Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14687  14688  14689  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°35714555
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 14:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

antiraiden a écrit :

Mais je suis entièrement d'accord avec tes arguments  [:zedlefou:1]  
Seulement Rolex a choisi de mettre des poussoirs vissés sur les dayto modernes, et balayer ca en disant simplement "c'est de la connerie" c'est passer à côté de tout le raisonnement technique qui les a poussé à faire ce choix.  
Je n'ai jamais dit que je cautionne cette modification, néanmoins j'essaie de comprendre le pourquoi de son apparition, c'est tout.

Et pendant que tu essaies de comprendre, quelques uns te disent que c'est du flan. Si tu ne te braquais pas, tu l'aurais déjà pigé.

antiraiden a écrit :

En attendant, j'essaie d'apporter de la matière au débat, et je ne comprends pas tes réactions.

J'ai répondu aux gros sabots du rolex tupeupatayst appuyé par un mec qui a fait son fanboy en démontant une PO sur un ton approprié. Les Gary qui ont accompagné la suite du débat n'ayant pas aidé.
en bref, les poussoirs vissés ne servent pas l'étanchéité, ne sont vraiment pas la meilleure solution pour protéger un poussoir (cf. palbonjour qui a explicité mon histoire de fourreau bien mieux que j'avais réussi à le faire) et complètement hors cadre par rapport à l'usage fantasmé (chrono auto) ou réel (poules delux et vieux beaux).
Donc c’est de la merde [:djekyl]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 14:23:15  profilanswer

n°35714581
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 14:24:52  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Une proposition qui, faute de ces données, s'inverse tout aussi bien.

Nous pouvons dire que c'est de la merdasse sans plus de risque d'être démenti par des chiffres que nous n'aurons jamais.

La qualité perçue (à distance par des photos et le texte) est la seule base de l'échange.
Si cela ne suffit pas, pourquoi en discuter ?

Autant se taire.

Ce que nous avons :
- des photos montrant une conception qui semble plus légère chez Omega. A choisir, on prendra ce qui semble plus fiable.
- la mesure de la tige, qui est un élément chiffré, et la tendance "naturelle" sera de choisir la pièce supposée la plus robuste.
- des explications données par un horloger à la réputation sans tâche (ce n'est pas Mosbilo...), et là encore, la notion d'expertise métier est supposée avoir du sens.

L'ensemble de ces éléments tend à orienter vers un ressenti défavorable en comparaison, aka en relatif.
Dans l'absolu, la solution technique Omega peut parfaitement remplir son office dans les conditions du CDC.
Ce qui met fin au débat.
[/end]

Tout est dit.

Concernant omega, le système en place fait le boulot bien évidemment, ce n'était pas l'objet de départ d'ailleurs.

n°35714636
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 14:30:08  profilanswer

Grumly132 a écrit :

C'est surtout qu'il faut les nettoyer après. :o

Les lunettes ?

n°35714652
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 14:31:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Suffisant  :heink:  

mais nécessaire  :hello:  

n°35714675
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 14:32:59  profilanswer

Calme mon Manta, calme.  [:zedlefou:3]  
Tu auras droit à ton curry wurtz (ou autre truc ignoble imbitable (  [:reddie]  [:reddie] ) (repique honteuse)) à 16H, ne t'inquiète pas.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35714687
atomick
Posté le 25-09-2013 à 14:33:28  profilanswer

genghis77 a écrit :

Sympa la pastèque Philippe :o

Ouais sympa

Les chiffres qui font le tour du cadran ce sont les jours du moi ?
Et du coup pas d'aiguille seconde ? [:klemton]

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°35714724
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 14:35:51  profilanswer

[:klemton]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35714860
GrosseGame​lle
Posté le 25-09-2013 à 14:44:33  profilanswer

J'ai surtout l'impression que les poussoirs visses sont une sécurité supplémentaire quant a l'etancheite.
Je sais que certains chronos sont étanches sans cet artifice, que d'autres assurent un fonctionnement de la fonction sous l'eau.
Mais que se passe t'il quand tu dépasses l'intervalle préconise pour la révision ou l'etancheite (tous les ans) ?
Qui fait réviser une montre mécanique avant qu'elle ne fonctionne plus ou que de la buée apparaisse sous la vitre?
Bah personne ou presque.
Un mouvement bloque, c'est une révision standard. Une montre qui a pris l'eau, ça peut  couter beaucoup plus cher.

Sans compter le capital confiance d'une marque comme Rolex, le poussoir visse me rassure sur le long terme.

Et encore une fois, ce n'est absolument pas gênant de dévisser 1 poussoir, ça prend 3 sec sans retirer la montre. Que ce soit pour chronométrer le temps avant que papi s'endorme après le dernier calva, le temps au tour a Carole de francis ou la cuisson des oeufs a la coque.

Rappelons aussi que Rolex n'est pas la seule manuf a avoir recours a ce système. D'autres comme Sinn ou Seiko également.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°35714898
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 14:47:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

en bref, les poussoirs vissés ne servent pas l'étanchéité, ne sont vraiment pas la meilleure solution pour protéger un poussoir (cf. palbonjour qui a explicité mon histoire de fourreau bien mieux que j'avais réussi à le faire) et complètement hors cadre par rapport à l'usage fantasmé (chrono auto) ou réel (poules delux et vieux beaux).

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, en tous cas si elle est encore en production c'est qu'elle est probablement la plus aboutie aujourd'hui. Rien ne dit qu'elle ne sera pas remplacée un jour.
Elle est hors cadre par rapport à l'usage fantasmé, je suis entièrement d'accord. Concernant l'usage réel par contre, au quotidien elle reste garante d'une solidité supérieure à celle d'un poussoir non vissé.

MantaFahrer a écrit :

Ok :love:

n°35714904
atomick
Posté le 25-09-2013 à 14:47:12  profilanswer

mini nutz a écrit :

Tiens Questions aux Panefans ici présents, étant très intéressé par une luminor 1950 ceramica (PAM00441), pensez vous qu'il me soit possible de commander/trouver le bracelet full ceramic de sa variante tuttonero sur lequel j'ai vraiment flashé ?

pam00441:
http://www.panerai.com/fr/collecti [...] a-pam00441

sa grande soeur Tuttonero - pam00438 :
http://www.panerai.com/fr/collecti [...] a-pam00438

[:nyast]  
Le subdial c'est les secondes je suppute ? (et l'aiguille triangulaire le 2ieme fuseau horaire ?)

La tuttonero  [:sweetiiiie:2]

Message édité par atomick le 25-09-2013 à 14:51:58

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 14:47:12  profilanswer

n°35714956
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 14:50:01  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Rappelons aussi que Rolex n'est pas la seule manuf a avoir recours a ce système. D'autres comme Sinn ou Seiko également.

Et AP avec le kasparov  [:timoonn:5]  

Spoiler :

[:turbocat:1]

n°35715023
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 14:54:48  profilanswer

antiraiden a écrit :

Et AP avec le kasparov  [:timoonn:5]  

Spoiler :

ou Zénith sur les Rainbow...

... sauf quand le chrono devait vraiment servir sur la ZRFB  :hello:  

Cela validerait l'idée du chrono de parade V/S le chrono utile  :sol:

n°35715027
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 14:54:58  profilanswer

antiraiden a écrit :

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, en tous cas si elle est encore en production c'est qu'elle est probablement la plus aboutie aujourd'hui. Rien ne dit qu'elle ne sera pas remplacée un jour.

Mais toujours pas [:zedlefou:1]  
Le fait qu'elle soit encore en production ne signifie pas que c’est la montre la plus aboutie qui soit, mais qu'elle correspond globalement à une demande ET qu'aucun changement n'est obligatoire (soit pour corriger un défaut, soit pour rafraîchir le modèle et relancer les ventes, soit parce qu'une autre solution bien meilleure existe et justifie qu'on s'emmerde à l'implanter).
Si j'achetais une Dayto (admettons), ce serait malgré les poussoirs vissés. Acheter un objet ne signifie pas en approuver tous les aspects. Surtout sur un objet aussi inutile qu'une montre à 10000 boules.

On en revient à:
- l'usage de la montre ne justifie pas de protections particulières
- les verrous imposent une manip inutile qui ne se justifie par aucun avantage.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35715114
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2013 à 15:01:37  profilanswer

Il met le doigt sur un élément qualitatif : ce machin, que ça rentre dans le cahier des charges, c'est fort possible et il ne prétend pas le contraire, mais il dit que c'est dégueulasse et que ça n'inspire pas confiance, et ça, même en aimant Omega et en détestant Rolo, c'est dur de le contredire.

n°35715193
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 15:07:43  profilanswer

antiraiden a écrit :

Elle est hors cadre par rapport à l'usage fantasmé, je suis entièrement d'accord. Concernant l'usage réel par contre, au quotidien elle reste garante d'une solidité supérieure à celle d'un poussoir non vissé.

Du coup la Speed est aussi la plus aboutie?

---------------
n°35715206
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2013 à 15:08:38  profilanswer

non, spas une rolex :o

n°35715216
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2013 à 15:09:17  profilanswer

antiraiden a écrit :

Tout l'intérêt du poussoir vissé est justement de le rendre solidaire de la boite (et du verrou par ailleurs). C'est la montre qui prendra le choc avec le poussoir. Sans poussoir vissés, ton poussoir saute (ou se tord dans le meilleur des cas).

Ce n'était pas la question initiale et loin de moi l'idée de remettre une pièce dans le nourrin  [:jeffman] , mais tu en fais quoi de l'énergie si le poussoir ne saute pas ou ne se tord pas?

n°35715220
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 15:09:32  profilanswer

yoak a écrit :

non, spas une rolex :o

Aaaahhhh d'accord!

On dirait une bataille de croyant.
-c'est mon Dieu le plus fort!
-non, c'est le mien!
 [:manolito john:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grumly132 le 25-09-2013 à 15:11:09

---------------
n°35715234
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2013 à 15:10:53  profilanswer

ilium a écrit :

Ce n'était pas la question initiale et loin de moi l'idée de remettre une pièce dans le nourrin  [:jeffman] , mais tu en fais quoi de l'énergie si le poussoir ne saute pas ou ne se tord pas?

elle est dispersée dans le boitier, comme si le choc avait eu lieu ailleurs que sur le poussoir non ?

n°35715327
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 15:17:31  profilanswer

ilium a écrit :

Tu la répartis sur un ensemble plus gros, capable de l'encaisser et de le dissiper vers autre chose, ici en déformant les chairs du poignet, par exemple.

---------------
n°35715361
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2013 à 15:19:35  profilanswer

t'aurais pu te contenter d'aquiescer et de préciser :o

n°35715377
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2013 à 15:20:35  profilanswer

yoak a écrit :

elle est dispersée dans le boitier, comme si le choc avait eu lieu ailleurs que sur le poussoir non ?

Et dans le boitier et pile dans le prolongement du poussoir, tu as le mouvement. Note que je ne suis pas horloger et mes cours de méca, ça commence à être loin, donc je dis peut être une connerie, mais c'est peut être aussi pour ça qu'Omega a fait pas trop résistant: vaut peut être mieux exploser le poussoir que de disperser dans le mouvement.  [:lefab:2]

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 25-09-2013 à 15:21:05
n°35715409
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 15:22:54  profilanswer

ilium a écrit :

Et dans le boitier et pile dans le prolongement du poussoir, tu as le mouvement. Note que je ne suis pas horloger et mes cours de méca, ça commence à être loin, donc je dis peut être une connerie, mais c'est peut être aussi pour ça qu'Omega a fait pas trop résistant: vaut peut être mieux exploser le poussoir que de disperser dans le mouvement.  [:lefab:2]

Les mouvement Rorex c'est au 2/3 du plastiques, ça doit pouvoir dissiper.

/se rappel vaguement avoir eu des cours de RDM fut un temps.

---------------
n°35715416
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 15:23:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le fait qu'elle soit encore en production ne signifie pas que c’est la montre la plus aboutie qui soit, mais qu'elle correspond globalement à une demande ET qu'aucun changement n'est obligatoire (soit pour corriger un défaut, soit pour rafraîchir le modèle et relancer les ventes, soit parce qu'une autre solution bien meilleure existe et justifie qu'on s'emmerde à l'implanter).

Oui et non.  
Non car dans les faits par exemple, avec les nouveaux engrenages sans jeu, les nouvelles roues de compteur de seconde et de seconde sont présentes sur les derniers dayto produits, et sont remplacées systématiquement sur les 4130 en révision. Il y a donc une adaptation, même si le changement n'est pas obligatoire et que cela se vend très bien sans.
Oui car pour revenir sur un poussoir vissé, il faudrait revoir la boite pour faire le changement :D  

MantaFahrer a écrit :

Si j'achetais une Dayto (admettons), ce serait malgré les poussoirs vissés. Acheter un objet ne signifie pas en approuver tous les aspects. Surtout sur un objet aussi inutile qu'une montre à 10000 boules.

On en revient à:
- l'usage de la montre ne justifie pas de protections particulières
- les verrous imposent une manip inutile qui ne se justifie par aucun avantage.

Gamelle a bien formulé en expliquant que c'est un côté "rassurant". Dans les faits, faut y aller pour cogner son poussoir je suis d'accord.
Si j'achetais un Dayto par contre, je prendrais plutôt ceci comme un rituel avant le grand départ :o  

ilium a écrit :

Il met le doigt sur un élément qualitatif : ce machin, que ça rentre dans le cahier des charges, c'est fort possible et il ne prétend pas le contraire, mais il dit que c'est dégueulasse et que ça n'inspire pas confiance, et ça, même en aimant Omega et en détestant Rolo, c'est dur de le contredire.

+1

Grumly132 a écrit :

Du coup la Speed est aussi la plus aboutie?

cf plus haut, mon argument de prod n'avait pas de sens, tant qu'elle se vend et que le système répond au cdc ca passe :o.
Surtout quand on voit avec quoi ils ont lancé les 50 ans du dayto...

n°35715436
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 15:24:33  profilanswer

ilium a écrit :

Non. si tu ne veux pas que le poussoir explose le mouvement, tu lui crées une butée qui limite sa course. En plus, on parle d'un choc latéral, pas axial. Comme si tu te donnais un coup de marteau sur la montre.
L'exemple est idiot mais parlant, mais l'idée est là, et dans l'absolu, valable: faire encaisser les chocs par un élément fixe (le verrou) et non mobile, et plus gros.

---------------
n°35715454
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2013 à 15:25:28  profilanswer

t'aurais pu lire le post de manta aussi :o

pis faut voire de quel choc on parle, si un mec tire sur ta montre au missile anti-char, c'est probable que la dispersion du choc dans le poignet soit le cadet de tes soucis.

si t'as cogné ton poignet contre une flute a champagne, un peu d'énergie sera passée dans le poignet, via déplacement du boitier dans son ensemble et très peu ira dans le mouvement, ce qui sera insuffisant pour le mettre en pièce.

et meme si cette salope explose, l'étanchéité a 100m fera son office.

Finalement rolo, c'est a l'épreuve de la vie, comme une dacia ou une étagère billy :o

n°35715520
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2013 à 15:29:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non. si tu ne veux pas que le poussoir explose le mouvement, tu lui crées une butée qui limite sa course. En plus, on parle d'un choc latéral, pas axial. Comme si tu te donnais un coup de marteau sur la montre.
L'exemple est idiot mais parlant, mais l'idée est là, et dans l'absolu, valable: faire encaisser les chocs par un élément fixe (le verrou) et non mobile, et plus gros.

En fait, j'avais bien compris le type de choc mais sauf miracle, il y aura forcément une composante axiale qui passera du poussoir + tige à ce qu'il y a derrière puisque le système n'est pas bloqué sur l'Omega. Mais bon, c'est idiot puisqu'en effet le mouvement est prévu pour qu'on puisse actionner le poussoir dans certaines limites.  [:caudacien:3]

n°35715527
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 15:30:31  profilanswer

antiraiden a écrit :

Oui et non.  
Non car dans les faits par exemple, avec les nouveaux engrenages sans jeu, les nouvelles roues de compteur de seconde et de seconde sont présentes sur les derniers dayto produits, et sont remplacées systématiquement sur les 4130 en révision. Il y a donc une adaptation, même si le changement n'est pas obligatoire et que cela se vend très bien sans.
Oui car pour revenir sur un poussoir vissé, il faudrait revoir la boite pour faire le changement :D  

Remplacer de la pignonerie se fait en échange standard et apporte un avantage à Rolex (à son service maintenance): moins d'usure, moins de casse imputable à la marque, échange standard, transparent pour le client.
Virer les poussoirs vissés - en mettant des fourreaux fixes à la place comme la PO chrono, par exemple- impose une procédure interne (comme les pignons) et externe, avec le risque que le client n'aime pas la modif imposée: si Garga récupère son Dayto amputé des poussoirs vissés, il va gueuler (et il aura raison car on ne l'a pas averti ET ça lui va très bien) et là c'est un risque commercial.
Tant que ça fonctionne (et que les clients ne couinent pas), pas de raison d'y toucher. Sauf à suivre les avis de frappés comme moi.

antiraiden a écrit :

Surtout quand on voit avec quoi ils ont lancé les 50 ans du dayto...

Tu vas avoir des soucis avec le saint gapourien, toi :D

---------------
n°35715588
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 15:34:38  profilanswer

ilium a écrit :

En fait, j'avais bien compris le type de choc mais sauf miracle, il y aura forcément une composante axiale qui passera du poussoir + tige à ce qu'il y a derrière puisque le système n'est pas bloqué sur l'Omega. Mais bon, c'est idiot puisqu'en effet le mouvement est prévu pour qu'on puisse actionner le poussoir dans certaines limites.  [:caudacien:3]

Le système est bloqué sur l'Omega: le poussoir vient tôt ou tard en appui sur la carrure (ou sur les spires de son ressort). En principe, le poussoir arrive en butée avant que la commande du mouvement arrive en butée, pour e´viter au mouvement d'encaisser l'effort.
troll: Surtout avec des mouvements rikikis dans des boîtes de PO trois fois trop grosses.
Ou alors il faut un fusible, et vu la taille de l'axe du poussoir, c'est du très gros fusible.

---------------
n°35715627
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 15:37:47  profilanswer

ilium a écrit :

Je le dis depuis le début, faut tester :o  

Sinon assez d'accord avec yoak et manta, je pense que le choc est reconduit et cela pousse l'ensemble de la boite (je ne vois pas comment cela pourrait être autrement en fait, que cela soit latéral ou axial, au pire le chrono sera enclenché ?).

n°35715684
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 15:41:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Remplacer de la pignonerie se fait en échange standard et apporte un avantage à Rolex (à son service maintenance): moins d'usure, moins de casse imputable à la marque, échange standard, transparent pour le client.
..
Tant que ça fonctionne (et que les clients ne couinent pas), pas de raison d'y toucher. Sauf à suivre les avis de frappés comme moi.

Nous sommes d'accord ;)  

MantaFahrer a écrit :

Tu vas avoir des soucis avec le saint gapourien, toi :D

[:cosmoschtroumpf]  

MantaFahrer a écrit :

Le système est bloqué sur l'Omega: le poussoir vient tôt ou tard en appui sur la carrure (ou sur les spires de son ressort). En principe, le poussoir arrive en butée avant que la commande du mouvement arrive en butée, pour e´viter au mouvement d'encaisser l'effort.
troll: Surtout avec des mouvements rikikis dans des boîtes de PO trois fois trop grosses.
Ou alors il faut un fusible, et vu la taille de l'axe du poussoir, c'est du très gros fusible.

Voila ce que je voulais dire aussi :jap:  
PS: excellent le passage sur les mouvements rikikis et les boites de PO :o

n°35715743
Macnigore
Posté le 25-09-2013 à 15:44:09  profilanswer

popinouse a écrit :

Heureusement que vous êtes inaptes à la bagarre, j'aurais peur que vous vous mettiez dessus  [:aulas]

Attends, avec des trucs à 5k au poignet, on va quand même pas prendre de risques :o

n°35715751
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 15:44:39  profilanswer

Aucun souci, ceux qui n'aiment pas le nouveau Dayto sont ceux qui ne l'ont pas vu  en chair et en os  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 25-09-2013 à 15:45:17

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°35715825
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 15:49:02  profilanswer

Je l'avais vu à la présentation de la nouvelle collection chez rolex vendome, dans la grotte au sous-sol :o  
Je sais pas si le pire c'est le cadran bleu ou la lunette chocolat :o  
Ou le poids du merdier :o  

Plus sérieusement, qu'un dayto platine soit dispo, pourquoi pas allez. Mais pour les 50 ans de la bête, j'attendais quand même un bon gros 216520 bien bodybuildé et dégoûtant :o

n°35715849
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 15:50:19  profilanswer

Ce truc là?
http://content.rolex.com/is/image/Rolex/cosmograph_daytona_m116506_0001_ceramic_bezel_0001_840x107013242183355153n9W?wid=840&hei=1070&qlt=80
 [:klemton]

---------------
n°35715857
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-09-2013 à 15:50:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Attends, avec des trucs à 5k au poignet, on va quand même pas prendre de risques :o

Pour le prochain Expendables, faudrait leur suggérer de remplacer Panerai par un chrono PO et un Daytona, pour voir. :o  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°35715883
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-09-2013 à 15:52:12  profilanswer

C'est girly et tendance.  

Du coup ça tendrait à confirmer ce que Manta disait sur la clientèle.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°35715931
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 15:55:53  profilanswer

Et le pire, c'est que ca se vend super bien.

On est quand même quasiment au prix d'un 5170 chez PP (pour ne citer qu'eux). :sweat:

n°35715969
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 15:57:32  profilanswer

antiraiden a écrit :

Et le pire, c'est que ca se vend super bien.

On est quand même quasiment au prix d'un 5170 chez PP (pour ne citer qu'eux). :sweat:

Nous avons donc la preuve que les rolo boys n'ont aucun gout.  [:scytale]  

Spoiler :

---------------
n°35715970
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 15:57:35  profilanswer

antiraiden a écrit :

Nous sommes d'accord ;)  

Ouaip!

Voila. Si tu l'as vu en vrai, tu es aveugle, donc tu ne peux plus le trouver moche, puisque tu ne le trouves plus du tout [:the cart:2]

---------------
n°35716107
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 16:03:40  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14687  14688  14689  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)