ce jeu, parce qu'il y a de fameux retournement de situations. Bon comme d'hab, mon pote surveillait mes moindres faits et gestes et ils se sont encore ligués contre moi. Je gagnais au 6e tour  :(  
 
On va devoir instaurer la règle du "tout le monde joue pour sa tronche et on dévoile pas la stratégie des autres", je me fais toujours avoir comme ça :o  
 
Du coup ben j'ai perdu [:da_edge:4]  
 
Mais je me suis bien amusé [:jefecito:2]


Cyclades est une bombe ludique internationale !
Tous mes potes joueurs l'ont, c'est la seule raison qui fait que je ne l'ai pas, mais je regrette un peu tous les jours de ne pas le voir chez moi :/


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°45609582
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 10:46:05  answer
 

Je pars 10 jours en vacances avec ma compagne et je cherche un jeu auxquels on pourrait jouer et qui pourrait se faire sur plusieurs jours avec une histoire.
 
Tout de suite je pense à deux jeux :
 
Mice & Mystics : J'ai peur que le côté juste baston lui déplaise. Elle est plus friande des jeux comme Puerto Rico ou Takenoko.
 
Pandemie Legacy : Est-il bon juste à deux ?
 
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

n°45609630
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2016 à 10:48:45  profilanswer
 

Moi je supporte pas Cyclades, je sais que mécaniquement c'est un bon jeu, mais le fait que la victoire soit à deux points et le fait de pouvoir se faire voler un point, ca passe pas. Je suis stressé toute la partie. :o

n°45609635
stefaninho
Posté le 29-04-2016 à 10:49:00  profilanswer
 

Un mode campagne avec peu de "baston" je vois pas trop.  
 
Sherlocks Holmes Détective conseil, si vous aimez les enquêtes et la lecture.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45609636
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 10:49:13  answer
 

Le jeu auquel j'ai beaucoup joué avec ma femme c'est Princes de Catanes (mais la version d'avant). Cela dit c'est pas une histoire sur plusieurs jours.
 
J'ai quand même l'impression que souvent les "campagnes" c'est avec de la baston  [:klemton]  
 
Sherlock Holmes? :D
Au moins ça fait "jeu intelligent" :o

n°45609645
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 10:49:49  answer
 

stefaninho a écrit :

Un mode campagne avec peu de "baston" je vois pas trop.  
 
Sherlocks Holmes Détective conseil, si vous aimez les enquêtes et la lecture.


Bah préviens moi quand tu vas parler à ma place  :fou:

n°45609651
stefaninho
Posté le 29-04-2016 à 10:50:26  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45609662
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-04-2016 à 10:50:51  profilanswer
 

Par contre la boîte est pas trop prévue pour le voyage :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°45609695
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 29-04-2016 à 10:52:40  profilanswer
 


"Pandemic legacy" excellent, même à 2. Si tu veux un coop plus axé gestion il y a "Robinson Crusoé", la version de base propose plusieurs scénaris et avec l'extension "Le voyage du Beagle" tu as même une campagne (le voyage de Darwin qui lui a inspiré sa théorie).


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°45609739
Hoiniel
Posté le 29-04-2016 à 10:55:03  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Cyclades est une bombe ludique internationale !
Tous mes potes joueurs l'ont, c'est la seule raison qui fait que je ne l'ai pas, mais je regrette un peu tous les jours de ne pas le voir chez moi :/


 
+1, le seul jeu de Cathala que j'apprécie vraiment.

n°45610562
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 11:40:30  answer
 

Leto 42 a écrit :


"Pandemic legacy" excellent, même à 2. Si tu veux un coop plus axé gestion il y a "Robinson Crusoé", la version de base propose plusieurs scénaris et avec l'extension "Le voyage du Beagle" tu as même une campagne (le voyage de Darwin qui lui a inspiré sa théorie).


 
Robinson Crusoé je ne connaissais. Je viens de regarder sur le net et les avis sont partagés :-/ Semblerait qu'en plus que les règles sont mal fichus.
Des retours ici de personnes qui y auraient joués ?


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2016 à 11:41:21
n°45610620
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 29-04-2016 à 11:43:38  profilanswer
 

Bah oui, c'est un excellent jeu, mais complexe, plus complexe dans sa mécanique que la plupart des autres jeux coopératifs et ça peut rebuter. Du coup c'est un jeu à réserver aux joueurs confirmés, on est un bon cran au-dessus d'un Pandémie, mais si les jeux complexes ne te font pas peur Robinson Crusoe est un très bon choix.


Message édité par Leto 42 le 29-04-2016 à 11:46:21

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°45610660
Twiddy
Posté le 29-04-2016 à 11:45:43  profilanswer
 

Oui c'est un peu du Agricola en coop avec un thème survie bien amené, et sans zombie.

n°45610672
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 29-04-2016 à 11:46:21  profilanswer
 

Je ne sais plus pourquoi mais je n'avais pas trop accroché à Cyclade (1 seule partie).  
Faudrait que je reteste :)


---------------
oui oui
n°45610780
xilebo
noone
Posté le 29-04-2016 à 11:51:10  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tzolk'in meilleur jeu jamais :o
 
Par contre c'est sur que si tu joues qu'avec des mecs aguerris alors que t'as peu de parties derrière toi ça pique.
 
Le jeu prend encore plus d'ampleur avec l'extension qui contrebalance certaines techniques un peu cheatées.


 
 
c'est quoi les techniques cheatées ? j'adore ce jeu, je le trouve joli et la mécanique est originale.
 
 
Moi je combine du crane de cristal et je monte rapidement les dieux. Par contre, je trouve que les technologies sont pas intéressantes.

n°45611634
headquaker
Posté le 29-04-2016 à 12:58:22  profilanswer
 

lumi a écrit :

birthday incoming, j'ai ciblé ca :
10' to kill / Andor / Mysterium / Agricola  
 
je cherche encore une ou deux idées
 
Tzolkin ? (pas trop long ?) on a souvent du mal avec le jeu trop long/complexe/avec trop de regles
Pandemie?
Jamaica ?
 


 
Mysterium = excellent et simple
Jamaica est bien mais faut modifier les règles pour qu'il soit au top. Ce jeu manque d'extension en fait :o
Pandémie = excellent mais surtout avec les extensions
Sinon y a Ghost Stories avec les deux extensions qui est mon jeu le plus joué.


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°45611805
lumi
Posté le 29-04-2016 à 13:14:36  profilanswer
 

comparé aux jeux que je connais, et que j'aime tous bcp (7W / Carcassone / ADR / Smallworld / Season / Puerto rico / colt express), Tzolkin c'est bcp plus long ? touffu niveau regles ?
 


---------------

n°45612376
efyliae
Posté le 29-04-2016 à 13:57:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Qu'est-ce que vous avez bien pu faire à la place ?  :o

 

Nous avons rejoué à Loony Quest avec l'extension. Il y a un nouveau système de passage secret (il faut rentrer dedans et ressortir par l'autre passage), et des lasers à désactiver avec des boutons avant de pouvoir passer. Il y a également une énorme pyramide à trous pour les derniers mondes, permettant de bloquer la vision de parties du plateau  :D  Et de nouveaux bonus et malus également.
J'ai gagné laaaaarge  :bounce: par contre la mauvaise foi de certains joueurs sur ce jeu, c'est louuuuurd "ouin ouin mais si mon point il compte là" "nan ça touche pas le tonneau, laissez moi mes points  :cry:" et quand c'est ton tour "ah non là tu l'as pas le point." "mais on l'a bien accepté pour toi ?  :heink: ". Et le summum  :love: : "nan mais mets pas la banane sur moi, je suis dernier, le but c'est pas d'enfoncer les joueurs ouin ouin si tu fais ça je t'invite plus". Du coup je lui ai balancé bien sûr  :o

 

Ensuite, partie de Kobayakawa (j'en ai chié pour retrouver le nom du jeu). Cette misérance encore pour comprendre les règles, on comprenait rien à ce que notre hôte nous racontait  :lol:  
Alors que c'est un jeu hyper simple, cf. la description de Philibert !

Citation :

En début de partie, chaque joueur reçoit 4 kamons et 8 autres sont placés au centre de la table. Au début de chaque tour, distribuez une carte à chaque joueur et composez une pioche avec les cartes restantes dont l'une est disposée face visible : c'est le Kobayakawa qui agit comme une carte spéciale qui vient aider le joueur ayant la carte avec la plus faible valeur.

 

Tour à tour, chacun des joueurs peut, selon la carte qu'il a en main, retourner une nouvelle carte de la pioche qui devient alors le nouveau Kobayakawa soit la récupérer et choisir celle qu'il décide de garder. Soyez donc stratège, car ce n'est pas nécessairement la carte avec la plus forte valeur qui vous fera gagner.

 

Misez vos Kamons si vous souhaitez participer au combat et révéler votre carte. Le joueur avec la plus faible valeur de carte ajoute la valeur du kobayakawa.

 

Le joueur qui a la valeur la plus forte gagne le combat et récupère tous les Kamons misés. À la 7éme manche, le joueur qui possède le plus de Kamons est déclaré vainqueur.


On a été assez déçus par ce jeu, car à chaque fois, c'est la carte 15 qui a gagné, sauf quand seule une personne a parié avec celui qui avait la carte 15. Du coup la carte la plus faible était genre un 11 au lieu d'être un 3 ou 4 comme d'habitude, et le total de la carte + kobayakawa dépassait 15 pour la première fois.

 

J'ai également joué à Mon voisin le monstre. Encore le même coup avec les règles, heureusement elle sont courtes à lire, j'ai pu y glaner quelques info essentielles qu'on avait omis de nous dire  :lol:  

Citation :

Vous n'avez que quatre cartes en main. À chaque tour vous en choisirez une, vous la montrez et vous devez utiliser son pouvoir. Les chasseurs permettent de dénoncer un joueur mais est-ce lui le monstre ? La plupart des cartes vont venir brouiller le jeu car elles vont passer de main en main. Il faudra donc un peu d'intuition pour savoir qui devient quoi et agir au bon moment.


J'ai trouvé le jeu un peu brouillon du fait qu'on se passait tout le temps les cartes, franchement c'était difficile de savoir qui avait quoi en main et d'élaborer une vraie stratégie vu que les cartes changent tous les 2 joueurs. Faudrait que je réessaye.

 

Puis y a ça qu'est sorti et on me dit rien :fou:


Message édité par efyliae le 29-04-2016 à 13:57:51
n°45614329
ororuK
Posté le 29-04-2016 à 16:10:57  profilanswer
 

lumi a écrit :

comparé aux jeux que je connais, et que j'aime tous bcp (7W / Carcassone / ADR / Smallworld / Season / Puerto rico / colt express), Tzolkin c'est bcp plus long ? touffu niveau regles ?


C'est pas beaucoup plus long, non. 1h30-2h généralement.
Par contre il y a tellement d'actions possibles, que ça fait beaucoup réfléchir.
L'explication des règles n'est pas particulièrement touffue mais il faut être attentif !

n°45616859
true-wiwi
Posté le 29-04-2016 à 20:53:31  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
c'est quoi les techniques cheatées ? j'adore ce jeu, je le trouve joli et la mécanique est originale.
 
 
Moi je combine du crane de cristal et je monte rapidement les dieux. Par contre, je trouve que les technologies sont pas intéressantes.


 
Bah celle que tu décris en fait est la technique qui te fait gagner pratiquement tout le temps sans jouer avec l'extension.
 
Et y'a des monuments dans l'extension qui foute cette stratégie en l'air, ce qui en soit relance l'intérêt du jeu.
 
Les technologies sont intéressantes justement à ce moment parce qu'elles peuvent servir de tremplin efficace pour se développer sans crâne.
 
Mais c'est clair que si tu joues à fond dedans, tzolk'in ça te grille les neurones.
 
Et je plussoie pour la mécanique et la beauté du jeu. C'est vraiment un de mes jeux préférés.
 
Il est sympa à 3, excellent à 4 et un peu trop long et chaotique à 5, surtout si t'as des joueurs un peu long à jouer.
 
Ghost Stories très bon aussi, un coop bien senti et assez difficile. Plaisant à jouer !


Message édité par true-wiwi le 29-04-2016 à 20:54:29

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR