Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°37895445
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2014 à 14:21:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le bannissement n'est pas obligatoire pour gagner. Y a pas énormément de carte qui font ça de mémoire.  
 
Sinon c'est vrai que les interactions sont limitées mais le principe est de gêner l'autre en intervenant sur le marché:
- Acheter avant lui  
- Défausser les cartes qui l'intéressent (ces effets là paraissent mineurs mais sont assez puissants: genre jeter un monstre niveau 6  [:atchaa:1] )
 
Une question pour ma part : Est ce que les traductions françaises sont correctes ?  
Je veux acheter la VO mais c'est un obstacle pour beaucoup de gens ... donc j'hésite à prendre le français.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-04-2014 à 14:27:38
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 14:21:01  profilanswer
 

n°37896648
Hoiniel
Posté le 22-04-2014 à 15:22:17  profilanswer
 

Après 15 ans d'arrêt, j'ai rejoué à Magic... je crois que je suis à nouveau accro.
 
Il n'y a pas à dire, les mécanismes sont efficaces, les parties s’enchaînent et pour ne rien gâcher les cartes sont jolies. On va essayer de reformer un noyau de pratiquants.  [:pdbzombifiay:3]

n°37896816
lumi
Posté le 22-04-2014 à 15:30:14  profilanswer
 

y'a trop de nouvelles regles comparé a il y'a une 10aine d'années !
 
si j'avais la possibilité d'avoir une série de decks (un de chaque couleur?) assez equilibrés, ca me plairait bien de reprendre.
mais repartir de zéro.... [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 22-04-2014 à 15:34:06

---------------

n°37896846
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-04-2014 à 15:31:53  profilanswer
 

Pour mon anniversaire, j'ai reçu Linq, ainsi que l'extension Leaders pour 7 Wonders http://stkr.es/p/oab


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°37896869
Hoiniel
Posté le 22-04-2014 à 15:33:17  profilanswer
 

lumi a écrit :

y'a trop de nouvelle regles comparé a il y'a une 10aine d'années !
 
si j'avais la possibilité d'avoir une serie de decks (un de chaque couleur?) assez equilibré, ca me plairait bnine
mais repartir de zéro.... [:do not want]


 
On est des vieux joueurs, on a joué uniquement avec la 4ème edition sans extension. (un peu limite comme possibilité mais amusant). (d'ailleurs c'est bien pourri par rapport à la revised :o)
 
Après, vu qu'on a joué entre potes, on s'autorise les proxy vu qu'on va pas s'amuser à claquer du fric pour potentiellement 2-3 séances de jeu. :o
 
Mais sinon, oui, je ne me vois pas craquer à nouveau mon fric dedans, et acheter les 50 000 extensions. :o


Message édité par Hoiniel le 22-04-2014 à 15:33:55
n°37897318
rionsnoir
Posté le 22-04-2014 à 16:05:06  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Le bannissement n'est pas obligatoire pour gagner. Y a pas énormément de carte qui font ça de mémoire.  
 
Sinon c'est vrai que les interactions sont limitées mais le principe est de gêner l'autre en intervenant sur le marché:
- Acheter avant lui  
- Défausser les cartes qui l'intéressent (ces effets là paraissent mineurs mais sont assez puissants: genre jeter un monstre niveau 6  [:atchaa:1] )
 
Une question pour ma part : Est ce que les traductions françaises sont correctes ?  
Je veux acheter la VO mais c'est un obstacle pour beaucoup de gens ... donc j'hésite à prendre le français.


 
La VF ne m'a pas choqué. Il y a quelques trucs bizarres ("trou portable" :> anus artificiel ?:o) mais je fais pas trop gaffe, le thème ne m'a pas paru si présent.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37897603
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-04-2014 à 16:23:00  profilanswer
 

:hello:  
 
J'arrive toujours pas à me décider entre Mascarade et Complots ??? :/
 
Quelqu'un à les 2 pour me conseiller? Complots semble beaucoup plus simple, mais les carte sont moins belles...


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°37897996
lumi
Posté le 22-04-2014 à 16:45:34  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Pour mon anniversaire, j'ai reçu Linq, ainsi que l'extension Leaders pour 7 Wonders http://stkr.es/p/oab


 
 [:skum]
 


---------------

n°37898148
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2014 à 16:56:50  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:

 

J'arrive toujours pas à me décider entre Mascarade et Complots ??? :/

 

Quelqu'un à les 2 pour me conseiller? Complots semble beaucoup plus simple, mais les carte sont moins belles...


mais le jeu est meilleur.

 

je trouve mascarade assez brouillon. la petite extension de complots est tres sympa d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-04-2014 à 17:00:39

---------------
ras
n°37902689
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 23-04-2014 à 00:14:44  profilanswer
 

gabmonkey a écrit :

Oui, mais la fatigue part relativement vite ! Tu as de nombreuses cartes en tant que seigneur du mal pour l'entamer et certaines capas de monstres également. La fatigue est également utiliser par des capacités de héros... donc au final, oui c'est un avantage très intéressant mais on ne peut pas trop l'utiliser (il faut noter que quand un héros 'se repose', il ne récupère sa fatigue qu'à la FIN de son tour).


Elle revient aussi extrêmement vite.
De mémoire je ne vois que la carte qui inflige de la fatigue quand les monstres infligent des blessures (intéressant d'ailleurs) mais c'est tout.
Et en monstre, j'ai les barghests (peut-être les zombies aussi, mais trop faibles pour en tirer quoi que ce soit...).
 
A l'inverse, les héros ont 50 façons de regagner de la fatigue en plus de l'action de repos (éclair sur une attaque non ratée, pouvoirs en tout genre, compétences de zone). Bref, j'aurais plutôt tendance à dire qu'on peut énormément l'utiliser (et en partie c'est le cas d'ailleurs... chaque héros utilise régulièrement 2 à 3 points de fatigue par tour).
 
M'enfin y a quand même des trucs supers bizarres sur ce fonctionnement, du genre le nain qui n'a que 3 en déplacement mais 4 en fatigue, qui peut donc se déplacer plus loin avec la fatigue qu'avec une action de déplacement... :o
 

kaillou38 a écrit :


mais le jeu est meilleur.
 
je trouve mascarade assez brouillon. la petite extension de complots est tres sympa d'ailleurs


+1
J'ai les 2 et je préfère Complots à Mascarade (par contre Mascarade peut se jouer à beaucoup plus).
Par contre il y a une extension pour Complots ? c'est quoi ?  :??:  (pas référencé sur trictrac)
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 00:14:44  profilanswer
 

n°37902768
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 23-04-2014 à 00:27:49  profilanswer
 

hop le fou a écrit :


+1
J'ai les 2 et je préfère Complots à Mascarade (par contre Mascarade peut se jouer à beaucoup plus).
Par contre il y a une extension pour Complots ? c'est quoi ?  :??:  (pas référencé sur trictrac)
 


 
Coup: Reformation, vendue à Essen cette année. Elle ajoute six cartes (une par joueur) avec affiliation religieuse (catholique/protestant suivant recto/verso). Ca ajoute un poil de règles mais ça renouvelle bien le jeu et le rend encore meilleur. :jap:

n°37904717
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-04-2014 à 10:16:06  profilanswer
 

Je vais surement prendre complots du coup, par contre je trouve pas l'extension...
 
Quelqu'un a déjà commandé sur esprit de jeu? c'est fiable et rapide?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°37904875
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 23-04-2014 à 10:26:36  profilanswer
 

skum a écrit :

Quelqu'un a déjà commandé sur esprit de jeu? c'est fiable et rapide?


Aucun soucis avec eux, ils sont aussi sérieux que Philibertnet.


Message édité par chtieric le 23-04-2014 à 10:26:46

---------------
psn: Erismix
n°37934000
lumi
Posté le 25-04-2014 à 16:42:46  profilanswer
 

qq aurait des extensions pour les colons de catane jeu de carte (2 joueurs) (version avant les princes de catanes)


---------------

n°37934814
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-04-2014 à 17:48:19  profilanswer
 

lumi a écrit :

qq aurait des extensions pour les colons de catane jeu de carte (2 joueurs) (version avant les princes de catanes)


 
 
J'ai Science & Progrès et Artistes & Mécènes


---------------

n°37936170
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-04-2014 à 20:04:48  profilanswer
 

De mémoire celle avez les grosses villes est pas trop mal. Ou alors c'est dans le jeu de base je sais plus. [:cerveau klem]  
 
Toute façon c'est celui qui a le moulin qui gagne  [:arantheus]


Message édité par JohnSmith le 25-04-2014 à 20:13:45
n°37936320
lumi
Posté le 25-04-2014 à 20:21:31  profilanswer
 

ca amene qq chose au jeu ?
y'en a qui en vendent?


---------------

n°37942817
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-04-2014 à 18:16:36  profilanswer
 

lumi a écrit :

ca amene qq chose au jeu ?
y'en a qui en vendent?


 
 
Ça rajoute des mécaniques intéressantes oui, mais faut pas prendre n'importe quoi. De mémoire, Magiciens & Dragons est à chier


---------------

n°37943854
garath_
Posté le 26-04-2014 à 20:19:19  profilanswer
 

Salut,
 
Je garde mes neveux de 6 et 9 ans cette semaine.
Vous me conseillez quoi comme jeu familial où les enfants comme les adultes s'amusent ?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 26-04-2014 à 20:19:41

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°37943931
demars
Posté le 26-04-2014 à 20:29:49  profilanswer
 

Duplik !

n°37944010
rionsnoir
Posté le 26-04-2014 à 20:39:03  profilanswer
 

Bonsoir :jap:
 
Ayant découvert les deckbuildings il y a peu, j'aimerai m'en acheter un, c'est quand même jouissif :o
 
Je compte initier ma copine, et je suis moi même novice, donc je cherche un jeu assez simple, mais qui ne repose surtout pas (trop) sur la chance, c'est le genre de truc qui me dégoute :/
Pouvoir y jouer a plus de deux est bonus mais pas obligatoire.
 
Il y a bien Ascension qui répond assez aux critères (même si trop de hasard a mon goût) mais j'aimerai en découvrir un nouveau.  
 
Merci :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37944157
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-04-2014 à 20:57:31  profilanswer
 

Hier soir, MegaWatts Russie. J'ai pas mal assuré et finalement gagné alors que mes adversaires n'arrêtaient pas de me conseiller de pas faire ce que je faisais  :o  
 
Aujourd'hui : La route du verre, puis Bruxelles.
J'ai plutôt aimé le premier, même si j'ai mis du temps à maîtriser la roue et que je me suis fait avoir au dernier tour sans pouvoir construire  [:korner]. Bref, dernier.
Et le second, pas réussi à rentrer dedans. Des points de partout, pas de thème, pas moyen de se raconter l'histoire du jeu. On déplace des bonhommes sur des cases d'action. Le plateau est moche. Dernier aussi, mais en plus, j'ai pas aimé [:toxin]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37944207
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-04-2014 à 21:02:52  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonsoir :jap:
 
Ayant découvert les deckbuildings il y a peu, j'aimerai m'en acheter un, c'est quand même jouissif :o
 
Je compte initier ma copine, et je suis moi même novice, donc je cherche un jeu assez simple, mais qui ne repose surtout pas (trop) sur la chance, c'est le genre de truc qui me dégoute :/
Pouvoir y jouer a plus de deux est bonus mais pas obligatoire.
 
Il y a bien Ascension qui répond assez aux critères (même si trop de hasard a mon goût) mais j'aimerai en découvrir un nouveau.  
 
Merci :jap:


 
Bah Ascension on s'amuse assez vite, ce qui n'est pas le cas de Dominion je trouve.
Après moi j'aime beaucoup les dessins ca aide  :love:

n°37944458
Twiddy
Posté le 26-04-2014 à 21:25:35  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonsoir :jap:
 
Ayant découvert les deckbuildings il y a peu, j'aimerai m'en acheter un, c'est quand même jouissif :o
 
Je compte initier ma copine, et je suis moi même novice, donc je cherche un jeu assez simple, mais qui ne repose surtout pas (trop) sur la chance, c'est le genre de truc qui me dégoute :/
Pouvoir y jouer a plus de deux est bonus mais pas obligatoire.
 
Il y a bien Ascension qui répond assez aux critères (même si trop de hasard a mon goût) mais j'aimerai en découvrir un nouveau.  
 
Merci :jap:


Thunderstone ou Tanto Cuore ?

n°37944743
rionsnoir
Posté le 26-04-2014 à 21:52:26  profilanswer
 

Je vais me renseigner sur Thunderstone.  
 
Je suis en train de découvrir Dominion en jouant en ligne, c'est plutôt sympa, et pas très différent de Ascension. Et il semble y avoir de l'intéraction, mais je suis encore au tuto :D


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37944807
Twiddy
Posté le 26-04-2014 à 21:56:53  profilanswer
 

Thunderstone il y a une version flash de la première édition sur facebook :
https://apps.facebook.com/thunderstone/

n°37946040
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 27-04-2014 à 00:35:54  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonsoir :jap:
 
Ayant découvert les deckbuildings il y a peu, j'aimerai m'en acheter un, c'est quand même jouissif :o
 
Je compte initier ma copine, et je suis moi même novice, donc je cherche un jeu assez simple, mais qui ne repose surtout pas (trop) sur la chance, c'est le genre de truc qui me dégoute :/
Pouvoir y jouer a plus de deux est bonus mais pas obligatoire.
 
Il y a bien Ascension qui répond assez aux critères (même si trop de hasard a mon goût) mais j'aimerai en découvrir un nouveau.  
 
Merci :jap:


Il y a Trains qui sort bientôt en français, dans le genre il est excellent.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°37946443
Hoiniel
Posté le 27-04-2014 à 02:10:43  profilanswer
 

Il y a bien Quarriors mais les cartes sont remplacées par des dés don peut être trop de hasard pour toi. J'avais bien aimé la seule partie que j'ai faite

n°37946839
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 27-04-2014 à 09:59:29  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Salut,
 
Je garde mes neveux de 6 et 9 ans cette semaine.
Vous me conseillez quoi comme jeu familial où les enfants comme les adultes s'amusent ?


 
Dooble.


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37947057
HFR_GLT
Posté le 27-04-2014 à 10:58:47  profilanswer
 

2 parties de Terra Mystica ce WE :
 
Bof
Long et vraiment trop peu d'interaction
 
Mécanismes sympa mais qui ne justifient pas la longueur ( on a joué à 4 )
 

n°37947068
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2014 à 11:00:05  profilanswer
 

skum a écrit :

Je vais surement prendre complots du coup, par contre je trouve pas l'extension...
 
Quelqu'un a déjà commandé sur esprit de jeu? c'est fiable et rapide?


 
L'extension est dispo chez Philibert (http://www.philibertnet.com/fr/fer [...] 88416.html).
 
Elle est aussi incluse dans l'édition collector (que j'ai prise même si c'est clairement trop cher, j'aimais bien le coffret en bois :D)


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°37947641
Romn
Posté le 27-04-2014 à 12:15:06  profilanswer
 

J'organise une soirée découverte des jeux de société dans notre Alliance Française locale. Faut que je ponde un petit texte de cinq-dix lignes pour inviter les gens et expliquer ce que c'est mais j'ai un peu de mal à pondre un truc bien et attirant destiné à des gens qui ne connaissent absolument pas les jeux (que le Monopoly et le Cluedo) et je suis pas très doué en expression écrite.
Je sais pas comment expliquer ce que sont "les nouveaux jeux" (déjà le terme, je sais pas quoi prendre). Vous auriez quelques suggestions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 27-04-2014 à 12:16:43

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°37948679
goldi
Posté le 27-04-2014 à 14:24:03  profilanswer
 

lumi a écrit :

Purte Rico / Agricola, ca se joue bien quand meme à deux ?


 
Très différent à 2 qu'à 5 mais il tourne vraiment très bien !
 
www.boiteajeux.net pour jouer à agricola mais c'est en différé..

n°37952720
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-04-2014 à 21:31:38  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :

2 parties de Terra Mystica ce WE :
Bof
Long et vraiment trop peu d'interaction
 
Mécanismes sympa mais qui ne justifient pas la longueur ( on a joué à 4 )


 
Même avis
 

Romn a écrit :

J'organise une soirée découverte des jeux de société dans notre Alliance Française locale. Faut que je ponde un petit texte de cinq-dix lignes pour inviter les gens et expliquer ce que c'est mais j'ai un peu de mal à pondre un truc bien et attirant destiné à des gens qui ne connaissent absolument pas les jeux (que le Monopoly et le Cluedo) et je suis pas très doué en expression écrite.
Je sais pas comment expliquer ce que sont "les nouveaux jeux" (déjà le terme, je sais pas quoi prendre). Vous auriez quelques suggestions ?


 
J'ai déjà fait ce genre de texte des dizaines de fois. (Mais évidemment j'en ai aucun sous la main :( )
On utilise généralement "jeux modernes" ou alors "Jeu de plateau" plutôt que "Jeu de société" qui est trop connoté enfant.
En fonction de l'endroit où sera publié ton texte (c'est un mail ? une affiche ? un article dans un magazine ?) et à qui il est destiné (adultes seuls ? Familles ? Geeks ? Vieux ? l'accroche sera différente.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37953320
Romn
Posté le 27-04-2014 à 22:27:24  profilanswer
 

Ouais j'ai écris ça :

Citation :


Soirée jeux de plateau
 
Carcassonne, Jungle Speed, Les Colons de Catane, Les Aventuriers du Rail, 7 Wonders,... Que vous soyez un joueur convaincu ou un néophyte, venez passer un bon moment à l'Alliance Française et découvrir les jeux de société modernes. Il y en aura pour tous les goûts : des jeux d'ambiance à ceux de stratégie, pour les enfants ou pour les adultes ; une excellente occasion de venir parler français autour d'une table et de quelques pions.
Rendez-vous à 5.00pm à l'Alliance Française le samedi 3 mai. Amenez un petit quelque chose à boire et on partagera un peu de junk food.


Mais en effet, ce qui m'inquiète c'est que les gens pensent que c'est que pour les enfants.
Ca va aller sur un petit prospectus qui est un tout petit peu imprimé, mais surtout largement diffusé par email, à des gens très varié mais absolument pas joueur, ni geek, plutôt famille par contre (en gros c'est les membres de l'Alliance Française de ma ville en Nouvelle-Zélande, donc y a une communauté de famille francophone qui s'y regroupe, et beaucoup de kiwi de tous les âges et tous les genres qui viennent y apprendre le français (c'est pour ça que j'ai proposé des jeux de société, y a rien de mieux pour apprendre une langue)).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°37954164
lumi
Posté le 27-04-2014 à 23:39:20  profilanswer
 

Sympa l'initiative en tout cas


---------------

n°37954622
ororuK
Posté le 28-04-2014 à 02:32:48  profilanswer
 

Et histoire de les faire parler correctement la langue, remplace 5pm et junk food par du français. :o

n°37954644
Romn
Posté le 28-04-2014 à 03:12:00  profilanswer
 

17h c'est au delà des capacités de compréhension moyennes d'un anglophone natif. :o
Si le seul trucs qu'ils comprennent c'est l'heure à laquelle venir et qu'il y aura de la bouffe, j'ai des chances d'avoir quelques personnes. :o²

 

Non, mais par contre, l'idée c'est que si ça fonctionne, l'Alliance pourrait acheter quelques jeux de société un peu plus ciblé "apprentissage de la langue" et on pourrait faire des séances régulières, j'ai pensé à :
- Unanimo
- Dixit
- Il était une fois
- Communicate
- Loups Garous de Thiercelieux
- Identik
- Linq
- Petits Meurtres et Fait Divers
- Time's up
(les trois derniers demande quand même un sacré niveau de français pour pouvoir être joué)
Et puis après d'autres jeux plus classiques (Dice Town, Evo,...) moins axé vocabulaire, mais de toute façon se mettre autour d'une table et jouer à quoi que ce soit, ça ne peut que faire du bien à la langue (d'ailleurs je fais la même chose pour moi en allant dans un club kiwi)).

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 28-04-2014 à 03:18:44

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°37955180
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-04-2014 à 09:08:27  profilanswer
 

Romn a écrit :

17h c'est au delà des capacités de compréhension moyennes d'un anglophone natif. :o
Si le seul trucs qu'ils comprennent c'est l'heure à laquelle venir et qu'il y aura de la bouffe, j'ai des chances d'avoir quelques personnes. :o²
 
Non, mais par contre, l'idée c'est que si ça fonctionne, l'Alliance pourrait acheter quelques jeux de société un peu plus ciblé "apprentissage de la langue" et on pourrait faire des séances régulières, j'ai pensé à :
- Unanimo
- Dixit
- Il était une fois
- Communicate
- Loups Garous de Thiercelieux
- Identik
- Linq
- Petits Meurtres et Fait Divers
- Time's up
(les trois derniers demande quand même un sacré niveau de français pour pouvoir être joué)
Et puis après d'autres jeux plus classiques (Dice Town, Evo,...) moins axé vocabulaire, mais de toute façon se mettre autour d'une table et jouer à quoi que ce soit, ça ne peut que faire du bien à la langue (d'ailleurs je fais la même chose pour moi en allant dans un club kiwi)).


 
J'ai joué à Linq en anglais (avec les cartes françaises), c'était bien marrant :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°37955973
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-04-2014 à 10:45:31  profilanswer
 

Romn a écrit :

17h c'est au delà des capacités de compréhension moyennes d'un anglophone natif. :o
Si le seul trucs qu'ils comprennent c'est l'heure à laquelle venir et qu'il y aura de la bouffe, j'ai des chances d'avoir quelques personnes. :o²
 
Non, mais par contre, l'idée c'est que si ça fonctionne, l'Alliance pourrait acheter quelques jeux de société un peu plus ciblé "apprentissage de la langue" et on pourrait faire des séances régulières, j'ai pensé à :
- Unanimo
- Dixit
- Il était une fois
- Communicate
- Loups Garous de Thiercelieux
- Identik
- Linq
- Petits Meurtres et Fait Divers
- Time's up
(les trois derniers demande quand même un sacré niveau de français pour pouvoir être joué)
Et puis après d'autres jeux plus classiques (Dice Town, Evo,...) moins axé vocabulaire, mais de toute façon se mettre autour d'une table et jouer à quoi que ce soit, ça ne peut que faire du bien à la langue (d'ailleurs je fais la même chose pour moi en allant dans un club kiwi)).


 
Dobble, me semble pas mal pour apprendre à associer rapidement des mots simples à leur représentation graphique.
Sinon, y a Taboo et Brainstorm. C'est un peu vieillot, mais pour la langue, ça me semble pas mal.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37956301
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 28-04-2014 à 11:10:59  profilanswer
 

Samedi après midi, on a enchaîné :

 

- Strike :ce jeu prend très facilement, la star de mes soirées en ce moment
- Pan t'es mort : rapide et toujours aussi efficace
- Bang - Le jeu de dés : Je n'accroche pas. Je prefère le bang classique et quitte à taper avec dès, King of Tokyo est indétrônable pour moi.
- Smallworld sur plateau 6 joueurs : Bah jouissif quand on voit le plateau, mais au final, c'est trop grand, trop long d'attendre son tour... et je suis arrivé dernier :o.


Message édité par chtieric le 28-04-2014 à 11:13:23

---------------
psn: Erismix
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR