Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14599  14600  14601  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°35373918
yoli
Posté le 22-08-2013 à 18:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il peut faire comme moi, il est pas trop loin de l'eau.

Mais bon, ce n'est qu'une vaste piscine en fait, rien à voir avec l’Océan ...  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 22-08-2013 à 18:50:17

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 18:49:53  profilanswer

n°35373941
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-08-2013 à 18:53:06  profilanswer

Ce qui expliquerai pourquoi il ne daigne même pas quitter le carrelage de la sienne, ça se tient.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°35373978
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-08-2013 à 18:55:46  profilanswer

Elle sait  
+
Waikiki.

Spoiler :

http://1.bp.blogspot.com/_9v3sg0qq6ac/TH69KOyghVI/AAAAAAAAFvE/R5Np3J4B3Gs/s400/lc_waikiki_Logo.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35373993
yoli
Posté le 22-08-2013 à 18:57:29  profilanswer

Purée j'en ai eu des T-Shirt avec ça, ya looooooooongtemps ...  :D

---------------
Ω Quand même
n°35374319
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-08-2013 à 19:31:39  profilanswer

On y avait fait référence sur le topic chouchous en plus! [:prozac]  

yoli a écrit :

Purée j'en ai eu des T-Shirt avec ça, ya looooooooongtemps ...  :D

Voilà, comme dit au-dessus moi aussi, avec la veste en jean qui allait bien! :D  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°35374479
gmund
Posté le 22-08-2013 à 19:55:18  profilanswer

Bonsoir tout le monde :)

Alors pour rappel j'avais demandé des avis sur cette montre:

http://img41.imageshack.us/img41/3735/actj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'étais en voyage au Canada, on me l'avait proposé après négociation 3000e  

J'ai eu droit à: la montre est fausse puis elle est bien trop chère pour ce que c'est voir c'est démodé (!) mais tout de même les plus intelligents m'ont dis dans le doute ne la prend pas (ce fur de loin la remarque la plus judicieuse)

Au final je l'ai acheté, c'était bien évidemment risqué mais tout ceux qui m'ont conseillé ne connaissant pas cette montre et le peu de liens que j'ai trouvé l'estimant au dessus du prix de vente je me suis dis au pire, c'est un coup de coeur...

Résultat: je suis passé dans une grande bijouterie lilloise, un mec assez pointu chez Rolex à fait quelques recherches sur le site professionnel Rolex avec la référence puis aussi ses connaissances perso. La cote de cette montre est de 5000e. La mienne a quelques élément neuf dont le bracelet (censé être en acier et or) et le verre ce qui la laisse environ à 3000-4000e, pour avoir une estimation précise et plutôt exact il faudrait lui laisser la montre.

Donc les gars svp, merci de m'avoir aidé mais si vous connaissez pas, ne vous prononcez pas ou précisez que vous ne la connaissez pas parce-que j'ai faillis passer à côté de ce modèle peu produit, qui cote et prend de la valeur et qui possède le cachet d'une montre ancienne..

n°35374535
TheWayOut
Posté le 22-08-2013 à 20:05:17  profilanswer

gmund a écrit :

Donc les gars svp, merci de m'avoir aidé mais si vous connaissez pas, ne vous prononcez pas ou précisez que vous ne la connaissez pas parce-que j'ai faillis passer à côté de ce modèle peu produit, qui cote et prend de la valeur et qui possède le cachet d'une montre ancienne..

[:delarue]

n°35374568
gmund
Posté le 22-08-2013 à 20:10:50  profilanswer

Heu oui ?

n°35374621
plastique ​moussay
Posté le 22-08-2013 à 20:16:56  profilanswer

[:simchevelu]

http://hfr-rehost.net/self/a14926d7652f685d4d823e8c1ad0404856a0cf13.jpg

n°35374970
GrosseGame​lle
Posté le 22-08-2013 à 20:56:42  profilanswer

Alors que sur chronomania, les fan boys GS sont chauds, porte de la semaine  [:flagadadim]

http://hfr-rehost.net/preview/self/8f3e90dd56c1eb20a7c8b6093b6949523ef34f63.jpg

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 20:56:42  profilanswer

n°35375058
Sidurm
Posté le 22-08-2013 à 21:06:43  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai eu droit à: la montre est fausse puis elle est bien trop chère pour ce que c'est voir c'est démodé (!) mais tout de même les plus intelligents m'ont dis dans le doute ne la prend pas (ce fur de loin la remarque la plus judicieuse)

Au final je l'ai acheté, c'était bien évidemment risqué mais tout ceux qui m'ont conseillé ne connaissant pas cette montre et le peu de liens que j'ai trouvé l'estimant au dessus du prix de vente je me suis dis au pire, c'est un coup de coeur...

Résultat: je suis passé dans une grande bijouterie lilloise, un mec assez pointu chez Rolex à fait quelques recherches sur le site professionnel Rolex avec la référence puis aussi ses connaissances perso. La cote de cette montre est de 5000e. La mienne a quelques élément neuf dont le bracelet (censé être en acier et or) et le verre ce qui la laisse environ à 3000-4000e, pour avoir une estimation précise et plutôt exact il faudrait lui laisser la montre.

Tu as bien fait de n'écouter que ton intuition : je pense que ces soit-disant conseils n'étaient motivés que par la jalousie...

En tout cas félicitation pour cette excellente prise   :)  

n°35375101
gmund
Posté le 22-08-2013 à 21:10:47  profilanswer

Merci bien :jap:

n°35375210
memotak
Posté le 22-08-2013 à 21:21:11  profilanswer

Belle photo et belle Seiko Diver ,ça m'a aussi rappellé les t-shirts que je portais dans les années 80  :lol:  
http://img1.imagilive.com/0813/62003.jpg

n°35375279
Personne
Mon nom
Posté le 22-08-2013 à 21:27:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°35375297
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-08-2013 à 21:29:11  profilanswer

[:haha Omega]

Wait...  [:transparency]  

---------------
n°35375374
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-08-2013 à 21:36:48  profilanswer

gmund a écrit :

Elle est moche !

Felicitations [:volta]

Revend la et paie toi des cours de lecture avec la plus value.

On t'a dit : mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Donc ton poste plein de rancoeur et d'orgueil mal placé fait de la peine !

Ah... Et aussi... Elle est moche :)

n°35375394
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-08-2013 à 21:39:11  profilanswer

gmund a écrit :

Si tu es allé chez Lepage pas étonnant, ce sont des nazes ... Le mec a du te filer le prix de la montre neuve à sa sortie.  :jap:

edit : http://www.christies.com/LotFinder [...] ID=5158500 voilà le vrai prix, dans les 2ke pas plus :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par the one_ le 22-08-2013 à 21:43:10

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°35375621
popinouse
Posté le 22-08-2013 à 22:04:30  profilanswer

n°35375623
gmund
Posté le 22-08-2013 à 22:04:59  profilanswer

Bon je vais laisser tomber ce topic je vois aucun intérêt de me faire descendre comme ça.

Je sais ce que je veux ma montre aussi moche soit elle ;)

n°35375648
yoli
Posté le 22-08-2013 à 22:07:28  profilanswer

gmund a écrit :

Bon je vais laisser tomber ce topic je vois aucun intérêt de me faire descendre comme ça.

Franchement, avec la tronche de ton message, tu t'attendais à quoi ?...  [:solyfiestas]

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 22-08-2013 à 22:08:01

---------------
Ω Quand même
n°35375690
gmund
Posté le 22-08-2013 à 22:11:32  profilanswer

Pas à mieux en fait :lol:  

Je vais pas pourir le topic non plus, je vous laisse tranquille avec la tocante :)

n°35375700
yoli
Posté le 22-08-2013 à 22:12:38  profilanswer

Personne a écrit :

Récupérer la Gmt après une révision avenue Ruysdaël et s'apercevoir une fois à la maison que le polissage est indigne d'un mauvais stagiaire.  [:ov3rflow]

Je me sens moins seul ...  :D  

Euh ...  :sweat:  

---------------
Ω Quand même
n°35375726
yoli
Posté le 22-08-2013 à 22:16:32  profilanswer

gmund a écrit :

Pas à mieux en fait :lol:

Je vais pas pourir le topic non plus, je vous laisse tranquille avec la tocante :)

Alors honnêtement, il y a des pointures ici.
Et donc, perso, entre l'avis de plusieurs personnes ici, et celui d'un type dans une boutique, toute officielle soit-elle, mon choix est fait.
Ça veut pas dire qu'on se trompe jamais hein, mais les avis seront bien plus proches de la réalité je pense.

Pour avoir d'autres avis, poses la question sur FAM et Chronomania, si tout se recoupe tu sauras quoi dire à ton revendeur ...

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 22-08-2013 à 22:18:26

---------------
Ω Quand même
n°35375771
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-08-2013 à 22:21:54  profilanswer

gmund a écrit :

Résultat: je suis passé dans une grande bijouterie lilloise, un mec assez pointu chez Rolex à fait quelques recherches sur le site professionnel Rolex avec la référence puis aussi ses connaissances perso.

Lepage Lille ? Zlol ? Les pires branques de l'histoire. M'enfin à la rigueur si t'es tombé sur le mec qui s'occupe spécifiquement de l'horlogerie (gominé, porte une montre à chaque poignet, pas l'horloger qui bosse comme un esclave au milieu du couloir de l'étage devant les comptoirs, ou presque), tu peux peut-être le croire quand il dit que c'est une vraie.
Tu lui as demandé pour le tube de couronne vraisemblablement daubé (d'après la photo) ? Evite de la mouiller avant de faire un test d'étanchéité.

Après féloches et tout, porte la en bonne santé, mais évite d'avoir trop d'étoiles dans les yeux si tu la revends un jour [:cosmoschtroumpf]

---------------
Feedback
n°35375815
gmund
Posté le 22-08-2013 à 22:26:48  profilanswer

Entre tout les avis que j'ai eu, le seul connaissant et sachant me donner les infos sur cette montre ça a été ce mec. Tous ici n'ont fait que pianoter sur Google, ce qui est très bien mais c'est light.

Lui à su m'expliquer le pourquoi du comment de cette montre ce que personne ici à su me dire, je suis pas en train de dire que vous êtes des ploucs ! Juste que dans ce cas précis j'ai pu être renseigné correctement ailleurs.  

Ce que j'ai pas apprécié c'est les réponses que j'ai eu, sur d'eux, comme quoi c'etait trop cher alors que c'etait seulement basé sur des montres trouvé sur Google et étant plus ou moins différentes. Le lien de Christies semblant être LE lien qui me prouve que je l'ai payé 1000e au dessus de sa cote.

Mais qui sait me dire ce qu'est vraiment cette montre, ce qu'elle a de particulier et pourquoi on la trouve si peu ?

n°35375834
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 22:28:56  answer

yoli a écrit :

Je crois qu'il peut faire comme moi, il est pas trop loin de l'eau.

Mais bon, ce n'est qu'une vaste piscine en fait, rien à voir avec l’Océan ...  [:julm3]

Mécarrémentwé  :o  

Plouf à Porquerolles...

http://i71.servimg.com/u/f71/18/02/23/62/image28.jpg

... dans notre grand lac salé   [:delation:2]

n°35375842
gmund
Posté le 22-08-2013 à 22:29:37  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Lepage Lille ? Zlol ? Les pires branques de l'histoire. M'enfin à la rigueur si t'es tombé sur le mec qui s'occupe spécifiquement de l'horlogerie (gominé, porte une montre à chaque poignet, pas l'horloger qui bosse comme un esclave au milieu du couloir de l'étage devant les comptoirs, ou presque), tu peux peut-être le croire quand il dit que c'est une vraie.
Tu lui as demandé pour le tube de couronne vraisemblablement daubé (d'après la photo) ? Evite de la mouiller avant de faire un test d'étanchéité.

Après féloches et tout, porte la en bonne santé, mais évite d'avoir trop d'étoiles dans les yeux si tu la revends un jour [:cosmoschtroumpf]

Daubé ? Il m'a dis que ça avait visiblement été changé.

n°35375870
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 22:32:06  answer

Aquaterrien a écrit :

Ce qui expliquerai pourquoi il ne daigne même pas quitter le carrelage de la sienne, ça se tient.  

Et ça c'est du mou de cheval  :o  

http://91.68.209.8/bmi/i71.servimg.com/u/f71/18/02/23/62/image31.jpg

/atlantique tempsdemaÿrdeproof  [:alertes_f1_5:5]  

n°35375878
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 22:33:37  answer

gmund a écrit :

Arf  :D  

Un collector  [:negro]  

n°35375888
popinouse
Posté le 22-08-2013 à 22:34:46  profilanswer

gmund a écrit :

Moi je dis qu'une affaire comme ça, tu aurais du en prendre une caisse. Et je m'y connais.

/ part en secouant son orangina

n°35375891
GrosseGame​lle
Posté le 22-08-2013 à 22:35:03  profilanswer

gmund a écrit :

Lui à su m'expliquer le pourquoi du comment...

Mais qui sait me dire ce qu'est vraiment cette montre, ce qu'elle a de particulier et pourquoi on la trouve si peu ?

Parce qu'elle porte le nom d'explorer peut être?

Faut juste savoir que les modèles les moins appréciés a la revente sont ceux qui mixent or et acier. Quant au cadran jaune, ça n'arrange rien.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°35375931
gmund
Posté le 22-08-2013 à 22:40:25  profilanswer

J'ai fais venir une caisse d'avion vous inquiétez pas :)  

Allez sur ce, bonne soirée vous inquiétez pas je reviendrai pas de sitôt vous pourrez rire de moi comme il faut :D

n°35375943
yoli
Posté le 22-08-2013 à 22:42:30  profilanswer

gmund a écrit :

Le lien de Christies semblant être LE lien qui me prouve que je l'ai payé 1000e au dessus de sa cote.

Et là tu te plantes profondément, une fois de plus ...
Il n’existe pas de cote, et une vente Christies en est encore moins.Ça donne une idée, certes, mais les prix sont souvent bien plus chers que la moyenne.

---------------
Ω Quand même
n°35375944
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-08-2013 à 22:42:50  profilanswer

gmund a écrit :

Entre tout les avis que j'ai eu, le seul connaissant et sachant me donner les infos sur cette montre ça a été ce mec. Tous ici n'ont fait que pianoter sur Google, ce qui est très bien mais c'est light.

Lui à su m'expliquer le pourquoi du comment de cette montre ce que personne ici à su me dire, je suis pas en train de dire que vous êtes des ploucs ! Juste que dans ce cas précis j'ai pu être renseigné correctement ailleurs.  

Ce que j'ai pas apprécié c'est les réponses que j'ai eu, sur d'eux, comme quoi c'etait trop cher alors que c'etait seulement basé sur des montres trouvé sur Google et étant plus ou moins différentes. Le lien de Christies semblant être LE lien qui me prouve que je l'ai payé 1000e au dessus de sa cote.

Tu es content de la montre, elle te plaît beaucoup, c'est un coup de cœur, si tu la gardes un paquet d'années tu oublieras un peu le ressenti que tu as eu dans nos réponses, et tu prendras plaisir à la porter.

Alors féloches, et portes-la bien, même si tu l'as payée trop cher.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°35376006
Grumly132
TMT
Posté le 22-08-2013 à 22:50:24  profilanswer

gmund a écrit :

Je te cite:
un mec assez pointu chez Rolex à fait quelques recherches sur le site professionnel Rolex avec la référence puis aussi ses connaissances perso.

"le seul connaissant" a la possibilité de consulter le site pro Rolex.
Pas sur que beaucoup (un seul?) ici, aient la possibilité de le consulter ce site. Déjà.

Ensuite tu arrives et tu nous poses une question. On tous été de bonne volonté à tenter de te trouver des infos, par rapport à nos connaissances et aux endroits ou on sait pouvoir trouver ces infos. Mais sans avoir de certitudes absolues.
Après, bon, hfr spirit étant, forcément ça vanne. Surtout que tu nous sors une bi-tons dont il n'y a que peu d’occurrence sur le net (je suppose que c'est la même à chaque fois sur les 10 premières pages g00gle). Normale, elle date des années 50/60 et toujours bi-tons, une versions dont il existe moins d'exemplaires qu'une traditionnelle acier. Et moche, mais bon ça c'est mon avis personnelle. Donc une version qui n’intéresse que peu de monde.  
Tout cela pour venir nous traiter de cons.

Fait du bien à Martin, il te chiera dans la main.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35376094
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-08-2013 à 23:03:21  profilanswer

gmund a écrit :

Si la photo présente bien la montre, alors la couronne qui n'est pas affleurante au boitier, mais semble avoir un bon millimètre d'espacement, c'est daubé, oui. Regarde n'importe quelle photo d'Oyster, que ça soit de la Air King, de la DJ, de l'Explo, de la DD... Rolex a au moins le mérite de fabriquer des montres avec des tolérances très strictes. Un tel gap entre la couronne et le boitier, on en a vu, ça sent pas bon, même sur un modèle avec de l'âge. Encore une fois, fait lui passer un test d'étanchéité, c'est pas un troll, c'est un conseil de bonne foi.

EDIT : oh, et changé ne veut pas dire bien monté.
EDIT2 : et si la couronne est bien vissée à fond, ça peut aussi signifier que le pas de vis est bousillé. Bref, méfiance.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 22-08-2013 à 23:06:38

---------------
Feedback
n°35376105
fenrir1
Done
Posté le 22-08-2013 à 23:05:10  profilanswer

yoli a écrit :

Et là tu te plantes profondément, une fois de plus ...
Il n’existe pas de cote, et une vente Christies en est encore moins.Ça donne une idée, certes, mais les prix sont souvent bien plus chers que la moyenne.

[:julien rodriguez]

n°35376160
khariboo
Posté le 22-08-2013 à 23:11:10  profilanswer

Ce topic ! :love: Je re-drap !  :D

n°35376168
gmund
Posté le 22-08-2013 à 23:11:50  profilanswer

[:parisbreizh]

n°35376639
cisco1
Posté le 23-08-2013 à 00:23:31  profilanswer

gmund a écrit :

Féloches [:volta]  
Le cadran a l'air rare et dans un excellent état.

Sidurm a écrit :

Tu as bien fait de n'écouter que ton intuition : je pense que ces soit-disant conseils n'étaient motivés que par la jalousie...
En tout cas félicitation pour cette excellente prise   :)  

Pas mieux :jap:  
edit : ou plus simplement, l'intérêt de ceux ici qui aimerait la racheter et baisser le prix :/  
 C'est malheureux mais on ne peut se fier à personne, au moins là il a une idée de cote et il ne se fera pas avoir.

the one_ a écrit :

Si tu es allé chez Lepage pas étonnant, ce sont des nazes ... Le mec a du te filer le prix de la montre neuve à sa sortie.  :jap:  
edit : http://www.christies.com/LotFinder [...] ID=5158500 voilà le vrai prix, dans les 2ke pas plus :jap:

C'était en 2008 les prix ont bien changé depuis, le vendeur a sûrement raison. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 23-08-2013 à 00:26:06

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°35376728
Antec
Posté le 23-08-2013 à 00:40:06  profilanswer

:love:  
Qui a grandit début 90... ?

---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14599  14600  14601  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)